15 juin

Lavigna

La "Vingt-Cinquième Heure" était passée. Ça me rassurait de savoir que les Nelapši concentraient leurs forces sur nous. Ils souhaitaient absolument prendre les cœurs, nous étions leurs cibles prioritaires.

Ça ne me plaisait pas de devoir concentrer mes efforts sur la protection de mes amis parce qu'une bande de cadavres ambulants voulait les tailleurs en pièces, mais au moins, nous ne risquons pas d'avoir à subir plus de pertes civiles.

Sur un balcon, au Q.G, deux femmes étaient en train de discuter!

Elles étaient en train d'observer le ciel nocturne artificiel de Koblynau.

La première arborait les cernes que même les dieux de l'insomnie redoutent, elle portait un costume-cravate noir, une écharpe blanche digne d'un membre du clergé et un chapeau borsalino, elle semblait assez âgée, sa canne contre la rambarde, elle s'allumait une cigarette et cracha sa fumée. Son interlocutrice était borgne, elle portait un uniforme militaire :

Gogmagog *son visage est complètement neutre* : Kave a essayé son nouveau pouvoir sur moi... Tout ce qu'il a réussi à trouver, c'est que si j'avais un agaliarept, alors ce serait une ajatar (diablesse serpentoïde) et mon pouvoir serait d'expulser toute l'énergie des gens que je touche sous la forme d'un rayon, ce qui tuerait la personne "utilisée"... Ce serait pratique contre lesNelapši, mais le contre-coup de la dépense doit faire mal...

Kave et Carla avaient beau enfin obtenu le pouvoir de détecter les capacités surnaturelles, nous avions capturé la Taranne de Melalo, mais comment nous réjouir?

Le 14 juin avait été un jour épouvantable. Nous avions essuyé deux batailles. Éliminer les vampires pendant l'arrêt du temps avait été rapide, mais nous nous étions donc faits de nouveaux ennemis!

J'observais notre directrice avec mes pouvoirs télépathiques, sa main refermait sa prise sur la rambarde du balcon. Elle y laissa une marque.

La Gil-team avait failli nous tuer, nous savions pourquoi, mais nous ne pouvions l'accepter.

Général Alusa *je dis à Elatha comment s'appelle notre invitée? Non, laissons-lui la surprise* : Gog, j'ai observé tes... Euh... "Gosses"! Ils sont certes plus puissants que mes soldats, mais même s'ils développent facilement leurs capacités paranormales, ils dépensent trop rapidement leur énergie, Leszy l'a compris, j'ai vu comment il se tenait sur les vidéos de Rshou, comment il se comportait. C'est un soldat compétent, il saura s'adapter, mais son problème, c'est sa boss!

Notre contact à l'armée Ulutinienne frottait son seul œil valide. Je lisais qu'elle en voulait à Gog d'avoir accepté de laisser des soldats de notre monde obtenir le pouvoir des cœurs, même si c'était pour disposer de renforts.

Gogmagog *évite le sujet* : Lavie a lu dans les pensées de ce cher Leszy. Il prépare un projet dans leur nid principal. Il mettra quelques mois avant de le réaliser. Il a un désavantage : contrairement à ses larbins, il ne passe pas son temps à se masturber mentalement en répétant "Nachzehrer"!

Général Alusa *frotte son seul œil valide* : La Nachzehrer n'est qu'une gamine! Tu as vu notre extermination tout comme moi? C'était Leszy qui dirigeait les troupes! Elle n'est rien sans lui! C'est une peste immature, nombriliste et complètement stupide.

Gogmagog : Donc, nous avons affaire à une menace très puissante, mais contrôlée par une saloperie inconséquente!

Alusa : Cependant, je l'ai remarqué, les cœurs élémentaires ont cette faculté à développer l'instinct de guerrier, de combattant que les monstres ont, après je m'inquiète, ça reste le pouvoir d'une wechuge!

Gogmagog : Si Anubis arrive ENFIN à la tuer, nous pourrons garder ses pouvoirs... Enfin, il y aura toujours la Gil-team, aucun espoir de négocier n'est envisageable. Ce ne sont que des tueurs...

Alusa : Il paraît que le "Résurrecteur" a ramené Merlin, on pourrait essayer de le convaincre de nous aider avec son frère... Enfin, faut d'abord aller sur Midgard...

Gogmagog : Euh... Tu crois à cette rumeur à la con? Sérieux? Tout le monde sait que ce n'est qu'un amalgame. En fait, on raconte que le père de Merlin était le diable, qui est plus ou moins celui de l'Antéchrist, mais on sait pas vraiment si c'est bien le père de Melalo... De toute façon, tout le monde sait que le père de l'enchanteur était un sylphe, mais il n'a jamais confirmé que c'était un avatar de Satan!

Le général se souvenait de l'affaire "Antéchrist", certes son organisation avait été démantelée, mais la plupart de ses vassaux morts avaient été ramenés par le "Résurrecteur", Malphas a été neutralisée, mais il restait plusieurs menaces, même une fois que lesNelapši de la Nachzehrer seront détruits, il y aura toujours desNelapši, et il y aura toujours la Gil-team et Ixtab.

Gogmagog : Honnêtement, je me demande si on ne devrait pas laisser lesNelapši envahir la Terre. Attends, je vais t'expliquer, comme tu le sais, ce sont des monstres qui ont vaincu l'Antéchrist, quand on y pense, l'humanité Jotunheimienne a vraiment été assistée, elle a eu ses protecteurs, alors que la Terre Alfheimienne, je le répète, n'a que nous. Or, si les humains devaient survivre à une apocalypse, elle serait changée. Survivre à cette guerre ne pourrait-elle pas être plus bénéfique?

Alusa : Oh pitié, je suis militaire, je considère donc qu'il est "normal" que certaines personnes consacrent leur vie à protéger autrui.

Gogmagog : Certes, mais, bon, regarde la société humaine. Mes "enfants" sont avatéiques, donc je m'y connais, les mortels sont faibles. Regarde, c'est parce qu'ils ont refusé la réalité des monstres que ces derniers leur sont invisibles sous leur véritable apparence, en plus, quand je vois les conneries qui passent... Incapables d'accepter la théorie de l'évolution... Incapables d'accepter l'imperfection de l'existence... De la propagande qui déforme la réalité parce qu'on est pas capable d'accepter qu'elle ne se soumet pas à la superstition! L'incapacité à accepter qu'on a été endoctriné pour croire en ce qui n'existe pas... Et là, ce serait une guerre pour la survie.

Alusa : Je suis au courant, la guerre, c'est une bande de connards riches qui envoient des jeunes naïfs mourir pour se faire du fric! En Ulutini, nous avons provoqué une révolution pour imposer la démocratie, mais les technocrates et les autres pisse-vinaigre sont incompétents. Pour les prochaines élections, la candidate la mieux placée est celle du Parti Humaniste-Monstriste *on va dire que je sais ce que c'est!* et c'est surtout parce que c'est une hybride!

Oui, je savais exactement de quoi elles parlaient, parce que là, ça a vraiment l'air d'avoir montré quelque-chose qui les frappe.

Gogmagog: J'en peux plus... Je sais plus quoi faire, j'ai peur pour August... Pour Jean... Pour Elvira... J'ai toujours rêvé de découvrir le secret de l'héritage de Lenoir, mais pas à ce prix...

Carla et moi étions dans notre chambre. Mon amie était en train de savourer le masque que j'avais mis sur son beau visage et le massage de pieds que je lui offrais. Nous avions fini notre séance de voyeurisme. Tout le monde se remettait difficilement des trois batailles que nous avions enchaînées.

Lavigna : Pauvre docteur... Pourquoi Gusayn n'est pas avec elle?

Carlotta : Elatha et elle doivent trouver un nouveau fouet. La Taranne a déchiré celui qu'elle avait.

Lavigna : J'en ai marre. Tu crois qu'ont devrait accepter la proposition d'Anubis? Nous trouver des remplaçants et renoncer à cette vie de combattantes qui vient à peine de commencer?

Carlotta : Juno s'est enfermée dans sa chambre dès qu'elle est rentrée au manoir... Elle a peur. Mais... Même si nous trouvons plus aptes que nous pour protéger les cœurs... Nous devons continuer d'être des agents! NOUS ESSAYONS D'EMPÊCHER UNE INVASION DE VAMPIRES, BORDEL!

Le silence nous tuait.

Carla : Sinon, j'ai senti que tu absorbait le qi de Kochtchei et du Loango pendant notre combat... Et donc, maintenant, tu peux échanger les énergies?

Lavigna : Oui, mais là, je subis un contre-coup. En plein combat, j'ai remarqué un truc... J'arrive pas à me servir de mes pouvoirs en dehors de la télépathie, je suppose que ça va prendre des heures à se recharger!

Carlotta: Ouf, tu ne redeviendras donc pas "Laviroshima"! Tu peux faire quoi, maintenant?

Lavigna : Euh... Déja, j'ai tous les pouvoirs de Saalua, de Black Annis, d'Anchanchu et du loango... En revanche pour Kochtchei. En parlant du Loango, j'ai noté qu'il avait cachée son artefact en lui... Alors je suppose que ses pouvoirs de qi n'étaient que des sortilèges. Tu te sens comment?

Carlotta : À ton avis? Crevée... mais pas autant que toi, grâce à Luka, il est vraiment doué, il a accéléré notre pouvoir de régénération, mais il n'est pas assez puissant!

On savait pas quoi dire, de quoi pouvions-nous parler?

Lavigna : Et là, nous avons du temps, juste pour nous deux!

Carlotta : Comme il y a cinq mois, quand tu m'as aidée à réparer une moto et que tu as oublié tout ce que je t'ai appris. En même pas deux heures...

Lavigna : Désolé, mais la mécanique, c'était pas mon truc... À l'époque!

Carlotta : Ouais... *on s'emmerde, ça se voit?* Sinon, c'était plutôt sexy quand tu te mets à tuer tous tes ennemis et que tu pètes un câble en voulant récolter plus de pouvoir!

Lavigna *j'ai dû rougir* : En... En tout cas, maintenant je peux manipuler des rayons lasers qui sortent de mes yeux et me couvrir d'acier! Tu veux pas des nouveaux pouvoirs?

Carlotta : Non, merci, mon nouveau cadeau me suffit, et je préfère développer les pouvoirs que j'ai déjà, comme Tsobek. Tu comptes faire quoi, avec ta toute-puissance divine?

Lavigna : Euh... Ben... Déjà, je serai agent du B.R.M.A, je pourrais donc servir de déesse protectrice de la Terre, mais je suppose que j'ai juste été chanceuse lors de mes combats.

Carlotta : NON? Tu crois? C'est pas comme si Nuada avait été sauvé par le vampire diurne... En plus, là, l'ennemi a apparemment rsorti son plan B, désormais, on sait qu'ils ont un cambrioleur et une arme secrète appelée "Latawiec"!

Lavigna : Dis, à ton avis, Leszy a été trouvé par l'armée d'un pays... Pourquoi ils ont fait des expériences sur lui?

Carlotta : C'est comme ça. L'humanité pourrait concentrer ses efforts pour trouver des remèdes contre les maladies et conquérir les abysses, voire pour nourrir les pauvres, mais ce qui intéresse un gouvernement, c'est le pouvoir de destruction, les armes! Et c'est pareil à Jotunheim! Regarde Leszy, s'il est devenu comme ça, c'est uniquement parce qu'on l'a éduqué pour en faire une arme capable d'obéir à n'importe quel ordre.

Lavigna : Dis, ça me fait penser à ce que tu disais au doc.

Nous l'avions entendue! Le docteur disait qu'une guerre contre les monstres pourrait être bénéfique à l'humanité. Ce n'était pas la première fois, certaines personnes avaient ce but, unir toute l'humanité dans un combat contre les "monstres"...

D'après Gog, se battre était ce qui donnait un sens à sa vie, elle estimait que la guerre était ce qui donnait à l'humanité l'illusion de trouver un sens à son existence, aussi vaine soit-elle.

Ainsi, les mortels se créent des religions, des systèmes politiques et économiques et d'autres conneries pour trouver des prétextes dans le meurtre. Et ils emportent des innocents dans cette connerie! Gog se disait donc que l'humanité pouvait peut-être sortir améliorée d'une expérience traumatisante.

Une fois la menace éliminée par une bataille pour la survie, les mortels arrêteraient de se battre pour un dieu, une idée, une possession ou d'autres futilités, ils reconstruiraient une nouvelle civilisation. Après tout, les monstres vivaient heureux dans la nature.

Ils n'avaient pas enfermé ceux qui n'étaient pas à leur goût dans des camps. Ils n'avaient pas séparé les gens en deux groupes incompatibles selon leur couleur de peau. Ils n'avaient pas utilisé la foi de certaines personnes pour en faire des assassins!

Lavigna : L'humanité peut faire le meilleur comme le pire. Et c'est pareil pour la monstruosité, tout ce qu'on peut faire, ben, c'est essayer de faire le plus de bien possible.

Carla : Tu sais, si on doit se lancer dans un grand débat philosophique à la con, faudra évoquer le rapport entre l'athéisme et notre sens moral. Et d'autres éléments concernant ce paradoxe qu'est la condition humaine.

Qu'est-ce que le bien? Qu'est-ce que le mal? Moi, j'estime que ce que je fais est bien, même si le "Résurrecteur" considérait, avec hypocrisie, qu'avoir commis des meurtres était mal, ainsi ses créatures avaient le droit de s'en prendre à moi...

Lavigna : Carla... je dois te l'avouer... J'ai... J'ai dit adieu à ma famille, je continuerai de leur envoyer de l'argent, mais... Mais... Je ne les reverrai jamais... Ce sont des mortels, je suis une fée...

Le pire, c'est que je ne savais même plus si ma Carla était déjà au courant.

Carlotta : Lavie... je m'en doutais... Je te connais, je peux reconnaître ton regard et ce qu'il dit. Je sais quand tu penses à tes parents, quand tu penses à ton neveu ou à ta nièce... Je ne te jugerai pas. Ta vie n'a pas été facile. Entre trouver un travail, affronter tes problèmes psychologiques et subir la pression familiale, tu es ma Lavie et je t'aime.

Carla...

Moi aussi, je la connaissais... Son regard.

Quand elle réparait un moteur, il était empli de réflexion, on sentait son besoin de chercher une solution et de vérifier que rien n'avait été laissé au hasard. Quand elle regardait Gog, je voyais l'admiration, la fascination pour ce charisme. Quand elle regardait Tso, elle n'osait pas avouer qu'elle se reconnaissait en lui et qu'elle avait besoin de son amitié. Quand elle défendait l'écologie, je voyais ce besoin de justice, cette volonté de frapper les esprits pour les forcer à changer, cette haine du pire de l'humanité. Quand elle conduisait, je voyais l'adrénaline, la passion de la vitesse, le goût du ronronnement!

Quand elle se batait à l'épée, je voyais un chevalier capable de pourfendre d'importe quel dragon. Quand elle voyait son frère enchaîner les filles, je ressentais sa tristesse, elle en avait marre de ce manque affectif, qu'il essayait de combler. Quand elle repensait à ma famille, elle se rappelait de ce que j'avais fait pour elle lors de la mort de sa grand-mère. Quand elle jouait du piano, je sentais tout ce que je représentais pour elle...

Carlotta : Lavie, je sais que nous ne sommes pas vraiment joyeuses, mais je sais ce qui va nous remonter le moral et c'est la meilleure activité entre amies que nous puissions trouver... Dans notre cas, à nous deux, uniquement!

Lavigna : Tu conduis, je crie par la fenêtre et on rigole comme des connes? *j'essaie de ne pas lire dans ses pensées*

Carlotta : Mieux!

Lavigna : On va transformer la maison d'un gros porc qui balance les restes de son kebab dans la rue en scène de film d'horreur?

Carlotta : Mieux!

Lavigna : Euh... On va préparer un méga-gâteau avec des tonnes de poires? Dire que je ne pourrais jamais le manger...

Carlotta : Encore mieux...

Lavigna *je sautille sur place* : On va... On va...? Attends, euh... *je réfléchis* On va s'entraîner si fort avec nos pouvoirs que le ciel va changer de couleur?

Carlotta : Non merci! Bon, laisse tomber, je te donne un indice. Luka veut toiletter Shouka, Kave m'a demandé où j'avais rangé mon shampoing à la pêche, tu sais, un de ces produits d'hygiène qui sent la pâtisserie. Et j'ai vu Rshou aller vers les bains avec de la réglisse et de quoi bouffer... Oui, on a un vrai onsen, comme au Japon, dans ce bâtiment

Je manquai de hurler. Les mecs prenaient un bain ensemble et on allait pouvoir mater... Et encore une fois, Nuada allait regretter d'autant aimer la réglisse avec sa maladresse.

A suivre...

Oui, le prochain chapitre sera l'habituel scène des sources thermales dans les harems!

L'illustration, c'est le général Victoria Alusa.