LS 49: Une route sans issue

Zhou Zishu a toujours accompli les tâches proprement, sans possibilité d'erreur. Ceux qui devraient mourir sont morts, ceux qui devraient vivre vivaient, et les choses qui ne devraient pas sortir ne seraient même pas connues des morts.

Un mois s'est écoulé. Alors qu'Hélian Qi avait déjà oublié le Seigneur Leveret qu'il gardait et commençait à chercher de nouveaux plaisirs, la famille Zhang du nord-ouest avait déjà renversé les cieux.

Une fois que la concubine de Zhang Jin, la mère biologique de Zhang Tingyu, a entendu la nouvelle qui a été rapportée, elle a failli mourir. C'est avec beaucoup de difficulté qu'elle a été amenée à la vie avec des médicaments puissants, seulement pour qu'elle tombe gravement malade et accompagne son fils pas même quelques jours plus tard. Le vieil intendant a trouvé une corde et s'est pendu dans sa propre chambre le lendemain, le corps était déjà refroidi au moment où les autres le découvraient. Zhang Jin a giclé une bouchée de sang de plus de trois chi, et est devenu terriblement fou pendant plus d'un demi-mois, se faisant secouer plus tard par la voix hurlante de quelqu'un qui disait: «Maître, si vous mourez, qui vengera le jeune maître? ! »

Zhang Jin, alors que dans ses halètements mourants, est parvenu à une entente. Il n'avait ni fils ni filles, et observait impuissant la rupture de sa lignée familiale, sans espoir; s'il mourait aussi, la vieille famille Zhang disparaîtrait. Il a ensuite pensé à la façon dont il avait donné l'absolu de son effort à ce punk, Helian Qi, pour la plus grande partie de sa vie, pour seulement obtenir une telle conclusion. Cela n'en valait pas la peine. Cela n'en valait vraiment pas la peine.

Pour cette raison, il ne voulait plus mourir. La force lui étant montée à la tête, il décida de lutter jusqu'à ce que le filet se fende ou que le poisson meure. Il ne pouvait pas simplement être seul à voir sa famille ruinée et ses membres partis. Il a dû abattre quelqu'un pour partager son sort de mort.

Un ver poussant des fruits n'était pas une grande question, mais si son noyau était gâté, il était alors complètement immangeable.

Zhao Zhenshu avait amassé avidement la richesse pendant des décennies comme si c'était un jour, soudoyant de haut en bas pour obtenir la fidélité. Il n'avait qu'un seul secret: il suivait ses poches, pas son empereur lointain et très haut, et ferait tout ce qu'il pourrait pour eux dans sa localité.

Sur le plan difficile, il avait une division de troupes Vakurah sous son commandement, qui étaient toutes des brutes qui mangeaient de la viande crue et buvaient du sang - quiconque avait les actifs matériels était celui pour qui ils suivaient pour travailler, et chacun d'entre eux était aussi robuste comme une petite montagne, et plusieurs mortels à la fois ne seraient pas leur match. Du côté doux, dans la ligne allant du marché printanier du nord-ouest à la capitale, toutes les caravanes marchandes, sinon supprimées par lui, étaient dirigées par son peuple, lui donnant des profits sans fin dans le nord-ouest.

Le gouverneur provincial du Gansu, Zhang Jin et Zhao Zhenshu étaient assez proches pour porter le même pantalon. Les deux avaient été partenaires dans le crime pendant des décennies, il n'y avait aucune distinction individuelle entre eux, et ils étaient aussi proches qu'une paire de mains ou de pieds, juste timides d'être des amis intimes extra-charitables. En fin de compte, suite à l'impressionnant exploit d'Hélian Qi de dépasser ses limites, le renversement de la royauté s'est déroulé silencieusement à la condition que Zhao Zhenshu n'ait aucune idée de ce qui se passait.

Zhang Jin savait qu'il n'y aurait aucun avantage à faire appel à Zhao Zhenshu pour cette affaire. Peu importe à quel point ils étaient bons amis, l'autre était toujours la personne d'Hélian Qi, et était conduit par qui savait combien de fils d'avantages par l'homme, une sauterelle attachée à la même corde. De plus, Zhao Zhenshu avait une femme et des enfants, une famille nombreuse et une grande industrie, donc il ne s'engagerait pas à ce risque pour le bien de leur soi-disant «amitié».

Comme on l'a dit, les putes n'avaient pas de sentiments et les artistes n'avaient aucune morale. Cette foule de messieurs n'avait ni sentiments ni morale, n'étant pas moins que ces putains et ces artistes qui parcouraient le jianghu et s'appuyaient contre des rampes.

Zhang Jin a caché le corps de son fils bien-aimé dans leur glacière, le gardant secret et ne faisant même pas de funérailles. Il a passé trois jours et trois nuits à bousculer toutes ces choses sales, puantes et scellées au fil des ans, des registres placés d'un côté et des lettres de l'autre. Après cela, il s'est assis et a écrit un manifeste, puis a préparé un bon nombre de portions de poison à rat. Il en laissa un pour lui-même, ainsi qu'un pour chaque concubine qu'il avait - il ne pouvait pas leur faire vivre les difficultés d'être veuves.

Quand il a fini d'écrire, il a réfléchi à une dernière chose. Pour que l'empereur puisse voir le manifeste lorsqu'il a été envoyé, quelqu'un dans la capitale devait l'aider, sinon il serait difficile de savoir à qui il appartiendrait en fin de compte. Pendant de très nombreuses années, l'intégralité des relations que Sir Zhang avait dans la capitale étaient des personnes contre lesquelles il voulait aller maintenant, alors le premier à qui il pensa fut l'Aîné Scion Helian Zhao.

Aux étrangers, il a seulement mentionné qu'il avait développé une plaie maligne, à la suite de laquelle il s'est faufilé dans la capitale pour aller rencontrer Helian Zhao. Premièrement, il a fait une démonstration de pleurs indiscriminés à cause de son malheureux fils, et ce n'est que lorsqu'il avait pleuré, même le visage vert d'Hélian Zhao qu'il a tout fait ressortir, donnant une explication à ceci et à cela.

Dès que Helian Zhao a compris ce que Zhang Jin voulait faire, ses yeux sont devenus totalement bleus, et il était plus excité que s'il avait aperçu une belle femme. Avant de pouvoir énoncer sa position, il entendit Zhuo Silai tousser plusieurs fois à côté de lui, et réussit à calmer ses émotions pour que quelqu'un emmène Zhang Jin pour l'hospitalité. Suite à cela, Zhuo Silai s'approcha et lui dit à voix basse: «Votre Altesse, avez-vous oublié la leçon donnée par Jing Beiyuan?»

Helian Zhao était surpris. À l'époque, il frappait son propre tambour pendant que Jing Qi l'utilisait comme outil. Ayant relâché sa vigilance, il a ainsi permis à ce petit salaud de se saisir de lui, et a été incapable de s'en libérer pendant de nombreuses années, toujours impatient de faire quelque chose comme peler la peau de Jing Qi de lui. Serait-ce Sir Zhang plus ou moins pareil?

Pour cette raison, il s'assit, y réfléchit un court instant, puis laissa échapper un rire froid. «Je ne resterai pas du tout cette fois-ci, mais je regarderai simplement l'excitation qu'ils se mordent des bouchées.»

Le jour suivant, Zhang Jin rencontra à nouveau Helian Zhao, mais il découvrit que l'Altesse aînée commençait à avoir tendance à l'ignorer ou à danser autour de ses mots. Avec le genre de personne que Zhang Jin était, il comprenait le plus le langage corporel, donc, une fois qu'il a vu ce scénario, il savait qu'Helian Zhao allait se retirer, et par conséquent a commencé à penser secrètement à d'autres connexions à avoir.

Le prince héritier? Non… Zhang Jin connaissait sa propre valeur dans les chattes et les taels. Le prince héritier, dans son impression, était un pédant d'éthique qui consommait des textes anciens sans les absorber, et avait sous ses ordres une clique d'enfants qui babillaient et sagement riches. Le fait de ne pas l'écorcher pour être un «fonctionnaire corrompu, adepte d'un travail national pépère» serait assez bien; espérer une collaboration était une impossibilité.

Il y réfléchit et y réfléchit, puis se souvint d'une autre personne - Jiang Zheng.

Ce vieil homme était clair sur les choses depuis des décennies. La façon dont il parlait était désagréable, mais comme l'empereur le gardait, il connaissait clairement ses affaires sur certains sujets, et frottait le moins du sable dans ses yeux. Zhang Jin ne s'était pas occupé de lui lui-même, mais à ce moment-là, il devait néanmoins essayer.

Ce même soir, il a furtivement rendu une visite nocturne à Jiang Zheng.

L'homme n'a pas non plus failli à ses attentes. Une fois qu'il a compris les choses, il est devenu pâle sous le choc sur place. Les troupes de Vakurah stationnées en privé dans le nord-ouest, la contrefaçon du marché du printemps, la collusion des bandits officiels pour faucher des vies humaines comme de l'herbe, l'abus de la loi pour vendre la noblesse et la bureaucratie, le viol et l'humiliation du fils d'un fonctionnaire pendant un jeûne: n'importe lequel de ceux-ci suffirait à souiller la Deuxième Altesse pour toute une vie.

Ce n'était pas du tout une mince affaire. Jiang Zheng stabilisait Zhang Jin dans son domaine d'une part et réfléchissait à cet événement de l'autre. Il a fallu quelques jours pour envoyer secrètement des gens enquêter sur le lieu d'emprisonnement de Zhang Tingyu, où cela a été déclaré vrai - et il ne pouvait vraiment pas rester assis.

Le lendemain, il a convoqué plusieurs personnes de confiance pour parler de choses en cachette, avec Lu Shen parmi eux.

Helian Yi l'a salué à l'avance. Il ne l'a pas clairement informé de ce que Zhou Zishu avait fait, mais Lu Shen en avait une idée, et a ainsi compris l'ensemble des événements dès qu'il a entendu l'appel de Jiang Zheng. Même avec lui et Zhou Zishu étant des amis familiers, une couche d'air froid traversa son dos. Tout ce qu'il pensait, c'était que le cœur que l'homme avait derrière ses mille visages était méchant à un degré incommensurable, après quoi il devint un peu inquiet; si un jour venait que ce type ne pouvait pas être utilisé par le prince héritier, que se passerait-il alors?

Après un éclair d'effort mental, il a rebondi pour voir tout le monde, avec Jiang Zheng, être au-delà de la folie. Cette bande de vieux savants avait grondé des gens toute leur vie, l'objectif de toute une vie qu'ils se sont efforcés d'être de se casser la tête sur un pilier de la Grande Salle. Jiang Zheng était vieux et stable; au début, il a estimé que cette question était trop massive, et a craint qu'il y ait des taches d'incertitude, mais il avait un tempérament fougueux à sa fondation qui ne pouvait pas résister aux clameurs de tout le monde.

Quelle foule ...

Lu Shen secoua la tête. Rappelant la confiance d'Helian Yi, il s'est levé et a parlé à Jiang Zheng. «Sir Jiang, cet humble fonctionnaire pense que cette affaire doit être examinée en détail et ne doit pas être traitée à la hâte.»

Jiang Zheng avait toujours été très reconnaissant envers le premier buteur Lu. Le jeune homme avait du talent quand on avait besoin de talent et des connaissances quand on avait besoin de connaissances, sans que ni ses antécédents ni sa qualité morale ne puissent être pinaillés. C'était un petit peu précoce, mais cela faisait au contraire que tout le monde le pensait inébranlable. En l'entendant parler, il s'arrêta, l'air de vouloir entendre son cas.

«Monsieur, Mount Tai a eu un tremblement de terre, et toutes les classes de la société sont actuellement paniquées. Récemment, l'Empereur s'est sacrifié au ciel avec sincérité et diligent en politique pour l'amour du peuple encore plus, à la fois en passant en revue ses propres fautes notées et en rectifiant les affaires du harem, accordant l'amnistie au royaume. Si vous vous prononciez contre les actes de la Seconde Altesse en ce moment, l'Empereur aura du mal à accepter… »

Avant de pouvoir terminer, il a été interrompu par une personne à côté de lui. L'interrupteur était le fils de Jiang Zheng, Jiang Yuqing, qui, également par coïncidence, avait passé le même examen que lui. De nos jours, cependant, Lu Shen était déjà assis dans la tempête de la Cour, tandis que Jiang Zheng était encore un simple rédacteur à l'Académie de Hanlin; cette notion de rapport négligeable avec les camarades de classe s'était aussi plus ou moins dispersée. Il ressemblait principalement à Jiang Zheng, mais n'avait pas la moitié de sa présence.

Au moment où Lu Shen a pris la parole, il n'a pas pu résister à l'interrompre pour parler à Jiang Zheng et aux autres. «Les paroles de Sir Lu manquent. Depuis les temps anciens, les fonctionnaires civils risquant la mort pour critiquer l'empereur, et les fonctionnaires martiaux risquant la mort pour combattre dans les guerres, sont des événements courants. Mourir pour le bien du pays et de son peuple est une mort à sa place. Si nous sommes tous des oui, des hommes comme Sir Lu qui n'osent pas réprimander, qui viendra présider la justice?

Lu Shen connaissait la personnalité de son ancien camarade de classe et était peu enclin à se disputer avec lui, ne regardant que Jiang Zheng. «Parlez prudemment, monsieur. Les étrangers ne peuvent pas séparer les parents. L'héritier aux genoux de Sa Majesté peut être considéré comme fragile, et la Seconde Altesse est en train de recevoir des faveurs. J'ai peur que…"

Si Zhang Jin avait recherché Jing Qi, ce dernier aurait définitivement supprimé cet événement. Helian Qi devait naturellement être impliqué, mais comment il serait impliqué était un problème. Il avait besoin d'être géré dès maintenant, et la meilleure façon de le faire était de saisir la question de «boire, faire la fête et violer un citoyen pendant un jeûne»; ce serait le crime de dénigrement, mais cela n'entraînerait pas la mort.

L'Empereur retrouvait actuellement ce second de ses fils, qui se procurait d'étranges curiosités, agréables à l'œil. Le rattacher négligemment à un crime aussi grand que la «trahison», même si les preuves en étaient concluantes, serait impossible pour Hélian Pei à accepter - cela obligeait un empereur à tuer son propre fils. Pour mettre Helian Qi sous contrôle complet, cela devait être mijoté sur un petit feu, et avec l'effort prolongé sur plusieurs années, Helian Pei serait obligé de rejeter ce fils tout seul, et il pourrait être éliminé en un seul geste. .

Gouverner un grand pays était comme faire bouillir un petit poisson vivant - tout semblait être dans une tempête violente, et il y aurait inévitablement un peu de négligence, mais avec ce peu de négligence, le résultat opposé se concrétiserait probablement. Helian Pei pouvait calculer et induire, mais il ne pouvait révéler aucune trace. La mentalité d'un monarque était quelque chose dont les dieux et les fantômes ne parlaient pas; elle ne pouvait être ni expliquée ni étudiée, sinon elle violait un tabou majeur.

Zhou Zishu n'a pas nécessairement compris ce principe, mais Jing Qi et Helian Yi ont été très clairs à ce sujet.

Lu Shen a patiemment conversé avec Jiang Zheng et les autres pendant un bon moment. Lorsque le soleil a été incliné vers l'ouest, Jiang Zheng a hoché la tête en signe d'approbation. Lu Shen soupira de soulagement et retourna dans son domaine, croyant que l'affaire était terminée.

Contre toute attente, le lendemain de l'audience, Jiang Zheng est revenu brusquement sur sa parole, s'est prosterné, puis a présenté chacune des clauses rassemblées du témoignage de Zhang Jin, ses propres recherches et preuves matérielles devant Helian Pei, remuant chaque fonctionnaire. . Lu Shen regarda Jiang Zheng d'apparence juste sous le choc. Ce dernier ne l'évita pas, le plus grand calme sur son visage; il avait clairement l'air d'avoir la volonté de mourir.

Ensuite, une personne après l'autre s'est levée pour soutenir Jiang Zheng.

Ainsi, l'atmosphère était finalement incontrôlable et les émotions de la foule étaient incitées. Le visage d'Hélian Qi était terriblement pâle, et ses genoux étaient aussi doux que des nouilles, incapable même de se lever de son genou sur le sol. Helian Pei est presque devenu fou alors qu'il était assis sur le trône du dragon, incapable de dire ne serait-ce qu'un mot.

Même He Yunxing, qui venait de commencer les auditions, était presque agacé par cette ambiance. Alors qu'il était sur le point de se lever pour un réexamen, Lu Shen s'est heureusement déplacé rapidement pour l'arrêter, et il ne comptait pas comme une tête émergente.

Jiang Zheng avait été debout toute sa vie. Malheureusement, il était trop droit.

Ce n'était pas qu'il n'avait pas de tact, ni qu'il n'écoutait ce que Lu Shen avait dit. En suscitant autant de monde, il comptait sur un empereur qui dirigeait la nation avec humanité, et n'avait jamais appliqué de punition à toute une foule à la fois.

Le visage de Jing Qi pâlit néanmoins.

Il leva la tête sans bruit et rencontra le regard d'Hélian Yi. Il ferma les yeux, lui disant calmement: «C'est une rébellion…»

La punition ne s'appliquait pas à une foule… ceci, cependant, était une rébellion, Sir Jiang.

Le traducteur dit : C'était une mauvaise idée, #confirmé