Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 48

24 NOVEMBRE 2019

Plus tôt, quand Mirror Old Man avait réalisé que quelque chose était arrivé à Jiang Liang, il avait immédiatement abandonné Song Ci et s'était enfui. Song Ci le poursuivit pendant quelques pas et regarda le vieil homme du miroir disparaître dans l'obscurité. Avec un air d'impuissance, Song Ci s'arrêta.

Après avoir réprimandé intérieurement Mirror Old Man pour avoir valorisé la convoitise plutôt que l'amitié,1 il est resté là où il était.

Il ne savait pas si Jiang Liang avait vraiment rencontré un accident. Les scènes autour de lui étaient en désordre complet, changeant si rapidement que certaines scènes étaient floues.

Juste au moment où il était perdu, une force puissante a aspiré son corps. Le monde se brouilla devant lui, puis il eut l'impression que toute sa personne s'était effondrée sur un canapé. Il se leva du lit et se vit dans une chambre traditionnelle.

Song Ci fut surpris de voir la scène devant lui. Il baissa les yeux et vit que la tenue de son corps avait été changée en un vêtement moyen blanc comme neige2 similaire à celle des scènes précédentes. La seule différence était qu'il n'a pas vu le développement de l'histoire de la scène cette fois.

«Jiang Liang! Jiang Liang… »Des cris retentirent de l'autre côté de la porte, ramenant Song Ci à ses sens.

Il a répondu à la hâte: «Quel est le problème?»

«Euh…» La femme de l'autre côté de la porte bégaya. «Je viens d'apprendre par d'autres que le jeune maître Feng est allé à la maison Wang avec des cadeaux de fiançailles pour proposer le mariage ce matin.

Song Ci ressentit un coup de douleur dans son cœur. Il fronça les sourcils et se pencha. Une voix étrange mais familière résonna dans sa tête, le poussant à continuer. «Allez le voir, allez le voir…»

Song Ci savait que c'était la voix de Jiang Liang. Il était dans cette scène, connecté à Jiang Liang d'une manière mystérieuse. Ainsi, il pouvait plus ou moins ressentir les émotions de Jiang Liang.

Il se leva précipitamment et prit la robe accrochée à côté du lit pour la mettre. Puis il trouva un morceau de ruban pour attacher ses cheveux. Après avoir mis ses chaussures, il ouvrit la porte, faisant peur à la femme à l'extérieur.

«Jiang Liang, n'agis pas de manière imprudente…» La femme le persuada faiblement.

Song Ci lui lança un regard. Il manquait trop de temps pour se soucier d'elle, alors il s'est précipité hors de San Chi Tai et s'est dirigé directement vers la résidence Wang.

Il ne montait pas à cheval; il n'avait pas non plus le temps de chercher une voiture. Heureusement, le théâtre n'était pas si loin de la résidence Wang, alors il est allé à pied. Il était juste à temps pour arrêter Feng Zhuojun, qui était sur le point de partir, à l'entrée de la résidence Wang.

«Feng Zhuojun -!» Hurla Song Ci. À ce moment-là, il était si fatigué qu'il était à bout de souffle. La sueur coulait sur le côté de son visage. Il était sur le point de s'arrêter pour se reposer, mais la voix dans sa tête le poussait à continuer. C'était si bruyant que ça lui a donné mal à la tête.

Il a enduré la douleur dans ses poumons alors qu'il s'approchait et criait d'une voix haletante. «Feng Zhuojun, ne pars pas encore!»

L'homme avec plus de la moitié de son corps dans la voiture est sorti lentement quand il a entendu sa voix. Alors qu'il regardait Song Ci trébucher vers lui, il laissa échapper un rire soudain avec une joie pure dans ses yeux. «Petite chanson.»

Quand Song Ci a entendu cette voix, il s'est affaibli dans les genoux et s'est agenouillé sur le sol. Sans même regarder le visage de l'homme, il dit rapidement: «Maître Rong, je vous ai offensé plus tôt. Je suis vraiment désolé. Vous pouvez me battre et me gronder, mais s'il vous plaît, ne me tuez pas ou ne me chasse pas.

Rong Bai s'approcha de lui, se pencha et souleva Song Ci. «Pourquoi vous agenouillez-vous? Je n'ai pas dit que je vous en voulais.

Song Ci en a profité pour se relever. Il était ravi, mais il ne le révéla pas sur son visage. «Vous ne me blâmez pas pour mon acte offensant?»

«Vous n'aviez pas d'autre choix que de le faire. Comment pourrais-je supporter de vous blâmer? Les yeux de Rong Bai s'arquèrent en un sourire. Il n'y avait aucune trace de colère ou d'embarras dans son expression; il ne l'a vraiment pas pris à cœur.

Song Ci était presque ému aux larmes. Et penser que ce menteur, Lu Shaoqing, disait encore que Rong Bai était de mauvaise humeur et aimait tuer des gens. Cela l'avait mis en haleine. De la façon dont il semblait maintenant, Rong Bai était encore plus doux qu'un agneau. Il était non seulement sensible à la raison, mais aussi prévenant et compréhensif.

«As-tu couru jusqu'ici pour me chercher?» Dit Rong Bai, le petit agneau.

À sa mention, Song Ci se rendit compte que la voix bruyante dans sa tête avait disparu. Il fronça les sourcils et se demanda: «Il semble y avoir quelque chose qui ne va pas avec ce tableau. Je ne sais même pas ce que je suis censé faire maintenant.

«La personne qui a installé le réseau s'est évanouie après avoir été attaquée. J'ai également reçu l'objet pour maintenir le tableau. C'est pourquoi ce tableau a commencé à s'éloigner de l'itinéraire initialement défini, avec d'autres éléments apparaissant également. » Avec un sourire ravi, Rong Bai écarta les mèches de cheveux de Song Ci qui avaient été abîmées par toute cette course.

«Quel est le problème qui retient le tableau?» Demanda Song Ci avec curiosité.

Un coin de la lèvre de Rong Bai se leva. Il était sur le point de parler quand un hurlement de loup au son enfantin le coupa à distance. Cela semblait provenir d'un chiot loup.

Mais, comment pourrait-il y avoir des loups dans cet endroit?

Song Ci dépassa Rong Bai avec étonnement et regarda derrière lui, seulement pour voir un chiot loup gris courir vers eux à toute vitesse en hurlant.

«Est-ce que c'est…» Song Ci regarda de plus près et s'exclama avec surprise, «Wen Changchu?!

Celui qui se précipitait vers eux n'était-il pas Wen Changchu, le jeune qui avait disparu dans les airs sur la montagne Mo Yao? Mais à l'époque, Wen Changchu avait coupé une silhouette imposante, tout vêtu d'une robe noire; c'était tellement différent de ce qu'il était maintenant.

Rong Bai se retourna pour regarder. Ses yeux passèrent du chiot loup à la personne derrière lui qui marchait vers eux. Son sourire s'approfondit. «Ils sont juste à temps.»

Derrière le chiot loup se trouvait Zhu Yishu, tout vêtu d'une robe blanche brodée de fils dorés. Avec le sourire chaleureux sur son visage, il avait l'air exceptionnellement noble.

En quelques pas seulement, il dépassa Wen Changchu et tendit la main pour le soulever par l'arrière de son col. Il a souri et a demandé: "Changchu, où vas-tu?"

Wen Changchu agita ses quatre pattes en l'air et hurla sans cesse. Zhu Yishu le prit dans ses bras, le tenant d'une main tout en caressant sa fourrure de l'autre main. Dit-il d'un ton doux. «Ne courez pas, ou je vous casserai les pattes.»

Les larmes aux yeux, Wen Changchu a jeté un regard suppliant sur Song Ci.

Song Ci s'approcha de Rong Bai et murmura. «Maître Rong, est-ce que cette personne est le Zhu shizhang que nous avons déjà rencontré?»

Rong Bai a répondu: «C'est lui, et pourtant ce n'est pas lui. Cette personne n'a rien de bon.

«Wen Changchu est entre ses mains. Serait-il en danger? Song Ci était inquiète. Bien qu'il ne connaisse Wen Changchu que depuis quelques jours, il considère toujours Wen Changchu comme un ami.

"C'est difficile à dire." Rong Bai sourit et dit.

Song Ci se tenait à côté de Rong Bai avec une expression solennelle alors qu'il regardait Zhu Yishu les approcher. Un Wen Changchu pathétique regarda Song Ci avec imploration alors qu'il rétractait ses deux pattes tremblantes, craignant que Zhu Yishu ne les brise vraiment.

Zhu Yishu a regardé Rong Bai après s'être immobilisé. Ses premiers mots ont été: «Où est Lou Muge?»

C'est alors que Song Ci s'est rendu compte que cette personne était trop différente du Zhu shizhang dans le passé. Zhu shizhang était doux et patient, comme un morceau de jade chaud et doux. Mais alors que le Zhu Yishu avant lui avait encore un doux sourire, il semblait y avoir plus que lui qui restait imperceptible. Dans une certaine mesure, il était comme Rong Bai.

Ils cachaient tous des secrets.

Rong Bai haussa les sourcils. «Pourquoi tout le monde me le demande?»

«Si ce n'est pas vous, alors qui? Dit Zhu Yishu. «N'as-tu pas joué un rôle dans son retour au monde?»

«Demandez à Ning Shaosi. C'était toute son idée. Rong Bai a pris une expression innocente.

«Que dois-je faire alors…» Zhu Yishu ralentit son ton tandis que ses doigts fins lissaient la fourrure de Wen Changchu. Ses paroles étaient froides. «Je dois revenir et rendre compte de ma mission. C'est soit la tête de Lou Muge, soit… la vôtre.

Rong Bai gloussa et fit un pas en arrière pour se cacher derrière Song Ci. «Little Song, cet homme veut me tuer. Tu dois me protéger.

Ce mouvement a stupéfié Song Ci. Il tourna la tête pour regarder Rong Bai. Bien qu'il ait été agité, il n'a pas bougé son corps. En conséquence, il se tenait sur la ligne de front en opposition directe avec Zhu Yishu.

Song Ci ne pouvait pas comprendre l'action de Rong Bai. De tous ses comportements précédents, il ne semblait pas être un lâche. Mais maintenant qu'il se cachait derrière Song Ci, il ne pouvait y avoir que deux possibilités. Le premier était que Rong Bai avait peur de l'homme avant eux et ne pouvait pas rivaliser avec lui. La seconde était que Rong Bai était blessé et avait donc besoin de protection.

Mais si même Rong Bai ne pouvait pas le vaincre, ne serait-il pas plus difficile pour Song Ci de le combattre? Si Rong Bai était vraiment blessé, Song Ci ne reculerait certainement pas pendant ce moment crucial et ne permettrait pas à quiconque de blesser son soutien.

Avec cette pensée à l'esprit, le regard de Song Ci s'est aiguisé alors qu'il gonflait sa poitrine et rencontrait bravement les yeux de Zhu Yishu. «Ce jeune maître, tuer ne résoudra pas le problème.»

«Si vous ne voulez pas mourir, tenez-vous à l'écart.» Il semblait que Zhu Yishu n'avait aucune intention de l'écouter parler raison. Ses paroles étaient pleines de menaces. «Je peux couper un petit corps comme le vôtre en deux en une seule coupure.»

Cette menace était effectivement efficace sur Song Ci, mais Song Ci n'a pas bougé. Il pensa à la façon dont Rong Bai l'avait protégé plus tôt, et un élan de courage monta en lui, à tel point qu'il eut même la pensée de sauver Wen Changchu également. Serrant sa molaire arrière, il a dit avec insistance: «Je ne m'écarte pas.

Zhu Yishu n'a pas perdu de temps sur d'autres absurdités. Il leva la main droite et une flamme rouge et éblouissante jaillit de sa paume. La chaleur torride a roussi la fourrure de Wen Changchu. Il jappa et sauta de l'étreinte de Zhu Yishu, bondissant à une certaine distance.

La vague de chaleur a lancé une rafale de vent fort dans une attaque vers Song Ci. Il voulait inconsciemment y échapper, mais ensuite il se souvint que Rong Bai se tenait toujours derrière lui. Alors il se prépara et bloqua la chaleur avec sa manche.

Cependant, cette force était évidemment trop puissante. L'impact de l'attaque soudaine a repoussé Song Ci sur une très longue distance. Quand il s'est finalement arrêté, la manche qu'il avait utilisée pour couvrir son visage a été brûlée jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un morceau de tissu en lambeaux.

Zhu Yishu jeta un coup d'œil à Rong Bai qui se tenait maintenant sur le toit. Il leva la main, et une flamme comme une fleur en pleine floraison tourna à côté de sa main. Puis, il l'a jeté sur Song Ci.

La flamme ardente a presque brûlé tout ce qui l'entourait en cendres. Song Ci regarda impuissant la flamme se charger vers lui. Il leva les deux mains. À l'instant où il croisa les mains, une puissance énorme sortit de son corps. La flamme bleue est sortie du vide et a formé une ellipse pour protéger son corps.

La collision des flammes rouges et bleues éclata en couleurs brillantes de lumière aussi éblouissantes que le soleil, enflammant tout sur son passage.

La température autour de lui monta. Plusieurs gouttes de sueur glissèrent sur le front de Song Ci. Sa poitrine se souleva violemment. Après avoir bloqué la flamme, il pensa pouvoir prendre une pause. Mais Zhu Yishu ne lui a même pas donné une chance de reprendre son souffle. Il tapa sur le sol avec son orteil et une fissure se dirigea vers Song Ci.

C'était comme s'il y avait de la lave grésillante sous la fissure. Song Ci roula sur le côté pour l'éviter, mais il ne s'attendait pas à ce que la fissure explose violemment lorsqu'il se remit sur ses pieds. Il ne pouvait pas conjurer la force à temps et la puissante flamme le fit tomber dans les airs. Son corps tomba sur le renflement pointu et saillant d'une statue de pierre. Il a craché une bouchée de sang sur place.

Son bras gauche a été brûlé jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un désordre sanglant de chair et de sang.

Song Ci avait l'impression que l'accident avait déplacé ses organes internes. Il voulait se pousser pour se lever, mais il ne pouvait pas supporter la douleur vive et s'effondra. Le sang tachait son menton et le devant de sa tenue.

Rong Bai se tenait sur le toit avec les yeux baissés pour regarder un Song Ci en difficulté. Gardant son expression neutre, il attendit patiemment.

Zhu Yishu a évoqué une longue flèche brûlante et l'a pointée sur la tête de Song Ci. Juste au moment où il était sur le point de le tirer, le chiot loup à côté de lui bondit et se mordit le poignet.

Wen Changchu a balayé sa queue à la flèche. Sa fourrure a instantanément pris feu, mais en même temps, il a réussi à frapper la flèche de travers.

Les crocs du loup étaient tranchants et ils transpercèrent le poignet de Zhu Yishu. Au fur et à mesure que le sang coulait, il aspira tout dans son estomac.

Zhu Yishu a baissé les yeux pour le regarder et l'a frappé sur la tête avec son autre main. Wen Changchu a relâché le poignet de Zhu Yishu dans la douleur, et Zhu Yishu l'a pris dans ses bras pour le mettre de côté. "Je réglerai ça avec vous plus tard."

Wen Changchu a rebondi deux fois après avoir atterri et a léché le sang au coin de sa bouche avec sa langue.

La flèche qui a dévié de sa trajectoire d'origine n'a pas réussi à pénétrer la tête de Song Ci comme prévu, mais elle a percé sa cuisse. Il était sur le point de se lever quand il a crié et s'est effondré sur le sol. L'os de sa cuisse avait l'impression d'avoir été brûlé. La douleur était si coupante qu'elle était difficile à supporter.

Ce genre de douleur était encore plus insupportable que la douleur précédente qui faisait serrer le cœur. Cela lui faisait tellement mal que toute sa jambe était spasmodique, mais il n'osait pas la toucher.

En voyant cela, Zhu Yishu a fait une pause pendant un moment et a dit à Rong Bai, "C'est votre fils illégitime du royaume des démons?"

Rong Bai garda le silence.

Zhu Yishu a haussé les sourcils et a dit en secouant la tête. «En tant que père, vous êtes vraiment sans cœur.»

Rong Bai lui jeta un coup d'œil. Il était trop paresseux pour clarifier ou s'expliquer, et donc il reporta son regard sur Song Ci.

En ce moment, les oreilles de Song Ci rugissaient et sa vision était floue. Il n'arrivait qu'à peine à reprendre son souffle. Quand il a levé les yeux après être progressivement revenu à ses sens après la brûlure dans ses os, il a vu Zhu Yishu se tenir devant lui et le regarder alors qu'il le dominait.

La main droite levée haut, il conjura une épée tranchante dans sa paume. Au sommet de la lame de l'épée se trouvait une flamme qui frappa la peur dans le cœur de Song Ci, lui donnant envie de se retirer dans une évasion. Zhu Yishu a souri et a dit: «Votre père ne veut plus de vous. Vous pouvez maintenant mourir en paix.

La peur de la mort suivit ce sourire et submergea toutes ses émotions. Song Ci ne pouvait voir que cette épée flamboyante dans ses yeux. Alors qu'il regardait le haut de l'épée pointer son front, il se retira précipitamment. "Non…"

Zhu Yishu brandit l'épée sans pitié. Comme des vagues agitées, la flamme rouge ardente les engloutit en un instant. Wen Changchu poussa un misérable hurlement, «Arwooo…!»

Mais l'instant suivant, une lumière bleue a éclaté, supprimant même les rayons dorés du soleil. Chaque point que la lumière bleue passait était réduit en cendres alors qu'une chaleur ardente balayait une attaque. Wen Changchu s'est couvert de la queue qui était maintenant partiellement chauve après avoir été brûlée. Il se rétrécit en une petite boule et conjura une barrière violet foncé pour se protéger.

La puissante flamme apporta un coup de vent qui fit trembler les longs cheveux de Rong Bai. Alors que sa robe battait au vent, un léger sourire se matérialisa finalement sur son visage sans expression.

La flamme bleue a masqué le soleil et s'est allumée. La force de celui-ci ne cessait de repousser Wen Changchu. Des fissures sont apparues sur sa barrière. Heureusement, la flamme s'est affaiblie avant que la barrière ne se brise.

Lorsque la flamme bleue a disparu, Zhu Yishu était toujours debout, indemne. Mais Song Ci, qui s'étalait à l'origine sur le sol, était maintenant à moitié accroupi. Une paire d'oreilles de renard blanc comme neige se dressait entre ses longs cheveux flottants. Ses yeux noirs étaient maintenant complètement azur.

Deux queues blanches douces et moelleuses se balançaient derrière lui, reflétant la lumière dorée. La fourrure était aussi blanche que la porcelaine et aussi lisse que la soie.

Sa main droite agrippait un cimeterre noir, la lame interceptant l'épée que Zhu Yishu avait enfoncée sur lui. Son beau visage était baigné de fureur et d'intention meurtrière.

Zhu Yi Shu a dit: "Il semble que vous ayez parfaitement hérité de son sang."

Song Ci a répondu: "Avant de mettre le pied dans la porte du démon, je ne mourrai entre les mains de personne."

Mots de l'auteur:

Zhu Yishu: Pourquoi avez-vous besoin de mettre le pied dans la porte du démon?

Song Ci: Pour rechercher le roi démon.

Zhu Yishu: ?

Rong Bai: Chut…

Wen Changchu: Chut….

Zhu Yun: Chut….

Hahaha (╯ ‵ □ ′) ╯︵┻━┻

Soutenez l'auteur!

Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!

Roman || Auteur || JJWXC

Crédits: Un grand merci à saed ( saedee_ ) pour la correction grammaticale!

Partagez ceci:

Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Houes sur bros

中 衣 Voici l'ensemble des vêtements que les gens portaient autrefois sous leurs robes extérieures. Ils dorment généralement là-dedans.