Renaissance de l'Être céleste suprême - Chapitre 51
Chapter 51
Lorsqu'il est retourné dans la cour de la famille Han, la longue nuit n'était qu'à moitié terminée. Yuan Tianwen ne dormit pas, mais s'assit les jambes croisées et profita de ce moment paisible avant le lever du jour où personne ne le dérangeait pour cultiver.
Yuan Tianwen a réalisé tout ce qu'il a aujourd'hui non seulement parce qu'il était talentueux; dans toute la section du ciel profond, il ose dire qu'il est le plus travailleur de tous.
Yuan Tianwen était en train de former un sceau à main pendant sa méditation lorsque les lumières environnantes ont commencé à scintiller, et un cerf-volant a soudainement frappé la fenêtre avec un son «zi».
Yuan Tianwen s'approcha et ouvrit la fenêtre. Le cerf-volant a volé et a atterri sur le sol, puis s'est transformé en hologramme d'un homme.
Yuan Tianwen a dit sous le choc: «Papa, pourquoi es-tu venu ici personnellement? Quelque chose d'important s'est-il passé à la maison? »
C'était l'une des consciences de l'âme du père de Yuan Tianwen qu'il avait attaché à un cerf-volant d'âme de liaison. Même si son père n'avait pas personnellement fait le voyage, grâce à la fonction du Linking Soul Kite, cela avait le même effet que son père étant ici en personne.
"Bien sûr, quelque chose d'important s'est produit." Le teint de Su Mo n'avait pas l'air bien, il a dessiné un long visage rarement vu et a dit: «Pourquoi est-ce qu'en tant que père, je ne savais même pas que mon propre fils était sur le point de devenir compagnon de Dao avec quelqu'un d'autre! "
Yuan Tianwen poussa silencieusement un soupir de soulagement; rien de grand ne s'était passé à la maison, donc tout va bien.
«En ce qui concerne cette question, j'avais l'intention de tout régler ici avant de le dire à toi et à Père. Mais comme quelqu'un avait aidé votre fils avec tant d'enthousiasme à transmettre le message, cela me sauverait le voyage de retour à la maison. Dit Yuan Tianwen.
Su Mo a claqué sa paume sur la table, puis a dit avec un visage noir: «On dirait que vos plumes sont toutes complètement développées et que vous êtes prêt à déployer vos ailes maintenant1, vous osez réellement agir avant de nous faire part de vos intentions2!»
Yuan Tianwen a déclaré: «Papa, j'ai déjà atteint un âge convenable pour le mariage, et par coïncidence, j'ai rencontré quelqu'un que je veux protéger à vie. Je ne veux tout simplement pas rater cette opportunité.
Su Mo fronça les sourcils, puis dit: «Bien sûr, je vous soutiendrai si vous voulez trouver un compagnon, mais celui que vous avez trouvé ne vous convient en aucun cas. Papa a déjà vérifié, avant aujourd'hui, il était toujours le fiancé du fils unique de Lin Zhan. Comment se fait-il qu'en un clin d'œil, il soit soudainement avec vous? Avez-vous une compréhension approfondie de la conduite morale de cette personne? Aussi, comment l'avez-vous connu, est-ce lui qui a pris l'initiative de vous beurrer?
Face à son père, Yuan Tianwen n'a pas osé cacher la vérité alors il a expliqué: «Il m'a sauvé la vie et nous nous étions déjà engagés à nous marier3, j'espère sincèrement que papa et père pourront accepter notre mariage.»
Lui a sauvé la vie, fait une promesse?
Eh bien, c'était très précis.
Su Mo était légèrement abasourdi; il était manifestement dans le noir en ce qui concerne l'histoire intérieure, alors il a dit: «Explique à papa, que s'est-il exactement passé entre vous deux? J'entendrai toute l'histoire avant de juger si vous vous convenez ou non. »
Yuan Tianwen hocha la tête, puis dit lentement: «Il y a un an, je chassais une bête serpent à neuf étoiles au stade Flying Luan, à 5000 li4, loin de la ville de Qing. Mais cela m'a blessé, et par coïncidence, je ne pouvais pas supprimer ma cultivation et j'étais sur le point de briser ma culture de cinquième couche de l'étape Fondation, donc en un instant j'ai subi une déviation de Qi et mon sang interne et Qi faisaient rage dans mon corps.
"Quoi?!" Su Mo est immédiatement devenu anxieux et a levé les mains pour toucher le visage de Yuan Tianwen en disant: «Mon fils, tu es en fait allé chasser par toi-même une bête démoniaque neuf étoiles de stade infantile, courtisais-tu ta propre mort? Comment vas-tu… Comment vas-tu si audacieux! »
Yuan Tianwen a dit avec remords: "J'étais trop vaniteux et j'ai laissé tomber papa, je ne répéterai certainement pas mon erreur à l'avenir."
Su Mo a réprimé son envie de poser des questions sur le corps de Yuan Tianwen avant de dire: «Continuez votre histoire.
Yuan Tianwen a dit: «Après avoir subi une déviation de Qi, j'ai perdu la vue des deux yeux et ma cultivation est même tombée à une simple première étape de la Fondation. Cette bête serpent voulait profiter de mon sort pour me tuer, mais à ce moment précis, Han Yuran est apparu. Il a combattu cette bête serpent et m'a sauvé, puis m'a emmené dans une grotte pour prendre soin de moi.
Yuan Tianwen s'est frotté le nez et avait l'air d'être trop embarrassé pour continuer avant de dire: «À ce moment-là, j'avais besoin de trouver un moyen de dissiper mon Qi spirituel interne qui était dans un désarroi absolu. Je ne m'attendais pas à ce que la salive de la bête serpent contienne un poison obscène, alors alors que mon esprit était en désordre, j'ai pris Yuran de force … »
L'expression de Su Mo… est devenue insondable.
Donc, fondamentalement, son fils était si gros bâtard qu'au lieu de rembourser sa dette avec gratitude, il avait en fait mordu la main qui le nourrissait et intimidé l'autre partie?
«Mais après, Yuran n'est pas devenu fou et a continué à prendre soin de moi qui avait perdu le sens de la vue. Au fur et à mesure que nos interactions augmentaient avec chaque journée de pa.s., je suis tombée amoureuse de lui sans le vouloir et il s'était également attaché à moi. Pendant cette période, nos interactions les unes avec les autres ont été extrêmement harmonieuses. Quand Yuan Tianwen a parlé jusqu'à ce point, il n'a pas pu s'empêcher de soupirer et a dit: «Mais il ne m'avait jamais dit qui il était; il a dit qu'il ne voulait aucune forme de remboursement et qu'il était plus que satisfait de notre relation de courte durée.
Su Mo a été stupéfait et a dit: "Savait-il qui vous étiez?"
Yuan Tianwen hocha la tête, puis dit: «J'avais mon épée Breaking Sky avec moi; au moment où il est venu me chercher, il m'avait déjà reconnu, et m'a même taquiné en disant qu'il ne s'attendait pas à ce que le jeune maître des pics de la Profound Sky Sect soit dans une situation aussi désespérée.
Su Mo plissa les yeux, puis réfléchit un peu en disant: «Rester insensible même après avoir su qui tu étais, c'est vraiment étrange.
«C'est vraiment la personne la plus unique que j'aie jamais rencontrée.» Yuan Tianwen a hoché la tête, puis a continué à dire: «Quand ma cultivation a franchi la cinquième étape de la Fondation et que j'étais sur le point de retrouver la vue, il a voulu me quitter sans dire un mot. J'étais très alarmé et je l'ai rapidement poursuivi, mais j'étais tombé dans la vallée et j'avais perdu connaissance. Quand je me suis réveillé dans un état second, j'avais retrouvé la vue, et par coïncidence il était inquiet pour moi et est retourné me chercher alors j'ai réussi à le rattraper. C'est à ce moment-là que j'ai finalement su qui il était, alors au moins je n'ai pas manqué l'occasion de le rencontrer.
Quand Yuan Tianwen a parlé jusqu'à ce point, il a soupiré avec une légère appréhension. S'il ne s'était pas réveillé par coïncidence juste à ce moment-là, et avait par coïncidence retrouvé la vue et la cultivation, il aurait probablement raté l'occasion de rencontrer entièrement Han Yuran.
Lorsque Su Mo a entendu ses paroles jusqu'à présent, il pouvait plus ou moins deviner pourquoi Yuan Tianwen était si éperdument éperdu sur un homme qui était déjà fiancé et était même prêt à braver le risque d'être réprimandé par sa famille pour enfermer cette personne. vers le bas avant de leur faire rapport.
Su Mo réfléchit un peu, puis dit: «Si c'est vraiment le cas, alors Han Yuran est vraiment digne de la façon dont vous le traitez. Mais il y a juste une chose, comment es-tu si sûr que c'est lui qui t'a sauvé?
"C'est facile." Yuan Tianwen a dit: «Quand j'ai interrogé Yuran à ce sujet, Yuran n'a pas nié mes affirmations, et à ce moment-là, Flying Luan Peak était au milieu de l'hiver; c'était sombre et désolé avec seulement de faibles poches de Qi spirituel, c'était tellement désert que vous ne verriez pas une seule personne dans un rayon de 100 li. Si ce n'était pas lui, qui d'autre cela pourrait-il être?
Yuan Tianwen n'avait jamais douté que son sauveur n'était pas Han Yuran.
Il n'avait jamais pensé non plus que quelqu'un aurait le culot de lui mentir sur une question aussi importante.
Su Mo marmonnait toujours pour lui-même.
Yuan Tianwen craignait que Su Mo n'accepte pas son mariage avec Han Yuran, alors il a continué: «Papa, toi et mon père m'avez appris quand j'étais petit à rendre hommage à la gentillesse des autres; tout ce qui se passe dans ce monde a sa cause et son effet, si je ne rembourse pas cette dette, ma cultivation serait également affectée.
Su Mo a jeté un coup d'œil sur Yuan Tianwen, puis a demandé: «Ai-je dit que je n'accepterais pas votre mariage avec lui? Il n'est même pas entré dans la famille Yuan et vous défendez déjà votre femme; une fois qu'il est entré dans notre famille, allez-vous me répondre en son nom? »
"Bien sûr que non." Yuan Tianwen poussa secrètement un soupir de soulagement, puis s'éclaira immédiatement et sourit: «Papa est le chef de famille, toutes nos vies sont entre vos mains. Même mon père n'ose pas te répondre, alors comment pourrais-je?
«Vous avez vraiment appris à parler en douceur.» Su Mo a révélé un faible sourire pour la première fois aujourd'hui, puis a déclaré: «Celui que vous visez ne sera certainement pas une personne trop mauvaise. Aujourd'hui, votre père a entendu parler des problèmes que vous avez causés dans la ville de Qing et est devenu assez malheureux. Il coupe encore des arbres si tard dans la nuit, on dirait que je vais devoir aller l'amadouer.
Dans la famille de Yuan Tianwen, seul son père pouvait garder son père sous contrôle.
S'ils permettaient à son père d'abattre arbitrairement ces arbres vieux de 10 000 ans à mains nues, les anciens de sa famille pleureraient probablement à mort le lendemain.
Yuan Tianwen sourit: «Prends soin de papa.»
Su Mo regarda Yuan Tianwen de haut en bas, puis dit: «Après un certain temps, ramenez-le à la maison ba.
Yuan Tianwen s'est précipité pour étreindre la conscience de l'âme de Su Mo et a dit: «Merci papa!»
"Très bien, ne sois pas si ringard." Su Mo tapota l'épaule de Yuan Tianwen.
Yuan Tianwen a rappelé l'att. que Duan le deuxième aîné lui avait montré pendant la journée et était un peu perplexe, alors il a demandé, "Papa, est-ce que notre famille est entrée en conflit avec la famille Duan?"
Su Mo a dit: «Pourquoi avez-vous demandé cela? La famille Duan est une amie de longue date à nous, quand vous étiez enfant, Xiao Yuyang5 de la famille Duan était même restée chez nous pendant une courte période. À cette époque, il était aussi maigre qu'un petit singe et tellement adorable!
«Alors pourquoi le deuxième aîné de Duan n'a-t-il pas accepté mon arc? Yuan Tianwen se sentait toujours perplexe et un peu lésé.
Quand Su Mo a entendu cela, il a eu une révélation et a dit: «S'il s'agit du deuxième aîné de Duan, alors je sais pourquoi. Il y a six mois, le deuxième aîné de Duan a personnellement amené Xiao Yuyang chez nous. D'après son ton, il semblait qu'il voulait que Yuyang vous épouse; à ce moment-là, j'ai même demandé si vous étiez d'accord, mais vous l'avez tout de suite rejeté. Duan, le deuxième aîné, pourrait avoir des préjugés contre vous à cause de cela.
Yuan Tianwen a été stupéfait, puis a dit: «Comment ne suis-je pas au courant de cela? Papa pourquoi tu ne me l'as pas dit alors?
«Et maintenant vous me mettez le blâme sur moi, comment aurais-je pu ne pas vous le dire? Su Mo a roulé des yeux, puis a dit: «Tout ce que j'ai dit, c'est que quelqu'un voulait agir comme entremetteur pour vous, mais vous avez résolument déclaré que vous aviez déjà quelqu'un que vous aimiez et que vous ne voudriez personne en dehors de cette personne. Vous n'avez même pas pris la peine d'obtenir le nom de l'entremetteur avant de les rejeter. "
Yuan Tianwen comprit enfin ce qui s'était passé, et une vague d' envahit son cœur.
À ce moment-là, il était à la poursuite de Han Yuran et ne se souciait pas du tout de savoir qui avait demandé sa main en mariage; s'il avait su, alors il n'aurait certainement pas couru bêtement vers eux aujourd'hui pour être humilié comme un imbécile.
De plus, les familles Yuan et Duan sont considérées comme des amis de longue date. S'il avait été un peu plus patient et avait au moins demandé le nom des personnes qui l'avaient approché, il ne l'aurait pas traité avec si peu de soin. En conséquence, Duan deuxième aîné et Duan Yuyang doivent avoir de bonnes réserves à son sujet maintenant.
1. La phrase originale est «翅膀 硬 了», qui est une expression souvent utilisée par les parents pour gronder leurs enfants qui leur répondent / prennent leurs propres décisions sans les consulter avec un sens semblable à celui de dire «Wow, on dirait que vous» vous avez tous grandi maintenant, n'est-ce pas, à tel point que vous osez me répondre et que vous n'écouterez plus ce que je dis » ↩
2. La phrase originale est« 先斩后奏 », ce qui signifie que vous agissez d'abord puis rapportez plus tard; signifie que vous ne vous souciez pas de le signaler autant que vous vous souciez de le faire ↩
3. Le sens original signifiait également qu'ils s'étaient engagés à se marier sans l'approbation de leurs parents, c'est-à-dire qu'ils ont décidé de leur mariage par eux-mêmes ↩
4. 500m ↩
5. Xiao = petit peu↩
