LS 52: Quelque chose hors de rien
Le jeûne se termina, et l'hiver froid vacilla, puis passa. La capitale royale, silencieuse depuis trois mois, célébrait une fois de plus des chants et des danses dans de chauds rideaux de rose de coton, avec de la lumière sur la rivière Fullmoon. Un soir de pluie printanière a emporté le froid; l'odeur des fleurs d'abricot était forte, les vêtements humides n'étaient pas mouillés, un brouillard vert et brumeux était sur les branches des saules, et des fleurs fleurissaient partout.
Les voyageurs qui passaient allaient et venaient à la base de la cité impériale, incapables de s'empêcher de se vider l'esprit. Refusant de penser à quoi que ce soit, ils n'allaient qu'avec la brise chaude et les saules délicats à paresser, à écouter le chant vif d'une femme inconnue et à se saouler sans alcool.
Toute la capitale a été placée dans une atmosphère très paisible. Hors des mois de jeûne, Helian Pei sembla soupirer de soulagement. Sa dépendance au «monarque brillant» est passée, et il a refusé de ramper au milieu de la nuit pour la cinquième veille (3-5h) pour Court. Naturellement, le Second Helian n'avait pas la force de faire des histoires. Helian Zhao et le prince héritier semblaient devenir de plus en plus discrets, refusant de dire un mot plus en quoi que ce soit et suivant leur vieil homme en perdant du temps toute la journée.
Comme le calme avant qu'une tempête en mer ne frappe, ils attendaient le son de niveau du tonnerre.
Et ce tonnerre a fait écho lorsque les parfums du monde humain ont disparu en avril.
On ne savait pas où se trouvait la personne, ni quelle colère elle souffrait, mais ils ont écrit une ballade intitulée «Sept frayeurs, huit confusions», et elle s'est répandue dans les rues, des copies sans cesse faites et envoyées; ce n'est que lorsqu'il a atteint le Two Hus que les autorités locales l'ont découvert. Sous le pseudonyme de `` visiteur de la tempête '', il dépeignait les regards du monarque, des généraux et des chanceliers à la Cour un par un, les détails comme s'il y avait une paire d'yeux cachés et invisibles dans la salle du trône qui regardait tout le monde sauter de les chevrons et fait le mort.
Personne ne savait d'où cette merde était sortie, mais il semblait que tout le pays en avait pris connaissance en l'espace d'une nuit.
Helian Pei venait d'être touché une fois sur sa joue gauche, et sa colère ne s'était pas encore calmée avant qu'une autre grosse gifle ne tombe des airs pour toucher sa joue droite, le rendant ainsi furieux. Estimant que cette ballade réactionnaire concernait de très nombreux domaines, et certainement beaucoup d'hommes de main, il nourrissait des inquiétudes dans son cœur. Il n'avait jamais pensé qu'il y aurait une personne aussi extrêmement audacieuse au sein de la population qui oserait le châtier effrontément. Plus tard, il n'a pas pu s'empêcher de faire rage à nouveau par humiliation, et a juré de sûrement arracher les mauvaises herbes de ce parti rebelle et détruire ses racines.
À Court, trois couches de vagues pourraient entrer même sans vent, sans parler de celles d'un événement énorme comme celui-ci.
Liang Jiuxiao avait l'habitude de flâner dans les rues et en prit une copie chez qui-savait-où; n'osant pas le donner à son frère de secte sans humour, il présenta son trésor au «prince éclairé» Jing Qi.
La tristesse s'est installée sur le visage de Jing Qi et il l'a averti sur-le-champ. «Sur quoi as-tu osé me poser des questions? Voulez-vous que l'empereur fasse une descente dans votre maison?
Liang Jiuxiao s'est embarrassé en se touchant le nez. Il ne savait pas trop pourquoi, mais en présence de ce jeune prince, il avait constamment le sentiment qu'il était incapable de lever la tête face à un aîné. Il a toujours pensé que c'était parce qu'il avait tenté sans discernement de l'assassiner auparavant, et qu'il était donc coupable à ce sujet. Il se frotta le nez. «Jetez un œil, Prince. Ils disent aussi la vérité.
Jing Qi a saisi un livre et l'a brisé sur la tête, agissant entièrement comme le substitut de Zhou Zishu pour l'éduquer. «Liang Jiuxiao… vous êtes vraiment l'idiot géant Liang. L'Empereur est en train de voir la colère monter à sa tête. Toute la ville panique en ce moment, et désire même vivement que personne n'ose parler à haute voix, de peur que les murs aient des oreilles. Pourtant, vous avez osé le ramener ici; détestez-vous le fait que moi et votre frère de secte vivons longtemps, ou quoi? Out, out, out, ne pend pas ça devant moi! Si je te vois, je veux t'avoir avec une louche.
Les cuisiniers du domaine Prince étaient connus pour leur savoir-faire artisanal, car ils travaillaient à l'origine dans les cuisines impériales. Depuis que Liang Jiuxiao a cessé de jeûner, il venait toujours en courant ici tous les deux jours pour charger librement un repas, donc il ne connaissait pas Jing Qi. Même s'il l'admirait intensément, il n'avait pas du tout peur de lui et se plaignait toujours: «N'y a-t-il pas d'étrangers ici…
Jing Qi l'ignora, baissant la tête vers le sable dans ses bras. «Tu iras surveiller la porte pour moi demain et ne pas laisser entrer l'Idiot Géant. S'il entre, mords-le. Vous m'entendez?"
La zibeline a immédiatement flashé Liang Jiuxiao avec ses griffes étendues et sa fourrure gonflée.
Lorsque Great Idiot Liang est arrivé pour la première fois dans le domaine, il a remarqué que cette petite chose était plutôt mignonne, alors il l'a tâtonnée de manière très méprisable sur les fesses, devenant son ennemi depuis. Quand il le vit, c'était comme s'il avait vu un ennemi qui avait tué son père, le poursuivant sans relâche alors qu'il insistait pour lui donner une entaille et une morsure. De manière inattendue, l'antidote que Jing Qi avait emmagasiné était complètement épuisé, alors Liang Jiuxiao n'avait pas d'autre alternative que d'aller spécialement au domaine Shamanet pour trouver Wu Xi et en demander un peu plus.
Le règlement de la question par Wu Xi a été très direct. Il a seulement appelé quelqu'un pour lui donner une petite bouteille, puis l'a informé qu'il s'agissait d'une utilisation unique.
Le visage de Liang Jiuxiao était amer. «Shamanet, ce n'est pas suffisant. Il me mord une fois à chaque fois qu'il me voit… »
«C'est la nature d'un animal. Je ne peux pas y arriver », lui dit Wu Xi sans expression. «Puisqu'il en est ainsi, vous ne pouvez tout simplement pas aller au domaine Prince.
Pour cette raison, une fois qu'il a vu la zibeline se lever sur lui en démonstration à nouveau en ce moment, l'esprit héroïque du géant Idiot Liang a immédiatement disparu de plus de moitié. «P-Prince, pouvez-vous retenir cette petite chose? balbutia-t-il. «Le chamanet a dit qu'il ne me donnerait aucun antidote la prochaine fois… ah!
Avant de terminer, il a vu que, que Jing Qi ait desserré ses mains intentionnellement ou non, la zibeline bondissait des bras de l'autre à une vitesse volante, se précipitant vers lui de manière agressive. Il hurla, refusa le combat au corps à corps, jeta son casque et son armure, puis s'enfuit du domaine sans se retourner.
Jing Qi a pris la copie de Seven Frights, Eight Confusions, puis l'a lu attentivement du début à la fin, en riant en lisant. "Talentueux. Cette personne est talentueuse.
Ayant fini de lire et de rire tout seul, il posa à nouveau le livre face cachée, puis le plaça près d'une bougie, le brûlant. Avec seulement un tas de cendres, il n'a appelé personne, le nettoyant seul.
Il a comploté mentalement qu'il devrait aller battre Zhou Zishu un autre jour pour qu'il s'occupe correctement de son frère de secte insensé et idiot. Jing Qi n'a pas compris; un maître leur a appris, alors comment Zhou Zishu, une personne si brillante, pouvait-il avoir un frère de secte comme celui-ci à qui il manquait quelques cordes?
Les choses devenaient de plus en plus incontrôlables. L'enquête sur les gens du commun a progressivement changé de cap pour l'intérieur de la Cour. Jing Qi avait bien prévu cela; l'Empereur avait perdu la face deux fois et cherchait sérieusement une chance de reprendre cette situation. L'atmosphère était insupportablement pressurisée. Ceux qui ont un sens aigu de l'odorat ont commencé à brûler secrètement les ballades et les écrits dans leurs propres maisons.
Il allait sans dire que cela allait être de la littérature interdite.
Pour le dire encore plus simple, cela allait vers une persécution des écrivains…
Il n'est plus devenu important de savoir qui a écrit cette ballade; dire qui a écrit c'était seulement ça. Une blague faite dans la composition de la poésie pourrait devenir la preuve de la conspiration d'un membre du parti. Le vieil empereur était finalement toujours l'empereur et différait des scions qui s'engageaient dans un encadrement à petite échelle. Il ne pouvait rien faire d'autre, mais pour des affaires comme celle-ci, une fois qu'il avait bougé la main, c'était un coup de maître qui faisait trembler le monde - aucun des messieurs qui avaient déposé contre le Second Scion aux côtés de Jiang Zheng ne restait, comme chacun l'avait été ' pris en charge'.
Cette situation de ne pas poursuivre une foule en vertu de la loi n'existait pas depuis le début. Il n'y avait pas de pénurie de personnes voulant agir en tant que fonctionnaires; personne n'était le même.
En dehors de Jiang Zheng, bien sûr.
Helian Pei a trompé les autres avec ses propres mensonges d'une quantité inhabituelle, et se croyait brillant alors qu'il cachait sa force, comme si personne d'autre ne pouvait comprendre qu'il aiguisait ses représailles en le faisant comme ça. Du début à la fin, il semblait viser Jiang Zheng, mais ne le touchait pas non plus du début à la fin, ce qui ne faisait que mettre le vieil homme en colère toute la journée, au point qu'il finit par avoir peur d'une maladie grave.
Et, quand il pleuvait, il pleuvait. Le deuxième jour de l'alitement de Jiang Zheng, un «voleur» est entré dans la cour arrière de la famille Jiang. Ce qui est étrange, c'est que le voleur n'a rien volé, mais a fermement tordu le cou de plusieurs chiens qui ont ouvert la porte et tué une jeune femme de chambre qui s'était levée au milieu de la nuit. De manière inattendue, une autre femme de chambre l'avait vu et avait crié sans fin, alertant la famille Jiang, après quoi le voleur s'était enfui désespérément.
Généralement, les voleurs volaient, ne provoquaient pas de poursuites judiciaires dans des vies humaines, et auraient même drogué les chiens pour les assommer et en finir avec ça - ce n'était pas un voleur, c'était un assassin.
On ne savait pas qui avait eu l'audace de tenter d'assassiner un fonctionnaire de la Dynastie juste sous les pieds du Fils du Ciel. Même Helian Pei a été choqué par cet incident. Il a immédiatement appelé les gens à enquêter, puis a rassemblé plusieurs dizaines de troupes impériales pour garder la maison de Jiang Zheng. Il a également demandé à Helian Yi de visiter le domaine de Jiang en son nom. Même si le prince héritier avait Lu Shen impliquer Jiang Zheng, il affichait maintenant un mépris inhabituel pour la haine ancienne et unissait ses forces contre un ennemi commun, appelant Zhou Zishu et lui ordonnant de faire preuve d'endurance pour protéger le domaine en secret.
Qui Jiang Zheng avait offensé, et qui aimait utiliser ces moyens néfastes, allait de soi. À ce stade, la couche de brume dense et obscurcissante enveloppait d'autant plus la capitale.
Wu Xi a tout ignoré, sauf pour dire à Jing Qi qu'il n'allait pas abandonner, alors il s'est concentré sur le fait de gagner «l'argent de sa femme». Zhou Zishu y avait également un avantage et savait qu'il avait de bonnes relations avec le prince Jing; étant très attentionné à son égard, il a agi sous le nom de «Witch Doctor Valley» dans le monde extérieur. Lentement, via Zhou Zishu, des guerriers de Nanjiang qui tournaient au ralenti dans le domaine Shamanet quittèrent furtivement la capitale pour partir ailleurs.
Zhou Zishu ne cachait pas ses actions à Jing Qi, naturellement. Ce dernier savait que l'enfant grandissait et que son esprit grandissait aussi. Il avait passé tant d'années dans le Grand Qing; aller au tribunal était interdit, alors vouloir laisser son influence derrière dans jianghu était raisonnable ... bien sûr, il a agi comme s'il n'avait jamais entendu de bêtises comme `` peur que vous souffriez de venir avec moi plus tard '', fermant simplement un œil et en ouvrant l'autre.
Alors que Zhou Zishu avait reçu l'ordre de défendre le domaine de Jiang en cachette, Liang Jiuxiao avait finalement trouvé quelque chose à faire. Il considérait cette mission comme incomparablement glorieuse; il avait déjà entendu parler de Sir Jiang auparavant, et il était un bon fonctionnaire, ce qui en faisait la défense d'un sujet loyal. En conséquence, il a erré diligemment dans les environs du domaine de Jiang, n'ayant pas le temps de semer le trouble dans tous les sens enfin.
Cela a poussé son frère de secte Zhou Zishu, qui était constamment inquiet pour lui, et Jing Qi, qui était constamment tellement ennuyé par lui que ses oreilles ne recevaient pas de paix, à tous deux soupirer de soulagement.
Contre toute attente, il y a eu un jour où Giant Idiot Liang a de nouveau eu du temps libre, puis s'est souvenu de la réserve privée de bon vin de Jing Qi dans le domaine du Prince Nan'ning, puis est devenu gourmand, puis s'est enfui là-bas. En suivant joyeusement Ping An dans le jardin, le flash d'une ombre est soudainement venu devant ses yeux, et il a rapidement eu une prémonition peu claire. Sentant que sa joie était sur le point de se transformer en chagrin, il sauta brusquement en arrière. Malgré son mouvement que l'on pouvait juger rapide, il restait encore une marque sur le dos de sa main - la zibeline l'avait griffé.
Il prit une inspiration froide, scella rapidement quelques points d'acupuncture majeurs sur son bras et parla à la zibeline, qui était accroupie sur le seuil de la porte et se léchant les pattes avec une immense satisfaction, avec un visage douloureux. «Grand ancêtre, est-ce que je vous en supplie toujours pas? Combien de haine y a-t-il entre nous pour que vous vous y accrochiez jusqu'à présent? »
Ping An, qui l'avait amené, est rapidement allé informer Jing Qi, qui s'est senti morose dès qu'il l'a entendu. «Pourquoi est-il de nouveau ici…» demanda-t-il sombrement en se tenant le front.
Ainsi, il alla chercher l'antidote, ne le trouva pas, puis se souvint qu'il avait depuis longtemps permis à Giant Idiot Liang de tout manger comme des bonbons.
Sans aucun moyen, il a dit à Liang Jiuxiao alors que sa main pendait misérablement à ses côtés: «Va demander au chamanet.
Liang Jiuxiao a retroussé ses lèvres. «Prince, le chamanet a dit la dernière fois qu'il ne me le donnerait plus.
«Mn, alors supporte-le. Le poison sur les griffes de la zibeline n'est pas aussi grave que le poison sur ses dents, donc vous pouvez probablement survivre pendant quelques jours avant de mourir », a déclaré Jing Qi, d'une voix comme un vent froid.
"Prince, pour le bien de cet humble qui suit chacun de vos ordres, vous ne devez pas me regarder mourir et ne pas me sauver!" Liang Jiuxiao a hurlé.
Jing Qi roula des yeux. «J'aurais dû vous faire mordre pour que vous puissiez vous réincarner le plus tôt possible et m'éviter d'avoir à faire des voyages pour vous. En disant cela, il a pris la zibeline par sa peau, puis s'est levé et l'a emmené à Wu Xi.
Wu Xi l'a accueilli avec plaisir. Dès qu'il vit l'objet gênant qui le suivait, il sut pourquoi il était venu, et son visage sombra aussitôt. «Pourquoi est-il de nouveau ici?
Jing Qi pensait en lui-même que les animaux de compagnie ressemblaient vraiment à leurs propriétaires; Wu Xi et la zibeline qu'il a élevée ont regardé Liang Jiuxiao avec des expressions pratiquement en copie carbone.
Voyant Liang Jiuxiao le regarder piteusement, Wu Xi souffla, puis lui jeta une petite bouteille de sa manche. "Antidote. Prends-le et pars », dit-il irrévérencieusement.
Sans même lui jeter un coup d'œil, il tourna la tête et son visage s'adoucit immédiatement à Jing Qi, parlant alors qu'il le conduisait à l'intérieur. «Je suis toujours allé chez vous. Vous n'êtes pas venu depuis longtemps, pouvez-vous dîner ici ce soir?
Avant que Jing Qi ne puisse répondre, il a continué: «La saison de la croissance et de la mort des plantes est celle où vous devriez prendre des suppléments, faire attention à votre alimentation et nourrir le foie et le sang. J'ai fait de la nourriture médicinale; Je sais que vous n'aimez pas les choses à forte saveur, alors je les ai spécialement faites sans goût. Viens l'essayer. »
Sachant que le chamanet ne voulait pas non plus le voir, Liang Jiuxiao a pris l'antidote avec beaucoup de tact et a couru au domaine du Prince pour se charger librement de l'alcool. Il avait encore ce grain de ruse mineure; il savait que le prince n'avait aucune conscience, mais le Grand Steward Ping An serait certainement excusé. Il s'est préparé pendant un bon moment pour ne pas être une horreur là-bas.
Jing Qi n'a eu d'autre choix que de se faire emmener par Wu Xi. Qui aurait pu savoir que, pour ce repas, il subirait vraiment un accident?
Le traducteur dit : LJX… pourquoi continuez-vous à aller sur place avec une attaque de zibeline empoisonnée par souci d'alcool…
