« Mon cher strangulot,

Oh, je ne te pensais pas si compétitive. J'avais bien saisi que tu as avais une certaine fierté intellectuelle absolument ravissante, mais je ne me doutais pas que cette fierté pouvait prendre une telle ampleur. Je tâcherai de ne pas trop me vanter lorsque je récupérerai le Vif d'Or pour Serpentard lors de nos prochaines victoires. Je ne pourrais me pardonner de heurter tes sentiments.

J'ai suivi tes conseils, au plus grand déplaisir de mon oncle, et mon grand-père m'a entendue. Ils vont arrêter les séances pour ces vacances et les alléger par la suite. Je te remercie pour ta clairvoyance au sujet du fonctionnement interne de ma famille. Cela me rassure beaucoup pour Ethan.

Je n'ai pas eu besoin d'utiliser une quelconque forme de magie pour entrevoir ce qui passait à l'esprit de notre cher directeur. Je crains d'avoir utilisé ton astuce particulièrement efficace. Au bout de la troisième fois, notre cher directeur a automatiquement jeté un œil à sa femme et a changé drastiquement d'attitude. Je crains que ton astuce ne l'ait conditionné. C'était en tout cas un sentiment très agréable.

Aurais-tu peur que Stevens te découvre sentimentale ?

Je dois effectivement admettre être particulièrement rassurée que cette « histoire » de boursouflet ne dépasse pas le cadre strict de nos échanges. J'ai une réputation à tenir et un nom à honorer. Et nous ne souhaitons très certainement pas que Stevens fasse une syncope. En ce sens, j'aime à croire que tu t'es également rendu service.

Ce serait un grand plaisir de pouvoir discuter avec les personnes qui partagent la majeure partie de tes journées à Poudlard. Je tâcherai de me comporter convenablement vis-à-vis de Stevens.

À ce propos, comment se déroulent vos traditions hivernales ?

Je suis très heureuse d'apprendre que le livre t'ait plu et attends avec impatience de pouvoir en discuter avec toi. En ce qui me concerne, je ne connaissais pas les toiles astronomiques et fus très émue par ton cadeau. C'est un très bel objet. Je te remercie sincèrement de « m'avoir envoyé Libellule ».

Je ne répondrai point à ton affront quant au livre de Dragonneau.

J'aimerais tant pouvoir être à tes côtés,

Tu me manques terriblement,

Je t'embrasse,

Lily.

PS : je n'en crois pas un mot. »