Elles étaient des guerrières monstrueuses aussi impressionnantes que leurs époux. Et depuis que l'affrontement avait commencé, même si elles avaient eu la même idée : celle de tuer l'autre pour venir en renfort de son époux, elles en étaient toujours au même point. Aucune des deux n'avaient réussi à terrasser l'autre.

Sakura reprenait son souffle alors qu'elle regardait Mito en train de se redresser. Elle avait beau user de stratagèmes et de fourberie pour blesser son adversaire, son locataire la soignait toujours. « Maudit renard ! » pensa Sakura. En effet, le chakra du démon permettait aux blessures de Mito de se refermer rapidement.

Mais autant le chakra démoniaque pouvait aider son hôte autant il ne pouvait rien faire sur les dommages matériels. En effet, les dernières attaques de Sakura avaient réduit à néant l'armure de la Kunoichi aux cheveux rouges. Mito Uzumaki était désormais en kimono blanc et bleu, sauf qu'une partie du tissu manquait au niveau du ventre. Cependant un détail attira l'attention de Sakura : un sceau. Et pas n'importe quel sceau : c'était celui qui contenait le démon renard. Lorsqu'elle le reconnut, Sakura eut enfin la solution à comment potentiellement gagner cette bataille. Mais pour cela elle allait avoir besoin d'obliger son adversaire à se rapprocher d'elle.

— Argh ! Laissa échapper Madara qui percuta violement le sol.

Madara était au sol et il essayait de se redresser, en vain. Il était bientôt à bout de forces mais il ne voulait pas s'avouer vaincu. Son adversaire n'était pas dans un état meilleur que lui. A quelques mètres de Madara, Hashirama était en train de reprendre son souffle, un genou à terre. Tous ses membres tremblaient et il était évident pour lui aussi qu'il avait de plus en plus de mal à tenir le rythme de cet affrontement sans fin.

Mais lorsqu'elle entendit la voix emplie de douleur de son époux, Sakura détourna le regard de son adversaire une fraction de seconde. Erreur monumentale car Mito en profita pour utiliser une nouvelle fois la technique du Kongô Fûsa dans l'optique de clouer au sol son adversaire. Mito avait cette capacité de faire surgir de son dos des chaînes d'adamantine, initialement prévues pour sceller le démon renard. Mais là, elle voulait entraver tous les mouvements de son adversaire voire même la transpercer et ainsi mettre fin à leur combat. L'Uzumaki recouvrit également les chaînes avec le chakra démoniaque afin d'augmenter les chances de blesser mortellement Sakura.

Cette dernière retourna son regard vers Mito et vit trop tard l'attaque qu'elle lui réservait. Elle parvint tout de même à esquiver cinq des chaînes, mais la sixième transperça Sakura en plein pectoral, juste en dessous de la clavicule gauche avant d'aller se planter dans le sol derrière elle. La force de l'élan, mélangée au chakra démoniaque fit qu'elle pénétra sans aucune difficulté le corps de la femme aux cheveux roses.

— Ahhh ! Cria Sakura à cause de la douleur qui la submergeait. Non seulement, sentir ses chairs se faire traverser de part en part par la chaîne était naturellement douloureux mais le contact avec le chakra du Kyûbi augmentait encore plus la sensation. Ce chakra était le pire poison corrosif au monde et si Sakura ne faisait rien, elle allait mourir d'empoisonnement de chakra.

Mais la Daimyô de Ta No Kuni avait encore de la ressource en elle. Elle arriva malgré tout à faire abstraction de la vive brûlure que lui provoquait le chakra démoniaque. Et malgré les gémissements qu'elle ne pouvait retenir, elle saisit l'opportunité dont elle avait besoin : rapprocher Mito Uzumaki suffisamment pour lui bloquer tout usage du chakra du renard.

Sakura saisit la chaîne de chakra à pleine main et ce malgré les brûlures qui se formèrent instantanément sur sa peau à cause du chakra démoniaque. Elle utilisa sa force améliorée pour tirer brutalement dessus. Mito ne pouvait rien faire contre la force de traction qu'exerçait Sakura : elle se trouva propulser vers l'avant sans qu'elle puisse y résister. L'impact avec Sakura était inévitable à cette vitesse. Que cherchait donc la Kunoichi aux cheveux roses ?

La réponse lui vint trop tard pour esquiver quoique ce soit. Sakura avait fait apparaître cinq symboles de Fûinjutsu, un pour chaque doigt de sa main droite. Et une fois que Mito arriva sur elle, Sakura positionna sa main de sorte à toucher le ventre de l'autre femme, en plein sur le sceau de scellement.

Gogyô Fûin ! Cria Sakura alors que ses doigts s'enfonçaient dans le ventre de l'Uzumaki, lui coupant le souffle par la même occasion de par la force de l'impact et par les effets immédiats de la technique.

Sakura venait d'appliquer la même technique de scellement que Naruto avait subi par deux fois afin de contenir le démon renard alors qu'il perdait le contrôle de ce déversement de haine que provoquait le Kyûbi.

Dès que Sakura ôta ses doigts et rompit la technique, Mito Uzumaki perdit immédiatement le contrôle sur son Bijû. Tout le chakra la recouvrant disparut ainsi que ses chaînes de chakra. Sakura pouvait enfin pousser un soulagement d'apaisement d'être ainsi libérée de l'entrave et de la force corrosive qui lui brûlait le corps.

Sakura s'accroupit rapidement tant ses muscles tremblaient de l'effort qu'ils venaient encore d'accomplir. Mito recula, en titubant légèrement. Elle commençait à ressentir toute la fatigue de son corps se propager en elle. Maintenant que le chakra du Kyûbi était bloqué, elle ressentait un énorme poids sur son corps mis à rude épreuve.

Mine de rien, cela faisait déjà plusieurs heures qu'elles se livraient un duel acharné, il était donc normal qu'elles soient toutes les deux épuisées et à bout de souffle. Chacune avait presque les mêmes symptômes : leurs muscles tremblaient à cause du trop pleins de toxines.

Toutefois, Sakura avait un léger avantage sur son adversaire. Avec ses connaissances en Iryô Ninjutsu, elle arrivait à réguler son corps plus rapidement et éliminer toutes les substances qui tétanisaient les muscles. C'était pour ces raisons que Sakura était aussi endurante depuis qu'elles avaient entamé le combat.

Et à voir l'état de Mito sans l'aide du chakra du démon renard, Sakura eut une confirmation sur une question qu'elle s'était à un moment posé. Elle s'était rappelée que Karin Uzumaki avait cette capacité de se soigner elle-même. De ce fait, elle s'était demandée si Mito avait également cette même compétence. Et visiblement cela n'était pas le cas.

Elle savait que son corps atteignait sa limite. Elle avait utilisé bien trop de chakra ainsi que celui contenu dans son sceau frontal. Mais elle ne devait pas flancher, pas maintenant, pas si près du but.

Sakura comprit qu'elle avait enfin l'avantage sur son adversaire. Elle devait saisir cette opportunité si elle voulait faire pencher la balance dans leur camp et ainsi venir en aide à Madara contre le Senju.

Elle chargea une fois de plus son bras droit de chakra afin de faire sa technique Chakura No Mesu. Et avec la puissance de sa volonté, elle bondit sur Mito qui luttait, à la limite de s'évanouir d'épuisement. La Kunoichi aux cheveux rouges ne sentait plus une seule parcelle de son corps endolori. Elle vit Sakura se jeter sur elle, mais son corps ne lui obéissait plus. Pourtant elle savait qu'elle devait bouger, juste se décaler pour éviter l'impact. Mais elle était à bout de force. Etrangement, alors qu'elle savait qu'elle ne pourrait rien faire pour se défendre, ses pensées l'emmenèrent vers son époux, vers l'amour qu'elle ressentait pour lui. Et ce fut sur cette émotion que Mito Uzumaki sentit le bras aussi tranchant qu'un scalpel lui traverser le corps, réduisant son cœur en miette par la même occasion.

Sakura n'avait pas hésité un seul instant, avec toute sa détermination et la maîtrise de son chakra, elle pénétra d'un mouvement vif le torse de son adversaire comme si les chairs n'étaient qu'une motte de beurre. Sakura reconnut l'éclatement du cœur de l'autre femme alors que sa main était tout simplement en train de le traverser pour continuer sa route jusqu'à sortir du côté opposé.

Une gerbe de sang sortit de la bouche de la femme aux cheveux rouge dont les yeux papillonnaient dangereusement. Mito eut le temps de poser son regard sur celui de Sakura. Dans les derniers instants de vie qui lui restaient, l'Uzumaki vit que les yeux de son adversaire étaient à la fois chargés de cette dureté liée à la concentration du coup qu'elle venait de faire mais qu'ils étaient également plein de tristesse.

Telle était le lot de tous shinobi : être amenés à tuer son adversaire alors que finalement le seul motif était qu'ils avaient des opinions divergentes. Après tout, elles ne s'étaient affrontées que parce qu'elles étaient chacune l'épouse d'un puissant shinobi et qu'ils avaient des opinions divergentes sur le sens de la paix.

En effet, juste avant de rendre son dernier souffle de vie, Mito vit que Sakura regrettait son geste. Elle n'avait agi que par obligation... par devoir... et par instinct de survie.

— Gomen, chuchota Sakura avant de retirer son bras ensanglanté du torse de la victime. Mito Uzumaki était déjà morte bien avant que son corps ne bascule en arrière et tombe dans un bruit sourd au sol.

— NOOOOON ! Hurla Hashirama Senju en voyant sa femme s'écrouler sur le sol un trou gigantesque dans la poitrine.

Tout s'était passé si vite. Il venait de porter un coup puissant à Madara qui était retombé sur le dos, peinant à se relever. Lui-même était à bout de souffle et il se tenait un genou à terre, ne quittant pas l'Uchiha des yeux jusqu'à ce qu'il sente le chakra de Kyûbi s'élever encore dans les airs. Il tourna alors son regard vers l'affrontement des deux femmes qui étaient toujours debout malgré toutes ces heures à se battre. Il reconnut la technique de scellement propre au clan de son épouse et il eut l'espoir qu'enfin elle terrasserait son adversaire. Mais ce fut tout autre chose qui se déroula sous ses yeux ébahis. Comment cela pouvait être possible ? En voyant l'attaque que reçut de plein fouet Mito et surtout le résultat qui en découla, Hashirama Senju sentit une myriade d'émotions lui traverser l'esprit.

De l'incompréhension mêlée à la tristesse, amplifiée par le désespoir, provoquant alors de la colère qui se mua en haine ! Oui, il avait désormais la haine ! Il venait d'assister impuissant à la mort de l'être le plus précieux à ses yeux : sa femme ! L'amour de sa vie venait de quitter le monde des vivants pour un monde où personne ne pouvait en revenir. Mito était tout pour Hashirama Senju : elle était celle qui l'avait accompagné durant une grande partie de sa vie. Elle était l'unique femme qu'il avait aimée. Elle était celle qui l'avait aimé en retour, sans conditions. Elle était celle qui l'avait fait devenir père... elle était tout et bien plus encore : elle était toute sa vie... l'amour de sa vie !

L'homme porta finalement son regard vers la femme de Madara qui venait de retirer son bras recouvert de sang du torse de Mito. Il hurla toute sa haine à l'encontre de cette femme : il allait lui faire payer cette ignominie ! Il allait l'étriper, il allait la faire souffrir pour avoir osé tuer son épouse de cette façon !

— Tu vas me le payer ! Cria Hashirama avant de se relever sur ses pieds malgré son épuisement visible.

Sakura tourna son regard vers le dénommé Hashirama qui déployait toute son intention de tuer dans sa direction. C'était lourd, oppressant, dangereux, mais elle ne put s'attarder très longtemps sur le premier Hokage qu'une pensée lui traversa l'esprit : elle venait de faire une bêtise.

03H 15M 00S

Sakura écarquilla les yeux en réalisant ce qu'elle venait de faire. En ôtant la vie de Mito, elle venait de tuer un Jinchûriki ! Elle ne se souvint que trop tard des conséquences d'un tel acte. Plus rien n'entravait à présent le Bijû qui pouvait allégrement se libérer et déverser toute sa fureur en dehors de cette prison corporelle.

Cela commença par une étincelle, puis une quantité gargantuesque de chakra démoniaque émergea du corps de Mito Uzumaki qui se déchiquetait et se brisait dans plusieurs éclaboussures de sang. Sakura se recula de quelques pas tout comme Hashirama s'arrêta également, conscient de ce qui était en train de se produire sous leurs yeux.

Le chakra du Kyûbi se répandit sur une grande surface et petit à petit le démon renard à neuf queues apparut. D'abord sa silhouette transparente faite de son chakra, avant qu'il ne s'extirpe entièrement du corps de son ancien hôte. Il jaillit tout à coup de toute sa hauteur, ses queues balayant l'air avec colère.

ROUUUUARRGGGG ! Rugit Le Kyûbi tétanisant la totalité des spectateurs sur le haut de la muraille. Ce qu'ils avaient aperçu lors des premiers Bijûdama lancés par Mito n'était rien en comparaison de la présence de cet être de chakra pur.

Chacune de ses respirations étaient entendues de loin, chaque battement de ses queues créait un mouvement d'air dévastateur, chaque contact d'un de ses membres sur le sol provoquait un bruit assourdissant.

Il rugit une nouvelle fois à travers la vallée, faisant trembler de peur tous ceux qui le voyaient et l'entendaient. Il avait une telle haine en lui qu'il n'avait qu'une pensée : plus jamais on ne lui volerait son chakra ! Plus jamais on ne l'enfermerait dans une cage sans lumière ! Plus jamais on ne le contrôlerait ou ne le soumettrait contre sa volonté !

Maintenant qu'il était libre il comptait bien réduire à néant cette horrible race qui ne prônait que la guerre et la destruction. Si c'était la destruction qu'ils cherchaient alors il leur accorderait ! Peu importe tout ce que son père avait pu exiger de lui et de ses frères et sœurs ! Les humains ne méritaient pas de vivre quoiqu'ait pu plaidoyer Hagoromo Ôtsutsuki en leur faveur. Lui, le démon renard, les éradiquerait pour tout ce qu'ils avaient osé faire contre lui et ses frères et sœurs !

Ses pupilles fendues rouge sang se tournèrent alors vers l'insecte qui se trouvait juste devant lui. Sa gueule s'étira en laissant apparaître toutes ses dents en un sourire meurtrier. Voilà sa première victime, celle qui paierait en premier avant tous les autres. Et peu importait qu'il s'agisse d'une humaine aux cheveux roses dont l'épaule était perforée et d'où s'écoulait du sang. Elle avait visiblement d'autres blessures sur le corps, mais le démon n'en avait cure ! Il arma sa patte afin de la déchiqueter d'un seul mouvement. Mais au moment où sa griffe allait embrocher cette misérable personne, elle s'arrêta juste à une dizaine de centimètres de son corps.

Sakura avait retenu sa respiration depuis le moment où elle avait assisté à la matérialisation du terrifiant démon à neuf queues. Et c'est en regardant les pupilles de la créature qu'elle vit qu'un Sharingan avait pris la place de ses pupilles rouge sang. Elle comprit que son époux venait de lui sauver la vie.

En effet, Madara toujours allongé au sol assista lui aussi à la mort sanglante de Mito Uzumaki et quand il vit immédiatement son corps retomber sans vie, il sut que le pire était encore à venir : le Kyûbi serait libéré puisque plus aucune entrave ne le retiendrait prisonnier. Lorsqu'il comprit que la créature allait s'en prendre d'un coup de patte à Sakura, l'Uchiha puisa dans ses dernières réserves de chakra pour mettre sous contrôle la bête. Il savait qu'il ne tiendrait pas longtemps, mais il devait pouvoir faire quelque chose pour sauver la femme qu'il aimait. Il ne pouvait pas se permettre de la perdre, pas de cette façon !

Chibaku Tensei ! Prononça Madara qui utilisa une faculté du Rinnegan pour retenir au maximum le corps de la bête.

En effet, des pierres commencèrent à s'agglomérer autour du démon, mais comme il était bientôt à court de chakra, la technique d'enfermement n'était pas complète. De plus, le contrôle du démon par les pupilles n'était pas stabilisé car on pouvait voir les yeux du renard vaciller entre le Sharingan et ses propres pupilles rouges.

LIBERE MOI MAUDIT UCHIHA ! Rugit fortement Kurama à l'attention de Madara.

Sakura avait repris ses esprits et avait tout de suite compris qu'elle n'aurait pas beaucoup de temps pour empêcher le Kyûbi de déverser sa haine sur elle et tous ceux présents aux alentours.

— Kurama-sama ! Prononça fortement Sakura en direction du plus puissant des Bijû.

COMMENT OSES-TU PRONONCER CE NOM ! Rugit le Kyûbi alors qu'il luttait contre le contrôle de Madara Uchiha.

— Vous êtes désormais libre ! Poursuivit Sakura pressée par l'urgence de la situation. Je suis une envoyée de votre père Hagoromo Ôtsutsuki !

Père... Dit Kurama tellement abasourdi qu'il arrêta de se débattre avec les techniques de rétention de l'Uchiha.

Le démon renard était connu pour son caractère malveillant, sadique et rusé. Mais il n'avait pas toujours été comme cela et lorsqu'il entendit le nom de son créateur une multitude de souvenirs lui revint en mémoire. Si cette humaine connaissait son nom et celui de son père, c'était qu'elle devait dire la vérité. Personne ne connaissait le véritable nom des Bijû et encore moins que le Rikudô Sennin était leur père.

— Vous ne serez plus jamais prisonnier ! Continua Sakura en hurlant le plus fort qu'elle pouvait. Vous ne serez plus jamais obligé d'être sous l'emprise d'un Jinchûriki ! La paix est à notre portée Kurama-sama ! Une partie de vos frères et sœurs vous attende au nord ! Plus personne ne s'en prendra à vous !

Tout le monde avait pu entendre ce qu'elle avait dit car depuis quelques secondes, le silence régnait dans la vallée. Le Kyûbi lui-même avait cessé d'agiter ses queues et plus aucun bruit de combat n'émanait de la vallée faisant presque oublier qu'une bataille était en train de se dérouler depuis plusieurs heures.

Son père avait-il eu raison de croire en l'humanité ? Cette humaine aux cheveux roses ne mentait pas, ses yeux hurlaient la vérité et une étincelle d'espoir envahit le démon à neuf queues. Son regard se tourna alors vers l'Uchiha. Il était allongé sur le dos, la tête tournée dans leur direction, le bras droit tendu et la paume ouverte.

Vraisemblablement, il luttait toujours pour retenir la patte du renard et éviter que cette femme meure sous ses griffes. Pourquoi faisait-il cela ? Qui était-elle pour lui ? Mais le démon n'en avait que faire des réponses : la haine qu'il portait aux Uchiha en tout genre était plus forte que d'en savoir plus sur les motivations de ce maudit brun aux pupilles rouges !

Kurama continua d'observer l'homme à terre et la seule chose qu'il avait envie c'était de le réduire à néant. Et ce qu'il vit par la suite lui provoqua un ravissement intérieur : ses prières étaient exaucées.

Hashirama Senju s'était arrêté quand le démon s'était matérialisé et il avait assisté à cet échange invraisemblable entre cette femme et le démon. Il avait compris dans la tentative désespérée de l'Uchiha que cette Kunoichi comptait pour lui, comme Mito comptait pour lui-même. Alors le Senju changea de cible et alors que le Kyûbi semblait moins enclin à semer le chaos, il se saisit de son épée et alla la planter sans sommation dans le cœur de son ennemi.

L'Uchiha ne comprit pas ce qu'il se passait tellement il était concentré sur le Bijû. Il avait oublié qu'Hashirama était seulement à quelques mètres de lui et quand il tourna son regard vers son torse, il vit une épée plantée au niveau de son cœur. Au bout de cette arme, il vit la main d'Hashirama Senju qui le regardait avec haine et amertume. Son visage était déformé par la rage alors que des larmes s'écoulaient de ses yeux.

— Je ne ferai pas deux fois la même erreur Madara ! Tu vas mourir cette fois... et ta salope de femme va très vite te rejoindre ! Chuchota Hashirama avant de tourner sa lame dans le cœur meurtri du brun faisant sortir une petite gerbe de sang de la bouche de l'Uchiha.

A cause de ce trop-plein de douleur, Madara perdit entièrement le contrôle du Bijû qui retrouva ses pleines capacités et surtout sa liberté d'action. D'un simple mouvement de son corps, toute la roche qui le couvrait se brisa et ses pupilles redevinrent définitivement rouge sang !

Kurama porta de nouveau son regard vers Sakura qui n'avait pas quitté le démon renard des yeux. Il s'écoula une dizaine de secondes pendant lesquelles Kurama jaugea la femme en face de lui, puis il se tourna en direction du nord avant de courir pour rejoindre ses frères et sœurs.

Sakura soupira de soulagement avant de porter sa main à son épaule afin de soulager la douleur qui la tiraillait. Le chakra démoniaque n'avait pas encore été totalement éliminé de son corps et il lui provoquait encore quelques sensations de brûlures, mais elle n'était pas inquiète, cela allait passer.

Le temps s'était comme suspendu durant sa brève conversation avec le démon et Sakura avait oublié que juste avant, Hashirama s'apprêtait à déverser sa haine envers elle. La Kunoichi aux cheveux roses ne pensait qu'à une personne : son époux. Il l'avait sauvée d'une mort certaine et c'est pourquoi elle se tourna dans sa direction, un petit sourire de fierté sur son visage qu'ils aient pu convaincre le Kyûbi de rejoindre ses congénères.

Mais au lieu d'avoir un sourire en retour de l'homme qu'elle aimait de toute son âme, elle fit ce terrible constat : il était là, à même le sol, la tête toujours dirigée vers elle. Mais ses yeux... ses orbes onyx avaient le regard vide... vide de la vie qui avait quitté son corps pour retourner dans l'éternité.

Sakura parcourut lentement le corps de son époux pour découvrir la cause de son décès : une lame était plantée dans son cœur. Et son regard poursuivit la longueur de la lame jusqu'à trouver Hashirama Senju, debout, tenant l'épée toujours fermement enfoncée dans le corps sans vie de l'Uchiha.

Une phrase du Rikudô Sennin lui revint à cet instant : « Les êtres humains viennent au monde pour mourir un jour ». Était-ce donc là le destin de Madara Uchiha ? Son chemin sur cette Terre devait-il prendre fin aujourd'hui ? En de telles circonstances ? N'était-il donc voué qu'à se battre contre Hashirama Senju ? Et ne devait-il périr que par sa main ?

Sakura n'avait aucune réponse à ces questions. Pour le moment, elle sentit qu'elle perdait pied. De nouveau elle ressentait cette douleur au fond de sa cage thoracique : la blessure de son cœur s'était une nouvelle fois ouverte mais elle s'était agrandie.

— Non... non... chuchota très doucement Sakura.

Cela ne pouvait être vrai ! Pas lui ! La mort ne pouvait pas lui prendre son mari ! Elle avait trouvé l'amour, elle avait trouvé l'homme de sa vie ! Il avait réussi à faire de son existence un épanouissement constant et là, il était...

— Non... non non ! Madara ! Hurla-t-elle de désespoir de réaliser qu'il n'était plus de ce monde, que plus jamais elle ne l'entendrait, plus jamais il ne serait à ses côtés et que plus jamais elle ne ressentirait tout l'amour qu'il avait pour elle.

Elle souffrait atrocement au plus profond de son être, plus encore que quand elle avait tout sacrifié pour revenir à cette époque, plus encore que lorsqu'Hitomi avait été assassinée. Là c'était tout son monde, son équilibre qui s'écroulait et tout ça par la faute de cet homme : Hashirama Senju.

Ce dernier attendait calmement et il se délectait de voir la souffrance sur le visage de son adversaire. Il ne désirait qu'une seule chose actuellement : faire souffrir Sakura Uchiha ! Un petit sourire mesquin s'étira sur ses lèvres car il avait réussi cela, mais il l'effaça tout de suite quand leurs regards se croisèrent.

Sakura souffrait, c'était une évidence, mais elle montra au Senju un visage froid, dur et haineux. Ils n'en avaient pas fini, loin de là. Ils ne restaient plus qu'eux deux.

Deux camps ! Deux morts et deux âmes chargées par le chagrin, la perte, le désespoir et la haine !

Et des deux il n'en resterait plus qu'un et cela ne serait sûrement pas l'homme qu'elle avait en face de lui. La femme aux cheveux rose activa une fois de plus son sceau frontal même si cela la mettait en danger de mort.

En effet, elle avait utilisé la totalité du chakra emmagasiné dans son Fûinjutsu, mais elle allait avoir recours à une de ses techniques dont elle avait le secret : un Kinjutsu.

Son sceau lui permettrait d'aller puiser dans ses propres réserves physiques pour récupérer du chakra. Toutes ses heures de méditations n'avaient pas été vaines : bien au contraire ! Car c'est en comprenant la différence entre l'énergie physique et l'énergie spirituelle qu'elle mit au point cette technique. Elle allait utiliser ses propres cellules pour les détruire... et ainsi récupérer du chakra.

Elle n'avait plus rien à perdre ! Elle savait que sa fille était en sécurité et qu'on prendrait soin d'elle. Elle avait perdu l'être le plus précieux à ses yeux et elle comptait bien accomplir leur rêve : la paix !

Alors, malgré la douleur, malgré les nombreuses plaies qui se formèrent sur son corps, Sakura chargea en direction de Hashirama Senju dans l'espoir de le tuer. Elle devait faire vite, car même dans leur état le premier Hokage était toujours un meilleur shinobi qu'elle.

Le concerné fit un mouvement fluide en voyant la Daimyô courir dans sa direction. Il retira prestement la lame du corps du brun et la brandit face à lui. De cette manière, si son adversaire n'esquivait pas, l'arme se planterait inévitablement dans la poitrine de l'attaquant.

Hashirama était déjà en train d'analyser comment Sakura allait esquiver son attaque afin d'anticiper son prochain mouvement. Mais il n'avait pas prévu que la matriarche exécute cette action : elle n'esquiva rien du tout.

Sakura s'empala littéralement sur le sabre du Senju ! Elle laissa la lame la transpercer avant de saisir l'avant-bras du brun. La pression qu'elle exerça était telle que l'armure se brisa sous ses doigts suivit par l'os.

Hashirama grimaça de douleur en sentant l'os de son membre être complétement broyé. Il avait visiblement sous-estimé cette femme et il en payait le prix. Il était beaucoup trop épuisé pour réagir correctement. Que ce soit la fatigue, la douleur qui lui traversait le bras et tout le corps ou encore l'épuisement de chakra, Hashirama n'arrivait pas à se mouvoir et à se dégager de la poigne ferme de cette femme.

Il n'eut même pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait quand le poing opposé de Sakura vint s'écraser dans son visage. La Kunoichi y avait mis toutes ses dernières forces dans cette action. La tête de Hashirama Senju encaissa la violence du coup car elle se retrouva entièrement enfoncée avant de s'arracher à moitié de son support dans un bruit de craquement d'os terrifiant. Sakura lâcha en même temps l'avant-bras de sorte que le corps entier de cet homme fut propulsé à une centaine de mètres en arrière de sa position initiale.

Hashirama Senju n'était plus de ce monde.

Et ce fut ainsi que s'acheva la seconde bataille des dieux shinobi.

03H 25M 00S

Sakura regarda le corps de son adversaire s'arrêter dans la poussière juste avant de relâcher son sceau frontal. Son propre corps était arrivé à bout de force. Elle s'écroula en arrière au bord de l'évanouissement, une épée plantée de part et d'autre de son torse.

Elle était allongée sur le sol, le sang coulant de ses nombreuses blessures. Son chakra était épuisé. Une grande partie de ses Tenketsu étaient détruits par l'effort fourni durant cette ultime bataille.

Mais elle ressentait qu'elle avait réussi... elle avait accompli son but... ce pourquoi elle était venu ici...

Les secondes s'écoulèrent lentement. Sa respiration se faisait de plus en plus saccadée tant son corps luttait encore pour la maintenir en vie. Elle savait qu'elle ne pouvait plus du tout se soigner, plus une goutte de chakra ne traversait son corps. Elle ne faisait que subir ce qui l'attendait.

Sakura luttait pour ne pas fermer les yeux et sombrer dans le sommeil éternel. Chaque battement de son cœur était douloureux car l'organe était touché par le tranchant de cette lame meurtrière.

— Sakura-sama ! Hurla la voix de Tsunade Senju.

En effet, dès l'instant où la Daimyô de Ta No Kuni avait porté le coup de grâce à Hashirama Senju et qu'elle s'était effondrée à même le sol, la foule amassée sur les murailles reprit son souffle. Beaucoup de ninja sautèrent par-dessus la muraille afin d'accourir auprès de leur Daimyô. Dans le lot, il y avait Tsunade qui espérait de tout cœur que son maître ne succombe pas à ses blessures.

Des shinobi coururent en direction du corps d'Hashirama afin de l'achever dans l'éventualité où celui-ci ait survécu.

Pendant ce temps, la jeune Tsunade s'agenouillait en sanglotant auprès de son maître.

— Sakura-sama ! S'exclama Tsunade en voyant l'étendue des dégâts.

C'était trop, beaucoup trop pour elle. Elle avait beau être l'apprentie de la légendaire Sakura, elle n'avait pas toutes les compétences nécessaires pour soigner l'ensemble des dégâts qu'elle avait subi.

— Tsunade... chuchota Sakura pour qui la vision se troublait de plus en plus, la fin était toute proche.

— Maître... qu'est-ce que je dois faire ? Implora Tsunade qui ne voulait pas que son maître meure.

— Trop... tard, parvint à dire Sakura avant d'avoir une pensée pour sa fille qui était gardée par ses deux amies Amaya et Hana.

— Maître...

— Tsunade... prend soin... d'Espoir, je pars rejoindre l'homme que j'aime... en paix...

« Naître pour mourir », fut la dernière pensée qu'elle eut encore alors qu'elle sentait toute vie la quitter.

Sakura n'était finalement pas d'accord avec cette phrase. Certes, la mort était la fin du cycle de la vie. Mais avant d'arriver à cette étape : il y avait la vie ! Et elle avait eu malgré tout une belle vie. De même, à bien y réfléchir elle avait eu l'opportunité d'avoir vécu deux vies en une seule.

Alors oui, les hommes viennent au monde pour mourir un jour, mais avant cela, ils ont la possibilité de Vivre. C'était ce que Sakura espérait que la génération d'après comprenne. Que même si la vie était parfois une vraie salope, il fallait absolument la vivre pleinement pour accéder à ce bonheur. Et Sakura savait qu'elle avait réussi à trouver ce bonheur qu'elle avait tant cherché. Elle avait trouvé auprès de Madara et de leur famille : la paix.

Et c'est grâce à cela que Sakura comprit enfin cette phrase dite par le Rikudô Sennin : *La paix peut être obtenue de plusieurs manières.*

Sakura rendit alors son dernier souffle, laissant la vie quitter son corps terrestre.

Et alors que Sakura décédait de ses blessures, quelque chose apparut et brilla dans la paume de main de Madara. Il s'agissait d'un petit sceau de Fûinjutsu qui avait été placé il y a longtemps par le Rikudô Seninn.

Puis, à la place du sceau, une enveloppe se matérialisa.

[Le dernier chapitre sera publié dans 24h ! La personne qui parvient à deviner ce qui est écrit sur le parchemin aura tout mon respect. Car cela voudra dire qu'elle aura sut lire entre les ligne tout les indices que j'ai dissimulé dans cette histoire. Et n'oubliez pas... tout sera expliquer dans ce dernier chapitre le POURQUOI de cette histoire !]