Chapitre 51: Tout le monde aime le petit champignon immortel (IX)
Yan Lu portait une longue robe bleu marine qui était simple sans aucune décoration. Une ceinture dorée était nouée autour de sa taille avec la couture avant à moitié ouverte, révélant des muscles robustes et puissants. Contrairement aux cultivateurs qui s'habillaient proprement et correctement, Yan Lu a perdu un peu de grâce et de conservation et est devenu un peu plus débridé et indiscipliné. Ses cheveux noirs flottaient tandis que ses yeux froids regardaient dédaigneusement. Il avait une aura digne et froide qui faisait que les gens n'osaient pas le regarder.
À ses côtés se trouvait Shang Ke. Ses cheveux étaient d'un blanc neige tandis que ses vêtements étaient d'un rouge profond. Il était pur, dépourvu de toute obscurité, avec une paire d'yeux phénix brumeux qui pouvaient charmer les étoiles du ciel. Il était charmant et doux.
Leurs tempéraments étaient complètement opposés, comme le nord et le sud, mais ils formaient un tout parfait ensemble. Les deux avec une beauté et une élégance inégalées.
Le regard de tout le monde était attiré par eux. Rester en fuite après avoir expérimenté une telle puissance divine, leur force était clairement quelque chose d'exceptionnel.
La réalité était que Shang Ke avait absorbé le qi immortel que le taoïste Luo He lui avait offert et recondensait son dan interne, permettant à sa véritable essence et à son qi immortel de fusionner ensemble. Bien qu'il n'ait atteint que le stade demi-dieu, sa cultivation surpassait de loin une autre du même niveau.
Yan Lu, après avoir cultivé deux fois avec lui, en a également tiré des bénéfices. Sa véritable essence s'était transformée en qi immortel, de sorte que sa force progressait à pas de géant. À ce stade, il pourrait se battre contre un expert de l'étape d'immortalisation. Dans l'ensemble du domaine de la cultivation, les experts qui ont atteint le stade d'immortalisation ne sont que dix.
Après l'avoir évalué, les experts actuels ont tous déplacé leurs vues vers Shang Ke. C'était parce qu'ils pouvaient dire qu'il était un esprit, formé à partir d'une plante spirituelle. Différentes des bêtes démoniaques, il y avait peu de plantes spirituelles qui se transformaient. Non seulement ils contiennent le qi spirituel du ciel et de la terre, si vous en élevez un près de vous, vous pouvez augmenter la concentration du qi spirituel et nourrir votre véritable essence, ainsi qu'apaiser votre qi.
Si Shang Ke était encore un champignon «diable», alors il recevrait probablement encore plus d'attention. Le courant lui portait le qi immortel dans son corps. Pour les cultivateurs, c'était comme un champignon reishi, un élément incroyablement nourrissant.
Les autres cultivateurs avec des cultures comparativement inférieures pourraient ne pas être capables de distinguer l'identité de Shang Ke, mais ils pourraient aussi sentir l'odeur «délicieuse» de son corps.
Le regard de Yan Lu devint froid. Il prit Shang Ke par la taille et disparut de l'endroit en un clin d'œil.
"Où veux-tu aller?" A demandé Yan Lu.
«Ruines des immortels à la recherche.» Shang Ke détenait encore pas mal d'informations dans son cerveau sur les vestiges des temps anciens.
Les deux marchaient librement, mais leur apparence éphémère a réussi à remuer tout le royaume de cultivation en une période extrêmement courte. Deux experts à égalité avec les experts de l'étape d'immortalisation sont soudainement apparus, l'un d'eux était même un cultivateur spirituel d'esprit végétal rare. C'était sans aucun doute une nouveauté choquante. Ce qui était encore plus étrange, c'est que personne ne les reconnaissait. Pendant un moment, d'innombrables personnes ont commencé à enquêter secrètement sur qui elles étaient.
Dans la forêt, Yan Lu faisait rôtir de (vrais) champignons sans expression près d'un feu quand il a soudainement entendu un appel à l'aide pas trop loin de chez lui. Il ne leva pas la paupière tant qu'il se concentra sur les champignons qui allaient finir de rôtir.
Peu de temps après, le bruit d'une percée dans l'espace a pu être entendu et quelques personnages sont rapidement apparus dans la ligne de mire de Yan Lu.
Les yeux de la femme à la tête du groupe se sont éclairés quand elle a vu Yan Lu et elle s'est rapidement précipitée à ses côtés, parlant anxieusement: «Compagnon de cultivation, aidez-nous s'il vous plaît à faire face à ces malfaiteurs.»
Ce n'est que maintenant que Yan Lu leva les yeux pour la regarder. Il retourna son bâton de champignons et une fois de plus baissa les yeux. Il n'avait pas du tout l'intention de l'aider.
«Compagnon de cultivation, s'il vous plaît…» Elle n'avait même pas fini ses mots avant que la voix d'un homme ne passe à travers la forêt et l'interrompe, «Feng Luoling, si vous voulez que vos camarades disciples continuent à vivre, partez docilement avec nous.»
«Vous groupe de disciples éhontés de la Soaring Serpent Sect, je ne partirai jamais avec vous! Les yeux de Feng Luoling étaient humides de larmes alors qu'elle affrontait la mort sans crainte. Cela avait l'air plutôt charmant et touchant.
Quand ses camarades disciples l'ont vue ainsi, chacun a exprimé qu'ils la protégeraient de leur vie.
Yan Lu fronça les sourcils. Un après-midi aussi agréable et calme et tranquille a été détruit par ce groupe de personnes en pleurs et bruyantes.
À ce moment, les gens de Soaring Serpent Sect ont attaqué. L'un d'eux a envoyé une épée voler directement pour Feng Luoling. On ne savait pas si Feng Luoling l'avait fait intentionnellement ou non, mais elle se tenait juste devant Yan Lu et a immédiatement esquivé lorsque l'attaque est venue pour elle, alors l'épée a été envoyée voler sur Yan Lu.
Une lumière froide a traversé les yeux de Yan Lu et il a jeté une pierre. La pierre a heurté l'épée volante et s'est brisée en morceaux tandis que la trajectoire de l'épée a été renversée, se dirigeant vers un endroit ouvert.
Tout le monde de la Soaring Serpent Sect était secrètement effrayé. Cet homme a utilisé seulement une pierre pour faire tomber une épée volante qui contenait la véritable essence?
«Scram!» Yan Lu cracha vicieusement le mot. Sa voix était une alarme forte, avertissant chacun d'eux. C'était puissant et froid, secouant le cœur et l'âme de chacun.
Les gens de la Soaring Serpent Sect se regardèrent pleins de peur. L'un d'eux a demandé: «Pouvons-nous demander d'où vient l'honoré monsieur?»
"J'ai dit," Yan Lu retourna les champignons rôtis dans ses mains, "Scram!"
Le deuxième «scram» a porté une attaque sonore. Comme une aiguille, elle piquait vicieusement l'esprit primordial de chacun. L'expression de tout le monde a brusquement changé après cette explosion de douleur.
Si forte! Les deux groupes de personnes ont pensé en état de choc.
«Nous avons offensé des seniors. Nous avons été impulsifs, veuillez nous pardonner. Les gens de Soaring Serpent Sect ont au moins eu un peu de bon sens et ont concédé avec tact: «Nous partirons immédiatement.
Yan Lu ne leur prêta plus aucune attention. S'il n'y avait pas eu l'aversion de Little Mushroom pour tuer des gens, il les aurait tous tués depuis longtemps.
Après le départ de la Soaring Serpent Sect, Feng Luoling s'avança lentement et salua: «Merci beaucoup pour l'aide de mon compagnon de cultivation.»
Pendant qu'elle parlait, ses beaux yeux flânaient timidement sur le corps de Yan Lu. Elle avait déjà reconnu cet homme, c'était l'homme qui était apparu dans la lumière dorée du royaume d'origine. Cette apparence impressionnante a laissé une impression profonde dans son cœur et était inoubliable. Elle ne s'attendait pas à ce qu'ils soient condamnés à se revoir, cela la ravissait vraiment.
"Celui-ci est Feng Luoling de la Secte de la Pureté, puis-je savoir comment m'adresser à Monsieur?"
Yan Lu lui fit la sourde oreille et commença à manger quand il vit que ses champignons étaient cuits. Il venait de le goûter en pinçant les sourcils. Hm, ce n'était pas aussi bon que ceux de Little Mushroom.
Feng Luoling s'est sentie quelque peu indignée dans son cœur de la façon dont Yan Lu l'ignorait mais elle ne s'est pas éclatée et a maintenu son sourire: «Un autre cultivateur aime manger des champignons? Celui-ci est bon en cuisine, pourquoi ne pas lui demander de faire de la nourriture pour un autre cultivateur en guise de récompense pour m'avoir sauvé?
«Junior Sister Feng…» Le camarade de disciple de Feng Luoling était sur le point de l'arrêter mais a été freiné par son regard significatif.
Elle voulait seulement se lier d'amitié avec Yan Lu pour le moment. Elle n'avait aucune considération pour ses compagnons disciples blessés.
Feng Luoling se pencha tranquillement et retint ses longues manches alors qu'elle tendait la main pour prendre les champignons éparpillés sur le sol. Elle ne remarqua pas qu'un champignon blanc parmi eux roulait tranquillement sur le côté, passant le bout de ses doigts.
Les yeux de Yan Lu s'assombrirent et il balaya sa manche, l'envoyant impitoyablement voler.
«Junior Sister Feng! Les gens de Purity Sect se sont immédiatement précipités pour l'aider et ont regardé Yan Lu sans réfléchir. "Que faites-vous? En tant qu'homme, utiliseriez-vous la violence contre une femme faible? Ne sentez-vous pas que c'est en dessous de votre dignité?
«Quand j'ai dit 'scram', je vous l'ai souvent dit aussi." Yan Lu ne se souciait pas de l'identité et ainsi de suite. Ses yeux les voyaient tous pareils, les considérant comme quelqu'un tuerait sur la route.
Feng Luoling avait été aimée et choyée depuis son enfance en raison de sa beauté. Elle n'avait jamais été aussi humiliée par un homme auparavant.
Elle le réprimanda avec fragilité: «Je vous ai traité avec respect. C'est une chose de ne pas l'accepter, mais pourquoi as-tu dû m'attaquer?
L'intention de meurtre a traversé les yeux de Yan Lu alors que ses doigts roulaient le bâton de bambou dans sa main. Intérieurement, il réfléchit à la meilleure méthode pour tuer ce groupe le plus rapidement possible.
«Je vais le répéter une fois de plus, scram!» Yan Lu a imité la gentillesse de Little Mushroom et, pour la dernière fois, a résisté à son instinct.
«Vous…» Feng Luoling voulait continuer à se disputer mais elle a été arrêtée par ses camarades disciples. Bien que Feng Luoling n'ait aucun sens des priorités, les autres pouvaient clairement sentir le danger. Par rapport à cet homme, ils préfèrent affronter à nouveau les gens de la Soaring Serpent Sect.
Feng Luoling a été rapidement emmenée par ses compagnons disciples. Avant de partir, elle a regardé Yan Lu une fois, les yeux remplis de haine et de malice. Dans son cœur, elle a secrètement juré de faire ramper un jour cet homme d'une arrogance insupportable sous ses pieds.
Après le départ des gens, Shang Ke, qui a été mélangé avec les autres champignons, s'est de nouveau transformé en forme humaine. Après avoir noué sa robe, il s'assit près de Yan Lu et lui prit les champignons rôtis en disant: «Laisse-moi en rôtir encore un peu pour toi, je vais les manger.
L'intention de tuer sur le corps de Yan Lu a immédiatement disparu et il a tenu la taille de Shang Ke, plaçant paresseusement son menton sur son épaule et le regardant tranquillement rôtir des champignons.
«À l'avenir, restez avec moi lorsque vous vous transformerez en champignon ou que vous pourriez être cueilli par quelqu'un.» Cette femme à l'instant devrait se réjouir de ne pas avoir touché son petit champignon, sinon il l'aurait au moins dépouillée d'un bras.
"Il h." Shang Ke a éclaté de rire.
«Pourquoi riez-vous?»
«Tu te souviens de cette femme tout à l'heure? A demandé Shang Ke.
«Pourquoi est-ce que je me souviendrais d'elle? Yan Lu ne se souciait pas du tout d'elle.
Shang Ke a souri, "Bien sûr."
De retour dans le royaume d'origine, elle avait été dédaigneuse envers le vieux Yan Lu, ne lui donnant même pas le minimum de respect. Maintenant qu'elle voyait son moi vaillant et beau, elle était extrêmement polie. La différence de traitement ne pouvait pas être plus claire. Même s'il s'agissait d'un monde basé sur l'apparence, la position morale était également très importante.
Les deux ne savaient pas qu'à partir de ce moment, Feng Luoling commencerait à rechercher des informations sur eux de partout et à suivre leurs traces, traînant derrière eux tout le long du chemin, orchestrant de temps en temps des «rencontres fortuites» avec eux.
Très vite, le nom de Yan Lu et Shang Ke deviendrait connu. Peu importe où les deux allaient, ils attireraient toujours l'attention des masses.
L'existence même de Shang Ke a poussé de nombreux experts à se bousculer follement à la poursuite d'une oie sauvage. Il va sans dire quel genre d'impact le qi immortel sur le corps de Shang Ke a eu sur les pratiquants.
Les pratiquants de la voie juste n'étaient pas tous vraiment gentils. La seule différence entre eux et les cultivateurs du diable était la façon dont ils cultivaient. Tuer des gens pour leur trésor était courant partout. Tant que son état était stable et que sa force était élevée, ils n'avaient pas besoin de craindre une rétribution karmique. Avant de passer leurs tribulations, la plupart des gens ne pensaient pas aux conséquences perverses que le meurtre apporterait à leur cultivation.
Après que de nombreuses personnes conspiratrices n'aient gagné que la défaite des mains de Yan Lu, la réputation de Yan Lu s'est étendue encore plus. Beaucoup pensaient que la raison de sa grande force et de sa vitesse d'éclairage était parce qu'il avait Shang Ke, l'aide d'un démon spirituel.
Le fait que les deux pratiquaient une double culture n'était plus un secret. Bien que Shang Ke était un homme, avec sa beauté remarquable, la double culture avec un objet spirituel est une nouveauté et très attrayante du point de vue des autres.
Plus les rumeurs se répandaient, plus elles devenaient inhabituelles.
Shang Ke était traité comme une sorte d'objet divin avec lequel vous feriez des progrès rapides si vous cultiviez ensemble.
Shang Ke est rapidement devenu la cible que tout le monde dans le domaine de la cultivation tombait sur lui-même. Mais la force de Yan Lu était tyrannique et personne ne voulait faire de lui un ennemi. Ils ont donc adopté une méthode de conciliation, essayant de suggérer de «louer» Shang Ke ou d'échanger des sortes de trésors contre une partie de son sang et de ses cheveux.
«Louer» Shang Ke? Vous échangez du sang? Ce groupe de personnes croit-il vraiment que Shang Ke était un petit champignon qu'il a élevé? Même s'il l'était, ils peuvent arrêter de penser à essayer d'obtenir un seul cheveu de son petit champignon.
«Allons nous isoler.» Proposa Yan Lu.
"Bien." Shang Ke a accepté avec plaisir.
Yan Lu ne voulait pas qu'ils soient dérangés pendant qu'ils pratiquaient la double culture.
Pour Shang Ke, c'était parce que leur cultivation n'était qu'à un pas de l'immortalisation, ils avaient donc besoin de trouver un endroit calme pour cultiver et faire leur percée.
Les deux d'entre eux ont cherché un paradis près de l'eau avec un environnement calme et isolé et un qi spirituel abondant. Après avoir posé une restriction, les deux se sont à nouveau enfermés, se distançant du monde profane mondain.
Ils ne prêtaient pas attention au temps car ils vivaient dans la montagne. Shang Ke et Yan Lu ont passé leur temps comme une paire de canards mandarins à jouer dans l'eau, à faire l'amour au coucher du soleil et quand ils sont libres, à se concentrer sur la double culture pour cuire le champignon de part en part. La vie était ordinaire, satisfaisante et sans vergogne. [1]
Jusqu'à ce que la calamité descende.
Notes de bas de page:
[1] Tout signifie faire l'amour, en utilisant simplement des phrases différentes, y compris les canards mandarins…
