LS 50: L'armée environnante doit laisser de côté
Helian Yi et Jing Qi se sont tirés des regards croisés à vitesse de vol, tous deux ayant rapidement leurs propres plans. Jing Qi a pris du recul, jouant sourd et muet et ne s'impliquant pas, tandis qu'Helian Yi s'est agenouillé au sol avec un plop , prenant l'initiative de faire connaître son point de vue. «Le Père Empereur est aussi perspicace qu'un miroir clair; comment le second frère pourrait-il faire une chose pareille? Ce fils serviteur est le premier à ne pas le croire!
Il était logique que, dans ces circonstances et en tant qu'héritier apparent, il était préférable pour Helian Yi de jouer également la sourde et l'idiot - il savait bien à l'intérieur que les viles affaires d'Helian Qi étaient toutes vraies, et comprenait également que s'il a parlé pour l'aider dans ce cas, ce serait excessivement stupide et contournement de la loi au nom d'un parent. S'il aidait Jiang Zheng, cependant, les choses seraient encore plus graves; il saisirait évidemment l'occasion de se débarrasser d'un dissident, et songeait ainsi à éradiquer son propre frère sans même être encore l'empereur.
Et ils savaient tous que celui qui était assis sur le trône était des pôles éloignés de mots comme «dirigeant sage».
Helian Pei ne voulait pas entendre parler de quel fils était mort et dont le fils était en vie, ni de qui se faufilait des fonds ou qui gardait des troupes privées. Ces choses étaient immensément importantes, bien sûr, et lui suffiraient normalement pour frapper la table, se lever et beugler pour une enquête approfondie, mais il ne restait qu'une seule chose à ses yeux à l'heure actuelle - que Jiang Zheng et son groupe des choses pas encore mortes se sont jointes pour le forcer à punir son propre fils.
C'était une contrainte! C'était la rébellion!
En réponse à cela, Helian Zhao est immédiatement revenu à la raison. Sachant qu'il avait été un pas plus lent, il avait caché des regrets dans son cœur, mais ne pouvait suivre le prince héritier qu'en accord. «Père Empereur, ce que le prince héritier a dit est tout à fait exact. Ce fils qui sert ne le croit pas non plus. Ce n'est pas une mince affaire et j'espère que tout le monde parlera et agira avec prudence pour prendre notre temps pour prendre une décision.
Jiang Zheng était de toute évidence un cochon mort qui n'avait pas peur d'aller dans l'eau bouillante, s'exprimant de manière méthodique en entendant cela. «Sage empereur, ce sujet a la lettre de sang personnellement écrite de Sir Zhang Jin ici, et toutes sortes de registres et de lettres de contact. Sa Deuxième Altesse avait détenu le jeune Maître Zhang dans une petite cour au nord-ouest de la capitale, ce que j'ai déjà enquêté et vérifié après avoir capturé plus de trente agents et autres. Je n'oserais pas tromper le souverain. Si cela est vrai ou faux, on peut le savoir grâce à une enquête menée par la Cour impériale du clan .
Helian Pei a eu un grondement dans sa tête dès le début, et ce n'est qu'après qu'Hélian Yi a parlé qu'il a légèrement goûté à la trahison. Il baissa les paupières, regardant son fils décevant, Helian Qi. Dès qu'il a vu comment il allait, il a presque tout compris et a su que la majorité de ce que Jiang Zheng avait dit était vrai. La moitié de son cœur se refroidit, son qi et son sang se gonflèrent; il souhaitait pouvoir remettre son fils dans le ventre de sa mère et agir comme s'il n'était jamais né.
En un clin d'œil, il a alors remarqué que Jiang Zheng et les autres étaient à genoux, mais avec un dos extraordinairement droit et des expressions tout-puissantes et immobiles. Le vieil empereur eut une autre idée, pensant froidement: Ah, d'accord. Aujourd'hui, ils nous obligent à punir un Scion, alors demain, ils nous obligeront à quitter ce trône, n'est-ce pas? Génial!
Il resta silencieux pendant un long moment avant de réussir à stabiliser sa voix. Sachant que cette affaire nécessitait une explication, il dut donc étouffer sa colère. «Venez, arrêtez Helian Qi, fils infidèle», a-t-il expulsé. «Nous décrétons… que la Cour impériale du clan enquête.»
La Cour d'aujourd'hui était rapidement terminée. Après qu'Helian Pei eut fini de parler, il sembla peu enclin à regarder beaucoup les autres. Chaque fois qu'il annonçait qu'il se retirait de la Cour, il se levait et partait dans la foulée; quand il se leva maintenant, son corps se balança de manière incontrôlable. Heureusement, Eunuch Xi a agi rapidement et l'a retenu, empêchant le Fils du Ciel de la Dynastie de se prosterner sur le sol.
Helian Zhao regarda Helian Yi de loin, se prosterna devant lui - son intention n'était pas claire - puis se retourna et partit. Jing Qi se tenait sur le côté, songeur. Helian Yi l'attrapa légèrement. «Nous irons chez vous.»
Leur groupe sortit du palais tranquillement. Jing Qi et Helian Yi étaient respectivement taciturnes. Lu Shen était un peu inquiet. Seul He Yunxing était en train de sauter de haut en bas avec passion, ayant un air de veau nouveau-né qui n'avait pas peur des tigres et voulait aussi que le monde brûle. Ce n'est que lorsque la tête de Jing Qi a été blessée par son brouhaha que le premier a soupiré. «Junior Marquis, ne pourriez-vous pas pendant un moment?
Ce n'est qu'alors qu'He Yunxing s'est rendu compte qu'il était le seul présent qui était aveuglément gonflé. Il ne pouvait s'empêcher d'être un peu gêné, après quoi il sentit que c'était mal de l'être, et parla ainsi en toute confiance. «Vous avez tous vu à quoi ressemblait Helian Qi aujourd'hui. Je pense que même l'empereur le croit le plus souvent. Celui qui pèche ne peut pas vivre, et il marchait trop la nuit, se heurtant finalement à un vieux fantôme pendu comme Sir Jiang. N'est-ce pas une bonne chose?
Jing Qi lui jeta un coup d'œil, choisissant très raisonnablement de se taire.
Voyant qu'absolument personne ne lui prêtait attention, He Yunxing cligna des yeux, puis y réfléchit longuement pour un bon sort, suivi par lui giflant sa cuisse d'illumination. «Vous êtes tous inquiets pour Sir Jiang, non? Selon moi, il n'a pas dit un mot aux oreilles des gens depuis tant d'années, et ne rendrait pas la vie difficile à l'empereur pour quoi que ce soit d'insignifiant juste pour être arrêté puis châtié par lui. D'ailleurs, Helian Qi a provoqué la colère de la foule cette fois-ci, beaucoup de messieurs l'ont accusé de faute, et l'empereur est en colère. Peut-il encore gérer autant d'entre eux ensemble? »
Helian Yi lui fit la sourde oreille, prétendant que quelqu'un comme lui n'existait pas. En arrivant au domaine du Prince, il a demandé à Jing Qi: «À votre égard, quel est le résultat le plus grave de tout cela?»
Jing Qi les a amenés à s'asseoir dans l'étude. En ce moment, Ping An s'est faufilé pour lui parler à l'oreille. «Le jeune maître Zhou est venu. Le chamanet est également ici, et ce serviteur l'a emmené dans le jardin.
«Amenez le jeune maître Zhou», ordonna Jing Qi à voix basse. «Le chamanet… laisse-le se divertir pour le moment…»
Ping An a accepté ses ordres et est parti. Jing Qi est revenu à la question d'Hélian Yi en marmonnant: «Arrêter la liberté d'expression est pire que d'arrêter les eaux qui coulent, mais des conseils fidèles finissent par grincer l'oreille… et ceux qui l'écoutent sont rares. J'ai peur que, puisque l'empereur a été mordu par un serpent, il en surcompensera à l'avenir, puis refusera vraiment d'être indulgent.
Il s'arrêta là, et à ce moment-là, même He Yunxing comprit sa signification - l'empereur n'aimait pas les censeurs pour commencer, donc, dans le cas où il aurait honte de la colère après avoir traversé cela, il pourrait ne plus y avoir de censeurs à la Cour en l'avenir.
He Yunxing a été surpris. «Cela… ne peut pas être, non?
Personne n'a rien dit, y compris Zhou Zishu qui venait d'entrer, car chacun d'entre eux ruminait sur l'hypothèse de Jing Qi. Ils savaient tous que ce n'était pas une impossibilité. Personne d'autre ne l'aurait fait, mais cela ne signifiait pas que leur seigneur de longue date qui avait scellé un oiseau en tant que grand général ne le ferait pas.
Un long blanc plus tard, Helian Yi soupira. «Un pas en avant est un pas en avant, je suppose…»
«C'est extrêmement perfide pour Helian Qi», reprit Jing Qi, «mais ce n'est pas sans une voie de survie.»
Zhou Zishu a été choqué. «Où vas-tu avec ça, Prince?
Jing Qi frappa inconsciemment sur la table alors qu'il lui expliquait soigneusement, son énonciation très lente. «Zishu, comprenez-vous ce que signifie« ouvrir un côté du filet »quand on prétend faire des choses?»
Une personne aussi intelligente que Zhou Zishu est restée silencieuse pendant un court moment, après quoi il l'a rapidement saisi - le `` filet '' qui sortait de sa bouche ne faisait naturellement pas référence à des absurdités comme `` les cieux chérissant la vie '' ou autre mais la tactique militaire particulièrement choisie d'un ennemi acculé ne peut être pressée; l'armée environnante doit laisser un de côté. Si un adversaire était placé dans une position mortelle, il résisterait inévitablement dans une lutte désespérée. Le moment venu, il serait certainement facile de couler leurs bateaux et de les faire se battre le dos à l'eau, mais les pertes l'emporteraient plutôt sur les gains, car il était également facile pour l'adversaire d'intervenir pour faire une dernière destructrice. supporter.
Par exemple, Helian Qi avait actuellement l'air absolument horrible, mais le fait que le seigneur de longue date mentionné précédemment, Sa Majesté, ait vu son visage jeté au tribunal ne pouvait pas être oublié, et le principal coupable derrière cela était Helian Qi. Si l'empereur devait haïr Jiang Zheng jusqu'à l'os, alors, pour son deuxième fils qui avait fait quelque chose comme ça, sa tache d'affection père-fils était probablement aussi en danger.
Si les hauts fonctionnaires le contraignaient de manière trop urgente, cependant, l'empereur aurait un certain sentiment de crise, et un sentiment de crise lié à l'autorité était plus meurtrier qu'autre chose. Si son cœur se retournait complètement et qu'il regardait ensuite l'état désolé actuel de son fils, il ne le rejetterait probablement pas, mais aurait également un subtil sentiment de sympathie.
Lu Shen ne put s'empêcher de regarder Helian Yi, qui marmonnait pour lui-même, et se prosternait encore plus mentalement vers le prince héritier; il était venu pour voir à travers cette couche en si peu de temps, puis a pris la décision rapide de se tenir aux côtés d'Helian Qi, indépendamment du bien et du mal ou en noir et blanc. Il ouvrit alors la bouche pour demander: "Votre Altesse, que devons-nous faire maintenant?"
Helian Yi n'a pas répondu au début, demandant à la place à Jing Qi: «Beiyuan, qu'en pensez-vous?»
N'attendant pas de formuler une réponse appropriée, Jing Qi lui renvoya inconsciemment le ballon. "Cela dépendra entièrement de votre décision, Votre Altesse."
Helian Yi le fusilla du regard. «Tu es encore un petit sournois… Shenru, envoie un manifeste demain—»
En appelant Lu Shen, il lui a fait un compte rendu de tel ou tel une fois.
Une fois qu'il a compris, Lu Shen a immédiatement pris ses ordres et est parti avec He Yunxing, retournant rédiger un manifeste.
Helian Yi s'assit un moment. Remarquant que Jing Qi et Zhou Zishu semblaient tous les deux distraits, il pensa également que c'était ennuyeux et se rappela donc que c'était toujours le milieu des mois de jeûne. S'il quittait le palais trop longtemps à ce moment critique, il serait facile pour les gens de le dénoncer, alors il a ramené ses gardes avec lui au palais de l'Est.
Avant son départ, il a jeté un coup d'œil à Zhou Zishu, qui a immédiatement compris, a dit au revoir à Jing Qi, puis l'a rattrapé. Une fois hors du domaine du Prince, Helian Yi lui a donné un ordre silencieux. «Je lui ai demandé d'envoyer un manifeste dans le but de protéger Old Jiang. Depuis tant d'années, il n'y a pas eu beaucoup de gens capables de gérer les choses de manière pratique. »
Jiang Zheng ne s'était jamais mêlé auparavant à l'entreprise d'arracher le pouvoir au fils légitime, ne comptant pas sur plusieurs côtés. Ne comprenant pas ce qu'il allait dire, Zhou Zishu n'avait d'autre choix que d'acquiescer.
Helian Yi a réprimé sa voix encore plus bas. «Cependant, si cela ne sert à rien et que nous avons épuisé nos ressources humaines, nous devons encore obéir au mandat du ciel…»
Il fit une pause, penchant la tête pour regarder Zhou Zishu. Helian Yi ne ressemblait pas du tout à un héritier apparent, car il n'avait pas l'air impressionnant, mais fou de bibliothèque, cultivé et raffiné, ayant toujours un petit sourire qui donnait l'impression d'être nettoyé dans un vent de printemps - mais le regarder dans ses yeux fit sentir à Zhou Zishu un frisson dans son cœur. «Si cela ne sert à rien», l'entendit-il continuer, «le blâme d'avoir tué un sujet loyal doit être porté au nom du père Empereur par mon deuxième frère filial.
Zhou Zishu savait ce qu'il voulait dire. «Ce subordonné comprend», répondit-il calmement.
Ils n'ont rien dit sur toute la route.
Le bâton d'encens dans le bureau du Prince Estate brûlait sans bruit, raccourcissant visiblement morceau par morceau. Jing Qi s'est incliné contre la chaise, les yeux légèrement fermés et les doigts frappant encore inconsciemment contre la table. Il pouvait presque imaginer ce qu'Helian Yi dirait à Zhou Zishu au milieu de leur voyage. D'autres ne l'auraient pas entendu, mais il a compris. L'ordre qu'Helian Yi a donné à Lu Shen était, à la surface, de faire de gros efforts pour protéger Jiang Zheng, mais il connaissait parfaitement la réalité; personne ne pouvait protéger Sir Jiang cette fois-ci…
On aurait dit que le prince héritier avait déjà établi son plan. Puisque Sir Jiang a insisté pour montrer sa loyauté envers la nation jusqu'à sa fin, il en ferait le meilleur usage.
Il était en train de se perdre dans ses pensées. Une fois qu'il ne faisait plus attention, il sentit soudain deux doigts se presser légèrement sur ses tempes. Sautant de peur, il ouvrit les yeux, seulement pour découvrir que Wu Xi était entré pour se tenir silencieusement derrière lui à un moment inconnu, et se frottait maintenant les tempes.
Jing Qi se sentit quelque peu mal à l'aise, ce qui lui fit un sourire glacé. «Quand êtes-vous entré? Pourquoi ne fais-tu aucun bruit, comme un chat?
Wu Xi l'a fait taire. «Ne bougez pas.»
Il tendit rapidement la main pour le pousser à s'arrêter, puis massa plusieurs endroits sur ses tempes.
Jing Qi siffla, sentant que les zones sur lesquelles il appuyait semblaient avoir une force qui ennuyait son corps, inlassablement douloureuse et engourdie. Il est allé l'esquiver, mais a été fermement maintenu par Wu Xi. "Se concentrer. Souviens-toi de ce que je dis.
Immédiatement après cela, il a commencé à réciter une série de mantras simples. Jing Qi avait également pratiqué une certaine quantité d'arts martiaux, donc, une fois qu'il les avait entendus, il savait que cet ensemble était destiné aux arts de l'exercice du qi et du repos, et le trouvait assez nouveau. Suivant son mantra et la force du massage des points d'acupuncture, il ouvrit les yeux peu de temps après, mais tout son corps se sentait terriblement à l'aise, plus que s'il s'était réveillé d'une sieste.
Ce n'est qu'alors que Wu Xi l'a libéré, le reste du parfum vif des vêtements de Jing Qi semblant être sur ses doigts. La grandeur qu'il venait de donner scrupuleusement à une leçon s'évanouit soudainement comme de la fumée. Prenant inexplicablement le sentiment qu'il avait profité d'un petit avantage de l'autre, puis craignant que Jing Qi ne garde rancune, il lui donna une explication en rougissant légèrement de honte. «Vous… réfléchissiez trop fort. Votre qi et votre sang ont stagné. J'étais juste en train de le soulager pour vous… »
Ce regard au cœur pur et prudent de son brusquement amusé le Prince, dont l'esprit avait été dans un désordre abominable il y a un instant. Jing Qi ne savait pas pourquoi, mais il ne pouvait pas s'empêcher de rire. Il avait été extrêmement beau au début, même si sa mâchoire était un peu pointue, il avait toujours l'air un peu mince et la couleur de ses lèvres était maigre, ce qui donnait à son apparence une apparence mal étoilée. En ce moment, alors qu'il riait, ses yeux et ses sourcils se courbèrent, et il y eut un peu plus de rougeur sur ses joues.
Wu Xi avait raison à l'âge d'être jeune et fougueux. Le regardant d'un air absent, son cerveau était un désordre incontrôlable, et il pensa de manière obsessionnelle: Il a vraiment l'air bien. Et si, à l'avenir, beaucoup de gens l'aiment et qu'il refuse de partir avec moi? Ensuite… alors je vais l'assommer, l'attacher et le ramener. Une fois passé la forêt miasmatique, même aucun oiseau ne peut s'envoler. Je vais voir où il peut courir, alors.
Le traducteur dit : Très bien, eh bien, ne fait faire ça, mon pote.
