Maman pardonne moi, je vais l'écrire quand même. Je ne partagerai pas ce carnet de toute manière. Je te le promets (même si tu ne liras pas ces mots).
Je ne peux pas en parler avec quelqu'un d'autre que toi mais tu es repartie hier soir. J'ai besoin d'en parler mais je n'ai personne à qui en parler. Tant qu'à faire autant mettre les choses à plat dans ce carnet. Je pourrais le relire et être certaine que j'ai une trace de l'histoire de ma mère. Une preuve pour mes recherches de mes origines.
Ma mère est la putain de cousine de Poison Ivy. Sa mère est morte dans un bar pendant une fusillade entre mafieux quand elle était bébé. Son père est vite tombé malade à force de trop travailler alors elle a été confiée à son oncle par les services sociaux à genre 5 ans. Son oncle était le père abusif de Pamela Isley aka Poison Ivy. Elle a passé 2 mois chez eux avant d'être envoyée dans le système. Le cher tonton s'est fait arrêter pour meurtre. Il avait enterré sa femme dans le jardin. Le pire c'est que la police était venue parce qu'il avait volé des trucs à la base. Pamela avait 17 ans mais elle était déjà à l'université alors elle s'en est mieux sortie que ma mère.
Pamela a pris ma mère en charge dès qu'elle est passé en thèse. Ma mère m'a dit que Pamela était plus intéressée par les plantes que par les autres humains, mais qu'elle passait tous ses repas avec elle si elle le pouvait. Elle s'est très bien occupée de ma mère. C'est ce qu'elle m'a répétée plusieurs fois comme si elle défendait Poison Ivy. Ça l'a même fait pleurer quand elle a vu mon visage. Je devais avoir l'air de la prendre en pitié. En même temps, elle m'annonce qu'elle a été élevée par une criminelle ! Je ne pouvais pas réagir avec un grand sourire. Elle m'a décrit le lieu dans lequel elles vivaient. Ce n'était pas le luxe mais clairement ma mère en était très heureuse.
Les années sont passées. Pamela a commencé à travailler pour Wayne Entreprises. Elle a fait des cosmétiques pour manipuler les gens avec des hormones de plantes ou je ne sais quoi. Elle en faisait des pilules à la base. Elle ne l'a pas dit clairement, mais ma mère a gardé la recette pour ça. Elle a participé à la fabrication et à la vente de ces pilules. Sincèrement je pense qu'elle a dealé pendant un moment pour se faire de l'argent. Elle a dit que vers la fin, Pamela ne rentrait pas souvent chez elles. Elle ne parlait plus. C'était le début de ses activités d'éco terroristes j'imagine.
Bref Pamela devient Poison Ivy. Batman arrête Poison Ivy et l'envoi dans une prison pour fou dangereux : Arkham.
Ma mère esquive la police et les services sociaux pendant un temps, mais elle finit par se faire attraper. Elle entre dans un orphelinat, mais là, la psy de Poison Ivy l'adopte, comme ça. Selon ma mère c'était un acte de pure bonté de sa part, mais je pense que la dame était déjà folle à ce moment-là. Qui adopte quelqu'un comme ça ? La cousine d'une patiente alors que ça ne fait que quelques mois qu'on la traite. Ce n'est pas comme si Pamela et sa psy avaient une relation amicale particulièrement ancienne ou solide. La psy en question s'appelle Harleen Quinzel … maintenant c'est la copine du Joker, le mec qui fait faire des cauchemars à tout le pays. Elle l'a fait évadée de l'hôpital pour se mettre avec lui. J'ai fait des recherches sur internet aujourd'hui pour mieux comprendre certains éléments de l'histoire de ma mère. Elle ne m'a pas tout dit mais la dame semblait être une sacrée folle. Son enfance est sacrément folle ! Je comprends un peu mieux pourquoi elle est aussi extrême parfois.
Bref. Ma mère est adoptée et devient Stella Quinzel. La mère adoptive n'est pas du tout présente (devinons pourquoi), mais ma mère se débrouillait seule.
À ce moment-là, elle a mon âge soit bientôt 17 ans.
La doctoresse finit par partir avec un gars et rentre dans la pire relation toxique de l'histoire. A ce moment ma mère ne savait pas que c'était le pire des malades. Il n'était qu'au début de sa carrière de grand fou. Ma mère ne me l'a pas dit, mais dans l'exposition sur Gotham j'ai vu des dizaines d'articles sur des disputes qu'ils auraient eues dans des lieux publics où ils auraient juste tout détruit autour d'eux. Ce sont deux personnes très dangereuses. Ils s'évadent régulièrement pour commettre des atrocités et se refaire enfermer. À tout moment ma mère aurait pu mourir en côtoyant ces gens. C'est tellement intense ! Je n'en reviens pas qu'elle n'en ait jamais parlé ! COMPLETEMENT FOU !
Docteur Quinzel est blindée de thunes. Elle a tout passé au nom de ma mère quand elle l'a adopté. Encore un truc qui n'arriverait pas avec une personne normale. Ma mère ne me laisse même pas avoir une carte de crédit. Bref. Ma mère vit chez Quinzel et rentre à l'université avec une bourse de Wayne Entreprise qu'elle a gagnée pendant un concours au lycée. Elle participe encore et elle gagne encore. Année après année. Forcément des gens de Wayne Entreprises viennent la voir pour lui dire « si tu dis que tu travailleras pour nous, on va te donner de l'argent ». À ce moment-là, ma mère arrive sur la fin des réserves de docteure Foldingue. Elle dit oui et là elle est baisée.
Quand elle s'est dit qu'elle ne voulait pas travailler pour cette énorme entreprise, elle a dû disparaitre. C'est pour ça qu'elle a changé de nom.
Vu comme elle semble encore attachée à sa cousine et que c'est Wayne Entreprise qui l'a rendu comme elle est, je peux comprendre que ma mère ne veuille rien à voir avec eux.
Avant cette conversation je ne savais RIEN ! Ma mère m'a juste dit qu'elle avait vécu dans plusieurs endroits et qu'elle avait été vite autonome. Je savais que ses parents étaient morts, mais là c'est hardcore comme histoire !
Je viens de relire et c'est juste fou.
J'ai encore relu. Je n'aurai pas dû mettre mon avis en plein dans le récit. En plus, j'y pense depuis hier. J'ai passé tout mon temps libre à lire des articles sur internet.
