Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 53
7 DÉCEMBRE 2019
Personne ne s'attendait à ce que Rong Bai saute et exprime son objection en ce moment.
Song Ci et Qinyu le regardèrent simultanément.
Qinyu a demandé: «Puis-je savoir qui vous êtes?»
Rong Bai a regardé Song Ci et a dit: "C'est une perte de temps."
Song Ci était perplexe lorsqu'il a demandé: «Maître Rong? Se pourrait-il que vous ayez une meilleure solution?
Il jeta un coup d'œil à Mirror Old Man et répondit: «Oui.
Qinyu et Mirror Old Man étaient tous deux alarmés par son regard. Qinyu a dit: "Non!"
Rong Bai plissa les yeux. En un clin d'œil, son expression a complètement changé alors que la première trace de gentillesse disparaissait. Il y avait un courant de danger dans son ton. "Hmmm?"
Song Ci était stupéfait en voyant cela. Il y eut une fraction de seconde, il sentit l'image du Rong Bai qu'il avait vu tenant une tête plus tôt superposée à la figure du Rong Bai devant lui.
«Il n'est qu'un fragment du Miroir Kunlun…» La voix de Qinyu s'affaiblit alors qu'elle jetait un regard pitoyable à Song Ci. «L'activation forcée du miroir lui fera du mal.»
Leur échange a mystifié Song Ci. Bien qu'il ne sache pas ce que signifiait Qinyu, il pouvait dire que la méthode de Rong Bai avait mis Mirror Old Man et Qinyu sur place.
Il saisit du revers la manche de Rong Bai et essaya de le persuader: «Maître Rong, à ce sujet…»
Mais Rong Bai a déclaré: «Le temps dans le réseau diffère du monde extérieur. Si vous le retardez davantage, vous manquerez la porte des démons.
Song Ci était comme aucun moyen?! quand il l'a entendu. Avec une expression grave, il dit à Mirror Old Man: «Cette dette pourrie est la vôtre. Si vous voulez le nettoyer, vous devez en payer le prix. »
À ce moment-là, Mirror Old Man n'était plus aussi énervé. Il avait apparemment accepté la suggestion de Rong Bai. Il hocha la tête et dit à Rong Bai: "Fais-le."
Qinyu fronça les sourcils. Bien qu'elle ne l'approuve pas, elle ne dit rien pour les arrêter. Elle recula silencieusement de quelques pas et se mit sur le côté.
«Quelle est exactement la méthode que vous avez mentionnée?» Demanda Song Ci par curiosité.
Rong Bai leva lentement la main droite et une lumière blanche se rassembla dans sa paume. Ensuite, il s'est divisé en plusieurs rayons de lumière et a volé vers le vieil homme du miroir, l'entourant de la tête aux pieds. Il a dit indifféremment: «Ce démon miroir est un fragment du miroir Kunlun. Le miroir Kunlun connaît le passé et le futur. Après avoir activé le miroir, nous pouvons nous connecter au temps écoulé. »
Tout en écoutant l'explication, Song Ci a regardé le visage âgé de Mirror Old Man se transformer lentement en celui d'un jeune homme, puis d'un jeune, d'un bébé et enfin d'un fragment de miroir qui brillait d'une lumière dorée.
La lumière blanche encerclait le fragment de miroir avant qu'il ne se fraye un chemin, comme un enfant espiègle, dans le fragment de miroir.
Rong Bai fit un poing en l'air, et le fragment de miroir devant lui laissa échapper des rayons de lumière dorée qui enveloppaient le paysage environnant.
"Whoa, comme c'est généreux." Song Ci entendit soudain la voix de Wen Changchu. Il tourna la tête pour voir Wen Changchu marcher vers lui. Wen Changchu murmura: «Le miroir Kunlun est un artefact de divinité. Il consomme beaucoup d'énergie et de puissance pour l'activer à chaque fois. Votre maître Rong n'est pas du tout avare.
Song Ci était habitué à ce que Wen Changchu dise «votre maître Rong», il n'y a donc pas trop réfléchi. Cependant, Rong Bai l'entendit et ne put s'empêcher de tourner la tête pour le regarder.
Il a vu Song Ci demander d'une manière indifférente: «Dans combien d'années cet artefact peut-il renvoyer Jiang Liang? Cela peut-il changer la fin? "
Wen Changchu secoua la tête. «L'histoire est irréversible. À part ce tableau, il n'y a rien d'autre dans ce monde qui puisse vraiment changer le temps. Le miroir Kunlun peut en effet se connecter au passé, mais pour le dire franchement, ce n'est qu'une illusion réaliste. Cela ne changera pas la fin. "
Remarquant «ce tableau» que Wen Changchu avait mentionné, Song Ci voulait sonder plus loin. Cependant, il a estimé qu'il serait inapproprié pour lui d'être interminable à ce stade. Ainsi, il en prit silencieusement note, pensant qu'il demanderait à nouveau après qu'ils auraient percé le tableau.
La lumière dorée s'estompa et la scène devant lui changea. Il y avait un désert devant lui, avec la lune brillante haut dans le ciel. C'était désolé tout autour. Seule une petite hutte au toit de chaume se trouvait devant lui.
Song Ci regarda à côté de lui et réalisa que tout le monde autour de lui avait disparu. Il fit un pas vers la minable hutte au toit de chaume. Avant de pouvoir entrer, il entendit un halètement.
C'était le genre de halètement que ferait quelqu'un sur le point de mourir.
Il voulait pousser la porte de la hutte au toit de chaume, mais il ne s'attendait pas à ce que sa main tendue passe directement à travers la porte. Il baissa les yeux avec surprise et découvrit que son corps était translucide.
Song Ci a traversé la porte et a immédiatement vu une scène qui l'a secoué.
A part la paille partout sur le sol à l'intérieur de la hutte, il y avait un homme appuyé contre un mur de paille avec les yeux fermés alors qu'il haletait. C'était Feng Zhuojun.
Ses deux mains recouvraient son estomac ensanglanté. Il est resté immobile.
Juste à ce moment-là, des pas résonnèrent de l'autre côté de la porte, se rapprochant de plus en plus jusqu'à ce que la porte arrière soit finalement ouverte. Un Jiang Liang à l'air douteux est entré.
"Quel est cet endroit?" Il a murmuré.
"Qu'est-ce?" Demanda soudain Feng Zhuojun d'une voix à peine audible.
Mais c'était si calme que Jiang Liang a immédiatement entendu cette voix profondément familière. Il regarda Feng Zhuojun avec étonnement. "Qui est là?"
La pièce était trop sombre. Seuls les yeux de Song Ci pouvaient voir clairement. Les deux autres ne pouvaient pas se voir, comme s'ils étaient partiellement aveugles.
Jiang Liang n'a fait aucun mouvement précipité. Au lieu de cela, il a sorti un bâton de feu1 de sa poitrine et emballé la paille sur le sol pour l'allumer.
Feng Zhuojun ne lui a pas répondu. Au bout d'un moment, il a demandé: «Êtes-vous avec cette bande de bandits de la montagne?»
Cette fois, Jiang Liang l'a entendu clairement. Sa main tremblait alors qu'il voulait allumer la paille, mais il ne réussit qu'à souffler une étincelle de feu qui s'éteignit instantanément. Peu importe comment il essayait, il ne pouvait pas allumer la paille.
Feng Zhuojun a ri et a dit. «Ne l'allumez pas. J'ai peur que mon apparence vous fasse peur.
En entendant cela, Jiang Liang a jeté le bâton de feu et s'est levé précipitamment. Il tâtonna dans le noir et se dirigea vers Feng Zhuojun. «Zhuojun? C'est toi, n'est-ce pas?
La chose étrange que Feng Zhuojun ne pouvait pas entendre sa voix, mais il pouvait entendre ses mouvements. Il a soudainement imploré: «Je suis gravement blessé. Peux tu me sauver?"
Jiang Liang a demandé, énervé. "Où êtes-vous blessé?"
Mais Feng Zhuojun est resté silencieux. Jiang Liang lui a demandé plusieurs fois de suite, mais il n'a pas répondu. Jiang Liang a tendu les mains pour toucher son corps et a accidentellement pressé la blessure.
Feng Zhuojun a pris une inspiration froide à cause de la douleur, faisant tellement peur à Jiang Liang qu'il a retiré sa main à la hâte et n'a plus osé bouger. Feng Zhuojun a dit: «Oubliez ça. J'ai peur d'être allé trop loin pour sauver. Je pense que je resterai tout coincé dans ce désert désolé.
«Feng Zhuojun! Feng Zhuojun! » Réalisant que Feng Zhuojun ne pouvait pas entendre sa voix, Jiang Liang a répété son nom et a continué à élever la voix. Cependant, c'était comme si Feng Zhuojun n'avait pas d'oreilles. Il pouvait sentir ses mouvements, mais pas entendre ses mots.
Feng Zhuojun a maintenu son silence. Son souffle s'affaiblissait toujours. Il a soudainement parlé. «Je ne peux vraiment pas accepter de mourir comme ça.»
Son ton était étouffé par le désespoir. Cela semblait plutôt calme au début. Peut-être avait-il vraiment réalisé qu'il était en train de mourir, et ainsi il avait cessé de se battre sans raison. Mais il semblait qu'il gardait encore un peu d'espoir alors qu'il disait à Jiang Liang: «Si vous êtes prêt à me sauver, je suis prêt à renoncer à toute ma fortune pour rembourser votre gentillesse une fois que ma vie sera préservée. . »
Le visage de Jiang Liang était déjà strié de larmes. «Feng Zhuojun, accroche-toi. Je trouverai quelqu'un pour te sauver! »
Il avait eu l'intention de se lever et de se précipiter dehors, mais il venait juste de faire demi-tour lorsqu'il freina pour s'arrêter comme s'il avait pensé à quelque chose.
Song Ci savait à quoi pensait Jiang Liang.
Un jeune Jiang Liang avait déjà vécu la même situation. Il avait enfin saisi une lueur d'espoir salvateur, mais tout ce qui l'attendait à la maison était sa mère décédée.
Il avait peur que s'il partait maintenant, alors tout ce qu'il pourrait voir serait un cadavre froid et glacé à son retour.
Le corps de Jiang Liang tremblait alors qu'il hésitait.
Cependant, Feng Zhuojun a pensé qu'il allait partir et l'a arrêté. «N'y allez pas! Je sais que tout est sauvage ici. Vous ne pouvez pas trouver quelqu'un pour me sauver. Au moins, tu devrais rester et discuter avec moi. Après tout, je vais mourir.
Jiang Liang tourna lentement la tête en entendant cela. C'était comme s'il s'était également rendu compte que cela ne se produisait pas vraiment en temps réel. Ainsi, il s'assit au pied du mur.
«C'est peut-être mon destin…» En voyant qu'il était vraiment resté, Feng Zhuojun a rassemblé ses forces restantes pour entamer une conversation. «Je suis venu ici pour trouver mon plus jeune frère jumeau. Je ne m'attendais pas à rencontrer des bandits de montagne et finir par payer de ma vie.
Jiang Liang était stupéfait. «Ton… petit frère jumeau?»
C'est alors que Song Ci sentit le mystère se dévoiler. Le vrai Feng Zhuojun était mort alors qu'il était en route pour chercher son jeune frère il y a des décennies. Celui qui est resté derrière était son frère jumeau qui ne connaissait pas du tout Jiang Liang.
«Pour être honnête, je le regrette vraiment.» Le ton de Feng Zhuojun était étonnamment optimiste, comme si cela ne le concernait pas. Song Ci le regarda avec perplexité. Mais à sa grande surprise, il a vu les yeux rouges de Feng Zhuojun débordant de larmes qui ne sont pas tombées.
«Il y a trop de gens dont je ne peux pas me débarrasser. Comment puis-je me contenter de mourir ainsi? » Feng Zhuojun a dit: «Ah Liang a secrètement caché mon éventail. Il attend sûrement que je revienne et que je le demande. Et mes parents. Ils sont si avancés en âge, mais ils doivent encore renvoyer leur enfant. »
«Je ne veux pas mourir. Je ne veux vraiment pas mourir. Le ton de Feng Zhuojun est progressivement devenu humble. Il leva sa main tremblante. Les larmes glissèrent enfin sur ses joues. Il s'étrangla avec des sanglots et implora Jiang Liang: «Pouvez-vous me sauver? S'il te plaît?"
Jiang Liang s'est finalement effondré et a éclaté en larmes amères.
Il y a quelques décennies, Feng Zhuojun a quitté la ville pour retrouver son jeune frère et a rencontré des bandits sur la montagne. Il a attendu tout seul dans cette minable hutte au toit de chaume que la mort le réclame. Petit à petit, il sentit sa vie lui échapper. Il aspirait de tout son cœur à survivre. Mais, même jusqu'à sa mort, cet espoir ne s'était jamais concrétisé avant lui.
Il a répété ces mots encore et encore. Ces désirs et ces liens qu'il ne pouvait pas lâcher lui ont fait abandonner toute sa dignité en suppliant un étranger qu'il ne pouvait ni voir ni entendre. Jiang Liang a déchaîné des cris déchirants, mais il ne pouvait rien faire.
Le miroir Kunlun laissait le temps se chevaucher, mais personne ne pouvait changer la fin. Wen Changchu avait raison.
Enfin, Feng Zhuojun s'est fatigué et sa voix s'est progressivement affaiblie jusqu'à ce qu'elle devienne à peine un murmure. Même alors, il n'a jamais cessé de plaider.
Jiang Liang a tâtonné lentement jusqu'à ce qu'il touche finalement ses mains tachées de sang. Il les saisit fermement, sentant la glace de ces mains et l'affaiblissement progressif de son pouls.
Il appuya sa tête contre leurs mains et dit à travers les dents serrées: «Ne me quitte pas…»
Mais Feng Zhuojun ne parlait plus alors que ses yeux se fermaient et que son rythme cardiaque s'arrêtait.
Cette façon de découvrir la vérité était tout simplement trop cruelle pour Jiang Liang. Il y a quelques décennies, incapable d'accepter son destin, sa mère avait pleuré devant Jiang Liang alors qu'elle exprimait sa réticence à mourir et son désir de vivre. Quelques décennies plus tard, Jiang Liang a été de nouveau jeté dans la même situation.
Les deux personnes qu'il aimait de toute sa vie étaient toutes les deux décédées de la même manière juste sous ses yeux.
Et il ne pouvait rien faire d'autre que verser des larmes inutiles.
Jiang Liang a tenu le corps de Feng Zhuojun dans ses bras et a pleuré alors qu'il criait continuellement son nom. Son expression de chagrin émeut Song Ci. Ne portant pas pour regarder plus loin, Song Ci détourna le regard.
À ce moment-là, la raison pour laquelle Mirror Old Man avait retenu la vérité l'a soudainement frappé. Dans ce monde, Jiang Liang avait été tout seul après le décès de sa mère. S'il avait vent que son amant avait aussi quitté ce monde, il risquait fort de renoncer à tout espoir de vivre.
Le fait d'aimer quelqu'un qui ne serait jamais à vous ou d'aimer quelqu'un mais de se brouiller avec lui à la fin blesserait davantage Jiang Liang était d'une importance secondaire pour Mirror Old Man. Le plus important était de savoir lequel lui donnerait le désir de vivre.
Song Ci a soudainement compris un peu cet amour dont d'autres parlaient.
Au moment où il était plongé dans ses pensées, les scènes d'avant ont commencé à se dissiper. Le Feng Zhuojun dans les bras de Jiang Liang s'est transformé en faisceaux de lumière et a commencé à disparaître, à partir de ses pieds. Ne sachant pas quoi faire, Jiang Liang l'a embrassé encore plus étroitement. Mais à la fin, il ne saisit rien d'autre que le vide.
"Plus tard ..." Wen Changchu a soudainement lancé.
Song Ci sursauta de peur et lui jeta un regard. «Que s'est-il passé plus tard?»
«Plus tard, en passant devant cette hutte au toit de chaume, j'ai entendu son âme pleurer. C'est ainsi que j'ai appris à en savoir un peu plus. Wen Changchu n'avait pas l'air aussi solennel en lui caressant le menton et en disant: «Il m'a demandé de le sauver, mais il est difficile pour les morts de ressusciter. Finalement, il m'a demandé d'enlever tout le sang de son corps et de le remettre à une jeune fille nommée Qinyu.
«Ce sang a été utilisé pour élever le ver à soie du sang.» Qinyu les a entendus parler et a continué le fil de la conversation. «Du sang humain frais est nécessaire pour nourrir les vers à soie du sang. C'est pourquoi la quantité de vers à soie sanguine est rare, même si de nombreuses personnes en élèvent. Feng Zhuojun était à l'origine un fragment brisé du miroir Kunlun. Son sang diffère de celui des êtres humains, et le sang d'un corps entier pourrait nourrir beaucoup de vers à soie. Ainsi, respectant son dernier souhait, j'ai confectionné une robe de mariée avec toutes ces soies.
Elle montra les vêtements de Song Ci. "C'est celui que vous portez maintenant."
«Mais il a changé d'avis. Après avoir décidé de cacher la vérité, il a laissé son frère jumeau cacher la tenue de mariage. C'est pourquoi Jiang Liang n'a appris son existence que maintenant. Qinyu tourna la tête et regarda avec pitié le fragment de miroir brisé flottant dans les airs. «Pendant des décennies, Ah Liang avait continué à persévérer et à vivre malgré toute sa douleur. Pour Feng Zhuojun, c'était suffisant.
Rong Bai tapota le fragment de miroir brisé. Il y a eu un éclair de lumière blanche et le fragment s'est transformé en un jeune et beau Feng Zhuojun. Il essuya ses yeux rouges et renifla. «Je suis trop vieux pour être soumis à ça.»
Song Ci le regarda en silence. Il pensa à un vieil homme joyeux et souriant ayant rencontré un tel événement. Il pensa aux paroles pleines d'espoir de Mirror Old Man alors qu'il était emprisonné dans le donjon souterrain de Mo Yao. «Vous devez revenir pour me sauver.»
Il pensa à ce qui s'était passé avant la disparition de Mirror Old Man, et à toutes ces décennies d'attente sans fin et sans espoir après qu'il se soit transformé en miroir. Soudain, il s'est excusé pour le coup de poing qu'il lui avait lancé plus tôt.
Il ouvrit la bouche, mais avant de pouvoir parler, une fissure apparut soudainement dans le ciel. Puis, une rafale de vent violent se précipita. Toutes les scènes se sont brisées en d'innombrables morceaux cassés comme un bol en porcelaine brisé et ont disparu dans les airs.
Dix mille de li 2 sous le ciel clair, un grand incendie a complètement détruit la résidence Feng.
Song Ci poussa un grand soupir de soulagement quand il baissa les yeux et se vit porter les mêmes vêtements qu'il portait avant d'entrer dans l'armoire.
Le tableau d'échecs a été dissipé.
Puis, il se sentit si faible partout que ses jambes ne purent le retenir. Juste au moment où il était sur le point de s'effondrer, Rong Bai vint lui donner un coup de main et le leva.
À l'origine, ce n'était pas un gros problème pour deux grands hommes de se soutenir comme ça. Mais pour une raison quelconque, le cœur de Song Ci a commencé à battre. Les oreilles brûlantes, il a dit à la hâte: «Comment pourrais-je vous laisser me soutenir? Faites attention de ne pas être aplati par moi. Wen Changchu, viens me donner un coup de main.
Un Wen Changchu sans méfiance était sur le point de tendre la main pour le tenir quand Rong Bai lui lança un regard. Wen Changchu toussa et rétracta sa main. «Mon pote, quel est le problème avec toi? Suis-je pas assez fatigué? Je n'aide pas!
Song Ci tourna la tête pour le regarder. «Vous pensez que je vais vous aplatir? N'as-tu pas juste couru avec moi dans ta bouche?!
Rong Bai resserra sa prise autour de la taille de Song Ci. Son sourire était encore plus gentil qu'un père. «Est-ce que Little Song me méprise?»
«Comment oserais-je?» Song Ci a répondu immédiatement. «Vous êtes mon maître Rong!»
Le sourire de Rong Bai se figea pendant un moment avant que son expression ne redevienne normale. «Vous avez été possédé par un fantôme. C'est pourquoi vous êtes un peu faible en ce moment. Arrête de déconner.
Song Ci se fana instantanément sous son regard. Il y avait donc un prix à payer pour avoir laissé Jiang Liang le posséder.
Rong Bai a lancé une bouteille de porcelaine à Feng Zhuojun. Ce dernier tendit la main et l'attrapa. "Qu'est-ce que c'est ça?"
"Son âme." Rong Bai a dit: "Entièrement intact."
Feng Zhuojun regarda la bouteille de porcelaine dans sa main avec délice. Puis, il inclina la tête vers Rong Bai. «Merci, Immortal Rong.»
«Vas-tu l'envoyer se réincarner?» Song Ci intervint.
Les lèvres de Feng Zhuojun se recourbèrent en un sourire, même si ses yeux grouillaient de réticence. «Les morts ne peuvent pas être ressuscités. C'est le seul moyen."
"Donne le moi." Qinyu a pris la parole. «J'ai un moyen de laisser Jiang Liang rester.»
Feng Zhuojun la regarda avec hésitation et lui demanda: «De quelle manière?»
«J'ai des relations avec certaines personnes dans le monde souterrain. Je peux lui arranger un poste là-bas, donc il n'a pas besoin de se réincarner. Qinyu a déclaré: «C'était une erreur causée par ma négligence au départ. Je dois me rattraper tous les deux d'une manière ou d'une autre.
Après avoir entendu cela, Feng Zhuojun a remis à Qinyu la bouteille de porcelaine sans hésitation. «Alors je vais devoir te déranger.»
"Allons-y." Rong Bai a chuchoté à l'oreille de Song Ci: «Allez vous reposer. La porte du démon sera ouverte dans ces deux jours. Vous devez récupérer avant de pouvoir intervenir. »
Connaissant la fin maintenant, Song Ci sentit qu'il n'avait pas besoin de s'attarder. Ainsi, il hocha la tête.
Heureusement, Rong Bai a simplement tenu sa main et n'a fait aucune action intime pour faire rougir son visage et faire battre son cœur. Les deux sont partis.
Zhu Yishu les a regardés par derrière pour un sort et a soudainement dit à Wen Changchu: «Regarde à quel point le père est bienveillant et à quel point le fils agit comme filial. Vous devriez apprendre d'eux. "
Wen Changchu a grincé des dents et a avalé cette injustice. Il a pensé, quand je me suis connecté avec toi à l'époque, c'était parce que je voulais t'épingler sur le lit, pas parce que je veux que tu sois mon père!
Il lança un regard sombre à Zhu Yishu, puis se transforma en chiot loup et s'élança au loin.
Zhu Yishu le fixa. "Et pourtant ta petite queue remue si joyeusement."
Peu importe le nombre de fois où il s'est enfui, il finissait toujours par se faire prendre. Wen Changchu n'a jamais appris sa leçon.
Après avoir vu Qinyu et Feng Zhuojun partir, Zhu Yun, qui était resté silencieux pendant longtemps, s'est levé et a demandé à son frère aîné: «Tellement dévoué?
«En vieillissant, je ressens le besoin d'élever un fils.» Zhu Yishu plissa les yeux dans un sourire. «Il est assez approprié.»
«Il a un père.» Zhu Yun était sans voix. «Son père est toujours en vie et gouverne même le royaume du diable. Pensez-vous sérieusement qu'il n'est qu'un petit démon au hasard au bord de la route?
«Alors demandez à son père de me parler.» Dit sans vergogne Zhu Yishu. Il jeta un coup d'œil au poignet de Zhu Yun et se moqua: "Tu ferais mieux de t'inquiéter pour toi à la place."
C'était bien s'il ne le mentionnait pas. Mais au moment où il l'a fait, la rage de Zhu Yun a de nouveau augmenté. Dit-il avec un visage morose. «Je vais revenir en arrière et trouver un moyen de défaire cela. Ne semez pas le trouble dans le royaume humain. »
Zhu Yishu lui fit un signe de la main et disparut instantanément de sa vue.
La résidence Feng, qui avait été réduite en cendres, était vide.
Le même après-midi, le réseau avait été dissipé, les gens de la ville sont apparus, rétablissant la ville dans son état animé d'origine. Ensuite, quelqu'un s'est rendu compte qu'il pouvait maintenant entrer et sortir de la porte de la ville. Cette bonne nouvelle s'est rapidement répandue comme une traînée de poudre dans toute la ville de Qinchuan.
Pendant que les gens dans la rue applaudissaient et fêtaient, Song Ci dormait profondément.
Très tranquillement, le rideau est tombé sur l'histoire dévoilée de Feng Zhuojun et Jiang Niangzi.
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
火折子 une sorte de briquet utilisé dans les temps anciens. Il est petit et portable, et pour l'utiliser, vous pouvez simplement souffler dessus jusqu'à ce qu'il s'allume.
里 li, une ancienne mesure de longueur, env. 500m
