ASV Chapitre 51
Shen Feixiao a passé six ans dans la Medicine Valley de Dieu.
La blessure à son bras a déjà guéri au deuxième mois de son séjour dans cet endroit étrange, mais Yu Hong, qui prétendait être médecin, a quand même dit qu'il souffrait d'une maladie cardiaque.
Shen Feixiao a passé quatre ans à réfléchir à cette question: quelle était sa maladie cardiaque et comment était-il malade? Cependant, après que le temps soit passé comme de l'eau courante, aussi prêt et long que mille jours et nuits, Shen Feixiao n'avait toujours pas sa réponse. Comment était-il exactement malade?
Donc Shen Feixiao a tout simplement cessé de penser à ce problème.
Après avoir grandi, l'adolescent n'était plus maigre et le retard de croissance envisagée par ses passés avait été parfaitement corrigé au cours de ces six années. Ses cheveux étaient plus secs et jaunes, ni son corps mince et faible. Six ans ont donné à Shen Feixiao de longs cheveux noirs comme la plus belle soie, qui respirait l'éclat des perles noires. Une regard de cheveux bleus fixait ces cheveux longs - si Shen Feixiao ne le disait pas, personne ne pensait que cette regard était la cloche imprégnée de pluie qui s'était transformée d'un outil pour tuer en quelque chose de doux qui pouvait s ' enrouler autour d'un doigt. Ce que Shen Feixiao a appris le plus de cet endroit qui se tenait à l'observation des affaires du monde était la dissimulation.
Cette silhouette élégamment élancée et ce beau visage suffisaient à faire en sorte que toutes les femmes aient une bonne impression de ce garçon d'un âge entre l'adolescence et le début de l'âge adulte. Cette indifférence qu'il n'avait jamais cachée auparavant fut finalement dissimulée par ces yeux plus brillants que les étoiles.
Shen Feixiao ne parlait toujours pas beaucoup, mais il pouvait sourire admirablement.
Le temps avait toujours été une force invincible et incomparable. Il y a six ans, personne n'imagine que ce garçon froid avec ses conditions extrêmes pourrait devenir lui-même. Même Yu Hong, qui a été témoin de la croissance de Shen Feixiao, ne pouvait que soupirer. Certaines personnes sont nées pour être des dragons.
Mais en regardant Shen Feixiao comme ça, l'anxiété dans le cœur de Yu Hong devenait de jour en jour plus forte. Les démons du cœur de Shen Feixiao sont toujours restés.
«J'ai un cœur démon? Shen Feixiao a mis une pièce d'échecs devant lui. Ces pièces d'échecs en noir et blanc associées à ses longs doigts semblaient incroyablement attirantes. Il baissa légèrement la tête. Au lieu de regarder Yu Hong debout à côté de lui, il observa avec dévouement l'échiquier.
"Oui." Yu Hong était le même qu'il y a six ans. Il avait mangé le visage Pellet, et son apparence ne changerait même pas un peu jusqu'à sa mort.
«Comment ai-je des démons du cœur?» Shen Feixiao leva un coin de sa bouche, révélant un bel arc: "Shifu, tu penses trop."
Yu Hong soupira lourdement. Oui, il avait pris Shen Feixiao comme disciple et voulait le débarrasser des démons du cœur dès que possible. Mais il ne s'attendait pas à ce que… les symptômes disparaissent inexplicablement. Même ainsi, Yu Hong était toujours certain que les démons de Shen Feixiao n'étaient pas partis, mais avaient été réprimés dans un endroit plus profond.
«Feixiao, tu ne dis pas, tu ne comprends pas? Trop d'obsession finira par devenir un démon. Votre vitesse de culture était trop rapide et ne se conformait pas du tout aux lois du monde. Si vous continuez comme ça, j'ai peur que lorsque vous passez de la formation de base au stade de l'âme naissante, vous ne serez pas en mesure de résister aux tribulations. Yu Hong a persuadé Shen Feixiao à plusieurs reprises. Même s'il savait que c'était totalement inutile avec Shen Feixiao, il n'a toujours pas abandonné.
«Shifu, je ne demande qu'une seule chose a choisi dans ce monde.» Les cils de Shen Feixiao frissonnaient, comme un papillon machaon noir déployant ses ailes dans l'envie de voler: «Sauf pour cette question, je n'ai aucune raison de continuer.
"C'est ton démon du cœur." En entendant les paroles de Shen Feixiao, Yu Hong secoua la tête impuissante: «Ce que tu veux dire, c'est l'homme masqué qui t'a envoyé ce jour-là?»
Shen Feixiao ne répond pas, mais son silence à ce moment-là était la meilleure réponse.
«Quel genre de relation entretenez-vous avec lui?» Le front de Yu Hong s'est levé à son plus haut niveau, révélant son expression inquiète: «Ce que vous dites ne peut pas être lâché, qu'est-ce que c'est?»
«Quand je suis arrivé pour la première fois à la secte Lingshan, je ne savais pas comment interagir avec les gens.» Les doigts fins de Shen Feixiao ont pincé une pièce d'échecs et l'ont tapotée doucement sur l'échiquier: «Malheureusement, j'ai offensé shixiong, et plus tard j'ai été battu et humilié par lui. Juste au moment où j'ai perdu tout espoir, c'est l'homme qui s'est couvert le visage qui m'a envoyé le premier tournant de ma vie - la zibeline. "
Yu Hong ne l'interrompit pas, écoutant tranquillement les descriptions de Shen Feixiao.
«Je ne sais pas pourquoi il a volé la zibeline à shixiong, et je ne comprends pas non plus comment il savait que la zibeline pouvait trouver les 'Mountain Cloud Notes'. Je sais seulement que si une personne tombe dans un marais, elle n'épargnera aucun coût pour saisir cette paille de riz. Même si cette main agrippante dégouline du sang. Les mots de Shen Feixiao sont tombés et il a recommencé à réfléchir. Il a en fait continué alors, distraitement.
«La deuxième fois que je l'ai vu, il m'a envoyé un poulet. Il semblait se souvenir de la scène; Shen Feixiao a souri légèrement quand il a parlé: "Malheureusement, je n'ai pas pu manger ce poulet."
«La troisième fois que je l'ai vu. Continuant à parler de ses souvenirs, Shen Feixiao a dit d'un ton doux: «Il a même épargné sa vie pour me sauver de tomber dans la lave… shifu, je suis un enfant né d'un bâtard, et quelqu'un peut mourir pour moi. Dans cette vie, que puis-je demander d'autre? »
"C'est dommage ah c'est dommage." S'exprimant jusqu'ici, le ton de Shen Feixiao a soudainement changé et il a légèrement ri, mais son sourire n'avait pas une trace de chaleur: «Chaque fois que je le vois, l'impression qu'il laisse est qu 'il repart impitoyablement ... les promesses qu'il a acceptées, il en fait pas eu à le garder même une fois. Shifu… Votre soi-disant démon du cœur est probablement ceci. Je ne veux juste pas le regarder faiblement partir comme ça. Comme la dernière fois que je l'ai rencontré… qu'est-ce que j'ai pu faire, n'est-ce pas juste serrer le drap sous moi?
«… Feixiao.» Yu Hong regarda les yeux de Shen Feixiao, sans voix. Il ne l'a pas manqué - au moment où Shen Feixiao a mentionné cette personne, ses yeux… sont redevenus d'un violet dense. Ce violet était comme la partie la plus noire d'une nuit noire, si profonde que c'était comme s'il pouvait inhaler le monde entier.
«Pourquoi est-ce nécessaire?» Yu Hong était toujours réticent à abandonner: «À quoi ça sert réellement, comment le savez-vous, peut-être… il a un plan?» En disant cela, Yu Hong était également hésitant. Il savait qu'il ne devrait pas pas le dire, mais il ouvrit quand même la bouche. Il a dû briser l'image de la personne masquée dans l'esprit de Shen Feixiao… au lieu de laisser Shen Feixiao traiter cette personne comme une existence divine enfouie au plus profond de son cœur.
C'était dommage que Shen Feixiao connaisse les pensées de Yu Hong depuis longtemps. Il ne parla plus et posa la boîte d'échecs dans sa main.
«Feixiao.» Yu Hong soupira à nouveau: «Ne blâmez pas Shifu pour avoir dit cela… si vous ne vous débarrassez pas de ce démon du cœur, vous allez avoir un gros problème. Bien que votre talent ne soit pas très bon, le bambou Sky South a changé votre constitution et vous avez les «Mountain Cloud Notes». Je peux dire ceci… Si vous pratiquez pacifiquement et en toute sécurité, d'ici cent ans, vous serez le génie le plus éblouissant de Chine.
"Génie?" Shen Feixiao n'avait aucune expression particulière. «Shifu, je ne veux pas être un génie.»
"Alors, qu'est-ce que vous voulez?" Yu Hong avait une mauvaise intuition dans son cœur.
"Je ah," le beau jeune homme sourit comme une fleur: "... je veux juste garder la personne que je n'ai jamais pu garder."
«Toi…» Un éclat de froideur des profondeurs du cœur fit perdre ses paroles à Yu Hong. Alors que l'atmosphère de lui et de Shen Feixiao devenait plus gênante, un cri vif et doux vint de l'extérieur de la porte.
«Papa, papa.» Su Liuli, qui était poudrée et maquillée, a poussé la porte. Sa silhouette était délicate et gracieuse, et elle n'avait que dix-sept ou dix-huit ans. Une innocence tentante transparaissait entre chaque froncement de sourcils et chaque sourire.
«Quel est le problème, Li'er. Parce que l'arrivée de Su Lili a finalement soulagé l'atmosphère entre Yu Hong et Shen Feixiao, Yu Hong soupira et réussit à peine à sourire.
"Papa, de quoi as-tu secrètement parlé avec Shidi Shen Feixiao dans cette pièce?" La relation entre Su Liuli et Shen Feixiao, qui était son shidi du même âge, n'était pas trop mauvaise. Par conséquent, elle n'avait aucune appréhension particulière.
«Ce gamin ne parle que de bêtises. Je ne joue aux échecs avec ton frère aîné Feixiao. "Ne voulant pas impliquer sa fille bien-aimée dans cette affaire, Yu Hong n'a rien dit à propos de la conversation avec Shen Feixiao à l'instant.
«Hein? Jouer aux échecs? Su Liuli a scanné l'échiquier pour révéler une expression curieuse: «Qui a gagné?»
«Où y at-il des victoires ou des défaites», sourit amèrement Yu Hong. «Nous ne faisons que jouer.»
Shen Feixiao, qui s'est tenu à l'écart, n'a pas eu de réaction particulière aux propos de Yu Hong. Il s'écarta et regarda l'échiquier sur la table sans aucune expression, comme s'il y avait quelque chose de fascinant dans cet échiquier.
«Shen Feixiao, es-tu devenu stupide en jouant aux échecs?» Ne se souciant pas trop de cette affaire, Su Liuli a ri: «Vite, les prunes de la montagne sont mûres, accompagne-moi pour en cueillir.
"D'accord." Shen Feixiao hocha la tête. Il avait toujours été très obéissant à ce shijie qu'il n'aimait pas.
«Mange moins, ne te grippe pas les dents et viens pleurer pour moi. En regardant cette scène, la pierre concassante dans le cœur de Yu Hong s'est légèrement allégée. Peut-être parce que le corps de Shen Feixiao dégageait par inadvertance de la vitalité, ou pour une autre raison, Yu Hong avait une étrange perception erronée… Les démons du cœur de Shen Feixiao ne semblaient pas aussi sérieux qu'il l'avait imaginé.
Shen Feixiao accompagna Su Liuli comme d'habitude, la suivant derrière elle vers la forêt dense de montagne. Le dos de Su Liuli faisait face à Shen Feixiao, tandis que Yu Hong faisait face à son dos - aucun des deux ne voyait ce sourire presque moqueur, qui pouvait vraiment refroidir les cœurs.
Six ans s'étaient écoulés. En regardant le paysage familier des montagnes, le cœur de Shen Feixiao était aussi calme que l'eau d'un ancien puits. Il leva la main et toucha la cloche imbibée de pluie attachée à l'arrière de sa tête, son apparence n'était pas différente d'un chiffon de mousseline. Son regard se dirigea vers les montagnes. Six ans s'étaient écoulés; c'était assez long. Il était presque temps pour lui de quitter cet endroit.
"Dummy, à quoi penses-tu, dépêche-toi." La fille qui marchait devant était encore si ignorante du monde, tournant la tête et criant au garçon derrière elle.
«D'accord. Un léger sourire était accroché au coin de sa bouche. Shen Feixiao pensa calmement qu'il devait se permettre de traverser le reste de ces temps paisibles. Il restait encore beaucoup de choses à faire.
Mon cher shixiong, avez-vous déjà pensé qu'il y aurait un jour où Shen Feixiao reviendrait?
