Chapitre 53 – Agréable surprise

Pendant la courte période de temps qui suivi, You XiaoMo utilisa l'excuse de sa blessure à la jambe pour réduire progressivement le nombre de fois où il se rendit à la Salle des Herbes Magiques pour collecter des herbes. Cette flânerie a duré pendant presque un mois. Sa »blessure à la jambe » a finalement guéri. Pendant ce temps, il pris mille deux cents herbes magiques. On aurait dit qu'il n'avait raffiné que quatre cents pilules. En réalité, il était occupé à ramasser les herbes magiques matures dans sa dimension.

Depuis qu'il avait découvert que l'eau spirituelle pouvait accélérer la croissance des herbes magiques, You XiaoMo avait pensé à la façon d'utiliser l'eau spirituelle pour cultiver ces herbes magiques. Après quelques expériences, You XiaoMo compris progressivement quelques points.

Tout d'abord, concernant les herbes magiques de niveau un. Les herbes de niveau un ont poussé beaucoup plus vite que celles de niveau deux. Si on ne les arrose pas avec de l'eau spirituelle, cela prenait quelques mois pour grandir. Si l'on utilisait de l'eau spirituelle, cela ne prenait même pas une demi-journée pour que l'herbe magique passe de la graine à une herbe magique pleinement mature. L'effet était très impressionnant, mais parce qu'il était si impressionner, You XiaoMo senti que c'était un peu du gaspillage.

Bien que le lac occupe un cinquième de la dimension, il ne savait pas si cela reconstituerait. Que se passerait-il s'il utilisait tout ? Avec cela à l'esprit, You XiaoMo essaya de diluer l'eau spirituelle avec de l'eau ordinaire. Il découvrit que bien que l'effet de l'eau spirituelle diluée ne soit pas aussi fort que celui de l'eau spirituelle non diluée, il avait tout de même un effet accélérateur. C'est seulement que le taux fut un peu réduit en fonction du degré de dilution. Avec cela, il pourrait ajuster le taux de croissance des herbes magiques.

Après avoir compris cela, il resta simplement dans sa dimension pour effectuer des tests. Il a également demandé à Ling Xiao de descendre de la montagne pour l'aider à acheter cinquante gros barils de bois car il avait déjà utilisé son quota de deux voyages pour ce mois. De plus, le fait de descendre fréquemment de la montagne attirerait l'attention.

Ling Xiao savait que pendant ce temps là, il avait été occupé à planter des herbes magiques. Bien qu'il n'ait pas dit qu'il le ferait, il lui acheta les cinquante barils de bois pour lui le jour même. You XiaoMo ne s' attendait pas à ce qu'il soit si rapide. Il ne les avait demandés plus de quatre heures auparavant et Ling Xiao avait déjà apporté les fûts de bois. Se sentant ému, il lui promis presque dix pilules magiques de plus à ce moment-là. Heureusement, il arrêta sa bouche à temps.

Ling Xiao n'avait pas non plus demandé de compensation. Voyant qu'il était occupé, il parti simplement.

Quand You XiaoMo était occupé, il oubliait facilement ceux qui ce trouvait à côté de lui. Donc il ne réalisa pas quand Ling Xiao partie. En plus, son esprit bouillonnant a lui en faire perdre la tête. Après avoir déplacé les barils remplis d'eau dans sa dimension, il commença à diluer l'eau spirituelle.

Il prépara deux dilutions différentes d'eau spirituelle selon ce qui était nécessaire pour les trois types d'herbes magiques. L'une était pour l'arrosage des herbes magiques de niveau un car elles poussaient trop vit, You XiaoMo ne pouvait pas venir tous les jours pour en prendre soin, donc pour éviter le gaspillage, il dilua l'eau spirituelle avec un ratio de un pour cent. De cette façon, les herbes magiques mettraient cinq jours à pousser. Cependant, l'arrosage des herbes magiques ne pouvait pas être arrêté, il fallait essentiellement les arroser une fois par jour.

Le second était pour l'arrosage des herbes magiques de niveau deux. Comme les herbes de niveau deux prenaient plus de temps à pousser que les herbes de niveau un, le facteur de dilution était plus faible. Mais You XiaoMo ne voulait pas passer du temps à récolter des herbes magiques, alors il ajusta leur taux de croissance à un mois.

Quant aux herbes magiques de niveau trois, comme il ne pouvait pas les utiliser maintenant, You XiaoMo avait prévu de les observer pour l'instant. Donc il mis de l'eau spirituelle diluée dans quinze des cinquante tonneaux en bois. Le reste était rempli d'eau ordinaire, au cas où.

Après avoir terminé cela, You XiaoMo rassembla les herbes magiques matures et les plaças sur des supports. Heureusement, il avait eu la prévoyance d'acheter plus de dix racks. Il mis les herbes prêtes sur le dessus. Le moment venu, il avait juste besoin de les retirer de ces racks.

Mais pendant qu'il cueillait des herbes magiques, il fit une grande découverte. Il découvrit, que ce soit les tiges ou les feuilles, elles étaient toutes remplies d'énergie spirituelle. La forte concentration avait clairement montré qu'il s'agissait d'herbes magiques de première qualité.

Après cette découverte surprenante, il alla vérifier les herbes magiques de niveau deux et trois. Pendant qu'il les expérimentait, ces deux niveaux d'herbes magiques avait également mûri l'un après l'autre. A ce moment là, les herbes magiques dans le champ étaient déjà le deuxième lot. Ces deux niveaux d'herbes magiques étaient également de qualité supérieure, à un niveau complètement différent de ceux des jardins d'herbes magiques de Dufeng.

You XiaoMo avait immédiatement pensé que cette situation était liée à l'eau spirituelle. Puisque l'eau spirituelle était le résultat d'une énergie spirituelle super concentrée, condensée sous forme liquide, cela ne voudrait-il pas dire que les herbes magiques arrosées avec l'eau spirituelle seraient toutes de première classe ? Bien qu'il y ait eu quelques doutes, You XiaoMo était presque certain de cela. C'est parce qu'il avait déjà vérifié quand il récoltait les herbes magiques. Chacun d'entre eux était sans aucun doute de la plus haute qualité.

Cela avait fait monter le moral de You XiaoMo comme si on lui avait injecté du sang de poulet. Ces nombreuses herbes magiques de qualité supérieure, si elles devaient être raffinées en pilules magiques, ne seraient-elles pas toutes des pilules magiques de qualité supérieure ?

Ayant descendu la montagne deux fois, il s'était déjà renseigné sur les prix des pilules magiques. Des pilules magiques de haut niveau, peu importe le niveau, une fois qu'elles apparaissaient, elles étaient arrachées. Donc, pour les pilules magiques de haut niveau, elles seront généralement vendues aux enchères. Quant aux pilules magiques de bas niveau, si la quantité était élevée, elles pouvaient aussi être vendues aux enchères.

Bien que très excitée, You XiaoMo n'avait pas immédiatement utilisé ces herbes magiques pour en faire des pilules. Puisqu'il devait s'occuper des herbes magiques, raffiner les pilules pour Ling Xiao, et s'occuper de la visite occasionnelle de Da Shixiong, il était plus qu'occupé que la plupart des autres personnes.

C'est seulement après avoir terminé toutes ces choses, et après que sa »blessure à la jambe » ait guéri, que You XiaoMo quitta la pièce. Avant qu'il ne puisse avertir Ling Xiao, Da Shixiong Fang ChenYue arriva par hasard. Disant que Shifu voulait les voir pour discuter d'un problème, ils partirent tous les deux ensemble.

Bien qu'il soit le disciple de Kong Wen, You XiaoMo n'avait rencontré Kong Wen que quelques fois. La plupart du temps, c'était Da Shixiong qui allait le voir. Mais cette fois-ci, il y avait une bonne nouvelle. Apparemment, ce deuxième Shixiong que You XiaoMo n'avait pas encore rencontré, Fu ZiLin était revenu.

Le retour de Fu ZiLin signifiait qu'il avait trouvé cette herbe magique. You XiaoMo était très curieux de ce petit génie de deuxième Shixiong.

On disait qu'il n'y avait pas beaucoup de différence d'âge entre lui et Da Shixiong. Les deux était entrés dans la secte Tian Xin en même temps. Cependant, Kong Wen ne les prit pas comme disciples de la Secte Tian Xin. Quand Kong Wen était dehors, il les avait surpris par hasard et découvris que leur talent inné n'était pas mauvais, alors il les acceptas simplement comme disciples avant de les ramener.

Après cela, les deux n'ont pas manqué de répondre aux attentes de Kong Wen. En deux ans et demi seulement, les deux sont devenus des mages de niveau trois l'un après l'autre. Il faut dire que les gens prenaient généralement deux à trois ans juste pour passer du niveau deux au niveau trois.

Par exemple, Zhao DaZhou avait à peu près le même âge qu'eux, mais il n'était qu'un mage de niveau deux. Même s'il allait bientôt passer au niveau trois, il avait déjà passé près de cinq ans à ce niveau. De plus, il avait grandi à Dufeng. Cependant, une des raisons était aussi sa mauvaise compréhension.

De plus, la transition entre le niveau trois et le niveau quatre était plus difficile. Fang ChenYue et Fu ZiLin ont également passé quelques années avant de réussir à percer. C'est seulement que leurs deux personnages étaient aux antipodes l'un de l'autre. Da Shixiong était agréable et chaleureux. Le deuxième Shixiong était comme un joueur de poker, ne montrant ses émotions que lorsqu'il faisait face à son ami d'enfance Da Shixiong. Quant à sa relation avec les autres, on pouvait bien imaginer.

Le rendez-vous était dans la salle de l'assemblée de Dufeng. Lorsque deux d'entre eux arrivas, la plupart des gens s'étaient déjà rassemblés.

You, XiaoMo, avait initialement pensé que ce serait juste une rencontre entre shifu et disciples. Il ne pensait pas qu'il y aurait d'autres personnes. L'un d'eux était le père de Zhao DaZhou, Zhao Zhen. En regardant cette foule de personnes, il devait être un imbécile s'il pensait encore que ce ne serait qu'une réunion informelle entre le shifu et les élèves.

You XiaoMo jeta un coup d'oeil sur l'endroit, mais il ne trouva pas le second Shixiong alors que les autres étaient déjà là.

Les voyant entrer, Kong Wen leur fit signe de passer. Qui aurait pu deviner que la première chose qu'il avait demandée concernait ce mois de culture à huis clos. C'était son secret, comment pouvait-il dire quoi que ce soit !