Disclaimer: Je ne posséde rien.

les personnages appartiennent à J.K Rowling, cette histoire est écrite par Loten, je ne suis que votre humble traductrice pour cette histoire merveilleuse

"Quand l'intellect et l'affections sont en harmonie, quand la conscience intellectuelle est calme et profonde, l'inspiration ne sera pas confondue avec la fantaisie."

- Margaret Fuller.

Severus était complètement désorienté quand il se réveilla en frissonnant et en suant d'un autre cauchemar - ils étaient rares maintenant, mais ils arrivaient quand même.

Le rêve lui-même le laissa largement indifférent; il y était habitué maintenant. La plupart de sa désorientation provenait du silence contre nature; fronçant les sourcils, il tendit la main pour toucher l'autre côté du lit et le trouva froid. Là encore, il supposa que ce n'était pas si surprenant; Hermione était encore éveillée quand il s'était endormi, et elle avait été d'humeur un peu bizarre toute la journée. S'asseyant, il trouva sa robe de chambre - pour une fois, elle ne l'avait pas volée - et se dirigea pieds nus jusqu'à la salle de bain, se jetant de l'eau froide sur le visage pour évacuer la sueur.

Il espérait que c'était juste la baguette ancienne qui la dérangeait, car sinon cela signifiait qu'il avait des problèmes plus profonds qu'il ne le pensait. Aujourd'hui avait en fait été leur première vrai dispute depuis le début de leur relation, et cela le dérangeait certainement.

Il avait compris son avertissement haut et fort; le moment où elle s'était levée et l'avait défié avait été un message très clair qu'il était sur sa dernière chance en ce qui concerne cette infraction particulière. C'était assez juste - il lui avait déjà caché des choses avant et admis que c'était la mauvaise décision, puis il était parti et avait refait exactement la même chose. Si il répétait cette erreur une fois de plus - eh bien, il était raisonnablement sûr qu'elle ne le quitterait pas à cause de cela, mais elle lui ferait certainement payer pendant longtemps.

Au vue d'à quel point ce petit désaccord l'avait affecté, il avait résolu de faire tout ce qu'il pouvait pour éviter une dispute plus importante - du moins jusqu'à ce qu'il soit psychologiquement un peu plus stable. Il n'était pas assez stupide pour penser qu'ils ne se disputeront jamais à l'avenir; les disputes faisaient partie de leur amitié bien avant que quoi que ce soit d'autre n'existât entre eux, et il était coupable de la provoquer parfois pour son propre divertissement, puisqu'elle avait l'air tellement sexy quand elle était en colère.

Severus était à peu près assez avisé pour connaître la différence entre ces accrocs et de vrais dispute, et une fois suffit pour le convaincre qu'il ne voulait jamais, jamais se disputer sérieusement avec elle à nouveau.

Franchement, il était embarrassé de la rapidité avec laquelle il avait reculé; c'était un héritage de Lily, qui l'avait laissé pratiquement incapable de s'opposer véritablement à quiconque lui tenant à cœur. Au moins, cela n'affectait pas le reste du monde, réfléchit-il philosophiquement; il pouvait encore profiter d'être un bâtard pour tout les autres.

Cela dit, il doutait que cela ait trop dérangé Hermione, aussi en colère qu'elle avait été. Il avait été assez intelligent pour s'expliquer honnêtement, ignorant sa fierté; il comment il était, après tout, et il avait passé les deux derniers mois à essayer désespérément d'éviter de faire des erreurs vraiment stupides. Elle le connaissait assez bien pour comprendre, c'était pourquoi il s'était échappé avec l'avertissement menaçant et avait eu une autre chance.

Quelque chose la dérangeait, cependant, parce qu'elle ne se serait pas levée et n'aurait pas quitté la chambre autrement. Grâce à Phineas, ce portrait interférant fouineur qu'il était, elle savait que Severus ne dormait plus bien seul, et elle ne serait pas partie sans le réveiller à moins qu'elle ne craignait que ses agitations ne le dérangent, ce qui signifiait que quelque chose lui rongeait l'esprit.

Se sentant un peu plus éveillé, il quitta la salle de bain et descendit; Trois heures et demie du matin n'étaient probablement pas le meilleur moment pour essayer de régler le problème, mais Severus ne voyait pas pourquoi, pas si ils étaient tous les deux réveillés de toute façon.

Comme il l'avait soupçonné, elle était assise à la table de la cuisine avec la baguette ancienne devant elle, la regardant avec une expression distante sur son visage et sa lèvre inférieure fermement coincée entre ses dents alors qu'elle tripotait distraitement une mèche de cheveux bouclés. Amusé d'avoir raison, il s'éclaircit la gorge doucement pour attirer son attention.

Hermione eut presque une crise cardiaque quand Severus s'éclaircit la gorge de la porte de la cuisine. À peine étouffée par un hurlement, elle le regarda à bout de souffle. "A partir de maintenant, soit tu fait du bruit lorsque tu marche, soit tu porte une cloche autour du cou."

Le fantôme d'un sourire toucha le coin de sa bouche. ''Désolé. L'habitude."

Il était évidemment trop tôt pour des phrases complètes, a-t-elle noté. "Est-ce que je t'ai réveillé?"

Il secoua la tête. ''Depuis combien de temps es-tu ici?"

''Je ne suis pas sûre'', admit-elle. Cela n'avait probablement pas été très long, si Severus s'était réveillé; franchement, elle était assez impressionnée d'avoir réussi à sortir de la pièce sans le déranger.

Il fit un signe de tête à la baguette sur la table. "Cela te dérange vraiment, n'est-ce pas?"

"... Un peu, oui." Elle se mordit la lèvre et le regarda impuissante. ''Je suis désolé, Severus. Je - je ne sais pas vraiment. C'est ..."

Penchant la tête sur le côté, il lui lança un regard pensif. ''Cela pourrait aider si tu arrêtais de la considérer comme la baguette ancienne et la considérais comme une baguette normal'' suggéra-t-il en cherchant dans la poche de sa robe de chambre. ''Tien, essaye celle là." Il lui lança quelque chose et elle l'attrapa par réflexe, le laissant presque tomber à la sensation soudaine.

C'était sa baguette, sa baguette habituelle.

Hermione baissa les yeux sur la mince longueur de bois sombre, surprise par sa sensation. Il n'était pas courant pour les gens du monde sorcier de manipuler des baguettes autres que la leur, même si elle ne savait pas si c'était une question d'étiquette ou si la situation ne se présentait tout simplement jamais, mais elle en avait touché quelques autres auparavant et c'était généralement un rejet, allant de poli à vicieux selon la baguette. Celle-là semblait différente - pas une acceptation en tant que telle; cette baguette était réglée sur Severus et après tant d'années, elle ne fonctionnerait volontiers pour personne d'autre. Non pas que ''vouloir'' soit le mot juste, mais la plupart des baguettes avaient un certain degré de conscience même si ce n'était pas une vraie sensibilité, un peu comme la façon dont le château semblait presque mais pas tout à fait vivant parfois. Pourtant, il y avait un sentiment de reconnaissance tranquille

Clignant des yeux, elle les leva vers Severus, qui la regardait calmement. "Alors?"

''Ce n'est pas tout à fait la même chose que la baguette ancienne, mais… il y a quelque chose. Ta baguette sait qui je suis, si ça n'a pas l'air stupide. Mais je ne comprends pas, Severus. Depuis quand les baguettes fonctionnent-elles comme ça? "

Il haussa les épaules. "Les baguettes se façonnent à leurs propriétaires. Tu devrais en parler à Ollivander; c'est en fait assez intéressant. Les élèves plus jeunes peuvent probablement utiliser les baguettes les uns des autres sans trop de problèmes, c'est pourquoi Weasley a pu utiliser la vieille baguette de son frère quand la sienne s'est cassée. Plus vous vieillissez, plus votre magie se transforme en votre propre signature personnelle, et plus il est difficile de s'adapter à une autre baguette. De plus, les baguettes plus anciennes ont tendance à être plus résistantes à un changement de propriétaire. "

"Alors pourquoi ta baguette ne me combat-elle pas?" elle a demandé. "Depuis combien de temps l'as-tu?"

"Depuis juste après la première guerre. Ma première baguette ... s'est cassée." De la pause presque imperceptible et à son ton, Hermione était capable de traduire cela; il avait fait quelque chose de stupide pendant un épisode post-traumatique et cassé la baguette. Il haussa les épaules. "Mon point était, elle se comporte comme moi. Puisque je serais complètement incapable de te faire du mal en utilisant la magie, ma baguette ne te résistera pas. L'air et l'eau ne sont pas si éloignés l'un de l'autre, ce qui aide, et ta magie est naturellement plus. .. bénine, en quelque sorte et plus adaptable, puisque tu n'es pas une guerrière par nature. "

"Est-ce normal, cependant, ou est-ce juste toi?"

"Je n'en ai aucune idée," admit-il calmement. ''Je doute que la plupart des gens pensent même à utiliser la baguette de quelqu'un d'autre à moins que ce ne soit une urgence. J'imagine qu'il y a un certain degré de reconnaissance entre les couples proches ou les membres de la même famille, mais c'est probablement plus extrême dans mon cas, pour diverses raisons. "

''Ma baguette est à l'étage, tu peux l'essayer,'' dit-elle pensivement.

Severus lui lança un regard de désapprobation fictive. "Je t'ai appris la Défense pendant un an, et tu pars toujours sans ta baguette ..."

Elle lui renifla sans élégance. ''La seule chose susceptible de m'attaquer dans cette maison, c'est toi, et je ne pense pas qu'une baguette m'aiderait beaucoup. En supposant que je veuille t'arrêter.''

Cela amena un sourire narquois sur son visage, alors qu'il quittait finalement le seuil de la porte et vint s'appuyer contre la table à côté d'elle, elle se leva pour s'appuyer contre lui. ''Je te l'accorde, mais c'est toujours une mauvaise habitude à prendre."

"Je vais garder cela à l'esprit, Professeur."

Il souffla dans un doux amusement et se pencha un peu sur le côté pour prendre la Baguette ancienne, la faisant tourner distraitement entre ses doigts et la regardant pensivement. ''Honnêtement, je ne suis pas sûr de savoir de quoi il s'agit."

"Vraiment?" elle a demandé. ''J'ai essayé quelques charmes simples plus tôt, avant que tu ne descende. Elle me fait peur.'' Elle était dangereuse, d'une manière que sa propre baguette ne lui avait jamais fait ressentir, quel que soit le sort qu'elle jetait. La baguette de Severus… elle la regarda pensivement. Elle pouvait dire que c'était plus puissant que la sienne, mais c'était plus le potentiel de danger que d'être réellement dangereux. Un peu comme Severus lui-même, en fait, maintenant qu'elle y pensait, du moins quand il était avec elle.

Il haussa les épaules. ''Elle est très puissante, oui, et comme je l'ai déjà dit, elle me rend un peu méfiant, mais il ne semble pas y avoir rien de spécial à son sujet. C'est juste une version plus forte de nos baguettes existantes."

"Elle ne peut pas être vaincu."

"Soi-disant," acquiesça-t-il, la retournant entre ses doigts. "Et je suis sûr que c'est vrai en termes de puissance brute. Mais je t'ai appris le duel - toute la puissance du monde n'aidera pas si ton adversaire est plus rapide ou plus intelligent. Je parierais que cela peut encore être déjoué si elle est entre de mauvaises mains. "

"Alors pourquoi Tu-Saus-Qui la veut?" demanda-t-elle malicieusement. ''C'était un Serpentard, ne devrait-il pas savoir mieux?''

Severus se mit à rire de ça. ''Fille impudente,'' la réprimanda-t-il, ses yeux dansant avec humour. ''Tiens, prends-la." Un peu à contrecœur, elle lui enleva la baguette, lui tendant le dos; il la remit dans la poche profonde de sa robe de chambre, la regardant retourner la baguette ancienne entre ses doigts. "Elle te dérange toujours," nota-t-il calmement.

Elle le regarda maladroitement. ''Un peu'', admit-elle avec incertitude. Elle avait passé la majeure partie de la journée à penser, à ce que cela disait à propos de Severus. Les garçons l'avaient beaucoup taquinée - quand Severus n'était pas à portée de voix - mais malgré ce qu'ils pensaient visiblement, elle savait qu'il ne parlait pas sexuellement quand il parlait de ne pas avoir de personnalité dominante; à certains égards, cela aurait été plus facile à comprendre, même si cela la mettait un peu mal à l'aise, mais en fait Severus était généralement en charge pendant les rapports sexuels, autant qu'il y avait quelqu'un "en charge" quand ils faisaient l'amour.

Il laimait parfois lui laisser le contrôle, mais seulement parfois. Cela était plus lié à sa réticence à diriger, à sa relation étrange et tendue avec Dumbledore, et peut-être Lily, ainsi que sont statut parmi les mangemorts, et toutes sortes de choses, qui créaient un enchevêtrement assez intimidant.

Severus la regarda pensivement. ''Ça ne devrait pas. Je n'ai pas de problème avec ça." Il fronça légèrement les sourcils, essayant de trouver les bons mots. ''Je ne veux pas donner l'impression que tu me posséde d'une manière ou d'une autre, ou quelque chose d'aussi extrême. Ce n'est pas ce que c'est. C'est la même tendance qui a façonné une grande partie de mon passé, mais ce n'est pas la même situation car c'est mon choix, Hermione.'' Il sourit soudainement, ses yeux noirs étincelants. "Je déteste te décevoir, mais tu ne me contrôle pas, pas complètement, et malheureusement je ne vais pas devenir ton esclave volontaire." Il s'arrêta juste assez longtemps, avant d'ajouter sournoisement, "A moins que tu ne demandes gentiment."

"Oh ferme la." Elle ne put retenir ni le rire ni le rougissement . ''Tu sais bien que ce n'est pas ce que je voulais dire."

"Oui je sais." Dans une rare manifestation d'affection spontanée, il se rapprocha et passa son bras autour de ses épaules, la tirant plus près. "Tu t'inquiètes beaucoup trop pour des choses simples. Je suis heureux d'avoir quelqu'un à suivre en qui je peux avoir confiance. Tu n'as aucune idée de l'énorme soulagement pour moi, après tant d'années sous le contrôle de quelqu'un en qui je n'ai jamais eu confiance et d'un autre qui a trahi ma confiance. "

Hermione s'appuya contre lui, se blottissant contre la douceur de sa robe de chambre plutôt usée et respirant son odeur familière. "Je pense que c'est juste parce que ... pendant tant d'années tu as toujours semblé si indépendant, si satisfait par toi-même."

Il posa sa joue contre ses cheveux et resta silencieux pendant un long moment avant de soupirer. ''C'était par nécessité, plus que par désir. Je n'ai jamais eu personne pour veiller sur moi, donc j'ai dû apprendre à prendre soin de moi. Ce n'était jamais mon idée, ou j'aurais pu être plus heureux à ce sujet. Je sais que tu as compris pourquoi j'ai rejoint les Mangemorts en premier lieu maintenant..."

''Je pense que oui. Après avoir perdu Lily, et ensuite Dumbledore a rendu si évident que son côté ne voulait pas de toi, tu cherchais quelqu'un qui semblait t'accepter.'' Elle réalisa que c'était la première fois qu'elle disait le nom de Lily devant lui, mais il ne s'était même pas légèrement tendu.

"Oui. Au départ, je suis seulement allé écouté le Seigneur des Ténèbres parler pour faire taire Lucius - il était catégorique sur le fait que je serai bien avec eux. Je ne savais pas vraiment ce qui se passait pendant la guerre, d'un côté ou de l'autre. Il était très différent à l'époque. Tu as vu des souvenirs de Tom Jedusor - il était encore jeune, toujours beau, et il était charismatique et puissant et doué d'une rare perspicacité. Il n'a eu qu'à me parler une fois pendant quelques minutes pour deviner exactement ce que je cherchais, et c'est ce qu'il m'a proposé. Il m'a fallu beaucoup de temps pour me rendre compte que c'était faux, et compte tenu de mon cynisme, ce n'est pas une mince affaire." Il soupira.

''Jusqu'à récemment, la première année que j'ai passée en tant que Mangemort avait été la plus heureuse de ma vie. J'étais tenue à l'écart de la véritable obscurité sanglante des combats et je ne voulais croire à aucune des rumeurs ou des informations dans la Gazette. Je me sentais comme si j'avais un endroit où appartenir où j'étais valorisé. Je n'aurais pas obtenu ma maîtrise sans le parrainage précoce que le Seigneur des Ténèbres a arrangé pour moi - le monde des sorciers est encore un monde aristocratique de sang-pur. C'était une chance dans ma vie. Je n'aurais jamais pu autrement. Et c'était un mensonge. "

"C'est pour ça que tu es resté avec nous après, n'est-ce pas?" Dit calmement Hermione, glissant ses bras autour de sa taille et se rapprochant. ''En plus de connaître la différence entre le bien et le mal, je veux dire. C'est ce qui t'a fait traverser tout ce qui t'arrivait."

''Oui. Je voulais me venger de ce mensonge. Parce que pendant une courte période, j'étais heureux, et pour la première fois de ma vie, j'étais sûr de moi et de ma place. Et puis il me l'a enlevé.'' Severus expira lentement. ''C'était la dernière grande trahison. Mes parents étaient les premiers; ils auraient dû m'aimer, et ne l'ont pas fait. Dumbledore aurait dû s'occuper de moi, et ne l'a pas fait. Lily… c'était compliqué. Et puis le Seigneur des Ténèbres a montré qu'il n'était pas différent après tout et que ma belle nouvelle vie était la même que l'ancienne. Mais malgré tout, j'ai supporté ce que chacun d'eux m'avait fait, parce que j'espérais toujours. Je voulais toujours que ce soit réel. Depuis, j'ai vécu dans le vide, dans un isolement presque total. Mais pas par choix. "

Il se recula suffisamment pour la regarder, et ses yeux sombres étaient chauds, légèrement plissés dans les coins en un demi sourire. ''Crois-moi, Hermione, je suis beaucoup plus heureux comme ça. Je ne veux plus tracer mon propre chemin. C'est vraiment misérable. De plus,'' ajouta-t-il plus légèrement, ''c'est juste une baguette, àpres tout, tu réfléchis trop.''

''Je suis douée pour ça,'' dit-elle plutôt tristement, se sentant mieux. Ce ''jusqu'à récemment'' avait été un commentaire révélateur.

Elle ne commandait peut-être pas l'âme de Severus, mais elle était à peu près sûre qu'elle possédait son cœur, ce qui était certainement agréable à savoir. Et vraiment, il était un bâtard tellement têtu qu'elle ne s'était pas vraiment attendu à ce qu'il commence soudainement à obéir docilement à tous ses caprices - ce serait carrément effrayant si il le faisait, franchement. ''Cela n'explique toujours pas vraiment ce que nous sommes censés faire avec la baguette ancienne, cependant. Sommes-nous censés la donner à Harry, le laisser désarmer l'un de nous ou quelque chose?''

Severus lui lança un regard plutôt vide. "Pourquoi?"

Elle fronça les sourcils et se mordit la lèvre. "Je ne sais pas, mais maintenant que je l'ai dit. Je suppose que j'ai juste toujours pensé que ce serait lui."

''Rien ne dit que les reliques sont même pertinentes,'' souligna Severus. ''Je pense que Dumbledore était juste soucieux de garder la baguette loin du Seigneur des Ténèbres. La prophétie dit que Potter a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres, mais je ne pense pas que cela se réfère aux Reliques. N'importe qui peut utiliser la Baguette ancienne si il l'a gagne. Le laisser désarmer l'un de nous ne marcherait pas de toute façon - ce n'est pas une victoire. C'est la même logique que Dumbledore a utilisée - si j'avais fait ce qu'on m'avait dit, il serait mort en maître invaincu. "Il haussa les épaules. ''C'est une bonne idée d'utiliser la baguette super puissante qu'il cherchait pour le tuer, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. N'oublie pas que c'est la Gazette du Sorcier qui a baptisé Potter l'elu, pas n'importe qui avec un semblant de neurones."

Hermione étouffa un rire, se rappelant ses relations avec les médias. J'adorerais voir Severus parler à Rita un jour. ''Bon point. Ce truc de baguette partagée est toujours bizarre, cependant. Sommes-nous censés l'utiliser ensemble, ou quelque chose comme ça?"

"Je n'en ai aucune idée." Severus fronça soudainement les sourcils et se tourna pour regarder l'horloge sur le mur. ''Je ne suis pas vraiment fatigué - c'est un moment tout à fait normal pour moi d'être réveillé - mais il est presque cinq heures du matin maintenant'', observa-t-il.

"Dieu, est-ce vraiment?"Jusqu'à ce qu'il le dise, elle n'avait pas réalisé à quel point elle était fatiguée. "Ce n'est pas le genre de conversation que nous aurions pu avoir en plein jour," dit-elle pensivement. "Je pense que l'esprit des gens fonctionne différemment la nuit."

''C'est vrai'', approuva-t-il. ''J'avais l'habitude de développer beaucoup de recherches à des heures stupides de la nuit. Tu as des idées la nuit qui ne te viendraient jamais à l'esprit le jour."

"Nous devrions devenir nocturnes jusqu'à ce que cela soit réglé, alors."

Il rit doucement. ''Si tu propose que nous passions toute la journée au lit ..."

"Oh, tiens-toi bien. Allez. Je veux me rendormir, et tu sais que tu ne dors pas assez."

.

.

.

La plupart des deux semaines suivantes se sont déroulées dans un flou de jours interminables et de nuits blanches alors que le mois de septembre touchait à sa fin.

Hermione devenait de plus en plus désespéré et les deux garçons commençaient clairement à s'inquiéter. Severus était à court de moyens pour essayer de soulager la pression sur son amante ou pour distraire Potter et Weasley, et la tension le gagnait. Minerva avait écrit via le hibou de Potter pour demander ce qui se passait, rapportant que l'Ordre était de plus en plus agité, et il lui avait dit que quelque chose était arrivé qui les retardaient, mais il n'allait pas pouvoir bluffer plus longtemps.

L'Ordre n'était pas le seul problème non plus. Il ne fut pas surpris quand sa cigarette du soir fut interrompue par l'ouverture de la porte arrière et que Potter s'approchait plutôt prudemment de lui - Hermione était en train de prendre un bain, ou le garçon n'aurait pas osé. ''Que voulez-vous?" demanda-t-il, incapable d'invoquer une quelconque motivation pour garder son irritation hors de sa voix. Il en avait vraiment marre de ses invités maintenant et aimerait beaucoup qu'ils dégagent ailleurs plus souvent qu'ils ne le faisaient réellement.

Son ton lui valut un regard maussade, mais la trêve tacite entre les hommes de la maison tenait toujours, bien qu'à peine. Potter haussa les épaules et se fraya un chemin à travers les mauvaises herbes pour se tenir à proximité, faisant une grimace à l'odeur de sa cigarette. ''Je voulais vous demander ce qui se passe vraiment, monsieur''.

Amusé par la régression vers ''monsieur'' - les garçons ne savaient pas trop comment s'adresser à lui; il ne leur avait pas dit qu'ils pouvaient utiliser son prénom, encore moins le tutoyer - Severus lui jeta un coup d'œil. "Et vous croyez que je vous le dirai parce que ...?"

"Parce que je mérite de savoir?" Potter demanda avec espoir.

"Qui dit ça?"

Il y eut une pause avant de soupirer. "S'il vous plaît."

Severus prit une autre bouffée de cigarette, retenant la fumée dans ses poumons pendant un long moment avant d'expirer lentement. ''Nous ne vous l'avons pas dit pour une raison, Potter. Vous faites confiance à Hermione, n'est-ce pas?''

Il s'agita. ''Je sais qu'elle essaie de faire ce qu'il y a de mieux, mais… c'est évidemment mauvais. Est-ce que ce lien ne peut pas être rompu? Peut-il encore l'utiliser, ou quoi?''

"Je ne répondrai à aucune de vos questions. Attendez. Quand vous aurez besoin de savoir, nous vous le dirons." Potter ouvrit la bouche, et il continua doucement, "Si vous pensez même à dire que ce n'est pas juste, je vous jeter un sort. Vous êtes trop vieux pour pleurnicher. La vie n'est pas juste. Hermione a votre bien-être à cœur et quand vous apprendrez ce qui se passe, vous comprendrez pourquoi elle a voulu attendre. "

"Et vous?"

Je fais ce qu'elle dit, pensa-t-il plutôt fantasque. C'était tentant de le dire juste pour voir le garçon rougir, en fait, mais Severus se retint et haussa simplement les épaules. ''Je n'ai pas votre bien-être à cœur,'' répondit-il sèchement. C'était très étrange de voir le sourire de James Potter sans aucune méchanceté derrière.

"J'ai compris ça tout seul, merci. Vous ne me le direz pas, n'est-ce pas?"

"Pas avant qu'Hermione décide que vous devez savoir. Elle vous connaît mieux que moi, et je fais confiance à son jugement. Nous y travaillons, Potter. Ne la dérangez pas. Ce n'était pas une décision facile; elle sait à quel point vous n'aimez pas être tenu à l'écart. Faites semblant de ne pas penser que quelque chose ne va pas et essayez de rester en dehors de notre chemin. Et ne la laissez pas vous surprendre à essayer de nouveau,'' ajouta-t-il sèchement. ''Elle ne sera pas contente."

"Ouais je sais." Il hésita et prit une profonde inspiration, se préparant à quelque chose. Severus s'attendait à être enfin interrogé sur Lily, ou peut-être sur les Maraudeurs, donc ce fut un choc quand le garçon demanda timidement, "Vous et Hermione ... c'est vraiment sérieux, n'est-ce pas?"

Il lança à Potter un regard incrédule. ''Cela n'a absolument rien à voir avec vous. Gardez votre nez dehors, si vous ne voulez pas le perdre." Une partie de lui avait envie de rire; l'idée du garçon essayant d'être le garde protecteur, évaluant son engagement et prêt à le menacer, était ridicule.

''C'est ma meilleure amie, comme une sœur et je ne veux pas la voir blessée'', dit-il obstinément.

Severus le regarda pendant un long moment, finissant sa cigarette. "Alors pour une fois, vous et moi avons le même objectif en tête," dit-il finalement.

Lui et Potter ne s'aimeraient ni ne se feraient jamais confiance, il y avait trop d'histoire entre eux, mais ils étaient parvenus à une sorte de compréhension au cours de l'année écoulée. "Maintenant, disparaissez."

"Oui Monsieur."

.

.

Tard dans la nuit au début d'octobre, Hermione resta éveillée en écoutant la pluie dehors. Elle pouvait dire au son de sa respiration que Severus était éveillé également, mais aucun d'eux n'avait parlé depuis un certain temps. Elle cligna des yeux avec lassitude, fixant le plafond dans l'obscurité, si fatiguée qu'elle était au bord des larmes, et finit par dire doucement: ''Nous avons parcouru tous tes livres maintenant, n'est-ce pas.''

"Oui," acquiesça Severus tout aussi calmement, sa respiration agitant ses cheveux pendant un moment alors qu'il se rapprochait pour se presser contre son dos.

"Et nous n'avons rien trouvé. Pas une putain de chose."

"Non."

"Et toutes nos idées ont été inutiles. Y a-t-il un autre endroit où nous pouvons regarder?"

"Je ne sais pas. Je ne pense pas. Tous mes contacts sont passés dans la clandestinité il y a des mois et il serait trop dangereux d'essayer de localiser quelqu'un qui pourrait savoir quelque chose. Il n'y a rien à Poudlard. Et aucun membre de l'Ordre ne connais quoi que ce soit à ce sujet sauf peut-être Dumbledore lui-même, et si il savait quelque chose d'utile, il ne l'a pas dit. "

"Je suppose que c'est tout, alors." Elle se mordit la lèvre et déglutit, essayant de ne pas pleurer."... Putain de merde."

Ses bras se resserrèrent autour d'elle et il enfouit ses cheveux d'un côté pour embrasser la nuque, bien qu'il n'ait rien dit pendant un moment.

Finalement, il soupira profondément et elle le sentit presser son front contre son épaule. ''Nous avons encore du temps de notre côté. Le Seigneur des Ténèbres ne le sait pas. Mais à moins que l'un de nous n'ait un éclair d'inspiration divine… c'est fini.''

Elle étouffa un sanglot, et il se recula contre le mur pour lui donner assez d'espace pour se retourner avant qu'elle enfonce sa tête contre son torse et se mis à pleurer avec de grandes sanglots désespéré qu'il ne lui avait jamais connu. Il la tint sans parler, caressa ses cheveux et la laissa pleurer, jusqu'à ce qu'elle finisse par sombrer dans un sommeil épuisé dans ses bras.

.

.

.

Severus resta silencieux et fixa le mur par-dessus la tête d'Hermione, sentant la fureur impuissante absolue le traverser au rythme de son cœur battant. Il ne pouvait rien faire, que ce soit pour sauver la vie de Potter ou pour essayer de soulager la douleur de son amante. Si il y avait un moyen, il le ferait, quel que soit le prix, mais il ne pouvait tout simplement pas faire quoi que ce soit, et il détestait cela par-dessus tout. Il regrettait même de lui avoir dit, mais si il ne l'avait pas fait, alors il se connaissait assez bien pour savoir qu'à présent il l'aurait fustigée et la blesser gravement à cause de sa propre douleur frustrée; d'ailleurs, il n'a jamais voulu lui mentir sur quoi que ce soit d'important.

Réprimant un soupir, il baissa les yeux sur la jeune femme endormie blottie contre son torse, écartant doucement ses cheveux impossibles de son visage taché de larmes. Je suis désolé mon amour. J'ai essayé.

Il souhaitait juste qu'il y ait quelque chose qu'il puisse faire pour lui faciliter la tâche, songea-t-il un peu tristement en démêlant soigneusement une boucle tenace de l'endroit où elle s'était accrochée à sa bague, traçant légèrement un doigt sur les pierres précieuses. Ce n'était pas grand-chose, vraiment, mais c'était tout ce qu'il avait à offrir; de toute façon, il n'avait jamais vraiment été doué pour les déclarations d'amour. Se penchant, il l'embrassa légèrement sur le front et s'installa, essayant de se vider suffisamment l'esprit pour dormir.

.

.

.

Hermione se réveilla avec un mal de tête violent et la connaissance qu'elle n'avait pas assez dormi, cela devenait progressivement la norme maintenant. Elle ne pouvait pas comprendre comment Severus avait fait face à son stress croissant pendant près de deux ans; un peu plus de deux semaines l'avaient presque achevée, et elle n'était pas seule. Elle n'était pas sûre de ce qui l'avait réveillée cette fois; son amant dormait encore et ne semblait pas faire de cauchemar, et la maison était calme.

Allongée tranquillement dans l'obscurité, elle réfléchit au rêve qu'elle avait fait - rien de bouleversant; elle se souvenait du jour où Severus avait enlevé sa marque noire. Pourquoi y pensait-elle maintenant? Fronçant légèrement les sourcils, elle réalisa que sa main reposait sur la cicatrice à l'intérieur de son bras gauche et se mordit la lèvre.

Quelque chose lui disait que c'était important, mais sa tête bourdonnait de fatigue et de stress et elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Attends ... comment avait-il fait ça? Il avait démêlé sa magie de la magie de la marque; cela avait pris plus d'une heure et beaucoup d'énergie, et il n'avait pas dit comment il l'avait fait, mais il l'avait fait, donc évidemment c'était possible.

Pourrait-il peut-être démêler l'Horcruxe d'Harry de la même manière? Ce serait évidemment difficile, mais il était assez familier avec Harry maintenant, et très familier avec Voldemort.

Repoussant son excitation soudaine, elle s'installa plus profondément dans le lit et se força à y réfléchir attentivement. Si c'était possible, très bien - alors quoi? Ils avaient encore besoin d'un moyen de supprimer ou de détruire l'Horcruxe une fois qu'il n'était pas tellement emmêlé dans Harry. Réfléchi, putain.

La pensée conventionnelle n'avait pas fourni de réponse, il était donc temps pour la pensée non conventionnelle. Peut-être avaient-ils regardé les choses dans le mauvais sens. La cicatrice n'était pas un Horcruxe normal, donc au lieu de penser à des moyens de détruire n'importe quel fragment d'âme, qu'en est-il des moyens de détruire spécifiquement l'âme de Voldemort?À quoi était-il vulnérable?

Oh, à quoi ça sert. S'i ils savaient cela, cela aurait été beaucoup plus rapidement terminé.

Brusquement, elle se figea, ne respirant même pas au cas où elle dérangerait les minuscules graines fragiles d'une idée qui commençait à se former. Dieu ... cela pourrait-il vraiment être aussi simple? Pas étonnant qu'ils l'aient manqué. Très lentement, elle expira, fixant l'obscurité avec de grands yeux et se mordant la lèvre avec fureur.

Ça semblait stupide, même juste dans sa tête, mais toutes les preuves étaient là. Ça avait fonctionné avant. Si il y avait un moyen d'améliorer cet effet précédent, de le rendre plus fort, il n'y avait aucune raison pour que ça ne fonctionne pas à nouveau, stupide ou non ...

''Severus,'' siffla-t-elle après quelques minutes, incapable d'attendre plus longtemps. ''Severus, réveille-toi.''

Hermione se sentit un peu coupable de l'avoir dérangé; il avait travaillé si dur récemment, essayant désespérément de trouver une solution et luttant pour rester aussi optimiste qu'il était capable de le faire pour elle ainsi que pour garder les garçons distraits. Cela, combiné à son insomnie naturelle, signifiait qu'il avait moins dormi qu'elle. Mais c'était important, si elle avait raison...

''Severus,'' siffla-t-elle avec insistance, le poussant doucement avec son coude. Finalement, elle eut un grognement endormi plaintif qui n'avait même pas l'air humain. ''Es-tu réveillé?"

"Non," marmonna-t-il d'une voix floue.

"C'est important! Réveille-toi."

Il gémit faiblement. ''Très bien, très bien, je suis réveillé," grogna-t-il finalement d'une voix rauque et rugueuse, d'un air absolument brisé. ''Quoi?"

''J'ai eu une idée. Eh bien, deux idées distinctes. Premièrement, pense-tu que tu serais capable de séparer l'Horcruxe de Harry de la même manière que tu as séparé ta magie de ta marque noire?'' Ne lui laissant pas une chance de répondre, elle continua à parler avec excitation, se retournant pour lui faire face. ''Parce que je pense que si nous pouvons les démêler, alors Harry sera capable de détruire l'Horcruxe lui-même. Tu-Saus-Qui ne peut pas le posséder, souviens-toi, pas longtemps - quelque chose à propos de Harry lui fait mal, cela signifie qu'il ne peut pas rester dans sa tête. Dumbledore l'a dit. D'accord, il a dit que c'était à cause du pouvoir de l'amour, ou de quelque chose d'autre qui semblait vraiment stupide, mais quoi qu'il en soit, quelque chose fait que Tu-Saus-Qui ne peut pas prendre le relais de Harry, donc logiquement une fois que l'Horcruxe est détaché de lui ... "

Severus ouvrit les yeux injectés de sang et tendit la main pour mettre sa main sur sa bouche. "Tu babilles. Tais-toi une minute. Respire, puis parle," ordonna-t-il d'un air endormi.

Obéissant, elle arrêta de parler, s'assit et vola sans vergogne la couverture pour l'enrouler autour d'elle alors qu'elle rassemblait ses pensées avant de répéter avec un peu plus de cohérence.

Frissonnant, Severus récupéra une partie de la literie avec un regard noir avant de s'asseoir à son tour pour écouter, fronçant légèrement les sourcils avant que son expression ne devienne complètement vide. ''Hermione…'' dit-il lentement.

"Je sais," l'interrompit-elle. ''Je suis un peu plus romantique que toi, mais ça ne dit pas vraiment grand-chose. Je sais à quel point cela semble stupide de dire que l'amour va sauver Harry. J'ai pensé que c'était stupide quand il m'a parlé pour la première fois de la théorie de Dumbledore. Mais il y a des preuves de ça, Severus. C'est arrivé avant. Tu-Saus-Qui ne pouvait le posséder que pendant quelques minutes, et ça lui faisait mal de le faire. Et cet Horcruxe est le dernier, c'est le plus faible. C'est possible, n'est-ce pas? Même si ça ne marche pas, nous n'avons rien à perdre. Si tu peux le démêler, même un peu, ça va aider. "

Il ne répondit pas, se frottant les yeux avec lassitude et se grattant la mâchoire en se réveillant un peu plus. De toute évidence, il ne pensait pas que cela allait marcher, mais Hermione voulait être sûre qu'il avait une raison au-delà du cynisme; si il y avait une vraie raison pour laquelle ça ne marcherait pas, c'est bien, mais elle n'allait pas le laisser écarter jusqu'à ce qu'il y ait vraiment pensé.

C'était la chose la plus proche d'une percée qu'ils avaient eue, et elle regarda son visage avec anxiété, notant les ombres sombres sous ses yeux avec un peu de culpabilité - cela aurait probablement pu attendre encore deux heures.

Très lentement, son expression a changé, son regard s'est aiguisé alors que sa concentration se déplaçait ailleurs. Reconnaissant son expression perdue dans ses pensées, Hermione retint son souffle alors qu'il fronçait les sourcils pensivement; quand il passa distraitement un doigt le long de ses lèvres, elle se mit à sourire. Cela signifiait qu'il avait pensé à quelque chose et y travaillait. Il murmura lentement pour lui-même, "Comme une langue sur de l'acier gelé, comme de la chair en flammes ..."

"Quoi?"

"Hmm? Oh, quelque chose que Dumbledore a dit une fois ..." répondit-il distraitement, ne prêtant pas vraiment attention maintenant alors qu'il se concentrait plus fortement sur tout ce à quoi il pensait. Se tordant brusquement, il tendit une main et invoqua un stylo et du papier sans baguette et non verbalement, s'appuyant contre le mur, il se pencha dessus alors qu'il commençait à griffonner furieusement, et elle le regarda anxieusement, tentant en vain de lire son écritures en gribouillage à l'envers, osant à peine espérer.

Après ce qui semblait être plusieurs heures plus tard, elle était prête à le tuer à mains nues. Il avait cessé de répondre à tout ce qu'elle avait dit il y a longtemps, complètement pris dans tout ce qu'il faisait; la lecture de ses notes ne lui a donné aucun indice parce que cela ressemblait à des divagations d'un fou, des gribouillis absurdes et des morceaux de ce qui ressemblait à des équations et de mot aléatoire étrange griffonné dans une marge qui ne semblait pas aller avec quoi que ce soit d'autre qu'il avait écrit. Une demi-douzaine de pages de notes denses devaient être un bon signe, sûrement, se dit-elle avec espoir.

Finalement, Severus sembla s'éteindre, laissant tomber son stylo et fixant ses notes pendant quelques minutes avant de cligner des yeux et de revenir progressivement au monde réel. Lentement, il leva ses yeux qui étaient sombres, brillaient d'une lumière intérieure qu'elle n'avait pas vue depuis des semaines.

Presque effrayée de respirer, Hermione demanda timidement, "Eh bien?"

Il leva une main en signe d'avertissement. "Ce n'est pas garanti, Hermione. Tu dois comprendre ça. Je pense qu'il y a une chance que ça marche mais je ne peux rien promettre. Je ne pourrai peut-être rien faire pour séparer l'Horcruxe en premier lieu, car pour commencer; il est peut-être trop embrouillé pour cela. Même si je le peux, cela ne fera peut-être aucune différence. La théorie est solide, mais rien de tel n'a jamais été fait auparavant et je vais l'inventer au fur et à mesure. Je pense que si nous prenons certaines mesures, cela pourrait fonctionner. C'est tout ce que je suis prêt à dire; je ne veux pas te donner de faux espoirs. Franchement, il y a de fortes chances que ce soit une perte de temps, mais il y a peut-être un moyen. Je vais devoir examiner Potter pour décider si ça vaut même la peine d'essayer. "

Elle s'est presque effondrée dans un pur soulagement. ''Mais tu penses que c'est possible?"

Severus se gratta la mâchoire et baissa les yeux sur ses notes. ''Peut-être,'' dit-il prudemment. ''Si je peux trouver comment séparer l'Horcruxe de lui, même un peu, alors il y a des mesures que nous pouvons prendre pour améliorer tout ce qui est en lui, pour renforcer son emprise sur qui il est ... C'est difficile à expliquer. Comme je l'ai dit, je vais inventer au fur et à mesure. "

"Que puis-je faire? Puis-je même faire quelque chose?"

Un peu à sa surprise, il acquiesça. ''J'aurai besoin de toi là-bas. Et Weasley, je pense. Pour une variété de raisons potentielles, mais je pense que j'aurai probablement besoin de ta force avant la fin. Cela va être très difficile.''

"Et dangereux?"

"Je ne le saurai pas tant que je n'aurai pas essayé. Ça ne devrait pas l'être", dit-il d'un ton rassurant. ''J'aurais aimé pouvoir être plus certain, mais rien de tel n'a jamais été fait auparavant, et je refuse de promettre quoi que ce soit que je ne pourrais peut-être pas offrir.''

Ignorant cela, Hermione se jeta sur lui et le serra férocement dans ses bras, entendant son rire légèrement surpris avant de la serrer en retour. "Toi, homme brillant et merveilleux. Merci. Dieu, merci."

"Réserve les remerciements à quand ce sera fait."

.

.

.

Le soulagement et le bonheur d'Hermione avaient duré environ quinze minutes, ce qui était le temps qu'il lui avait fallu pour réaliser que maintenant elle allait devoir dire à Harry ce qui se passait réellement.

Il n'allait pas être content. Pourtant, il était difficile de s'inquiéter; elle savait que Severus avait raison, ce n'était pas nécessairement une solution et cela pourrait ne pas fonctionner, mais elle avait confiance en lui et il n'aurait même pas dit quoi que ce soit si il ne pensait pas pouvoir faire quelque chose. Elle essayait de ne pas trop se laisser aller à espérer, mais les dernières semaines avaient été un enfer, et maintenant il y avait de la lumière au bout du tunnel - c'était presque fini, et puis elle avait le reste de sa vie à imaginer. Avec Severus, se rappela-t-elle joyeusement, se déplaçant sur le palier pour écouter et voir si les garçons étaient déjà réveillés. Étant donné qu'elle pouvait entendre Ron ronfler à travers la porte, ils ne l'étaient probablement pas.

Sur le point de descendre et de voir ce qu'il y avait pour le petit-déjeuner, elle s'arrêta et se tourna pour regarder la porte de la salle de bain, se mordant la lèvre et essayant de ne pas sourire alors qu'elle se disputait avec elle-même et écoutait l'eau qui coulait. Cédant à la tentation, elle ouvrit la porte et se glissa à l'intérieur, la refermant derrière elle; Severus avait vécu seul assez longtemps pour qu'il oublie généralement de verrouiller la porte, et ce matin ne faisait pas exception.

Il était toujours sous la douche qui, en raison de la taille de la salle de bain, était fixée au mur au-dessus de la baignoire; se retournant et haussant un sourcil interrogateur, il lui sourit, le sourire authentique et non gardé qui était encore assez rare.

"Oui?" demanda-t-il doucement, ses yeux brillants de quelque chose de beaucoup moins innocent que le reste de son expression. ''Voulais-tu quelque chose?''

Hermione avait vraiment eu l'intention de lui parler et de lui demander quelques détails supplémentaires sur ce qu'ils allaient faire, mais en même temps, elle devait reconnaître qu'elle s'était menti à elle-même, et quelque chose dans la façon dont il se tenait a réussi à faire dérailler efficacement son train de pensées, elle s'est retrouvée à regarder de l'eau savonneuse glisser sur sa peau.

"Me distraire, c'est tricher," murmura-t-elle, suivant une partie du savon avec ses yeux alors qu'il coulait de son cou à travers les poils noirs sur son torse puis le long de ses côtes et son ventre plat, passé son érection montante pour finir le long de sa cuisse, avant de lever son regard pour rencontrer à nouveau ses yeux.

Il avait l'air amusé et un peu suffisant, mais derrière le sourire narquois se trouvait une petite étincelle de plaisir authentique; il aimait savoir qu'elle aimait le regarder et qu'elle le trouvait attirant. À son tour, elle aimait voir son insécurité, sachant qu'il lui faisait suffisamment confiance pour la laisser voir et sachant qu'elle l'aidait à la surmonter. Elle aimait aussi beaucoup savoir qu'elle allait, avec un peu de chance, jouer avec lui pour le reste de leur vie.

Elle se sentait encore un peu gênée de se déshabiller devant lui, mais c'était certainement plus facile quand il était déjà nu et qu'elle pouvait voir tout son corps réagir à ce qu'il voyait. Entre la vue extrêmement agréable de lui qui l'attendait sous la douche et la vague d'émotion sauvage alors que sa peur et sa dépression se levaient, elle ne se sentait plus timide et pouvait à peine se déshabiller assez rapidement, laissant tomber le dernier de ses vêtements sur le sol, se déplaçant avec impatience pour entrer dans la baignoire et sous l'eau tiède alors qu'il la rapprochait de lui.

Il n'y avait pas vraiment assez de place pour deux personnes, mais aucun d'eux n'avait d'objection à être serré l'un contre l'autre alors qu'ils commençaient à se laver. ''Tu es tendu,'' murmura Severus après quelques minutes, passant sa main dans son dos.

"Peut-on me blâmer?" demanda-t-elle en s'appuyant contre lui. ''Il y a vingt minutes, je pensais que mon meilleur ami allait mourir. Je suis devenu folle de tristesse et de désespoir depuis des jours. Toi aussi d'ailleur.''

"C'est vrai, mais je suis bien plus habitué à me sentir absolument désespéré que toi." Il lui donna un coup de coude avec sa hanche. "tourne toi." Elle obéit, et ses mains glissèrent dans ses cheveux, passant soigneusement une petite dose de son shampooing à travers les boucles épaisses de son cuir chevelu avec juste la bonne pression, et elle fondit presque contre lui.

Au moment où ses cheveux furent complètement rincés, ses doigts intelligents avaient pétri tous les petits nœuds de tension de son crâne le long de son cou et à travers ses épaules, et Hermione était presque en train de ronronner; il était bon dans ce domaine.

Il se rapprocha, ses mains glissant le long de ses bras jusqu'à sa taille et l'attirant contre lui, et elle sentit son érection se presser contre elle; son souffle était chaud sur sa peau alors qu'il commençait à embrasser son cou, ses mains effleurant légèrement son ventre et ses côtes pour prendre ses seins par derrière. Appuyant sa tête contre son épaule, elle ferma les yeux contre l'eau chaude et s'abandonna aux sensations alors que le dernier épuisement et le stress des dernières semaines se dissipaient.

Finalement, elle se tourna dans le cercle de ses bras, tendant la main pour emmêler ses doigts dans ses cheveux mouillés et moulant son corps contre le sien alors qu'ils s'embrassaient, doucement au début mais avec une empressement grandissant rapidement. Elle se stabilisa en agrippant ses épaules alors qu'il la soulevait, apparemment sans effort, enroulant ses jambes autour de ses hanches alors qu'il se penchait légèrement en avant et la poussait contre le mur, haletant dans sa bouche; les carreaux étaient froids.

Il avala le son, explorant sa bouche plus profondément alors qu'il écartait un peu plus ses jambes pour les stabiliser tous les deux, soutenant son poids, et elle tendit la main entre eux pour enrouler ses doigts autour de lui et l'aider à le guider en elle. Il lui fallut un moment pour trouver le bon angle, avant de se laisser tomber sur lui et de soupirer de pur bonheur à la sensation, repris par son doux gémissement de plaisir.

Glissant ses bras autour de son cou, elle le regarda dans les yeux alors qu'ils bougeaient ensemble, le contact visuel devenant plus intense. Il lui fallut un peu de temps pour reprendre suffisamment de souffle pour parler de manière cohérente; il était presque impossible de penser pendant qu'ils faisaient cela. ''Severus… merci. Pour tout. Sans toi… Dieu, sans toi, nous serions tous morts il y a des années.'' Elle cligna des yeux et lui sourit un peu tremblante. "Je t'aime tellement."

Ses yeux étaient doux et chaleureux alors qu'il lui rendit son sourire. ''Fille idiote," murmura-t-il, se penchant brièvement pour l'embrasser avant de reculer pour rencontrer à nouveau ses yeux. "Plus que quiconque, tu n'as jamais besoin de me remercier pour quoi que ce soit. C'est moi qui devrais te remercier. Tu m'as donné une raison de continuer. Tu m'as donné envie de vivre. Tu m'as donné de l'espoir, pour la première fois en plus d'années que je ne veux penser, l'espoir d'un avenir que je n'aurais jamais pensé avoir. Non, Hermione, tu n'as jamais besoin de me remercier. "

Réalisant à quel point cela devenait sentimental à la Gryffondor, Hermione lui sourit soudainement. ''C'était très bien dit, Severus, mais je vais te le faire dire un jour.''

Cela le fit rire, alors qu'il réagissait à son humeur changée; il se pencha pour l'embrasser à nouveau et commença à bouger avec plus de force. Appuyant sa tête contre les carreaux alors qu'il mordillait son cou, elle sourit et ferma les yeux pendant que son plaisir grandissait, haletant et frissonnant avant de crier doucement, ses jambes se resserrant autour de sa taille. Un instant plus tard, il frissonna, gémissant son nom contre sa gorge, joignant sa voix à la sienne alors qu'ils venaient presque simultanément.