Jour 22

J'ai repensé à l'exposition sur Gotham toute la journée.

J'ai été hyper fan de Flash quand j'étais jeune. Globalement chaque ville à son super héros. Superman est en surveillance de toute la planète, mais il n'a pas trop besoin d'intervenir là où il y a déjà des super. Enfin normalement. Superman, c'est un peu une histoire particulière. Batman est censé être un héros, mais pas mal de personnes meurent quand il est en charge. Il fait tellement de bourdes que la ville doit payer pour ses conneries. Je le savais déjà mais le coin « légende urbaine » de l'exposition ne l'a pas décrit comme un ange gardien pour la ville.

Avec cette exposition, j'ai découvert que les bâtiments détruits dans le cadre d'activité criminelle ou super héroïque étaient rénovés ou reconstruits grâce à l'argent de Wayne Entreprises. Il y a même un fond pour les proches des victimes. Ça pourrait paraitre bizarre mais les Wayne sont les genres de mécène de Gotham depuis plusieurs générations. Ils sont des genres de fondateurs protecteurs de ma ville. Je crois qu'on touche l'argent de cette entreprise, celui pour les victimes. Je ne suis pas sûre mais quand j'en ai parlé à Mark, il eu une réaction bizarre. Il a eu la même la première fois que j'ai évoqué Bruce Wayne en disant que c'était le seul Wayne vivant et qu'il ne semblait pas parti pour faire perdurer sa tradition familiale. Mark a juste dit un truc du genre « Il est possible que cet homme se sente redevable envers Star ». Peut-être qu'il connait le gars qui a acheté les fleurs et se sent gêné que quelqu'un de son entreprise soit aussi insistant en utilisant l'argent de sa compagnie. Peut-être que ma mère et lui se connaissaient à Gotham (même si c'est peu probable vu comme elle semblait pauvre) … en plus il est vachement plus vieux qu'elle. Ma théorie c'est qu'il connaissait mon père et qu'il nous paye avec ce fond pour racheter sa conscience. Sa famille est celle qui a majoritairement construit Gotham après tout. Si mon père à eu un accident genre effondrement d'un bâtiment, ça pourrait être logique … enfin c'est beaucoup de spéculation tout ça. C'est surtout ma mère qui pourrait m'expliquer pourquoi on reçoit de l'argent de Wayne Entreprises … après je ne suis pas certaine non plus.

Sinon je me suis dit que j'étais peut-être complètement hors de la plaque. La personne de Wayne entreprise qui lui as envoyé des fleurs est peut-être un parent inquiet. Il n'y a aucune raison pour qu'une personne qu'elle a connu à l'époque où elle vivait à Gotham ait gardé un attachement pour elle à moins que ça soit un lien fort. C'est peut-être un Isley ou un Quinzel … à moins que le nom Smith vienne d'autre chose que d'une demande de changement de nom. Ma mère aurait très bien pu se marier et ne jamais m'en parler.

Penser à elle me rend folle !

Je me suis même dit que mon père était Superman.

À Métropolis, il y a des flopées de femmes qui sont folles amoureuses de Superman. Il a des cheveux noirs et des yeux bleues, comme moi. Peut-être que moi aussi je suis une extraterrestre qui peut voler … non je sais Sia. Maman ne se taperait jamais un super héros. Elle les trouve trop débiles. La seule chose qu'elle aime moins que les super ce sont les riches !

Une fois, elle a parlé avec Flash devant plein de gens et elle lui a dit un truc genre « si on n'avait pas de bouffon en costume, on aurait surement moins de criminelles ». J'avais trop la honte. Une autre fois, elle est rentrée avec les cheveux en bataille et les chaussures pleine de boue. Il y avait littéralement 10 femmes en colère qui l'avait poursuivi jusqu'à chez nous.

Si Gotham est une ville de fou : ma mère y a sa place. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle, contrairement à Monsieur Minh et à la dame au chapeau du musée, elle n'y pense pas avec amour et nostalgie. Pourquoi ma mère n'a pas de pincement au cœur en pensant à Gotham ?