Chapitre 49 partie 1

La vérité sur cette année.

Shang Yushang s'est lavé les mains de l'affaire et est parti, laissant derrière lui une foule de gens qui le regardaient.

Vieil homme Il avait un regard lourd sur son visage, «Belle-sœur, je ne vais pas parler de la question d'il y a des années. Cependant, la raison de ma visite cette fois-ci était de vous rendre hommage, puis j'aimerais rencontrer mon petit-fils. Puisque nos familles sont déjà liées par le mariage, j'espère que ma belle-sœur pourra persuader Yushang de nous laisser, grand-père et petit-fils, nous rencontrer.

«Vous pourriez considérer cela comme m'accordant un vœu si cela vous convient. Ai , je suis vieux maintenant, je n'ai plus beaucoup de temps sur cette terre. Je ne veux pas avoir de regrets avant de mourir. J'espère que ma belle-sœur réalisera mon souhait. Ainsi, quand je rencontre Shang Laodi [1] dans l'au-delà, je peux être à l'aise et lui dire que c'est ma belle-sœur qui m'a laissé partir. C'est la gentillesse de la belle-sœur envers la famille He, et les générations futures de la famille He s'en souviendront.

La vieille Madame Shang était tout sourire quand elle a dit: «Lao-ge, c'est une question sérieuse, je n'ose pas l'accepter. Je veux aussi demander à Lao-ge de comprendre pourquoi Yushang est si protecteur envers Changning comme ça. Après tout, les émotions entre ces deux maris sont très profondes. Yushang ne souhaite pas que Changning subisse davantage de dommages. Je pense que Lao-ge peut sympathiser avec cela. Quant à vouloir rencontrer Changning, cette affaire n'est pas si difficile. Tant que vous expliquez clairement à l'enfant ce qui s'est passé à l'époque, peu importe qui a raison ou tort, même un grand malentendu pourrait également être dissipé, n'est-ce pas?

Le visage du vieil homme est devenu sombre, il ne s'attendait pas à ce que la famille Shang, en particulier l'attitude de Shang Yushang, soit si inflexible. Plus encore, il ne s'attendait pas à ce que les gens de la famille Shang se soucient si profondément de Changning. Surtout Shang Yushang, sa protection de He Changning était si étanche que même pas une goutte d'eau ne pouvait s'échapper. Il n'avait pas pu le rencontrer en personne. Quant à ce qui s'était passé à l'époque, il ne pouvait en aucun cas en informer He Changning. S'il le découvrait, ne parlons même pas de sa rencontre, il lui ferait une grande faveur en le détestant à mort.

il était impossible de fabriquer un mensonge s'il voulait tromper He Changning. Cependant, l'intelligence de Shang Yushang lui donnait mal à la tête, la moindre erreur dans l'histoire fabriquée révélerait de nombreuses échappatoires, celles-ci ne pourraient pas résister à un examen minutieux, et cela se transformerait en une blague. À ce moment-là, il serait encore plus difficile de s'en sortir. Sans parler du fait qu'ils ne reconnaîtraient pas He Changning, mais ils offensaient également la famille Shang. Ce n'était donc pas une bonne idée de mettre la charrue avant les boeufs [2] .

Avec son cœur et son esprit se contredisant sur la façon dont les choses devraient se passer, pour le moment, le vieil homme He avec son fils et son petit-fils ont fait leurs adieux et ont pris congé de la famille Shang.

Dans le bureau de la vieille Madame Shang, la mère et le fils se sont assis l'un en face de l'autre, "Est-ce que Guo Zhang a quelque chose à demander?" La Vieille Madame rayonnait en regardant son fils qui la suivait à l'intérieur.

Shang Guozhang sourit à sa mère âgée mais toujours pleine de vitalité: «Maman, il y a quelque chose que toi et Yushang cachez, non? Vieil homme Il a insisté pour voir Changning aujourd'hui. Il se passe quelque chose ici, non?

La Vieille Madame regarda gentiment son fils: «Oui, il y a quelque chose, et c'est quelque chose de grand. Guozhang doit promettre à maman de ne jamais le divulguer, alors maman vous le dira.

Les yeux de la Vieille Madame brillaient d'excitation, tout comme un enfant qui était capable de tenir son jouet tant désiré dans ses bras et ne pouvait cacher sa satisfaction et son excitation. Tellement heureuse que les rides sur son visage semblaient être beaucoup moins. Il n'avait pas vu sa mère aussi joyeuse comme ça depuis tant d'années, alors il a également été influencé et a dit en riant: «Maman, tu n'es pas assuré avec ton propre fils? Il y avait de l'impuissance et du bonheur dans son ton.

La vieille madame a gloussé 'Il il' a alors dit: "Non, fils, tu dois promettre à maman ou je ne te le ferai pas savoir.

Incapable de résister à la vieille femme, Shang Guozhang n'a eu d'autre choix que de faire des compromis: «D'accord, je te le promets, je vais garder la bouche fermée [3] peu importe ce que maman dit aujourd'hui.

Ce n'est qu'après avoir été rassurée par son fils que la vieille madame a pris la parole: «Vous allez être grand-père, et vous allez avoir deux petits pour appeler votre grand-père, ah .

Shang Guozhang était stupéfait: "Maman, qu'est-ce que tu as dit?"

«Tu vas être grand-père et tu vas avoir deux petits pour appeler ton grand-père.

La nouvelle soudaine fit taire Shang Guozhang, il y avait une centaine de théories différentes pour expliquer l'apparition soudaine de ses deux petits-enfants dans son esprit.

La Vieille Madame ne lui a pas donné la chance d'utiliser son imagination, "Les deux petits sont biologiquement Yushang et Changning, alors ne faites pas de suppositions idiotes."

Shang Guozhang la regarda, "Maman, sais-tu de quoi tu parles?"

«Bien sûr, je sais, et je sais aussi que les deux enfants ont presque huit mois [4] maintenant, et je les verrai dans moins de deux mois. Vous n'avez aucune idée à quel point je suis extatique, plus heureuse que quand j'ai vu Yushang à l'époque. La famille Shang a des successeurs, et maman peut aller rencontrer votre père avec le sourire. Non, je vais devoir vivre encore quelques années, j'attends toujours que les petits m'appellent arrière-grand-mère. Dit-elle avec délice. Elle ne pouvait pas garder les coins de sa bouche fermés.

Shang Guozhang a fait de son mieux pour digérer le choc que la Vieille Madame lui avait donné, a essayé de garder un extérieur calme, «Maman, ne sois pas seulement heureuse, dis-moi vite ce qui se passe ici.

Voyant l'apparence anxieuse de son fils, la vieille madame était contente d'elle-même et amusée. Alors elle raconta lentement à Shang Guozhang ce qui s'était passé avec He Changning, chaque détail.

[1]老弟 Laodi (vieux copain), adresse affectueuse pour un homme qui n'est pas beaucoup plus jeune que soi.

[2] Le raw dit «d'inverser racine et branche», ce traducteur trouve la traduction alternative en anglais.

[3]守口如瓶 c'est un idiome. pour garder sa bouche comme une bouteille fermée.

[4] Selon les coutumes chinoises, tous les bébés nés sont considérés comme âgés de 1 an.

Chapitre 49 partie 2

La bouche de Shang Guozhang n'a pas pu garder sa mâchoire fermée après que l'information lui ait été transmise. Il n'a pas pu le fermer pendant longtemps par la suite. Il était à la fois heureux et triste. Il était heureux que son fils ait enfin son propre enfant lié à la chair et au sang, et il a été mis au monde pour lui par la personne qu'il aimait le plus. Le plus triste était que lui, en tant que père de Yushang, ne savait rien de quelque chose d'aussi crucial que celui-ci. Si sa mère ne lui avait pas dit, peut-être que son fils ne le lui dirait jamais. Son cœur était quelque peu déçu. Mais quoi qu'il arrive, la famille Shang était heureuse d'avoir des successeurs. Et ces deux petits-enfants l'appelleront grand-père. Imaginer la scène où les deux petites boulettes blanches tournaient autour de lui et l'appelaient `` grand-père '', rendait vraiment les gens heureux et se réveillaient en riant.

«C'est avec la bénédiction des ancêtres que Yushang a pu épouser un si bon enfant comme Changning. Et même perpétuer la lignée de la famille Shang. En aucun cas, l'enfant ne doit être maltraité. »

«C'est vrai, Yushang a la chance de pouvoir épouser Changning. De plus, les sentiments entre eux deux sont très forts. Et maintenant qu'ils ont des enfants, c'est encore mieux.

«Maman, je veux aller voir Changning.»

«Allez-y, c'est aussi votre enfant et vos futurs petits-enfants. Bien sûr, vous devez faire une visite. Cependant, ne le laissez pas savoir à Huilin, Yuchen et Yuhe. Moins les gens connaissent la capacité de Changning à être enceinte et à accoucher, mieux c'est. Maman ne voulait rien dire par là, juste par souci pour la sécurité de Changning.

«Maman, je comprends. Je suis sûr que Yushang a déjà pris des dispositions pour les identités futures des enfants. Je veux juste voir Changning, je ne dirai rien d'autre.

«Maman te fait confiance.»

«Maman, la famille He est venue nous rendre visite aujourd'hui et n'a cessé de demander à rencontrer Changning, est-ce lié à l'origine de Changning?»

La vieille madame se pinça les sourcils: «J'ai bien peur que ce ne soit pas tout.

Shang Guozhang fronça les sourcils, "Se pourrait-il qu'ils soient après les enfants?"

«Je n'écarterai pas cette possibilité. Ils n'avaient pas reconnu la relation depuis vingt ans. Maintenant, ils ont choisi de le faire précisément à ce moment. Il est difficile de ne pas se méfier.

«Les arrangements du côté de Yushang sont absolument infaillibles? Si cela concerne vraiment les enfants, ils doivent être protégés.

«Ne vous inquiétez pas, Yushang s'occupe des choses depuis le début. Ne permettant même pas à une goutte d'eau de s'échapper. En plus, il s'agit de Changning et des enfants.

«En, je crois que Yushang est beaucoup plus minutieux que nous. Je suis certain qu'il protégera bien le père et les fils.

Vieil homme Il était devenu fou après son retour à l'hôtel où il résidait. Il s'assit et prit une gorgée de thé pour apaiser sa colère.

He Mingfan remonta ses lunettes. «Papa, cette affaire est un peu délicate. Shang Yushang nous a empêché de voir Changning et la vieille Madame Shang a refusé de nous aider. Que devrions-nous faire ensuite? Papa, tu penses à quelque chose.

Bien que le Vieil homme se sentît un peu mieux, son expression était toujours sombre et effrayante. Il se moqua et dit: «Humph! S'ils pensent pouvoir m'arrêter, ils peuvent réfléchir à nouveau. Nous irons à leur résidence demain. Je ne pense pas qu'ils puissent éviter de nous rencontrer. Si cela se produit vraiment, ne me blâmez pas d'être impoli.

Shang Yushang a quitté l'ancienne résidence mais n'est pas retourné à Fanjin Villa. Il est allé dans un café.

Le serveur l'a emmené dans une salle privée réservée, lui a servi du café et des collations, s'est retiré de la salle et a fermé les portes en silence. Il a vu quelques personnes debout à l'extérieur gardant les portes, sans rien dire. Il est parti en silence.

Shang Yushang et Gu Cheng se sont assis à la table ronde.

Les deux hommes étaient également à égalité lorsqu'il s'agissait de remplir l'atmosphère de leur forte aura. Ils étaient chacun assis là à savourer leur café, sans un mot échangé entre eux. Ils ne se regardaient même pas ou ne se regardaient pas comme si l'autre n'existait pas.

Ces deux hommes pouvaient mieux garder leur sang-froid que quiconque. Cependant, il était évident que Gu Cheng perdrait parce que c'était lui qui voulait voir Shang Yushang. C'était lui qui avait quelque chose à dire, et Shang Yushang n'est venu que parce qu'il avait été invité. Bien que cette affaire concernait He Changning, même sans les informations fournies par cet homme, il pouvait toujours protéger les trois personnes de sa famille, le père et les fils. C'était juste qu'il s'intéressait à l'identité de cet homme, donc, il était heureux d'entendre ce que cet homme avait à dire. Bien sûr, il attendrait que l'homme sorte, qu'il prenne l'initiative.

Depuis que Shang Yushang est entré, Gu Cheng l'a examiné sans vergogne. Même s'il savait que son fils était très bien pris en charge avec cet homme à ses côtés, les rumeurs étaient néanmoins très partiales. Par conséquent, le premier objectif de la réunion d'aujourd'hui était de bien regarder cet homme. Deuxièmement, il y avait certaines choses qu'il pensait que cet homme devrait savoir. Des sujets dont il devrait être conscient pour mieux protéger Changning et ses fils. En fait, il pouvait même le faire lui-même, mais il ne voulait pas perturber la vie tranquille et heureuse de ses enfants. Il se trouve que la famille He n'abandonnera tout simplement pas, il n'avait donc pas d'autre choix que de faire une apparition devant son fils. Et même encore, il devait apparaître de cette manière.

Gu Cheng a pris une gorgée de son café, "M. Shang n'est-il pas curieux de savoir pourquoi je veux vous voir?"

Shang Yushang n'avait aucune expression sur son visage, «M. Gu me dira naturellement quand il sera prêt. Je ne suis pas pressé."

Le coin de la bouche de Gu Cheng tremblait légèrement, même son personnage était vraiment difficile à gérer, il ne savait pas non plus comment son fils s'entendait avec lui, "Oubliez ça, plus de tourner en rond." En posant la tasse, "Je suis le père biologique de Changning."

Les yeux de Shang Yushang devinrent instantanément froids lorsqu'il entendit ces mots: «Monsieur Gu, veuillez parler avec sérieux.»

Gu Cheng a agité sa main, "Je n'ai pas besoin de vous mentir, Yin Zhinian n'est en effet pas le père de Changning." Puis il fit une pause, "Changning est le mâle de la lignée pure et directe du clan Muyi, n'est-ce pas?"

Les yeux de Shang Yushang étaient remplis de vigilance, "Que veux-tu dire?"

«Les descendants mâles du clan Muyi, surtout s'ils sont de sang pur, ont la capacité de porter des enfants et d'accoucher. Dans le cas où ils pourraient donner naissance à des jumeaux, et si les enfants sont élevés par cette famille, cela apportera la prospérité à cette famille. Leur richesse augmentera et tout se passera bien. Le clan ne produira qu'un grand nombre de descendants talentueux pour les générations à venir, sans fin. »

Chapitre 49 partie 3

Shang Yushang était étonné. En ce qui concerne le clan Muyi, il n'avait qu'une connaissance approximative de certaines choses. Cependant, il n'était pas au courant de la question des jumeaux.

Gu Cheng a continué à parler: «Le but de la visite de la famille He de voir Changning précisément à cause de l'enfant qu'il portait. En fait, la famille He a toujours su l'existence de He Changning. Mais ils ne savaient pas s'il avait la capacité de concevoir un enfant ou non. Quand ils ont découvert que Changning était déjà marié avec vous, ils ont voulu rencontrer Changning pour voir s'il était déjà enceinte. S'ils sont sûrs qu'il est enceinte, alors le vieil homme penserait à toutes les méthodes possibles pour ramener Changning dans la famille He. Et s'ils savent que Changning est enceinte de jumeaux, ils feront tout ce qu'il faut pour l'arracher, ainsi que les deux enfants. C'est pourquoi je veux vous voir aujourd'hui. »

«La famille He décline de jour en jour. Vieil homme Il sait que les enfants sont des descendants sacrés, par conséquent, il a hâte de voir He Changning.

Shang Yushang ricana: «Il est ridicule que la prospérité d'un clan repose sur les enfants.

Gu Cheng ne se souciait pas du dédain de Shang Yushang, «En fait, la famille / clan Gu comptait également sur l'éducation des descendants nés par les hommes du clan Muyi pour arriver là où nous sommes aujourd'hui. La famille He a entendu dire que cela avait quelque chose à voir avec l'enfant sacré. C'est pourquoi ils ciblent He Changning. »

Le visage de Shang Yushang devint froid: «La vie ou la mort de la famille He n'a rien à voir avec moi. Cela s'applique à tout le monde. S'ils veulent toucher mon peuple, ils découvriront qu'ils n'ont pas la capacité de le faire. »

«Facile d'esquiver une lance à l'air libre, difficile d'éviter un coup de couteau dans le noir. [1] "

«Vous n'avez pas besoin de vous embêter avec ça. Je ne les laisserai pas partir.

«Le problème doit être réglé à la racine.»

Le regard de Shang Yushang se fixa sur Gu Cheng, "Que veux-tu faire?"

Gu Cheng avait l'air plutôt détendu, mais, en fait, son cœur était très confus: «Je veux faire de mon mieux pour donner à Changning et à ses enfants un environnement paisible et confortable. Je leur souhaite de vivre une vie insouciante.

Shang Yushang fronça les sourcils, "Je peux faire ça aussi bien, et tu peux être sûr que je le ferai mieux que toi."

«Je sais, vous pouvez simplement y penser comme si je fais amende honorable à Changning et à sa mère. Ou peut-être que je pense simplement à cela comme à l'expiation de mes péchés.

Shang Yushang resta impassible: "Dites-moi ce qui s'est passé à l'époque."

Gu Cheng avait une trace d'un sourire amer sur ses lèvres: «Pour en dire l'essentiel, la mère de Changning et moi ne sommes que des victimes pour la prospérité de la famille.»

Il s'arrêta légèrement avant de continuer: «Il y a 21 ans, j'étais juste une existence indispensable dans la famille Gu, donc ils s'en fichaient même si c'était contre ma volonté. Concernant la légende du corps divin [2], cela était connu de plusieurs grands clans. Si un homme He est capable de concevoir et d'élever l'enfant divin, cela apporterait la prospérité à la famille pendant des générations. La famille Gu a été la première à obtenir le corps sacré et l'a jumelé à un excellent homme au sein de la famille. Ils ont donné naissance à un enfant divin, et après quelques générations, il a régulièrement occupé le poste de chef des grands clans. Par conséquent, de nombreux clans ont découvert ce secret et ont pensé à toutes les méthodes possibles pour essayer d'obtenir le sperme et le sang de la famille Gu afin de donner naissance à un corps sacré capable de produire un enfant divin. La famille He fait partie de ces familles.

«La mère de Changning est la seule fille de la famille He de cette génération, et le vieil homme a l'intention qu'elle donne naissance à un corps divin pour la famille He. Ensuite, à travers le corps sacré de cet enfant, ils pouvaient obtenir les descendants divins. Tant qu'ils pouvaient élever cet enfant divin, alors la famille He serait sauvée. Mais cela doit être fait avec un homme de la famille Gu pour avoir cette chance. Seul le sang d'un homme de la famille Gu contient les gènes qui pourraient mettre enceinte un corps sacré. Mais toutes les personnes de la famille Gu ne possèdent pas une telle lignée. Par conséquent, cette méthode est en fait un pari, où gagner le pari profite à tout le monde, et perdre le pari n'est rien de plus que de sacrifier deux personnes insignifiantes. "

«Avec un cœur de joueur dans le cœur et l'esprit, l'ancien maître de la famille He a conclu un accord avec le chef de la famille Gu à l'époque. Celui choisi par la famille Gu était mon petit frère, mais mon frère, qui avait grandi gâté, était très résistant à un tel arrangement et s'est enfui la nuit où tout était réglé.

«Et moi,» Gu Cheng prit une profonde inspiration, «même si j'étais déjà marié à l'époque, j'ai été poussé en avant comme remplaçant.

Les yeux de Gu Cheng étaient remplis d'amertume. Même maintenant, quand il se souvenait de sa trahison par ses proches, son cœur souffrait et saignait: «C'est trop ridicule à décrire, au lieu de donner une explication à la famille He, mon père m'a personnellement drogué et m'a envoyé dans le lit qu'ils avaient préalablement arrangé. La mère de Changning était également en délire à ce moment-là. Elle a également été droguée par son propre père.

Gu Cheng laissa échapper un long souffle: «Après cette nuit, la famille He a découvert que j'étais celui qui avait été emmené à l'hôtel, et les deux familles se sont disputées. En fait, la mère de Changning connaissait le plan de la famille He depuis le tout début, mais elle les a fait chanter avec sa mort, alors la famille He a temporairement abandonné. C'est seulement qu'elle ne pensait probablement pas que son père lui ferait ça pour le bien de la famille He, elle a été trompée par la famille He pour qu'elle revienne. À cette époque, la mère de Changning était mariée depuis plusieurs années. C'était le vieil homme qui n'a jamais renoncé à vouloir un enfant divin pour sauver la famille He qui déclinait de jour en jour. Il a personnellement dirigé la pièce, mais c'est Changning et sa mère qui ont souffert.

«Parce que j'étais celui qui était là ce soir-là, la famille He pensait avoir perdu le pari, donc, ils ont laissé la mère de Changning, dont le cœur s'était endurci, partir. La mère de Changning était mariée à Yin Zhinian depuis plusieurs années sans enfant. Cependant, elle est retournée et a découvert qu'elle était enceinte peu de temps après, mais… »Gu Cheng pinça les lèvres, cette affaire a vraiment joué des tours aux gens,« il y avait un problème avec la date de naissance de Changning. La mère de Changning savait probablement que Changning n'était pas l'enfant de Yin Zhinian. Je pense que c'était probablement difficile pour elle d'accepter un tel choc. En plus de cela, Yin Zhinian a triché pendant leur mariage, donc avec le double coup, elle a choisi la manière la plus directe mais aussi la plus cruelle de partir. Cela s'est produit lorsque Changning avait environ trois ans ou moins.

"L'homme a commis les péchés, mais ils ont laissé un enfant de trois ans le porter." Gu Cheng ferma les yeux de douleur.

Shang Yushang serra fermement les poings. Si ce n'était pas parce qu'il lui restait encore une trace de raison, il croyait qu'il frapperait sûrement la tête de cet homme avec son poing. Son Changning, qu'il considérait comme un trésor, avait été ruiné par ces gens motivés par le profit. Afin de grimper au sommet vers leurs objectifs imaginaires, ils ont marché sur la dignité de Changning. Comment pouvait-il l'endurer?

[1] Idiome: Il est facile de gérer une attaque ouverte. Il est difficile de se prémunir contre les conspirations secrètes

[2] Le cru a dit 圣 体 Sheng Zi. [le corps de l'empereur, le corps de Jésus] 圣 Sheng pourrait signifier Saint, Sacré, Saint ou Sage. Et 体 Ti est le corps.