Entrée du grimoire*

Dáinsleif : Dáinsleif est une épée maudite forgée par les Nains, elle possède trois pouvoirs magiques : Elle ne peut pas être remise dans son fourreau avant d'avoir commis un meurtre; elle ne peut pas manquer sa cible; les blessures qu'elle engendre ne peuvent pas et ne pourront jamais être soignées !

Notes de Luka

Dáinsleif a disparu depuis longtemps. Personne ne sait où elle est, ni comment l'utiliser. On sait juste que c'est avec Imhullu, le premier sortilège, la seule arme capable de tuer n'importe quel monstre. Cette épée est si puissante qu'elle peut retirer un agaliarept d'un corps.

*Retour à la narration*

Damballah Wédo

Monstres et humains.

Deux races en quête de leurs origines.

Si on devait me demander ce que je déteste le plus chez l'humanité, je répondrais la foi religieuse.

J'ai un avis assez partagé dessus. D'un côté, je me dis que je n'en ai rien à foutre, de l'autre, je me dis que son éradication m'apparaît comme une nécessité pour l'avenir de l'humanité.

Je sais que les religions ont eu l'avantage d'unifier les mortels et de contribuer au développement d'une civilisation, mais je m'en moque.

Freud avait beau être un détraqué sexuel, il a émis une hypothèse que j'aime bien. D'après lui, l'humanité suit trois étapes dans son évolution spirituelle.

Au début, le mortel vénère des dieux anthropomorphiques, des entités transcendantes qui servent d'explication à tout ce qui arrive.

Au milieu, le mortel a développé la science et gagné en connaissances. Il désanthropomorphise Dieu et parle alors de forces ou de puissances. Il rationalise ses croyances.

À la fin, le mortel comprend que Dieu n'existe pas et que l'univers n'en a que faire de ses besoins primitifs.

Je sais que les religions ont contribué au développement moral et scientifique de l'humanité, mais je pense que leur rôle est terminé. En effet... Maintenant, leur premier problème apparaît : elles unissent un groupe pour l'opposer à d'autres.

Le communautarisme que les religions engendrent me dégoûte.

Les hautes autorités religieuses ont compris que la haine avait un pouvoir plus bénéfique que l'amour à leur entreprise, avec le temps, les croyants sont devenus plus prompts à attaquer qu'à sauver.

Personnellement, j'estime que c'est le cadet des soucis.

Mon rejet de la foi religieuse se résume à une question : Dieu existe-t-il?

Chaque fois que j'ai discuter avec un croyant, peut-être me méprenais-je, mais quelque-chose me frappait quand il défendait sa foi et essayer d'apporter une réponse rationnelle à la raison de sa croyance absolue en Dieu, j'avais l'impression d'avoir affaire à une vulgaire machine, à un être complètement endoctriné incapable d'accepter la réalité, tenant à ce qu'elle corresponde à son caprice, au paradigme qu'est l'interprétation de sa foi...

C'est terrifiant. Je comprends pourquoi gouvernement Ulutinien a établi que la foi religieuse était une maladie mentale.

En traversant les âges, j'ai vu la foi religieuse devenir le motif des crimes, du mal. J'ai vu des personnes tuées juste parce qu'elles aimaient quelqu'un du même sexe. J'ai vu des personnes rejetées parce qu'elles ne voulaient pas d'un enfant. J'ai vu des mânes qui avaient connu le rejet de la réalité, le déni du fait.

On m'a dit que meme si la religion était fausse, qu'elle était nécessaire, car garantissait la morale.

Cette pensée me répugne. J'estime que ceux qui pensent que seul Dieu peut garantir l'existence du bien et du mal, j'ai conscience de la relativité de ces notions, ne sont que des bêtes répugnantes qui ont peur d'être châtiés!

Je m'en moque. Si les mortels doivent s'entredéchirer sous prétexte qu'ils n'ont plus de laisse qui les empêche d'exécuter les bassesses de la noirceur leur âme, ainsi soit-il!

Une âme ? Qu'est-ce que c'est ?

L'âme est la conscience qui refuse de mourir, le besoin de l'être intelligent d'exister, ce dernier a peur de mourir. Il a peur d'être complètement anéanti et de disparaître dans les ténèbres. Il a aussi peur que son existence soit vide de sens. Le placebo qui allège cette peur est "Dieu".

Dieu est une entité transcendante et éternelle qui serait à l'origine de l'univers et qui serait invincible. Dieu guiderait le destin et serait mu par une volonté que, même moi, je ne pourrais pas comprendre.

Plus je regarde la manière dont les religions sont construites, dont elles m'apparaissent comme des supercheries finement ficelées de manière à parer toute attaque, plus je me dis que s'il y a un Dieu, alors il ne correspond pas à l'image que les croyants se font de Lui.

Peu m'importe à quoi ressemble Dieu. On dit que je suis son Hérault, l'intermédiaire qui lie les mortels à Son existence.

Si Dieu existe, je le tuerai et je le détrônerai !

Comment?

Avec Dáinsleif !

Dáinsleif est l'épée perdue des Nains. Cette arme est la fin de toute chose. Elle représente la raison pour laquelle les mortels croient en Dieu: c'est une puissance qui peut anéantir tout ce qui existe!

Dáinsleif est la mort. Elle pourrait même être ma Mort!

C'est pour ça que la Gil-team la recherche.

En regardant Lavie et ses amis, je me dis que j'espère qu'ils empêcheront la retrouvaille de cette arme. Personne ne l'avait vue depuis des millénaires et avec du recul, je me dis qu'il vaut mieux que même moi j'y ai accès.

Luka est en train d'exposer son hypothèse. Dáinsleif est un trésor perdu pour certains, mais une épée de Damoclès désamorcée et qui ne doit jamais être réveillée pour d'autres.

Dáinsleif est ce qui pourrait me tuer. Comme j'ai accédé aux pouvoirs de Dakuwaqa et que j'ai utilisé Imhullu pour tuer l'Antéchrist, ma puissance ferait-elle de moi "Dieu"?

Qui sait?

Quand mes créature ont appris que mes sorcières allaient les traquer, elles ont formé plusieurs alliances pour essayer de s'opposer à elles et de m'atteindre. Les membres de la Gil-team ont enchaîné les combats contre mes émissaires.

Mes sorcières s'en étant toujours sorti, ils sont à la recherche de Dáinsleif. Ils sont prêts à tout pour atteindre cette arme. Ils sont même prêts à s'emparer de toutes les armes magiques inconnues.

La Gil-team n'abandonnera pas. Ses membres ont découvert la puissance des cœurs. Maintenant qu'ils savent qu'ils offrent un pouvoir capable de les battre. Ces êtres qui avaient traversé les millénaires s'étaient fait défoncer par une bande de gamins qui n'avaient même pas vingt ans d'expérience. Des gamins capables de combattre des Rang V!

Je les observe. Les Gardiens venaient d'affronter les prémices de mon apocalypse. Ils avaient eu affaire à la quintessence de la monstruosité.

Démons. Fées. Anges. Esprits. Fantômes. Gobelins. Farfadets. Elfes. Dragons. Djinns. Korriganed. Wendigowak. Nous, monstres, sommes fiers de l'iconographie que les humains nous donnent.

Les vampires se changent en chauves-souris. Les sorcières volent sir des balais. Les dragons crachent du feu. Les démons proposent des pactes. Les sirènes envoûtent par leur chant. Les fées sécrètent une poussière de pure magie. Les anges ont des auréoles. Les génies exaucent des vœux. Les lutins jouent des tours. Les goules se métamorphosent. Les vetalâ prennent possession des cadavres.

C'est notre fierté ! Notre gloire ! Quel pouvoir possède un Dieu quand plus personne ne croit en lui? Quel pouvoir possède une loi que personne n'applique ! Quelle pouvoir possède un roi sans sujet? Ou une monnaie sans couillons pour l'utiliser ?

Nous, monstres, possédons une puissance réelle : celle d'un pouvoir qui ne dépend que de nous! Celle d'un pouvoir qui existe peu importe qu'on y croit ou pas!

La Gil-team déchaînera sa puissance tant qu'elle n'aura pas obtenu mon abdication ou tant qu'elle n'aura pas au moins obtenu Dáinsleif. En attendant, elle allait se confronter aux Nelapši et aux Gardiens pour les cœurs élémentaires.

Qui allait l'emporter ?

Mes favoris, eux, avaient besoin de se reposer...

Je quitte donc mes chers Gardiens pour retourner espionner une de mes sorcières. La pauvre, elle est dans une situation qui me plaît beaucoup.

J'ignore pourquoi Drude n'a pas participé à la bataille de Koblynau, même si j'avoue qu'elle est la moins utile de la "Gil-team", mais je reconnais qu'elle a attiré la sorcière qui la traque dans un piège dont je me délecte.

Avant de devenir "le Résurrecteur", j'ai eu, comme je l'ai précédemment évoqué, le temps de discuter, de m'entretenir avec certains croyants extrémistes, sans doute ont-ils influencé ma haine de la foi religieuse.

S'il y a bien un défaut qui me fait jubiler, me poussant à la raillerie et au ricanement, chez les croyants extrémistes, c'est ce besoin de tout résumer à son propre paradigme et de ne pas envisager les autres possibilités.

En effet, ma sorcière a dû infiltrer une congrégation dirigée par un prédicateur assez amusant.

J'aime la stupidité de ces gens-là, je ne sais pas s'il existe un terme pour désigner ces superstitieux qui estiment que tout ce qui ne correspond pas à leur vision étriquée du monde est issu du Diable.

Je me délecte de cet abruti qui clame que l'homosexualité, la méditation, les illuminatis et la N.A.S.A sont les instruments de Satan.

Vivement que Drude le tue dans son sommeil !

À suivre...