Disclaimer : Les personnages de Final Fantasy 7 appartiennent à leurs concepteurs, je ne fais que les emprunter le temps d'une fiction.

Avertissement : cette histoire est la suite directe du Temps des gardiens.


Le temps du renouveau

Chapitre 50

An 2012

L'arrivée de sa soeur Shana fit presque sursauter Reeve. Il se leva vivement et la considéra d'un air mitigé.

Il n'était jamais à l'aise lorsqu'elle se montrait à lui dans une tenue de leur peuple. Il trouvait les costumes féminins un peu trop osés. Celui que portait Shana ce jour là ne faisait pas exception à la règle. Taillé dans un tissus chatoyant aux couleurs changeantes, passant du bleu profond au rouge sombre selon les éclairages et les mouvements de la jeune femme, il dévoilait plus que Reeve l'aurait souhaité les formes de sa sœur.

- Tu aurais pu prendre un châle. Se risqua t'il à dire.

Shana ne fit que rire du propos et tournoya sur elle même avec un sourire amusé.

- Ne sois pas si maussade, ce jour est un jour particulier, nous allons accueillir nos souverains sur le sol de Gaïa, je me devais de faire un effort pour leur plaire... surtout considérant qu'il est envisageable que l'un d'eux souhaite me prendre pour compagne.

Reeve fronça brièvement les sourcils.

- Ainsi, tu es déjà informée de cela, et tu le cautionne... j'aurai pensé qu'au contraire tu te refuserais à jouer le jeu.

- Pourquoi est-ce que je ferai cela ? Répliqua Shana en lui faisant face.

- Parce que tu as longtemps proclamé tenir à ta liberté ? Répondit Reeve.

- Je ne crois pas que cela fera de moi une prisonnière. Affirma Shana avec un haussement d'épaules.

L'arrivée d'un des hommes de Reeve les interrompit, celui qui venait d'entrer n'avait pas pris la peine de frapper avant de faire irruption dans la pièce, son visage crispé indiquait clairement qu'il y avait un problème et Reeve préféra se concentrer là dessus au lieu de lui faire le moindre reproche concernant cette arrivée intempestive.

- Monsieur, les personnes retrouvées par Elena des turks sont à présent assez remises pour pouvoir se passer de soins et de surveillance, elles demandent à rentrer chez elle. Annonça l'homme d'un ton nerveux. Quels sont vos ordres ?

Reeve s'assombrit, il s'était préparé à ce moment, mais il aurait espéré avoir un peu plus de temps avant que cela n'arrive. Il allait faire avec malgré tout, même si les mesures qu'il avait en tête ne seraient clairement pas du goût de tous.

- Faites en sorte qu'ils puissent retourner à Midgar, mais gardez les dans nos locaux, il n'est pas envisageable de les remettre en liberté avant que le procès des scientifiques impliqués dans ce qui leur est arrivé. Surtout, équipez les d'un dispositif permettant de les retrouver facilement s'ils tentent de s'enfuir. Je ne veux pas qu'un seul disparaisse et puisse semer la panique. Il est encore trop tôt pour les laisser rentrer chez eux.

L'homme à qui il s'adressait ne broncha pas, ne montrant aucun sentiment devant ces ordres qui étaient pourtant à même d'en déranger plus d'un. Il salua et se retira afin de faire ce qu'on venait de lui donner pour mission.

Shana considéra Reeve avec un peu de surprise.

- Alors, nous en sommes là ? Tu en arrives à garder des civils en détention...

- Je ne le fais pas de gaité de cœur, mais je n'ai pas d'autre choix. Je ne veux pas que ce qui leur est arrivé fuite dans les médias pour le moment, et je ne veux pas non plus prendre le moindre risque. Nous ne savons pas tout ce qui a pu être tenté sur eux, ni s'ils ne sont pas porteurs de maladies pouvant engendrer de graves troubles sur le sol de Gaïa.

- Ton subordonné vient pourtant d'affirmer qu'ils sont en parfaite santé. Objecta Shana.

- Ce n'est pas ce qu'il a affirmé Shana, il a dit qu'elles étaient assez remises pour se passer de soins et d'une surveillance médicale constante, cela ne veut en aucun cas dire qu'ils sont totalement remis de ce qu'on leur a fait endurer. Répondit Reeve en soupirant. Crois moi, je serai ravi de leur permettre de retourner chez eux, mais cela n'est pas envisageable encore...

Il ferma les yeux un instant, maintenant qu'il avait donné l'ordre de ramener les personnes délivrées des laboratoires clandestins, il allait devoir se résoudre à impliquer une autre des victimes dans l'affaire, et redoutait la confrontation avec lui et sa famille.

- Je dois te demander de me laisser un moment Shana, j'ai un appel important à passer. Je te rejoindrai aussitôt que j'en aurai terminé.

Sa sœur le regarda avec un peu d'inquiétude, mais ne protesta pas et se retira afin de lui laisser le loisir de passer son appel sans témoin.

Reeve resta un moment sans bouger, cherchant à préparer l'échange qu'il allait avoir. Il devait trouver les bons mots pour convaincre, pour ne pas angoisser celui qu'il allait mettre en cause dans cette affaire sordide. Ils avaient tous deux bien plus à perdre qu'à gagner, mais il n'avait pas d'autre choix que de le faire.

Finalement, il ne parvint pas à se résoudre à s'adresser directement au principal intéressé, préférant se rabattre sur un autre individu qui travaillait pour lui et serait à même de prendre en charge celui dont il était question.

Lorsque le numéro de Reeve s'afficha sur l'écran de son téléphone portable, Shane sut immédiatement ce qu'il allait lui demander de faire, il redoutait cet appel depuis qu'il avait été informé de la prise en charge des victimes retrouvées par Elena et surtout, de ce que cela impliquait pour certains.

Reeve lui avait envoyé une copie des documents qu'il avait découvert dans le site et il savait ce qu'il en était des femmes enceintes et du géniteur de leurs enfants à naître.

- Le moment est venu ? S'enquit il sans laisser à Reeve le temps de dire un seul mot.

Puisqu'il savait déjà ce qu'on attendait de lui, pourquoi perdre du temps ? Autant aller droit au but.

- Oui. Répondit Reeve, comprenant et respectant cela, lui non plus n'avait aucune envie d'entrer dans les détails.

Leur conversation ne continua pas, ils s'étaient dit l'essentiel, Shane savait fort bien ce qu'il avait à faire et Reeve n'avait aucun doute qu'il accomplirait sa mission.

Une fois la communication terminée, Shane ne perdit pas de temps, il savait exactement ce qu'il allait faire, il était revenu au complexe uniquement dans ce but, et lorsqu'il en aurait fini avec cette déplaisante mission, il retournerait vers sa famille.

Déterminé à faire au plus vite, il se dirigea d'un pas rapide vers l'extérieur du complexe, il avait des personnes à voir avant d'aller trouver celui de ses frères qui était concerné en premier lieu.

Lorsqu'il se présenta à l'entrée de l'appareil de Cid Highwind, il fut accueilli assez froidement par le colosse nommé Barret qui le considéra avec une visible méfiance.

- Qu'est-ce que vous venez faire ici ? Demanda celui qui semblait déterminé à ne pas le laisser entrer.

Shane ne broncha pas, il avait vu pire qu'un accueil de ce genre, il avait l'habitude d'être mal accueilli de toute façon, ce n'était pas la première fois que sa venue dérangeait et ce ne serait clairement pas la dernière.

- Je dois m'entretenir avec Tifa Lockart. Répondit il d'un ton neutre, sans rien montrer de ses sentiments.

Barret le considéra encore quelques instants d'un regard dur, puis se détourna avec réticence.

- Je vais voir si elle accepte. Grogna t'il avant de disparaître.

Shane attendit, sans se formaliser d'être ainsi laissé au dehors. Il comprenait fort bien la défiance de l'homme à qui il venait de parler. En ces temps incertains, il valait mieux faire preuve de prudence.

Barret rejoignit rapidement Tifa et la jeune femme leva vers lui un regard étonné lorsqu'il lui annonça qu'elle avait de la visite.

- De la visite ? Qui donc ?

- Je n'ai pas pris le temps de lui demander son identité. Maugréa Barret. Tout ce que je sais c'est qu'il vient du complexe, ce qui veut dire qu'il fait partie de leur clique.

Tifa, intriguée et ne pensant pas qu'elle coure le moindre risque, se décida à aller voir ce qu'on lui voulait.

Shane la salua et se présenta aussitôt qu'elle fut devant lui.

- Bonjour mademoiselle Lockart, je suis Shane Farrel.

- Farrel ? Répéta Tifa. Vous êtes de la famille du général Doran Farrel ?

Shane se passa la main dans les cheveux, il regarda Tifa avec un peu de surprise.

- Je suis son plus jeune fils, et je suis surpris que vous vous souveniez de lui... son nom n'est pas resté dans les mémoires... on connait plus mes frères Donovan et Finlay qui sont toujours en activité.

- Mon père l'admirait... il a servi sous ses ordres et a quitté l'armée en même temps que lui.

- Je suis navré, je n'ai malheureusement pas entendu mon père parler du votre, il ne mentionne jamais son passé militaire. Je crois qu'il a honte de ce qu'il a fait au cours de la guerre contre le Wutaï.

- Pourquoi êtes vous là ? Questionna Tifa, consciente que la conversation prenait un tour pénible. Je ne crois pas que vous soyez venu pour que nous parlions de nos pères respectifs, ou de la guerre du Wutaï.

- Non, en effet, si je suis là, c'est pour vous demander de me rendre un service. Répondit Shane.

- Quel genre de service ? Demanda aussitôt Tifa.

Shane réprima un sourire satisfait, elle réagissait exactement comme il l'avait espéré.

- Loz va être obligé de participer à un procès, j'aimerai que vous acceptiez de l'héberger. Il sera plus en sécurité chez vous que dans les locaux du WRO. Je doute qu'il apprécie de se retrouver enfermé là bas, cela ne pourrait que ranimer en lui d'assez mauvais souvenirs. Vivre chez vous lui évitera un stress inutile et lui donnera un avant goût d'une vie normale.

Tifa cilla nerveusement, elle ne s'était pas attendue à une demande pareille. Elle ne voulait pas refuser, ni accepter sans prendre le temps de réfléchir un peu. Même si elle était prête à admettre que Loz était désormais de leur côté, qu'il n'était plus du tout un ennemi, lui ouvrir sa porte lui faisait malgré tout encore un peu peur.

Puis elle revit Loz dans l'église, blessé mais si calme et résigné. En quelque sorte, elle avait été la première à lui tendre la main, cela n'aurait aucun sens de lui tourner le dos à présent.

Par dessus tout, la mention d'un procès l'alarmait plus que de devoir héberger le jeune homme.

- Que vouliez vous dire par procès exactement ? De quel procès s'agit il ?

Elle ne pensait pas qu'il s'agisse de celui de Loz, on ne lui demanderait pas de l'héberger si tel était le cas, il serait gardé en détention et nul ne se soucierait de savoir s'il était bien ou non, mais elle avait besoin d'en savoir plus à ce sujet.

- De celui des scientifiques l'ayant gardé prisonnier plusieurs années pour leurs expériences non autorisées. Répondit Shane avec prudence. Il sera un témoin important.

Tifa fut rassurée d'entendre que Loz ne serait qu'un témoin. Il avait bien assez souffert entre les mains de ces hommes sans morale.

- Très bien, je le prendrai chez moi. Il y a assez de place pour une personne de plus. Dit elle d'un ton décidé.

Shane se détendit, tout se passait pour le mieux, la jeune femme avait accepté, Loz aurait au moins un toit au dessus de sa tête et du soutien dans les moments difficiles à venir.

- Merci, dit il avec gratitude, vous me soulagez d'un grand poids, je redoutais de vous entendre refuser.

- Pourquoi cela ?

- Et bien, au vu de ce qu'il s'est passé lors de votre première rencontre, vous auriez pu trouver la demande trop difficile à accepter.

Tifa balaya l'argument d'un geste vif.

- J'ai pardonné à Sephiroth, même si je ne crois pas que nous puissions devenir des amis, il serait injuste de ma part de tourner le dos à Loz. De plus, contrairement au général, il n'a tué personne, ni causé beaucoup de dégâts, ce sera plus facile de l'intégrer je pense. Je serai heureux de l'aider à trouver sa place.

Shane hocha la tête, approbateur.

- Vous avez raison, mais je vous en remercie malgré tout. Votre décision vous honore. Bien, je vais vous laisser, je dois encore aller le trouver pour l'informer de ce qui l'attend... nous nous reverrons à Midgar. Au vu de l'attitude de votre ami Wallace, je ne crois pas qu'il soit bon pour Loz de faire le voyage en votre compagnie.

- Vous regagnez Midgar aujourd'hui ? Questionna Tifa.

- Je ne pense pas, il va sans doute nous falloir encore au moins une journée pour préparer le voyage, on ne déplace pas autant de personnes, surtout avec des femmes enceintes parmi elles, sans prendre un minimum de précautions. Il va nous falloir attendre l'appareil qui va les transporter, briefer l'équipage et l'escorte... répondit Shane en se rembrunissant.

Ses frères aînés, Donovan et Finlay étaient souvent en charge de missions de ce genre, seraient ils du voyage ? Il n'était pas certain de le souhaiter. Même s'il s'entendait bien avec eux par le passé, il s'était éloigné d'eux et de leur père depuis des années déjà. Depuis le jour où il avait refusé d'intégrer l'armée régulière pour prêter main forte à une troupe bien moins reconnue qui inspirait beaucoup de méfiance à leur père.

Doran Farrel ne lui avait pas caché son déplaisir face à sa volonté de faire partie de ce groupe pas tout à fait réglementaire et qu'il ne serait plus le bienvenu s'il persistait dans ses intentions.

Ne voulant impliquer ni celui qui lui avait servi de père, ni ses frères, Shane avait coupé les ponts avec eux et ne les avait jamais revus. Il se tenait informé à leur sujet, mais sans plus les approcher.

Il cessa d'y penser en arrivant là où se trouvait Loz.

Ce dernier tourna vers lui un regard alarmé, conscient de sa nervosité il n'était pas à l'aise, mais garda le silence, se contentant de fixer celui qui s'approchait de lui. Il n'avait rien à se reprocher après tout... pourquoi lui voudrait on du mal ? Du moins, il n'avait plus rien fait de répréhensible depuis qu'il avait été séparé de ses frères quelques années plus tôt. Mais... et si on lui en tenait rigueur de ce qu'il s'était produit quand Kadaj croyait que la calamité était leur mère et lui obéissait ? Après tout, même si c'était ce que voulait Kadaj, qu'il n'avait fait que suivre, et Yazoo aussi, il était le plus solidement bâti des trois, le seul qui n'ait pas d'enfant à élever, même s'il savait à présent qu'il était père lui aussi, ou allait le devenir. Enfin, plus exactement, que des enfants avaient été conçus grâce à lui. Il ne serait sans doute jamais considéré comme étant leur père... on ne le laisserait pas se voir ainsi pas vrai ? Qui voudrait qu'il soit le père d'un enfant ? Il n'avait rien pour lui, pour être un bon père il fallait plus que ce dont il était capable.

- Loz, déclara Shane d'un ton qui se voulait rassurant, tu dois me suivre, nous devons aller à Midgar, pour que ceux qui t'ont fait du mal puissent être jugé.

Loz le fixa avec étonnement. Les mots le prenaient au dépourvu, mais puisqu'il était le seul concerné par la demande, alors ça irait. Du moment que ses frères étaient en sécurité, qu'on ne leur faisait rien. Il pouvait supporter qu'on le sépare d'eux encore une fois.

Il espérait seulement que cette fois, la séparation ne serait pas trop longue. Ils allaient lui manquer.

Il n'osa pas demander à aller voir ses frères avant de partir, il ne voulait pas qu'ils sachent qu'il partait pour Midgar, Kadaj se mettrait sans doute en colère et Yazoo se ferait du soucis. Ils insisteraient pour venir eux aussi, et cela pourrait leur prêter préjudice. Mais, dans le même temps, il se doutait que partir de la sorte les ferait sans doute réagir de la même façon, alors, que faire ? Que devait il faire ? Comment préserver ses frères ?

Comme s'il devinait ses inquiétudes, Ajilu se matérialisa devant lui.

- Je vais rester ici et faire en sorte qu'ils ne se doutent de rien. Affirma le dragon des airs. Ne crains rien, je trouverai un moyen pour qu'ils ne se fassent pas

de soucis.

Loz le regarda avec gratitude et soulagement. Même s'il était un peu triste de laisser le dragon que lui avait confié Kadaj derrière lui, il était réconforté de savoir qu'Ajilu allait veiller sur ses frères en son absence et que lui aussi serait en sécurité.

Lorsqu'ils seraient réunis à nouveau, il le remercierait de son dévouement et de sa gentillesse. Il s'en faisait la promesse. Il ne savait pas encore comment, mais il trouverait un moyen.

- Nous partons maintenant ? Demanda Loz à Shane qui s'était éloigné de quelques pas afin de leur laisser la possibilité de parler sans avoir l'impression d'être écoutés.

- Non, il va falloir un peu de temps pour préparer le déplacement des autres personnes concernées par ce procès. Répondit le jeune homme. Mais je vais te présenter aux femmes qui portent ton enfant, elles ont besoin de faire ta connaissance pour prendre une décision.

Loz se raidit.

- Faire ma connaissance ? Répéta t'il d'un ton mal assuré.

- Loz, elles ne savent rien de toi, si ce n'est que tu as servi de cobaye pour les scientifiques et que les enfants qui grandissent en elles sont les tiens. Il est normal qu'elles s'interrogent et aient besoin d'en savoir plus à ton sujet. Affirma Shane. J'ai pris la liberté de les rassembler dans une salle, elles nous attendent. Ne te fais pas de soucis, je vais rester avec vous, tu ne seras pas seul face à elles et tout se passera bien.

Loz aurait souhaité avoir un peu plus de temps pour se préparer à cette rencontre, mais il ne voulait pas indisposer Shane ou les futures mères en refusant la rencontre. Puisque tout était déjà préparé en ce sens, autant suivre le mouvement et se rendre à la réunion.

- Elles sont nombreuses ? Demanda t'il alors qu'ils progressaient en direction de la salle.

- Une dizaine. La plupart sont célibataires, seule une a déjà un fils qui a plus de dix ans, tu le connais d'ailleurs il me semble, il faisait partie des enfants que vous aviez enlevé.

Loz s'arrêta net, surpris et alarmé.

Shane s'arrêta aussi et le considéra avec perplexité.

- Quelque chose ne va pas ?

Loz secoua nerveusement la tête, incapable de parler tant sa nervosité avait monté en apprenant que l'un des enfants qu'ils avaient pris lors de leurs actions mauvaises était en quelque sorte à nouveau impliqué à cause de lui.

Ce jeune garçon devait sans doute avoir une mauvaise image de lui et de ses frères après ce qu'il s'était passé, comment allait il réagir en découvrant qu'il était le père de l'enfant qu'attendait sa mère ?

Loz redoutait qu'il ne soit effrayé de le voir et que cela soit néfaste pour la rencontre.

- Il sera là ?

- Je ne pense pas, mais même s'il est présent, il n'a pas son mot à dire. La décision appartient à ses parents, pas à lui.

Loz n'était pas de cet avis, l'enfant avait son mot à dire sur la situation, puisqu'il allait être le frère ainé du bébé. Ne pas lui laisser le droit de s'exprimer était de son point de vue une erreur, mais qui était il pour juger de cela ?

À suivre