Disclaimer : Les personnages de Final Fantasy 7 appartiennent à leurs concepteurs, je ne fais que les emprunter le temps d'une fiction.
Avertissement : cette histoire est la suite directe du Temps des gardiens.
Le temps du renouveau
Chapitre 49
An 2012
Adara se reprit rapidement, faire mine d'ignorer Reeve serait une grave erreur, surtout considérant qu'un Emalé était peut être sur le sol de Gaïa. S'il arrivait quoi que ce soit à un membre de la famille impériale, alors le chaos s'ensuivrait.
Si ce qu'elle pensait s'avérait être exact, si un adolescent du clan Emalé était sur leur sol pour rendre hommage à leur ancêtre, ainsi que le voulait les traditions depuis que Karion Emalé avait cessé de vivre et avait été enseveli sur ce monde, alors elle ferait mieux de rebrousser chemin et de rejoindre son époux.
- Adara ! S'impatientait Reeve devant son silence persistant, qui commençait à l'alarmer quelque peu. Vas tu te décider à me parler ? Je conçois que tu sois contrariée par mon erreur de jugement, mais crois moi, il y a bien plus grave qui se produit à l'instant même où je te parle. Tu ne sais pas tout...
Adara réprima un soupir, songeant que son époux non plus ne savait pas tout.
- Je rentre, je serai là bientôt et nous pourrons parler. Affirma t'elle afin de mettre un terme à leur échange.
Ils avaient beaucoup à se dire et elle préférait qu'ils le fassent en tête à tête, loin d'éventuelles oreilles indiscrètes.
Elle mit fin à la conversation d'un geste, avant que Reeve ne puisse lui dire un seul mot de plus.
De plus en plus contrarié, le dirigeant du WRO réprima un juron. Pour lui qui avait mis tant d'énergie à se construire une place au sein de la société de Gaïa, le comportement de son épouse n'était pas un problème, mais il était indéniable tel une épine enfoncée dans sa chair. Même s'ils étaient mariés depuis des années, qu'ils avaient engendré un enfant, il peinait encore à comprendre son épouse.
Il ferma les yeux quelques instants, essayant de retrouver son calme.
Adara allait revenir, elle tenait toujours parole, si elle avait affirmé qu'elle rentrait, alors, elle allait le faire, il était inconcevable qu'elle manque à sa parole, elle était trop adari pour cela.
Un goût amer lui vint en bouche alors que cet ancien nom, qu'il n'avait plus prononcé, pas même en son fort intérieur, depuis bien des années, jaillissait dans son esprit.
Il avait tant fait pour oublier qu'il était lui aussi un adari. Comme ses parents avant lui, il avait tenté de fuir cette réalité. Il y avait si longtemps que son clan avait quitté les vaisseaux, se dispersant sur tellement de monde qu'il n'aurait su dire où trouver d'autres personnes de son sang. Eux qui avaient la recherche dans le sang, toujours en quête de perfectionnement, quel qu'il soit, était devenu malvenu au sein de leur propre peuple bien avant sa naissance. Ses ancêtres avaient renoncé à la vie nomade pour s'établir là où ils pourraient satisfaire leurs désirs de connaissance. Ils avaient renoncé à tout ce qui faisaient d'eux des adari, à tel point que lui même ne ressemblait en rien à ceux qui étaient restés sur la voie traditionnelle. Après tellement d'années de métissage et de vie sédentaire, comment s'en étonner ? Et pourtant...
Rouvrant les yeux, il quitta son bureau et marcha jusqu'à l'une des armoires présentes dans sa chambre, il en tira un long manteau qu'il disposa avec soin sur le lit et contempla longuement, le cœur un peu serré par la nostalgie. Il ne le portait plus qu'à de rares occasions... mais il le conservait précieusement. Sa coupe rappelait celle des habits traditionnels adari, même s'il ne se considérait plus totalement comme l'un des leurs, il n'avait pas totalement oublié qui il était et d'où venaient ses ancêtres.
Peut être était il temps pour lui de le porter à nouveau... il en ressentait si fort le besoin... à tel point qu'il en avait presque le tournis.
Prenant une profonde inspiration, il se saisit à nouveau du vêtement et le passa rapidement, avant que son désir ne faiblisse et qu'il ne renonce.
Une fois vêtu de ce manteau, il se sentit étrangement mieux, comme s'il venait de renouer avec une partie presque oubliée de son être.
Même si sa peau était bien plus pâle que ceux de ses ancêtres, il avait les cheveux sombres comme la plupart d'entre eux, il avait leur force de caractère, cette force qui les avait toujours poussés en avant, envers et contre tout, quoi qu'il arrive, et ce depuis les origines de leur race, depuis que quelques survivants avaient fuit le monde gelé qu'était devenue leur planète. Ne gardant de cette époque que le nom qu'ils avaient donné à leur race et le souvenir incertain d'un temps révolu où leur monde était bien plus hospitalier.
Oui... même si ses parents ne lui avaient pas donné de nom d'origine adari, afin qu'il s'intègre totalement à ce monde où ils l'avaient fait naître, ils ne l'avaient pas totalement coupé de ses racines.
Alors qu'il regagnait son bureau, il entendit sonner un appareil qui ne se manifestait jamais d'ordinaire, en entendre la sonnerie aigrelette lui fit vivement presser le pas.
Il ne savait pas encore ce qui justifiait cet appel, mais il ne pouvait pas l'ignorer, pour que cet appareil sonne, ce ne pouvait que signifier que c'était important.
Lorsqu'il l'alluma afin de répondre et que le visage de son grand père s'afficha sur l'écran, il se félicita d'avoir passé le manteau. Relaian Tuesti avait beau vivre sur la station, il n'en restait pas moins traditionnaliste dans l'âme.
- Monsieur. Le salua sans tarder Reeve, sachant à quel point son aïeul attachait de l'importance à la politesse et au respect.
Le visage austère de Relaian se para d'un sourire approbateur, lequel subsista asse longtemps pour que Reeve puisse le remarquer. Il se fit par contre rapidement sombre et accusateur. Reeve se tendit instinctivement, devinant que son aïeul ne le contactait pas pour lui faire des compliments.
- Bonjour Reeve, heureux de constater que tu vas bien, même si ton épouse et ton fils se sont permis une incursion non autorisée. Dois je te rappeler que tout déplacement hors planète doit être signalé au moins quarante huit heures avant d'être effectué, afin que nous soyons en mesure d'en surveiller le bon déroulement ? Il n'est pas question qu'un tel manquement à nos lois soient toléré et tu le sais pertinemment. Qu'as tu à dire pour ta défense ?
Reeve serra les dents.
Ce qu'il avait à dire pour sa défense ? En dehors de "je n'y suis pour rien si mon épouse prend des libertés avec la loi." ?
Relaian n'accepterait jamais ces mots comme étant une excuse valable, il le savait et ne lui ferait pas l'affront de tenter de les prononcer. Non, mieux valait faire profil bas et assumer la faute, même si elle n'était pas de son fait.
- Et bien, je... commença t'il à dire, mais son aïeul ne le laissa pas poursuivre.
- Laissons cela pour le moment, le coupa brusquement Relaian, nous avons plus urgent à régler.
Le ton de son parent alarma aussitôt Reeve. Sur le visage de Relaian, la réprobation avait laissé place à un réel soucis. Il était très visible qu'il y avait effectivement des points de détails qui lui posaient un sérieux problème et Reeve comprit que l'interrogatoire précédent n'était qu'un test. Un test avorté, mais un test tout de même. Cette constatation lui fit serrer les dents une seconde. À son âge, être encore traité tel un enfant par son grand père était tout de même pour le moins humiliant.
- Je vous écoute. Dit il sobrement, tout en ravalant son amertume.
- Un vaisseau du clan Emalé est en orbite au dessus de la station. Affirma Relaian. Ils nous ont informé de leur intention de séjourner dans notre secteur un certain temps. La situation est délicate. Le Kah'ah' Sehn et le plus jeune des Sah'ah'Sehn ont l'intention de descendre sur le sol de Gaïa afin de visiter la tombe de leur ancêtre afin de lui rendre hommage. Il va falloir les accueillir, faire en sorte que leur séjour se déroule au mieux.
Reeve avala péniblement sa salive.
Même si son clan avait quitté les vaisseaux depuis longtemps, ils restaient soumis à l'autorité des souverains.
Il était un peu surpris par l'affirmation concernant l'existence de deux Sah'ah'Sehn, c'était pour le moins inhabituel. D'ordinaire, s'il y avait bien deux personnes à la tête de leur peuple, un chef de guerre et un dirigeant, il n'y avait personne d'autre.
- L'un des Sah'ah'Sehn ? Demanda t'il d'un ton neutre.
Relaian hocha la tête.
- Oui, ils sont deux, le plus âgé est de santé fragile, il a le mental qu'il faut pour la fonction, mais son corps l'empêche de l'accomplir pleinement, c'est pourquoi un autre le seconde et le remplace dans toutes les interventions que sa faiblesse lui interdit.
Reeve écoutait attentivement, un peu surpris de ce qu'il entendait, il ne voyait pas pourquoi son aïeul lui racontait tout cela, le nombre de Sah'ah'Sehn ne le concernait pas, encore moins leur venue sur le sol de Gaïa.
- Si je comprends bien, vous me contactez pour m'informer que vous allez envoyer des gens de la station pour veiller sur ces visiteurs importants... dit il finalement.
Relaian le regarda avec surprise, comme s'il ne s'attendait pas à ces propos.
- Bien sur que non, si nous étions sur le point d'envoyer des agents, je n'aurai pas pris la peine de t'expliquer tout cela. Non, tu n'as visiblement pas compris, personne ne va venir de la station, les visiteurs dont tu parles ont été très clairs à ce sujet, ils ne veulent pas avoir à faire à nous, mais à toi et à tes hommes. Ils veulent rencontrer ton épouse également.
Reeve cilla nerveusement.
- Adara ? Pourquoi donc voudraient ils la rencontrer ? Questionna t'il avec un peu de nervosité.
- Je n'en sais rien, répondit Relaian d'un ton ennuyé, ils n'ont pas précisé et je n'allais pas risquer de les froisser en osant les questionner.
Reeve réprima un soupir.
Bien sur que son aïeul n'avait pas la moindre intention d'indisposer leurs souverains... les Emalé étaient les plus puissants et les plus mystérieux d'entre eux. La seule fois où le Sah'ah'Sehn n'avait pas été un Emalé mais un Dariu, le temps que grandisse le seul héritier des Emalé, le précédent Sah'ah'Sehn n'ayant eu que des filles et sans autres héritiers potentiels, un certain chaos s'était installé dans leur peuple. Vaian Dariu, le Sah'ah'Sehn nommé pour l'occasion, n'avait pas été à la hauteur des attentes. S'il n'avait pas épousé la veuve d'un Emalé, et qu'il n'élevait pas le fils du défunt, le seul héritier potentiel pour le titre de Sah'ah'Sehn, jamais il n'aurait été élu pour cette fonction dont il s'était montré indigne.
Non content de se servir de sa position provisoire pour s'enrichir honteusement, il avait également poursuivi de ses assiduités une des filles du précédent Sah'ah'Sehn, une femme mariée à qui il avait fait un enfant par la force. Il avait également tenté d'empoisonner le fils de son épouse afin de conserver son poste. Fort heureusement, l'enfant avait pu être sauvé, même s'il avait gardé des séquelles de cet empoisonnement et était de ce fait inapte à assumer seul ses fonctions.
Reeve ferma à demi les yeux.
Les rumeurs les plus folles couraient sur Erienkah Emalé, certains le disaient trop faible pour quitter son lit, d'autres affirmaient qu'il était mourant et ne vivrait pas longtemps, d'autres encore prétendaient qu'il était en pleine santé, mais que son corps ne lui permettait pas de marcher. Il avait surpris tout le monde en prenant sous sa protection l'enfant conçu par l'homme ayant tenté de le tuer et en faisant de lui le second Sah'ah'Sehn. Pour beaucoup, ce choix était tout bonnement scandaleux.
Des rumeurs circulaient également sur le Kah'ah'Sehn surgi on ne savait trop d'où, lui aussi de sang Emalé, il s'était imposé dès son arrivée au sein du clan impérial. Alors adolescent, visiblement peu au fait des coutumes de leur peuple, comme s'il avait été élevé ailleurs qu'au sein de ce dernier, même s'il en parlait la langue, il avait affirmé haut et fort qu'il n'avait d'autre ambition que d'être Kah'ah'Sehn et n'avait jamais dévié de la route qu'il avait en tête. Lui et Erienkah formaient un duo parfaitement fonctionnel, qui aurait très bien pu se passer d'un second Sah'ah'Sehn, mais le premier Sah'ah'Sehn avait visiblement préféré jouer la carte de la prudence et assurer la sécurité de leur peuple en choisissant un autre individu pour le remplacer lorsque son corps le trahissait et ne lui permettait pas d'accomplir son devoir.
Tout cela traversa l'esprit de Reeve en un éclair, il avait beau ne pas vivre au sein du peuple dont il était issu, il mettait un point d'honneur à se tenir informé de tout.
La voix de son aïeul le tira de ses pensées.
- J'ai également contacté Shana, elle vous rejoindra sur les lieux. Disait elle.
Reeve se crispa immédiatement. Depuis que de minables voyous s'en étaient pris à sa jeune sœur, la prenant pour son épouse pour la simple raison qu'elle se trouvait en compagnie de Riley, il craignait de la voir exposée à nouveau. Qu'elle doive se mêler des affaires du clan impérial ne lui plaisait donc pas beaucoup.
- Pourquoi mêler Shana à tout cela ? Protesta t'il immédiatement. Elle n'a rien à voir avec ce genre d'affaire !
Relaian le regarda avec agacement.
- Ne sois pas si insolent, bien sur qu'elle a à voir avec tout cela, elle est une Tuesti et en âge de prendre époux, il est même grand temps pour elle de s'unir à quelqu'un. Si comme je le lui ai demandé, elle s'habille de manière convenable, peut être aura t'elle la chance de plaire à l'un de nos souverains. Ce serait un grand honneur pour notre clan, cela renforcerait le prestige que tu as déjà apporté à notre famille par ton mariage avec Adara.
Reeve le regarda avec surprise. Même si ses parents et ceux d'Adara avaient organisé leur union sans trop se préoccuper de leurs sentiments, et qu'ils s'étaient réjouis de voir que le couple qu'ils avaient contribué à former était béni d'un enfant, il ne voyait pas en quoi cela apportait du prestige au clan Tuesti.
Devant son étonnement, Relaian soupira.
- C'est vrai, tu n'étais pas informé de cela...
- Je n'étais pas informé que quoi ? S'enquit Reeve avec méfiance.
- Du fait que la mère d'Adara est l'une des Emalé.
Reeve eut l'impression que la foudre venait de s'abattre sur lui. Il comprenait mieux à présent et il n'aimait pas du tout les conclusions qui s'imposaient à lui. Si Adara était vraiment une descendante des Emalé, alors Riley était lui un héritier potentiel du clan impérial. Il serait peut être un jour appelé à quitter Gaïa pour assumer un rôle important au sein de leur peuple. Cette idée même lui donnait le tournis, et dans le même temps, qu'on se soit bien gardé de l'informer de cette éventualité l'emplissait de rage.
Oui, il détestait la certitude qu'il avait à présent de n'avoir été qu'un instrument aux mains de sa famille, un peu comme s'il n'était qu'un reproducteur qui n'avait pas son mot à dire.
Il n'était malheureusement plus temps de réagir, le mal était fait, Riley était un Emalé de part les origines de sa mère, il ne pourrait rien dire ni faire s'il était choisi...
Il n'en regarda pas moins son aïeul avec rancune.
- Ne me regarde pas ainsi, le tança Relaian, nous avons fait ce qui était nécessaire, pour le bien du clan et de notre peuple.
- Sans prendre la peine de m'informer. Reprocha Reeve.
Relaian haussa les épaules avec un visible dédain.
- Pourquoi aurions nous perdu du temps à le faire ? Tu ne te considère plus comme étant un adari de toute manière. Tu nous a bien fait comprendre que tu estimais que ta place est sur Gaïa et que tu ne voulais plus rejoindre ni la station, ni aucun des vaisseaux. Tu n'es plus vraiment des nôtres, mais tu n'en reste pas moins un membre du clan et tu pouvais engendrer des héritiers. C'est la seule chose qui ait vraiment de l'importance.
- Riley est mon fils ! Pas... s'indigna Reeve.
- Ton fils est un descendant Emalé, s'il venait à être élu pour devenir un héritier, tu devras accepter cela. Je sais que tu te tiens informé malgré tes choix de vie, tu n'es donc pas sans savoir à quel point il est précieux pour notre peuple, et il le sera encore plus s'il est désigné comme héritier. Tu as choisi de renoncer à ta place au sein des adari, mais tu n'as aucun droit de choisir à la place de ton fils.
Reeve ravala sa colère avec peine. Il était outré d'avoir été tenu dans l'ignorance toutes ces années. Il détestait l'idée même qu'aux yeux des siens le destin de son fils était probablement déjà tout tracé.
Il garda le silence, sachant qu'argumenter ne servirait à rien, mais se jura qu'il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter que Riley soit forcé à suivre une voie qui ne lui convenait pas.
Les archives qu'il avait eu l'occasion de consulter lui avaient en effet enseigné que plusieurs des souverains n'avaient pas eu d'autre choix que d'accepter de le devenir, même s'ils ne le voulaient pas et le seul d'entre eux qui avait eu l'audace d'interrompre pour un temps son parcours d'héritier avait été humilié par le peuple qu'il avait déçu. Il ne voulait pas cela pour son enfant.
Il ne pouvait pas se soustraire à ses devoirs envers son clan, il assumerait donc la fonction que son aïeul venait de lui donner, il accueillerait les visiteurs du clan impérial. Il en profiterait pour les étudier et surtout pour les surveiller de près. Même si ceux de sa famille semblaient souhaiter que sa sœur Shana devienne la compagne d'un des souverains, il avait bien l'intention de veiller que cela ne soit pas une obligation pour elle, mais bel et bien un choix qu'elle ferait en toute liberté.
- Je dois vous laisser grand-père, j'ai beaucoup à faire pour préparer la visite des souverains. Prétexta t'il pour mettre un terme à la conversation.
Pour son plus grand soulagement, Relaïan lui accorda le droit de couper la communication, ce qu'il s'empressa de faire.
Une fois l'écran éteint, Reeve ferma les yeux et s'appuya contre le dossier de son siège.
La situation qui n'était déjà pas des plus fameuses pour lui venait encore de se compliquer.
Dire qu'un instant plus tôt sa préoccupation première était d'organiser le procès des scientifiques ayant osé accomplir des expériences interdites à son nez et à sa barbe... depuis quand sa vie avait elle basculé de la sorte ?
Il rouvrit les yeux, s'efforçant de ne plus laisser la situation le dominer. Il avait trop à faire pour perdre du temps à cogiter et à se lamenter. Il devait rejoindre Shana, attendre le retour d'Adara et de Riley et commencer à mettre en place ce qui serait nécessaire à la venue des souverains adari.
Une fois qu'il en aurait terminé avec tout cela, il s'efforcerait d'oublier pour un temps qu'un jour prochain son fils Riley pourrait lui être enlevé. Il se devait au WRO et aux victimes des scientifiques.
Organiser le procès et faire en sorte qu'il ait lieu au plus vite était quelque chose de capital. Même s'il mettait son travail pour le WRO et la planète en attente, il avait bien l'intention d'y revenir au plus vite. Même s'il savait fort bien qu'il ne pourrait pas empêcher certains événements, il pouvait au moins faire en sorte d'en réparer les effets, de les atténuer et d'aider les victimes à faire face.
Les victimes, comme celles qui venaient d'être découvertes grâce à Elena et qui étaient actuellement en cours de traitement. Les hommes qu'il avait chargé de tout cela ne tarderaient pas à lui dresser un premier bilan. Il saurait alors de qui étaient les enfants que portaient les femmes enceintes, si ce qu'il soupçonnait s'avérait exact, il allait devoir faire face à une véritable tourmente. Lorsque les médias auraient vent de l'affaire, cela risquait fort de causer un scandale sans précédent. Il avait réussi à dissimuler l'existence des enfants nés de Sephiroth, mais cette fois, il ne pourrait pas recommencer. Contrairement à la progéniture du général disparu, en grande partie éradiquée en même temps que les membres de DeepGround, les enfants encore à naître n'allaient pas disparaître dans l'indifférence générale. Il ne pourrait pas nier leur existence, ni espérer qu'ils restent dans l'ombre. Ce n'était plus de l'ordre du possible. Comment les choses allaient elles donc tourner ? Il n'en avait pas la moindre idée et cela l'angoissait beaucoup.
À suivre
