9 DÉCEMBRE 2019

La mort de Madame Feng a été trop soudaine. Avant même que le mariage de Feng Yingqiu ne puisse avoir lieu, ils devaient d'abord organiser des funérailles.

Feng Yingqiu est également revenue à elle-même d'origine, et Feng Changyue a libéré le futur marié qu'il avait précédemment capturé de force.

Puis, comme s'il était un homme possédé, Feng Changyue a créé un chahut en disant qu'il prendrait une tonsure pour devenir moine. Si d'autres essayaient de le conseiller, il commencerait à briser des choses comme un fou. Ce faisant, il a pleuré et a crié: «Je n'ai pas tenu ma promesse à l'époque. Je devrais passer le reste de ma vie à chanter les Écritures et à m'abstenir de manger de la viande pour rembourser ma dette dans la première moitié de ma vie.

Personne ne pouvait l'arrêter. Feng Changyue était déterminé à quitter la maison et à devenir moine. Il a fait don d'une grosse somme d'argent au temple1 à la frontière de la ville et y déménage.

Bien sûr, quand tout cela s'est produit, Song Ci était encore en train de rêver.

Il a continué à voir une scène dans son rêve. Une silhouette se tenait sur fond de nuages rouges à l'horizon. La brise remuait la robe et les cheveux longs de l'homme, lui donnant un air de vaillance.

Song Ci se tenait de loin pour le surveiller. Il le trouva en quelque sorte familier.

Mais pour la vie de lui, il ne pouvait pas comprendre qui était cet homme. Juste au moment où il était sur le point de demander, l'homme tourna soudain la tête. Plusieurs grosses queues velues se sont matérialisées dans les airs et se sont entrecroisées en se balançant.

Avant que Song Ci puisse voir clairement le visage de l'homme, il s'est réveillé de son rêve. Alors qu'il regardait son environnement, son esprit s'éclaircit progressivement.

Il s'est retrouvé dans une auberge. Il ne savait pas combien de temps il avait dormi. Quand il regarda par la fenêtre, le soleil brillait.

Avec un peu d'effort, il s'assit sur le lit. Il se sentait étourdi et étourdi comme s'il venait de se remettre d'une maladie grave. Il pouvait à peine mobiliser l'énergie pour faire quoi que ce soit.

"Es-tu réveillé?" La voix douce et douce de Rong Bai résonna à côté de lui. Il se tourna pour regarder et vit Rong Bai se détendre à la table avec son menton dans sa main alors qu'il le regardait.

«Maître Rong? A peine réveillée, la voix de Song C était toujours rauque et endormie. Il cligna des yeux et se pencha, puis demanda faiblement: «Pourquoi êtes-vous assis là?»

"Je te regarde." Rong Bai sourit et dit. «Vous dormez depuis trois jours. J'étais inquiet."

Song Ci poussa un cri d'alarme. «J'ai dormi aussi longtemps? Puis la porte du démon… »

«La porte du démon n'est pas encore ouverte. Cela devrait être dans ces deux jours. Comment se déroule votre rétablissement? Pourquoi me semblez-vous apathique? Rong Bai le regarda de gauche à droite. Il a noté que le teint de Song Ci avait l'air bien; c'étaient juste ses paroles qui semblaient faibles.

"Je ne sais pas. J'ai mal à la taille et au cou, et je me sens aussi étourdi. Song Ci poussa un soupir de soulagement. Heureusement, il n'a pas manqué la porte des démons.

Il souleva la couette et sortit lentement du lit en marmonnant: «Serait-ce la faim?»

«Peut-être devriez-vous vous nourrir.» Rong Bai se leva également quand il le vit descendre du lit. Il a dit: «Restez ici. Ne bougez pas. Je vais t'acheter de la nourriture à manger.

"C'est bon. Je peux y marcher moi-même. Song Ci l'a inconsciemment refusé.

Mais Rong Bai s'approcha de lui en deux pas et le poussa en position assise sur le lit. Son regard imposant ne permettait aucun refus. "Asseyez-vous ici."

Song Ci hocha la tête d'un air vide. Il a estimé que le Rong Bai devant lui était un peu différent d'avant. Mais le changement en lui était si subtil que Song Ci ne pouvait pas vraiment le localiser.

Il s'assit sur le lit pendant un moment, puis se leva lentement pour mettre ses vêtements. Après avoir coiffé ses longs cheveux, il attendit docilement le retour de Rong Bai.

Mais Qinyu est apparu avant Rong Bai.

La jeune fille surgit soudain de la fenêtre avec ses mains accrochées au cadre de la fenêtre. Elle a demandé à Song Ci: «Avez-vous récupéré?»

Elle a fait peur à Song Ci. Song Ci pointa la porte et dit: «En fait, vous pouvez entrer à partir de là.»

En riant, elle sauta, s'étira et dit: «Je m'appelle Qinyu. Je suis le mariage immortel du royaume immortel. Les mortels aiment m'appeler Yue Lao.2 Et vous? Quel est ton nom?"

«Oh, tu es un immortel!» Song Ci la regarda avec surprise et l'entoura. «Je n'ai jamais pensé que je pourrais rencontrer un immortel.»

«N'as-tu jamais vu un immortel?» Demanda Qinyu avec amusement.

«Comment en aurais-je vu un? J'étais un mortel avant. Mais quelque chose s'est passé plus tard, et j'ai été forcé de me transformer en démon. Après avoir expliqué, il la regarda avec inquiétude. «Tu ne pouvais pas penser à me maîtriser, n'est-ce pas?

Son expression amusa Qinyu. Elle a dit: «Ne vous inquiétez pas. Nous, les immortels, pouvons distinguer le bien du mal. De plus, la relation entre les immortels et les démons n'est pas la façon dont les mortels la comprennent. Après la création du nouveau Royaume Divin, les Six Royaumes ont été relativement paisibles. "

En entendant cela, Song Ci hocha la tête, semblant à peine la comprendre. Puis, se rappelant qu'il ne s'était pas présenté, il a dit: «Je m'appelle Song Ci. Je suis un démon qui est devenu un démon à mi-chemin.3

«Vous êtes puissant.» Qinyu l'a félicité sans réserve. Puis, les engrenages dans son esprit ont tourné, et elle a demandé, "Celui avec vous, l'homme à qui vous vous êtes adressé en tant que Maître Rong ... qui est-il?"

«C'est un prêtre taoïste que j'ai déjà rencontré par hasard. Nous nous dirigeons tous les deux vers le royaume des démons, alors nous avons décidé de voyager ensemble. Song Ci cligna des yeux. Comprenant que cette personne était délibérément là pour s'enquérir de Rong Bai, il se sentit inexplicablement un peu méfiant.

«Prêtre taoïste? Ce n'est pas possible." Qinyu fronça les sourcils et secoua la tête. Elle a dit: «Il est impossible pour les mortels d'activer le miroir Kunlun. C'est quelqu'un du Ciel ou d'ailleurs. En tout cas, il ne pouvait pas être du royaume des mortels.

Song Ci et Qinyu se regardèrent avec consternation. L'impasse a continué pendant un moment avant que Song Ci ne dise: «Je soupçonne depuis longtemps qu'il n'est pas un mortel. Mais je me sens toujours surpris quand vous le dites si brutalement.

Il a poursuivi: «Alors, à votre avis, que pensez-vous qu'il est?»

"Immortel." Qinyu a répondu avec une certitude absolue: «Il est définitivement un immortel. Il a des liens avec le clan Zhu. C'est probablement quelqu'un de l'Ancien Royaume Divin.

Pendant qu'ils parlaient, ils prirent place à côté de la table. «Ceux de l'Ancien Royaume Divin ont vécu pendant très longtemps. La majorité d'entre eux sont des personnes au cœur froid, sans aucun désir ni aucune exigence. Avez-vous une idée de cela lorsque vous êtes avec lui?

Avec un regard d'une extrême curiosité, Qinyu regarda fixement Song Ci, comme si elle ne voulait manquer aucun changement dans son expression. Cela a rendu Song Ci un peu mal à l'aise. Il recula pour tenter d'échapper à son regard. «Il est vrai que l'humeur de Maître Rong fluctue rarement. Mais, il est de bonne humeur et pas aussi froid que vous l'avez dit.

«Alors pourquoi continuez-vous à l'appeler Maître Rong? Serait-ce une façon spéciale de pimenter les choses entre vous? Vous l'appelez comme ça au lit aussi? Se demanda Qinyu.

Song Ci ne l'a pas compris au début, mais ses yeux se sont exorbités quand il l'a finalement frappé. Un rougissement monta dans son cou et rougit tout son visage en rouge. Il bondit sur ses pieds. "Qu'est-ce que vous avez dit?!"

«Ne me dis pas que j'ai raison?» Qinyu a souri et a agité sa main en disant. «Très bien, vous n'avez pas à dire un autre mot. Je comprends."

"Que comprends tu?!" Dit Song Ci avec anxiété. «Vous vous trompez. Nous n'avons pas ce genre de relation. Je l'ai seulement appelé Maître parce que lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, l'homme qui l'accompagnait s'est adressé à lui comme tel.

«Ne t'énerve pas trop. Asseyons-nous et discutons-en. Qinyu lui fit signe. "Je plaisantais juste avec toi."

Song Ci expira brusquement, sentant que son cœur battant martelait son esprit à chaque battement. Il ne comprenait pas non plus pourquoi il était si agité. Même si c'était un malentendu, cela n'aurait pas dû le rendre si rouge au visage.

Il poussa deux toux sèches pour dissiper la gêne et s'assit pour se ressaisir. Il a dit: "Ne dites pas de tels mots pour ternir la réputation des autres."

«L'amour entre hommes a déjà été accepté comme un mode de vie dans un état aussi grandiose que celui de Dongwang. Pourquoi le prendre à cœur? Même si c'est vrai, les autres ne le trouveront que beau. Qinyu l'a calmé. "Ne t'inquiète pas."

Song Ci n'a pas voulu approfondir ce sujet, il a donc changé de sujet. «Vous avez dit plus tôt que vous étiez responsable de la façon dont Jiang Liang et Feng Zhuojun se sont révélés. Pourquoi?"

«Eh bien, à propos de ça…» Qinyu se lécha les lèvres et dit. «Ma responsabilité dans le royaume immortel est d'accorder l'amour aux mortels. Mais les mortels malheureux sont exclus de ma sphère de responsabilité. Jiang Liang est l'un d'entre eux. Il est condamné à subir des revers tout au long de sa vie. Son père a été jeté en prison et sa mère est morte de maladie. À l'origine, il était censé survivre dans le monde tout seul. Mais dans un moment de négligence, j'ai lié son fil4 à Feng Zhuojun. C'est ainsi que Feng Zhuojun, dont la vie était censée être un lit de roses, s'est retrouvé impliqué avec Jiang Liang et a perdu la vie prématurément.

«Il y a déjà des gens qui s'opposent à ce que j'assume ce poste. Si le roi immortel découvre que j'ai commis une erreur, il me sortira pour me punir. Alors je me suis faufilé dans le royaume des mortels pour réparer mon erreur. Qinyu étendit les mains. «Maintenant, Jiang Liang récupère dans le monde souterrain. La façon dont ils finiront tous les deux dépendra désormais d'eux-mêmes. »

«Ce n'est pas si mal une fin.» Song Ci hocha la tête.

«Song Ci, permettez-moi de vous poser une question.» Dit Qinyu avec une expression sévère.

"Vas-y."

«Savez-vous ce qu'est l'objet qui maintient le tableau d'échiquiers Xingluo?» Elle a demandé.

Song Ci repensa à sa précédente supposition. Il n'a pas osé l'exprimer avec impétuosité, alors il a dit: «Je ne sais pas.

"C'est l'âme de ce maître Rong à côté de vous." Qinyu baissa la voix et dit: «Jiang Liang me l'a dit lui-même. Il a également dit que l'âme était celle qui lui avait enseigné le tableau.

Song Ci n'a pas senti une trace de surprise à ce que sa supposition se soit avérée juste. Il fronça les sourcils et ne put s'empêcher de trop réfléchir. Quand il avait vu Rong Bai plus tôt, il ne pouvait pas dire que son âme était incomplète. Ou peut-être était-ce pour cela que son humeur était toujours plate?5

«Qu'est-ce que c'est que ce manque de réaction?» Demanda curieusement Qinyu.

«Quelle réaction suis-je censé avoir?» Song Ci a répondu à sa question par une de ses propres questions.

"Ceci est une grosse affaire." Qinyu a dit: «Son âme n'est pas complète, mais il se comporte comme l'homme ordinaire. C'est la preuve qu'il est un être extrêmement puissant. Un brin de son âme pour maintenir et activer le réseau a pu envelopper toute la ville de Qinchuan, et peut-être même plus. De plus, il pouvait activer le miroir Kunlun avec juste un morceau de fragment brisé. Un tel homme comme celui-ci parmi les Six Royaumes est peu nombreux. N'êtes-vous pas du tout curieux de son identité?

«Je suis en effet un peu curieux. Song Ci a répondu.

La véritable identité de Rong Bai le rongeait presque. Chaque fois qu'il y pensait, sa curiosité augmentait d'une fraction.

«Je peux vous aider à découvrir son identité.» Qinyu haussa les sourcils vers lui.

Comme prévu, on ne visite pas un temple sans cause.6 Ce Qinyu était évidemment là pour une raison. "Qu'est-ce que tu veux faire?"

Elle a souri. «J'ai entendu dire que vous alliez accéder à la porte des démons. Par coïncidence, j'y vais aussi, alors je pense vous accompagner tous les deux. Qu'en penses-tu?"

«Vous êtes un immortel. Pourquoi vous dirigez-vous vers le royaume des démons? » Demanda Song Ci d'un air dubitatif.

«Je veux trouver un moyen de briser cette chose.» Qinyu leva son poignet droit pour révéler le fil rouge caché. «J'ai entendu dire que le roi démon avait une lame de trésor qui pourrait même séparer les cornes du dragon azur. Si je l'utilise, je pourrai sûrement couper ce fil rouge. "

Song Ci regarda le fil et était sur le point de demander son origine lorsque ses mots furent coupés alors que Rong Bai poussait la porte pour entrer. Tous deux regardèrent vers la porte en même temps.

En voyant Rong Bai, Song Ci oublia instantanément de quoi ils parlaient. Il s'est levé et a dit: «Maître Rong, avez-vous réussi à trouver quelque chose à manger?»

Rong Bai jeta un coup d'œil à Qinyu.

Étant perspicace, Song Ci a expliqué: «Cette jeune fille est Qinyu. Elle veut nous suivre dans le royaume des démons. Maître Rong, est-ce que ça va être pour nous d'emmener une autre personne?

Après tout, celui qui était en mesure de décider était Rong Bai. Si Rong Bai n'était pas d'accord, alors tout ce que Song Ci pouvait faire était de dire adieu à Qinyu.

Rong Bai baissa les yeux et réfléchit, un chiot loup vient de partir, et maintenant un autre apparaît. Quand est-ce que cela va finir?

Song Ci attendait toujours une réponse quand il remarqua que Rong Bai semblait être dans une situation difficile. Il se retourna, dans l'intention de rejeter Qinyu quand il entendit Rong Bai répondre d'un ton doux. «Si vous voulez l'emmener, allez-y.

Aucun d'entre eux présents sur les lieux ne réalisa à quel point les paroles de Rong Bai étaient indulgentes.

Mots de l'auteur:

Song Ci & Qinyu: Il a été prouvé hors de tout doute que Maître Rong est en effet une bonne personne!

Note du traducteur:

j'ai oublié de le mentionner, mais l'arc de l'échiquier s'est terminé dans le dernier chapitre. Ce chapitre est l'arc «Tu Shan Rong Bai»! (。ΦωΦ。)

Soutenez l'auteur!

Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!

Roman || Auteur || JJWXC

Partagez ceci:

Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Le mot réel ici est 捐 了 一道 门槛 qui littéralement donner de l'argent pour construire ou réparer le seuil du temple. Soi-disant, le seuil est censé représenter le donneur afin que d'autres puissent le piétiner ou le piétiner (et donc le donneur par extension) comme un signe qu'il expie ses péchés.

月老 Yue Lao, ou 月下老人 (littéralement, le vieil homme sous la lune) est une divinité qui associe les amants et unit les humains dans le mariage. Il les relie les uns aux autres avec la chaîne rouge du destin. Bien que cette divinité soit généralement un vieil homme bienveillant dans la mythologie chinoise, c'est une «elle» dans ce roman.

Pas un démon de race pure, mais un homme ou une autre espèce non démoniaque qui s'est transformée en démon plus tard dans la vie. Un peu comme un commutateur de mi-carrière lolol.

姻缘 丝 (Rouge) Fil du destin ou du mariage, qui est utilisé pour connecter et réunir deux amants destinés. Il existe quelques versions de la façon dont les cordes sont généralement liées les unes aux autres, mais certaines des méthodes les plus courantes sont autour du doigt ou du poignet, ou même autour de la cheville.

Dans le taoïsme, on pense que l'homme a trois âmes immortelles et sept âmes mortelles (des instincts plus bas qui motivent un être humain) qui contrastent le côté spirituel et charnel de l'homme. (三 魂 七 魄). Ainsi, un homme, s'il manque une partie de l'âme, pourrait ne pas être mort, mais manquer dans le sens correspondant à l'âme ou à l'esprit qui a disparu (par exemple, ses émotions pourraient être plates.) Il est également possible de se souvenir et de récupérer l'âme MIA à une personne vivante, mais un homme est vraiment parti pour de bon (sans chance de réincarnation) lorsque toutes ses âmes se sont dispersées. C'est pourquoi cela signifiait tant pour le vieil homme du miroir lorsque Rong Bai a dit que l'âme de Jiang Liang était encore totalement intacte. Il serait toujours capable de se réincarner avec une âme complète, mais si elle s'était complètement dispersée, alors il cesserait d'exister. Fondamentalement,

• Vivant + âme complète = personne vivante

• Vivant + manquant d'une partie de l'âme / esprit = vivant mais manquant de certains sens / émotions (par exemple, émotions plates, ce qui a fait suspecter Song Ci Rong Bai)

• Mort + âme complète = mort; maintenant une âme / fantôme avec possibilité de réintégrer la roue de la réincarnation

• Morte + âme dispersée = cesser d'exister; aucune chance de réincarnation.

宝殿 On ne visite pas un temple sans raison. Il y a toujours une raison ou une arrière-pensée pour chercher quelqu'un.

BLFDCM