Chapitre 50: Retour
Qin Kaiyi était un peu hésitant quand il est parti. Il savait que la réaction de Shen Feixiao quand il se réveillerait et ne le voyait pas là-bas serait certainement un peu extrême, mais il ne voulait pas y rester. Qin Kaiyi ne savait pas pourquoi, mais il avait toujours un étrange sentiment de danger. C'était comme si son instinct le prévenait - s'il ne voulait pas laisser le chat sortir du sac, il devait rester loin de Shen Feixiao.
Impuissant, Qin Kaiyi n'avait d'autre choix que de prendre une décision - il laisserait Shen Feixiao rester seul dans la Medicine Valley de Dieu, et lui-même retournerait à la secte Lingshan plus tôt.
S'il n'y avait plus de chaos dans l'intrigue, Shen Feixiao restait dans la Medicine Valley de Dieu pendant six ans. Ces six années étaient trop précieuses pour Qin Kaiyi, car une fois que Shen Feixiao reviendrait à la secte Lingshan, il ferait lui-même face à une réalité cruelle - Qin Shi était sur le point de commencer à trahir Qing Xuzi et le complot finirait par le faire expulser de la secte Lingshan. Quand il pensait à la façon dont ce vieil homme toujours gentil et bienveillant le traitait comme un fils cher, et à la façon dont ce vieil homme endommagerait et perdrait tant de culture pour lui-même - au point même qu'il tomberait quand il atteindrait l'Ascension étape.
Qing Xuzi était probablement la seule personne qui l'intéressait dans ce monde. D'autres étaient presque impossibles à distinguer des PNJ aux yeux de Qin Kaiyi. Connaissant un tel complot, Qin Kaiyi avait un sentiment d'impuissance. Voulant empêcher ce genre de choisir de se produire, il découvrit que tant qu'il luttait encore pour atteindre son mais ultime, il ne pouvait pas éviter une telle fin. Il ne pouvait qu'endurcir son cœur et grincer des dents pour le supporter.
Non seulement cela, mais Qin Kaiyi devait également utiliser ces six années pour améliorer vigoureusement sa force. Le jour où Shen Feixiao est revenu, c'est quand ils ont rompu leurs relations. À l'époque cette, une grande partie de sa vie avait besoin d'être protégée par ses propres forces. S'il continuait comme il faisait maintenant sans chercher à progresser, Qin Kaiyi ne pourrait pas vivre en toute sécurité même si le système ne lui confiait plus ses tâches ruineuses.
Qin Kaiyi savait clairement à quel point Shen Feixiao détestait maintenant le shixiong qui voulait le tuer, et il savait qu'il n'y avait aucune possibilité de réparer la relation entre lui et Shen Feixiao.
C'était le destin entre eux, sans repos jusqu'à la mort.
L'intrigue originale avait été partiellement modifiée. Quand Shen Feixiao a atteint la Vallée de la Médecine de Dieu dans le roman, il n'était qu'à la période de construction des fondations, mais maintenant il avait rapidement atteint la période de jeûne - Qin Kaiyi ne savait pas si ce changement était bon ou mauvais. Les progrès de Shen Feixiao peuvent accélérer sa propre accumulation de valeur de retour, mais cela peut aussi rendre plus difficile pour lui d'accomplir les tâches.
Les rebondissements de l'intrigue seraient toujours une épée à double tranchant. Qin Kaiyi a eu du mal à prédire les développements futurs, mais son énergie ne doit évidemment pas être placé sur cet avenir embué… il doit plutôt jeter son regard sur le présent.
La vallée de la médecine divine était en terrain éloigné et ne permettait pas de faire voler des sortes. Par conséquent, Qin Kaiyi a mis beaucoup de temps à traverser ces montagnes profondes et ces vallées sauvages. Sans les fournitures abondantes dans l'anneau de stockage, Qin Kaiyi pourrait même avoir l'idée fausse qu'il mourrait dans la vallée… mais les cieux ont prolongé la pitié. Six mois plus tard, Qin Kaiyi est retourné à la secte Lingshan.
Qing Xuzi était incroyablement excité quand il a vu Qin Kaiyi. Il embrassa ce disciple en chef dont il avait pensé que les circonstances étaient toutes peu propices, et les larmes de son vieil homme tombèrent si fort se croisèrent sur son visage. Toutes sortes de sentiments ont jailli dans le cœur de Qin Kaiyi, et le bord de ses yeux a également commencé à s'humidifier alors que la voix tremblante de Qing Xuzi retentissait.
"Qin'er, où êtes-vous allé à la fin, je pensais que vous ... avez été béni à l'intérieur." En tant que chef d'une secte, être capable de se perdre à ce degré a pleinement affiché ses sentiments pour Qin Shi: «Je le blâme sur ma confusion dans ma vieillesse. Sur ce, je ne sais pas quel mal est venu sur moi, dire à quelqu'un de si malade et pas encore guéri de suivre… tout est de la faute de Shifu! J'ai entendu la nouvelle de votre shidi d'un incident survenu… Shifu ne pouvait presque pas se retenir de vous suivre!
Les yeux de Qin Kaiyi étaient endoloris quand il a entendu cela. Il savait naturellement qui était le coupable qui avait poussé Qing Xuzi à prendre une telle décision. Mais que pouvait-il faire? Il ne pouvait pas dire à Qing Xuzi qu'ils ne pourraient jamais échapper au destin, alors il a dû essayer d'apaiser le vieil homme en face de lui: «Shifu, ne dis pas ça. J'ai rencontré un accident et suis tombé dans une formation étrange, et il m'a fallu beaucoup de temps pour m'échapper… Je vous laisse vous inquiéter.
Qing Xuzi n'a rien dit. Il tapota vigoureusement l'épaule de Qin Kaiyi: «Puisque vous êtes de retour, n'échangeons plus de plaisanteries. Qin'er, bien que ce voyage pour cueillir de l'herbe spirituelle n'était pas atteint son objectif initial, tant que vous reviendrez, shifu sera soulagé.
"Oui." Qin Kaiyi baissa légèrement la tête, exposant une expression docile: «C'est une bénédiction de pouvoir retourner dans la secte Lingshan.
"Alors shifu ne vous dérangera pas, vous restez aller vous reposer." Qing Xuzi avait une expression soulagée: "Ai ... ça doit être la bénédiction et la protection de shizu."
Tout ce qui devait être dit était dit. Qing Xuzi a envoyé quelqu'un pour amener Qin Kaiyi au repos.
Bien qu'il pensait que son disciple avait eu un accident, Qing Xuzi maintenait toujours le dongfu de Qin Kaiyi. À en juger par le manque de poussière accumulée à l'intérieur, il semblait qu'il y avait encore des gens qui le nettoyaient régulièrement.
Avec un tel shifu, pourrait-on vraiment être prêt à le laisser tomber? Qin Kaiyi ne savait pas ce que pensait Qin Shi dans le roman. Qin Shi avait toutes ces ressources à portée de main: des pierres d'esprit, des élixirs d'esprit, un dongfu, des trésors magiques et la faveur de Qing Xuzi. Mais juste à cause d'un peu de jalousie et de ressentiment, le Qin Shi de l'œuvre originale a été mis sur la voie démoniaque.
C'était la roue du destin. Qin Kaiyi soupira de regret et s'assit sur le lit de pierre nettoyé. En tant qu'auteur du roman, il a déclaré n'avoir aucun sentiment sur ce qui était passé. C'était absolument faux. Il y avait pensé plus d'une fois. S'il n'avait pas écrit ce roman, il ne connaîtrait pas ces tortures.
Juste au moment où Qin Kaiyi se détendait et lâchait ses envies de fantaisie, une voix familière retentit soudain à l'extérieur de son dongfu.
«Shixiong? Êtes-vous ici? "La voix de Liu Ling'er n'a pas beaucoup changé, toujours nette et douce.
«Ling'er?» Qin Kaiyi se figea au son de sa voix, puis se sentit inexplicablement coupable dans son cœur.
«Shixiong! Ouvrez vite la porte! Laissez-moi entrer! Une fois que Liu Ling'er a entendu la voix de Qin Kaiyi, son ton est devenu immédiatement urgent.
«Entrez». Qin Kaiyi a regardé Liu Ling'er, qui portait une robe verte, entrant dans le dongfu. Il regarda la petite shimei qu'il n'avait pas vue depuis des mois et découvrit qu'elle avait un tempérament plus mature.
«Shixiong!» Liu Ling'er était sans aucun doute heureux de voir Qin Kaiyi. Dès qu'elle est entrée dans la porte, elle s'est jetée dans les bras de Qin Kaiyi et a attrapé le shixiong qu'elle pensait ne plus jamais revoir, en pleurant.
Cela a effrayé Qin Kaiyi, qui n'avait aucune expérience pour cajoler des filles ou s'occuper d'une fille qui pleurait de manière désordonnée. Impuissant, il a dû étreindre Liu Ling'er tout en lui tapotant le dos et en la réconfortant, pensant la laisser soulager son état mental effondré.
Cela aurait dû être une scène harmonieuse et touchante, mais une telle scène a été complètement détruite après la prochaine question de Liu Ling'er.
Avec des larmes sur son visage, Liu Linger leva son visage et regarda Qin Kaiyi, ses lèvres tremblantes alors qu'elle demandait: «Shixiong, pourquoi Shen Feixiao n'est-il pas revenu?»
Qin Kaiyi a été stupéfait pendant un moment, puis s'est souvenu de la conversation entre Liu Ling'er et Shen Feixiao sous l'arbre avant de partir. Ce sont ces pleurs avec une apparence de gouttes de pluie sur un petit shimei en fleur de poirier devant lui qui a averti Shen Fei Xiao… n'ayez pas peur de votre shixiong. En fait, tout le monde serait clair sur les implications de cette phrase.
«Lui ah. L'émotion dans ses yeux devint lentement aussi indifférente que d'habitude. Qin Kaiyi et Liu Ling'er se sont éloignés l'un de l'autre sur une courte distance: "Lui et moi nous sommes séparés, je ne sais pas comment il va."
«…» Avec cette phrase, le teint de Liu Linger est instantanément devenu blanc. Elle se mordit la lèvre et regarda Qin Kaiyi avec un regard désolé: «Shixiong… toi…»
«Et moi? Qin Kaiyi réprima le soupir dans sa gorge contre sa poitrine. Il lâcha Liu Ling'er et se rassit sur son allumé. Il regarde le petit shimei devant lui sans aucune expression.
«Avez-vous…» Les mots de Liu Linger étaient sur ses lèvres, mais elle ne pouvait rien dire.
«Ai-je tué Shen Feixiao?» Qin Kaiyi a dit les mots inachevés de Liu Ling'er, et il a doucement poussé un soupir: «Ling'er, vouliez-vous poser cette question?»
"Non, je ne l'ai pas fait!" Qin Kaiyi a soudainement frappé le clou sur la tête, et Liu Ling'er a secoué la tête en panique, bégayant: «Je, je veux juste demander, est-ce que shixiong sait où est Shen Feixiao? Aucune autre signification!
"Est-ce que c'est." Qin Kaiyi voulait sourire amèrement, mais a estimé que c'était un peu visible, alors il ne pouvait que suspendre un sourire déplacé sur son visage: "Alors shixiong pense trop."
«…» Liu Ling'er ne savait pas quoi dire.
Juste à cause des paroles de Liu Ling'er, l'atmosphère entre elle et Qin Kaiyi est devenue inexplicablement maladroite. Au bout d'un moment, Liu Ling'er n'en pouvait plus. Après avoir dit au revoir à Qin Kaiyi, elle est partie précipitamment sans essayer de dire autre chose.
Qin Kaiyi s'est assis juste au lit, regardant Liu Ling'er partir paniqué. Il a soudainement découvert à ce moment-là ... Il s'est avéré qu'il ne se souvenait pas de ce petit shimei aussi affectueusement qu'il le pensait, mais avait plutôt le sentiment que sa situation était juste qu'il venait dans ce monde et la voyait comme sa première petit oiseau - personne n'aimerait se faire voler ce qu'il avait autrefois.
"Qu'est-ce que tu vas faire après?" Yan Gu, qui parlait de moins en moins, ouvrit la bouche dans son océan de connaissances. Au cours des six derniers mois, il s'est transformé en une nouvelle forme humaine, mais présente de cette personne ne ressemblait plus à Qin Kaiyi. Son apparence était celle d'un étranger.
«Entraine toi». L'insecte venimeux dans son dantian, entouré de couches d'énergie démoniaque, semble de nouveau bouger sans cesse. Les yeux de Qin Kaiyi étaient calmes et indifférents: «Sinon, que puis-je faire d'autre?»
«Pourquoi diable faites-vous ça?» Yan Gu a demandé à ce Qin Kaiyi plus d'une fois, mais il n'y a jamais eu de réponse qui l'a satisfait.
"Faire quoi?" Cette fois, Qin Kaiyi n'a pas pris la peine de répondre sans enthousiasme pour le spectacle. Il sourit avec ironie: «En fait, depuis le début, ce n'était pas ce que je voulais faire, mais… que puis-je faire.»
Le choix n'a jamais été entre ses mains; il n'était qu'un pion qui ne pouvait pas regarder en arrière.
«Je comprends. Yan Gu a fini de dire ces trois mots, puis est redevenu silencieux. Il a laissé Qin Kaiyi s'asseoir tranquillement sur le lit de pierre, seul, regardant le paysage à l'extérieur de la porte et tombant dans une stupéfaction immobile.
