Chapitre 50: Tout le monde aime le petit champignon immortel (VIII)
【Où avez-vous dit que la source était?】 Quand ils sont arrivés au sommet de God Perch Peak, Shang Ke n'a pas vu la source claire dont Yan Lu a parlé. Il n'y avait que sept trous vides de la taille d'une entrée.
Yan Lu leva les yeux vers le ciel étoilé et dit: «Juste ici.»
Dès qu'il eut fini de parler, un grondement vint sous leurs pieds et du brouillard commença à dériver hors des sept trous. Suite à cela, de l'eau de source a jailli, émettant une lumière de couleur blanc argenté. D'en haut, ils ressemblaient à la constellation d'Ursa Major.
Shang Ke a demandé avec étonnement: 【Comment saviez-vous que l'eau de source allait sortir?】
"Intuition." Yan Lu a enfoncé sa canne dans le sol puis a enlevé ses vêtements usés. Il a choisi un ressort au hasard et a sauté dedans.
Intuition? Shang Ke a eu une pensée. La cultivation de Yan Lu était au stade d'immortalisation avant qu'il ne perde ses souvenirs. S'il a cultivé il y a mille ans, alors il était très probable qu'il soit déjà allé dans le royaume d'origine. Donc, même s'il a perdu ses souvenirs, il en a peut-être inconsciemment conservé une impression.
Yan Lu trempa dans le printemps et cracha une bouffée de qi impur. Après cela, il a immédiatement placé le bouton floral qui reposait dans sa paume au-dessus de l'eau.
Lorsque le bouton floral a été placé dans l'eau, il n'a pas coulé. Au lieu de cela, il a flotté là comme un petit bateau, se balançant doucement avec les ondulations.
Yan Lu s'appuya contre le ressort et ferma les yeux. Il étendit ses membres et entra lentement dans un état de cultivation. Sa véritable essence a pédalé et l'eau de source a commencé à bouger rythmiquement. Cercle après cercle de lumière argentée flottait. Après avoir touché le bouton floral, ils se sont séparés et ont fait écho l'un contre l'autre.
Shang Ke pouvait vaguement sentir une trace d'air frais se déverser dans son âme, se condensant et abondant. Parallèlement à l'augmentation du cyclisme de Yan Lu, la température dans son corps a également commencé à monter de plus en plus haut comme s'il y avait un feu en lui.
Juste au moment où Shang Ke pensait qu'il allait brûler en cendres, le feu a éclaté et s'est transformé en d'innombrables étincelles, répandant partout.
Yan Lu semble l'avoir senti et a lentement ouvert les yeux, seulement pour remarquer que le bouton floral sur la surface de l'eau et déjà commencé à fleurir sans son avis. Les couches de pétales étaient comme un feu dans la brume, c'était diaboliquement beau et émouvant.
Au centre de la fleur, un petit champignon élégant au corps d'une blancheur impeccable, translucide et brillant, émettait une lueur semblable au clair de lune.
Yan Lu ne pouvait s'empêcher de tendre la main pour le toucher. Juste au moment où ses mains touchaient la lumière extérieure, les pétales du Flaming Red Sky en fleurs ont commencé à s'ouvrir et à se transformer en une lumière blanche éblouissante qui a commencé à scintiller.
Lorsque la lumière blanche s'est atténuée, une silhouette familière est apparue devant les yeux de Yan Lu.
Shang Ke avait seulement senti sa conscience devenir confuse et quand il ouvrit les yeux, il s'était déjà transformé en humain. Il ne s'attendait pas à pouvoir se transformer aussi rapidement. Il semble que ces sources ne soient pas exactement des piscines ordinaires.
Shang Ke leva la tête pour regarder Yan Lu, ses yeux brillants d'émotions. Dans les sources de la taille de l'entrée, deux hommes se sont intimement embrassés et pouvaient sentir la température de l'autre.
Yan Lu le traita comme un trésor en caressant doucement la joue de Shang Ke. Ses mains flétries et ridées contrastent fortement avec la peau brillante et lisse de Shang Ke.
Le mouvement de Yan Lu s'est soudainement arrêté, il était incapable d'arrêter de regarder sa propre main.
Shang Ke a tenu sa main et a souri quand il a vu cela, "Yan Lu, je peux me transformer à nouveau."
Les yeux de Yan Lu passèrent ses sourcils, ses yeux et se posèrent finalement sur ses lèvres. Utilisant sa vieille voix, il a dit: «J'ai attendu trop longtemps.
"Je suis désolé." Dans les yeux clairs de Shang Ke, le vieux Yan Lu aux cheveux gris se reflétait.
Yan Lu a dit tristement: «Petit champignon, maintenant que nous sommes tous les deux sur le droit chemin, êtes-vous prêt à cultiver en double avec moi?»
"Bien sûr." Shang Ke a répondu sans hésitation.
«Même si je suis vieux et flétri? Vous vous en fichez?
Shang Ke a regardé son visage pendant un moment et a dit, un peu perdu, "Je m'en soucie un peu, que diriez-vous de porter un masque à l'avenir lorsque nous cultiverons deux fois?"
Yan Lu: «… je n'aime pas porter de masque.»
Shang Ke soupira, "Alors ça ne peut pas être aidé, je vais en porter un à la place." Bien qu'il ait dit cela, il n'y avait aucun dédain dans ses yeux. De son point de vue, son âge mental n'était en fait pas si différent de celui de Yan Lu. Il connaissait également très bien Yan Lu, ils avaient depuis longtemps dépassé le stade de la simple observation des apparences.
Les yeux de Yan Lu ont ondulé et il a dit: «Il n'y a pas besoin de tels problèmes. Petit champignon, dis-moi. Aimez-vous un adolescent jeune et inexpérimenté ou un jeune robuste? Un homme d'âge moyen stable ou une personne âgée sage et clairvoyante? »
Shang Ke: «Ah? Que veux-tu dire?
Yan Lu a expliqué: «Avec ma constitution, une fois que ma cultivation entre dans un certain stade, je peux reconstruire mon apparence.»
Les cultivateurs ordinaires obtiendraient la capacité de changer d'apparence après avoir atteint le stade de l'âme naissante. Yan Lu avait traversé la tribulation du diable donc son corps était déjà hors de l'ordinaire. S'il n'y avait pas eu le contrecoup de la destruction de sa cultivation étant trop élevé, il ne serait jamais devenu soudainement vieux non plus.
Les yeux de Shang Ke s'écarquillent. Puisqu'il peut refaire son apparence, pourquoi a-t-il prétendu être un vieil homme bâclé? Ne sait-il pas que dans ce monde où la valeur était tellement basée sur l'apparence, son apparence était le facteur décisif dans la façon dont il était traité! ?!
Shang Ke est resté silencieux pendant un moment, puis a dit: «Je pense que j'aime plus le look de l'enfant.»
«… Vous aimez les enfants?» L'expression de Yan Lu était grave, d'humeur rarement angoissée. «Ce n'est pas impossible de devenir un enfant, mais si je fais cela, il y a beaucoup de positions de double cultivation que nous ne pouvons pas faire. À moins que, si nous recherchons d'autres techniques… »
"Arrêt!" Shang Ke a finalement compris, ce type n'a vraiment aucune intégrité dont il faut parler, "Revenez simplement à ce que vous étiez avant."
Les lèvres de Yan Lu se tordirent. Il plongea la tête pour picorer les lèvres de Shang Ke puis se plongea dans l'eau. Pas plus d'une minute plus tard, l'eau de source a commencé à bouillonner et le brouillard s'est levé et leur environnement est devenu brumeux.
Shang Ke veillait avec vigilance lorsqu'il sentit une grande main le tirer soudainement sous l'eau. Puis ses lèvres se bloquèrent, une langue enflammée glissa entre ses lèvres. Les deux hommes étaient suspendus dans l'eau, leurs corps emmêlés comme des jumeaux siamois.
Juste à ce moment, plusieurs cultivateurs sont apparus au-dessus de la source.
L'un d'eux a dit: "Étrange, cet endroit est plein de qi immortel, pourquoi ne pouvons-nous pas voir la source?"
L'autre a ajouté: «Peut-être sommes-nous arrivés trop tard et quelqu'un d'autre l'a déjà pris?»
"Peut-être."
Le brouillard dans l'air bloquait la ligne de mire de tout le monde et ils ne prêtaient pas attention aux sept sources au sommet. Ils n'ont pas non plus senti les deux ci-dessous au printemps qui cultivaient deux fois. Ces sept ressorts s'appelaient «Seven Star Springs» et étaient reliés entre eux, assemblant un réseau spécial. Ce n'est que si l'on entrait au milieu du tableau que l'on trouverait la particularité, sinon, il était très difficile de remarquer quelque chose d'étrange.
Les sous-marins Shang Ke et Yan Lu étaient à moins de cinquante mètres de ces cultivateurs et leurs oreilles acérées leur permettaient d'entendre tout ce qu'ils disaient.
Shang Ke passa ses deux bras autour du cou de Yan Lu et ses jambes autour de sa taille - il n'osa pas bouger.
Mais Yan Lu s'en fichait, il entra et sortit à sa guise, s'amusant. Pendant qu'il bougeait, il gardait à l'esprit le cycle de sa véritable essence pour que le yin-yang se mélange uniformément.
Shang Ke était comme un petit poisson qu'on lui piquait dans l'estomac, des bulles montaient de ses lèvres en minces ruisseaux. Son corps flottait fortement dans l'eau. En plus de s'accrocher fermement à Yan Lu, il ne pouvait tout simplement rien faire.
Shang Ke leva la tête pour regarder la source. Il ne pouvait s'empêcher de se plaindre: combien de temps ce groupe prévoit-il de rester inactif et de discuter? Il est sur le point d'être cuit en soupe aux champignons par une personne vigoureuse, d'accord?!
Comme s'ils avaient entendu les plaintes de Shang Ke, le groupe de cultivateurs a quitté God Perch Peak après que leur recherche se soit avérée infructueuse.
Shang Ke a giflé à plusieurs reprises l'épaule de Yan Lu, lui faisant allusion à monter rapidement. Cependant, Yan Lu est resté impassible et a continué à tenir son petit champignon et à se rouler sous l'eau.
【Je suis sur le point de manquer de souffle. Shang Ke utilisa à la hâte son sens divin pour lui dire.
Yan Lu regarda Shang Ke qui faisait de son mieux pour retenir sa respiration et demanda étrangement: 【En tant que champignon… tu sais que tu peux respirer sous l'eau, n'est-ce pas?】
Shang Ke:… Il pourrait faire ça?
Apparemment, Yan Lu a estimé que l'expression actuelle de Shang Ke était beaucoup trop mignonne et l'a rapidement imprimée dans sa mémoire.
Shang Ke plissa le nez et prit une inspiration prudente. Il a découvert qu'il pouvait vraiment bien respirer sous l'eau.
L'eau de source imprégnait son corps et se transformait en nutriments qu'il absorbait. Plus il absorbait, plus il gagnait en puissance. L'eau semblait contenir une sorte d'énergie qui condensait peu à peu leur véritable essence et permettait à leur culture de se développer et de devenir encore plus réussie.
Les deux étaient comme des éponges, absorbant l'eau sans fin et la transformant en puissance grâce à une double culture.
Il ne savait pas depuis combien de temps Yan Lu avait soudainement ouvert des yeux qui brillaient d'un or brillant. La véritable essence de son corps a commencé à se condenser rapidement, puis à s'enrouler rapidement. Enfin, un corps énergétique d'apparence enfantine s'est formé dans son dantain, se transformant en une âme naissante.
Quant à Shang Ke, la véritable essence de son corps s'est condensée en un dan doré, le qi immortel le couvrait de la pointe aux pieds. Au même moment, la Fleur du Ciel Rouge Flamboyante sur le côté droit de sa poitrine droite s'épanouit à nouveau, brûlant brillamment sur sa peau blanche - d'un rouge éclatant.
Les deux ont été couverts par la lumière dorée émise par leur corps et sont entrés ensemble dans une nouvelle étape, améliorant considérablement leur culture.
Shang Ke n'a même pas eu le temps de se sentir heureux quand il a senti Yan Lushake et un flux chaud pénétrer dans son corps.
Ce n'était pas la vraie essence, mais… Les joues de Shang Ke devinrent rouges alors qu'il regardait Yan Lu. Néanmoins, l'autre avait un visage calme et n'avait pas l'intention de s'arrêter une fois sa marée haute passée. Il a tenu Shang Ke et a continué à «cultiver» jusqu'à ce qu'il cuit Shang Ke en une soupe aux champignons incroyablement nutritive ...
Quelques heures plus tard, l'eau de source a disparu. Yan Lu a volé hors de la source transportant un Shang Ke complètement mou.
Shang Ke s'habilla rapidement d'une longue robe, couvrant complètement les morsures et les ecchymoses qui jonchaient son corps.
Yan Lu baissa la tête et l'aida à attacher sa ceinture.
Bien qu'ils soient restés silencieux, une faible sensation de tendresse persistait autour d'eux.
Juste à ce moment, le Ciel et la Terre ont soudainement tremblé et un grand pouvoir de pression est apparu. Tout le monde dans le royaume d'origine a activé sa véritable essence, faisant de son mieux pour résister à l'attaque écrasante. Cependant, après une courte période de temps, la plupart d'entre eux saignaient des yeux, des oreilles, du nez et de la bouche. La véritable essence de leur corps était aussi chaotique qu'un petit bateau sous une tempête de pluie, dangereusement proche de se renverser à tout moment.
Personne ne s'attendait à une attaque aussi redoutable au moment où ils se préparaient à quitter le royaume. C'était la puissance de Dieu, brisant presque l'âme de chaque visiteur.
Pendant le temps qu'il faut un bâton d'encens pour se transformer en poussière douce et plumeuse, les deux tiers des cultivateurs mouraient alors qu'une partie était déjà morte. Pour un commentaire, cris et explosions répétés les uns après les autres, alarmant tout le monde.
Alors que tout le monde était sur le point d'atteindre ses limites, son environnement se tordit. Tout le monde dans le royaume d'origine en a été expulsé.
Dans le ciel, corps après corps tombaient comme une pluie de météores. La lumière a fleuri et le sang a plu.
La plupart d'entre eux étaient gravement blessés, leur teint était d'un blanc mortel et ils faisaient de leur mieux pour se stabiliser alors qu'ils titubaient dans le ciel.
Seul un petit nombre de personnes se tenaient debout et sans blessures. Les exceptionnels brillaient de la splendeur du soleil et de la lune, si brillants que tout le monde se concentrait sur eux alors qu'ils étaient fièrement parmi les nouveaux infirmes.
La différence des niveaux de culture était claire.
Pendant que tout le monde regardait, une lumière dorée éblouissante fleurissait dans le ciel.
Tout le monde se couvrit les yeux en même temps, n'osant pas le regarder.
Dans la lumière dorée éblouissante, les silhouettes de deux personnages vagues apparurent.
