Chapitre 51 : Le Véritable Survivant
« Enfin, cela n'a plus aucune importance. J'ai décidé de prendre parti maintenant. Plus ou moins. »
« Harry ! » s'indigna Severus. « Ton père ne serait pas ravi de l'entendre. »
« Cela m'est égal ! A propos, tu n'as pas confirmé mes soupçons sur ce qui les pousse à me faire revenir au Square. »
« Ce qu'on a été vérifié à Gringott's, » répondit l'homme.
Harry grogna.
« Evidemment… » Il soupira en se passant une main sur le visage. « Ils l'auront voulue, leur guerre ! » cracha-t-il ensuite.
Il se tourna ensuite vers Voldemort en personne car tout dépendait de lui, de son verdict.
« J'ai un marché à vous proposer. »
Le silence s'installa dans la pièce alors que tous les regards passaient du mage noir au jeune Black. Ces deux derniers se fixaient intensément, les billes émeraudes striés d'argent dans les yeux vermeils.
« Et quel est-il ? » demanda lentement le Seigneur des Ténèbres.
« Je ne m'allie pas officiellement à vous, pas de marque, rien. Mais je vous fais l'offre d'éliminer chacun des membres de la résistance ayant participé dans la torture de mon père, et je vous apporte les Potter sur un plateau pour qu'ils observent leur fils mourir avant que je ne les abatte moi-même. »
La voix d'Harry était dure et emplie de haine mais sa proposition extrêmement sérieuse. Severus en était choqué et impressionné. Il ne doutait pas un instant que le jeune le ferait. Pour son père, il le ferait. Mais quelle contrepartie demanderait-il ? Il se demandait …
« Voilà qui est une offre très intéressante, » commenta tout aussi lentement le mage noir. « Et en échange ? »
« Vous promettez de délivrer mon père de son serment, de ce lien magique qui vous lie l'un à l'autre. Vous promettez également de le laisser tranquille et en vie et que jamais plus vous ne chercherez à le contrôler. Regulus Acturus Black sera libre. »
« C'est tout ce que tu demandes ? »
« C'est en effet tout ce que je demande. »
« Tu tuerais tous ces hommes juste pour ce qu'ils ont fait à ton père ? »
« Je ne suis pas le Fantôme, Seigneur des Ténèbres, je suis Zmeya. Je ne suis par conséquent pas tout à fait les règles de mon père. Là, les Potter sont allés trop loin ! »
« D'ailleurs, vous n'avez pas développé pourquoi un tel retournement de situation, » commenta Hadès avec curiosité.
« Cela ne te concerne en rien, Lucius, » rétorqua Severus. « Cela concerne uniquement Harry. »
« Uniquement, uniquement… tout est relatif, » soupira ce dernier. « Bon, de toute façon, j'ai pris ma décision et je l'assumerai jusqu'au bout. » Il fixa le mage noir droit dans les yeux alors qu'il continuait. « Ils font cela parce qu'ils sont au courant de votre petit secret particulier et qu'ils ont découvert, par on ne sait quel mystère d'ailleurs, que j'en faisais partie. »
« Mon petit secret particulier… » répéta Voldemort, le visage impassible. « Développe. »
« Un certain médaillon pour commencer, » répondit Harry en haussant des épaules.
Le Seigneur des Ténèbres se tendit alors que son regard devenait meurtrier.
« Comment l'ont-ils eu ? »
« Mon père. Il l'a récupéré il y a bien des années. Il n'a pas encore été détruit par contre. Personne n'a jugé bon de le faire tant qu'ils n'étaient pas tous rassemblés. Notamment pour un problème de sortilège blanc ou noir ou d'un manque de venin de basilic… » Harry agita la main avec désinvolture alors qu'il continuait en fourchelangue. « On a découvert que je pouvais l'entendre murmurer. On a donc été à Gringott's et devinez quoi, je suis l'un de vos … horcruxes… ou peu importe le nom que vous leur donnez. »
« L'appellation est … exacte, » siffla dangereusement le mage noir. « Mais comment peux-tu seulement être un de mes horcruxes ? Je ne t'ai jamais rencontré avant cette année et je ne t'ai jamais lancé le moindre sortilège. »
« Parce que, lors de notre toute première rencontre, je n'étais pas un enfant Black mais un enfant Potter. »
« Je te demande pardon ?! »
« Je suis le fils aîné des Potter, frère jumeau d'Ezéquiel et accessoirement le Véritable Survivant. Mais bon, ils ont cru que c'était Ezéquiel et m'ont envoyé chez ma tante et son enfoiré de mari. Regulus l'a fait exploser avec sa femme après qu'il m'ait violé quand j'avais sept ans. Après, il m'a adopté. » Harry soupira. « Ecoutez, quoi qu'il ait pu arriver cette nuit d'Halloween, je m'en balance. Je suis vivant aujourd'hui et c'est tout ce qui importe. Les Potter sont conscients à présent qu'en me tuant, ils provoqueront ainsi votre mort. »
« Je devrais donc te protéger, t'enfermer à double tour dans une tour d'ivoire. »
« Je ne vous conseille pas d'essayer, » cracha l'Assassin, le regard flamboyant. « Je ne suis pas un couard. Qui plus est, je suis plutôt bon dans ce que je fais. Les Potter n'auront absolument aucune chance de m'avoir. Maintenant, la question est, en êtes-vous ? »
La pièce se fit à nouveau silencieuse alors qu'elle n'avait été que sifflements quelques instants auparavant. Les Mangemorts étaient immobiles et attendaient afin de savoir ce qu'il en était, qu'adviendrait-il ensuite ? D'autant plus que leur Maître semblait avoir des envies de meurtre … Sur le jeune Black ? Sur les Potter ? Sur Regulus peut-être ?
« J'en suis, » fit finalement le Seigneur des Ténèbres. « Mais à une condition. » Harry releva un sourcil. « Tu te donneras à moi. »
« Non. »
« Je ne te laisse pas le choix. »
« Mais moi, non plus, » rétorqua durement l'Assassin. « Je n'ai pas besoin de vous pour survivre. Je peux très bien le faire tout seul. Maintenant que vous savez pour moi, vous savez aussi ce que cela implique pour vous, votre avenir. Tout puissant que vous êtes, si je viens à disparaître, vous mourrez. »
« Sale petit insol… » commença Bellatrix en se dressant sur ses pieds.
« Bella, assez ! » tonna Voldemort, glacial.
Il fixait le jeune Black avec un regard calculateur. Il le voulait !
« Par ailleurs, » continua d'ailleurs l'Assassin en revenant au fourchelangue. « Si vous désirez tant quelque chose du genre, avec n'importe qui, demandez si la personne est d'accord au lieu de lui imposer vos désirs. Cela vous évitera quelques désagréments. »
« Je suis le Seigneur des Ténèbres ! »
« Et moi, je suis Zmeya. Ne l'oubliez pas. »
