Disclaimer: Je ne posséde rien.

les personnages appartiennent à J.K Rowling, cette histoire est écrite par BEX CHAN, je ne suis que votre humble traductrice pour cette histoire merveilleuse.

Onze ans plus tard

Andromeda tressaillit en essayant de déplacer la valise de Teddy vers la porte d'entrée.

À cinquante-sept ans, ses os gémirent un peu plus fort et plus longtemps qu'auparavant; il ya quelques jours seulement, un éternuement avait déclenché une série de spasmes douloureux le long de sa colonne vertébrale.

Prendre soin d'un enfant au cours de la dernière décennie n'avait certainement pas aidé, pas elle aurait changé cela pour rien au monde. C'était dans des moments comme ça cependant, quelle manquait vraiment Dora et Ted. C'était difficile de penser à toutes les choses qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de voir alors que Teddy grandissait à un rythme effréné. Elle s'inquiétait aussi pour lui et tout les moments qui lui avaient été volés dans cette vie sans ses parents.

Mais Teddy avait été une joie absolue. Il lui avait apporté autant de sourires que Tonks, sinon plus. La fierté qu'elle ressentait en le regardant était, parfois, tellement forte.

Pour un enfant qui avait été si rejeté par des circonstances cruelles, c'était un jeune homme responsable, brillant et gentil. Et, malgré le fait que cela lui donnerait probablement un repos bien mérité, elle allait vraiment manquer sa présence quand il serait parti pour Poudlard demain.

Combattant les larmes inévitables qui couleraient sans aucun doute le lendemain, elle tenta de déplacer une autre des valises de Teddy, mais elle se trompa complètement d'angle, et son dos trembla d'agonie juste au moment où la porte d'entrée s'ouvrit.

"Ow! Enfer!" Elle haleta.

"Tante Dromeda, qu'est-ce que tu fous?" Demanda Draco, se précipitant à ses côtés. "Pourquoi n'as-tu pas utilisé un sort ?"

"Parce que j'ai laissé ma baguette dans l'autre pièce."

"Pourquoi tu n'as pas juste fait un Accio?" Demanda une voix plus enfantine.

Malgré sa douleur, Andromeda sourit et leva la tête pour rencontrer une paire d'yeux curieux gris foncé. "Bonjour, Taura."

Avec un peu d'aide de Draco, Andromeda ajusta sa posture froissée et prit la fille dans une étreinte chaleureuse et familière. Les longs cheveux blonds et frisé de Taura lui chatouillaient le nez, comme toujours, pas qu'Andromeda s'en soucie du tout. Derrière eux, les yeux de Draco s'adoucirent alors qu'il regardait la paire.

"Tu as appris le charme d'invocation?" Demanda Andromeda en se reculant pour picorer la joue de Taura. "Tu es vraiment une jeune sorcière très intelligente ma chérie."

"Ouais, quel joie d'avoir un enfant de cinq ans qui connaît déjà quelques incantations" Grommela Draco, lançant un regard à sa fille. "Impressionnant, oui, mais aussi terrifiant. Granger et moi avons décidé de verrouiller nos baguettes, au cas où."

Andromeda gloussa malgré elle. "Alors je suppose que nous devrions être reconnaissants qu'elle n'ait pas hérité de l'espièglerie de son père."

"Pourt l'instant " Finit-il. "Allez, asseyons-nous et je vais faire du thé."

"Hermione et Theo ne sont pas avec toi?" Demanda Andromeda alors qu'ils entraient dans la cuisine.

"Non, Théo est en train de faire ses dents et hurle à plein poumon, alors j'ai préféré épargner tes tympans."

"Il cri fort" A reconnu Taura.

"Ils seront à King's Cross demain" Continua Draco. "Je ne fais qu'un saut pour m'assurer que Teddy était bien préparé pour demain."

"Teddy a-t-il eu son animal de compagnie?" Demanda Taura, les yeux animés. "Qu'a-t-il obtenu?"

"Oui, chéri. Il a une chouette effraie. Je suis sûr qu'il te laissera jouer avec elle. Pourquoi ne vas-tu pas dans sa chambre pour la voir?"

Les mots avaient à peine quitté la bouche d'Andromèda que la petite sorcière se précipitait vers les escaliers, les montent maladroitement.

Ils entendirent ses petits pas marcher à l'étage jusqu'à ce qu'on frappe doucement et poliment à une porte. Malgré lui, Draco sourit lorsque son premier-né s'invita vivement dans la chambre de Teddy un enthousiaste qui lui rappelait de plus en plus sa mère. Taura Andromeda Malfoy était incontestablement la fille d'Hermione Granger, et il pensait que c'était parfait.

Se retournant vers sa tante et s'asseyant à la table, Draco haussa un sourcil en étudiant les ombres sombres cachées sous ses yeux et les nouvelles rides qui n'étaient certainement pas là la semaine précédente."Ça va, 'Dromeda?"

"Moi? Oh oui, je vais bien. Et toi tu vas bien? Je me souviens des dents de Teddy et Dora, et ce furent des nuits blanches."

"En effet," acquiesça-t-il, roulant des yeux fatigués. "Selon maman, il tient ça de moi."

Si Taura Andromeda Malfoy était la fille d'Hermione Granger, alors Theodore Orion Malfoy était définitivement son fils. Bien qu'il n'ait pas encore un an, Draco établissait déjà des parallèles entre son fils et les histoires que sa mère lui avait racontées sur la façon dont il s'était comporté à cet âge.

Si Théo était à moitié aussi intelligent que sa sœur, ils allaient avoir des ennuis au moment où il atteindrait trois ans.

"Ta maman m'a envoyé une lettre pour souhaiter bonne chance à Teddy pour demain", a déclaré Andromeda, interrompant ses pensées. "Elle va venir déjeuner après le départ de Teddy à Poudlard."

Sa voix faiblit légèrement sur la syllabe finale, et Draco le remarqua. "Hé, si tu peut de manquer d'avoir un enfant, tu peux emprunter Théo pour quelques jours."

"Il y a une grande différence entre un garçon de onze ans et un enfant d'un an, Draco."

"Bon point. Alors, comment se sent Teddy pour demain?"

"Je ne suis pas vraiment sûr", soupira Andromède. "Il semblait bien à Diagon Alley aujourd'hui, mais il était un peu distrait. C'était très calme en ville."

"J'ai lu dans le journal qu'il n'y avait que quelques nouveaux étudiants qui partaient cette année. Il a dit que c'était parce qu'ils étaient les" Les enfants de la guerre "et que le taux de natalité était bas cette année-là pour ... des raisons évidentes."

"Oui, il n'y a que dix-huit premières années. Mais apparemment, les deux prochaines années auront plus d'étudiants; un baby-boom typique d'après-guerre."

Draco fronça les sourcils et frappa ses doigts contre la table. "Ça fait si longtemps maintenant. C'est étrange de penser qu'il y aura des enfants qui iront à Poudlard cette année qui n'étaient pas en vie pendant cette période."

"Cela ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas été affectés."

"Ça me fait me sentir vieux aussi."

Andromeda sourit. "Tu seras toujours jeune pour moi."

"C'est parce que tu es vieille," sourit-il en regardant l'escalier. "Eh bien, je suis venu discuter avec Teddy."

"Je pense qu'il aimerait ça. Allez-y. Je vais garder Taura occupé avec quelque chose."

"Tant que ce n'est pas ta baguette, tu devrais survivre."

Alors que Draco quittait la cuisine et se dirigeait à l'étage, il ne pouvait pas échapper sentiments de nostalgie qui l'écrasait.

Cela avait été sa maison pendant quatre ans après la guerre, et malgré les souvenirs horribles résiduels de ces mois qui hantaient la maison, il avait été à l'aise de vivre ici avec Andromeda et Teddy. C'était une maison grinçante avec plus de toiles d'araignées que de bougies, mais elle avait toujours été chaleureuse et lui faisait de sentir en sécurité. Même maintenant, alors qu'il escaladait les escaliers, il savait quelles marches grinceraient sous ses pieds après s'être faufilé dans la chambre de Granger ou avoir essayé de ne pas réveiller Teddy.

Il tapota doucement la porte et l'ouvrit, hésitant dans l'embrasure de la porte pour pouvoir regarder deux des personnes les plus importantes de sa vie. Sa fille était effondrée sans grâce sur le sol, se frayant un chemin à travers la pile de nouveaux livres de Teddy avec une expression sauvage et fascinée. Teddy, perché sur son lit, la regardait avec amusement tout en caressant doucement sa jeune chouette effraie, bien que Draco puisse sentir que son cousin était tendu avec des nerfs enfouis.

Les cheveux de Teddy étaient d'une nuance de rouge vibrante, une couleur qui avait souvent teinté ses cheveux quand il s'était senti nerveux lorsqu'il était enfant. Ses capacités de Métamorphe lui ont évidemment permis de le modifier à volonté, mais de temps en temps, cela révélait inconsciemment ses émotions dormantes.

Malgré tout le monde commentant à quoi il ressemblait à Remus, Draco a vu plus de Tonks dans les traits juvéniles Teddy, mais c'était peut-être parce qu'il la connaissait mieux que son mari.

Teddy avait peut-être le comportement responsable et réservé de son père, mais cette lueur curieuse et aventureuse dans ses yeux en constante évolution était due à sa mère.

"Donc, tu as reçu un nouvel animal de compagnie", a déclaré Taura, captivé et intrigué. "Et tu peux lire tous ces livres?"

Teddy gloussa."Oui."

"Tu as tellement de chance! J'ai hâte d'aller à Poudlard. Tante Luna a dit que Serdaigle avait une immense bibliothèque dans leur tour-"

"Il y a aussi une grande bibliothèque chez les Serpentards", interrompit Draco. "Et les autres Maisons, peu importe comment elles s'appellent."

"Elles s'appellent Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor," énuméra-t-elle, penchant sciemment la tête." Et maman a dit que tu devais arrêter d'essayer de me faire choisir Serpentard. Elle a dit que c'était une règle."

"Eh bien, ta maman n'est pas là," railla-t-il en entrant dans la chambre de Teddy. "Bien que ton obsession pour les règles signifie probablement que tu es destiné à Serdaigle de toute façon."

Taura se leva et lui fit un sourire enjoué. "M'aimeriez-vous encore?"

"Oui, je t'aimerai mais beaucoup moins," plaisanta Draco, lui souriant. ''J'ai besoin d'avoir une petite conversation avec Teddy. Peut tu descendre, s'il te plaît?"

"Tu as envie de laisser Agatha sortir pour une promenade?" demanda Teddy en tendant son nouveau hibou. "Elle pourrait apprécier de se dégourdir les ailes."

La jeune Malfoy n'hésita pas; Elle lui tendis le bras tandis que Teddy transférait soigneusement la chouette avec soin, s'assurant que Taura pouvait supporter le poids et la fougue d'Agatha. Une fois qu'elle eut atteint un semblant d'équilibre, la jeune sorcière sauta pratiquement hors de la pièce, et Draco ferma la porte derrière elle afin que lui et Teddy puissent avoir un peu d'intimité.

"Agathe?" interrogea Draco en s'asseyant sur le lit en face de son jeune cousin.

"C'était le nom de la chouette de papa", répondit Teddy en baissant les yeux. "Je l'aime bien."

"Qu'est-ce qui ne va pas, gamin? Tu es nerveux pour demain?"

"Tu ne l'était pas?"

Draco repensa à lui, presque vingt ans en arrière une version très différente de lui-même. "Non, mais ma situation était différente. J'ai connu quelques autres élèves de mon année avant Poudlard, comme Blaise et Theo."

"Cela a dû rendre les choses plus faciles."

"C'est vrai. Mais tu sais, Granger ne connaissait personne avant Poudlard, étant née Moldus, et elle s'est fait des amis assez facilement. Je veux dire, elle aurait pu être un peu plus sélective plutôt que de se contenter de Potter et Weasley, mais elle a toujours ressenti le besoin de prendre soin de choses pathétiques."

"C'est pour ça qu'elle t'a épousé?" rétorqua Teddy.

Les lèvres de Draco tremblèrent de gaieté. ''Je t'ai bien appris. Tu vois, avec cet esprit, tu te fera facilement des amis. Mais apprend des erreurs de Granger et soit plus sélectif.

"Je ne suis pas vraiment inquiet à l'idée de rencontrer des gens."

"Alors qu'est-ce que c'est?"

Teddy grimaça et baissa les yeux, ses mains s'agitant sur ses genoux. "C'est la cérémonie de tri."

"Pourquoi est-ce que ça te dérange?" demanda Draco, le front froncé de confusion.

"Je ne sais pas ... J'ai l'impression que quelques soit la maison où je serai, quelqu'un sera déçu. Maman était à Poufsouffle, papa et Harry étaient à Gryffondor, et toi et mamie étiez à Serpentard. Je ne peux pas plaire à tout le monde . "

"Eh bien, qu'est-ce qui t'a fait penser que tu devais plaire à quelqu'un en premier lieu? Si tu es si préoccupé par les opinions des autres, alors ce ne sera probablement pas à Serpentard de toute façon."

"Alors tu ne serais pas déçu si je ne finissais pas à Serpentard?"

Draco expira et offrit à Teddy un demi-sourire rassurant. ''Eh bien, cela ressemble à beaucoup de tracas de te renier, donc je suppose que je devrais juste y faire face. Honnêtement, gamin, tu peux choisir la maison que tu veux. Cela ne changera absolument rien pour nous ou même qui tu est au final.''

"Même Poufsouffle?"

"Poufsouffle?" répéta Draco, mais il ajusta son ton et acquiesça de capitulation. "Oui, très bien, même Poufsouffle."

Apparemment stupéfait Teddy a regarder son cousin. "Vraiment? Mais tu te moques souvent d'eux."

"Je me moque de tout le monde", dit-il en haussant les épaules. ''En plus, la seule Poufsouffle que je connaissais vraiment était ta maman, et elle était plutôt cool. De plus la salle commune est assez proche des cuisines, donc c'est un bonus non négligeable."

"Alors, ça ne te dérangerait vraiment pas?"

"Non pas du tout."

"Et tu ne serais pas déçu?"

"Je ne serais pas déçu."

"Et tu vas arrêter de te moquer d'eux?"

Draco plissa les yeux avec espièglerie. ''Ne pousse pas ta chance, gamin."

.

.

.

Transportant sa fille endormie au-dessus du seuil de sa maison, Draco soupira de soulagement devant le silence bienheureux qui enveloppait la maison.

Pattenrond, maintenant moucheté d'éclats de fourrure grise, le salua à la porte et ronronna à ses pieds. Taura ronflait légèrement dans ses bras alors qu'il se déplaçait dans le couloir, plongeant sa tête dans le bureau et la cuisine, à la recherche de Granger. Il la trouva finalement dans le salon sur le canapé, berçant leur fils, mais ses yeux agités se levèrent pour rencontrer les siens alors qu'il donna un coup de pied un peu plus fort que prévu.

"Tais-toi," chuchota Hermione, et malgré le faible volume, c'était un chuchotement dur. ''Je viens juste de faire dormir Théo et je jure que je vais te tuer si tu le réveilles."

"Humm, les préliminaires," murmura Draco en retour, installant doucement Taura dans un fauteuil. "Pourquoi ne le mets-tu pas au lit?"

"J'ai peur si je bouge, je vais le réveiller à nouveau."

Draco baissa les yeux sur son fis; des mèches fragiles de cheveux blond cendré étaient périodiquement remués par les respirations d'Hermione, et ses joues étaient rouges et encore humides de larmes. Alors que les mois de bébé de Taura avaient été une suites de jours et de nuits faciles, Theo avait été beaucoup plus difficile, et il avait probablement pleuré plus durant sa première semaine de vie que Taura ne l'avait jamais fait.

Comme Hermione avait pris un congé parental avec Taura, Draco avait pris un congé parental pour Theo et avait été perpétuellement épuisé pendant neuf mois. Il y avait à peine eu une poignée de nuits ininterrompues par les cris de son fils, mais Draco était retourné au travail il y a quelques mois, et maintenant lui et Hermione alternaient pour s'occuper des enfants.

Ils travaillaient tous les deux pour le ministère: Hermione pour le Département de l'application des lois magiques en tant que conseillère principale pour le Wizengamot, et lui pour le Département de la coopération magique internationale en tant que directeur adjoint de l'International Magical Trading Standards Body, avec une spécialité particulière dans le commerce des potions.

Leurs deux carrières étaient florissantes, et le Ministère avait été plus qu'accommodant à leurs besoins en matière de garde d'enfants, en particulier lorsque Theo avait souffert d'une intoxication sanguine à seulement cinq mois. Ainsi, malgré l'insomnie et les maux de tête qui déchiraient le crâne, le souvenir d'être assis à Saint-Mangouste, désespéré et douloureux d'entendre les gémissements de son fils, lui rappelait toujours d'être reconnaissant que son fils soit ici.

Reconnaissant. C'était bien le mot. Reconnaissant pour sa vie et ceux qui y vivent.

"Ça va, Draco?"

Le faible murmure d'Hermione le sortit de sa rêverie et il la regarda.

La regarda vraiment. Par-dessus tout, il lui était reconnaissant. Même maintenant, plus d'une décennie après leur isolement à Poudlard, parfois, cela le frappait, le laissant toujours sans voix à quel point elle comptait pour lui. Si il croyait aux notions romantiques et pathétiques comme les âmes sœurs, il dirait qu'elle était définitivement la sienne.

Oui.Très reconnaissant.

"Tiens, donne-le moi," dit Draco, atteignant Théo.

"Faites attention!"

"C'est bon, il dors."

Il avait l'air plus confiant qu'il ne le pensait alors qu'il manipulait délicatement son fils et l'installait avec appréhension dans le panier de Moïse à proximité. Au moment où Théo fut installé, il murmura un rapide charme anti bruit sur les deux enfants avant de s'effondrer lourdement sur le canapé à côté de sa femme.

"Alors, comment était-"

Draco intervint avec un baiser dur et prolongé, la serrant contre sa poitrine pour approfondir l'instant. Il le laissa s'attarder un moment, et quand il s'éloigna, elle lui sourit vivement avec des yeux cagoulés et des joues roses.

"C'était pour quoi?" ''Demanda-t-elle, en plaçant quelques coups de bec contre sa mâchoire.

"Je t'ai dit que je t'aime cette année?"

"Oui, en mars."

"Oh, tant pis alors," dit-il en haussant les épaules, gloussant quand elle lui donna un petit coup de main." J'ai bien ca, tu sais."

"Je sais."

"Bien. Alors Theo est toujours une douleur dans le cul?"

Hermione hocha la tête et se frotta les yeux. "Je pense qu'il a presque fini de faire ses dents. Mais ton fils a sûrement un jeu de poumons pour lui."

"Tout comme Nott, je pense. Peut-être que le nommer en l'honneur de Théo n'était pas une bonne idée.''

"Eh bien, c'est toi qui l'a suggéré."

En effet, bien que Draco ne le regrette pas du tout. Quand ils avaient été assis à St. Mangouste, frénétiques et craignant le pire, Draco s'était demandé si nommer son fils d'après son ami tragique avait été une sorte de préfiguration étrange.

Mais il s'était alors rendu compte que, comme Theo Nott, Theo Malfoy risquait d'être malchanceux; une de ces personnes que la vie semble traiter un peu plus sévèrement sans raison apparente. Au moins, Theo aurait un père qui l'aimerait inconditionnellement.

Draco s'était même demandé si la maladie de Théo avait été le châtiment du destin pour sa vie avant Granger et leur chambre à Poudlard. Il se sentait si loin de son lui adolescent maintenant; comme si cette version méchante de lui-même n'était rien de plus qu'un étranger.

Parfois, juste avant de s'endormir, un souvenir sombre et mesquin de quelque chose qu'il avait dit ou fait à Granger lui traversait l'esprit, et il grincait des dents jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Il aimait qui il était maintenant: imparfait mais décent, ce que tout le monde peut vraiment espérer être.

"Draco?" dit Hermione. "M'as-tu entendu?"

"Pardon quoi?"

"J'ai demandé comment allait Teddy?"

"Il allait bien. Un peu nerveux."

"Eh bien, c'est compréhensible."

"Et il veut être à Poufsouffle," grommela-t-il, regardant Hermione en éclatant de rire. ''Qu'est-ce qui est si drôle, Granger?"

"D-désolé," s'étouffa-t-elle entre deux rires. ''Et comment as-tu réagi à ça?"

"De façon appropriée, crois-le ou non."

"Je ne le crois pas."

"Eh bien, je l'ai fait", a-t-il dit. "Je lui ai dit qu'il pouvait choisir la maison qu'il voulait ... même ces fumistes de Poufsouffle."

"Alors tu as fait ce qu'il fallait. Tu sais que ton opinion compte beaucoup pour lui."

''Et puis ta satané fille a commencé à parler comme un vrai Serdaigle. Je suis visiblement juste destiné à vieillir entouré de Poufsouffle, de Gryffondors et de Serpentard. C'est ma punition pour être un adolescent à tête de connard.

"Ne sois pas si mélodramatique", dit-elle en souriant et en s'asseyant.''Allez, nous devons coucher les deux. Nous devons nous lever tôt demain matin. Harry, Ron et Luna veulent aller là-bas pour environ dix, alors-»

"Weasley aussi? Le cul de Merlin, cette journée ne fait qu'empirer."

"Si tu arrêtes de pleurnicher et que tu m'aides à coucher les enfants, j'ai des idées sur comment finir ta journée en beauté."

Les sourcils de Draco se gonflèrent d'intrigue. "Est-ce que tu essaies de flirter, ou est-ce que tu vas me forcer à ranger par ordre alphabétique à nouveau tes livres?"

Hermione sourit et l'embrassa lentement. "J'essaye de flirter, Draco."

.

.

.

La voie 9/4 était bondé de monde avant dix heures. Peut-être que toute la presse supplémentaire à propos de cet ensemble de premières années étant les ''bébés de la guerre'' avait suscité l'intérêt du public.

Il y avait déjà un troupeau important de journalistes qui se faufilaient dans la foule comme des serpents, essayant d'identifier les membres de la famille du plus petit groupe de Poudlard de première année jamais reçu.

Draco combattit l'envie d'utiliser le chariot de Théo comme bélier quand quelques-uns se dirigèrent vers lui, mais apparemment son air renfrogné était suffisant pour les dissuader.

À côté de lui, Hermione avait soulevé Taura dans ses bras pour mieux la surveiller dans le chaos. Heureusement, certains des préposés de la voie avaient remarqué le désordre et éloignaient la cinquantaine de journalistes du Poudlard Express en attente, jusqu'à ce qu'il y ait enfin de la place pour respirer.

"Ah, tu es là," dit une voix familière et aérienne. ''Blaise, je les ai trouvés!"

"Luna!" S'exclama Hermione, abaissant immédiatement Taura au sol et enveloppant son amie dans une étreinte habituelle. "C'est si bon de te voir."

Derrière eux, Blaise se fraya un chemin à travers la horde jusqu'à leur petite groupe, serrant sa fille contre sa poitrine. En les voyant, Hermione s'avança pour offrir un câlin à Blaise, qu'il l'accepta un peu maladroitement alors qu'il essayait d'équilibrer son enfant sur sa hanche.

"N'y pense même pas, Lovegood," remarqua Draco.

"Je ne pensais à rien, Draco," sourit-elle.

"Eh bien, je peux le croire."

Draco ignora le regard noir que Blaise lui lança alors qu'il se dégageait des bras d'Hermione et déposait sa fille à côté de Taura. Nova Brigitte Zabini était l'image miroir de son père, à l'exception de la masse épaisse de boucles noires couronnant sa tête et ses yeux gris argenté. Elle avait quatre ans, seulement six mois de moins que Taura et, naturellement, les deux jeunes sorcières intelligentes montraient tous les signes d'une amitié durable.

"Depuis quand étreins-tu Granger?" Demanda Draco à son vieil ami alors qu'il s'approchait de lui.

''Je pense que la question est depuis quand Granger me prend dans ses bras?'' Il regarda dans le chariot que Draco tenait toujours. "Ravi de voir Theo endormi, pour changer. Ne sois pas impoli avec Luna ou je le réveillerai juste pour te faire chier."

Draco roula des yeux. "Elle sait que je ne fais que jouer. Est-ce que tu deviens plus sensible avec chaque nouveau cheveu gris qui jaillit de ta tête?"

"Ne sois pas suffisant, tu les auras bientôt; surtout si Theo continue de crier à plein poumons."

Mais alors, Blaise hésita, et son expression s'assombrit avec sévérité. "Sérieusement, cependant, est-il mieux maintenant?"

"Oui, il va bien. Son dernier rendez-vous de suivi était la semaine dernière-"

"Tu n'as rien dit."

''Eh bien, Granger ne voulait pas que les gens s'inquiètent. De toute façon, il est tout à fait clair.''

"Bien," dit Blaise, souriant et honorant Draco avec une gifle amicale sur l'épaule. "J'étais un peu inquiet pour mon filleul pendant un moment."

"Moi aussi," admit-il doucement.

"Attention," avertit Blaise avec un hochement de tête."Je pense que je viens de repérer les Weasley."

Au moment où son parrain avait prononcé ces mots, les yeux châtains de Théo s'ouvrirent à contrecœur et il commença à gémir et à se gargariser ses protestations.

Grommelant quelques jurons sous son souffle, Draco ramassa rapidement son fils pour tenter de le rendormir. Jetant un coup d'œil par-dessus son épaule, Draco les vit, ce n'était pas seulement Ron, Katie et leurs enfants, mais aussi les familles de ses frères Fred, George et Bill. Ils se déplaçaient comme une vaste mer de cheveux roux.

"Je pense que Théo est allergique aux Weasley," dit Draco.

"C'est impossible," répliqua la petite voix de Taura. "Peut-être que tous les cheveux roux le dérangent."

Draco et Blaise aboyèrent de rire à son commentaire. "Il y a de l'espoir que tu soit à Serpentard, ma fille," dit Draco en lui ébouriffant les cheveux.

Le clan Weasley se glissa dans l'espace occupé par les Malfoy et les Zabinis avec quelque difficulté.

Il y était seize, après tout. Ron et Katie ont eu trois enfants: les jumeaux, Milo et Hugo, âgés de six ans, et une fille plus jeune appelée Lila.

Ensuite, il y avait George et sa femme Angelina avec leurs deux garçons, Maximus et Jonah. Ensuite, Fred et son mari Lee Jordan, et leurs filles adoptives: Maisie et Eleanor. Enfin, loin derrière, se trouvaient Bill et Fleur avec leur fille Victoire.

Draco ne connaissait certainement pas tous leurs noms (bon sang, il en doutait), mais Granger les connaissait tous et s'en allait pour en embrasser autant qu'elle le pouvait. Malgré lui, il sourit tandis que ses yeux la suivaient; après l'année qu'ils avaient passée, c'était apaisant de la voir si insouciante et joviale parmi ses amis.

"Bonjour, Draco!" cria Fred en se dirigeant vers lui. "Comment vas-tu?"

"Lequel des deux es-tu déjà?" demanda Draco, ne plaisantant qu'à moitié alors qu'il tentait toujours d'apaiser les reniflements de Théo.

"Hé, Malfoy. Hé, Zabini," salua Ron, debout à côté de son frère. "Est-ce que ça va, Malfoy?"

"Eh bien, je me débrouillais bien jusqu'à ce que votre petite armée réveille mon enfant."

"Teddy n'est pas avec toi?" demanda Fred.

"Ouais, il est dans ma poche, évidemment."

"Oh, il est là!" cria Ron en montrant l'autre côté de la plate-forme. "Et il y a Harry et Ginny avec lui!"

"Oh joie," se moqua Draco. "Plus de gens."

Leur foule croissante semblait se déplacer comme une marée vers les derniers arrivants, et Draco profita de la distraction pour replacer son fils légèrement calmé dans sa poussette.

Teddy et Andromeda ont approché du groupe aux côtés de Harry et d'une Ginny très enceinte. Leurs deux fils, James et Albus, se précipitèrent vers les autres, tirant Teddy avec eux jusqu'à ce qu'il soit apparemment avalé par une foule de sympathisants.

"La tombe de Merlin," murmura Blaise à Draco. "Penses-tu qu'il y a suffisamment de gens ici pour le voir?"

"Je dirais plus qu'assez."

"Bonjour, les garçons," dit Andromeda, apparaissant de nulle part et étouffant instantanément Blaise dans une étreinte. ''Merci beaucoup d'être ici aujourd'hui."

Malgré ses yeux rayonnants et son sourire sincère, Draco pouvait dire qu'elle pleurait. "Ça va aller, tante Dromeda?"

"Je suis juste heureuse que tant de gens soient venus voir Teddy. Ne continue pas à me demander si je vais bien, ça ne fera qu'empirer"

"Andromèda!" s'exclama Hermione, rejoignant leur petit groupe avec Luna juste derrière. "Comment vas-tu? Es-tu-"

"Arrête, Granger," dit Draco."Tu vas la faire pleurer."

Le Poudlard Express rugit son sifflement bas et vieillissant et le conducteur beugla un avertissement de départ dans dix minutes.

"Oh mon Dieu," dit Hermione, regardant Draco et Andromeda. "Vous devriez probablement aller vous dire au revoir."

"Putain," soupira Draco. "Ça va être de la merde."

"Tu as juré," dit Taura, remuant son doigt comme un professeur vexé. "Deux fois."

"Enfer," rétorqua-t-il en regardant Hermione."C'est définitivement ta fille."

Avec un sourire rassurant, Hermione prit doucement le visage de son mari en coupe, sentant clairement son appréhension. "Vas-y. Vas dire au revoir à Teddy."

Incapable de l'ignorer, Draco se rendit compte qu'il y avait maintenant un profond sentiment de tristesse au creux de son estomac alors qu'il envisageait le départ imminent de Teddy.

Il était devenu tellement plus friand du garçon qu'il n'aurait pu le prévoir il y a onze ans. Il savait que, pour Teddy, il était devenu quelque part entre un frère aîné et une figure paternelle, tout comme Potter, bien qu'il était réticent à admettre qu'ils partageaient un rôle si important pour la même personne.

Se faufilant à travers les autres, Draco et Andromeda trouvèrent Teddy en train de parler avec Harry. Un silence solennel semblait être descendu sur toute la plate-forme maintenant alors que les membres de la famille murmuraient de tristes adieux aux autres premières années attendant de monter dans le train.

"... Je te verrai à Noël," disait Harry. "Crois-moi, ça passe si vite."

"D'accord," acquiesça Teddy, levant la main pour le serrer dans ses bras. "Tu vas me manquer."

"Tu me manqueras aussi."

Teddy tourna ensuite ses yeux tristes vers Draco, et Harry recula d'un pas pour leur laisser de l'espace.

"Comment vas-tu?" Demanda Draco à son jeune cousin.

"Ça ira."

"Tu vas aimer vraiment. Souviens-toi juste, si des Gryffondors à l'air maladroit commencent à parler d'un seigneur maléfique, tu les ignores et tu reviens directement à la maison."

Teddy gloussa sans enthousiasme. "Tu vas me manquer, Draco."

"Bien sûr que vais te manquer."

Sans avertissement, Teddy se précipita vers Draco et enroula ses bras autour de son torse avec une prise ferme. "Je sais que tu détestes les câlins, mais-"

"Ça va," lui assura Draco en lui tapotant le dos.

S'éloignant, Teddy se tourna finalement vers Andromeda, qui permettait maintenant à ses larmes de couler librement. Draco se tenait sur le côté, se retrouvant accidentellement près de Potter.

"Il m'a pris dans ses bras plus longtemps qu'il ne t'a serré dans ses bras," dit Draco.

Harry se moqua. "Non, il ne l'a pas fait."

"Je suis presque sûr qu'il l'a fait."

"Comment as-tu réagi à toute cette histoire de Poufsouffle?"

Draco haussa les épaules nonchalamment. "Très bien. Toi?"

"Bien."

"Menteur."

"Eh bien, tu mens aussi."

Ils échangèrent un coup d'œil bref mais conscient au moment même où le dernier sifflement d'avertissement résonnait.Teddy a dit à sa grand-mère qu'il l'aimait et l'a prise dans ses bras pendant bien plus longtemps qu'il n'avait serré Draco et Harry ensemble. Avec une vague d'adieu à tous ceux qui s'étaient rassemblés pour lui dire adieu, il est monté à bord du train.

Draco sentit les bras d'Hermione s'enrouler autour de sa taille et il plaça une main sur la sienne, tournant sa tête pour l'embrasser sur la joue.

Il y à senti un léger poids sur son autre main, et il baissa les yeux sur sa fille, la soulevant pour qu'elle puisse mieux voir le train.

La poussette de Théo était de l'autre côté, poussé par Blaise, et Draco baissa les yeux pour regarder son fils endormi pendant un moment.

Andromeda était à côté, tamponnant son visage humide avec son mouchoir, mais souriant tout de même. Le moteur du train gronda comme un dragon impatient puis, lentement, il commença à ramper vers l'avant. À l'intérieur de la voiture, Teddy agita frénétiquement la main à la fenêtre, tout comme ses deux nouveaux compagnons.

"Je n'ai pas hâte de faire ça avec Taura et Theo," marmonna Hermione.

"Non, moi non plus," admit Draco doucement, tenant Taura un peu plus fort et lui picorant le front. "Il reste encore un peu de temps, cependant."

Mais alors que le Poudlard Express s'éloignait de plus en plus et que Teddy s'éloignait, il savait que le temps passerait rapidement.

Il savait également que ce irai bien.

Tout irait bien. Parce que tout était comme il se doit.

Fin.