Barriss avait eu de la facilité à mentir… trop de facilité. Cela l'inquiétait légèrement, mais en même temps, cela donnait des résultats, et maintenant la voilà chez ce vieux Basil. Ce vétéran des Fils de l'Harmonie l'avait gentiment inviter à entrer après avoir entendu que celle-ci était une nouvelle membre et une ami de Hylo venu pour écouter ses histoires.

Basil s'assit à sa table en déposant deux tasses de ce qui semblait une forme de thé que Barriss commença à boire par politesse après avoir remercier le vétéran.

- Alors, comment déjà ? Étna oui, tu étais intéresser à en savoir plus sur les Fils ? Je crains que je ne puisse répondre à toutes tes questions, comme tu le vois, disons que je ne suis plus en service actif, mais je tacherais de faire de mon mieux. Après tout, c'est la jeunesse qui fera perdurer notre idéal et qui apportera la paix, pas les vieux qui jouent à la guerre dans les sénats.

Barriss trouvait rafraichissant l'espoir et idéalisme du vieil homme, mais ne se laissa pas distraire pour longtemps.

- Hylo m'a dit que vous étiez là au début, au vrai début des Fils de l'Harmonie. Il y a peu d'information disponible à propos de la naissance de l'organisation et j'espérais que vous puissiez m'éclairer sur le sujet.

- Oh je vois, tu veux savoir à propos de comment tout cela à commencer hehe… c'est vrai qu'ils ont fait leur possible pour que ça soit le moins mentionner possible, après tout c'est pas de la bonne publicité que de dire que notre mouvement pour la paix à commencer avec de la violence…

- Qu'est-ce que vous voulez dire ?

- Et bien… la libération de Tubrone. Vous n'étiez pas au courant, c'est fou comment les jeunes oublient vite. Au moins Hylo lui s'en souviens. Un bon garçon ce Hylo. Bref, on peut dire que les Fils de l'Harmonie sont nés d'un mouvement spontané. Un rassemblement de neutralistes pour sauver les Turbonois de la guerre. C'est le Libérateur qui nous a réunis, puis qui nous a mené à libérer Tubrone au coté des rebelles.

Barriss s'arrêta, enfin une piste, enfin des réponses claires.

- Le Libérateur ? Vous voulez dire le général séparatiste disparu depuis le début de la guerre ?

- Non… euh oui, mais général séparatiste ce n'est pas ce qu'il est. J'imagine qu'il s'est battu pour les séparatistes, mais c'était pour libérer des planètes des occupations militaires républicaine, mieux vaut un monde libre sous les séparatistes qu'un monde occupé sous la république, c'est ce qu'on se disait. Et c'est avec cette logique qu'il a aidé à la libération de Tubrone, qu'il a fondé les Fils de l'Harmonie. Pas mal jeune pour un révolutionnaire je dois vous dire, mais qui je suis pour juger, c'est les jeunes qui vont devoir vivre avec les conséquences de la guerre. Moi je serrais mort pis les colonnes de fumé vont continuer à monter dans le ciel de Tubrone.

- Mais vous parlez de lui comme s'il vous le connaissez… je ne comprends pas.

- Hehe, bien sûr que je le connais, je les rencontrer en personne même. Il se souviens pas de moi c'est certain, j'étais un visage dans la foule. Mais j'étais là lors du premier rassemblement, et j'étais là sur Tubrone. Il n'a pas combattu à nos coté, mais il nous a donné nos ordres avant d'oblitérer les flottes en orbites. D'ailleurs c'est là que j'ai commencé à vraiment croire qu'on pourrait faire une différence.

- Donc c'était lui qui avait détruit le blocus républicains ?

- Et la flotte séparatistes. Et le barrage. Je ne sais pas dans quel ordre, mais c'est certainement lui. À ce qu'il parait il est très bon pour forcer des blocus.

- Mais il n'est plus le chef maintenant, non ? Je veux dire, maintenant que l'organisation c'est démocratisé ?

- Démocratisé ? Haha, vous voulez dire le parti politique, ça c'est la moitié de l'organisation, je veux dire on a toujours été très démocratique. Le Libérateur n'est revenu qu'après quelques mois, il avait laissé l'organisation grandir toute seul et nous nous sommes organisé toutes seuls. Si il y a eu un changement, les Fils sont devenu plus structuré et moins démocratisé, maintenant c'est les chefs-représentants qui contrôle l'organisation. C'est un peu pour ça que j'ai quitté, j'ai un côté anarchiste en moi me rappelant ma jeunesse, mais je comprends pourquoi l'organisation à du changé, ce n'était plus les Fils d'Ambrosite, mais les Fils de toute la galaxie.

- Donc, ces chefs-représentants sont ceux qui dirigent les Fils de l'Harmonie… et le Libérateur, ce guerrier… se mêle à ses politiciens ?

- Hahaha… vous êtes complètement à coté de la plaque. C'est à me dire si vous êtes vraiment l'ami de Hylo. Les chefs-représentants sont pas tous des politiciens, la plus part d'entre eux sont des gens comme vous et moi… du moins ici dans la Ligue, sur d'autre planète je ne peux pas dire. Et le Libérateur n'est pas un guerrier… bon j'avoue que beaucoup croit qu'il est un Jedi, parce qu'il a un sabre laser, mais il s'en sert quasiment jamais et il est beaucoup plus sage, beaucoup plus fort que les Jedis alors je ne dirais pas qu'il est un « guerrier » aujourd'hui, surtout depuis sa transformation.

- Sa transformation ?

- Ouais, son rebranding, quand il a commencé à se faire appeler l'Harmonie et qu'il a repris les rênes de l'organisation…

Le Libérateur et l'Harmonie sont une même personne, un même dirigeant de l'organisation. Et possiblement un Jedi.

- ... depuis ce temps là il est devenu plus du type politicien, administrateur à ce que j'ai entendu, il est rarement là pour combattre, quoi que j'ai entendus des histoires fantaisiste de jeunes recrues travaillant à ses côté. Mais avec une organisation à gérer il n'aurait pas vraiment le temps de sortir.

- Donc vous dites que le Libérateur et l'Harmonie sont une même personne ?

- Bein oui. Bon, je n'ai pas de preuve, mais je ne crois pas que le Libérateur serait disparu ou mort aussi facilement. Il croyait en notre cause, c'est lui qui la commencé et l'Harmonie le continue. C'est vrai que du monde dise que l'Harmonie a pris la place du Libérateur, qu'il la tué ou qu'encore qu'il n'existe pas ou des trucs encore plus farfelue, mais pour ma part je crois que c'est juste un changement de nom pour arrêter de se faire lier au séparatistes et bon… pour booster le moral des jeunes.

- Comment ça ?

- Et bien, si vous êtes un Fils et que vous savez que vos ordres viennent de l'Harmonie elle-même, c'est simplement bon pour le moral, c'est comme une figure paternel ou c'est l'incarnation de notre idéal d'équilibre et de paix. Une utopie harmonieuse. Bon je dois avouer que ça peut sonner un peu prétentieux ou quelque chose de pseudo-religieux, mais bon ce n'était pas comme s'il se pavanait tout le temps, c'est les gens qui inventent toute les histoires à propos de lui. J'ai quitté les Fils après la libération de Tubrone, donc je sais pas comment ça se passe à l'intérieur, mais je peux vous grantir que le Libérateur ou l'Harmonie, peu importe, lui il agis toujours pour notre idéal de paix et qu'il n'est pas corrompus comme les sénateurs ou l'ancien Intendant Suprême.

Barriss s'arrêta pour réfléchir, encaisser ce qu'elle apprenait. Si la moitié de ce qu'il disait était vrai, la situation était plus grave qu'elle ne le pensait. Quoiqu'il n'avais pas vraiment parlé de ce que faisait les Fils, toute cet aspect caché ne lui disait rien qui vaille.

- Je le vois dans tes yeux, tu es très brillante, tu comprends vite. Tu voulais surement travailler à l'interne c'est ça… comme Hylo ? Je te recommanderais comme Hylo pour entrer à l'interne où le vrai combat pour la paix et l'harmonie ce fait, hehe. Bon je garanti rien, mais ça vous donne un peu plus de chance.

Le vieux Basil était assez amicale, peut-être pourrait-il l'aider.

- En fait, j'espérais rencontrer le Libérateur ou l'Harmonie, je sais que c'est quasiment impossible puisqu'il a tant à faire et que des étrangers ne peuvent pas vraiment l'approcher, mais j'espérais que vous puissez me pointer vers quelqu'un qui le connais bien, qui pourrait m'en dire plus sur lui.

Le vieux Basil rit.

- Ah, une fan qui veux rencontrer son idole, c'est ça ? Oui, je serais comme ça si j'étais encore jeune. Il est peut-être très occupé, mais ce que je sais c'est qu'il n'est pas un jeune arrogant ce qui veux dire que tu as une chance un jour si tu travaille fort. Sinon, je peux bien te pointer quelqu'un qui l'a connue personnellement, bien que ce soit un grand mot avec lui. Mais en échange je veux une chose.

Barriss se sentit en alerte, et si c'était un marché qu'elle ne pouvais pas faire. Elle n'avait quasiment aucun crédit sur elle.

- Je veux que tu proposes ton aide à ce vieux Hu-Yil, un Twi'lek, maire d'un village appelé Hokcet sur Tubrone. C'est lui qui était l'ancien chef des rebelles et qui a travaillé auprès du Libérateur. Il devrait pouvoir t'en apprendre plus sur lui. Mais en échange, je veux que tu proposes ton aide bénévole! Tubrone est encore en reconstruction et je suis sûr qu'ils ont encore besoin d'aide. C'est un bon marché ?

Barriss soulagé regarda le vieux Basil avec avidité, maintenant si proche de son but.

- Plus que vous ne le croyez, merci de votre aide.


Rapidement, Ahsoka remarqua qu'ils étaient complètement encerclés, ils pouvaient difficilement se retiré étant donné les roches derrière eux et maintenant les droïdes tiraient et avançait vers leur positions.

Mais la situation n'était pas désespérée pour autant, s'ils réussissaient à protéger le prince et survivre assez longtemps pour détruire ses tas de ferrailles, après tout ils avaient de très bon tireur et les droïdes étaient stupide. Ahsoka craignait seulement des renforts.

Et, après un moment de combat, des renforts arrivèrent, seulement ils n'étaient pas séparatistes. Ahsoka leva la tête et vit une centaine de figure descendre en nageant ainsi que quelques sous-marins clones.

- Gungans, dit maître Kit-Fisto, le vent a tourné en notre faveur.

- Allons libérer mon peuple, dit le jeune prince plein d'espoir. ATTAQUE ! cria-t-il, en commençant à nager vers les prisonniers.

Les Jedis restèrent derrière un instant pour voir le combat dans son ensemble.

- Padawan Jedi, croyez vous que ces Gungans soit assez pour libérer ce mondes des séparatistes ? demanda l'ambassadeur des Fils de l'Harmonie. Je ne connais pas leurs habiletés guerrières.

- Ils vont devoir faire ambassadeur, répondu Ahsoka. Pour l'instant nous devons nous assurer que le prince ne fonce pas droit dans les tirs droïdes.

Et celle-ci commença à nager derrière le prince avec le maître Jedi. Mais celle-ci remarqua quelque chose d'étrange, l'ambassadeur avait préféré l'adresser que maître Kit-Fisto. Ou bien celui-ci la respectait grandement, ou bien celui-ci n'aimait vraiment pas son confrère Naotolien.

Les troupes clones et Gungans supplémentaire aidèrent à rapidement sécuriser le cortège de prisonniers et ils commencèrent à libérer les prisonniers un par un en détruisant leurs menottes.

Mais le répit fut de courte durée, des renforts séparatistes et Quarrens arrivèrent avec des sous-marins, tirant sur les Jedis, le prince et les clones. Ahsoka remarqua que certain d'entre eux tentait de ne pas tirer sur les prisonniers sans défense, mais rapidement ceux-ci durent changer leur tactique quant la majorité des prisonniers furent libérer, ceux-ci prenant les armes et commençant à combattre.

Beaucoup de gens mourraient à cause de l'avantage des Quarrens avec leurs sous marins et l'immense nombre de droïde. Des dizaines et dizaines de corps flottaient sans vie dans l'eau où l'On pouvait commencer à voir des zones souillées de sang.

Séparé du prince parce que celle-ci était allée libérer des prisonniers, Ahsoka tentait maintenant de se faire un chemin vers celui-ci tout en détruisant tout droïdes allant vers elle. Lorsque celle-ci cru avoir un moment de répits, celle-ci plongea et tenta de se faufiler vers le prince, mais deux droïdes arrivèrent d'en dessous d'elle, la prenant par surprise.

Celle-ci cru que ses instincts ne seraient pas assez rapides, mais soudainement les droïdes explosèrent. Ahsoka leva la tête et vus flottant au dessus d'elle Nir-Bas, toujours son pistolet à la main. Elle jura intérieurement, les batailles aquatiques étaient si désorientant.

- Merci, dit-elle, consciente que l'ambassadeur venait peut-être de lui sauver la vie, mais ne devrez vous pas protéger le prince au lieu de me suivre.

- C'est vous qui avez les sabres laser déflecteur, Padawan, vous êtes mieux équipé pour cette mission.

Ahsoka se tourna et vu que le prince avait maintenant un arme et faisait feu sur un droïde, celui-ci commença même à le frapper avec son arme. Ahsoka se retenu de ne pas se frapper la tête.

Deux autres droïdes montèrent de sous le prince pour arriver derrière lui. Nir-Bas en détruit un, alors qu'Ahsoka se propulsa avec la force tranchant le droïde en trois avec ces deux sabres.

Celle-ci arriva près du prince et Nir-Bas suivit. Ils étaient encerclés, des droïdes venant de toute part, les trois combattant se firent signe du regard et dos à dos commencèrent à attaquer les droïdes ou déflecter des tirs, de façon à s'assurer que le prince ne se fasse pas submergé.

De longues minutes de combat intense passèrent, Ahsoka sauvant la vie plusieurs fois au prince, mais après un moment, il sembla que la vague s'amenuisait et qu'ils détruisait les droïdes plus rapidement qu'ils n'arrivaient.

Ahsoka aurait donné son Shoto pour avoir un terrain plus défensif, celle-ci se demandait comment il était possible qu'ils aient survécu jusqu'ici. Elle voyait maître Kit-Fisto cibler les sous marins Quarrens, sautant de droïdes en droïdes pour en détruire le plus, pendant qu'elle et Nir-Bas continuèrent à défendre le combat. Elle eut l'impression que l'ambassadeur la protégeait tout autant que le prince, ce qu'elle trouva particulier. Peut-être était-ce dû au fait qu'elle est montré son accord avec le Naotolien précédemment.

Soudainement, des renforts ennemis réapparurent. Ahsoka vu au-dessus d'elle des quadripodes, des Tridents séparatistes et elle su qu'ils s'apprêtaient à avoir des problèmes.

- Il faut rester au centre cria le Naotolien, à quiconque l'entendrait.

Ahsoka se demanda une seconde ce qu'il voulait dire, puis remarqua que le tridents commençaient à tourné, lentement, pis très rapidement.

Il créait un vortex.

Ahsoka vu autour d'elle des droïdes, des Gungans, des Mon Cala et des Quarrens se faire emporter par le courant du vortex, même les corps mort commençaient à tourbillonner. Celle-ci avait particulièrement de la difficulté à rester en place, mais le centre était une grande zone sécuritaire.

Le prince se fit frapper par des débris et Ahsoka le plaça dans un lieu plus sûr avec la Force.

- Ils vont sortir d'en haut préparer vous, cria Nir-Bas au prince et à Ahsoka, maintenant seul individu en vue.

Ahsoka ouvrit son sabre laser et se prépara à utiliser la Force pour se propulser vers le haut pendant que Nir-Bas commençait déjà à faire feu sur le haut du Tridents.

La jeune Padawan n'avait jamais combattu ce genre de véhicule, mais les avaient étudiés et savaient que des troupes pouvaient sortir de cette zone centrale, d'où pourquoi le vétéran des Fils de l'Harmonie faisait feu à cet endroit.

Soudainement une porte s'ouvrit et en sortit le Riff Tamson, le commandant séparatistes, celui-ci nageant droit vers le prince. Mais deux tirs faillirent le frappé, et celui-ci dû faire une manœuvre qui l'emmena directement hors du bassin. Il avait fui, mais pour combien de temps…

D'autres tirs lasers frôlèrent Ahsoka, des droïdes tentant de l'éliminer d'en bas. Celle-ci commençant à tourbillonner vers le bas pour détruire les droïdes alors que certain d'entre eux ce faisait déjà démanteler par les tirs ioniques de Nir-Bas.

La menace éliminé, elle vu Riff Tamson foncer vers le prince et le poussa avec la Force. Celui-ci se stabilisa secouant sa tête alors qu'Ahsoka se mettait entre lui et sa proie. Celle-ci le vit se reprendre et aller mettre sa main sur sa ceinture, lorsque sa main se fit frapper par un tir ionique. Le Karkarodon cria de rage et se retira.

Mais à sa place, une dizaine de droïdes vinrent les encercler une fois de plus. Ahsoka au coté de Nir-Bas commencèrent à défendre le prince et détruire les droïdes, lorsque celui-ci se fit happer par derrière. Ahsoka n'eut même pas le temps de voir ce qui s'était passé que le prince était déjà au-dessus d'elle entre les main de Riff.

Mais maître Kit-Fisto frappa le Karkarodon et libéra le prince. Le maître Jedi y combattre le requin géant seul à seul, pendant que le prince tentait de retourner proche d'Ahsoka et Nir-Bas.

Ahsoka saut de droïdes en droïdes, mais ils étaient trop nombreux, à chaque fois qu'elle en détruisait un, deux réapparaissait. Celle-ci remerciait le fait que ses droïdes soit si incompétents, parce que cela tenait du miracle que le prince n'ait pas été encore touché. Elle remercia aussi l'aide de Nir-Bas celui-ci s'avérant être un guerrier indispensable.

Après un autre moment, Riff sortit de nul part pour attaquer le prince, mais Kit-Fisto l'arrêta de justesse le frappant et le poussant avec la Force.

- Ahsoka, dit-il, évade toi avec le prince ! Je vais le retenir.

Ahsoka réfléchit un instant, comment quitter ce vortex infernal. Nir-Bas nagea vers le prince et fit signe à Ahsoka de le rejoindre.

- Accrochez vous prince, dit-il.

L'ambassadeur des Fils de l'Harmonie agrippa le prince d'une main et Ahsoka fit de même. Il lui lança un regard en lui montrant un engin qui avait la forme d'une sorte de rocket.

- À trois on pousse. Un, deux, trois !

Le Naotolien activa son engin et une soudainement celui-ci commença à bouger avec le prince les propulsant loin du combat. Pour contrebalancer leur impulsion, Ahsoka se poussa avec la Force. Le trio pris vitesse, beaucoup de vitesse, dépassa le vortex comme s'il n'existait pas et continuant à flotter loin, très loin du vortex.

Ils purent lancer un dernier regard vers le Tridents et le vortex et tout ce qu'ils purent voir c'est une centaine de droïde encerclant ce qu'il restait de vivant dans cet abysse.

Ils arrivèrent dans des coraux et se cachèrent.

- Je vais m'assurer que personnes ne nous ait suivi, dit l'ambassadeur.

Celui-ci sortit des coraux, laissant la Padawan seul avec le prince. Celui-ci regardait sa ville, au loin, sans aucun moyen d'y accéder. Voyant l'état du prince, Ahsoka se dit qu'il faudrait le réconforter. Elle mis sa main sur son épaule, mais celui-ci ne se laissa pas faire et se retourna violemment.

- Nous sommes les seuls qui restent…

Ahsoka tenta de prendre la main du prince pour le calmer, mais celui-ci encore une fois, se défi de son étreinte.

- Je suis désolé Lee-Char dit-elle avec calme et sincérité.

La défaite devait être difficile pour lui, celui-ci devait probablement mettre tous les échecs sur son dos. Comme ferait Kairos. Ahsoka ne savait pas pourquoi, ce devait être à cause de son jeune âge, mais le prince lui rappelait encore et toujours Kairos.

- Je sais ce que je dois faire. Je sais que mon peuple à besoin de moi. Je ne sais juste pas comment gagner cette guerre.

Ahsoka essaya encore une fois de le calmer, elle pris sa main.

- Regardez, je sais que vous êtes effrayé, mais vous ne pouvez laisser votre peur vous contrôler.

- N'est tu pas effrayé ?

Ahsoka réfléchit, remarqua son évolution.

- Je l'étais, constamment. Jusqu'à ce que je réalise que si tu fais des décisions par peur, tu as plus de chance de faire le mauvais choix.

- Je vais unifié Dac une fois de plus, je promet ! dit le prince avec ferveur mélangé à de la culpabilité, un sens du devoir.

Oui se disait Ahsoka, il était un noble leader. Il parlait même d'unité, celui-ci avait dû écouter Nir-Bas. Justement celui-ci revenu.

- Nous devons partir, les droïdes ne nous ont pas trouvé, mais si on ne bouge pas cela ne dura pas longtemps.

Le prince regarda Ahsoka qui fit acquiesça. Ensemble, ils continuèrent à nager plus profondément dans les coraux et algues.


Une organisation semi secrète, contrôlé par un ancien général séparatiste qui pourrait être un Jedi qui faisait de la contrebande, mais qui se battait pour la paix et la neutralité. Quel était l'étendue de leur influence et que faisait-il ? Quel était leur, son but à cet individu mystérieux se faisant appeler Harmonie et Libérateur ? Barriss comprenait que le vieux Basil ne savait pas tout et avait probablement inventé des choses dans ce qu'il disait, celui-ci ne connaissait certainement pas les intentions de cet Harmonie, mais prétendait les connaitre, car il était inspirer par son leader, comme le membre qu'elle avait croisé lors de son investigation.

Barriss savait qu'elle aurait dû faire un rapport à sa maîtresse, mais elle était si proche du but, si seulement elle avait un peu plus de temps elle pourrait confirmer si ces Fils de l'Harmonie était dirigé par un Jedi ou non. Elle en venait à oublier que ce qu'elle cherchait était des preuves que les contrebandiers soient mêlés aux Fils de l'Harmonie. Dans tout les cas, elle ferait son rapport, mais une fois d'être sûr d'avoir épuisé toutes les pistes possibles, elle devait suivre son instinct qui la poussait dans son investigation.

C'était une planète aride, mais non sans verdure, le soleil jaune illuminaient sans merci le village de Hocket de Tubrone. Barriss avait fait atterrir son vaisseau à une dizaine de minute de marche du village, sur une petite colline, dans une clairière entouré d'arbre qui lui permettait de « caché » sa navette un peu mieux que de simplement atterrir devant le village.

Celle-ci après avoir descendu la colline et descendu le village remarqua le petit village et comment celui-ci était loin d'être aussi luxueux que la capitale d'Otrosia. Les gens vaquaient à leur occupation et ce ne semblait pas être le repaire d'une organisation secrète.

La jeune Padawan demanda à des locaux de lui pointer où était le maire et bien qu'ils soient perplexe ceux-ci lui répondirent et au bout d'une dizaine de minutes Barriss le trouva en train de parler à deux hommes.

Barriss aurait aimé écouter ce qu'ils avaient à dire, mais elle n'avait pas vraiment de place ou se cacher et elle n'était clairement pas très subtile en ce lieu. Elle décida de s'accoter à une bâtisse et simplement attendre que le maire ait terminé de discuter avec les hommes. Elle entendit des bribes de conversation, mais rien qui ne l'intéressait.

Quand celui-ci eu fini, il se tourna vers Barriss qui avançait déjà vers lui.

- Bonjour, comment puis-je vous aider demanda-t-il d'un ton légèrement cordial.

- Bonjour, je cherche Hu-Yil, le maire du village.

- Vous l'avez devant vous. Et vous êtes ?

- Étna, Basil m'a dit que je pourrais vous trouver ici.

Son sourire s'élargi légèrement, Barriss sentait qu'il était sous ses gardes, mais il ne paraissait nullement nerveux.

- Oui, ce vieux Basil, il essaie toujours d'envoyer des gens pour aider à la reconstruction. Il n'y a rien de mieux que du travail physique pour juger le caractère d'une personne, ne croyez-vous pas ?

Il était suspicieux, sa navette, ses robes, il doutait de son identité et semblait rapide d'esprit. Barriss décida d'utiliser l'honnêteté, car cela semblait être ce que valorisait l'homme devant lui. Un homme qui avait refusé le pouvoir pour une vie de simplicité, maire d'un petit village alors qu'une planète entière avait eu besoin l'aide d'un chef rebelle.

- Je suis d'accord, mais je dois vous avouer que je ne suis pas ici pour aider. En toute honnêteté, je suis une Jedi dit-elle en redressant sa robe pour montrer son sabre laser.

Le maire parut à peine surpris, mais ses traits se durcirent.

- Ah, dit-il sèchement. Une Jedi et pourquoi êtes vous ici ?

- J'espérais vous posez quelques questions.

- Dans quel but ? dit-il toujours avec un ton cordiale, mais une pointe d'hostilité flottant dans l'air.

Barriss le considéra un instant, il n'avait pas peur, mais était suspect, ce qui signifiait qu'elle pouvait encore acquérir sa confiance.

- Je dois avouer, un peu par curiosité, mais plus tôt par préoccupation. Nous avons des raisons de croire que les Fils de l'Harmonie pourrait fournir des armes à des terroristes. Des attaques ont été commise au nom de l'Harmonie, il y a quelques mois et nous voulons empêcher des vies innocentes d'être perdu.

Le Twi'lek sembla se décontracter légèrement et pris un moment avant de répondre.

- Et en quoi cela concerne moi et notre petit village.

- Vous connaissez le chef des Fils de l'Harmonie.

Barriss entendit pour voir si il allait niait les faits, mais celui-ci ne dit rien, sembla être d'avantage curieux.

- Oui.

- Est-il un Jedi ?

Barriss savait se montrer direct et savait que dans les bonnes circonstances elle pouvait obtenir des réponses. Elle ne vu aucune incompréhension, doute, surprise chez le maire. Celui-ci s'en rendit compte et dit après un autre moment de silence.

- Il ne s'est jamais donné ce nom.

- J'aimerais le rencontrer, discuter, poser des questions, s'il suit l'idéal de son organisation, il n'aurait rien à cacher et voudrait probablement empêcher des terroristes de semer le chaos ou la mort.

Le maire regarda sa montre et s'autorisa un très mince sourire, il n'était plus tendu, bien que Barriss doutait que ce soit à cause de sa montre.

- Vous parlez de terroristes ou de rebelles ? La différence est mince ces jours-ci. Autrefois on me traitait de terroristes et il est venu nous aider quand même. Est-ce que les Jedis peuvent dire la même chose ?

Barriss resta sans mots. Elle ne s'était pas préparer à ce que le maire argumente. Elle avait vu pendant le voyage vers Tubrone, les preuves des malheurs qui s'étaient passé sur Tubrone, les exactions des clones, les massacres des droïdes. Le peuple de Tubrone avait souffert sous l'occupation de la république et des séparatistes. Et les Jedis n'avaient pas été là. Comme ils n'avaient pas été là pour les initiés. Et c'était vrai. La différence entre un rebelle et un terroriste n'était-il pas une simple question de point de vue ? Bien sûr des fois il y avait des cas qu'il était facile de répondre, mais des fois la limite était plus floue. Il était vrai que les supposé terroristes séparatistes qu'ils avaient arrêté n'avait commis aucun acte violent, ils s'étaient même offusqué à la mention des séparatistes. Terroristes et rebelles n'étaient pas dans ce cas les deux faces d'un même phénomène ? Comme le côté lumineux et obscure. Différent mais la même chose à la fois.

La jeune Padawan arrêta sa courte réflexion remarquant qu'elle ne savait pas quoi répondre.

- Vous voulez le rencontrer… soit, mais sachez que vous ne pouvez rien faire de mal contre lui… rien faire tout court. Il est très puissant.

- Je suis étonné qu'il ait le temps de me rencontrer.

- Ah, ça du temps il en a, dit le maire en souriant légèrement.

Barriss sentit que le maire savait quelque chose qu'elle ne savait pas, peut-être que ce mystérieux Jedi avait déjà été alerté de sa présence. Non. Il s'était détendu par la suite, pas simplement au début de leur discussion. Il se disait peut-être qu'il allait le contacter dès qu'elle partirait. C'était fort probable, s'il ne le faisait pas, c'était que le chef de l'organisation avait déjà été avertit. Elle se promit de le surveiller plus tard.

Le maire leva sa main et pointa la lune de Tubrone.

- Si vous voulez le rencontrer, aller là-bas, vous allez surement l'y trouver


Le trio se cachait maintenant au fond du sol marin, faisant lentement une avancé vers la capitale Mon Cala, les cavernes n'étant plus une cachette sauf.

- Arrêtons nous un instant, dit l'ambassadeur des Fils de l'Harmonie une fois qu'ils trouvèrent des algues.

Ahsoka voulu insister pour continuer leur avancer vers la ville, mais se fia au instinct du vétéran Naotolien qui avait montré ses habiletés plus d'une fois.

La jeune Togruta vu l'état du prince.

- Ça va Lee-Char ?

- Bien sûr que non, plus de temps que mon peuple reste dans les griffes de Riff Tamson, plus ils souffrent.

Ahsoka se demanda pourquoi elle avait posé la question.

- Tout cela n'a pas à durer, votre majesté, dit Nir-Bas.

De quoi parlait-il, se demanda Ahsoka. Elle réalisa que ceci n'était pas supposé arriver. Du moins, elle le cru pendant un instant.

Le prince semblait également surpris, mais toute ouïe.

- Maintenant que nous somme seul, je peux vous proposer l'aide des Fils de l'Harmonie.

Ahsoka se tut. Lentement elle réalisait ce que venait de dire le Naotolien.

- Les Gungans n'étaient-t-il pas les derniers renforts de la république ? demanda le prince.

- C'est vrai prince, répondu Ahsoka.

Le prince ce retourna vers le membre des Fils de l'Harmonie.

- Alors comment allé vous nous aider sans armés. J'ai besoin d'une force assez grand pour reprendre mon monde et unifié nos peuples. Mon père aurait su quoi faire pour unifier Dac une fois de plus.

- Votre père aurait su qu'une guerre ne se gagne pas nécessairement avec la force brute, plus de soldat ne règle pas toujours tout les problèmes.

Ahsoka se demandait sérieusement où le Naotolien allait avec sa proposition. Elle aurait déjà vu Kairos si celui-ci voulait se mêler du sort de Mon Cala.

- Vous ne proposez pas vraiment de négocier, demanda Ahsoka.

- Non, Padawan Tano. Je propose l'aide des Fils de l'Harmonie, votre majesté, les outils nécessaire pour libérer votre monde. Une bombe ionique à impulsion électromagnétique, assez puissante pour englober toute votre capitale.

Ahsoka réalisa ce que proposait le Naotolien… les Fils de l'Harmonie. Comment avait-ils… comment Kairos avait mis la main sur une telle arme. Elle commençait à comprendre l'étendue de l'organisation de son ami.

- Je ne comprends pas, dit le prince, vous dites avoir une telle arme à votre disposition ?

- Dès que les choses on commencer à dégénérer, j'ai contacté mon organisation, pour qu'il prépare la bombe. Un vaisseau devrait être en orbite dans le système attendant mon signal.

Le prince sembla vouloir interjeter, mais le Naotolien continua.

- Cette arme a été calibrée pour seulement affecter les machineries lourde, tout ce qui est plus petit qu'un sous-marin devrait être désactivé pour quelques secondes seulement. Tout ce qui est plus grand ainsi que tout les droïdes seront désactivé de une à cinq minutes. Cela veut dire que vos générateurs… toute votre machinerie lourde…

- Notre ville sera détruite.

- Endommager, votre majesté, rien que vous ne pouvez réparer. C'est un petit prix à payer pour libérer vos peuples et votre monde.

- Mais cela ne va pas arrêter les Quarrens.

Ahsoka ne pus rester silencieuse.

- Lee-Char, vous ne considérer tout de même pas bombardé votre propre ville…

- En quoi est-ce une mauvaise idée, rétorqua le prince ? Avez vous une autre solution ?

Ahsoka resta silencieuse, se demandant si au final, c'était vraiment une mauvaise idée, celle-ci n'ayant aucune alternative.

- Quel est votre plan, monsieur Bas ?

- L'impulsion devrait laisser à tout les prisonnier le temps de se rebeller et de détruire les droïdes. Mais le plan ne fonctionnera seulement si vous réussissez à convaincre les Quarrens de vous joindre.

- Il est vrai que nos peuples se sont toujours respectés et nous avons même combattu côte à côte. Je connais Nossor Ri, il ne serait jamais d'accord avec la mise en esclavage des Mon Cala, seulement il est manipulé par Riff Tamson, je ne sais pas comment le convaincre.

- Prince, ne sous-estimé pas vos mots. Je crois que vous pouvez le convaincre. N'est-ce pas Padawan Tano, demanda le Naotolien tentant de convaincre le jeune Prince.

Ahsoka toujours pris dans ses réflexions se tourna vers le prince pour lui apporter l'aide qu'il avait besoin.

- Je le crois. Si vous avez un passé commun je ne crois pas qu'il le piétinera si vous lui montrer une autre solution. Par contre, s'il est vraiment un otage de Riff, il se peut qu'il soit diriger par la peur… Et la peur pouvait rendre des gens aveugles et dangereux, compléta Ahsoka.

- Effectivement. Votre majesté, la seule façon d'être vraiment certain que les Quarrens vous rejoigne, que l'unité règne à nouveau sur votre monde est de tuer Riff Tamson le plus rapidement.

- Le tuer ?

- Et pas n'importe qui, vous devez le tuer.

Ahsoka s'insurgea.

- Le tuer ! Nous devrions l'arrêter, le mené devant la justice pour qu'il réponde de ses crimes. Cela ne vaut pas la peine d'avoir une mort sur votre conscience Lee-Char. Seulement dans les cas les plus extrême de légitime défense nous devrions avoir le droit de tuer…

- Je… je ne suis pas certain si je serais capable, moralement et physiquement.

Ahsoka remarqua rapidement qu'elle était incertaine dans ses propres dires… que Nir-Bas était complètement certain de sa vision. Kairos lui avait répété souvent dans ses leçons d'argumentation, elle n'avait aucune chance de gagner si elle était incertaine de ses propres position et elle le savait.

- Le prince n'est pas un Jedi, dit Nir-Bas. Si vous voulez être un roi vous devez apprendre à faire des sacrifices personnels pour votre peuple. Tué ce tyran, cette esclavagiste, ne fera de mal à personne. Sa mort sauvera votre peuple, pensez-y. Si il est éliminer les forces séparatistes n'auront plus de général, ils seront désorganiser vous pourrez facilement repousser les droïdes restant et libérer votre monde avec quasiment aucune perte. Par contre, si vous laisser Riff vivre, votre monde ne sera pas vôtre sans un combat, sans le sang des Mon Cala et des Quarrens se mêlant à celui de Dac.

- Mais, je suis censé être un exemple pour mon peuple…

- Voulez-vous rester un symbole ou devenir un vrai dirigeant, prince ? Vous savez aussi bien que moi que c'est Riff Tamson qui a assassiné votre père. Lui accordé clémence ? En plus de prolonger cette guerre, vous laisserez un envahisseur, l'assassin de votre père en vie, respirant sur votre monde ou dans les prisons de la république. Où est l'exemple d'un roi fort ici prince ? Pensez comment un de vos sujets réagirais s'il apprenait que vous avait évalué la vie d'un esclavagiste et meurtrier au-dessus de celle de votre roi, de votre propre père ?

Ahsoka remarqua que Nir-Bas restait calme, adoptant un ton rationnel, logique, quasiment froid, mais pas tant que cela, contrairement à Kairos qui devenait passionner dans certain débat. Elle jura intérieurement, se demandant comment sont esprit pouvait se tourner vers Kairos dans une tel situation.

- Je… commença le prince incertain, mais moins réticent, ce ne réponds pas comment puis-je faire cela.

Ahsoka restait silencieuse, elle même se demandant si c'était la bonne solution, elle même avec ces propres doutes, elle même comprenant les arguments du Naotolien. Il y a un an… elle aurait réagit différemment, mais maintenant elle se demandait comment la mort d'un esclavagiste qui pouvait sauver celle de centaine pouvait être mauvaise.

- C'est simple, nous allons nous rendre. Riff Tamson nous emmènera devant lui, Nossor Ri à ses côté, celui-ci parlera, se ventera, dévoilera son arrogance, pendant que vous convaincrez Nossor de ne pas faire confiance à Riff. Puis, lorsqu'il s'approchera de vous, assez proche, car c'est dans son instinct de prédateur et de Karkarodon. Vous mettrez la main sur lui, avec cela.

Nir-Bas dévoila une bague. Il activa un mécanisme et on vit une aiguille sortir du bas de la bague.

- Sa mort sera rapide, il n'aura aucune chance. Avec Riff mort, Nossor Ri n'aura aucun choix que de se rallier à vous. Il pourra avertir les Quarrens d'aider les prisonniers quand nous activerons la bombe. Tout sera fini en l'espace de quelques minutes.

Ahsoka remarqua le prince qui était en grande réflexion. Il pris la bague et la regarda. Il la serra dans sa main un instant, Ahsoka voyant de la colère le traverser. Puis, il se tourna vers elle.

- Padawan Tano. Vous m'avez beaucoup aider et conseiller dans l'espace des dernières heures. Je m'en remets à vous une autre fois. Pouvez-vous me dire qu'il n'y a aucune chance que se monstre s'enfuit une fois capturer… qu'il y ait une chance qu'il soit capturer sans que mon peuple en souffre.

Ahsoka resta silencieuse, témoignant de son doute, de ses incertitudes. Le prince se tournait vers elle, une Jedi et dans un sens demandait l'autorisation de tuer quelqu'un par agression. Quelque chose que l'ordre Jedi interdisait en tout temps. Une règle qu'elle avait déjà permis d'être brisé. Mais elle comprenait la demande du prince, celui-ci lui demandait, indirectement, si elle cautionnait un meurtre. Et ce qui la tourmentait n'était pas son indécision, le fait qu'elle ne le sache pas. Ce qui la troublait était qu'elle était d'accord, et qu'elle contredirait les enseignements de l'Ordre.

- Je ne peux pas promettre cela Lee-Char. Je… Faites… ce que vous avez à faire, si cela peut sauver des vies.

Le prince ferma les yeux et mit la bague sur son doigt.

Ahsoka vu que le prince aurait voulu trouver une autre voie. Ahsoka vu que Nir-Bas avait su depuis le début comment cela se finirait, qu'elle serait d'accord. Alors qu'elle avait pensé commencé à le comprendre, c'était lui qui l'avait analysé et compris. Tel ce jeu de manipulation et d'apparence que Kairos évoquait lorsqu'il expliquait ses leçons sur le relationnel. Une représentation bien froide, d'une réalité encore plus glaciale.


Barriss était sur la colline entre les arbres proche de sa navette en train d'observer le village avec des jumelles.

Dès qu'elle était retournée à son vaisseau, elle avait commencé à se préparer à l'arriver des Fils de l'Harmonie. Maintenant elle surveillait la maison du maire. Cela faisait 10 minutes qu'un étranger avait fait une accolade au maire et rentrer chez lui. Barriss savait que cet individu était un étranger, car celui-ci portait des accoutrements bien différents des locaux et beaucoup plus chic.

Avant, cela avait pris près d'une heure avant que quelque chose se passe près de la demeure du maire. Barriss faisait constamment un tour de sa zone d'atterrissage pour s'assurer que personne ne la surprenne et la seule entrée donnant sur la clairière était une longue descente allant vers le village qui donnait un excellent point de vue à Barriss qui pourrait voir si quelqu'un s'approchait par là.

La jeune Padawan avait eu raison, le maire avait probablement contacté l'Harmonie/Libérateur pour lui reporté qu'une Jedi fouinait dans ses affaires. Et ce qui la surprenait c'était que moins d'une heure plus tard un étranger c'était pointé à sa porte. Probablement un informant de l'Harmonie. Peut-être que le maire avait dit la vérité, qu'il y avait vraiment une base des Fils de l'Harmonie sur la lune de Tubrone.

Malheureusement, Barriss n'avait pas pus voir le visage de l'étranger, mais elle était certaine qu'il n'y avait pas d'autre sortie à la maison du maire, à moins d'un passage secret bien entendu.

Alors que la jeune Mirialane se disait qu'une conversation de dix minutes étaient peut-être légèrement longue pour le simple fait de rapporter une conversation avec une Jedi, lorsqu'elle entendit une détonation.

Elle se retourna par réflexe.

Impossible elle n'avait senti la présence de personne, avait regarder il y a moins d'une minute.

Barriss avait placé des mines soniques incapacitantes près de la seule entrée de la clairière, celle qui était complètement a vue de tous. Cela prenait au moins cinq minutes monter la pente et Barriss la surveillait à chaque demi minute, il n'y avait aucun moyen que quelqu'un se faufile sans qu'elle ne le sache.

Elle avait placé des mines au cas où, pour ralentir des potentiels poursuivant et elle venait d'être activé. La jeune Padawan y voir qui avait tombé dans son piège.

Elle sortit de sa position entre les arbres et avança de quelque pas dans la clairière. Elle reconnu immédiatement l'étranger, maintenant le corps inerte sur le sol.

Quelques secondes auparavant elle n'avait pas senti sa présence dans la Force, mais maintenant si, une erreur de sa part ? Elle s'avança rapidement vers le corps, sabre à la main.

Comment avait-il fait pour venir aussi vite, elle ne l'avait pas vu quitter la demeure du maire. Maintenant au-dessus de lui, elle tourna son corps pour voir s'il y avait un sabre à sa ceinture et pour voir son visage.

Ce ne fut pas le sabre qui la surprit le plus, mais le visage familier devant elle.

Kairos Ananke.


Elle recula instinctivement manquant de tomber sur le sol. C'était lui. Aucun doute. Kairos Ananke. L'initié porté disparu, mort aux mains du général Grievous. L'ami d'Ahsoka. Son ange gardien. Mais elle se souvenait de son visage, car elle l'avait vu. Ce n'était plus un souvenir embrumé. C'était lui, Kairos Ananke, il avait été dans le tank sur Geonosis. Ils les avaient sauvé. Il était l'Harmonie, le Libérateur, il était derrière les Fils de l'Harmonie. Son instinct lui disait que c'était le cas.

Et maintenant, quelque chose lui disait de l'abattre, de l'éliminer, de le tuer, l'assassiner, le faire disparaître, mettre fin à son histoire, à sa vie, à son impossibilité, mettre fin à ses jours, planté son sabre là, ici, dans son corps…

Elle se fit peur elle même. Quel avait été cet instinct ? Il était partie aussi vite qu'il était venu, mais ses mains tremblait légerment. D'où était-il venu ? Peu importe, elle devait menotter l'homme devant elle, l'incapacité pour l'empêcher de s'enfuir quand il se réveillerait.

Une myriade de question tournoyait autour de Barriss. Comment avait-il fait pour survivre, comment avait-il fait pour monter la colline aussi rapidement, sans qu'elle ne le voie ? Pourquoi l'Ordre n'était pas au courant qu'il était vivant et qu'Ahsoka le traitait comme un ange gardien, qu'elle n'ait rien dit ? Pourquoi venait-elle seulement de le sentir dans la Force et pas auparavant ? Pourquoi elle avait eu cet instinct étrange de mettre fin à sa vie ?

Pourquoi sentait-elle son temps pressait ?

Elle l'assit sur un siège, menotta ses mains et ses pieds au même siège, confisqua son sabre laser de modèle inconnu, le fouilla et retira un datapad. Elle trouva aussi un lecteur de musique et un masque, complètement lisse, le même masque que l'on pouvait retrouver sur certaine affiche de propagande des Fils de l'Harmonie. C'était bien lui…

Elle s'assied dans le siège de pilote et se tourna vers le jeune initié paralysé et assommé. Elle étudia ses traits. Il semblait vieux, du moins plus vieux que ce qu'il devait avoir. Il avait une aura de maturité, de quelqu'un ayant vécu beaucoup… elle se dit que n'importe quel Jedi était ainsi maintenant, avec la guerre.

Elle s'était préparée à une révélation, mais rien de la sorte. Et elle savait qu'elle aurait d'autres réponses quand il se réveillerait. Elle devait seulement se préparer, s'assurer que personne d'autre n'arrive. Oh ciel, dans quoi c'était elle embarqué.


Ahsoka n'aimait pas l'idée de se faire capturer et de se faire confisquer ses sabres lasers, mais si le plan allait bien, elle n'aurait même pas besoin de l'utiliser.

Du moins c'est ce qu'elle s'était dite avant de se faire escorter par des soldats Karkarodon. Riff avait apporté sa propre garde et ceux-ci n'abandonneraient pas aussi facilement que les Quarrens. Heureusement, comme l'avait expliqué Nir-Bas, les Karkarodon sont si arrogant et divise le monde en proie et prédateur et Ahsoka ne serait pas prise au sérieux étant donné son sexe et son jeune âge. Ainsi, le garde Karkarodon qui l'emmena dans la salle du trône de Dac avait gardé les sabres lasers d'Ahsoka à sa ceinture, donc à sa portée.

Avec Ahsoka à la droite du prince et Nir-Bas à sa gauche, le trio rentra dans la salle du trône pour trouver justement Riff sur celui-ci avec Nossor Ri à coté dans son siège de conseiller. Dans la salle il y avait deux droïdes qui se firent remplacé par les gardes Karkarodon emmenant le nombre de gardes Karkarodon à quatre, pendant qu'il y avait deux gardes Quarren. La jeune Padawan ne réalisait toujours pas pourquoi ceux-ci n'avait pas été menotté et attendrais le signal du prince et de Nir-Bas pour reprendre ses sabres lasers.

Celle-ci étant toujours troublé, plus par sa décision que par la situation à se point, commença à faire une courte méditation pour retrouvé ses esprit.

Riff Tamson commença son discours lorsqu'ils se firent arrêter par les gardes.

- Aaah, bienvenue prince ! Et à vos deux compagnons pseudo-pacifiste. Nous nous revoyons.

- Je ne suis nul point un pseudo-pacifiste, monsieur Tamson, dit le représentant des Fils.

- Oh, donc vous êtes un vrai pacifiste qui se bat dans une guerre qui n'est pas la sienne ?

- Plus exactement je me charge de venger l'assassin du roi Yos-Kolina, vous en l'occurrence.

Le Karkarodon commença à rire.

- Oh et j'aimerais bien vous voir essayer. Surtout après que j'ai vaincu un Jedi de votre espèce. Comme si vous aviez une chance.

Le Karkarodon continua a rire puis s'arrêta se reprenant et tournant son attention vers le prince.

- Je dois l'avouer, prince, vous avez été… plus difficile à capturer que je l'avais anticipé, prince. Vous avez mon respect, de chasseur à sa proie.

- Je ne cherche ni ne veux votre respect, dit le jeune prince en pointant Riff de son doigt qui portait l'anneau. Je suis venu demandé la liberté de mon peuple !

Le Karkarodon ricana avec malveillance, Ahsoka roula des yeux devant le cliché.

- Votre peuple ? Vous vous êtes tromper prince, ils sont mon peuple et sous mon règne.

Le Karkarodon se leva de sa chaise pour aller tourner autour du prince.

- Ils, comme vous, sont rien de plus que des esclaves, continua le requin en s'arrêtant devant le visage du prince.

Ahsoka vu le prince lancé un regard à l'ambassadeur, mais ne fit rien.

- Votre règne n'est pas reconnu ici Tamson, dit le prince en se redressant, nullement effrayé, avec colère. Mon peuple est tout ceux qui vivent dans ses mers, peut importe s'ils sont Mon Cala ou Quarrens, dit-il en lançant un regard à Nossor Ri.

- Vous n'êtes surement pas venu ici pour chercher l'aide de Nossor Ri, dit le Karkarodon avec un ton sarcastique. Croyez vous vraiment qu'il trahirait sa position, pour vous joindre, dit-il en délaissant le prince.

- Les Quarrens sont déjà des esclaves, même s'ils ne le réalisent pas. Nossor Ri, vous connaissiez mon père. Peut-importe les différences nos peuples avaient dans le passé… certainement vous savez que nous pouvons travailler ensemble pour rendre Dac entier. Dooku et Tamson ne veut que nous exploiter et laisser nos villes détruites et nos ressources appauvries. Que restera-t-il pour les Quarrens ?

Riff s'arrêta devant le visage du chef des Quarrens et dit d'une voix calme :

- Et bien Nossor Ri, voulez-vous joindre ce… pitoyable pauvre petit poisson et son père mort.

Nossor Ri ne dit rien et baissa la tête avec honte et culpabilité. Ahsoka avait raison, il était guider par la peur de ce qu'il arriverait à lui et à son peuple s'il se rebellait. Et dès que Riff serait mort il retrouverait ses esprits. L'analyse de Nir-Bas avait été sans faute.

- Voilà… vous voyez.

Il ricana.

- Qu'est-ce que leur aide vous apporterais de toutes façon, prince. Les Quarrens sont plus lâche que votre peuple.

- Tant que je vivrais, je donnerais l'espoir aux gens de Dac de se battre pour un autre jour.

- Ha… l'espoir… dit le Karkarodon quasiment avec réflexion. Nous sommes du même esprit prince.

- C'est faux, coupa le prince. Moi je n'envahis pas, je n'assassine pas. Je défends mon peuple jusqu'à mon dernier souffle.

Le Karkarodon ricana et nagea droit devant le prince s'arrêta devant son visage, le reniflant. Pendant ce temps Nir-Bas toussa violemment, mais pour qu'une seconde.

- Je… je ne crois pas votre majesté. Vous serez exécu… qu'est-que…

Le prince avait mis sa main sur le flanc du requin, avant même qu'il ait pus réagir. Celui-ci poussa légèrement le prince le regardant intrigué. Puis il continua.

- Qu'es-que vous avez…

Il ne fini jamais sa phrase, ses yeux devenant blanc et vitreux.

Nir-Bas avait déjà activé son bracelet magnétique qui fit revenir son arme vers lui. Il l'attrapa et tira sur les deux Karkarodon en haut du trône nageant en cercle, ils réussi c'est deux tirs. En même temps, Ahsoka avait pris ses sabres avec la Force et poussa les Karkarodon deux Karkarodons les gardant avec la Force. Cela donna assez de temps à Nir-Bas de se retourner et de tirer sur les deux gardes derrière eux, les tuant.

Celui-ci lança un regard à Ahsoka voulant dire « Vraiment, tu aurais pus les tuer ». Mais, il ne dit rien de plus se retournant en braquant son arme vers le chef Quarren.

- Nossor Ri, nous n'avons pas beaucoup de temps, dit le prince Lee-Char.

Celui-ci avait la main en l'air retenant ses gardes de tirer sur le prince.

- Mais… vous avez tué…

- J'ai tué notre oppresseur et l'assassin de mon père, mon devoir en tant que roi. Maintenant écouté attentivement, d'ici une minute une impulsion électromagnétique viendra court-circuité les droïdes et nous pourrons libérer nos peuples ensemble et unifié Dac une fois de plus. Transmettez un message à touts vos hommes d'aider les prisonniers à prendre les armes et détruire les droïdes pendant qu'ils sont désactivé.

- Je… euh, dit-il confus.

- Avez-vous compris Nossor Ri, dit le prince avec une voix d'une autorité inhabituelle.

- Oui… oui votre majesté.

Le chef Quarrens ouvrit son communicateur, puis transmis son message. Puis les lumières s'éteignirent après avoir entendu une explosion au dessus de leurs oreilles.

- Venez, nous avons un armé à détruire et un monde à libérer, dit Nir-Bas, s'autorisant un mince sourire. Nous aurons le temps de discuter après.

Le prince invita le chef Quarrens à le suivre et les deux gardes Quarrens quittèrent la salle laissant derrière seulement Nir-Bas et Ahsoka.

- Votre plan a fonctionné complimenta Ahsoka.

- Le prince a tiré sa confidence de vous, jeune Jedi.

Ahsoka cru que le compliment fut sincère, pensant avoir le respect de l'ambassadeur des Fils de l'Harmonie, mais elle doutait légèrement de ces intentions après avoir poussé le prince à tué Riff. Avait-il seulement fait cela pour sa cause ? Elle ne le saurait peut-être jamais.

- Je vais aller libérer mon maître, pendant qu'il est encore temps dit-elle.

- Puis-je avoir quelques secondes avant, Padawan Tano.

Ahsoka se retourna quelque peu surprise.

- Oui, qu'y a-t-il.

- Je voulais m'assurer que vous n'allez pas mentionner le fait que cette bombe appartenait au Fils de L'Harmonie. Un général comme Anakin Skywalker ou Kit-Fisto y verrait un signe d'agression ou pire une menace pour la République ce qui signifierais de grand problème pour notre organisation. Officiellement, la bombe était une arme de dernier recours des Quarrens.

Ahsoka compris et Nir-Bas fit une pause. S'en allant protester, Ahsoka fut coupé avant d'avoir plus placé le moindre mot.

- Je vois que vous avez compris et que vous prendrez la bonne décision, alors ne gaspillons pas plus de temps, dit-il.

Et il commença à nager vers la sortie, laissant Ahsoka dans sa frustration.