Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 52

5 DÉCEMBRE 2019

Il n'y avait pas beaucoup de poussière sur la poitrine. Évidemment, il n'y avait pas été placé depuis longtemps. Il n'a pas fallu à Song Ci autant d'efforts pour soulever le coffre sous les planches du lit.

Abaissant la tête pour regarder la poitrine, Song Ci réorganisa ses pensées.

Wen Changchu a déclaré que l'objet de la promesse que Feng Zhuojun avait remplie était caché dans la chambre.

Jiang Liang a dit que Feng Zhuojun avait promis une fois de lui faire une robe de mariée en soie sanguine.

Song Ci ne savait pas ce qu'était la soie sanguine, mais il pouvait dire à son nom qu'elle devait être de la soie couleur du sang. Cette chose était clairement précieuse, sinon, le jeune maître aîné Feng n'aurait pas fait de promesse avec cela.

Avec ces fils liés ensemble, Song Ci a rappelé la deuxième scène qu'il avait vue de Mirror Old Man. Dans le miroir, il portait une tenue de mariage rouge sang. Cette jolie couleur était quelque chose qu'il n'avait jamais vu auparavant. C'était peut-être la tenue de mariage en soie sanguine.

L'existence d'une robe de mariée en soie sanguine signifiait que Feng Zhuojun avait honoré sa promesse. Si tel était le cas, alors l'objet dans ce grand coffre était très probable -

Song Ci souleva le couvercle du coffre, et une tenue de mariage rouge scintillante de lumière dorée apparut à ses yeux.

«C'est…», lâcha Jiang Liang sous le choc.

Song Ci se pencha pour toucher la robe de mariée. La tenue était froide au toucher comme si elle était restée intacte pendant très longtemps. Il était aussi lisse que le jade précieux de qualité, mais il était plus doux et plus léger que le coton. Comme en passant par le temps, il ramassa lentement la tenue. Ses yeux s'assombrirent alors qu'il murmurait: «Jiang Liang, regarde. C'est une robe de mariée.

Jiang Liang s'est soudainement tue. Il était si calme que Song Ci se sentit mal à l'aise.

«Jiang Liang…» cria-t-il provisoirement.

«C'est vraiment magnifique.» Jiang Liang a prononcé une voix basse, comme s'il le louait avec un sourire. Il a dit: «Petit jeune maître, pouvez-vous me rendre service?»

Song Ci a dit: "Dis-moi."

«J'ai longtemps été brûlé vif dans le feu. Tout ce qui reste de moi maintenant, c'est mon âme. Je ne peux pas porter cette robe de mariée en soie sanguine. Pourriez-vous le mettre et me laisser en faire l'expérience? » La voix de Jiang Liang était neutre sans aucune inflexion émotionnelle. Cependant, cela ne pouvait toujours pas mettre Song Ci à l'aise.

Song Ci hocha la tête et accepta. "Bien."

Puis il a rapidement enlevé tous ses vêtements trempés et a trouvé le vêtement intérieur1 Feng Zhuojun avait placé dans l'armoire. Après les avoir portés, il se frotta les mains, puis commença soigneusement à enfiler la tenue de mariage qui était aussi belle qu'une robe de fée.

Peut-être compte tenu du fait que la personne qui la portait devait être Jiang Liang, cette tenue n'était pas aussi complexe et complexe que la robe habituelle d'une femme. Au contraire, c'était plutôt une tenue d'homme.

Song Ci a patiemment enfilé la tenue couche par couche. Après avoir sécurisé la ceinture, il drapa finalement la robe extérieure transparente sur lui-même. Il y avait des fils d'or indistincts brodés dans le tissu rouge sang. C'est pourquoi il pouvait voir la tenue scintillante d'or sous la faible lumière un peu plus tôt.

Laissant de côté la soie, la seule exécution de la broderie était rare dans le monde. Même dire que cette tenue était sans égal dans le monde ne serait pas une exagération.

Il a fallu beaucoup d'efforts à Song Ci pour s'habiller. Une fois qu'il eut fini de l'enfiler, il agita ces manches légères. C'était comme si cette belle couleur avait éclairé toute la pièce tamisée. Sa beauté était tout simplement incomparable par rapport à l'apparence exquise de Song Ci.

Il se dirigea vers le miroir de bronze de la pièce et se regarda dans le miroir. Puis, il baissa la tête pour regarder les vêtements sur son corps. En le caressant, il a dit: «Vous voyez ceci? Quelle jolie tenue. C'est la soie du sang légendaire, n'est-ce pas? Je n'ai jamais vu une telle soie auparavant. Cela devrait être très précieux. Feng Zhuojun a en fait fait tout un ensemble de vêtements de mariage pour vous avec cette soie. Cela a dû lui demander énormément d'efforts… »

Pendant qu'il parlait, une goutte de larme brûlante coula. Song Ci leva les yeux avec étonnement et vit son visage mouillé de larmes. Il était perdu. «Jiang Liang…»

"Pourquoi? Pourquoi me faire ça? Jiang Liang marmonna de découragement.

«Il pourrait aussi bien me tuer et rompre complètement mon désir. Ce cauchemar me hante depuis des décennies.

Song Ci réalisa qu'une aura noire émergeait de sa poitrine. Après juste après, l'âme de Jiang Liang a flotté hors de son corps. Cette aura épaisse enveloppait l'âme de Jiang Liang. En y regardant de plus près, cela venait de son cœur.

Il a poussé intérieurement une merde! à lui-même. C'était le prélude de Jiang Liang qui devenait maléfique!

L'âme de Jiang Liang s'est blottie en boule et a flotté dans les airs avec sa tête dans ses mains. Il a pleuré: «Si j'avais su que je paierais un tel prix pour tomber amoureuse de lui, je préférerais ne pas le rencontrer dans cette vie…»

Ses misérables cris flottaient dans les oreilles de Song Ci vague après vague. Comme un léger appel à l'aide alors qu'il était au bord de la mort, il était clairement teinté de désespoir, et pourtant il y avait aussi un ton suppliant. "Cela fait si mal. Qui peut me sauver et me libérer de cette agonie… »

Jamais Song Ci ne s'était attendu à ce que la promesse que Feng Zhuojun avait pris la peine de remplir pour échouer à rendre Jiang Liang heureux. Au contraire, il a pris un virage inattendu dans l'autre sens.

«Jiang Liang!» Song Ci éleva la voix pour l'appeler.

Cependant, il ne pouvait rien entendre. Le brouillard noir devenait de plus en plus épais. Song Ci essaya à la hâte de le brosser avec ses mains, mais il ne put le toucher du tout. Il a regardé impuissant pendant que le brouillard noir engloutissait Jiang Liang tout entier jusqu'à ce qu'il disparaisse finalement de la vue de Song Ci.

Song Ci essuya à la hâte les larmes de son visage et se précipita hors de la porte. À ce moment-là, l'averse à l'extérieur s'était arrêtée et l'air, bien qu'encore humide, était frais. Quelqu'un est tombé sur Song Ci et a crié pour les gardes.

Song Ci n'a pas eu le temps de changer de tenue de mariage, mais il ne pouvait pas supporter de laisser la tenue se tacher avec de l'eau sale. Ainsi, il a soulevé la jupe haute, a sauté agilement sur le toit, et a fait irruption dans une course avec ses talons relevés.

Comme une fleur en pleine floraison, la tenue est devenue la couleur la plus visible sous le ciel couvert pour tout le monde dans le périmètre.

Song Ci n'avait aucune idée de l'endroit où trouver Jiang Liang, alors il est retourné à San Chi Tai. Ce n'est que lorsqu'il était à l'intérieur qu'il s'est rendu compte que c'était vide. Song Ci monta les escaliers en courant. Mais il n'était qu'à mi-chemin lorsque la scène devant lui s'est évanouie.

Il s'arrêta brusquement et jeta un coup d'œil sur le côté. Le flou envahit le paysage autour de lui et l'entoura lentement.

La scène était sur le point de disparaître, mais il ne savait pas où Jiang Liang était allé. Qu'allait-il faire si Jiang Liang se livrait à une frénésie meurtrière parce que son sens du bien et du mal avait été aveuglé après qu'il soit devenu pervers?

Song Ci était à bout de souffle lorsque l'escalier sous ses pieds disparut. Soulignant l'ourlet de sa jupe, il atterrit gracieusement sur le sol. C'est alors qu'il s'est rendu compte qu'il était retourné à l'endroit plus tôt. Seulement qu'il n'y avait plus aucune trace de Jiang Liang qui avait été à ses côtés à l'origine.

Avant qu'il ne puisse lever la tête, quelqu'un l'attrapa par le col. Un vieil homme du miroir anxieux et alarmé le regarda et lui demanda: «Vous… Pourquoi portez-vous cette tenue? Où est Ah Liang? Qu'avez-vous fait?"

Song Ci tourna la tête pour le regarder. Après avoir échangé des regards pendant un moment, il leva la main et jeta un coup de poing lourd sur Mirror Old Man sans prévenir!

La force de ce coup de poing était si grande que Mirror Old Man a fait un écart et a failli perdre pied. Quand il tourna la tête en arrière, la moitié de son visage était enflée.

"Whoa, quel caractère ton petit renard a." Une remarque sarcastique retentit.

Song Ci pouvait dire que la voix était celle de Zhu Yishu. Il tourna précipitamment la tête et vit plusieurs personnes debout côte à côte à une courte distance.

Celui qui a retenu le plus l'attention de Song Ci était Rong Bai, qui se tenait parmi eux. Il n'y avait aucune expression sur son visage, mais ses yeux regardaient Song Ci avec un regard si sérieux qu'il était brûlant. Ce n'est qu'après avoir rencontré les yeux de Song Ci qu'une trace de sourire s'est glissée dans ses yeux.

Zhu Yishu se tenait à côté de Rong Bai. Il a regardé froidement l'agitation et a demandé: «Comment pouvez-vous frapper quelqu'un sans dire un mot?»

Un Wen Changchu à l'air doux se tenait à côté de Zhu Yishu.

Zhu Yun se tenait à l'extrême droite, avec le Qinyu encore inconscient à ses pieds.

Mirror Old Man a été pris au dépourvu par le coup de poing. Il a hurlé incrédule. «Pourquoi m'as-tu frappé?!»

En entendant cela, Song Ci retira son regard et regarda à nouveau Mirror Old Man. Il a dit avec tout le sérieux: «Jiang Liang est tombé dans le mal.»

Miroir Les yeux du vieil homme exorbités. "Qu'est-ce que vous avez dit?!"

«Le jour où Feng Zhuojun s'est marié, Jiang Liang a obstinément quitté San Chi Tai pour le voir, mais ils lui ont cassé les jambes. Après s'être rendu à la résidence Feng, il a été giflé par la mariée. Le ton de Song Ci était presque de sang-froid alors qu'il racontait les scènes qu'il avait vues plus tôt à Mirror Old Man. «Il a demandé à Feng Zhuojun pourquoi ce dernier l'avait abandonné, mais les serviteurs de la résidence Feng l'ont battu et l'ont expulsé…»

L'expression de Mirror Old Man s'est aggravée en écoutant Song Ci. Ses yeux troubles débordaient de larmes alors qu'il serrait les dents et disait: «Ne dis plus.»

«Ne m'avez-vous pas demandé plus tôt quelle est la plus douloureuse? Aimer quelqu'un qui ne serait jamais à toi, et aimer quelqu'un mais se brouiller avec lui à la fin? " Song Ci a dit: «Je vais vous dire maintenant. La réponse est d'aimer quelqu'un qui ne serait jamais à vous.

Le regard de Mirror Old Man était compliqué alors qu'il fixait ses yeux sur Song Ci. Il y avait un léger regard suppliant dans son expression. C'était comme s'il implorait Song Ci de se taire et de ne plus dire un mot.

Mais Song Ci n'a pas acquiescé à son souhait. Il a dit: «Être trompé et rester dans l'obscurité est bien plus douloureux que d'être trahi. Savez-vous ce que Jiang Liang a dit quand il a vu cette tenue de mariage en soie de sang?

Le vieil homme du miroir garda le silence et ne répondit pas.

Song Ci tira Mirror Old Man par le col vers lui et dit d'un ton dur. «Il a dit qu'il était à l'agonie. Il implorait que quelqu'un le sauve et le libère. C'est vous qui avez créé cette prison et emprisonné Jiang Liang pendant des décennies. Même jusqu'à présent, vous le tourmentez toujours.

Le vieil homme du miroir tremblait de partout.

"Dis-lui la vérité." Dit Song Ci.

Mirror Old Man ne répondit pas.

Song Ci grinça des dents. Chacun de ses mots était comme un coup de poignard au cœur. «Dites-lui la vérité, Feng Zhuojun!»

Les pupilles de Mirror Old Man se rétrécirent soudainement, et deux traînées de larmes jaillirent instantanément de ses yeux. «Vous… Comment le saviez-vous?»

Song Ci secoua son col. «Vous pensez que je suis un imbécile? Lorsque vous m'avez posé cette question, je vous avais déjà soupçonné. Si vous jouez vraiment le rôle d'un gardien silencieux dans cette histoire, alors vous auriez dû faire de grands efforts pour que Jiang Liang connaisse la vérité il y a longtemps. Pourquoi le garder dans le noir et laisser cela le ronger pendant des décennies? "

Lors de cette averse plus tôt, lorsque Jiang Liang avait contrôlé son corps pour faire irruption dans la résidence Feng, Song Ci avait déjà eu une idée. L'homme en robe de mariée n'était pas du tout l'ancien Feng Zhuojun. Parce que leurs parfums étaient différents.

Pour tout ce que cela valait, il avait le nez d'un renard, donc il pouvait les distinguer par leurs odeurs même si les deux Feng Zhuojun avaient exactement la même apparence.

«Je ne voulais tout simplement pas qu'il se sente triste lorsqu'il découvre la vérité.» Mirror Old Man était toujours réticent à l'admettre.

Song Ci détourna la tête et se tut.

Le fait que Mirror Old Man soit Feng Zhuojun n'était qu'une supposition audacieuse qu'il avait faite. En vérité, il n'avait aucune preuve pour étayer son affirmation. Il ne pouvait donc plus rien utiliser pour réfuter le vieil homme du miroir.

Song Ci se dit. Auparavant, il avait fait preuve de suffisamment de férocité. Et ce coup avait en effet atterri solidement sur son visage. S'il n'y avait pas eu Mirror Old Man ayant une conscience coupable, il frapperait des pieds de colère maintenant. Cela montre seulement que sa supposition était juste.

Il jeta un coup d'œil à Mirror Old Man. Au moment où il réfléchissait à la manière de faire montrer à son vieil homme sa vraie personnalité, il entendit une voix de dame.

«Je vous dis depuis longtemps que vous ne pourrez pas cacher la vérité.» S'étant réveillée, Qinyu se leva. Elle était blessée partout, mais même cela ne pouvait pas éclipser ses yeux noirs et brillants.

Song Ci la regarda d'un air dubitatif. Qinyu se dirigea vers Song Ci. «Vous venez de dire qu'Ah Liang est devenu diabolique?»

Il acquiesca.

Qinyu fronça les sourcils et dit avec une expression grave. «La faute en revient à moi. Je suis prêt à en assumer la responsabilité. Mais j'aurai besoin de votre aide.

"Qu'est-ce que tu vas faire?" A demandé Song Ci.

«Vous avez toujours l'aura de l'âme d'Ah Liang sur votre corps. Si je ne me trompe pas, Ah Liang vous avait possédé plus tôt. Pour le moment, nous ne savons pas où il se trouve dans l'échiquier. Si vous êtes prêt à le laisser vous posséder à nouveau, je vous renverrai tous les deux à cette époque et je lui laisserai voir la vérité de ses propres yeux. Dit Qinyu.

«Qinyu!» Le vieil homme du miroir devint anxieux.

«Nous n'avons plus le choix.» Qinyu a dit: "Feng Zhuojun, si vous ne voulez pas perdre Ah Liang ici, vous devez lui dire ce qui s'est passé à l'époque!"

Song Ci lui lança un regard noir, "Tu veux toujours nous gêner?"

Mirror Old Man avait l'air de vouloir encore se battre, mais il avait également pris conscience de la gravité de cette affaire. Ainsi, même s'il ne voulait toujours pas, il n'a pas tenté de les dissuader à nouveau.

Après avoir réglé cette douleur dans le cul, Song Ci a dit à Qinyu. «Avez-vous un moyen de trouver Jiang Liang?»

"Oui." Dit Qinyu. «J'espère seulement que sa conscience n'a pas encore été complètement détruite.»

Juste au moment où Song Ci était sur le point de la pousser à l'action, quelqu'un lui saisit le poignet.

"Attendez." Rong Bai apparut à côté de lui. En un instant, il est devenu la deuxième épine dans la chair après Mirror Old Man. Rong Bai regarda froidement Qinyu. "Je ne suis pas d'accord avec cela."

Soutenez l'auteur!

Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!

Roman || Auteur || JJWXC

Partagez ceci:

Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

中 衣 Voici l'ensemble des vêtements que les gens portaient autrefois sous leurs robes extérieures. Ils dorment généralement là-dedans.