À peine quelques jours plus tard, les deux Padawans étaient déjà parti vers de nouvelles missions, Ahsoka vers Dac tandis que Barriss allait sur un monde de la bordure médiane qui faisait affaire avec une cellule terroriste qui menaçait de se transformer en rebelles séparatistes.
Barris et sa maîtresse avait été demandé par les autorités locales pour aider au démantèlement de cette cellule de terroriste pour leur faciliter la tâche. Pour une fois ils avaient des pistes pour commencer leur enquête.
La police avait intercepter un message des terroristes et ceux-ci était censé rencontré un fournisseur d'armes. Ils avaient l'heure et le lieu du rendez-vous. Maîtresse Luminara avait proposé une approche classique au problème : attendre que les deux parties se rencontre et les arrêter pour leur poser davantage de questions.
Ahsoka, elle, avait accompagné son maître dans une mission diplomatique où ceux-ci avaient été déployés comme garde du corps de la sénatrice Amidala. Celle-ci avait été dépêchée sur Dac, aussi appelé Mon Cala, qui pouvait bien faire face à une guerre civile très bientôt depuis l'assassinat de leur ancien roi, ayant été appelé comme observatrice, elle espérait pouvoir établir un compromis et maintenir la paix sur ce monde partagé entre Mon Cala et Quarren.
Padmé, avait insister qu'Ahsoka vienne, au désarroi du général Skywalker, mais la sénatrice croyait que ce genre de discussion serait bon pour éduqué Ahsoka dans la politique, surtout que celle-ci avait montré un plus d'intérêt pour la politique qu'Anakin les dernières fois qu'elle l'avait vue.
C'est ainsi qu'Ahsoka était prise dans un scaphandre au milieu de dizaines de Quarren et Mon Cala se chamaillant et celle-ci venait à en regretter d'avoir discuter de politique avec la sénatrice.
Ceux-ci étaient arrivés à la réunion après qu'elle ait déjà commencé et Ahsoka avait identifié deux individus se distinguant des autres.
Le premier, un Karkarodon, était le représentant des séparatistes venu en tant qu'observateur, comme la sénatrice Amidala, sauf que celui-ci ne s'était pas gêné pour intervenir dans les discussions. Ahsoka avait rapidement remarqué que c'était une brute qui n'était là que pour semer la discorde et provoqué une guerre civile en prenant le côté des Quarrens.
Le deuxième était un Naotolien, comme Kit-Fisto, mais c'était la seul chose qu'elle savait de lui, celui-ci étant resté silencieux depuis son arrivé.
La conférence tournait vers le pire remarqua Ahsoka lorsque tout les dignitaires commencèrent à crier au lieu de discuter civilement, mais ce qui inquiéta le plus Ahsoka fut le regard de la sénatrice qui indiquait que les troubles ne faisaient qu'à peine commencer.
« Nous voulons un roi Quarren ! », « Perte aux Mon Calas ! » « Pouvoir au Quarren ! ». Le dernier commentaire, du représentant séparatiste avait ravivé beaucoup de tension. Et le jeune prince, qui devait normalement prochainement être couronné, s'il n'y avait pas autant de problème interne, était seul pour répondre aux accusations. Ahsoka ne l'enviait pas le moindre du monde.
- Je suis dévoué à servir le peuple Quarren autant que le mien, les Mon Calamari, dit-il solennellement.
- Silence ! Vous ne méritez pas le droit de parole à ce rassemblement, dit le représentant séparatistes à quelques pouces du prince.
Une brute se dit Ahsoka, une brute qui manipulait l'assemblé avec sa haine, le pire que pouvait offrir les séparatistes. C'était dans ses moments qu'Ahsoka avait le plus de difficulté à croire en ces histoires que les séparatistes n'étaient pas si mauvais que cela. Les peuples, elle pouvait comprendre, les dirigeants, tous des tyrans ou meurtrier. Kairos ne serait probablement pas d'accord avec elle, et celle-ci savait qu'il aurait en partie raison, mais elle était incapable de faire disparaître ce sentiment.
- Vous n'avez rien à dire dans l'affaire ambassadeur, vous êtes seulement ici comme observateur pour les séparatistes.
C'était le capitaine Ackbar, celui qui avait demandé à la République d'envoyer un représentant pour tenter de calmer les esprits. Le Karkarodon nagea et s'arrêta à quelques pouces du général une fois de plus.
- N'oubliez pas que je suis ici à la demande des Quarrens, parce que vous, capitaine, avez demandez la présence de la République.
- Quel disgrâce, je vais vous apprendre les bonnes manières, dit le capitaine l'esprit échauffé avant qu'Anakin ne l'arrête pour qu'il ne fasse aucun geste qu'il ne regrette.
Un peu de calme était revenu dans la salle de conférence ce qui permis au chef des Quarrens de continuer son élocution.
- Le prince Lee-Char, va mener la planète à sa perte ! Le garçon n'a ni l'expérience, ni la connaissance pour diriger.
La sénatrice pris ce moment pour tenter de placer quelques mots.
- S'il vous plait, vous êtes ici pour trouver un compromis, qu'est-ce que la République peut faire pour aider à préserver la paix.
- C'est une affaire entre les Quarrens et les Mon Cala… dit le chef des Quarrens.
Ahsoka remarqua qu'à ce moments, la grande majorité des dignitaires faisaient front commun contre ce qui semblait être de l'interférence républicaine. C'est aussi le moment ou le Naotolien s'avança pour parler lui-même.
- Messieurs, Mesdames, tentez de garder la discussion civile, rappelons que si vous êtes ici c'est pour éviter une guerre civile, donc s'il vous plait maintenez le calme pour entendre ce que j'ai à dire.
L'ambassadeur séparatiste se plaça devant le Naotolien pour l'intimider, mais celui-ci ne parut nullement troublé.
- Et qui êtes vous pour donnez des ordres au…
Le Naotolien le coupa.
- Nir-Bas, je suis ici sous la recommandation du roi Yos-Kolina ainsi que de l'accord du prince Lee-Char ainsi que du chef Nossor Ri en tant que représentant des Fils de l'Harmonie. Évidemment, vous auriez su cela, si vous vous seriez informer des évènements précédent votre arrivé à la Conférence. Alors si vous voulez m'excusez.
Le Karkarodon réprima un rugissement et nagea avec furie dans une autre direction, Ahsoka fut satisfaite de voir le requin enragé irrité par l'intervention du Naotolien. Par contre, elle fut surprise que l'un des représentants des Fils de l'Harmonie soit ici. Un porte parole de l'organisation de son ami. Ni joyeuse, ni insatisfaite, Ahsoka resta curieuse, mais suspicieuse. Le Fils de l'Harmonie repris parole, cette fois avec l'écoute et le respect de tous, au contraire de ses homologues républicains et séparatistes :
- Quarrens et Mon Cala, vos deux peuples sont divisé sur plusieurs choses, mais entre autre sur si vous devriez donnez votre support à la République ou au séparatistes. Un choix crucial que je comprends qui n'a pas été démocratique étant donné votre monarchie…
Plusieurs grognements d'appréciation se firent entendre.
- Donc, étant donné cette division, je rejoins la sénatrice, vous devez atteindre un compromis, mais sans l'interférence de la République, ni celles des séparatistes. Vous devez choisir la neutralité.
Plusieurs éclats de colère et de désaccords se firent entendre.
- J'ai discuté avec le roi Yos-Kolina et celui-ci avait commencé à envisager cette possibilité de façon à maintenir la paix entre tous les habitants de Dac, puisque ainsi ne serait sous contrôle que des Quarrens et Mon Cala de Dac.
Cette fois-ci la salle fut divisée entre commentaires négatifs et positifs, ce qui changeait des réactions constamment négatives depuis le début des discussions.
- Même à cela, nous refusons de nous soumettre à un nouveau roi Mon Cala, qui cette fois n'a aucune raison de nous guider, dit le chef Ri. Je suis désolé, mais nous n'avons plus rien à dire tant que cette demande ne sera pas acceptée par les Mon Cala.
Et sur ce l'ambassadeur séparatiste dit de vive voix :
- C'est mon opinion que les Quarrens n'ont pus rien à faire ici.
Et celui-ci quitta la salle suivit de tout les autres Quarrens éventuellement.
Alors qu'Anakin donnait le signal de départ, pour qu'ils aient faire leur rapport au Conseil Jedi, Ahsoka remarqua que le chef des Quarrens y glisser quelques mots au prince mon Cala. Elle ne put entendre très bien ce qu'ils se disaient, mais celle-ci compris que le chef Ri s'excusait pour l'assassinat de son père. Ahsoka se dit qu'après tout les choses n'étaient peut-être pas si proche de dégénéré que cela.
Alors que la jeune Padawan préparait à remonter à la surface, la sénatrice fut interrompu.
- Sénatrice Amidala, c'est un plaisir d'enfin vous rencontrer. Votre militantisme pour la paix a toujours été admirable.
C'était le représentant des Fils de l'Harmonie qui présenta sa main.
Anakin se tourna légèrement dérangé, celui-ci voulant remonter à la surface, mais la sénatrice de Naboo ne montra aucune pointe d'irritation et afficha un sourire poli en serrant sa main.
- Monsieur Bas, le plaisir est pour moi, désolé je ne suis pas sûr de connaitre votre position dans votre organisation.
- Je ne suis qu'un porte-parole et ambassadeur indépendant représentant les Fils de l'Harmonie. J'étais venu sur Dac, il y quelques mois pour donner une conférence sur notre mouvement où j'ai rencontré le roi maintenant décédé avec lequel j'avais pris l'initiative de le convaincre de la nécessité de la neutralité de Dac étant donné ses conflits intérieurs.
- Bien que nos points de vues divergent, je suis certain que nous travaillons à l'accomplissement des mêmes objectifs, dit la sénatrice devant le petit discours du Naotolien.
- Je n'aurais pas pus dire mieux, mais je crains qu'il ne reste plus grand chose à faire pour empêcher une guerre civile, dit le représentant avec une expression défaite.
La sénatrice paru légèrement inquiète aussi, elle offrit un mince sourire et présenta ses gardes du corps.
- Voici général et chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano et le capitaine Ackbar que vous semblez déjà connaitre.
- Enchanté, dit le Naotolien en serrant la main aux deux Jedis.
Ahsoka fut légèrement contente que ce dignitaire ne l'ignore pas comme tant d'autre dans le passé, celui-ci la regarda même dans les yeux et celle-ci vu le même genre d'inquiétude qu'à l'habitude. On la prenait pour une enfant. Mais, encore à sa surprise, celui-ci ne dit rien.
- Capitaine Ackbar, j'imagine que vous avez demandé à la république de rejoindre les Mon Cala dans l'éventualité d'une guerre civile, n'est-ce pas.
- Je leur ai demandé de soutenir le roi légitime.
- Bien sûr. Mais comme vous l'avez vu, votre lien avec la République échauffe les esprits des Quarrens, c'est un dialogue de sourd qui mène à la question : qui a réellement commencé ?
- Tant que ceux-ci ne pose aucun acte violent, aucune troupe républicaine ne mettra les pieds sur notre monde, je peux vous le garantir.
- Je vous crois Capitaine, je vous crois, mais il semble que vous n'avez pas convaincu les Quarrens justement. Ils semblent avoir de mauvaise conception à propos de vos intentions.
C'était vrai se dit Ahsoka, on pouvait sentir la tension dans l'air… ou l'eau.
- Désolé, mais nous devons remonter à la surface pour faire notre rapport, ambassadeur.
- Certainement, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Sénatrice.
Et sur ce, le Naotolien partie nager vers le prince maintenant hors de la salle de conférence.
Finalement, c'était vraiment une coïncidence. Un membre des Fils de l'Harmonie avait tenté de convaincre ce monde de devenir neutre et voilà qu'il essayait d'éviter une guerre civile, un peu comme ce que pourquoi la sénatrice avait été envoyé ici. Depuis que Kairos avait expliqué à Ahsoka son plan à long terme pour rétablir la paix elle se trouvait à être en accord avec lui, qu'il fallait désamorcer la guerre et que convaincre des mondes de devenir neutre était une bonne idée. Ce qu'Ahsoka n'était pas d'accord était sa façon de traiter les séparatistes comme des égales de la République et ultimement de leur donner tant de pouvoir. Celui-ci avait bien promis que tout les leaders criminel du mouvement serait jugé, mais Ahsoka avait de la difficulté à le croire totalement, certain s'échapperais, c'était certain.
Et pendant que lui planifiait et militaient pour la paix, il y avait une guerre dans laquelle se batte et Ahsoka se sentait toujours aussi fier de se battre pour protéger des vies contre les séparatistes. Pourtant, des fois elle se sentait coupable d'être utiliser comme arme par le chancelier et, d'une manière, par le Conseil. Bref, elle n'enviait peut-être pas la vie de son ami, mais celle-ci préfèrerait être aussi certain de sa cause que Kairos était certain envers les Fils de l'Harmonie.
Lors de leur remonter, Anakin demanda à Padmé qui était l'ambassadeur qu'ils avaient rencontré. Celle-ci avait peu de réponses, mais expliqua à son mari que les Fils de l'Harmonie était un mouvement désorganiser en différents parti politiques tous militant pour la paix par la neutralité. Évidemment, Anakin recommença ces plaintes contre les mondes neutres, mais il s'arrêta assez vite.
Ahsoka était toujours surprise d'à quel point les gens ne savait rien des Fils de l'Harmonie. Ahsoka comprenait qu'il y avait une double organisation et que Kairos contrôlait… que contrôlait-il au juste ? Tout, non une partie du moins se dit Ahsoka. Autant qu'elle en avait parlé avec son ami, elle connaissait toujours si peu à propos de son organisation. Elle savait que Kairos avait peur d'en parler et elle devrait probablement faire un effort pour le faire parler.
Les Jedis, la sénatrice et le capitaine Mon Cala entrèrent dans la corvette républicaine. Ahsoka restait principalement silencieuse, celle-ci ne sachant pas à quoi s'attendre. Elle espérait qu'il y ait une résolution pacifique à ce conflit, mais même la sénatrice ne semblait plus y croire.
Barris et maîtresse Luminara était dans un vieux bâtiment réquisitionner par la police. Par chance, celui-ci donnait en plein sur la place publique où les rebelles étaient censé rencontrer leur fournisseurs d'armes, probablement séparatistes.
Les deux Jedis étaient assise en silence, derrière de grand rideau opaque ne laissant que quelques fissure de lumière entrée à l'intérieur, mais qui laissant bien assez d'espace pour surveiller la place publique.
Barriss savait comment cela fonctionnait, elle et sa maîtresse surveillait les bancs ou toute activités suspectes, localisait le rebelle ou le fournisseur d'arme, avec l'aide de la Force si besoin, puis attendait le second partie pour pouvoir boucler la place et les arrêter. Évidemment des micros avait étaient dissimulé près des arbres, des lampadaires et des bancs pour que la police est accès à tout ce qui se disait sur la place publique.
La jeune Mirialane se retrouva à sentir quelque chose qui arrivait de plus en plus souvent ces temps-ci… de l'ennui. Effectivement, bien qu'elle n'est que du respect pour sa maîtresse et qu'elle soit d'une nature plus calme, plus réfléchis et que sa personnalité concordait parfaitement avec celle de Luminara, Barriss ne pouvait éprouvé qu'une sorte de… désir de vivre plus.
C'est que restées assises en silence pendant des heures à regarder des gens vagabondait pour trouver un signe de trouble était très monotone, même pour une Jedi. Au moins, quand elle était en surveillance avec Ahsoka les choses étaient légèrement moins ennuyantes, celle-ci commentait de temps en temps, faisait des blagues, racontait des histoires.
Barriss était consciente que sa relation avec Ahsoka l'influençait. Celle-ci qui souffrirait devant l'ennui, qui devait toujours combattre pour se sentir vivante avait légèrement transformé Barriss, qui en était venu à comprendre le désir d'Ahsoka. Bien sûr, Barriss restait quelqu'un de rarement perturber qui préférait la sérénité au combat, mais elle ne pouvait y échapper, elle ressentait parfois de l'ennui et enviait les aventures de sa collègue avec maître Skywalker.
Barriss n'était pas assez folle pour parler à sa maîtresse pendant ce genre de mission, c'était simplement quelque chose qui serait trop étrange entre elles, mais Barriss se voyait monté des petits jeux dans sa tête pour faire passer le temps.
Par exemple, elle regardait les gens déambuler sur la place publique et commençait à leur inventer des histoires. Celle-ci était mère de triplet, celui-ci était un artiste tentant de se faire connaitre sur l'HoloNet, ce couple ne durerait pas, car l'homme voyait une maîtresse. Mais, plus que Barriss forgeait ces histoires sur ces visages inconnus, plus qu'elle se rendait compte qu'elle ne connaissait pas grande chose du monde dit « normal ». Elle connaissait les archétypes, les histoires typiques, les caricatures et clichés, mais la réalité, ce que ces gens faisait de leur journée, ce qui les animaient, les passionnaient… tout cela elle ignorait. Et cela lui donnait un étrange sentiment de ne pas vivre la bonne vie ou du moins de ne pas la vivre à son plein potentiel.
Éventuellement, quelque chose se passa ce qui sortit Barriss de ses réflexions. Elle et sa maîtresse avaient trouvé le rebelle. Celui-ci était facilement identifiable, il semblait nerveux, et s'étaient assis sur un banc avait un allure d'attente. Il tentait d'identifier des visages dans la masse, il attendait quelqu'un. Son profil correspondait aussi avec celui que la police leur avait donné.
L'homme ne le savait pas, mais, en ce moment, il était guetté par une douzaine de paires de yeux et la police était à quelques mètres de lui.
Après avoir sonder la Force pour confirmer les crainte de l'homme d'âge moyen, Barriss et Luminara continuèrent leur attente, espérant faire une pierre deux coups et attraper le fournisseur d'arme.
Mais, alors que la journée avançait, que le soleil se couchait que la place publique se vidait, l'homme restait seul et de plus en plus nerveux, celui-ci regardant son datapad de plus en plus souvent.
Barriss voyait l'inaction de sa maîtresse, celle-ci préconisant la patience auprès de la police et Barriss pouvait comprendre, mais à ce point il était clair que le fournisseur d'arme ne viendrait pas. Celui-ci était en retard de plusieurs heures et la place publique devenait de plus en plus déserte. S'il voulait tirer avantage du moment, il fallait agir maintenant.
- Maîtresse, il est clair que le fournisseur d'arme ne viendra pas. Je devrais y aller à sa place pour tenter de le faire parler.
Luminara, surprise que sa Padawan brise le silence, pris un moment pour considérer. Quelques instants plus tard, après avoir analyser la situation, celle-ci laissa Barriss agir.
- Je fais confiance à ton jugement Padawan, si tu crois être capable de le faire parler vas-y.
S'ayant attendu à de la résistance, Barriss fut heureuse que sa maîtresse lui accorde sa confiance et se prépara aussitôt, non pas avec une certaine fierté.
Quelques minutes plus tard, Barriss étaient couverte de sa robe et s'avançait à travers la place publique. Il restait moins qu'une dizaine de personne vagabondant alors que le soleil longeait l'horizon.
Elle fit attention de ne pas croiser le regard du terroriste séparatiste et s'assit sur le banc lui faisant dos. Elle sentit tout de suite l'agitation du rebelle qui devait être content d'enfin avoir quelqu'un s'asseyant à son banc.
Il murmura quelque chose d'inintelligible, puis répéta d'une voix plus forte, mais quand même dans un quasi murmure, que quelqu'un aurait pus prendre pour quelqu'un se parlant à lui-même.
- Avez-vous vus mes crédits…
Barriss fit un énorme effort pour ne pas se geler devant cette phrase. Elle se souvenait. Elle se souvenait, elle avait entendus cette phrase, il y a… des mois, quasiment un an. Lorsqu'elle avait été dans une mission similaire avec Ahsoka. Elle fit un effort pour ce rappeler de la phrase code associé à ce qu'elle venait d'entendre et répondu le plus rapidement possible.
- Ils sont dans la balance.
Le rebelle resta silencieux un instant et Barriss se dit qu'elle s'était trompé, qu'elle avait envoyé en l'air sa couverture.
- Merde… t'é une fille. Où est le gars ?
Elle devait suivre ses instincts en ce moment.
- Changement de plan.
- Mais putain, comment-ça ? …
Bien qu'il employait un langage coloré, Barriss sentait le rebelle se décontracté légèrement. Il n'était pas en colère contre elle, simplement frustré.
- … je l'ai rencontré y'a trois jours et il m'a dit…
- Ce n'est pas ce qu'il m'a dit. Où vous êtes vous rencontré ?
Barriss prenait un ton légèrement autoritaire et très professionnel, prenant le rôle d'une femme d'affaire voulant des réponses, ce qui donnait un résultat mitigé.
- Au bar bien sûr ! Euhm… le Ruptarium à Gandix. Mais qu'est-ce qui se passe bon sang…
Elle avait des informations, c'était un bon début, elle devait continué sur cette voie avant qu'il ne soupçonne quelque chose.
- Il a changé d'idée hier, il ne peut être vu avec vous.
- C'est de la merde de cheval ça ! Il a confirmé avec moi hier… il aurait pus me contacté le bâtard…
Elle avait mal joué sa carte, mais elle n'avait pas grand chose contre lui, l'homme était déjà agité et se sentait trahit. Son contact avait du découvrir que la police l'espionnait et s'était retiré sans aucun mot.
- … donc t'é qui d'abord ? dit le rebelle en se retournant sur son siège et regardant en direction de Barriss pour la première fois.
Celle-ci ce leva et enleva sa capuche.
- Je suis une Jedi et vous n'allez nul part.
- Oh, fokof jura le rebelle, en colère. Vous n'avez rien sur moi Jedi, dit-il avec une frustration renouvelé.
- Oui, nous savons que vous êtes un rebelle, que vous étiez censé rencontré votre fournisseur.
- J'ai rien fait de mal à part te parler… c'est votre idée de justice ça ? Putain, on peut même pus parler sans qu'les républicains s'en mêle.
Barriss trouva étrange comment il parlait des républicains, comme s'il n'en faisait pas parti ou comme s'il se disait que les républicains étaient n'importe quel autorité. La jeune Padawan profita du sujet :
- Alors, ça ne vous dérangera pas de parler de votre contact, c'est lui qu'on veut pas vous. Dites, il travaille pour qui ? Les séparatistes ?
- Hekno, jura encore le rebelle à la négatif. Il se reprit et dit, voyant qu'il avait dit une connerie : Eeeh… je veux dire que je ne sais pas de quoi tu parle petite fille.
Barriss voyait qu'elle n'avait qu'un choix pour continuer à le faire parler. Simplement irrité par l'appellation du rebelle, elle capitalisa sur ses derniers mots, d'une manière froide et calcula.
Elle agrippa le col de son chandail et l'approcha violement de son visage pour qu'elle puisse le regarder dans les yeux, alors qu'il était penché vers elle au-dessus du banc, elle colla son sabre laser sur son ventre, sans qu'il puisse le voir, seulement le sentir.
Elle sentit immédiatement la peur et se dit qu'elle pourrait rapidement avoir des réponses, si elle était capable de l'intimider assez. Elle dit d'une voix autoritaire et dure :
- Ne m'appelle pas petite fille et dit moi tout de suite pour qui…
- Barriss, c'est assez !
Barriss cria intérieurement. Pourquoi l'arrêtait-elle, pourquoi détruisait-elle toute son autorité, elle était sur le point d'avoir des réponses, elle le savait. Barriss aurait voulu crier, aurait voulu accuser sa maîtresse aurait voulu faire parler ce minable criminel, mais elle savait déjà qu'elle avait perdu. Elle lâcha le rebelle, rangea son arme, baissa ses yeux et implora pardon, c'est tout ce qu'elle pouvait faire.
- Je suis désolé maîtresse, je pensais pouvoir le faire parler.
- Ce n'est pas la façon des Jedis. Pa…
La police mettait déjà les menottes au rebelle et l'éloignait des Jedis.
- Patience… oui maîtresse, je vous assure que ce n'était pas un acte spontané, mais un acte calculé, il était nerveux et prêt à parler je… suis désolé si mes actions semblait brusque.
Barriss, avait du mieux qu'elle avait pus contesté les ordres de sa maîtresse. Patience… sa maîtresse devait croire qu'elle avait agis selon ses émotions, quand en réalité, Barriss avait tout calculé et avait été patiente pour jouer la carte de l'intimidation. Attendre, être « patiente » aurait seulement fait réaliser au rebelle qu'il n'était pas menacé. Mais bon, c'était elle l'apprentie, c'était elle qui s'excusait.
- Barriss, dit d'un ton moins contrarié Luminara, tu es la première à savoir que nous ne pouvons intimider des gens, mêmes des criminels.
- Vous avez raison, maîtresse. J'ai simplement cru que c'était la façon la plus efficace d'en apprendre plus sur se fournisseur d'arme le plus rapidement.
La maîtresse Jedi soupira et répéta :
- Patience, ce n'est pas le temps qui nous manque.
Barriss ne répondit pas cette fois, devant laisser sa maîtresse gagner l'argumentation. Elle avait raison évidemment, elle n'était pas supposer faire ce qu'elle avait fait… ce n'était pas la manière des Jedis… mais quand même, abandonner des initiés étaient-il la voie des Jedis, la patience dans ces moments étaient-elles si désirable ? Barriss comprenait et voulait vraiment voir de la même façon que les autres Jedis, elle voulait plaire à sa maîtresse, mais elle ne pouvait pas appréhender cette leçon de patience du même point de vue, ce qui la frustrait.
Mais évidemment, aucune émotion ne transparaissait, ni dans la Force, ni dans ses traits.
- Pendant que je vais interroger le suspect avec la police va enquêter au bar qu'il a mentionné, tu pourras mettre en pratique ta patience jeune Padawan.
Au moins, son ton était sans reproche, mais une réelle préoccupation. Après tout, ce devait être la première fois depuis des mois que Barriss se faisait réprimander, celle-ci n'était pas inquiète que cette « erreur » vienne tâcher son parcours, celui-ci était déjà quasiment parfait.
Alors que Barriss quittait sa maîtresse pour aller rejoindre des policiers un peu plus loin pour atteindre ce bar, celle-ci remarqua quelque chose qui la troubla davantage que le fait qu'elle soit éloigné de l'interrogation : sa maîtresse n'avait pas relever le fait qu'elle ait connu le mot de passe, ce qui signifiait qu'elle avait oublié de lui demandé, ce qui signifie qu'elle avait été troublé. Barriss aurait bien donné l'information à sa maîtresse, mais elle était curieuse de voir quand celle-ci lui demanderait. Allait-elle se retourné et lui demandé maintenant, l'appellerais t'elle plus tard ? Si sa maîtresse venait la voir maintenant, cela voudrait dire qu'elle avoue son oubli, donc son erreur, ce qu'elle ne ferait pas. Barriss trouvait bien étrange de comprendre cette mécanique. Mais plus que cela, cela lui indiquait une chose importante, les maîtres Jedis cultivent l'apparence de perfection et d'irréprochabilité, mais en fait ils font aussi des erreurs.
À chaque fois que Barriss se rends compte de ce fait, cela la plonge dans le doute. Doute qu'elle étouffe normalement, mais cette fois elle le laisse chuchoter à son oreille.
Une fois qu'Anakin eu fini son rapport devant Yoda et Windu, ceux-ci décidèrent d'envoyer des soldats par prévention, pour empêcher que le système tombe entre les mains des séparatistes. Ahsoka compris, mais trouva étrange que les Jedis soient devenu aussi à l'aise avec la guerre, qu'ils envoyaient des soldats juste « au cas où », sans certitude. Elle comprenait et savait que les séparatistes viendraient se mêler des affaires des Quarrens et Mon Cala, mais comme l'avait dit le porte parole des Fils de l'Harmonie, cela devenait une étrange situation où les deux côtés s'accusait d'avoir commencé les hostilités.
Le capitaine Mon Cala quitta tout de suite la corvette républicaine pour aller préparer ses troupes à défendre la capitale pendant que les Jedis et la sénatrice se préparèrent à leur prochaine plongée.
Ahsoka mangea lentement son grands repas devant elle, quoi que le terme « repas » soit légèrement exagéré. Des rations militaires « extras » seraient le terme plus juste. En effet, ceux-ci devait prendre des rations modifié pour donner tout les nutriments que le corps aurait besoin lors de ses prochaines heures passé sous les eaux de Dac. Si la bataille s'avéraient à s'éterniser, ceux-ci aurait besoin de toutes l'énergie qu'ils auraient besoin, d'où leur « festin » avant de replonger.
Bien sûr, la sénatrice et le maître d'Ahsoka se chamaillait sur si la sénatrice devait descendre et prendre le risque d'être prise dans la bataille, mais Ahsoka s'était lentement délaissé du spectacle voyant clairement que Padmé aurait le dernier mots, il n'y avait aucun suspense. Ahsoka appréciait par contre le fait que les deux amoureux ne se retenaient à peine devant elle, ceux-ci s'étant habitué à ce qu'Ahsoka les fréquente. Évidemment, il arrivait encore qu'Anakin se débarrasse d'elle pour pouvoir avoir un accès exclusif avec la sénatrice, mais ceux-ci étaient devenu moins subtile en sa présence, ayant accepté qu'il était inutile d'essayer de garder leur relation secrète d'Ahsoka.
Éventuellement, Anakin accepta que la sénatrice l'accompagne, bien que celle-ci lui rappela que c'était le contraire, et le petit groupe finit leur préparation pour leur prochaine plongée, s'ayant assuré de remplir leur bombonne d'oxygène.
La sénatrice et son escorte Jedi y rejoindre le prince qui était dans la salle du trône en train de se préparer à transmettre un message à tout ses sujets sur la question des négociations avec les Quarrens.
Quand Ahsoka arriva dans la salle du trône, elle fut quelque peu surprise de voir l'ambassadeur des Fils de l'Harmonie encore présent. Celui-ci fini de dire quelques mots au prince qui le remercia, puis il y se mêler à l'assemblé. La sénatrice navigua vers lui naturellement puisqu'il était le seul autre étranger dans la salle en ce moment.
- Ambassadeur, j'aurais cru que vous seriez partie étant donné la menace d'une attaque Quarren.
- Je pourrais dire la même chose de vous sénatrice, mais il semble que nous soyons tout deux des gens de principe qui n'ont pas peur de se salir et qui ne recule pas devant l'adversité.
Alors que la sénatrice allait répondre, Anakin la coupa. Ahsoka se dit que cela lui vaudrait des réprimandes de son épouse plus-tard.
- Avec tout le respect que je vous doit ambassadeur, il serait plus sage que les civiles sans expériences militaires évacue la ville ou du moins reste loin des combats, dans les prochaines heures.
Pendant que la sénatrice lui lançait un regard de reproche pour le manque de tact d'Anakin, potentiellement jaloux, Nir-Bas lui restait serein.
- Général Skywalker, sachez que j'ai fait partie des forces spéciales Naotolienne pendant plus de quinze ans, je sais me débrouiller sur un champ de bataille et je crois avoir d'avantage d'expérience que vous pour les combats sous-marins, alors ne vous inquiéter pas pour ma personne.
Anakin regarda le vétéran avec un nouveau regard rempli de respect. La sénatrice joua du coude avec Anakin jusqu'à ce qu'il s'excuse.
- Désolé, je vous est jugez trop vite. Espérons que votre expérience n'a pas besoin d'être utilisé aujourd'hui.
- Oui, espérons.
Ahsoka n'aurais pas pus dire que le Naotolien était un vétéran de l'armé, celui-ci paraissait un dignitaire comme les autres. La jeune Togruta en vint à se demander si celui-ci était vraiment ici seulement pour convaincre le roi et le prince de la cause de la neutralité ou s'il avait une autre utilité. À ce qu'elle savait, Kairos semblait toujours avoir une longueur d'avance sur tout le monde et, d'une certaine manière pouvait toujours savoir ce qu'il allait se déroulé étant donné son habilité pour retourné dans le passé, donc il était possible que celui sache à ce moment si les Quarrens allait attaquer. Toutefois, s'il aurait été ici, Ahsoka était certaine qu'il s'aurait fait un plaisir de venir la voir probablement pour rire de son scaphandre.
Un maître de cérémonie interrompu les discussion dans la salle et laissa la parole au roi prochainement couronné.
- Je sais que plusieurs d'entre vous sont en accords avec les Quarrens, que je suis trop jeune pour régner, mais je vous assure que je vais utiliser toutes mes forces et toutes mes habiletés pour nous guider à travers ce défi. Nous sommes un grand peuple, et je vais faire tout ce que je peux pour négocier une paix sans que le sang ne coule. Je ne crois pas que les Quarrens vont attaqué.
Alors même qu'Ahsoka se disait que le jeune roi était naïf, quelques secondes après sa dernière phrase, une alarme commença à sonner. Ahsoka aurait rit à l'ironie de la situation si elle n'était pas aussi sérieuse. Elle et son maître nagea vers les fenêtres les plus proche où ils purent voir le combat. Des sous-marins contrôler par des Quarrens accompagné de droïde faisait feu sur la ville et les troupes Mon Cala. Ahsoka savait qu'une attaque viendrait, mais pas qu'elle serait aussi rapide, cela faisait à peine quelques heures que la conférence était terminé.
Avec l'aide de son maître, elle aida les dignitaires et civiles à évacuer. Après un moment, il restait seulement les deux sénateurs, le prince, les deux Jedis, l'ambassadeur des Fils de l'Harmonie et le capitaine Ackbar. Anakin tenta de convaincre le prince de partir en lieu sûr, mais celui-ci ordonna qu'on l'emmène au front pour voir ses soldats de ses yeux. Celui-ci semblait penser que cela leur donnerait du moral.
Ahsoka voyait ce jeune prince et se disait qu'il avait le cœur à la bonne place, il n'était pas un politicien corrompu, mais quelqu'un qui voulait vraiment servir son peuple et l'aider. Elle l'admirait pour cela, mais elle voyait aussi comment sont inexpérience allait probablement le mener à de graves problèmes ou peut-être même la mort avec cette guerre civile.
Après plusieurs minutes de nage, le groupe arriva finalement derrière une ligne de soldat Mon Cala tirant sur l'ennemi.
- Le Prince, le Prince est ici, dit un soldat voyant son monarque.
- Il joint la bataille, dit un autre avec fierté.
Un officier voyant son capitaine quitta son poste.
- Capitaine !
- Quel sont vos ordres votre majesté ? demanda le capitaine Ackbar.
- Maintenez vos positions et tenez la ligne, dit le prince.
Ahsoka roula ses yeux, il était clair que le jeune prince n'avait aucune compétence militaire, cela pouvait s'entendre dans sa voix qu'il perdait confiance. Il semblait plus préparer à faire des discours qu'au combat ce qui lui rappelait un certain Jedi qu'elle connaissait.
- Si je peux suggérer capitaine, nous devrions placer le prince à un endroit plus sûr en attendant l'arrivé des renforts républicains.
- C'est impossible, dit le capitaine outré, cela est une décision que seul le prince peut prendre. Il est notre leader.
- Et ne devriez vous pas garder votre leader en vie, dit Ahsoka.
Elle ne voulait pas voir ce prince mourir à cause de son inexpérience.
- Rien n'arrivera à notre prince tant que je respirerai, répondit le capitaine Ackbar
À ce moment, un soldat Mon Cala à quelques mètres du prince mourra après s'être pris un tir laser. Son corps commença a flotter et c'est à ce moment qu'Ahsoka réalisa à quel point la bataille sous-marine s'apprêtais à être morbide.
- C'est, c'est horrible, réagit le prince.
- Comme toutes les guerres, dit le porte parole des Fils.
- Votre majesté, dit Anakin plus calme, ce n'est pas une sage décision et vous le savez, dit-il à l'adresse du prince tout autant au capitaine. Oubliez vos traditions, ceci est la guerre.
Le capitaine considéra les mots d'Anakin.
- Majesté ? demanda-t-il.
Le prince réfléchis un instant.
- Je dois rester ici avec mes hommes. Passez à l'attaque capitaine.
Ahsoka vu le capitaine Ackbar et su que c'était tout ce qu'il espérait de son prince. Il fit un signe de tête au prince, pris une arme et commença à guider ses troupes vers le centre du combat.
- Soldats de Mon Calamari, ceci est votre maison, ne la laissez pas tombez ! cria-t-il.
Les soldats crièrent en unité et commencèrent à avancer vers la horde de droïde modifié.
Seul les deux Jedis, la sénatrice, le porte parole et le prince restèrent derrière.
- Votre majesté, dit le vétéran Naotolien, vous devriez trouvez un moyen de flanquer l'ennemi et ordonner à vos soldats de contourner les droïdes.
- C'est ce que je pensais ambassadeur, venez je connais un raccourci.
Le prince commença à nager vers l'arrière et celui-ci réquisitionna un escouade de soldat Mon Cala et le vétéran Naotolien recommanda de prendre des explosifs, expliquant qu'attaquer le flanc des droïdes ne seraient pas si efficace que cela puisqu'ils étaient sous l'eau, mais que pouvoir divertir l'attention avec des explosions restaient la meilleur tactique.
Évidemment le prince fut d'accord avec l'ambassadeur, puisqu'il n'avait aucune expérience militaire, mais celui-ci tentait de se rendre le plus utile possible remarqua Ahsoka.
Ils entrèrent tous dans un tube de transportation et commencèrent à contourner l'ennemi.
Au bout d'un moment, une explosion se fit entendre et un morceau de bâtiment venu tomber et détruire le tube, coupant l'escouade qui fut emporté vers les abimes de Mon Cala. Heureusement, personne d'autre n'était blessé.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant demanda la sénatrice.
- Et bien on doit trouver un autre plan, dit Anakin. Des idées ?
- Nous devons trouver une façon d'envoyer ces explosifs dans les rangs des droïdes, dit le Naotolien en tenant son sac d'explosif.
- Je peux m'en chargez, dit Ahsoka en prenant le sac.
Elle commença à nager hors du tube vers le combat. Elle entendu son maître et l'ambassadeur l'avertir et lui demander de revenir, mais elle savait ce qu'elle faisait. Elle identifia rapidement un sous-marin ennemi, se donna une poussé avec la Force et nagea vers celui-ci. Le Quarren n'ayant pas prévu qu'elle se propulse aussi rapidement ne pus rien faire contre elle quand celle-ci le débarqua de son engin pour le réquisitionner. La jeune Padawan revenu pour narguer son maître.
- Voilà un moyen de délivrer les explosifs à nos amis séparatistes.
Mais avant même qu'Anakin ne conteste la décision de son Padawan, ce fut l'ambassadeur qui réagit le plus vite.
- C'est dangereux d'y aller tout seul comme cela, laissez moi vous couvrir, dit-il en s'accrochant à l'aileron du sous-marin d'Ahsoka.
Légèrement irrité, mais satisfaite de ne pas être contredit par son maître, Ahsoka acquiesça de la tête.
- C'est votre problème si vous êtes touché, dit Ahsoka voyant que la position du Naotolien ne lui donnait pas grand couvert.
- Ne vous en faites pas, ils n'auront même pas le temps de tirer, dit-il en souriant avec son étrange blaster à la main.
Anakin lui fit un signe de la tête et Ahsoka enclencha les moteurs et fit demi tour vers le combat.
Ahsoka commençait à maitriser l'engin et fut surpris que l'ambassadeur des Fils de l'Harmonie se tienne aussi bien. En tout cas, celle-ci n'aurait pas cru se battre au côté d'un des membres de l'organisation de Kairos aujourd'hui.
- Prenez les à revers et naviguer haut pour pouvoir laisser tomber les explosifs.
C'est ce qu'elle avait pensé, mais celui-ci lui pointa un endroit qu'elle n'avait pas vu qui serait idéal pour passer au travers des forces droïdes.
Soudainement elle vit deux sous-marins changé de direction et allé vers elle, commençant à faire feu sur elle. Mais aussi rapidement que ces Quarrens avaient commencé à l'attaquer, aussi rapidement que Nir-Bas les abattus avec son blaster semblant tirer des lasers ioniques.
- Bons tirs, dit la jeune Jedi.
- Passez moi des explosifs et approchez moi de ses véhicules je vais vous aider.
Ahsoka obtempéra et le mena proche des véhicules et celui-ci pris la moitié des grenades. Maintenant côte à côte sur des sous-marins, ils commencèrent à naviguer au dessus dû gros des droïdes et laissèrent tomber une à une les détonateurs.
Ils reçurent beaucoup de tir, mais rien ne les toucha, lorsqu'ils n'eurent plus de bombe, ils firent demi-tour et commencèrent à aller vers la surface, d'où des sous-marins et des soldats clones commençaient à descendre. Soudainement, Ahsoka se retourna et vit toutes les explosions, détruisant des dizaines de droïdes.
- Bon travail, je savais que vous étiez un soldat digne de ce nom, dit le vétéran Naotolien.
- C'est vous qui avez eu l'idée, dit Ahsoka par modestie, n'étant pas habitué de se faire complimenter ainsi, directement à propos de ses talents guerriers.
Normalement, les gens la sous-estimait, puis s'excusait, mais cette fois-ci elle avait été estimé à sa juste valeur ce qui faisait différence de l'habitude des combats auxquelles elle participait.
Les deux combattant continuèrent à attaquer à distance les centaines de droïdes nageant vers la capital des Mon Cala, les harcelant et ralentissant leur avancer, Nir-Bas étant toujours aux cotés d'Ahsoka, celle-ci voyant bien qu'il s'assurerait de couvrir ses arrières.
Après de longues minutes de combat elle recroisa son maître qui avait de la difficulté avec des Quarrens, celui-ci ayant perdu son casque. Elle le sauva, puis y chercher son scaphandre et le ramena.
- Vous savez, vous pouvez demandez de l'aide si vous en avez besoin, dit Ahsoka souriante en lui lançant son casque.
Le chevalier Jedi mis son casque et fit sortir l'eau de celui-ci, commençant à toussé violemment, mais il trouva quand même la force de préserver sa dignité.
- J'avais tout… sur contrôle Snips.
- Ha, je savais que vous diriez cela.
Soudainement, une transmission radio de la sénatrice Amidala se fit entendre. La sénatrice Mon Cala avait besoin d'aide, Anakin dit qu'il allait la rejoindre et ordonna à Ahsoka d'aller défendre le prince. Nir-Bas commenta qu'il était déjà avec le prince qui était sous feu ennemi.
En se dirigeant vers le prince qui était seul avec l'ambassadeur, Ahsoka vu le commandant séparatistes, le Karkarodon fonçant droit sur le prince, prêt à le décapiter d'un coup de mâchoire.
- Ambassadeur, à votre droite.
Celui-ci se tourna et commença à faire feu sur Riff qui esquiva les tirs, mais qui ralentie ne pouvant pas foncer vers le prince sous feu ennemi.
Cela donna le temps à Ahsoka de se rendre au prince qui s'accrocha à son sous-marin, ce que fit une nouvelle fois Nir-Bas qui cette fois-ci continuait à tirer sur leur assaillant.
- Accrochez-vous !
- Bonne idée, dit le prince.
Ahsoka commença à se propulser au travers des bâtiments Mon Cala, mais le Karkarodon continuait à les suivre. Heureusement, celui-ci était incapable de les atteindre à cause des tirs de pression de Nir-Bas.
- On a besoin de le semer dit le prince.
- C'est ce que j'essaie de faire, dit Ahsoka.
- Ce sera inutile, dit Nir-Bas.
Ahsoka et le prince tournèrent leur tête et virent un Karkarodon blessé fuir dans leur direction opposée.
Barriss était assise à une table, capuche sur la tête, en train de faire semblant de boire un verre d'alcool. Mais, elle se concentrait, écoutait, cherchant quelqu'un qui mentionnerait une balance ou des crédits, ou des séparatistes ou une rébellion, mais pour l'instant elle n'entendait rien.
Elle y avait pensé et elle croyait que le rebelle avait été honnête. Il avait paru outré qu'elle mentionne les séparatistes ce qui indiquaient qu'il ne travaillait pas avec eux. Ce qui voulait dire que ce fournisseur d'arme n'était pas séparatiste. Et justement, ce fournisseur est le même que celui qu'elle à rencontré il y a des mois, il utilise la même phrase secrète. Et selon les déductions de Barriss, la coïncidence serait trop grande pour un fournisseur isolé, elles avaient à faire à une organisation complète, probablement criminelle. Cela pouvait dire deux chose : ou bien que leur prise d'il y a plusieurs mois étaient plus grande qu'il ne le pensait, ou bien que les choses se compliquait.
Le contrebandier qu'ils avaient arrêté avait utilisé la phrase clé pour vendre des armes à ce que les maîtres Jedis avaient supposé être les séparatistes. Donc le vendeur devait faire partie de cette organisation. Ce qui voudrait dire qu'elle aurait des questions à posé à ce vieux Mon cala incarcéré. La deuxième option était que cette organisation criminelle eut été l'acheteur lors de leur première rencontre, et qu'aujourd'hui ils soient les vendeurs. Barriss avait le gout d'écarter cette idée qui ne ferait aucun sens, mais elle se rappelait que le Mon Cala n'avait jamais dit faire partie d'une organisation et les informations de la police venait confirmé cette réalité. Cela voudrait dire qu'il avait été très bon à la rétention d'information… ou plus tôt que les Jedis n'en avaient pas fait assez.
Bref, elle devrait être en train de prendre un vaisseau pour aller trouver ce contrebandier, mais elle exécutait l'ordre de sa maîtresse et apprenait la patience dans ce trou à rat.
Le bar était bruyant même à moitié remplie. La plupart des hommes qui se soulent, quelques femmes faisant de même, des musiciens et quelques danseuses Twi'lek; un bar normal sur un monde de la république. Pourtant, malgré le chaos, Barriss y trouvait un sentiment de familiarité, elle s'y sentait en harmonie étrangement. Personne ne savait qu'elle existait pendant ce moment, et elle savait que tout le monde existait, elle attendait tout, vivait tout, dans son coin, seul, elle attendait les histoires de trahisons, de mauvais patrons et de nouveau pantalons, tous des histoires aussi superficiel que les autres, mais aucune histoire de rébellion, ni de crédit dans une balance.
Mais un mot qui n'avait aucune affaire dans ce milieu barbare et hostile, ce fit entendre dans le bar.
- … Harmonie. Putain, y ce fait appeler Harmonie vous croyez cette merde…
Barriss s'approcha de la table où il y avait du raffut. Évidemment, elle y vit quatre hommes, dont l'un qui parlait entre deux gorgées d'alcool et trois autres qui écoutaient. Elle se plaça à la table voisine tendant l'oreille.
- … pis en plus de cela, il est venu avec ces… frères… non, les Fils de l'Harmonie et ils ont pris nos vaisseaux… Ouais, ils sont juste venu, pis ils lui ont donné des vaisseaux pour sa foutue flotte. C'est pour ça que j'ai quitté Deathwatch… un Mandalorien s'a abandonne pas, pis notre chef avait abandonner, c'était une poule mouillé.
Alors que le Mandalorien allait reprendre une gorgée de son verre, celui-ci n'était plus où il avait été laissé, il était maintenant dans la main d'une jeune Mirialane.
- Hey… c'est mon… Ah putain une Jedi…
Barriss reposa le verre sur la table et s'y assit alors que les trois autres hommes se levèrent pour partir ne voulant aucun problème avec une Jedi.
- Parlez-moi d'avantage des Fils de l'Harmonie… vous me dites qu'ils ont une flotte ?
- Je vais pas te dire un mot sale Jedi… moi euh… je suis un vrai Mandalorien pis nous on se bat contre…
Barriss fit un signe de la main et utilisa la persuasion de Force.
- Tu vas m'en dire plus sur les Fils de l'Harmonie.
- Je vais en dire plus sur les… fils de l'harmonie.
Barriss s'arrêta espérant avoir un résultat, sa persuasion avait fonctionné, mais allait-il vraiment parler plus ? Elle devait avoir des réponses, un sujet qu'elle avait cru enfoui refaisait surface et avait peut-être un lien avec son enquête.
- Je… ils sont très fort… ouais très très fort… en fait… ils me font… il me fait peur… j'ai encore des cauchemars. Ils ont tuer… tous tuer… C'est des merdes… des merdes ces Fils de l'Harmonie, cria-t-il avec rage.
- Quand… quand-est-ce que vous les avez croiser ?
Mais Barriss n'écoutaient déjà plus le mandaloriens, quelqu'un s'enfuyait, elle avait entendu un bruit de verre cassé et une nouvelle cacophonie.
Elle se retourna et vit un homme sortir du bar. Elle délaissa le Mandalorien et fit un saut avec la Force vers la porte avant de sortir.
Hors du bar, elle regarda autour d'elle et trouva au loin sa cible… elle se mit à courir comme si sa vie en dépendait, car elle sentait que sa vie en dépendait.
Ahsoka ouvrit sa radio.
- Maître où êtes vous, nous avons sécurisé le prince.
- Retrouve moi au palais, les droïdes commence à prendre la retraite.
Ahsoka s'exécuta et y rejoindre son maître avec le prince et l'ambassadeur. Ce fut une rude bataille, non pas pour elle, mais pour les troupes Mon Cala. L'ennemi était beaucoup trop nombreux pour eux. Heureusement, elle avec l'aide de l'ambassadeur avait réussi à faire un peu de dégât.
La jeune Jedi ainsi que le prince arrivèrent proche des troupes restantes ainsi que son maître. Maître Kit-Fisto avait rejoins la bataille avec les soldats clones et salua la jeune Padawan avant de revenir à ses longues-vues.
- Ils retournent à leur vaisseaux déclara-t-il. Il semble que nous avons gagné cette manche. Grâce entre autre à ta manœuvre jeune Padawan.
- Monsieur Bas a aidé, c'est lui qui a eu l'idée des explosifs.
Kit-Fisto se tourna vers son congénère Naotolien. Celui-ci lui tendu la main et le membre des Fils de l'Harmonie la serra.
- Maître Jedi Kit-Fisto, dit-il en se présentant, excusez-moi mais qu'êtes censé-vous faire ici ?
- Protéger le prince et les Mon Cala, répondit l'ambassadeur.
- Il a fait ses preuves, maître Fisto, dit Anakin simplement.
- Quand même, nous sommes chanceux d'avoir survécu au premier assaut, déclara le capitaine Ackbar.
- Ils auraient pus facilement nous submergé avec leur droïdes dit Anakin d'un ton plus sérieux.
- Les droïdes se positionnent dans le corail, s'amassant probablement pour un autre assaut.
- Pourquoi se cacherait-il dans le corail ?
Les Jedis et le capitaine Mon Cala s'arrêtèrent un instant pour réfléchir. Ce fut l'ambassadeur qui les tira de leurs réflexions.
- Parce qu'ils ont un atout secrète. Une arme, probablement un ou des véhicules qu'ils préparent et qu'ils nous cachent avant d'attaquer une seconde fois.
Le capitaine sembla révolter à l'idée.
- Les Quarrens n'ont aucune arme dont nous ne connaissons déjà l'existence, aucun véhicule de combat n'a été construit sur Dac sans la connaissance du roi.
- Mais ils se sont alliés aux séparatistes, dit Anakin avec une colère muette. Ceux-ci pourrait avoir envoyer des armes dangereuses.
- Ce qui voudrait dire qu'ils ont planifié leur coup depuis longtemps, compléta Ahsoka.
Les troupes Mon Cala se préparaient déjà à une nouvelle offensive avec les soldats clones. Ceux-ci préparaient des endroits où se mettre à couvert et patrouillaient avec différents sous-marins. Ahsoka trouvait étrangement calme de se battre sous l'eau. Lors des moments de répits comme celui-ci il n'y avait pas les tirs d'artillerie ou les cris des mourants, tout arrivait à une halte auxquelles elle n'était pas habituée.
Le prince sortit de son état de réflexion.
- Je ne peux pas croire que les Quarrens est prévue de nous attaquer pour si longtemps.
Ahsoka fit un effort pour ne pas rouler des yeux. Le pauvre prince, qu'était-il naïf. Celle-ci se demanda si elle ne devenait pas cynique devant le jeune dirigeant.
- Vous avez raison, mais les séparatistes eux ont probablement planifié quelque chose, dit le vétéran Naotolien. Vous ne l'avez peut-être pas réalisé, mais le conflit qui sépare les Quarrens des Mon Cala est très similaire à celui qui sépare la galaxie entre républicains et séparatistes. Une famille divisée, une unité briser par la crainte d'une mauvaise gouvernance.
- Pour l'instant ce sont eux qui ce sont associé avec les séparatistes, dit Anakin, loin d'être d'accord avec le porte parole.
- À cause de Riff. Il les a manipuler et pousser à la guerre. Pourtant, l'important n'est pas de savoir qui a commencé, mais d'éviter l'adversité. Un bon roi ferait tout, même laisser sa couronne pour empêcher un conflit de telle ampleur. Mais maintenant, il est trop tard, vous devez vous battre pour le futur des Mon Cala et pour des Quarrens.
- Monsieur Bas, je sais que mon père avait votre cause à cœur, mais aujourd'hui la république est notre seul allier et votre idéal de neutralité doit être mis de côté devant cette guerre.
- Je suis d'accord votre majesté, mais souvenez vous que vous ne vous battez pas contre les Quarrens, mais pour tout les habitants de votre planète.
Personne n'osa dire le contraire, malgré que certain croyait autrement. Ahsoka trouvait cela assez inspirant, une façon étrange de tordre la réalité, mais cela devait être vrai que ce n'était pas tout les Quarrens qui supportait cette guerre civile. Pas avec le nombre de troupe qu'elle avait vu du moins.
- De sage mots, ambassadeur.
Le prince se tourna vers le reste des Jedis et son capitaine.
- Capitaine, que puis-je faire pour vous aider ?
- J'ai peur qu'il n'y ait pas grandes choses que vous pouvez faire mon prince. Parlez à nos hommes pour améliorer le moral.
- C'est ce que je ferrais capitaine.
Ahsoka et l'ambassadeur accompagna le prince pendant sa tourné des troupes à la demande d'Anakin. Il était préférable qu'un Jedi garde le jeune prince en tout tant pendant cette guerre civile qui durerais qui sait combien de temps.
La jeune Padawan remarqua que lorsque le membre des Fils de l'Harmonie et le prince parlait, celui-ci avait un grand respect pour l'ambassadeur et semblait le connaitre avant aujourd'hui. On dirait que ce n'était pas la première fois que celui-ci tentait de convaincre le prince de choisir la neutralité.
Ahsoka vit le jeune prince, rassurer ses troupes, donner des discours inspirant, leur donner de l'espoir, les convaincre qu'ils se battaient pour la bonne cause. Ahsoka aurait été d'accords avec les opposants du prince au début, le prince semblait définitivement sans expérience, mais si elle avait appris une chose c'est que l'âge n'était pas toujours déterminant dans les habiletés d'un individus. Après tout, Kairos, aussi puissant qu'il était, avait réussi à créer et diriger une organisation travaillant seul à apporter la paix à la galaxie. Le prince Mon Cala avait définitivement sa chance. Celui-ci savait comment parler à son peuple et malgré sa naïveté, son cœur était à la bonne place et c'est pourquoi elle pensait qu'il avait une chance. Surtout si les Fils de l'Harmonie le supportait. Ahsoka s'amusa à s'imaginer son ami donner des conseils au jeune roi, comme il l'avait fait avec elle, ce serait définitivement ce qu'il ferait, celui-ci croyant toujours avoir la réponse à tout à cause de ses leçons. En tout cas, le prince serait un apprenti plus docile qu'elle-même.
La jeune Togruta remarqua qu'elle pensait à Kairos encore. Elle semblait jamais n'être capable de ne pas penser à Kairos lorsqu'elle était en mission. C'était certain qu'un membre de son organisation étant présent ne l'aidait pas, mais en réalité, elle se retrouvait si souvent à penser à Kairos depuis qu'ils se voyaient plus régulièrement qu'elle s'en était habituée. Cela ne la dérangeait plus tant que cela et il n'était plus vraiment question de la déconcentrer. Elle trouva étrange l'idée de s'être habitué à penser à Kairos en temps de guerre, alors qu'avant cela la déconcentrais. Tant qu'elle ne commençait pas à penser à la nature de leur relation, elle restait complètement claire d'esprit.
Ce manège d'aller faire le tour des troupes dura un peu moins d'une heure, pendant ce temps elle échangea quelques fois avec l'ambassadeur qui fut curieux de son point de vue sur la situation, mais surtout son entrainement auxquelles elle répondu poliment, mais sans entré dans les détails.
Lorsqu'ils revenus au regroupement principal, les deux sénatrices avaient rejoint les Jedis et le capitaine Ackbar.
- Prince Lee-Char, dit la sénatrice Mon Cala.
- Sénatrice Tilz, heureux que vous soyez en sécurité.
- Vous devez préparer à dicter les termes d'une reddition Quarrens.
Ahsoka fut pris par surprise. Comment cette sénatrice pouvait-elle être aussi déconnecté de la réalité. Elle espérait que le prince ne le soit pas autant.
- Reddition ?
- Pas aussi vite sénatrice, dit le capitaine Ackbar.
- Je connais les Quarrens, ils ne se rendront pas, dit le prince, avec un minimum de bon sens.
- Nous avons peut-être gagné la première bataille sénatrice, mais ce ne sera pas la dernière, dit Anakin.
- C'est seulement une question de temps avant leur prochain assaut, ajouta le capitaine.
- Je sens que la réelle bataille s'apprête à commencer.
Ahsoka se demanda pourquoi elle avait un mauvais pressentiment.
Lors des innombrables zigzags au milieu des rues de la ville, Barriss réalisaient lentement ce qui était arrivé. Les Fils de l'Harmonie avait capturé des vaisseaux de Deathwatch… ils avaient une flotte selon le Mandalorien et il avait parlé de l'Harmonie comme une personne… Elle n'était pas folle finalement. Elle ne s'était jamais trompée, ces instincts avaient eu raison, il y avait quelque chose d'étrange avec les Fils de l'Harmonie. Mais une flotte… pouvait-elle vraiment croire ce Mandalorien soul ? Ses instincts lui disaient que oui.
Finalement, elle cerna l'homme ayant pris la fuite, celui-ci arrivé à un cul de sac. Et cette fois-ci, sa maîtresse ne l'arrêterait pas d'obtenir des informations…
Non… elle ne pouvait refaire la même chose… elle eut une meilleur idée.
- Avez-vous vu mes crédits.
L'homme s'arrêta et se retourna, toujours tremblant, la peur le guidant dans ses mouvements. Il bégaya, puis se reprit en se calmant.
- Ils sont dans la balance… ouf… vous m'aviez fait peur… je croyais que… que…
- Pourquoi vous êtes-vous enfui ?
L'homme la regarda dans une mixture de questionnement et de culpabilité.
- Nous ne sommes pas censé parlé des Fils en public, je croyais que vous ne faisiez pas partie de l'organisation. Que vous me chassiez.
Soudainement, tout s'illumina. Les pièces du puzzle, assembler.
Cette phrase… c'en était une pour des membres d'une même organisation se reconnaisse… les Fils de l'Harmonie. Et ceux-ci n'étaient pas aussi innocents qu'il le clamait.
La Ligue d'Ambrosite était un producteur d'armes ce qui expliquait les deux fois où il y avait eu des tentatives de ventes d'armes. Depuis tout ce temps… depuis tout ce temps les Fils de l'Harmonie avait accumulé des armes et en avait vendus, mais à quel fin, l'argent ?
- Je suis désolé, je n'ai pas réalisé que vous étiez membre jusqu'à maintenant, dit Barriss.
La situation restait tendue et Barriss avait besoin d'un moment pour réaliser ses découvertes. Cela voulait dire qu'elle avait toujours eu raison… qu'il y avait quelque chose de suspect avec les Fils de l'Harmonie. Cet informant qui avait des informations sur les Fils de l'Harmonie… les actes terroristes sur Kuat, tout était probablement lié.
- Alors pourquoi parliez vous au Mandalorien… vous étiez venu… l'éliminer ?
- Non… pourquoi ?
Barriss remarqua son erreur. L'homme redevenu nerveux.
- Et bien… vous savez… il n'est pas supposer parler. Quand je les reporter on m'a dit que s'il ne faisait que propager des rumeurs qu'il n'y avait rien à faire, mais ils ont quand même dit qu'ils enverraient quelqu'un pour être sûr. C'est vous n'est-ce pas.
- Bien sûr, mais comme vous l'avez dit, des mesures aussi drastique n'étaient pas nécessaire.
L'homme la regarda avec une lueur de compréhension, mais toujours sur ses gardes. Barriss devait en apprendre plus pendant qu'elle avait gagné sa confiance.
- Alors pourquoi l'avoir écouter, demanda le membre des FDH ? L'Harmonie… c'est un bon gars, il tue pas les gens… vous savez comme vous.
- Comme nous ?
- Oui… vous êtes une Jedis non. Vous devez travailler avec lui, non ? Si vous faites partie de…
- Oui évidemment. Mais, j'ai juste besoin de le rencontrer justement… à cause de notre affiliation commune.
Barriss avait joué le tout pour le tout. C'était un énorme risque et un énorme pari, mais cet homme avait l'air de respecter l'Harmonie et les Jedis, alors si les rumeurs étaient vraies, elle pourrait peut-être en apprendre plus sur cet Harmonie.
- Quoi ?! dit-il avec choc.
Barriss se prépara à l'arrêter. Elle avait dû être trop direct. Mais finalement celui-ci ne se mit pas à courir.
- Personne ne demande à le voir… Jamais… Mais… vous êtes une Jedi donc…
Il semblait s'être ressaisi. Soudainement il mis sa main dans sa poche et commença à s'approcher de Barriss, non pas sans nervosité il commença à bégayer.
- Euhmm… je crois… oui… que vous pouvez le… contacter avec ça !
Une fois au niveau de Barriss il lança un engin dans ses main. Les réflexes de Barriss la mena à attraper l'objet qui était possiblement la clé à ses questions puis soudainement une explosion.
Elle senti ses mains bruler et une explosion contre son torse. Puis elle se retrouva dans un écran de fumée.
Elle avait l'impression que ces poumons étaient en train de fondre, ses yeux se dissolvant dans de l'acide citrique, sa peau se liquéfiant. Elle tomba à genou tentant de retrouver son souffle.
Mais Barriss se reconcentra… elle commença à se fier à la Force elle expulsa le gaz de ses poumons avec la Force et recommença à respirer normalement. Puis elle dispersa le gaz avec la Force et ouvrit ses yeux larmoyant.
Heureusement que ce n'avait pas été une grenade à fragmentation… elle serait morte sinon. Ces deux mains avaient des marques de brulures au 2e degré, c'est tout, c'était le gaz qui lui avait donné l'impression de fondre.
Sachant que l'homme s'était déjà enfui et qu'elle n'avait aucune chance de le rattraper, elle s'assit et médita en se soignant et régénérant ses mains et bras meurtri.
