Chapitre 51 – Shishu Pu Chan
Après avoir expliqué tous les détails de la dimension, il y avait une chose qui troubla You XiaoMo. Cette chose était liée à la dimension. Tout comme ce que Ling Xiao lui avait dit, la larme bleue était un trésor extrêmement précieux. Même la Secte Tian Xin serait intriguée, alors pourquoi n'y a-t-il pas eu la moindre réaction de la par de Ling Xiao ? Dans des circonstances normales, ne devrait-il pas juste le tuer et lui l'enlever ? Ce type de pensée était un peu injuste envers lui-même, mais You XiaoMo ne pouvait pas s'empêcher de penser de cette façon.
Mais jusqu'au moment où ils quittèrent tous les deux la dimension, Ling Xiao n'avait pas évoqué la question. Cela lui permis finalement de se sentir un peu soulagé.
Il y avait encore beaucoup de choses qui se passaient à l'extérieur, donc ils ne pouvaient pas rester trop longtemps dans la dimension. Après que Ling Xiao fit disparaitre les tornades et éliminé toutes les mauvaises herbes de la dimension, ils ont tous deux quitté la pièce. Afin de ne pas attirer l'attention, You XiaoMo n'utilisa pas l'eau spirituelle pour soigner sa jambe blessée.
Peu de temps après leur départ, un grand groupe de la secte Tian Xin fit sont arrivé. C'étaient des disciples de la Division des Guerriers. Le chef était un aîné et sa barbe et ses cheveux étaient entrecoupés de noir et de blanc. Il semblait ne pas être jeune, mais ses yeux émettaient fréquemment des rayons de lumière. Cette personne était le supérieure de Lin Xiao, Shishu Pu Chan. Il était aussi le shidi du Grand Maître. Il était très rusé, mais il était aussi notoirement dur.
Il semblerait que Tang YunQi ait été assez rapide pour avertir immédiatement son père à son retour.
Tang Fan pris cette question des démons très au sérieux. De plu, il était apparu dans la ville de He Ping. Lorsque les disciples de la secte Tian Xin demandaient une permission, la plupart du temps c'était pour se rendre à la ville de He Ping. Ainsi, afin de protéger la sécurité des disciples, cette question devait être traitée sérieusement. Il avait donc immédiatement envoyé son propre subordonné de confiance.
Pu Chan était ce subordonné de confiance de Tang Fan. Mettant de côté sa perspicacité et sa nature sévère, la réalité était qu'il écoutait et suivait les mots de Tang Fan jusqu'à la dernière lettre.
Ce voyage, en faisant descendre les gens de la montagne, Pu Chan opéra dans son style habituel. Il ordonna simplement à ses habitants d'entourer la ville de He Ping. Bien que le démon Luo Shan se soit échappé, cela ne signifiait pas nécessairement que ses camarades ne se cachent plus dans la ville de He Ping. Ce n'est qu'après avoir fait cela que Pu Chan s'est dirigé vers la maison de repos.
A ce moment là, Ling Xiao et You XiaoMo avaient déjà quitté la dimension. Alors qu'ils discutaient de sujets insignifiants, la porte de la pièce fut poussée avec force de l'extérieur.
C'était l'arrivée de Pu Chan. Il était toujours brusque lorsqu'il s'agissait de traiter avec les juniors, généralement de manière hautaine. En plus de cela, il ne se retenait jamais quand il parlait, donc beaucoup de disciples n'aimaient pas s'occuper de lui, y compris le Lin Xiao original. Il en avait aussi assez de lui mais il ne le révélerait jamais, car Pu Chan était le shidi le plus fiable de Tang Fan.
»Lin Xiao, dis-moi en détail comment tu as découvert le démon. » Pu Chan était très fort, dur et trapu, avec une barbe qui lui couvrait complètement le visage. En entrant, il bloqua complètement la porte, ne laissant aucun moyen aux personnes derrière lui d'entrer.
Mais il était vraiment impoli. Dans la mémoire de You XiaoMo, quand les gens rencontraient Ling Xiao, ils étaient toujours respectueux et courtois. C'était la première fois qu'il voyais quelqu'un commander Ling Xiao avec autant d'arrogance. Il jeta un regard à Ling Xiao. Il semblait sourire trop brillamment…
En voyant cela, You XiaoMo baissa immédiatement la tête.
Ling Xiao ne répondit pas immédiatement. Il souleva sa tasse de thé que You XiaoMo avait versée pour lui, en prenant une gorgée tranquillement, comme pour profiter de la légère brise et du ciel sans nuage. Un peu comme être insensible à l'effondrement imminent du Mont Tai. Ce n'est seulement après que Pu Chan ait froncé les sourcils et ait été sur le point d'exploser qu'il ouvrit la bouche. »Shishu Pu, tu devrais demander à ce Shidi Chen. Il en sais plus que moi à ce sujet. »
You XiaoMo ne pouvait pas s'empêcher de sourire. Heureusement, sa tête était baissée.
Les épais sourcils noirs de Pu Chan se rapprochèrent. Il ne s'attendait évidemment pas à ce que la réponse qu'il attendait soit ces quelques mots. Si ce n'était pas Lin Xiao en face de lui, il aurait certainement flippé. Dommage. Pu Chan s'est mis à renifler avec dérision avant de se retourner pour partir. Quant a You XiaoMo assis à côté de Ling Xiao, du début à la fin, il fut complètement ignoré. Probablement que You XiaoMo lui-même n'avait pas réalisé, mais c'était la première fois que son plan faire profil bas réussissait.
»Shixiong Ling, tu crois que les démons vont rester dans la ville de He Ping ? » Après le départ de Pu Chan, You XiaoMo ouvrit la bouche pour demandé. Il pensait que Pu Chan n'avait pas à prendre des mesures aussi drastiques. Comme les démons et les pratiquants étaient des ennemis naturels, après que l'identité de Luo Shan fut révélée, les autres démons ne resteraient certainement pas derrière. Même s'ils l'avaient fait, cela ne signifiait pas qu'ils seraient découverts, sinon, l'identité de Luo Shan aurait été révélée depuis longtemps.
»Hmph, c'était juste une position pour que les autres la voient. » dit Ling Xiao avec dérision.
You XiaoMo hocha la tête et sembla comprendre. En fait, après un événement aussi grave, si la secte Tian Xin ne menait pas d'enquête, cela aurait probablement un effet négatif sur la ville de He Ping. Au départ, la ville de He Ping n'était pas sur le territoire de la secte Tian Xin. Mais en réalité, le pouvoir derrière la ville de He Ping était la secte Tian Xin. C'est pourquoi l'apparition d'un démon devait faire l'objet d'une enquête, ne serait-ce que pour rassurer le peuple.
Comme l'avait dit Ling Xiao, Pu Chan n'était là que pour faire quelques rounds. Après avoir découvert les détails de Chen GaoYang, il envoya des gens pour chasser le démon Luo Shan. Mais ils étaient condamnés à revenir les mains vides.
Quant à Ling Xiao et compagnie, comme ils n'avaient rien à voir avec ce qui se passait ensuite, et comme ils avaiennt acheté ce qu'ils était venus chercher, ils ramenèrent simplement l'oiseau ailé à la secte Tian Xin ce jour-là.
En raison de sa blessure à la jambe, You XiaoMo ne se rendit pas à la Salle des Herbes Magiques pour collecter des herbes dans les jours suivants afin de sauver les apparences. Pendant ce temps, Fang ChenYue lui rendit visite, apportant avec lui les mots de préoccupation de Kong Wen.
