Le silence planait à présent dans la vallée et dans la cité.

C'était tout aussi effrayant que tout ce qu'il venait de se passer. Tous étaient sous le choc tant par la violence de l'affrontement mais aussi par l'horreur qui en avait découlée : la mort de ces quatre puissants shinobi. Hashirama et Madara n'avaient pas volé leur surnom de Dieux Shinobi, mais Mito et Sakura avaient elles aussi démontrées qu'elles étaient tout aussi puissantes que leurs époux.

Dans tout ce chaos et ce chagrin, un homme rejoignit lui aussi les lieux de l'affrontement. Il n'avait aucunement peur de ce qu'il allait y découvrir. Il ne connaissait que trop bien les horreurs de la guerre pour en être écœuré.

Alors qu'il arrivait sur les lieux de la bataille, Ashina se dirigea tout d'abord vers ce qui restait du corps de sa fille : quelques ossements dans une mare de sang. La quantité de chakra démoniaque avait complétement détruit sa fille Mito.

Cependant, au milieu de tout ce sang, Ashina vit un léger éclat turquoise atteindre son œil. Il se baissa avant de plonger ses doigts dans le fluide rouge et d'en sortir un pendentif.

Il reconnaîtrait ce médaillon entre mille : c'était celui du Shodaime Hokage. Celui-ci avait par le passé réussi à découvrir une fine gemme qui lui permettait de contrôler avec plus d'aisance les Bijû. Grâce à cela il les avaient capturé pour les partager entre toutes les nations élémentaires. Il avait probablement fait cadeau de ce collier à sa femme afin de l'aider à maîtriser le Kyûbi.

C'est donc avec une certaine tristesse qu'Ashina récupéra la dernière chose qui lui rappellerai sa fille alors qu'une larme tombait dans la mare de sang.

— Repose en paix ma fille... je suis tellement désolé, chuchota Ashina qui s'en voulait atrocement d'avoir obligé sa fille à épouser cet homme, la conduisant à se sacrifier en ce jour.

Le vieil homme se rapprocha ensuite du corps de Sakura.

Le spectacle qui s'offrit à lui aurait fait vomir plus d'une personne, mais Ashina resta de marbre. La jeune femme aux cheveux roses avait une lame plantée en plein cœur, une multitude de coupures parsemait son corps d'où s'écoulait du sang et plus particulièrement depuis sa bouche. Ses yeux étaient encore entrouverts, mais il n'y avait plus aucun doute possible : toute trace de vie avait quitté le corps de Sakura.

Puis son regard se porta vers Madara.

Au début, il avait haï cet homme et ses idéaux, mais en ce funeste jour, il se disait qu'il aurait peut-être dû proposer sa fille unique à cet individu.

Mais alors qu'il regardait le corps sans vie de l'Uchiha, Ashina Uzumaki eut une pensée qui le percuta de plein fouet : il devrait se débarrasser du Rinnegan afin qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains. Les Dôjutsu étaient ardemment convoités et il ne fallait en aucune manière que celui-ci soit récupéré, pour le bien du monde.

Soudain, toujours en regardant le corps de l'Uchiha, un détail parvint à son regard : il y avait quelque chose dans sa main droite.

Il se rapprocha au milieu de ces shinobi qui ne savaient pas quoi faire, le tout accompagné par les pleurs de Tsunade qui implorait le retour de son maître.

Ashina s'accroupit une nouvelle fois : il y avait une petite enveloppe. Il la saisit et aperçut alors une formule de Fûinjutsu en plein milieu de la main de Madara. En tant qu'Uzumaki il fut tout de suite attiré par ce qu'il voyait : c'était très complexe. D'un premier coup d'œil, il comprit que ce sceau ne s'activait que si certaines conditions étaient remplies, mais lesquelles ?

L'Uzukage détourna son attention du sceau de Fûinjutsu après quelques secondes avant de le porter sur l'enveloppe. Il la tourna dans un sens, puis dans l'autre : elle n'était pas signée. Il décacheta le sceau vierge de l'enveloppe avant d'en sortir une feuille de parchemin sur laquelle était écrit deux mots.

— Edo Tensei ? Lut Ashina Uzumaki à voix basse.

Il n'avait aucune idée de ce que pouvait signifier cette inscription. Ses premières pensées furent qu'il s'agissait peut-être d'une personne ou encore un Jutsu, mais il n'en avait aucune certitude. Il rangea la lettre ainsi que l'enveloppe dans l'une de ses poches et décida de se concentrer plus tard sur ce détail.

— Repose en paix mon ami, rajouta Ashina avant de clore les yeux de Madara qui regardait dans la direction où se trouvaient Sakura et Mito précédemment.

Ashina fit ensuite emmener les sépultures ou ce qu'il restait de ces quatre personnes. Ils méritaient chacun d'être inhumés dignement avec tout le respect qu'ils méritaient.

Toutefois, Ashina mit du temps à décider quoi faire pour son gendre. S'il ne faisait qu'écouter toute la rancœur qu'il avait, il aurait fait jeter dans la fosse commune le corps d'Hashirama, mais il se souvenait que même si au départ il s'agissait d'un mariage arrangé, Mito aimait sincèrement l'homme qui lui avait été choisi. Et de son vivant, Hashirama Senju avait également aimé profondément son épouse.

Mais il eut plus important à faire que penser à la sépulture de son défunt gendre car c'était tout un pays qui était en deuil à présent. Tous les habitants avaient connaissance que leurs seigneurs avaient donné leur vie pour les protéger et il était alors nécessaire d'organiser une cérémonie digne d'eux. Il fallait que tous puissent se recueillir devant les défunts avant que ceux-ci rejoignent leur demeure définitive.

Dans les jardins privés de la maison du Daimyô se trouvaient à présent deux pierres tombales finement ornées sous lesquelles reposaient les légendaires Uchiha Madara et Haruno Sakura, défunts Heikage et Daimyô de Heiwa. Morts en défendant leur cité, leur pays, leur famille... leur vision de la paix.

Tous les jours, Ashina venait se recueillir, d'abord devant l'autel dédié aux morts pour l'âme de sa fille, puis il se dirigeait vers les tombes de ses défunts amis.

Oui, aujourd'hui Ashina n'avait pas honte de dire qu'il avait considéré Sakura et Madara comme des amis. Et comme il l'aurait fait s'ils avaient été encore présents parmi eux, Ashina ne venait pas que se recueillir. Il leur parlait, leur racontait ce qui se passait dans leur pays, leur donnait des nouvelles de leurs proches et de leur enfant... mais il demandait toujours à Madara ce que pouvait bien signifier ces deux mots inscrits sur le papier qui était apparu lors de la mort de ce dernier.

En effet, les obsèques n'avaient pas encore eu lieu que l'Uzumaki se mit à faire de nombreuses recherches sur la signification de cette inscription : mais il ne trouvait absolument rien. Même quand il présenta cette information lors du conseil, il resta bredouille. Personne ne connaissait quelqu'un du nom d'Edo Tensei ou même une technique de ce nom.

Ashina avait commencé par soigneusement étudier les formules de Fûinjutsu inscrites sur le corps de Madara avant que son corps soit préparé pour son inhumation. Il avait fini par comprendre que les sceaux étaient complexes et qu'ils étaient visiblement des sceaux conditionnés. En effet, la lettre qu'il avait trouvé dans la main de Madara n'avait pu apparaître que selon une ou plusieurs conditions.

Même pour lui qui était un virtuose du Fûinjutsu, il n'arrivait pas à décoder les formules inscrites. Il était incapable de dire s'il s'agissait du travail de Sakura ou d'une tierce personne.

Mais même s'il arrivait à obtenir une réponse à cette première question, Ashina n'avait toujours aucune idée des conditions qu'il fallait pour qu'apparaisse cette enveloppe et cela ne l'avançait pas non plus sur le sens de celle-ci.

Cela faisait déjà une semaine que la deuxième bataille des dieux shinobi s'était terminée et beaucoup de larmes furent versées. Beaucoup d'innocents périrent lors de cet affrontement, mais surtout leurs deux dirigeants qui avaient fait de ce lieu une réalité.

Comme à son habitude, Ashina s'était donc rendu dans les jardins privés du Daimyô pour aller se recueillir sur les deux tombes. Cet endroit n'était réservé qu'à très peu de personnes et aucune personne étrangère n'était autorisée à y venir.

Sauf qu'aujourd'hui, il y avait déjà quelqu'un devant les deux tombes, et cela dérangea énormément Ashina. Il se rapprocha à pas rapide avant de voir plus en détail la personne qui lui tournait le dos. Elle était assez grande, vêtue d'un kimono blanc accompagnée d'un bâton comme il n'en avait jamais vu.

— Bonjour Ashina, dit la voix doucereuse et grave de l'individu.

— Qui es-tu ? Ordonna Ashina qui était très surpris de voir que cette personne le connaissait alors que lui n'avait aucune idée de son identité.

— Mon nom n'a pas vraiment d'importance Ashina, affirma l'interlocuteur.

— Elle en a une pour moi, qui es-tu et que viens-tu faire ici ? Exigea Ashina qui avait sorti son katana et préparé déjà une éventuelle attaque.

— Range ton arme Ashina, je viens juste me recueillir sur la tombe de deux amis.

Ashina contourna la silhouette afin de voir son profil et ce qu'il vit le laissa légèrement bouché bée et choqué. L'étranger était un vieil homme recouvert de rides avec une longue barbichette atteignant le milieu de son torse. Mais ce qui impressionna encore plus l'Uzumaki furent ses yeux : Rinnegan !

— C'est impossible, marmonna Ashina devant cette découverte.

— Rien n'est impossible mon enfant, dit le porteur du Rinnegan en tournant la tête vers le vieil homme.

— Qui es-tu ? Redemanda Ashina incertain.

— Je suis celui que tes légendes appellent le Rikudô Sennin.

En entendant ce nom, Ashina ne pouvait pas y croire, c'était quelque chose d'impensable, d'impossible. Ce n'était qu'une légende qu'on lui racontait le soir pour s'endormir, l'histoire d'un homme capable de tout, avec les pouvoirs d'un dieu et qui régna sur la terre durant des siècles.

— Cela ne se peut...

— Approche Ashina, il y a de la place pour deux, dit le Rikudô avant de reporter son attention sur les deux tombes pendant que le concerné s'approchait après avoir rangé son arme.

Les souvenirs qu'il avait de Madara et de la puissance que lui conférait la pupille légendaire, lui firent comprendre qu'il n'avait aucune chance contre cet homme, surtout qu'il était en pleine possession non pas d'un, mais de deux Rinnegan ! Il s'installa aux côtés du vieil ermite tout en laissant quand même un mètre de distance avant de fixer les deux pierres tombales.

— D'où les connaissiez-vous ?

— Ils étaient ce pourquoi j'ai attendu 1000 ans en tant qu'arbitre, énonça Hagoromo avec cette habitude d'être profondément énigmatique dans ses propos.

— Comment cela ? Demanda Ashina pas très sûr de comprendre ces paroles.

— Que sais-tu de la légende du Rikudô Sennin ?

— C'est un conte pour enfant, un homme qui avait les pouvoir d'un dieu, qui ravagea des armées à lui seul, qui régna sur le monde durant des siècles. Je ne sais que ce que mes parents m'ont raconté car aucune preuve écrite existe de ce temps plus que révolu, répondit le vieil Uzumaki.

— Elle est en partie vraie, affirma Ôtsutsuki d'un ton las.

— Quel rapport avec le fait que vous connaissiez ces deux personnes ? Interrogea vivement l'Uzumaki qui ne voulait pas se laisser influencer par les affirmations de cet étranger, Rikudô ou non.

— Que sais-tu de l'enfant de la prophétie ? Demanda alors l'ermite sans répondre à la question précédente.

Cela irrita Ashina de ne pas avoir de réponses mais son instinct lui disait qu'il les obtiendrait en répondant aux questions de cet individu.

— L'enfant de la prophétie ? Il est dit qu'un jour une personne viendra et apportera la paix dans le monde, c'est ce qui est écrit dans les secrets de mon clan, récita Ashina en se remémorant ses anciens parchemins. Puis tout en disant cela, un questionnement lui vint à l'esprit. Est-ce que Madara était...

— L'enfant de la prophétie ? Non.

— Comment cela non ? S'étonna Ashina devant cette affirmation, pour lui cela ne pouvait pas en être autrement, Madara devait sûrement l'être puisqu'il avait eu le Rinnegan.

— Madara n'était pas l'enfant de la prophétie, il n'aurait pas pu l'être car son destin était tout autre, continua l'ermite de cette voix emplie du poids des années et de la sagesse accumulée. Depuis que le monde est monde, la guerre et la haine sont présentes dans le cœur des hommes. J'ai fait en sorte que celle-ci cesse, mais comme tout un chacun, il faut laisser sa place à la nouvelle génération et c'est ce que j'ai fait : j'ai légué à mes deux enfants cette mission. Mais eux-aussi se firent la guerre pour le pouvoir. Et pendant des siècles, le cycle de la haine fut perpétué car les âmes de mes enfants se réincarnèrent pour se combattre encore et encore, perpétuant toujours ce même cycle de la haine.

L'ermite avait dit la fin de cette phrase avec tant de lassitude qu'Ashina se disait qu'il ne pouvait pas mentir sur cela. L'Uzumaki était loin d'être stupide, loin de là, et il comprit alors que si le Rikudô prononçait de telles paroles sur la tombe de Madara c'était que ce dernier devait en être un.

— Madara était la réincarnation d'un de vos enfants n'est-ce pas ?

— Exact, et Hashirama du second... et pour la première fois depuis des siècles, les deux ne désiraient qu'une seule chose : la paix. Et pourtant, ils se firent quand même la guerre, le cycle de la haine était encore une fois perpétué.

— D'où connaissez-vous Sakura ? Interrogea Ashina dont l'esprit d'analyse était en effervescence. Il essayait de comprendre où cette conversation le menait. Il avait besoin de connaître pourquoi un tel être de légende était en train de lui faire toutes ces confessions.

Quel en était le but ?

— Elle était ce pourquoi j'ai attendu si longtemps, elle était la raison du pourquoi je suis resté passif la première fois, dit avec énigme Ôtsutsuki.

— La première fois ? S'exclama l'Uzumaki d'incompréhension.

— Il y a de cela presque trois ans, j'ai fait remonter le temps à Sakura Haruno.

— Vous avez fait quoi ? Cria presque le vieil homme devant cette révélation qui n'était pas spécialement préparé à entendre une telle chose. Le Rikudô Sennin n'était pas qu'une simple légende, il était vraiment le Dieu décrit dans son enfance avec des pouvoirs qui dépassaient l'entendement humain.

La réaction de l'Uzumaki ne perturba aucunement Hagoromo qui continua son explication, comme s'il expliquait la chose la plus simple du monde.

— Cette femme est née en l'an 82 après la bataille entre Hashirama Senju et Madara Uchiha à la Vallée de la Fin. J'ai choisi de la faire revenir à cette époque afin que le cycle de la haine se termine enfin.

— Pourquoi ? Demanda Ashina complétement abasourdi et il comprit par cette révélation pourquoi Sakura avait un sceau similaire à celui de sa fille : le futur. Tout concordait dans son esprit, le sceau, ses connaissances, ses techniques... tout s'expliquait. Sakura était aussi puissante parce qu'elle venait d'une autre époque où elle avait appris tout ce qu'elle savait.

— Pourquoi ? Car le fait d'être Rikudô Sennin offre de nombreux avantages, et le don de voir l'avenir en fait partie. J'ai donc patienté 1000 ans à voir le monde s'entretuer, à voir mes enfants se haïr pendant des générations en silence jusqu'à ce qu'enfin... Sakura Haruno naisse.

— Qu'avez-vous vu en elle pour attendre sa naissance ?

— Au cours des siècles, la légende de l'enfant de la prophétie a continué d'être transmise car elle était un symbole d'espoir pour l'humanité bien qu'elle soit bien plus que cela : la prophétie était réelle et devait s'accomplir un jour. C'est pourquoi, beaucoup se sont targués d'avoir trouvé l'élu, de l'avoir entraîné. Nombreux sont ceux qui ont cru qu'Hashirama était l'enfant de la prophétie, tout comme à l'époque de Sakura, nombreux considérèrent Naruto Uzumaki comme étant celui qui apporterait la paix dans le monde.

— Un Uzumaki ? S'étonna le vieil homme du clan en question.

— Oui, l'un des tiens s'est vu être l'une des réincarnations de mes fils et ce qu'il accomplit à cette époque conduisit le monde à un moment de paix. Mais malgré cela, le cycle de la haine était encore présent et il n'aurait pas pu en être autrement puisque Naruto n'était pas l'enfant de la prophétie. Une seule personne méritait ce titre... cette personne n'était autre que Sakura Haruno et il aura fallu que j'attende plus de 1000 ans avant de la trouver.

— Pourquoi l'avoir fait revenir dans le temps ? Questionna Ashina qui ne comprenait pas pourquoi Sakura n'avait pas pu agir dans son futur pour régler le cycle de la haine.

— A l'époque de Sakura, le monde était au bord de l'extinction et la Cinquième Grande Guerre Shinobi était sur le point d'être déclarée. Le cycle de la haine était loin d'être fini, alors j'ai fait en sorte que l'enfant de la prophétie accomplisse sa destinée, révéla le Rikudô de façon naturelle

— Quelles destinée ?

— Apporter la paix... mais pas la paix comme tu l'entends Ashina.

— Que voulez-vous dire ?

— Il faut que tu comprennes Ashina, que bien avant de devenir ce que je suis j'ai dû combattre un être encore plus puissant que moi. Mais pour avoir réussi à vaincre cet être surpuissant, cela entraîna comme conséquence une malédiction sur ma descendance. Mes enfants étaient réduits à se faire la guerre indéfiniment car ceux-ci se réincarneraient et ce pour toujours sauf... sauf si l'enfant de la prophétie réussissait à permettre à ce cycle de la haine de s'arrêter.

— Comment ? Et Sakura a-t-elle réussi à faire ce que vous dites ? Questionna l'Uzumaki perplexe devant cette explication.

— Comme je te l'ai dit Ashina, être le Rikudô Sennin me confère le don de vision et j'ai vu que Sakura n'accomplirait sa destinée que si elle revenait à l'ère Sengoku et plus particulièrement dans cette décennie. Pour la première fois, les réincarnations de me fils avaient la même idée : celle de la paix. Rien ne garantissait que les réincarnations suivantes auraient eu la même intention. De plus, Sakura avait l'âge adéquat pour que je puisse mettre en place la première étape de mon propre salut.

Ashina tourna vivement la tête vers le vieil homme, avait-il rêvé ou bien l'ermite insinuait qu'il avait utilisé Sakura sous prétexte qu'elle était l'enfant de la prophétie.

— Vous n'êtes pas en train de dire que vous avez manipulé Sakura pour seulement répondre à votre désir de trouver le repos ? S'insurgea-t-il.

— Prends-le comme tu veux Ashina, mais tu sais aussi bien que moi que la manipulation des faits et des gens permet d'atteindre certains objectifs. Et si ces derniers permettent d'accomplir le bien et ce pour le plus grand nombre, alors oui je reconnais que j'ai manipulé Sakura... et le monde entier, dit Hagoromo en fixant Ashina avec un regard qu'il n'avait plus utilisé depuis bien longtemps : celui d'une personne prête à tout. J'ai fais en sorte que Sakura accepte cette unique possibilité : celle de remonter le temps et de sauver Madara. J'ai également tout fait pour qu'elle tombe en amour pour lui, tout comme je lui ai suggéré d'implanter les cellules d'Hashirama dans Madara afin que le Rinnegan apparaisse. Sakura était indispensable à ce que le cycle de la haine trouve enfin une issue, que la malédiction sur ma descendance s'arrête et surtout que mon fardeau me soit enlevé... tout cela pour qu'enfin un réceptacle me soit donné.

— Un réceptacle ?

— Oui, à chaque fois les réincarnations de mes fils furent des hommes ! Et ainsi les gênes de mes deux enfants ne pouvait jamais se mélanger et c'est là que Sakura intervient. Grâce à l'implantation des cellules d'Hashirama dans le corps de Madara, celui-ci portait en lui les cellules de mes deux réincarnations et ce jusqu'aux cellules de sa semence. C'est ainsi que Sakura accomplit une partie de sa destinée : celle de porter l'enfant qui serait capable de contenir l'âme de mes deux enfants.

— Une partie de sa destinée ? Et quelle était l'autre partie ? Demanda Ashina qui ne pouvait être que spectateur de ce qu'avait fait cet être.

— Une autre condition devait être mis en place pour que mon salut soit complet, car un réceptacle sans son contenu ne sert à rien...

Ashina n'aimait pas du tout comment les choses lui étaient présentées et il pouvait même affirmer ressentir une certaine colère d'apprendre que cette jeune femme, tout comme tous les autres, avaient été manipulés par une seule personne et pour son compte personnel.

— Et que devait-elle accomplir ?

— Pour que le cycle de la haine de ma descendance s'arrête enfin, il fallait que les âmes d'Hashirama et de Madara périssent en un intervalle très court, pour que les deux âme aillent dans la personne la plus adaptée pour chacun d'eux.

— Vous... vous avez tout bonnement orchestré leur mort ? Dit Ashina choqué, presque écœuré qu'un être considéré comme un Dieu puisse avoir eu aussi peu de compassion envers ces deux hommes ainsi que leurs épouses. Surtout que pour Sakura, il y avait désormais une orpheline derrière.

— Non... Hashirama et Madara étaient voués à se faire la guerre quoi qu'il arrive, cela faisait partie de la malédiction : rien ne pouvait l'empêcher. Mais oui, j'ai quand même provoqué le destin : j'ai permis à ce que Hashirama meure ce jour là. Cela était indispensable et cela ne pouvait être accompli que par elle.

— Comment cela ? Demanda tout de même l'Uzumaki, mélangé entre colère et curiosité.

— J'ai empêché Hashirama d'esquiver le dernier coup de Sakura afin qu'il périsse et aujourd'hui les réincarnations de mes fils sont toutes les deux réunies en une seule personne : Espoir.

— Je ne suis pas stupide et je peux comprendre pourquoi vous l'avez fait... mais vous n'en restez pas moins qu'une pourriture à mes yeux ! Dit Ashina avec véhémence et colère et le Rikudô ne répondit rien à cette remarque.

Ashina comprenait que cela avait dû être fait car tant que ces enfants se réincarnaient, la guerre et la mort seraient toujours présentes. Alors que désormais, une chance de paix à long terme était possible.

Un long silence s'installa entre les deux vieux hommes seulement perturbés par le léger souffle du vent. Ils continuaient de fixer les tombes devant eux, l'un remerciant leurs sacrifices à l'accomplissement de la prophétie, l'autre analysant toutes les informations qu'il venait de recevoir.

Puis, au bout d'un moment Ashina posa une question :

— Si Espoir contient désormais la puissance de vos deux fils, cela ne fait-il pas d'elle l'équivalent du prochain Rikudô Sennin ?

— Qui sait, répondit Hagoromo avec un petit sourire qui se transforma par la suite en une moue emplie de fatigue.

Hagoromo Ôtsutsuki était très las, cela lui demandait un effort incommensurable d'apparaître ainsi devant Ashina et de lui dévoiler tout ce qu'il venait de dire. Il y avait tant et tant de siècles que l'ermite aurait dû quitter ce monde et rester dans l'au-delà. Mais tant que la malédiction n'était pas levée, il n'avait pas d'autre choix que de projeter cette extension de lui dans le monde physique. Et cette manœuvre demandait énormément d'énergie, mais le vieil ermite savait qu'aujourd'hui était la dernière fois qu'il recourrait à cette méthode pour dispenser ses enseignements.

— C'est vous qui avez posé le sceau de Fûinjutsu sur la main droite de Madara n'est-ce pas ? Demanda brusquement Ashina.

— C'est exact.

— Quelles étaient les conditions d'activation ?

— Tu es quelqu'un de très intelligent Ashina pour réussir à comprendre ce sceau, complimenta Ôtsutsuki.

— Je m'y efforce, concéda l'Uzumaki.

— J'ai posé sur Madara ce sceau qui s'activait selon deux conditions distinctes. Chacune ayant une conséquence. Celle que tu as récupéré répondait à celle-ci : Madara devait mourir suivi de Sakura.

— Et l'autre condition était ?

— Je voulais m'assurer que Madara puisse ressusciter à tout prix Sakura si celle-ci perdait la vie avant lui.

— Que serait-il arrivé le cas-échéant ? Interrogea Ashina, totalement perplexe devant tout ce qu'avait élaboré cet être venu d'un autre temps.

— Une autre enveloppe serait apparue et elle contenait un seul mot : Rinnegan. Cette pupille à la capacité de ressuscité les morts... expliqua l'ermite avant d'être interrompu.

— Êtes-vous ici pour les ramener à la vie ? Demanda Ashina avec espoir.

— Non.

— Pourquoi ? Vous êtes l'équivalent d'un Dieu et vous avez deux Rinnegan !

— Car ce n'est pas mon rôle ! J'ai guidé l'enfant de la prophétie et maintenant que le cycle de la haine est enfin rompu, je peux léguer ce monde à la nouvelle génération sans crainte.

— Je ne comprends pas ! Vous avez accompli tout ça ! Vous avez manipulé Sakura toute sa vie ! Et c'est comme ça que vous la remerciez : l'empêcher de voir sa fille grandir, d'être heureuse dans le monde en paix qu'elle a créé avec Madara, l'homme qu'elle aimait ! S'exclama Ashina avec véhémence.

— Dis-moi Ashina, si dans la première enveloppe se trouvait une méthode de ramener à la vie Sakura, qu'est-ce qui te fait penser que ce n'est pas la même chose dans la lettre que tu as dans ta poche ?

Hagoromo venait d'énoncer quelque chose qui fit stopper net l'Uzumaki dans sa colère. Son esprit d'analyse était au taquet, que voulait-il dire par cette phrase ?

— Euh... vous...

Mais alors qu'Ashina ne trouvait pas les mots à cette question et qu'il n'arrivait pas à formuler clairement ses pensées tant cela pouvait sembler irréel, le Rikudô Sennin se mit doucement à disparaître sous les yeux du vieil homme.

— La solution à l'Edo Tensei se trouve dans le parchemin des techniques interdites que vous avez pris à Konoha No Sato...

Puis le Rikudô Sennin disparut pour la toute dernière fois, laissant ce monde en paix et surtout, laissant Ashina décider de ce qu'il adviendrait dans le futur pour Sakura et Madara.

Qu'est-ce que la vraie paix ?

Merci à vous tous d'avoir lu cette histoire !

[Merci infiniment à vous tous de m'avoir suivi, lu et soutenu ! Je sais que beaucoup ne ce sont jamais manifester dans les commentaires et ce n'est pas grave. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. :) ]