Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 51
2 DÉCEMBRE 2019
Au moment où Song Ci a franchi la porte, chaque scène de sa vision était baignée d'une lumière jaune vieillie.
Des scènes étranges lui traversèrent l'esprit comme si ces scènes lui étaient imposées avec force.
Il a vu Jiang Liang trempé et mouillé appuyé sur un bâton en bois alors qu'il poussait désespérément les gardes à la porte et poussait ses jambes estropiées vers la cour.1
Le garde derrière lui a soulevé sa lame non gainée avec l'intention de frapper le cou de Jiang Liang, mais un autre homme l'a arrêté.
«Pourquoi m'arrêtez-vous?!» Le garde a fulminé.
"Laisse-le entrer." L'autre homme a dit: "Cette affaire doit être close."
«Et s'il était battu à mort?!» Song Ci a été abasourdi en entendant ce hurlement anxieux.
Les deux gardes n'étaient pas aussi méchants qu'ils le paraissaient.
Alors qu'ils se tiraient tous les deux, Jiang Liang a trébuché dans la cour. Sous la pluie battante, il a crié: «Feng Zhuojun—!»
Le son s'est répandu si loin que le son de suona s'est arrêté.
Song Ci cligna des yeux et se retrouva debout dans la cour de la résidence Feng. La pluie est tombée dans de tels torrents que ses vêtements étaient trempés. Le froid était encore exacerbé par le vent. Song Ci pouvait sentir à quel point son corps était gelé, mais Jiang Liang, qui était toujours dans son corps, se tenait toujours aussi droit qu'une baguette.
Tous les sons se sont arrêtés. Les invités dans le hall principal ont entendu sa voix et sont sortis les uns après les autres pour se tenir sous les avant-toits pour regarder le drame. Feng Zhuojun, qui faisait les arcs formels,2 les ont suivis.
Il se tenait au milieu de la foule, vêtu d'une robe de mariée qui brillait aux yeux. Il y avait encore un sourire sur son beau visage, mais à l'instant où il vit Song Ci, son expression changea.
Song Ci sentit fortement que le Feng Zhuojun devant lui était différent du précédent.
Cependant, l'instant suivant, une douleur incontrôlable jaillit de la partie la plus douce de son cœur et engloutit toute sa poitrine si vite qu'il pouvait à peine respirer.
C'était l'émotion de Jiang Liang. Ce n'était pas si puissant, mais c'était difficile à supporter. C'était clairement un incident qui s'est produit il y a des décennies. Pourtant, Jiang Liang ressentait encore une douleur si vive lorsqu'il la rencontra à nouveau.
Song Ci sentit les larmes lui monter aux yeux, brouillant tout autour de lui.
Cela l'a frappé alors, pourquoi il avait eu l'impression d'avoir laissé tomber Jiang Liang.
C'est Song Ci qui a pris la main de Jiang Liang et l'a amené à revivre ce qui lui avait causé de l'angoisse il y a des décennies.
Tout cela pour la soi-disant vérité qu'il voulait savoir.
L'auto-reproche de Song Ci l'a frappé si vite qu'il ne savait pas comment s'excuser auprès de Jiang Liang. Il ne pouvait que regarder impuissant Jiang Liang faire un pas après l'autre vers Feng Zhuojun.
Sous les avant-toits, Feng Zhuojun contrastait fortement avec Jiang Liang, qui faisait une triste silhouette. Il fronça les sourcils. L'expression sur son visage n'était pas familière. "Que fais-tu ici?"
Jiang Liang a marché jusqu'au bas des escaliers. Ignorant les regards étranges qu'il recevait, il leva la tête et sourit à Feng Zhuojun. «Est-ce que tu te maries aujourd'hui?»
Avant que Feng Zhuojun ne puisse répondre, la mariée a levé son voile rouge3 et est sorti. La haine a envahi son visage au moment où elle a vu Jiang Liang. En levant la main, elle a lancé une gifle à Jiang Liang avec une telle force que Jiang Liang pouvait à peine maintenir son équilibre.
En voyant cela, Feng Zhuojun a tenté à la hâte de l'arrêter. La fiancée furieuse a secoué sa main. «Pourquoi m'arrêtez-vous? N'allez-vous pas battre cette salope à mort?!
Mais Feng Zhuojun n'a rien dit et a simplement fait reculer la mariée de quelques pas avant de dire aux serviteurs: «Chassez-le!
Les serviteurs ont obéi et sont venus, voulant l'éloigner, mais Jiang Liang n'était pas disposé à bouger. Il a demandé alors qu'il se débattait: «Vous m'avez dit une fois que si vous deviez vous marier un jour, je serai certainement celui qui attrapera la soie de mariage4 avec vous. Cela fait seulement combien de temps? Et vous avez oublié tous ces mots?
Feng Zhuojun se tut.
«Vous avez même dit que vous utiliseriez de la soie sanguine pour me confectionner une robe de mariée unique en son genre. Même si vous avez épuisé toutes vos fortunes familiales. Même si cela vous a pris des années. Je ne m'attendais pas à ce que vous honoriez tous ces mots grandioses, mais pourquoi m'as-tu abandonné ainsi sans me donner une bonne explication? La voix de Jiang Liang était pleine de tristesse comme s'il pleurait des larmes de sang à chaque mot. Ses yeux étaient fixés sur Feng Zhuojun dans un regard fixe.
"Je suis désolé." Dit Feng Zhuojun à l'improviste.
Jiang Liang a éclaté de rire. "Exactement le même. C'est exactement la même chose. Tout comme ce que vous avez dit à l'époque. Mot pour mot."
Song Ci était alarmé par son hystérie. Il avait peur que Jiang Liang fasse quelque chose de fou ou devienne maléfique à cause de cela.
«Vous pourriez aussi bien me frapper, me rejeter ou m'insulter. Ils valent tous mieux que de vous humilier pour m'excuser. Jiang Liang a grincé des dents. «Comment puis-je prendre ça allongé?!»
La mariée avec le nom de famille Wang était si furieuse que son magnifique visage se tordit de fureur alors qu'elle rugissait après les serviteurs. "Que faites-vous?! Jetez-le!
À ce stade, les parents de Feng Zhuojun s'étaient précipités. Quand ils ont vu Jiang Liang, ils ont ordonné aux serviteurs de donner une leçon à Jiang Liang. Feng Zhuojun avait l'air de vouloir les arrêter, mais après que le vieux maître Feng l'ait regardé, il n'a plus osé faire d'autres mouvements.
Des bâtons et des bâtons aussi épais que le poignet d'un homme ont plu sans pitié sur le corps de Jiang Liang. En un clin d'œil, son cou, ses bras, son dos et ses jambes avaient tous subi des coups.
Jiang Liang a serré les dents. C'était si douloureux qu'il s'est recroquevillé en boule. Mais pourtant, il a ri. De l'eau de pluie glacée coulait à travers chaque coin de son corps et dans son cœur brûlant mais glacé.
Il regarda obstinément Feng Zhuojun avec une expression implorante. Il ne se souciait pas de la façon dont les autres le regardaient; il espérait seulement que Feng Zhuojun lui jetterait juste un coup d'œil.
Mais le regard de Feng Zhuojun était focalisé ailleurs.
Cette raclée était pire que celle qu'il a reçue au théâtre. Jiang Liang n'a pas pu supporter les coups et une bouchée de sang a jailli de sa bouche. Une fleur rouge vif fleurissait sur ses vêtements tachés. L'eau de pluie l'a instantanément maculée.
En voyant cela, Feng Zhuojun a dit à la hâte: «Arrêtez! Arrêtez de frapper!
Le vieux maître Feng était sur le point de le regarder à nouveau lorsque Feng Zhuojun a expliqué: «Aujourd'hui, c'est mon grand jour. Il n'est pas propice de voir du sang. Demandez à quelqu'un de le mettre à la porte.
Peut-être avait-il l'air trop pitoyable que même les invités se soient exprimés pour persuader le vieux maître Feng. Enfin, le vieux maître Feng a agité la main et a dit: «Jetez-le dehors. S'il ose revenir pour semer le trouble, alors nous détruirons sa voix!
Et ainsi, c'est de cette manière que Jiang Liang a été emporté et jeté durement par la porte. Il a chuté de quelques balles sur le sol avant de s'arrêter. Endurant la douleur aiguë sur tout son corps, il se blottit contre lui-même.
"Je suis désolé ..." sanglota-t-il, "... d'avoir laissé ton corps se blesser."
Cette voix était si douce que seule Song Ci pouvait l'entendre.
Comme une main serrant soudain son cœur pour étouffer ses battements de cœur, cela lui fit se sentir étouffé.
Jiang Liang, oh Jiang Liang. Un si gentil Jiang Liang. Un Jiang Liang si fragile.
Il avait grandi fort, se conformant au dernier souhait de sa mère de devenir une personne gentille. Même à ce moment atroce, il s'est toujours excusé auprès de Song Ci.
L'angoisse dans son cœur a été complètement transmise à Song Ci. Song Ci n'a pas pu s'empêcher de demander: «Est-ce que tu l'aimes autant?»
Pour lui, il avait accepté de désigner cette terre comme sa prison. Il était resté dans la ville de Qinchuan pendant des décennies et avait enduré le ridicule et les insultes des gens de la ville. Pendant si longtemps, son amour ne s'était-il jamais effacé, même le moindre?
Ou était-ce devenu une obsession implacable? Peut-être que Jiang Liang était clair que ses actions étaient lâches et humiliantes, c'est pourquoi il était resté sans voix quand Song Ci lui avait demandé plus tôt pourquoi il n'avait pas quitté Qinchuan.
Il avait laissé les autres lui poignarder le cœur avec des couteaux, puis cacher sa douleur derrière un doux sourire.
Mais qu'est-ce que Jiang Liang avait fait de mal? Pour quelle raison a-t-il dû endurer tout cela?
Jiang Liang a dit: «Le petit jeune maître n'a pas encore fait l'expérience de l'amour, n'est-ce pas?»
Admit Song Ci. «En effet, je ne l'ai pas fait.
Jiang Liang a dit: «Un jour, quand vous rencontrerez quelqu'un qui émeut votre cœur, vous comprendrez. Peut-être que vous ne pourrez peut-être pas tout abandonner pour lui, mais sans lui, vous sentirez que tout dans votre vie n'a pas de sens.
«C'est comme ça que l'amour est. Quand cela vous souillera, vous ne pourrez rien y faire.
Song Ci pinça les lèvres et ne dit rien. Puisqu'il ne pouvait pas le comprendre, il n'y avait aucun moyen de le réfuter.
Pendant son silence, une personne tenant un parapluie s'est approchée, s'est arrêtée devant Jiang Liang et s'est accroupie lentement.
Jiang Liang a relevé la tête. «Maîtresse de la troupe…»
Il y avait des traînées de larmes sur le visage de la femme potelée. «Enfant, pourquoi aller dans une telle mesure? Vous n'écoutiez pas mes avertissements et vous insistiez pour venir ici pour souffrir et vous faire souffrir.
«Je ne pouvais pas le supporter allongé…» Jiang Liang pleura amèrement.
"Reviens avec moi. N'encourons plus la colère des Feng. La femme potelée caressa son visage et murmura.
Cela a beaucoup surpris Song Ci. De ses actions sauvages auparavant, il avait pensé qu'elle avait peur que les Feng extraient leur colère contre elle, c'est pourquoi elle avait traité Jiang Liang ainsi. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle le fasse avec de bonnes intentions. C'était juste qu'elle avait utilisé une manière différente de l'exprimer.
Pendant que Song Ci était en train de zoner, il entendit la voix de Wen Changchu. «Little Fox, Feng Zhuojun avait laissé quelque chose pour Jiang Liang à l'époque. Il est caché dans sa chambre.
"Quelle chose?" Song Ci a demandé inconsciemment.
«C'est la promesse que Feng Zhuojun a honorée.» Répondit Wen Changchu.
Comme une torche qui s'était soudainement allumée, ses paroles éclairaient le doute dans le cœur de Song Ci. Il ferma les yeux et reprit instantanément le contrôle de son corps. Endurant la douleur, il a rampé du sol.
Dit Jiang Liang avec étonnement. «Petit jeune maître, vous…»
Song Ci a dit: "Ne vous inquiétez pas, allons voir cette promesse que Feng Zhuojun a tenue."
Sur ce, il se dirigea à nouveau vers la résidence Feng. La femme potelée le regarda avec surprise et l'arrêta d'une voix forte, "Jiang Liang!"
Song Ci se retourna pour regarder la femme potelée. Il voulait dire quelque chose, mais après réflexion, tout cela était une illusion du passé. Il était inutile de dire un mot de plus, alors il l'ignora.
Il se précipita de quelques pas. Sous le regard des deux gardes, il bondit et atterrit agilement au sommet du mur d'entrée.
Les deux gardes, inquiets en voyant cela, accoururent sous les combles. Pointant du doigt Song Ci, ils ont dit: «Avez-vous un souhait de mort?! Descendez vite!
Cette fois, Song Ci ne regarda pas en arrière et sauta tout de suite du haut du mur. Il a chuchoté à Jiang Liang: «Savez-vous où se trouve la chambre de Feng Zhuojun?»
Ne sachant pas ce qu'il allait faire, Jiang Liang était un peu énervé. «Petit jeune maître, vous êtes toujours dans l'échiquier. Vous ne devez pas agir de manière présomptueuse.
Song Ci se tenait derrière les grappes denses d'arbres et utilisait l'épaisseur pour empêcher sa propre voix. Il a dit à Jiang Liang: «Écoutez-moi. Cet échiquier ne me fera aucun mal. Je vais vérifier quelque chose maintenant. J'espère que vous pouvez m'aider."
Jiang Liang n'a réfléchi qu'un instant avant d'accepter. Il a dit: «Je vous ai causé tellement de douleur physique. Je suis très désolé à ce sujet. Allez-y et dites-moi pourquoi vous avez besoin de moi pour vous aider. "
«Alors dis-moi, où est la chambre de Feng Zhuojun? Song Ci hocha la tête.
Heureusement, Feng Zhuojun avait déjà emmené Jiang Liang à la résidence Feng, donc il connaissait bien la résidence Feng. Guidant Song Ci, ils ont contourné ces gardes en patrouille et se sont glissés sans heurts dans la chambre de Feng Zhuojun.
La chambre de Feng Zhuojun n'était pas grande, mais elle était reliée à une petite étude. Tout dans la chambre était propre et bien rangé. Song Ci jeta un rapide coup d'œil autour avant de retrousser ses deux manches dégoulinantes et de commencer à saccager la pièce.
Sa manière de chercher était totalement destructrice. Il retourna tout ce qu'il pouvait voir dans la pièce. Ses actions ont effrayé Jiang Liang, qui a demandé: «Petit jeune maître, que fais-tu?»
«Je cherche quelque chose.» Song Ci a répondu simplement. Il avait plus ou moins une idée de ce qu'était l'objet que Feng Zhuojun avait laissé derrière lui. C'est pourquoi il a osé fouiller si effrontément.
"Je peux voir ça. Mais pouvez-vous me dire ce que c'est? Peut-être en ai-je une impression.
Song Ci n'a rien dit. Il le chercha en silence depuis le bureau jusqu'à la chambre, ignorant le désordre qu'il laissait sur le sol. Il se dirigea vers le côté du lit, souleva la literie et découvrit la planche de lit. Un coffre en bois sombre apparut devant lui.
Il sourit. "J'ai trouvé ça."
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Dans un complexe traditionnel des temps anciens, en particulier ceux des riches, influents et nobles, la salle principale se trouvait généralement à une distance de la porte principale. Reportez-vous à cette image pour un exemple d'un composé traditionnel.
拜堂 arcs rituels des mariés lors d'une cérémonie de mariage traditionnelle. Il y a trois arcs à exécuter avant qu'ils ne soient considérés comme officiellement mariés.
«一 拜天地 , 二 拜 高堂 , 夫妻 对 (交) 拜»
«Premièrement , inclinez-vous devant le ciel et la terre; deuxième salut aux parents; troisième salut l'un à l'autre.
红 盖头 Voile rouge utilisé pour couvrir le visage de la mariée pendant la cérémonie de mariage. Similaire au voile blanc utilisé dans les mariages occidentaux.
Une longue bande de soie rouge avec une boule de soie au milieu tenue conjointement par le marié et la mariée lors de la cérémonie de mariage.
