Disclaimer: Je ne posséde rien.
les personnages appartiennent à J.K Rowling, cette histoire est écrite par Loten, je ne suis que votre humble traductrice pour cette histoire merveilleuse
"Les cicatrices sont des souvenirs que vous ne perdez jamais, le passé n'est jamais loin.
Et vous êtes-vous perdu là-bas? Êtes-vous devenu une star? "
- Goo Goo Dolls, 'Name'.
Hermione avait prévu d'en parler plus ou moins à Harry dès qu'elle le verrai ce matin-là, juste pour en finir afin qu'ils puissent passer à autre chose, mais alors qu'ils s'installaient tous les quatre pour le petit-déjeuner, elle réalisa qu'elle n'avait pas la moindre idée de comment aborder le sujet.
''Salut, Harry, savais-tu que ces rêves partagés étranges étaient dus au fait que tu as un morceau d'âme en toi appartenant à la plus mauvaise nuisance que nous ayons jamais connue et c'est probablement pourquoi tu es assez bon en magie?'' Se concentrant sur sa nourriture pour gagner du temps, elle essaya de réfléchir à la meilleure façon de la formuler, se mordant distraitement la lèvre entre les bouchées.
Presque inévitablement, Severus revint à la rescousse, s'asseyant en arrière pendant qu'il vidait la dernière gorgé de son café et disant nonchalamment, ''Potter''.
"Oui?" Demanda Harry, légèrement méfiant.
''Nous avons fait des progrès et nous pensons que nous pouvons avoir une solution possible. Si vous avez fini de manger, je dois utiliser la légilimencie brièvement pour voir si cela fonctionnera ou non, alors nous vous dirons ce qui va se passer. "
Les garçons le regardèrent, surpris, avant qu'Harry ne fronce les sourcils. "Est-ce que vous devez le faire? Je déteste la légilimencie."
"Non, je le suggère pour mon propre amusement, parce qu'explorer vos angoisse d'adolescent était si divertissant la dernière fois que ça me manque," lui dit Severus sèchement, et Hermione sourit un peu en les regardant. C'était la version de la bonne humeur de son amant, après tout.
"Est-ce que ça va prendre du temps? Ça fait mal, vous savez."
"Ça ne fera pas mal," dit Severus avec impatience.
"C'était le cas avant." Harry le fusilla du regard. ''Vous vouliez délibérément essayé de me faire du mal la dernière fois. Je le savais.''
"Non, je absolument pas. Tout de même, cependant, je n'essayais pas de ne pas vous blesser," admit Severus avec désinvolture. "Ne me combattez pas et tout ira bien."
"Facile pour vous de le dire."
Il soupira. ''Potter, combien de fois imaginez-vous que j'ai été le destinataire de la légilimencie du Seigneur des Ténèbres? Croyez-moi, il était beaucoup moins gentil que moi. Cela ne prendra pas longtemps et je ne regarderai pas tous les souvenirs sauf celui de votre possession au Département des Mystères. Restez calme, concentrez-vous sur ce souvenir et n'essayez pas de lutter, et cela ne fera pas de mal. Ce n'est pas une négociation. Je ne vous le demande pas, Je vous le dis, nous pouvons le faire par la force si vous préférez. "
"Hermione," gémit Harry, faisant appel à une autorité supérieure. Essayant de ne pas sourire malgré son anxiété, elle secoua la tête vers lui.
"C'est important, Harry. Cela nous permettra de savoir si notre idée va marcher. S'il te plaît, fait-le."
Il se rendit de mauvaise grâce et se tourna presque à contrecœur pour faire face à Severus, ouvrant de grands yeux et restant immobile. Il n'y avait pas vraiment grand chose à voir du point de vue d'un spectateur; le seul signe que quelque chose se passait était la dilatation des pupilles de Harry et le petit pli familier de concentration apparaissant entre les sourcils de Severus. Après quelques minutes, Severus cligna lentement des yeux et détourna le regard alors qu'Harry expirait lourdement et tendait la main avec précaution pour toucher sa cicatrice, apparemment par réflexe, Hermione regarda son amant avec anxiété pour une réponse.
Il la regarda avec une expression pensive, haussa légèrement les épaules et lui offrit son demi-sourire tordu. "Ça vaut le coup d'essayer."
Soulagée, elle expira en tremblant et lui sourit. "Bien."
"D'accord, c'est adorable. Est-ce que quelqu'un peut nous dire ce qui se passe maintenant?" Demanda Ron plaintivement.
Hermione soupira, se léchant les lèvres avec inquiétude. "Assie-toi, Harry. D'accord. Tu ne vas pas aimer ça, mais écoute-moi, s'il te plaît?" Prenant une profonde inspiration, elle résista à l'envie de regarder Severus; elle devait à son ami de lui dire elle-même. ''Dumbledore a dit à Severus dans les souvenirs qu'il lui a laissés que la raison pour laquelle ta cicatrice te relie à Vous-Savez-Qui, la raison pour laquelle il t'affecte autant… son âme s'est de nouveau divisée, la nuit où tes parents ont été tués. La malédiction a rebondi. Elle a fait un septième Horcruxe, accidentel, qui s'est ancré à l'objet magique le plus proche. Toi. "
Un silence épais suivit ses paroles. Ron était devenu suffisamment pâle pour que ses taches de rousseur ressortent; tout comme elle la première fois qu'elle l'avait entendu, il avait visiblement réalisé que cela correspondait à toutes les choses étranges qu'ils avaient jamais remarquées ou entendues, si bien que cela devait être la vérité. Il avait l'air absolument horrifié.
Harry avait juste l'air vide, avant de se renfrogné. "Ce n'est pas drôle, 'Mione."
"Non, ce n'est pas drôle," acquiesça-t-elle doucement.
"Allez, sérieusement, qu'est-ce qui se passe?"
Réprimant un autre soupir, elle le regarda fixement et ne dit rien, regardant ses émotions jouer sur son visage alors qu'il passait de l'irritation à la réalisation choquée en un engourdissement figé en l'espace d'une trentaine de secondes. Le silence s'éternisa alors que tout le monde le regardait avec appréhension; même Severus avait abandonné sa pose d'indifférence désinvolte et se pencha légèrement en avant, ses yeux se plissant un peu.
Finalement, Harry parla à nouveau d'une voix plutôt tendue et distante; Hermione se demanda brièvement si elle avait ressenblé à ça quand Severus lui avait dit. "... tu dis que je suis - que je suis un ... un Horcruxe."
Ne sachant pas comment répondre, elle se contenta de hocher la tête avec inquiétude; elle n'aimait vraiment pas le regard qui commençait à se glisser sur son visage. "Oui."
Harry prit une profonde inspiration. ''Et tu ne me l'as pas dit ?''
''Harry, tu sais pourquoi je ne l'ai pas fait. Tu as dit que tu me faisais confiance. Maintenant, nous pensons que nous avons trouvé comment y faire face, je te l'ai dit. Te dire avant maintenant n'aurait rien accompli ... "
''Je t'ai fait confiance parce que j'ai supposé que si c'était quelque chose de vraiment sérieux, tu me l'aurais dit! Je suppose que j'avais tort à ce sujet, hein?''
Essayant de rester calme, elle répondit calmement, "Ecoute, Harry, tu as eu un mauvais choc. C'est une chose assez horrible à apprendre. Mais ça va aller -"
" Ne me traite pas avec condescendance! " Ses yeux brillaient de rage. ''Tu n'es pas meilleur que Dumbledore! Et au moins il m'a caché des choses pour moi. Je pense que tu aimes juste être en charge maintenant, nous diriger tous, juste parce que Snape a commencé à te suivre comme un chiot!''
Il y a quelques mois à peine, elle aurait probablement fui en larmes à ce stade, réfléchant calmement alors que son meilleur ami déversait son venin. Elle avait certainement envie de pleurer. Mais en même temps, elle pensait qu'au cours des deux dernières semaines, Severus et elle avaient travaillé d'arrache pied pour essayer de trouver un moyen de sortir de ce désordre; elle s'était endormie en pleurant dans ses bras plus d'une fois, et quand ils étaient seuls et qu'il laissait tomber ses boucliers, elle avait vu à quel point cela lui faisait des ravages, et elle était debout avant qu'elle ne s'en rende compte.
"Comment ose-tu, Harry Potter! Quand est-ce que je t'ai jamais caché quoi que ce soit? Ça fait six ans, je pense que tu pourrais me faire suffisamment confiance maintenant pour croire que j'avais une bonne raison! Et tu ne me compare plus jamais à Dumbledore,'' cracha-t-elle. ''Il t'a caché des choses pour te garder proche, pour s'assurer que tu lui faisais confiance. J'essayais de t'aider, putain!
"Oh ouais, ça a été d'une grande aide de ne pas me dire que j'ai l'âme d'un psychopathe dans mon cerveau! Tu ne penses pas que c'est le genre de chose que j'avais besoin de savoir?" cria-t-il en retour, alors que Ron glissait prudemment vers le bas et sur le côté dans sa chaise pour se tenir à l'écart.
''Pas avant que nous ayons trouvé comment le réparer, non! Tout ce que cela aurait fait est de te rendre misérable, tout comme je l'ai été, avec Severus!
"Bien sûr," rit Harry d'un ton creux. "Je parie qu'il est resté debout toute la nuit à s'inquiéter pour moi. Parce que nous sommes de bons amis, lui et moi. Sauf pour la partie où il ne peut pas me supporter! Ma mère -"
"Terminez cette phrase et je vais retirer votre langue par les racines," dit doucement Severus, sa première contribution à la conversation. Sa voix était très froide, mais Hermione ne se tourna pas pour le regarder; avec la référence, son humeur s'était complètement cassée, et la vague de magie sans baguette jeta Harry hors de sa chaise alors qu'elle sentait le crépitement statique dans ses cheveux.
"La ferme, Harry! La ferme!"
Se retournant, elle faillit heurter Severus, qui se tenait juste devant la porte, les bras croisés sur son torse. "Laisse-moi passer, s'il te plaît," grinça-t-elle.
"Non."
Hermione leva les yeux vers lui; il lui rendit son regard calmement et fermement. "Laisse-moi passer, s'il te plaît," répéta-t-elle avec raideur, essayant de s'accrocher à ce qui restait de son humeur avant qu'elle ne se mette vraiment à pleurer.
Il secoua la tête. "Non, Hermione. Vous allez régler ça maintenant. Cela ne fera qu'empirer si vous ne le faites pas. Et Potter, si votre main se rapproche d'un pouce de votre baguette, vous allez le regretter," ajouta-t-il sans détourner le regard d'elle. "Vous allez tous les deux régler ça avant que ça ne devienne incontrôlable, même si je dois vous enfermer tous les deux ici pour le reste de la journée et vous désarmer personnellement tous les deux."
"Ça n'a rien à voir avec vous," marmonna Harry, plus maussade qu'énervé maintenant; il parut légèrement choqué alors qu'il se relevait. Ron s'était retiré juste à travers la pièce à ce stade et était appuyé contre la porte menant à la cave, essayant de paraître discret.
''vous vivez dans ma maison, et j'ai vu les dégâts que vous pouvez causer quand vous ne vous contrôlez plus,'' lui dit Severus sèchement. ''Asseyez-vous et tenez votre langue avant de faire quelque chose que vous regretterez. Dois-je vous rappeler que vous avez refusé de parler à Hermione pendant six mois juste parce qu'elle voulait s'assurer que votre nouveau balai mystérieux n'allait pas vous tuer. Même moi, je pensais que c'était trop dur, et comme vous pouvez l'imaginer, je n'aurais pas pu moins me soucier de vos querelles à cette époque. "
Le rappel était peut-être l'une des seules choses qui aurait pu calmer Harry; Hermione savait qu'il en avait vraiment honte. Il se laissa glisser vers sa chaise sans autre commentaire, et Severus reporta son attention sur elle. ''Assie-toi, s'il te plaît, Hermione.'' Les mots étaient une demande, et elle savait que si elle essayait vraiment de le dépasser, il n'essaierait pas de l'arrêter, mais son ton indiquait qu'il n'allait pas laisser tomber cela. "Quelque chose comme ça doit être corrigé immédiatement, sinon il ne le sera pas du tout."
Harry leva la tête et le regarda, l'air pensif alors qu'un peu plus de colère s'évanouissait. "Vous parlez d'expérience," devina-t-il.
"Oui."
"C'est ce qui s'est passé avec ma mère? Vous n'avez pas voulu le réparer?" demanda-t-il avec hésitation, alors qu'Hermione reprenait à contrecœur son propre siège en face de lui.
Après une courte pause, Severus secoua la tête. "Non. C'est ce qu'elle m'a fait," répondit-il calmement.
Elle s'était demandée pendant longtemps ce qui s'était passé après sa dispute avec Lily, si il avait été assez jeune pour ne pas laisser sa fierté le gêner, si il avait essayé d'arranger les choses. Apparemment, il l'avait fait, mais cela n'avait manifestement pas été suffisant. Repoussant sa colère, Hermione échangea un regard avec Harry; elle ne pouvait pas vraiment lui reprocher d'être bouleversée.
''Peut-être que j'aurais dû te le dire avant, mais en quoi cela aurait aidé? elle lui a demandé. ''Je sais que tu détestes être gardé dans le noir. Moi aussi, et je ne voulais pas te faire ça. Mais tu as été tellement plus heureux récemment, Harry. Je ne voulais pas te l'enlever, et si je t'avais parlé de ça, tu aurais abandonné. Tu aurais décidé que tu étais condamné et tu aurais été misérable. Je voulais attendre jusqu'à ce que nous sachions si il y avait un moyen de le contrer ou pas. "
''Et y a-t-il?'' Demanda rapidement Ron.
"Nous ne sommes pas sûrs, mais il pourrait y en avoir une solution. Je l'espère." Hermione haussa les épaules impuissante et regarda Severus.
Il acquiesca. ''Comprennez, Potter, c'est une situation unique. Je crois que je serai peut-être capable de séparer au moins partiellement l'Horcruxe de vous, magiquement et métaphysiquement, puis de prendre certaines mesures pour amplifier tout ce qui est en vous qui empêche le Seigneur des Ténèbres de vous posséder. Avec de la chance, cela détruira alors l'Horcruxe de l'intérieur, ou sinon j'aurai suffisamment travaillé avec lui pour avoir une idée de si il est possible de l'enlever ou non. "
Il fit une pause pour donner à Harry un moment pour comprendre cela, puis ajouta plus brusquement, "Maintenant, n'est-ce pas plus agréable que d'être informé que vous êtes condamné? Vous avez raison de dire que je ne vous aime pas, même si cela ne veut pas dire que je vous veux mort, mais vous avez une chance incommensurable parce que Hermione le fait, sans son acharnement vous seriez condamné. Ça n'a été une période facile pour personne. "
Harry hocha lentement la tête. il n'était visiblement pas encore heureux, et plutôt sonné, mais il avait l'air plus calme. "Non, je sais. Je suis désolé." Il jeta un coup d'œil à travers la table. ''Je suis désolé, Hermione.''
"Moi aussi. D'accord?"
''D'accord,'' approuva-t-il avec un petit sourire, avant de se retourner pour regarder Severus avec une expression d'espoir. "Quand pouvons-nous faire ça? Je - maintenant que je sais ce qui se passe, je veux que ça sorte de moi le plus vite possible."
"Tout à fait compréhensible," répondit sèchement Severus. Il jeta un coup d'œil à sa montre. ''Cet après-midi, nous devrons faire un voyage pour ramasser quelque chose. Je n'ai pas l'intention d'essayer ça avant demain, cependant - je veux un peu de temps pour me préparer et m'assurer d'avoir planifié le plus possible. Hermione a seulement pensé à ça il y a quelques heures. "
"Où allons-nous et que devons-nous obtenir?"
Il eut un sourire narquois. "C'est une surprise. Et ce sera probablement très surprenant pour tout le monde, en fait."
Harry regarda Hermione. "Il aime vraiment être énigmatique, n'est-ce pas?"
"C'est comme une drogue pour les Serpentards," acquiesça-t-elle. ''Je ne sais pas non plus de quoi il parle, avant que tu ne demande.''
Severus se pencha en arrière sur sa chaise et regarda à nouveau sa montre. "N'aimeriez vous pas embêter l'Ordre pendant quelques heures?"
"Pour quelle raison?" Demanda Ron.
"Parce que c'est énervant de vous avoir tout le temps dans ma maison. Allez, deguerpisez, tous les deux. Revenez après le déjeuner."
"D'accord."
Hermione sourit. "Est-ce que quelqu'un vous a déjà demandé pourquoi je ne visite jamais?"
"Quelques personnes, ouais," répondit Harry, lui souriant en retour. ''Nous avons juste haussé les épaules et leur avons dit que le professeur Snape avait beaucoup de livres que tu n'avais jamais lus auparavant et que nous nous attendons à te voir refaire surface l'année prochaine. Personne ne l'a plus remis en question.''
.
.
.
Après leur départ, Severus se leva et s'étira avant de se tourner et de hausser un sourcil. ''Ne fais pas la moue, Hermione. Tu avait tort cette fois, même si je ne vais certainement jamais lui dire ça.''
''Severus,'' protesta-t-elle avec lassitude.
"Non, c'est vrai. Il n'y a pas si longtemps, tu m'as arraché la tête pour avoir fait exactement la même chose, n'est-ce pas?" Il a demandé.
"Tu étais d'accord avec moi il me semble."
Il acquiesca. ''Il n'y avait pas de bon choix dans ce cas, car il n'y avait pas de bon choix quand je te l'ai déjà fait. C'est l'un des pires dilemmes qui existent. Pour une fois, il avait le droit d'être un peu en colère, ça ne veut pas dire que j'allais le laisser faire une crise de colère qui pourrait se transformer en rancune. Je sais à quel point ça t'a fait mal quand tu t'es brouillé avec eux avant. "
"Et tu ne voulais pas voir l'histoire se répéter?" devina-t-elle doucement, se levant et se rapprochant.
"Oh, ça n'aurait jamais été aussi grave. Vous vous souciez trop l'un de l'autre pour ça," répondit calmement Severus.
Cela soulevait toutes sortes d'implications intéressantes, mais elle pouvait voir à son regard qu'il ne voulait pas en parler. "Je suppose que je devrais te remercier de nous avoir fait arranger les choses, de toute façon," marmonna-t-elle plutôt peu gracieusement, se sentant toujours un peu irritée - surtout parce qu'elle savait qu'il avait raison.
Son sourire rapide fit briller ses yeux noirs. ''J'étais très tenté de ne pas le faire. Non seulement c'est toujours très divertissant de te voir jeter Potter sur son cul, ce que je n'ai pas vu depuis longtemps… c'est la première fois que je te vois utiliser la magie dans la colère '', nota-t-il; sa voix s'était approfondie d'une demi-octave et avait pris un grognement doux et très familier. "Tu étais ... magnifique."
Elle haussa les sourcils, essayant de retenir un sourire. "Ha oui?"
"Absolument." Il tendit la main pour toucher son visage, glissant ses doigts dans ses cheveux, qu'elle pouvait sentir encore crépitants d'électricité statique, et se rapprocha.
Ne pouvant plus garder le sourire loin de son visage, elle lui sourit, se penchant pour effleurer légèrement le dos de sa main le long de la houle de son érection qui tendait sous son jean. ''Alors tu viens de mettre Harry et Ron à la porte parce que tu m'aimes quand je suis en colère et que tu veux un peu d'intimité? C'est un peu pervers, tu sais.''
"Oui," acquiesça-t-il nonchalamment alors que ses doigts glissaient sur sa nuque, prouvant qu'il savait exactement comment la faire frissonner.
"Très bien, alors. Le ferons-nous?"
"Nous le ferons."
''Je dis toujours que tu es légèrement pervers,'' murmura-t-elle paresseusement, traçant des motifs aléatoires sur son torse en sueur. "La plupart des hommes ont peur des femmes en colère, tu sais."
''Je ne suis pas la plupart des hommes'', fit-il remarquer, semblant assez suffisant à juste titre. De plus, il devrait, supposait-elle, repenser aux dernières heures.
.
.
.
"Avais-tu prévu de me prendre sur la table de la cuisine depuis un moment?" demanda-t-elle d'une voix ardente, et il gloussa doucement.
"Pas spécifiquement, non, mais je n'étais pas d'humeur à attendre."
"J'ai remarqué. Tu n'étais pas d'humeur à perdre du temps à enlever tes vêtements non plus, apparemment," répondit-elle, approuvant chaleureusement en privé. Tout comme elle aimait leurs rapports sexuels prolongés habituels, il y avait beaucoup à recommander pour un coup rapide mais intense de temps en temps. Il semblait qu'il l'aimait vraiment en colère. "Je pense que tu as déchiré ma chemise," ajouta-t-elle. "Bâtard."
"Mm."
''Au moins, nous nous sommes souvenus de nettoyer la table avant de commencer, je suppose.''
"C'est ma maison. Si je veux profiter du bon sexe ailleurs que dans mon lit, je le ferai."
Hermione sourit à son ton sournois et se blottit plus près. "Tu as tenu à affirmer que c'est ta maison récemment ..."
"Parce que c'est le cas. Je ne rêverais certainement pas de te demander de revendiquer même une brique de cette merde." Ses doigts s'enroulèrent doucement dans ses cheveux, taquinant quelques-une des nombreuses boucles. "Une fois que tout cela sera fait, nous trouverons un endroit qui sera notre maison."
"Mmm. Je pensais que c'était ce à quoi tu voulais en venir, mais c'est bien d'être sûr. Nous devons encore travailler sur nos capacités de communication," lui dit-elle, passant un doigt le long d'une des cicatrices sur son torse.
"Hmph. Si tu insiste." Severus se déplaça un peu plus sur le côté et glissa son bras autour d'elle, enfouissant son visage dans ses cheveux. "Je n'ai peut-être rien dit , mais j'ai en fait pensé à l'avenir, tu sais."
Elle s'installa avec contentement dans son étreinte et ferma les yeux. "Continue..."
"Eh bien, tu es consciente de ce qui se passera une fois que le mot commencera à se répandre, même juste au sein de l'Ordre."
"Oui, je sais. Tu es un pédophile, je suis une salope désespérée pour de meilleures notes, ou peut-être que j'ai été mise sous l'Imperium et que tu es un violeur. Peut-être que tu auras de la chance et que quelqu'un aura lu Lolita et décide que tu es juste un vieil homme plutôt dérangé, séduit par mes compétences évidentes en manipulation. Et évidemment, ce sera probablement parce que tu déteste Harry. "
Il rit doucement. ''Oui, cela semble juste. Est-ce que tu as toujours une emprise sur Rita Skeeter? Je sais que tu la faisais chanter, même si je n'ai jamais su comment.''
"C'est une animagus de coléoptère non enregistrée. Pour autant que je sache, elle n'est toujours pas enregistrée, ce qui signifie que oui, je peux l'empêcher d'écrire quoi que ce soit sur nous."
"Vraiment? Cela a beaucoup de sens, en fait. Bien, elle m'irrite. Cela n'empêchera pas les autres journalistes, mais elle ne t'aime pas activement, alors il vaut mieux éviter ce poison en particulier. Je ne pense pas faire face à toute action en justice, car un simple examen montrera que tu n'es pas forcé par magie et je paierai beaucoup d'argent pour voir quelqu'un essayer de te convaincre de porter plainte, mais beaucoup de gens vont poser beaucoup de questions désagréables. "
Hermione hocha la tête contre son torse. "Ils vont avoir l'air un peu stupides quand ils le feront. Poppy m'a déjà dit qu'elle pouvait confirmer que j'étais encore vierge au début du trimestre d'été. Peut-être que quelqu'un peut faire des commentaires du fait que je ne peux pas prouver quoi que ce soit après mai, mais je n'ai passé aucun examen pendant cette période, et j'avais plus de dix-sept ans. " Elle fit une pause. "Que disent les règles de l'école sur les relations entre le personnel et les élèves?"
Severus recommença à jouer avec ses cheveux. "C'est interdit, naturellement, mais alors quoi? J'ai déjà mis fin à mon emploi. Je n'ai aucune intention de retourner à l'enseignement en aucune circonstance et je ne prévois pas d'avoir besoin d'une référence de Poudlard à aucun moment. Si ils ont envie de penser que nous étions ensemble à peine un mois avant la fin du trimestre - même si, comment nous étions censés avoir trouvé le temps, n'as aucun sens - alors je ne vais pas trop essayer de les convaincre du contraire. Cela n'affectera pas ton éducation, si c'est ce qui t'inquiète. "
"Es-tu sûr?"
"Ce n'est jamais la faute de l'élève dans de tels cas - et c'est déjà arrivé."
Elle l'interrompit avec un sourire. "Tu as fais des recherché? Quand?"
Il a manifestement ignoré la question. ''En tout cas, tu es Hermione Granger. Ils n'oseront pas dire que tu ne pourrais pas réussir tes ASPIC, peu importe ce que tu as supposément fait. Il y aura des rumeurs et des ragots si ça sortait pendant que tu étais toujours à Poudlard, mais ce n'est pas une nouvelle expérience pour toi, et ce ne sera pas pour longtemps. Poppy sera toujours de ton côté, et Minerva te soutiendra publiquement même si elle désapprouve, et la plupart de tes autres professeurs seraient plus heureux de me blâmer. "
Rassurée par cela, elle se détendit contre lui, avant de froncer les sourcils et de se tordre pour le regarder à nouveau. "' Si ça sort pendant que je suis encore à Poudlard? Tu veux garder ça secret?"
Severus s'arrêta un moment, puis se déplaça un peu plus sur le côté pour lui faire face, ses yeux sombres bien intentionnés. "Pour l'instant, oui - pour toi, pas pour moi. Comme je l'ai dit, j'ai pensé à l'avenir, peut-être pour la première fois de ma vie; laisse-moi t'expliquer ce que je pense qu'il devrait se passer, et voir si tu es d'accord ou non. Supposons que nous tuions le Seigneur des Ténèbres et que la guerre se termine. Il y aura une période de chaos et de nettoyage, et tout le monde essaiera de ramener les choses à la normale le plus rapidement possible afin que nous puissions tous recommencer à prétendre que ça n'es jamais vraiment arrivé. Tu retournera à Poudlard pour passer tes ASPIC; comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que tu aura besoin de plus d'un trimestre pour te préparer, mais peu importe si tu veux prendre plus de temps ou si d'autres employés pense que tu devrais, tu feras à ta convenance. Quoi qu'il en soit, je vais pas retourner à Poudlard. Je m'en fiche si ils me supplient. J'ai toujours détesté enseigner et j'ai trop de mauvais souvenirs, et dans les circonstances, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. "
"Alors qu'est-ce que cela signifie pour ... nous?" demanda-t-elle, se sentant malade alors qu'elle cherchait son expression avec anxiété. Il avait l'air sérieux et attentif mais il ne semblait pas s'armer ou être bouleversé, et elle essaya de se détendre.
''Je pense que ce serait mieux si nous avions un long engagement'', dit-il lentement, ''jusqu'à ce que tu obtiennes ton diplôme. Cela ne veut pas dire que nous ne nous verrons pas; je ne pense pas que nous soyons assez patients pour ça,'' ajouta-t-il, souriant légèrement. "Je sais que je ne le suis pas. Tu auras au moins des week-ends de relâche, et tu n'auras pas besoin de tout ton temps libre pour étudier. De plus, ce serait probablement mieux pour nous d'avoir un peu de temps à part de temps en temps. ; J'imagine que nous aurons tous les deux quelques problèmes d'après-guerre à résoudre, et bien que je ne puisse pas parler pour toi, je ferai mieux ou du moins causerai moins de tort aux autres si je suis seul. Pendant ce temps, je va vendre cette maison - je ne veux plus jamais vivre ici - et commencer à planifier à long terme. Je ne sais pas quel cheminement de carrière tu veux suivre, mais peu importe, mais ça n'a pas d'importance, parce que je suis plus qu'heureux de travailler autour de ça.''
''Severus ...''
"Dois-tu constamment interrompre?" demanda-t-il doucement. "Je n'ai pas encore fini."
"Tu as passé toute ta vie à faire ce que les autres veulent. Je ne ferai pas partie de ça."
''Alors tais-toi et écoute, fille idiote,'' lui dit-il sèchement avec une sorte d'affection exaspérée dans la voix. ''Je ne suggérais rien de tel. Je veux me lancer dans la préparation et la recherche de potions privées et mettre en place mon propre service de vente par correspondance pour financer mes expériences personnelles. Je peux le faire de n'importe où dans le monde, dans n'importe quel type de maison, du moins dans une certaine mesure. Je ne me soucie pas de l'endroit où nous vivrons ni de ce que tu fera dans la vie, tant que cela te comble, donc je peux m'adapter quelque soit tes désirs pour ton avenir. Pour le moment, je n'ai pas d'argent du tout, c'est vrai, mais un potionnier privé avec mes qualifications et une certaine indifférence de la loi gagne plus qu'assez pour nous garder tous les deux très confortablement, indépendamment de tes propres revenus. "
Il s'étira paresseusement et lui lança un regard amusé. "Maintenant, en supposant que tu n'en aies pas assez de moi ou que tu te souvienne à quel point je suis un batard au moment de ton diplôme, et en supposant que nous survivons tous les deux au stress post-traumatique avec notre santé mentale intacte, ce serait le bon moment pour considérer le mariage. Je préfère dire tout de suite que je ne me soucie pas vraiment de la forme que prendra un mariage, mais si tu veux quelque chose de grandiose, organise-le sans moi. Je suis complètement indifférent à tous les accompagnements. J'aime la cérémonie moldue plus que la cérémonie sorcière mais pas assez pour m'y opposer non plus; J'aimerais avoir mon mot à dire sur la liste des invités, mais il n'y a personne que je souhaite particulièrement. Tout cela peut attendre le bon moment pour y réfléchi, en tout cas. "
"Et qu'est-ce qui fait que c'est" le bon moment "pour y réfléchir?" demanda-t-elle, plus amusée de son attitude qu'autre chose; il avait vraiment beaucoup réfléchi aux choses, et elle ne pouvait s'empêcher de se demander quand il avait trouvé le temps d'y réfléchir si attentivement, étant donné tout ce à quoi il avait dû penser récemment.
Severus arqua un sourcil. ''Parce que quelle que soit la cérémonie que nous subissons, notre mariage devra toujours être enregistré dans le monde sorcier pour des raisons juridiques, et au moment où une licence de mariage apparaîtra avec nos deux noms dessus, l'enfer va se déchaîner. Peut-être pas littéralement. J'ai l'intention de t'emmener pour une très longue lune de miel quelque part où nous pouvons nous cacher jusqu'à ce que tout s'éteigne, il serait donc logique de le faire avant que l'un de nous ne se lance dans une carrière à long terme. C'est la seule raison. "
Hermione y réfléchit. "Très bien. Alors quoi?"
Il sourit et s'allongea. "Tout ce que nous aimons. N'est-ce pas ainsi que les choses sont généralement censées fonctionner?"
"Tu fais que tout semble si simple ..."
"C'est simple. Ce n'est pas la même chose que facile, comprend bien, mais c'est assez simple."
"Il y a encore tant de choses à régler."
"Et nous aurons amplement le temps de le faire."
Elle se mordit la lèvre et hésita. "Et qu'en est-il du futur, à long terme?" demanda-t-elle attentivement. "Je ... je dois être honnête avec toi. Je - je ne veux pas d'enfants. Je ne l'ai jamais voulu et malgré ce que tout le monde me dit, je ne pense pas que je le voudrais jamais ..."
Il lui lança un regard incrédule. "Et tu penses vraiment que j'en veux?" Il a demandé. ''En laissant de côté le fait que je suis certain que je serais un père vraiment terrible, cela ne peut pas avoir échappé à ton attention que je n'aime pas les enfants. Du tout. Les gens me disent que c'est différent quand ils sont les tiens, mais le la seule différence que je peux voir est que tu ne peux pas t'en éloigner. "
Cela la fit sourire. "Je suis enclin à être d'accord, sauf pour t'es qualité de père, tes derniers comportements avec Harry et Ron me font dire que tu as sûrement tord, mais peu importe, des accidents se produisent. Tu m'as dit que tu étais en sécurité, et nous avons été prudents, mais ..."
''Je n'étais pas vraiment capable d'une explication correcte à ce moment-là,'' nota-t-il sèchement, lui souriant alors qu'elle lui souriait tristement en réponse; au milieu de leur première fois n'avait probablement pas été le meilleur moment pour soulever le sujet, avec le recul. "Mais je suis complètement en sécurité. Je suis stérile, et pour autant que je sache, je l'ai toujours été."
Hermione cligna des yeux et le regarda, prise quelque part entre la surprise et le soulagement. ''Pourquoi ne le savais-je pas déjà?''
"Pourquoi l'aurais tu su?" Il a demandé. "Ce n'est pas enregistré, parce que ma santé sexuelle n'était vraiment pas la priorité de personne - y compris la mienne. Je doute que Poppy s'en souvienne même, pour être honnête. C'est probablement traitable, mais je n'ai jamais pris la peine de le savoir."
"Eh bien, cela résout ce problème, au moins." Elle s'installa une fois de plus contre lui et posa sa tête sur son torse. "Je pense que ton plan semble vraiment merveilleux, en fait, si nous pouvons le réaliser."
"Je suis tellement content que tu approuvie." Il s'étira paresseusement et expira fortement. ''Aussi agréable que cela soit, nous avons du travail à faire cet après-midi.'' Il se redressa et lui claqua la fesse de manière ludique. ''Lâche-moi, femme.''
''Espèce de bâtard,'' protesta-t-elle en riant en s'asseyant.
Il rit doucement et s'assit à son tour, repoussant ses cheveux de son visage et commençant à Invoquer ses vêtements éparpillés. ''Je pense que c'est aussi bien que je ne retourne pas à Poudlard,'' nota-t-il sèchement. "Imagine ce que je devrais faire à n'importe quel étudiant qui me parlerait comme ça."
Hermione lui fit un sourire malicieux. ''Me mettre en détention, peut-être?'' demanda-t-elle avec ardeur, et commença à rire à l'expression de son visage. "Tu as déjà pensé à ça, alors?" Je sais que j'ai ...
"... Pas de commentaire," dit-il après un moment, évitant ses yeux avec un sourire légèrement penaud; il avait l'air presque sur le point de rougir.
"Tant d'occasions gâchées," taquina-t-elle espièglement, trouvant et se tortillant dans sa culotte puis se leva pour remettre son jean.
"Pas tant que ça. Même moi, je ne pouvais pas me permettre de donner beaucoup de retenues à la princesse de Gryffondor," fit-il remarquer, remontant sa ceinture et ramassant sa chemise. ''Pourtant, je dois admettre que cette pensée m'a traversé l'esprit une ou deux fois. Non pas que j'aurais fait quoi que ce soit même si tu avais fini en détention… mais c'était quand même une bonne idée. Surtout vers trois heures du matin, Je me rappelle..."
''Je n'arrive toujours pas à croire que je n'en savais rien. Je veux dire, je t'ai probablement vu plus souvent que presque n'importe qui d'autre, et nous étions seuls ensemble assez souvent.''
Il lui lança un regard légèrement dégoûté, ses yeux luisant de façon moqueuse alors qu'il passait ses doigts dans ses cheveux. ''Tu te souviens de ce que signifie le mot Occlumens, n'est-ce pas? Malgré ce que tout le monde pense, j'ai un code d'éthique professionnelle, et tenter d'initier quelque chose d'inapproprié avec une élève enfreint définitivement ce code. En tout cas, puisque je ne savais pas que tu ressentais pour moi autre chose que l'aversion initiale qui s'est transformée en pitié puis en une sorte d'amitié très particulière, j'aurais à peine risqué de m'humilier."
''Et moi qui pensais que tu étais douée pour lire les gens,'' répondit-elle moqueusement, se tordant pour remettre son soutien-gorge avant d'enfiler son t-shirt par-dessus sa tête. "Quand est-ce que ça a commencé? Tu as dit que la cinquième année était quand ton Patronus a cessé d'être une biche ..."
Severus se frotta la nuque, ses yeux devenant flous. ''J'ai remarqué que mon Patronus avait cessé de fonctionner vers la fin du trimestre d'été, mais je n'utilisais pas souvent le charme donc c'était probablement un certain temps avant ça. Je ne sais vraiment pas avec certitude, mais je sais que j'ai pris conscience que quelque chose avait changé pendant les leçons d'Occlumencie. J'imagine que ça a commencé avant ça, cependant. " Apparemment pas content de cette conversation, il haussa un sourcil et changea de sujet. "Et quand est-ce que ça a commencé avec toi?"
"Hum. Je ne suis pas vraiment sûr. C'est arrivé si progressivement et j'avais tellement d'autres choses en tête que je n'ai pas vraiment remarqué. Certainement au début de la sixième année, parce que le professeur Slughorn nous a montré l'Amortentia pendant notre premier cours et ça sentait un peu comme toi, même si je ne l'ai pas reconnu à ce moment-là. Je n'ai pas vraiment compris ce qui se passait avant Noël, mais je me souviens avoir été très confuse à ton sujet bien avant cela. D'où la robe de soirée qui t'était destiné, bien que j'avoue que Cormac était pour ennuyer Ron J'étais assez confuse à son sujet aussi, parce que j'avais pensé l'aimer depuis un certain temps.'' Et ce n'était que lorsque Harry avait abordé le sujet qu'elle avait réalisé qu'elle ne savait pas pourquoi, bien qu'elle n'avait pas l'intention de dire à Severus que Harry avait été en partie responsable de sa compréhension de ses sentiments pour lui. Il ne serait pas impressionné.
Il sourit légèrement. ''J'ai nettoyé les potions après cette leçon particulière; j'ai aussi remarqué l'odeur de l'Amortentia, même si je savais déjà quelque chose de ce que je ressentais, donc l'odeur n'était pas trop une surprise. En tout cas, je pense que c'est pour le mieux que nous ne l'ayons pas réalisé ou agi plus tôt - je jouais déjà trop de rôles différents; je ne pense pas que j'aurais pu faire face à essayer de cacher une relation avec toi en même temps. Et le risque si quelqu'un avait découvert ... "
"C'est vrai," acquiesça Hermione en finissant de s'habiller, décidant d'ignorer plus ou moins ses cheveux jusqu'à ce qu'elle ait une chance de les laver plus tard. Elle s'étira. ''Au fait, je m'interroge sur quelque chose depuis des lustres - pourquoi m'as-tu laissé garder ton manuel, une fois que tu as réalisé que je l'avais?''
Il renifla. "J'aurais pensé que c'était évident. J'essayais de t'impressionner."
"Vraiment?"
''Hermione, c'est de toi dont nous parlons. Tout homme qui espérait avoir une chance avec toi devrait montrer qu'il était intelligent avant toute autre chose'', lui dit-il sèchement, ''et ce n'est pas comme si j'avais beaucoup d'autres qualités impressionnantes, alors j'avais besoin de tirer parti de mes forces.''
Elle essaya de lui froncer les sourcils, mais pour être honnête, il avait raison; il était très peu probable qu'elle regarde quelqu'un qui n'était pas intelligent, et il est vrai que ses connaissances en Potions l'avaient impressionnée. En changeant de sujet, elle a demandé: "Alors, où allons-nous cet après-midi?"
"Tu l'as dit toi-même, j'aime être énigmatique," répondit-il avec un sourire en coin.
"Idiot. Au moins, dis-moi ce que nous allons chercher?"
"Quelque chose qui aidera à détruire l'Horcruxe, si je parviens à le démêler. J'espère. Je t'ai dit qu'il y avait quelques choses que je pouvais faire pour essayer d'augmenter les chances qu'il fonctionne, et c'est l'une d'entre elles."
''Je suis surprise que tu aies pensé que ça allait marcher, pour être honnête, Severus.''
Il haussa les épaules. ''Tu l'as dit toi-même; nous avons la preuve que le Seigneur des Ténèbres est incapable de posséder Potter pendant plus de quelques instants.''
''J'ai pensé à ce qui est arrivé à Quirrell aussi, mais c'était à cause de la mort de la mère d'Harry pour lui, n'est-ce pas?'' demanda-t-elle, essayant de garder sa voix douce, bien que la référence semblait laisser Severus plus ou moins insensible.
''En partie, peut-être, mais je pense que l'émotion était plus importante que la source. Je ne suis pas convaincu que Lily ait été la seule à avoir choisi de se sacrifier pour son enfant; je ne pense pas que cela ait grand chose à voir avec elle réellement." Il haussa de nouveau les épaules et passa devant elle pour redescendre les escaliers et retourner au monde réel une fois de plus. ''Quelque chose à propos du processus de possession rend le Seigneur des Ténèbres vulnérable aux émotions fortes et pures; quand il est dans son propre corps, cela ne l'affectera pas. C'est pourquoi il ne pouvait pas posséder le garçon pendant longtemps; utiliser le sang de Potter quand il est revenu en chair et en os ne l'a pas protégé de ça. "
"Alors pourquoi l'Horcruxe n'a-t-il pas été détruit à l'intérieur d'Harry il y a longtemps? Pourquoi a-t-il pu s'ancrer à lui en premier lieu?" Hermione était consciente que c'était stupide de jouer au jeu du pourquoi sur sa propre théorie, mais elle voulait être sûre qu'ils avaient tout couvert.
''Parce qu'en tant que très jeune enfant, ses émotions n'étaient pas assez puissantes, et parce qu'en vieillissant, il a développé suffisamment d'obscurité pour ancrer l'Horcruxe et l'empêcher d'être blessé par la lumière en lui. Je pense. Tout cela est plutôt spéculatif, après tout."
Elle se mordit la lèvre d'un air absent et y réfléchit. "D'accord, alors. Cela a du sens. Et tu peux l'utiliser maintenant?"
"Je pense que oui. Je ne le saurai pas avec certitude tant que je n'aurai pas essayé."
Elle acquiesça. ''Severus?''
"Oui?"
Rencontrant ses yeux sombres, elle demanda calmement, "À quel point est-ce dangereux?"
"Pour lui? Ce ne l'est pas. Le pire des cas est que cela ne fonctionnera tout simplement pas, auquel cas nous ne sommes pas plus mal lotis qu'avant. Je ne continuerai pas à essayer si ça devait le tuer, parce que ça serait beaucoup plus facile de simplement le maudire ou de l'empoisonner et d'en finir si il mourrait de toute façon. C'est un tout ou rien - ça marchera ou ça ne fonctionnera pas. Il n'y aura pas de résultats partiels et il ne devrait pas être blessé. "
''Et à quel point est-ce dangereux pour toi?''
Severus lui rendit son regard. "Honnêtement, je ne suis pas sûr. Ça va prendre beaucoup de pouvoir, même si toi et Weasley m'aidez, et beaucoup de concentration. Ça ne va pas me blesser directement, je peux te le promettre. J'en suis aussi sûr que je peux l'être sans avoir essayer, le pire qui arrivera est que je serai épuisé. Évidemment, quelque chose d'inattendu peut arriver à l'un ou l'autre de nous, mais pour autant que je sache, c'est relativement sans risque. "
"Tu pourrais être un peu plus rassurant, tu sais."
"Non, je ne pourrais pas. Je n'en suis pas capable."
"Vrai."
.
.
.
"Alors Hermione, qu'est-ce qui se passe exactement?" Demanda joyeusement Ron alors qu'ils se remettaient du transplanage. Ils ont regardé autour d'eux. Severus les avait amenés dans une ruelle à la lisière d'un élégant domaine de banlieue à la périphérie d'une petite ville; c'était aussi totalement anonyme que le visage de la lune.
"C'est ce que je veux savoir," dit Harry d'une voix étrange, regardant autour de lui avant de fixer Severus. "Que faisons-nous ici?"
"Tu sais où nous sommes?" Lui demanda Hermione.
''Nous sommes à Little Whinging,'' dit-il fermement.
"Et rarement un endroit a été aussi bien nommé," dit Severus avec irritation. ''Nous sommes ici parce que nous avons besoin d'y être, Potter, parce que j'ai besoin de parler à votre tante. Allez, nous avons un peu de marcher - c'était le lieu d'apparition sûr le plus proche que je connaissais. Plus nous sommes dehors longtemps, plus il y a de chance que quelqu'un nous trouve. "
Harry ne bougea pas. "Pourquoi avez-vous besoin de lui parler?"
Severus lui lança un regard ennuyé; Hermione s'éclaircit la gorge ostensiblement. ''Explique-nous, s'il te plaît, Severus.
Il lui reporta le regard ennuyé avant de soupirer. ''Votre tante et votre cousin sont vos plus proches parents de sang, Potter, et vos seuls parents maternels. J'ai besoin du sang de l'un d'eux, et votre tante est génétiquement plus proche.''
"Elle ne vous le donnera pas."
"Nous verrons. Allez." Il se mit à marcher, et les trois se dépêchèrent de se rattraper.
''Pourquoi du sang?'' Lui demanda Hermione.
"C'est toujours du sang," répondit-il sèchement en la regardant. ''Le sang est important. La force vitale, et la magie dans certains cas, et toutes sortes de choses. Il amplifie beaucoup de choses, et cela réaffirmera l'identité de Potter et le rattachera au sacrifice de sa mère. J'espère.''
"Cette maison n'est-elle pas secrète ou quelque chose comme ça?" Demanda Ron. "Je veux dire, l'Ordre ne l'a pas simplement laissé sans protection, n'est-ce pas?"
"Bien sûr que non," répondit distraitement Severus. "Il est protégé, mais pas par le Charme Fidelius. Mais je savais déjà où il se trouvait."
"Comment?"
Il renifla. "Potter, ne soyez pas stupide. Vous savez que l'Ordre vous a surveillé toute votre vie. Arabella Figg n'est pas le seul agent que nous ayons mis pour vous garder."
"Alors pourquoi ?" Demanda Harry, avec une ombre de ce qui ressemblait à de la douleur dans ses yeux. "Je veux dire, j'ai compris en ce qui concerne le sang, mais ... comment avez-vous tous pû me laisser là?"
Severus se retourna et lui lança un regard méprisant. "Cela ne vous a pas causé de dégâts permanents."
"Vous ne saviez pas comment c'était!"
"Oui, je le sais," dit-il catégoriquement. ''Je connais le moindre détail, Potter. Beaucoup de choses de votre propre tête, même si j'en connaissais la plupart avant.''
"Alors comment pouvez-nous dire ça?"
"Parce que c'est vrai." Severus se détourna et continua de marcher, bougeant un peu raide maintenant. ''Voulez-vous vraiment échanger des histoires de maltraitance d'enfants, Potter? Parce que je vous assure, je peux très facilement battre tout ce que vous pourrais me dire. Peu m'importe à quel point vous vous sentez mal et utilisé; vous avez peut-être été négligé, mais vous n'avez pas été maltraités physiquement. "
''Si,'' siffla furieusement Harry, et Severus se retourna vers lui avec ses yeux flamboyants alors qu'une barrière intérieure se brisait en lui.
"Votre oncle avait l'habitude de vous gifler à l'arrière de la tête, n'est-ce pas? Mon père a laissé des cicatrices permanentes sur mon dos et a mis ma mère à l'hôpital," grogna-t-il. ''votre tante vous as enfermé dans votre chambre et vous a donné des restes de table? J'ai été enfermé dans la cave et je n'ai rien mangé du tout. Ne jouez pas à ce jeu avec moi, mon garçon. Je connais Pétunia Dursley depuis que nous sommes enfants; elle a beaucoup de défauts mais elle n'a pas le courage de vraiment maltraiter un enfant. Arrêtez de pleurnicher et pensez, comme je vous ai appris. "
"Penser à quoi?" Demanda Harry d'une voix beaucoup plus petite, sa colère apparemment pas assez forte pour résister au regard sur le visage de Severus.
"A propos de pourquoi. N'avez-vous jamais cessé de vous demander pourquoi ils vous ont traité comme ils l'ont fait?"
"Parce qu'ils me détestent."
"Faux."
"Comment le savez-vous? Je ne crois pas une seconde que vous veilliez sur moi."
"Bien sûr que je ne le faisais pas."
''Alors, comment savez-vous ce que ma tante pense de moi?''
"Parce que Pétunia aimait sa sœur," dit Severus à travers ses dents serrées alors qu'ils recommençaient à marcher, "et vous êtes tout ce qu'elle a d'elle. Elle essayait de supprimer votre magie, mon garçon, pas de vous blesser. Ça n'aurait pas marché, elle ne savait pas à quel point elle aurait dû être brutale pour y parvenir - mais c'est ce qu'elle essayait de faire. Je pensais que vous auriez déjà compris ça. "
"Je l'avais compris et ça n'excuse rien," répondit-il d'un air maussade.
"C'est vrai, mais pourquoi voulait-elle supprimer votre magie?"
"Elle pense que c'est mal. Ce n'est pas naturel."
"Mon Dieu, vous êtes vraiment un idiot égocentrique parfois," grogna Severus. ''Oh, je suis sûre que c'est ce qu'elle a dit. Elle a toujours dit que c'était bizarre. Cela ne l'a pas empêchée de supplier Dumbledore d'être autorisé à aller à Poudlard avec sa sœur; cela ne l'a pas empêchée d'être jalouse de nous. Le frère ou sœur d'un né-moldu est toujours en souffrance; vous ne pouvez même pas commencer à imaginer à quel point cela les a blessés d'être séparés par la magie de votre mère. Je ne pense même pas qu'elles s'en sont pleinement rendu compte. Non, Potter, vous avez tort votre tante essayait de vous protéger. "
"Quoi? Comment était-ce censé me protéger?"
''Donne-moi de la force'', marmonna-t-il. ''Elle savait exactement comment et pourquoi James et Lily sont morts. Elle connaissait toute l'histoire. Si vous n'étiez pas un sorcier, si vous étiez un cracmol, alors le Seigneur des Ténèbres n'aurait aucune raison de vous chercher à son retour. Si vous n'aviez pas de magie, vous seriez en sécurité. "
Harry s'arrêta net, fixant son dos avec une expression abasourdie; clairement, cela ne lui était jamais venu à l'esprit. Severus continua de marcher, et après un moment, Hermione poussa Ron vers Harry et se dépêcha de le rattraper.
''Est-ce que tu devais vraiment être aussi dur, Severus? elle a demandé doucement. ''Il ne savait pas et il à raison, ça n'excuse rien.''
Il secoua légèrement la tête. "Encore une fois c'est vrai, mais il aurait dû le savoir. Et maudit soit son entêtement, Pétunia aurait dû le lui dire." Il soupira. ''J'ai perdu mon sang-froid'', concéda-t-il doucement. "Je n'ai pas hâte de voir ça. Je ne l'ai pas vue depuis très longtemps."
''Étais-tu aussi ami avec elle?''
Il renifla un rire, un peu à sa surprise. ''Oh, mon Dieu, non. Elle me détestait absolument. Elle me reprochait d'avoir volé sa sœur, même si la magie de Lily s'était manifesté bien avant qu'elle ne me rencontre. De plus, j'étais un garçon sale et bizarre des mauvais quartiers de la ville , et les Evans étaient de la classe moyenne et montante. Mais ... nous nous sommes séparés en bons termes, plus ou moins. Je suis venu la voir après que tout soit fini et je lui ai raconté la vraie histoire de comment et pourquoi sa sœur est morte; je lui ai presque tout raconté, bien plus que Dumbledore la fait. Je ne l'ai pas revue depuis."
''Et ce que tu as dit à Harry tout à l'heure…'' dit-elle avec hésitation. Elle savait qu'il avait été maltraité dans son enfance, mais elle ne s'était pas vraiment arrêtée pour y penser - elle n'avait pas voulu y penser.
"Tout est vrai, et c'est seulement une petite partie de l'histoire," dit-il doucement.
"Je suis désolé."
"Ce n'est pas de ta faute. J'ai survécu."
"Est-ce là le sujet de tes cauchemars?"
Severus acquiesça prudemment. "A Poudlard, ils parlaient aussi d'autres choses, mais dans Spinner's End, il s'agit toujours de ... mon père."
Ses sanglots étranglés, à peine audibles, prirent une signification plus sombre, et elle frissonna, le regardant impuissante. Se léchant les lèvres, elle se força à demander: "Comment - à quel point était-ce mauvais?"
Il lui lança un regard perplexe avant qu'une sorte de compréhension horrifiée ne passe dans ses yeux. "Oh, non, non, rien de tout cela. Ce n'était pas un pédophile. Juste un connard. Il a traité ma mère bien pire que moi."
"Quand - comment est-il mort?" Elle espérait qu'il n'avait rien à voir avec ça, mais elle n'était pas sûre de pouvoir lui en vouloir si il l'avait fait.
"Mes parents sont tous les deux morts alors que j'étais encore à l'école. Une fuite de gaz. J'avais seize ans."
Sa voix était largement impartiale et ses yeux étaient neutres, mais non protégés; il ne ressentait clairement pas beaucoup de chagrin maintenant, si jamais il l'avait jamais fait, mais elle a dit: ''Je suis désolée'' de toute façon.
Il la regarda, ses yeux s'adoucissant un peu. "Tout va bien. C'était il y a longtemps. Les cauchemars sont de plus en plus faciles, et les souvenirs ne me dérangent plus beaucoup maintenant. Nous en reparlerons plus tard, si tu le souhaite. Aller, finissons-en."
Ils tournèrent dans un cul-de-sac et Severus traversa vivement la route. ''Bienvenue au numéro quatre, Privet Drive,'' dit-il calmement alors qu'ils montaient le chemin menant à l'une des maisons. Tendant la main, il sonna à la porte.
La femme qui répondit devint absolument blanche comme une craie, fixant Severus avec stupéfaction. "Toi !"
