Chapitre 49: Tout le monde aime le petit champignon immortel (VII)
Shang Ke a de nouveau expérimenté son âme quittant son corps. Cela signifiait qu'il n'était pas complètement mort et qu'une nouvelle résurrection était possible.
La situation de Yan Lu n'était cependant pas très idéale. Ses yeux étaient injectés de sang, son corps gravement endommagé, tandis que l'énergie de son corps était dans un chaos complet. S'il ne se reposait pas correctement, même sa racine spirituelle s'effondrerait. Il portait le corps du champignon, maintenant transformé en fleur, et marchait sans but. Il ne s'est effondré près d'un ruisseau que lorsque son corps a cédé et que ses forces ont été complètement épuisées.
Shang Ke, maintenant réduit à la forme d'une âme, suivit de son côté sans broncher. Il a essayé à plusieurs reprises d'entrer dans le corps du champignon et a découvert qu'il pouvait librement changer d'état. Le diable dan dans le corps du champignon s'était déjà effondré, donc pour le moment, il lui était impossible de se transformer. S'il n'y avait pas eu la graine d'or donnée par le taoïste Luo He, au moment où le diable s'est effondré, il aurait été renvoyé dans l'espace système.
Shang Ke s'est soudainement rendu compte que chaque monde avait en fait ses propres opportunités. Il n'avait pas forcément besoin de s'appuyer sur le système pour lui donner des récompenses. S'il profitait des opportunités qui lui étaient offertes, les saisissait et cherchait une autre aide, tout cela augmenterait ses chances de terminer la mission.
Les blessures externes de Yan Lu semblaient graves, mais ce n'était pas difficile à guérir. Ce qui l'inquiétait, c'était l'intérieur.
【Yan Lu, Yan Lu, réveillez-vous.】 Shang Ke a essayé de le réveiller, mais il n'y a eu aucun résultat.
Il essaya de bouger son corps, mais il ne put flotter que de quelques centimètres pendant environ trois à quatre secondes avant de devenir impuissant. Shang Ke savait que les âmes pouvaient aussi cultiver, mais une âme comme lui sans aucun fondement n'avait rien sur quoi travailler.
Malgré cela, Shang Ke a fait une pause et a marché encore et encore jusqu'à ce qu'il ait finalement déplacé Yan Lu vers un endroit où il peut se reposer un peu.
Son état d'âme ne pouvait pas accéder au stockage dans son corps de champignon, alors Shang Ke n'avait pas d'autre choix que de sortir et de trouver des herbes spirituelles. Il décida prudemment d'attendre une heure plus tard pour sortir afin de réduire ses chances de rencontrer un pratiquant. Une âme, en particulier une âme de type végétal, était une chose «très nutritive». Même si c'est un pratiquant juste, il était assez difficile de dire qu'ils n'auraient pas de pensées secondaires.
Trois jours plus tard, Yan Lu s'est réveillé de son sommeil et a découvert que toutes les blessures sur son corps avaient guéri un peu. L'énergie chaotique en lui s'est également quelque peu atténuée.
Petit champignon!
Yan Lu s'assit soudainement, une douce bosse tombant immédiatement de son corps. Il tendit inconsciemment la main pour l'attraper et le regarda. C'était le petit champignon devenu bouton floral.
Les muscles tendus de Yan Lu se détendirent progressivement alors qu'il aperçut quelques types d'herbes médicinales posées à côté de lui du coin des yeux. Parmi eux se trouvait une herbe qui tenait encore la rosée, elle n'a clairement pas été cueillie il y a trop longtemps.
Qui l'a sauvé?
Une trace de confusion et de prudence traversa ses yeux. Il a soigneusement vérifié les herbes médicinales. C'étaient toutes des herbes spirituelles de grande classe. Étrange, puisque quiconque les a laissés a eu la gentillesse de lui donner des herbes en premier lieu, alors pourquoi ne les ont-ils pas directement transformés en pilule? Une fois que les herbes spirituelles ont été cueillies, s'il n'y a pas de méthode de stockage appropriée utilisée, elles doivent être raffinées rapidement afin de ne pas gaspiller la spiritualité et l'effet des herbes spirituelles.
Yan Lu ne s'est pas attardé trop longtemps sur cette question. Il décida d'attendre le retour de la personne qui lui avait donné des herbes avant de s'en soucier. Il a soigneusement placé Little Mushroom contre sa poitrine puis a ramassé une herbe et a commencé à se guérir.
Malheureusement, parce que sa blessure était trop importante, il ne pouvait en absorber que la moitié avant de s'évanouir à nouveau.
Quand il s'est réveillé, il y avait une fois de plus une grande variété d'herbes médicinales posées par son corps. Cependant, il ne trouva toujours aucune trace de celui qui les y avait mis.
Yan Lu avait l'impression que la situation était quelque peu familière, comme s'il l'avait déjà vécue auparavant. Il sortit le petit champignon de sa poitrine et marmonna avec espoir: «C'est toi, non? Petit champignon?
Mais son petit champignon n'a jamais répondu.
Au cours des mois suivants, des lots d'herbes médicinales sont fréquemment apparus à côté de lui. Malgré son manque d'argent et le grand nombre d'herbes qu'il avait gaspillé, la personne continuait à lui en apporter davantage.
Jour après jour, cela ne s'est jamais arrêté.
"Petit champignon, je sais que c'est toi." Yan Lu prit le bouton floral en coupe, ses yeux le balayant, «Où es-tu? Je veux te voir."
Il ne savait pas qu'une âme se tenait dans le coin, pas à cinq mètres de lui. Il ne pouvait tout simplement pas le voir.
L'âme de Shang Ke était trop faible, seuls les experts en cultivation pouvaient remarquer sa présence. En tant que partenaire de cultivation double, Yan Lu pouvait sentir son existence, mais après que le diable dan de Shang Ke ait été brisé, tout est revenu à ce qu'il était avant de cultiver.
Les deux sont restés si proches mais si éloignés l'un de l'autre pendant des années jusqu'à ce que Yan Lu soit guéri et retrouve son ancien état.
Regardant la soupe aux champignons qui était soudainement apparue, Yan Lu ne réagit pas, déjà habitué. Bien qu'il ne puisse pas voir Little Mushroom, il savait qu'il était toujours à ses côtés.
Mais il veut toujours le voir, le tenir, comme avant. Marcher ensemble et voir tout ce que le monde des mortels avait à offrir, se plonger dans chaque instant et se perdre dans tous les décors.
Pendant que Yan Lu buvait sa soupe, il réfléchit à la façon d'aider Little Mushroom à augmenter sa cultivation afin qu'il puisse réapparaître.
Il avait une fois essayé d'envoyer sa véritable essence dans le bouton floral lui-même, mais le résultat était un rejet violent. Little Mushroom était clairement de la culture du diable, tandis que la fleur contenait du qi immortel. À l'époque, à Heavenless Secret Realm, le vieux cultivateur sur la photo avait donné à Little Mushroom une graine d'or. C'était la graine d'or qui contient le qi immortel qui préservait le sens divin de Little Mushroom. En même temps, sous sa garde, le diable brisé dan de Little Mushroom se transformerait probablement en immortel. C'était probablement la raison pour laquelle il était rejeté.
Après être parvenu à cette conclusion, la pensée de disperser sa cultivation et de la recultiver lui revint à l'esprit pour la première fois. Dans le passé, Little Mushroom a toujours souhaité qu'il suive le droit chemin, mais parce qu'il voulait cultiver en double avec lui, il ne l'a jamais accompagné.
Maintenant que Little Mushroom a eu l'opportunité de cultiver à nouveau, pourquoi ne pas l'accompagner et cultiver à nouveau?
Avec son plan établi, Yan Lu l'a exécuté sans presque aucune hésitation. Il a activé sa véritable essence et détruit la cultivation qu'il avait récupérée il n'y a pas si longtemps.
«Ah…» Yan Lu cria de douleur alors que la véritable essence en lui entrait violemment en collision. Les vêtements sur son corps se déchirèrent bruyamment alors que ses muscles se rompaient, le trempant de sang.
Shang Ke, qui regardait à côté, a été frappé de stupeur. Dans le passé, il avait utilisé chaque cellule du cerveau pour penser à un moyen de faire abandonner Yan Lu à la cultivation du diable et a échoué. Pourtant, après être devenu une âme, il avait en fait détruit sa propre cultivation sans avertissement. Impliquant ce genre de problème, seul Yan Lu serait si déterminé à faire ce qu'il souhaitait.
Après que sa cultivation ait été dispersée, Yan Lu a rapidement vieilli de plusieurs années. Ses cheveux noirs se sont transformés en argent, ses muscles flétrissaient rapidement tandis que sa peau se flétrissait et se ridait. Il avait l'air d'avoir un pied dans la tombe.
Ce n'est que maintenant que Shang Ke comprit les conséquences de la dispersion de sa cultivation. Afin d'accomplir sa mission, il avait toujours essayé de persuader Yan Lu de s'engager sur la voie juste, croyant sans réfléchir que changer sa cultivation était pour son propre bien. Jamais il n'a réalisé à quel point il fallait du courage et de la volonté pour se cultiver à nouveau.
Shang Ke passa à côté du Yan Lu affaibli, ouvrit les bras et étreignit doucement son épaule. Bien qu'il sache que l'autre ne peut pas le voir, il veut toujours apporter son soutien.
【Yan Lu, dans cette vie, à moins que je meure, je resterai toujours à tes côtés.】
Yan Lu ouvrit ses yeux fatigués. Une splendeur brillante traversa ses yeux et le coin de sa bouche se souleva. Suite à cela, il ferma à nouveau les yeux et dormit profondément.
Le destin fonctionne vraiment de manière étrange parfois. Shang Ke est entré dans le chemin du diable pour Yan Lu, tandis que Yan Lu est allé sur le chemin juste pour Shang Ke ...
Cent ans plus tard, un vieil homme aux vêtements en lambeaux parcourait la foule bruyante des marchés de rue, s'appuyant lourdement sur sa canne. Tout le monde l'évitait quand il passait, lui envoyant des regards dédaigneux et dégoûtés.
Le vieil homme s'en fichait du tout. Il marchait toujours, ni lentement ni rapidement. Bien que cet homme ait l'air très vieux et son corps cassé, tant qu'on y prêtait plus d'attention, ils remarqueraient que son rythme était ferme et son regard aiguisé. Un air distinct indescriptible était émis par sa silhouette.
Cet homme était Yan Lu, qui s'était enfermé à huis clos pendant cent ans. Sa cultivation de nos jours était passée au stade de formation de base et n'était qu'à un pas du stade de l'âme naissante. La raison pour laquelle il est sorti de l'isolement était parce que le royaume d'origine qui n'apparaît qu'une fois tous les millénaires était sur le point de s'ouvrir.
Selon les légendes, le royaume d'origine était autrefois le champ de bataille d'une ancienne divinité, et il y avait de nombreux outils immortels puissants. Si on leur en donnait la chance, non seulement on améliorerait leur force, mais ils seraient également en mesure d'obtenir les objets spéciaux et les méthodes de cultivation au niveau divin laissés par les temps anciens.
Cependant, l'endroit où le royaume d'origine s'ouvre était différent à chaque fois, le chemin ne dure qu'un seul jour également. Après trois mois, tout le monde dans le royaume sera expulsé. Peu importe si c'était une personne vivante ou morte.
Yan Lu n'est pas entré dans le royaume d'origine pour des outils immortels ou des méthodes de culture, il voulait plutôt trouver du bois immortel pour aider Little Mushroom à cultiver.
Sous la nourriture de Yan Lu, Little Mushroom n'a pas beaucoup changé. La première était parce que sa force était trop faible, deuxièmement parce qu'il manquait d'objets spirituels pour le nourrir.
Cent ans d'attente sèche et terne ont fait se sentir Yan Lu creux et solitaire. Bien qu'il puisse parfois apercevoir un vague contour de l'âme de Little Mushroom, il ne pouvait pas le toucher ni le sentir. La déception constante le pesait lourdement.
Alors Yan Lu a décidé de prendre un risque cette fois et d'aller dans le royaume d'origine pour tenter sa chance.
Sa décision était conforme aux intentions de Shang Ke. En tant que «personnage principal» de ce monde, Yan Lu a naturellement le «Halo du personnage principal». Peu importe sa faiblesse, il obtiendrait toujours d'innombrables chances dans une situation difficile.
Le développement de l'événement était exactement comme le prévoyait Shang Ke. Yan Lu est entré en douceur dans le royaume d'origine et est devenu l'un des glorieux et chanceux «charognards» parmi tous les experts en cultivation qui allaient partout à la recherche de trésors.
Alors que le royaume d'origine n'avait plus que deux jours avant la fermeture, Yan Lu a rencontré une femme et lui a sauvé la vie.
Yan Lu a rarement sauvé les gens - même s'il est passé à la voie juste, il n'a jamais vraiment changé de style. Il a simplement agi de manière plus discrète, la plupart de son temps étant passé à cultiver et à nourrir Little Mushroom. En tant que tel, au cours de ces cent ans, il ne s'est pas fait un seul ami ni ne s'est fait un seul ennemi.
Pour qu'il prenne l'initiative et sauve quelqu'un, même Shang Ke s'est senti très étonné.
Après cela, Shang Ke a découvert que cette femme était Feng Luoling, `` la plus belle du royaume de la cultivation '', dont la cultivation avait déjà atteint le stade du demi-dieu. Elle a été complotée contre dans le royaume d'origine et a été forcée d'entrer dans une zone interdite et a failli mourir. Yan Lu était de passage et lui a donné une pilule, puis l'a emmenée hors de la zone interdite.
Shang Ke a soigneusement évalué cette beauté numéro un. Son apparence et son tempérament sortaient vraiment de l'ordinaire, ne lui dites pas que Yan Lu ce mec qui s'est abstenu pendant cent ans est tombé amoureux d'elle? Hmph, même s'il l'a fait, c'est inutile. L'autre est une belle femme, il lui était impossible d'aimer un certain sénile.
«Merci beaucoup pour votre aide, compagnon de cultivation.» Bien que Feng Luoling ait parlé de remerciements, ses yeux portaient une trace de dédain et d'arrogance glaciale.
Yan Lu n'a eu aucune réaction alors que Shang Ke était malheureux. Bien que la cultivation actuelle de Yan Lu n'ait pas été élevée, il l'a quand même sauvée. Même si Feng Luoling n'était pas reconnaissante, elle a osé le mépriser !?
Continuez à le dédaigner alors! Si vous en avez la capacité, recrachez la pilule que Yan Lu vous a donnée, puis allongez-vous par terre et crachez du sang.
En ce moment même, la secte de Feng Luoling a reçu son appel à l'aide et s'est dépêchée. Lorsqu'ils ont vu Yan Lu, ils l'ont immédiatement qualifié d'agresseur et l'ont attaqué.
Ils ont vraiment sauvé un putain de chien.
Ce qui était même accablant, c'est que Yan Lu a été attaqué pendant une demi-journée avant que Feng Luoling ne parle enfin: «Ce pratiquant n'est pas une mauvaise personne, tout le monde arrête, ne blesse pas les innocents.
Cette présence exempte de toute impureté avait déjà étourdi le groupe d'hommes ignorants.
Shang Ke était en colère: Qu'est-ce que tu faisais plus tôt!
Suite à cela, le groupe de personnes s'est excusé sans chaleur ni rancune envers Yan Lu puis s'est retourné et est parti avec Feng Luoling.
Ils sont partis, juste comme ça?
Yan Lu l'a sauvée! Au moins, donnez-lui un jeton ou promettez-lui de le rembourser un jour. Même s'il ne s'agissait que de paroles creuses, c'était mieux que de s'éloigner sans rien dire!
Il était très clair qu'ils ne se souciaient tout simplement pas de Yan Lu.
Shang Ke pensa comment, sans lui apparaissant de nulle part et changeant le destin de Yan Lu, il serait déjà un seigneur diable redoutable et renommé de cette génération. Le monde entier de la cultivation ne serait pas disposé à se faire un ennemi de lui. Au lieu de cela, maintenant Yan Lu a sauvé la vie d'une autre personne et n'a pas gagné le respect approprié. Au contraire, a même reçu l'épaule froide. Ces deux situations étaient tellement différentes que Shang Ke, qui connaissait la vérité, se sentit peiné pour lui.
Yan Lu lui-même s'en moquait. Vis-à-vis des personnes insignifiantes, il ne voulait pas leur gaspiller trop d'énergie. Cependant, si ses résultats financiers étaient vraiment touchés, même s'il entraînait également des innocents, il ne laisserait pas passer l'autre.
【Alors Yan Lu, pourquoi l'as-tu sauvée? Shang Ke a utilisé son sens divin pour interagir avec lui. Au cours des cent ans de nourriture de Yan Lu, son âme était beaucoup plus compacte et capable «d'interagir spirituellement» avec lui.
Yan Lu se tut un moment, puis dit lentement deux mots. «Trop gratuit.»
Shang Ke: «…»
En fait, c'était parce que les yeux de cette femme ressemblaient aux yeux phénix de Little Mushroom. Cependant, après l'avoir sauvée, il a perdu tout intérêt. Les yeux de Little Mushroom étaient brillants et vifs, changeant constamment alors que cette femme n'avait pas la moindre idée de son attrait.
«Il y a quelques jours, je suis passé par God Perch Peak et j'ai remarqué que le sommet avait une source claire. Pourquoi n'allons-nous pas y prendre un bain? Yan Lu a soudainement proposé.
Shang Ke n'avait naturellement pas d'objections.
En tant que tel, Yan Lu s'est dirigé vers God Perch Peak avec son petit champignon.
