Chapitre 54 – La position sur la liste
»J'ai entendu Shishu Zhao dire que vous n'aviez pas raffiné beaucoup de pilules magiques ce mois-ci. Il s'est passé quelque chose ? » Kong Wen le regardait calmement, ses yeux tombant sur son pied droit. Voyant qu'il marchait normalement, il ne la pas fait remarquer et évoqua simplement la question du raffinage des pilules magiques. Comme il était son shifu, c'était aussi tout à fait raisonnable.
You XiaoMo s'était préparé mentalement il y a longtemps. Après tout, il avait raffiné beaucoup moins de pilules magiques ce mois-ci par rapport au mois dernier. En fait, ce n'était même pas la moitié. Mettant de côté les doutes de Shishu Zhao, Kong Wen en tant que son shifu devait avoir encore plus de doutes puisqu'il était très probable que Kong Wen l'accepte comme disciple à cause de ce problème.
You XiaoMo avait déjà trouvé son excuse, disant immédiatement et respectueusement, »Shifu, avant cela, votre disciple est passé par-dessus bord avec des pilules magiques raffinées. Le résultat était qu'il n'y avait plus de force même si la volonté était là. Votre disciple s'inquiète que son corps ne puisse pas le supporter, alors il a décidé de ralentir un peu. »
Raffiner plus d'une centaine de pilules magiques en une journée était tout simplement trop rare. Maintenant qu'il avait ralenti, il y trouvait une excuse pratique.
Kong Wen ne le soupçonnait pas non plus, hochant la tête il dit, »Quand on raffine des pilules magiques, il faut être sûr d'avancer régulièrement et de frapper des coups sûrs. Vous devez être sûr de vous et vous en souvenir à partir de maintenant. »
»Le disciple suivra sincèrement les conseils de Shifu ! » You XiaoMo, avait été très respectueux et sérieux.
Kong Wen fit un signe de tête de satisfaction, puis le laissa s'asseoir à la position la plus basse au-dessous de lui. Cela avait été organisé en fonction de l'ancienneté. You XiaoMo était le plus récent disciple et aussi le plus jeune. Au-dessus de lui, il y avait tous les shixiong et shijie. Il était raisonnable qu'il s'asseye à la dernière place.
Peu de temps après, le second Shixiong Fu ZiLin arriva.
Bien que laisser les autres disciples et Shifu l'attendre semblait un peu trop important, chacun comprenait plus ou moins son caractère. Personne assis ne montra aucun signe de mécontentement, y compris celui qui faisait habituellement des remarques irréfléchies, DaZhou Zhao.
Mais Fu ZiLin avait en fait les qualifications pour laisser les autres attendre. Sans mentionner le fait qu'il était un mage de niveau quatre, il semblait que cette fois-ci, en bas de la montagne, il apportait de bonnes choses pour le Shifu.
You XiaoMo lui fit une grimace et regarda vers l'extérieur. Il y vu une silhouette noire franchir le seuil de la porte. La première impression qu'il a eu était aussi froide que de la glace.
Fu ZiLin était très beau. Les traits de son visage étaient fortement gravés. Des traits profonds et un nez proéminent, complètement différent de ce qu'il avait en tête. Il avait pensé qu'il serait un beau garçon. Il ne pensait pas qu'il serait un si beau jeune homme. Ce type de personne, si on le mettait à côté de Da Shixiong, on ne penserait certainement pas qu'il est plus jeune que Da Shixiong de deux ans.
You XiaoMo avait observé que depuis que Fu ZiLin était entré, il ne regardait que vers Da Shixiong, Shifu, et les autres Shishus. Quant à ses autres Shidis, il semblait les ignorer complètement.
»Shifu, ton disciple est de retour ! » Fu ZiLin s'inclina avec les mains en coupe en parlant d'une voix froide et ferme.
Kong Wen ne lui demanda pas de expliquer de son retard, car ce deuxième disciple n'était pas quelqu'un qui venait en retard sans raison sérieuse. Il hocha simplement la tête et le laissa prendre sa place.
Voyant que tout le monde était arrivé, Shishu Zhao fit un signe de tête vers Shifu.
»La raison de cette réunion est de discuter d'un sujet important. Je suis sûr que vous savez tous que la Division des Guerriers va bientôt organiser sa grande compétition amicale annuelle. Bien que ce soit une compétition amicale, elle est considérée comme un grand événement pour la secte Tian Xin, donc le Grand Maître prend, bien sûr, cette compétition au sérieux. Ceux qui y sont allés l'année dernière étaient ChenYue, Wu Yan et Mao Can. Cette année, vous discuterez tous entre vous pour savoir qui sera celui qui partira ! »
En entendant cela, You XiaoMo devient immédiatement pensif. Une compétition amicale ? Pourquoi n'avait-il pas entendu parler de ça ? On aurait dit une grande occasion. Il semblerait que sa culture à huis clos l'ai laisser hors du coup.
Mais You XiaoMo avait des doutes. Quel était le rapport entre la compétition amicale de la Division des Guerriers et la Division des Mages, au point qu'ils devaient envoyer des gens !
Voyant que les disciples ne disaient rien, Kong Wen ajouta, »Vous devez tous être conscients de l'apparition du démon il y a un mois à la ville de He Ping. Bien que la Secte Tian Xin n'ait pas découvert de démons, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ici. Il y a quelques jours, moi, les autres anciens et le Grand Maître avons déjà discuté de cela. Nous devons toujours être au moins deux à garder Dufeng en permanence. Quant à la grande compétition amicale de la Division des Guerriers, vous pourriez tous apporter quelques personnes supplémentaires. Quand le moment sera venu, votre Shishu Zhao prendra la tête. »
»Shifu, cette fois, je vais aussi y aller ? » Fang ChenYue se leva et demanda respectueusement.
»Ça sonne bien, vous pouvez aussi choisir trois autres personnes pour vous accompagner. » Kong Wen réfléchit brièvement et lui répondit. Bien que Da Shixiong y soit déjà allé la dernière fois, s'il était là, alors en tant que shifu, il se sentirait plus à l'aise.
Fang ChenYue en tant que Da Shixiong n'avait pas seulement une ancienneté relativement élevée, il bénéficiait également d'un soutien populaire. Surtout, il était prudent, bien préparé et calme face aux événements inattendus. Si quelque chose arrivait, ce serait une bonne chose de l'avoir en charge. Parmi ses sept disciples, Kong Wen estimait que celui sur lequel il pouvait le plus compter était ce disciple plus âgé.
Les autres disciples étaient d'accord. Il était clair que Fang ChenYue était très appréciée à Dufeng.
»Shidi Fu s'est échappé les deux dernières fois. Donc il n'y a pas d'échappatoire cette fois. » Fang ChenYue sourit en regardant Fu ZiLin à ses côtés. Ce dernier resta silencieux.
Kong Wen aussi ri tout haut en hochant la tête et dit, »C'est vrai. Cette fois, votre Da Shixiong a décrété. ZiLin ne peut avoir aucune excuses. »
Fang ChenYue savait que le Shifu ne s'y opposerait pas, en poursuivant, »Le troisième Shidi et le sixième Shidi sont partis l'an dernier, donc pas cette année. Donc, la deuxième personne serait Shimei NanGong. Les femmes sont plus attentives. Quant à la dernière place… Shidi XiaoMo, ce sera toi. Ce n'est pas bon d'être constamment dans une culture fermée. Il faut sortir et faire des expériences. »
Appelé, You XiaoMo se figea puis leva la tête immédiatement, sa ligne de mire heurtant le visage rayonnant de Da Shixiong. Il pensait qu'il n'y aurait aucune chance pour lui puisqu'il n'était entré dans la secte qu'il y a que deux mois.
»Da Shixiong, je n'y suis pas allé non plus l'année dernière. » DaZhou Zhao, qui était séparé de You XiaoMo par un cheveu, exprima finalement son objection.
Il avait pensé que cette fois serait définitivement son tour. Qui aurait cru que la dernière place irait à You XiaoMo. Ce Shidi Xiao, à qui il ne pensait pas du tout, n'avait en fait aucun droit à la place en raison de ses qualifications.
Fang ChenYue s'attendait déjà à ce qu'il dise cela, alors il expliqua calmement, »Cinquième Shidi, tu es maintenant au point critique avant ta percée. Vous devriez vous concentrer sur le raffinement des pilules magiques. »
Zhao DaZhou ouvris la bouche mais ne pu dire un mot pour contrer son argument. Il leva les yeux et vit que son père n'avait pas la moindre réaction, ce qui signifiait qu'il était également d'accord avec Da Shixiong. Il ne pouvait s'empêcher d'être déçu car il pensait que son heure était enfin venue, et pourtant il n'y avait rien pour lui.
You XiaoMo qui était assis juste derrière ouvris aussi la bouche. Voyant la protestation de Shixiong Zhao, il pensait lui donner sa place mais, de façon inattendue, Da Shixiong fit un pas de plus, en exprimant cette raison.
Il ne voyait pas quel avantage il y aurait à passer à la Division des Guerriers. Il avait estimé qu'il était plus important de raffiner les pilules magiques afin d'augmenter leur niveau. Pensant ainsi, il avait rejeté sa demande pour éviter d'être un méchant.
»Très bien, c'est décidé. Vous partirez tous après-demain. N'oubliez pas de vous préparer. »
Voyant que tout était réglé, Kong Wen les laissas se disperser.
Zhao-shishu s'était approché de son fils, lui tapotant la tête en signe de consolation. Comment pouvait-il ne pas savoir ce que son fils pensait ? Il voulait sans doute y aller pour s'amuser et jouer avec quelques petites crapules de la Division des guerriers. Il serait préférable qu'il se concentre sur le raffinement des pilules magiques, afin de ne pas s'y opposer.
En quittant la salle de réunion dans un état de confusion, You XiaoMo cria soudainement »ah ». Fang ChenYue et Fu ZiLin qui étaient sur le point de sortir se retournèrent. L'un regardait d'un air interrogateur tandis que l'autre fronçait les sourcils.
You XiaoMo ne les avait pas remarqué. Il était complètement absorbé par ce qui lui passait à l'esprit. Aller à la Division des Guerriers, ça ne voulait pas dire qu'il devait voir ce type, Ling Xiao ? C'était trop horrible !
» Shidi XiaoMo, qu'est-ce qu'il y a ? » Fang ChenYue s'approcha et lui demanda avec inquiétude.
Au moment où You XiaoMo leva la tête, il vit Fu ZiLin derrière Fang ChenYue. Fu ZiLin le regardait avec une certaine impatience. D'emblée, You XiaoMo déplaça rapidement son regard sur le doux et chaleureux Da Shixiong.
»Da Shixiong, ce voyage à la Division des Guerriers, combien de jours ça va durer ? » Profitant du fait que Da Shixiong était en face de lui, il décida d'obtenir des réponses aux parties qu'il ne comprenait pas.
»Si tout se passe bien, ce ne sera que pour cinq jours. » Fang ChenYue rit en parlant. Il avait oublié que Shidi Xiao ne savait probablement rien.
»Et si ça ne se passe pas bien ? » demanda You XiaoMo sans réfléchir. Cinq jours, c'était déjà trop long. Ce serait encore plus long si ça ne se passait pas bien ?
»C'est difficile à dire. Mais tu n'as pas à t'inquiéter. Ça ne durera pas plus de dix jours. Après tout, la Division Mage a aussi ses propres affaires à régler et ne peut pas rester trop longtemps. »
Fang ChenYue sentait que ce Shidi Xiao devenait de plus en plus mignon à chaque fois qu'il le voyait, disant tout ce qui lui venait à l'esprit. Il ne pu s'empêcher de tendre la main et de lui tapoter la tête.
You XiaoMo, fut chambouler par ses tapotements. Il ne repris ses esprits qu'après leur départ. Il semblait avoir été traité comme un petit enfant.
Après être revenu de la réunion, You XiaoMo s'est rapidement renseigné sur la grande compétition amicale. S'il était encore le You XiaoMo d'il y a plus d'un mois, très probablement, personne ne lui répondrait. Mais après être devenu le disciple de Kong Wen, le nombre de personnes qui voulaient lui faire de la lèche avait augmenté. S'il n'avait pas été enfermé tout ce temps, les bavards lui auraient probablement dit il y a longtemps.
Cette soi-disant grande compétition amicale était en fait une compétition interne basée sur des incitations, organisée par la Secte Tian Xin pour que tous les disciples puissent participer. Mais comme il s'agissait d'une compétition, il y avait des moments où des blessures se produisaient. Les blessures internes peuvent être résolues avec des pilules magiques. Les blessures externes, cependant, ne pouvaient pas être traitées avec des pilules, donc afin de ne pas affecter la compétition de la Division des Guerriers, les mages étaient nécessaires. D'une part, ils pourraient aider au traitement. D'autre part, ils pouvaient aussi interagir avec les disciples de la Division des Guerriers.
Ce type de politique était en fait assez semblable aux relations étrangères. De plus, cela était très important pour la division Mage, car cela affectait le futur des mages.
