LS 51: Héros de tous les chemins
Premièrement, Jing Qi était quelque peu mal à l'aise de voir son regard fixe et complètement démasqué. Peu de temps après, il se souvint que ces jours s'étaient écoulés dans une misère lugubre avec des stratagèmes partout, des prix maigres, pas d'alcool, et pas de chansons à écouter, et sentit que les fissures dans ses os lui faisaient tous mal pendant un moment.
Par conséquent, il s'est levé, s'est étiré le dos et a dit à Wu Xi: «Viens avec moi pratiquer dans la cour et relâcher nos muscles.»
Wu Xi était encore en train de tracer mentalement comment ramener l'autre à Nanjiang, et n'a pas réagi une seconde une fois qu'il a entendu cela. Distrait, il a inconsciemment parlé avec honnêteté: «Je ne vous combattrai pas. Vos arts martiaux ne sont pas bons, j'ai peur de vous blesser.
Dès que les mots sortirent de sa bouche, il sut qu'il s'était mal exprimé, même si c'était la vérité. Effectivement, Jing Qi s'arrêta fermement à mi-course, le regarda avec malveillance, puis lui sourit tout d'un coup, le prenant par le col et le traînant hors du bureau. «Que je sois bon ou pas, tu le sauras après avoir enduré quelques coups de poing, gamin.
Wu Xi n'a pas osé résister à se faire emporter par lui, lui demandant en même temps perplexe: «Pourquoi ne pas faire venir Nuahar pour échanger des coups avec vous?»
Nuahar avait toujours agi comme un intendant pour lui, capable de parler comparativement mieux, de lire les expressions des gens comparativement mieux, et, bien qu'il ait l'air grand et puissant, avait des compétences comparativement plus faibles; la légende raconte que lorsqu'il avait déjà atteint l'âge adulte, il avait encore subi la glorieuse expérience d'être renversé au sol par son petit frère de neuf ans. Jing Qi le fusilla du regard. «Si je ne vous fais pas savoir ce qu'est le pouvoir aujourd'hui, vous ne saurez même pas combien d'yeux a le prince Ma [1] .
Il aurait également pu dire que cela avait été transmis par un enseignant célèbre, mais ce «professeur célèbre» était le grand général Feng. Rappelant son festival passé et celui de Nanjiang, il ne serait pas approprié de le mentionner devant Wu Xi.
Il y avait une salle d'entraînement spécialement pour le Maître à utiliser pour la pratique des arts martiaux, en fait, mais pendant plusieurs années, Jing Qi se souciait uniquement de jouer quand il était inactif et de se soucier uniquement des événements lorsqu'il était occupé, donc cela ne devenait pas grand-chose. utiliser. Ping An, incertain de la raison pour laquelle leur maître devenait fou, a appelé à la hâte les gens pour le nettoyer, puis allumez le poêle, puis étalez une couverture sur le sol de peur qu'il tombe, à la place désordre qui implémentait les mots «né choyé, élevé gâté» dans leur cœur.
Wu Xi n'avait jamais vu un pratiquant d'arts martiaux comme celui-ci auparavant. Se sentant à la fois amusé et en colère, il ne put s'empêcher de laisser échapper un éclat de rire.
L'expression de Jing Qi se raidit et il toussa sèchement, les réprimandant en resserrant son visage. «Pourquoi faites-vous cela? C'est juste une pratique physique. Aller dans la cour pour quelques mouvements de relaxation musculaire suffirait.
Ping An, pâlissant d'effroi, le harcela. «Que dites-vous, Prince? Par une journée aussi froide, il n'y a même pas d'herbe qui pousse sur le sol. Si vous tombez ou vous cognez quelque chose et que vous vous blessez les os, comment cela serait-il bon? Le vent du nord-ouest souffle comme ça… si vous transpirez et laissez le vent froid souffler contre vous, vous attraperez à nouveau froid - "
«Ping An, jette quelque chose pour moi», le coupa Jing Qi sans aucune expression.
«Ah, qu'est-ce qui ne vous plaît pas, Maître?
«Toi», répondit-il, sans aucune hésitation.
Ping An a accepté. «D'accord, ça va maintenant être jeté…» À mi-chemin de son discours, il réalisa que quelque chose n'allait pas, se ratatinant la bouche et plissant les yeux pour regarder Jing Qi avec grief. "Pourquoi as-tu dis cela? Mais… cet esclave n'a pas l'intention de vous harceler, mais vous ne savez pas comment vous chérir… »
Avec Jing Qi le fixant du regard, Ping An arrêta finalement sa bouche et partit, découragé.
De manière inattendue, même pas un clin d'œil ne s'était écoulé après son départ avant que Ji Xiang ne sorte du bureau en courant avec une cape. «Maître, pourquoi vous tenez-vous dehors avec le chamanet en cette journée vraiment froide? Vite, mets un - "
Le grain d'esprit héroïque de Jing Qi pour avoir voulu échanger des pointeurs dans des bagarres et des combats à son guise a rapidement fui à peu près tout.
Wu Xi a donc compris. Lorsque d'autres pratiquaient, ils accordaient une attention particulière à «pratiquer par tous les temps, même les jours les plus froids de l'hiver et les jours les plus chauds de l'été»; peu importe à quel point c'était amer, ils le feraient, devenant capables de renforcer leur physique en utilisant la moitié de l'effort pour deux fois l'effet. Celui-ci ... ne bougeait probablement les bras et les jambes que dans la salle d'entraînement où quatre-vingts personnes s'occupaient de lui, et seulement lorsque le printemps était chaud, que les fleurs fleurissaient et que le vent d'automne soufflait - c'était en effet le cadre d'un prince de la Grand Qing.
Il a rappelé qu'en privé, l'homme viril à la langue lâche qu'était Nuahar avait déclaré hypocritement: «Le prince est une bonne personne. Il est poli, gentil et a l'air bien, mais il… ne serait certainement pas facile à subvenir aux besoins.
Wu Xi était plutôt d'accord, pensant que ce type serait certainement difficile à garder. S'il voulait le ramener à Nanjiang, il devrait probablement accumuler des fonds propres pour lui permettre de vivre une vie de luxe.
Par la suite, il a commencé à calculer ce que Zhou Zishu lui avait demandé de discuter il y a quelque temps; Zhou Zishu avait un moyen de vendre ses médicaments de Nanjiang, et il avait quelque chose qui lui laisserait un peu d'influence dans les terres sauvages du jianghu du Grand Qing. Dans le cas où le Grand Qing et Nanjiang deviendraient hostiles à l'avenir, avoir une correspondance serait bien.
En conséquence, il a estimé qu'il devrait rentrer chez lui pour planifier et se préparer correctement. «Beiyuan», dit-il ainsi, «Je me suis soudainement souvenu qu'il se passait encore quelque chose au domaine. Puis-je venir jouer avec toi demain, alors?
Entendant ce ton qui était le son crachant de cajoler un enfant, Jing Qi a par conséquent laissé échapper tristement: «De quoi êtes-vous si occupé?
"Jetez un œil à la façon d'acheter quelques propriétés, de peur que vous ne souffriez de venir avec moi plus tard", a répondu Wu Xi dans une impasse.
Jing Qi a été pris au dépourvu en l'entendant dire quelque chose comme ça. Un souffle a étouffé sa poitrine qui ne pouvait presque pas remonter, son visage est devenu vert et il a pointé Wu Xi en disant `` vous êtes pour la moitié de la journée. En fait, il ne pouvait pas faire passer un mot, alors il souffla froidement, jeta ses manches en s'éloignant à grands pas et, un court instant plus tard, il fut entendu claquer une porte à l'intérieur.
Ping An a entendu cela, et ne pouvait s'empêcher de sortir la tête pour jeter un coup d'œil. Se tapotant la poitrine avec précaution, il a demandé à Wu Xi: «Est-ce que notre Maître a claqué la porte?
Wu Xi le regarda très innocemment et hocha la tête.
"Tout va bien, ne vous abaissez pas à son niveau, Shamanet," chuchota Ping An. «N'est-ce pas un jeûne? On n'a pas le droit de boire de l'alcool ni de s'amuser. Vous savez aussi comment notre Seigneur vit au ralenti, participant chaque jour à des combats aériens et à des courses de chevaux. Le jeûne a été élevé par lui-même, cependant, et il n'a même pas d'endroit où il peut exprimer sa colère à ce sujet. C'est étouffant pour lui, et il ira bien une fois le jeûne passé.
«Il me semble avoir dit quelque chose de mal aujourd'hui. Je l'ai mis en colère.
Ping An lui fit signe de partir. «Qu'est-ce qui a bouleversé? Il est seulement mécontent de l'intérieur et a fait mine de profiter de l'occasion pour partir en haletant, sans vraiment le prendre à cœur. Il l'oubliera certainement demain… cet esclave le suit depuis l'enfance, et pendant ces quelques années, nous ne l'avons jamais vu s'émouvoir plus d'une ou deux fois d'une véritable colère.
Wu Xi a compris. Pensant que l'autre avait simplement agi comme un gamin, il dit au revoir à Ping An et partit de bonne humeur.
Cette même nuit, le jeune eunuque dans le palais qui avait précédemment obtenu la grâce de Jing Qi a confié à quelqu'un d'envoyer des nouvelles vers l'extérieur, déclarant que l'empereur était tranquillement allé rendre visite à la Deuxième Altesse. Après avoir renvoyé l'aide, personne ne savait de quoi le couple père-fils avait fini par parler.
Même ainsi, ne pas l'entendre ne signifiait pas qu'il ne pouvait pas être deviné. L'action d'Helian Pei a été plus ou moins comprise par ceux qui le connaissaient bien, comme Helian Yi et Jing Qi, et ils n'ont montré aucune sorte de surprise en apprenant la nouvelle.
Le tribunal impérial du clan a commencé le procès pour l'affaire le lendemain. Les faits ne pouvaient vraiment pas être plus évidents, mais le groupe de personnes de la Cour de clan était tous des bâtons de pâte rassis, et ils le traînaient jour après jour. De toute évidence, ces choses auraient pu être éclaircies en l'espace d'une seconde, mais ils ont plutôt dû prendre la pose et déconner pendant quelques mois.
Eux aussi attendaient de voir dans quelle direction le vent soufflait.
Dans quelques jours, Lu Shen a envoyé le manifeste au tribunal. Le censeur en chef Jiang Zheng a été accusé d'inconduite, bien que les crimes cités soient assez insignifiants; aucune mention n'a été faite de la «formation d'une clique pour des intérêts personnels» ou de la «calomnie de parents impériaux», et il était simplement impliqué dans le crime de «manquement à son devoir et d'être un sinécuriste».
Le cœur de tous les messieurs avait des résultats nets. Bien qu'ils aient estimé que la chute soudaine de la Deuxième Altesse devait avoir quelque chose à voir avec le prince héritier, ils pensaient également que ce dernier se démarquant à ce stade était de démontrer son point de vue compréhensible selon lequel lui, son père et ses frères se tenaient sur le même front. , et ils ont regardé Lu Shen réprimander avec ferveur Jiang Zheng. «Dans sa position, il n'organise pas son gouvernement, ne peut pas superviser les fonctionnaires, ne peut pas soutenir la politique principale, cherche toujours des moyens de flatter et de séduire ceux qui sont au-dessus de lui, et ne s'intéresse pas du tout à ceux qui sont en dessous de lui…»
Maintenant, ils croyaient que Sir Jiang était sur le point de manquer de chance.
L'empereur était incapable de trouver une occasion de s'en prendre à lui, alors Sir Lu l'envoya sagement et avec tact à la porte.
Pourtant, contre toute attente, Helian Pei a écouté le discours de Lu Shen dans son intégralité, puis a marmonné pour lui-même pendant un court moment. Non seulement il n'a pas donné de réponse dramatique, mais il a aussi hésité un peu, puis a minimisé les choses. "Le sujet Lu a parlé excessivement."
Ainsi, il a enlevé le couvercle du sujet sans le soulever.
Chaque personne avait les yeux écarquillés et stupéfaits, battant secrètement des tambours dans leur esprit. Ils ne savaient pas ce que cela signifiait pour l'empereur de se transformer soudainement en un type de «souverain sage», alors que certaines personnes l'ont déjà compris intérieurement. Que le Sacré ait vraiment l'intention ou non de ranger la Seconde Altesse, le groupe du Second Scion était assez alarmé pendant une seconde au début, mais certains fidèles du parti avaient déjà détendu leur cœur et commencé à conspirer en cherchant de l'aide auprès de connexions partout.
Même He Yunxing, qui avait été anxieux, mal à l'aise et craignant de nuire à Sir Jiang au début, claquait sa langue d'émerveillement. Il pensait que le prince héritier avait du talent, et ce discours était vraiment bon; en faisant écrire à Lu Shen un manifeste comme celui-ci, l'empereur n'aurait vraiment aucun moyen et ne pourrait plus s'en prendre à Sir Jiang. Cela permettait vaguement aux sujets de la Cour de voir aussi un certain état d'esprit, et comme tous étaient habitués à s'adapter aux situations, personne n'oserait envoyer imprudemment un manifeste à l'avenir. S'il arrivait un moment où l'empereur voulait vraiment s'en prendre, il n'aurait probablement pas de justification à cela.
Pour cette raison, He Yunxing était intérieurement ravi, pensant simplement que Sir Jiang était en sécurité cette fois-ci.
En vérité, avec le manifeste que Lu Shen a envoyé, peu importe à quel point Helian Pei était irrité à Jiang Zheng pour avoir pris l'initiative de provoquer une perturbation, il ne pouvait pas l'utiliser comme motif de le frapper, et la raison en était simple. - Jiang Zheng était quelqu'un qu'il a promu à son poste, et était le seul fonctionnaire qui pouvait être considéré comme efficace pour ce seigneur de longue date «héroïquement brillant, divinement martial» à utiliser.
Lu Shen a affirmé que Jiang Zheng «flattait et recherchait la faveur de ceux qui étaient au-dessus de lui» avec une totale confiance en sa conviction, mais l'empereur n'en avait pas du tout confiance en l'entendant. Jiang Zheng n'était pas quelqu'un qui ne comprenait pas la technique. Il avait toujours su tous les deux que ce seigneur de longue durée était de la boue inutile qui ne pouvait pas coller à un mur et avait le visage aigre; pour cette raison, les mots qu'il utilisait pour conseiller à l'Empereur d'être diligent dans la gouvernance n'avaient jamais été prononcés dans les lieux publics, mais étaient quelques phrases marmonnées en privé. C'était ça. S'il était ennuyé par son harcèlement, Helian Pei fermait simplement la porte et ne le verrait pas.
Il pouvait punir Jiang Zheng pour n'importe quel type d'accusation sans fondement, mais les seules exceptions étaient ces `` sinécures '' et `` flatteuses '' - sinon, ce serait lui qui ne connaissait pas assez bien quelqu'un, et nommait un lowlife flatteur.
Helian Pei a eu toute une vie la meilleure réputation. À l'époque, il avait ordonné à des centaines de milliers de soldats d'attaquer Nanjiang au nom de sa réputation. Il en voulait aussi à Jiang Zheng à cause de sa réputation. Cette fois, il a réussi à reprendre son souffle, sans punir Jiang Zheng… en raison de sa réputation.
Il regarda Lu Shen, qui était à la fois perdu et étonné alors qu'il s'agenouillait dans la Grande Salle. Sachant que celui qui soutenait le premier buteur Lu était le prince héritier, il aperçut alors l'expression d'indignation juste d'Hélian Yi. Il y avait enfin un peu de réconfort dans son esprit alors qu'il pensait que son jeune fils accordait encore de l'importance au sentiment. D'ordinaire, il regardait tiède, mais à un moment charnière, il savait qu'il fallait protéger son père et ses frères.
Peu de temps après, il s'est rappelé la veille. Il avait écouté Helian Qi pleurer amèrement en disant qu'il y avait un `` méchant '' qui lui avait fait du mal, insinuant le prince héritier à chaque phrase, et avait quelques doutes à l'intérieur. Il sentait que bien que son deuxième enfant fût pitoyable, il était aussi un peu sans cœur; une fois qu'il a subi un tort, il n'a pas invoqué les troubles de l'extérieur, mais a d'abord pensé que son propre frère lié au sang lui avait fait du mal.
Quelque peu malheureux, il sentit qu'il devait le confiner encore un bout de temps. Lui permettre de faire preuve de retenue et de recevoir une petite leçon serait formidable.
Le boîtier a été traîné plus loin, traînant et traînant jusqu'à ce qu'il soit traîné au moment où le jeûne était sur le point de se rompre. Pendant cette période de temps, des groupes de personnes de toutes les routes ont ardemment essayé de devenir actifs, essayant de déduire ce que le vieil empereur voulait dire; ils s'efforçaient simultanément de se débarrasser de leurs relations avec Helian Qi et de déplacer les gens qu'ils n'aimaient pas eux-mêmes de son côté.
L'enquête sur Helian Qi n'avait pas eu beaucoup d'activité au départ, mais Zhao Zhenshu et les autres ont agi comme des boucs émissaires; tirer un radis a découvert un fil de terre avec lui. Avec toutes sortes de révélations, de rapports, de rejet de blâme et de choses une fois que vous arrêtez de chanter, je vais sur scène, personne ne savait où se trouvaient leurs propres bodhisattvas d'argile sur la rivière. [2] Quand tout le monde gardait un œil sur tout le monde, on ne mettait pas l'accent sur le sentiment.
L'attitude d'Hélian Pei avait été constamment ineffable, ne disant pas un mot car il leur permettait de faire des histoires.
Plus la perturbation à ce sujet est grande, plus les personnes qui verront leur attention détournées seront nombreuses.
Celui qui a lancé le problème, Zhang Jin, n'a naturellement pas connu un bon déclin et était bien conscient de sa propre fin. La nuit même où il a été détenu en prison, il a sorti le poison qu'il avait caché à l'avance et l'a mangé. Avec un coup de pied dans les jambes, la mort a mis fin à tous ses ennuis, et c'était sans douleur physique.
Des vermines de toutes tailles sur la ligne nord-ouest ont été pillées en totalité, pendant dix jours très brefs. Combien il y en avait et combien leur portée était grande, les gens haletaient d'étonnement; certains citoyens parmi la population ont fait une blague, en disant que dans le Nord-Ouest, si les fonctionnaires étaient abattus successivement, alors l'un d'entre eux risquait de mourir à tort, mais s'ils étaient abattus un par un séparément, d'autres échapperaient au filet.
Ces gens avaient dévoré le magnifique paysage du Grand Qing dans un cadre vide.
La caverne de dépense d'or qui était le dépôt des affaires intérieures de l'empereur a été de nouveau reconstituée, le prince héritier a reçu des éloges verbaux, d'innombrables fonctionnaires corrompus ont été limogés et le parti du second scion s'est effondré. Quant à Helian Qi lui-même, après avoir été confiné dans la cour du clan impérial pour un sort, le problème a finalement été résolu en restant non résolu, ce qui a fait tourner les vieux bâtons de pâte autour du pot. Il a été puni d'un an de salaire pour seulement le crime de «promiscuité pendant un jeûne», et Helian Pei lui a ordonné de se rendre en résidence surveillée pour réfléchir sur lui-même.
Bien que Sa Deuxième Altesse ait eu des pertes désastreuses, elle pouvait être considérée comme plus effrayée que blessée.
Par conséquent, le moment du règlement des comptes à un moment opportun est arrivé.
Le traducteur dit : Wu Xi… tu es… tu es si mauvais pour ça… au moins tu n'es pas aussi partiale et idiote que l'empereur stupide.
[1] Prince Ma (马 王爷) est un dieu à trois yeux.
[2] Les bodhisattvas sont des immortels qui ont abandonné le ciel pour sauver les gens. Lorsque leurs visages sont placés d'un côté de la rivière pour se protéger, ils ne peuvent pas traverser pour aider quiconque de l'autre côté, car ils sont faits d'argile et se dissoudront.
