Entrée du grimoire*
Type: Terrestre / Végétal
Rang VI (6/18)
Trasgu : Trasgu (Trasno, Trasgo) est une espèce proche du Gobelin et du Kobold, originaire du Portugal et du Nord de l'Espagne. Pour signaler sa présence aux habitants de la maison qu'il hante, ce fauteur de troubles fait du bruit, notamment en imitant celui d'un chien, la nuit. Il peut aussi faire les corvées et les travaux en échange de lait et de nourriture.
Trasgu est un être de petite taille, sa peau est noire, ses yeux sont verts et ses vêtements sont composés de mousse, de terre et de feuilles, parce qu'il en est l'élémental.
Notes de Luka
Les Trasgus ne peuvent pas utiliser la magie sans artefact, ils sont sensibles à l'humanisation par le qi et ne peuvent pas avoir d'agaliarept, cependant les métis humains-Trasgus ne sont pas aussi limités. Ce ne sont ni des monstres, ni des humains.
*Retour à la narration*
PHŒBUS JOYAKY
J'étais devant la cellule en verre blindé et couverte de grilles en argent béni dans laquelle était contenu le monstre rouge. Ce gnome visqueux à tête de chien grognait, les pouvoirs contenus dans ses fers lui étaient douloureux.
Luka s'énerva et envoya un rayon jaune qui traversa le mur transparent pour endormir sa cible.
Le jeune démon vert essayait de relire ses notes sur les cartes. Il y avait aussi un jeune homme arborant un kimono bleu. Il était en train de caresser notre mascotte, un loup ailé.
Une jeune femme portant une cicatrice cruciforme sur le front essayait de comprendre comment je faisais bouger le bout en forme de main de mon sceptre.
Un jeune homme en kimono orange était sur son portable. Un elfe portant le même vêtement, mais jaune lisait un manga.
Une fée en kimono violet lisait par-dessus l'épaule de notre sorcier démoniaque.
- Comment tu appelles ça, déjà, demandai-je au sorcier, pendant que la main située au bout de mon sceptre pointait la bête endormie?
- Une Taranne, me répondit Luka, c'est une invention des sorciers Normands...
- Non, l'interromput Gusayn qui semblait dégoûtée par la magie de mon sceptre, mais, c'est juste une saloperie qu'on fabrique par magie. Et t'es pas censé être un sorcier, toi aussi? Comment ça se fait que tu ignores ça !
- Je, tenta Luka qui se retint en me voyant ouvrir la bouche...
J'entendis un grognement, il ne venait pas du loup, mais de son maître qui fusillait de regard mon interlocutrice.
- Mon père est humain, répondis-je après son divorce, il a gardé le grimoire de ma mère, mais je n'ai pas l'habitude du monde magique.
- Ah bon, s'étonna Tsobek à cause de ce qu'il savait sur moi?
Je baillai la journée avait été rude, je n'avais participé qu'à la bataille de la "Vingt-Cinquième Heure", mais j'avais compris à quel point la menace était présente. Luka se tourna vers moi, il allait ouvrir la bouche quand Kave me demanda s'il me restait un chewing-gum, je le lui passai, le démon put reprendre:
- Phœbus, me fit le démon aux antennes, j'ai lu le rapport que tu as envoyé au Docteur Cœur... Parce que Tso avait fouillé dans ton P.C, et j'ai remarqué que tu avais oublié quelques détails.
- Lesquels, demandai-je?
- Tout d'abord, commença-t-il...
- Tout d'abord, lança Gusayn, tu es entouré de connards fouineurs.
La jeune femme se prit une boule de neige qui s'évapora après avoir atterri sur son visage.
Son regard croisa celui de Tso, je sentais les eclairs se battre.
- Dîtes, mes vêtements sont propres, alors je ne vois pas pourquoi ne resterai avec un twink qui refuse de s'affirmer et ceux qui lui coupent la parole TOUTES LES CINQ SECONDES!
Le jeune homme appuya sur un bouton du mur, pour activer le monte-plat qui fit venir à lui son linge et il partit en emmenant son loup. Gusayn en fit de même, elle récupéra son tas de vêtements et repartit en furie.
- Pourquoi avoir enfermé la Taranne dans la buanderie, demandai-je?
- Parce que personne n'imaginerait que c'est par là qu'on accède aux cellules. Et surtout, je dois terminer de bénir ses nouvelles chaînes avant d'activer le mécanisme qui l'enverra à la cave. Je préfère l'avoir à l'œil pendant ce temps.
- Donc, c'est quoi, cette cellule, demandai-je?
- Un passage secret qui envoie le prisonnier à la cave, mais le docteur a cassé le mécanisme quand un criminel a failli s'enfuir... Du coup, ce n'est plus un passage secret. Pour en revenir à ton rapport...
Le démon vérifia s'il avait le droit de parler, si on allait le couper, puis reprit:
- Pour en revenir à ton rapport, tu devrais rajouter dans le prochain que nous acceptons que les vampires concentrent leurs forces sur nous, pendant la "Vingt-Cinquième Heure", ça empêche les pertes civiles. Ensuite, la clé exploserait si on activait l'héritage de Lenoir.
- QUOI, s'étonna l'arrière-petit-fils du concerné, il manqua d'avaler son chewing-gum !
- D'après Rshou, expliqua Luka, et ses calculs, la clé à été programmée pour aspirer toute la puissance des cœurs avant de la rediriger vers eux. Si on l'active, ça risque de libérer une vague d'énergie destructrice qui blesserait ceux qui n'ont pas activé la clé en exposant les cœurs à leur propre pouvoir! Lenoir ne voulait peut-être pas que son héritage puisse être reproduit...
- Mon arrière-grand-père était terroriste, soupira Kave.
- Ensuite, fit Lavie, précise que le doc résiste à la télépathie. J'ai beau lire dans ses pensées, je galère pour creuser! Pardon, Lulu... Ça montre que notre chef a du potentiel.
- C'est rien, fit Luka. Par contre, je précise que ça veut dire que seules sept personnes survivraient à l'activation du sortilège secret de Lenoir. Ensuite, Anubis m'a révélé une surprise.
- Laquelle, demandai-je?
- Dès qu'il a appris qu'il allait devoir laisser les pouvoirs occultes des cœurs élémentaires, avoua Luka, il a décidé d'imposer un conditionnement à ces personnes. Heureusement, tu l'as fait avant... Ce conditionnement empêchera les militaires d'utiliser leurs nouveaux pouvoirs contre nous ou contre des innocents... Oui, il s'est inspiré du "Résurrecteur"
- Cool, réagit Lavie alors que Luka baillait, ça veut dire que lorsque je lancerai mon plan de conquête du monde, personne ne m'arrêtera !
- Sinon, termina Luka... Le "roi-sorcier" veut nous rencontrer...
- EH, réagit Nuada! Tu l'avais pas dit lors du bain, quand Kave dormait ? Si, tu avais déjà dit tout ça !
- Oui, mais Phœbus m'ignorait... Bonne nuit.
Luka se frotta les yeux et partit se coucher. Notre prisonnier descendait dans le sol qui se referma rapidement. La cellule était vide. Je restai avec Kave, Lavie et Nuada, ils attendaient la fin de la lessive.
- Ça mène où, ce monte-plat, demandai-je?
- Aucune idée, haussai-je les épaules ?
- Bon, soupira Lave, puisque vous ne savez pas de quoi parler, j'ai un sujet: Lavie...?
- Laisse-moi deviner, dit la jeune fée. Tu veux parler de... Mon moment de faiblesse avec Tso et Rshou...
- Tu as lu, demanda Kave? En fait, on s'en fout...
- Vous savez quoi, soupira Lavie, comme je sais toujours pas comment m'exprimer. Ce serait pas plus simple que vous entriez dans mon esprit pour discuter avec mon "moi intérieur". Mon monde mental, c'est un moulin, on y rentre, on y sort! Par contre, ça fait pas de farine! Désolée, Phœbus, ça te concerne pas trop !
Je partis donc dormir.
Lavigna Sthot
J'avais invité le jeune homme et l'elfe dans mon esprit. Nos "corps astraux", on va dire, flottaient à un mètre du sol. Nous faisions face à mon double:
Lavigna : C'est mon autre personnalité... Ou la métaphore de la personne que je veux et vais devenir.
Lavie : Je vous préviens, j'ai beaucoup à dire.
Nuada : Je t'écoute.
Kave : Pareil.
La fée qui me ressemblait, enfin, étaitmoi, sous ma forme magique, commença à s'éclaircir la gorge, elle fronça les sourcils:
Lavie : Vous savez ce que ça fait de passer près de deux ans avec vous, un peu plus dans le cas de Kave? Pendant tout ce temps, nous avons flirté, mais ce n'est jamais allé plus loin. Je fantasmais sur vous et ça ne donnais rien. D'autant que maintenant, je n'ai plus de cycle menstruel.
Kave : Sans vouloir t'offenser, jolie Lavie, je ne m'attendais pas à un exposé très ordonné, mais je sens la digression qui pointe le bout de son nez! Tu vas te perdre dans...
Lavie : Ça te dit un coup de marteau sur la tête ? Tu fermes ta belle petite gueule et tu m'écoutes ! Entre toi, Nunu, Carla, Luka... Là, j'en peux plus ! Je sais pas avec qui sortir... Vous savez à quel point c'est dur pour quelqu'un comme moi? Oui, j'ai développé une sexualité très libérée, oui, je vous ai transmis mon rêve érotique sans le vouloir... Oui, j'ai détesté Ela dès que je l'ai rencontrée, mais là, je l'adore... NON, JE SAIS PAS OÙ CETTE ÉNUMÉRATION DE FAITS VA M'AMENER ! Mais, je vous pose une question: Je vous aime, c'est réciproque ou pas?
Kave : Lavie... Oui... Oui, je t'aime.
Nuada soupira :
Nuada : Oui, moi aussi, je t'aime.
Lavigna : Oas besoin de mon pouvoir pour savoir que vous n'êtes même pas certains de ce que vous dîtes. Le problème, c'est que... Déjà, je ne peux pas faire ça à Ela, mais en plus, il y aussi deux autres personnes... Luka... Carla...
Kave : Lavie... Moi, j'ai jamais eu de chances avec les filles, alors avec les fées !
Nuada : C'est vrai qu'avec elles, tu as eu encore moins de chance, mais c'était parce que tu étais indécis. Tu as peur de briser ce qu'il y a entre vous si tu tentes le coup avec Lavie.
Lavie : On tente le coup? Oui ou merde?
Kave : Oui... Tentons. Si ça foire, on reçoit quelle compensation ?
Nuada : Je veux bien tenter le coup.
Lavie : Vous avez eu accès à mon esprit, je peux avoir accès aux vôtres ?
Nuada : Pourquoi pas?
Kave : Oh, le voyeurisme, c'est pas bien!
J'ignorai mes amis et plongeai dans leur esprit. J'essayai de voir ce qu'il y avait d'intéressant.
Lavigna : Finalement, à part voir Kave se battre contre Carla quand ils étaient enfants et découvrir ce que la gérante d'une pâtisserie érotique a fait aux mamelons de Nuada, j'ai trop la flemme d'aller loin. On retourne dans le monde réel.
Kave : Pardon?
Nuada : Euh... Une longue histoire...
Lavigna : Bon... Pourquoi aucun d'entre nous n'est doué pour mener une vie sentimentale correcte ?
Kave : La flemme!
Lavigna : Nuada, c'est le seul à avoir eu une bonne vie familiale et pourtant c'est le pire. Quoi qu'il soit, retenez que je vous aime tous les deux.
À suivre...
Sur certaines plateformes, le chapitre suivant impliquera une scène déconseillée aux moins de 18 ans.
Luka s'énerva et envoya un rayon jaune qui traversa le mur transparent pour endormir sa cible.
Le jeune démon vert essayait de relire ses notes sur les cartes. Il y avait aussi un jeune homme arborant un kimono bleu. Il était en train de caresser notre mascotte, un loup ailé.
Une jeune femme portant une cicatrice cruciforme sur le front essayait de comprendre comment je faisais bouger le bout en forme de main de mon sceptre.
Un jeune homme en kimono orange était sur son portable. Un elfe portant le même vêtement, mais jaune lisait un manga.
Une fée en kimono violet lisait par-dessus l'épaule de notre sorcier démoniaque.
- Comment tu appelles ça, déjà, demandai-je au sorcier, pendant que la main située au bout de mon sceptre pointait la bête endormie?
- Une Taranne, me répondit Luka, c'est une invention des sorciers Normands...
- Non, l'interromput Gusayn qui semblait dégoûtée par la magie de mon sceptre, mais, c'est juste une saloperie qu'on fabrique par magie. Et t'es pas censé être un sorcier, toi aussi? Comment ça se fait que tu ignores ça !
- Je, tenta Luka qui se retint en me voyant ouvrir la bouche...
J'entendis un grognement, il ne venait pas du loup, mais de son maître qui fusillait de regard mon interlocutrice.
- Mon père est humain, répondis-je après son divorce, il a gardé le grimoire de ma mère, mais je n'ai pas l'habitude du monde magique.
- Ah bon, s'étonna Tsobek à cause de ce qu'il savait sur moi?
Je baillai la journée avait été rude, je n'avais participé qu'à la bataille de la "Vingt-Cinquième Heure", mais j'avais compris à quel point la menace était présente. Luka se tourna vers moi, il allait ouvrir la bouche quand Kave me demanda s'il me restait un chewing-gum, je le lui passai, le démon put reprendre:
- Phœbus, me fit le démon aux antennes, j'ai lu le rapport que tu as envoyé au Docteur Cœur... Parce que Tso avait fouillé dans ton P.C, et j'ai remarqué que tu avais oublié quelques détails.
- Lesquels, demandai-je?
- Tout d'abord, commença-t-il...
- Tout d'abord, lança Gusayn, tu es entouré de connards fouineurs.
La jeune femme se prit une boule de neige qui s'évapora après avoir atterri sur son visage.
Son regard croisa celui de Tso, je sentais les eclairs se battre.
- Dîtes, mes vêtements sont propres, alors je ne vois pas pourquoi ne resterai avec un twink qui refuse de s'affirmer et ceux qui lui coupent la parole TOUTES LES CINQ SECONDES!
Le jeune homme appuya sur un bouton du mur, pour activer le monte-plat qui fit venir à lui son linge et il partit en emmenant son loup. Gusayn en fit de même, elle récupéra son tas de vêtements et repartit en furie.
- Pourquoi avoir enfermé la Taranne dans la buanderie, demandai-je?
- Parce que personne n'imaginerait que c'est par là qu'on accède aux cellules. Et surtout, je dois terminer de bénir ses nouvelles chaînes avant d'activer le mécanisme qui l'enverra à la cave. Je préfère l'avoir à l'oeil pendant ce temps.
- Donc, c'est quoi, cette cellule, demandai-je?
- Un passage secret qui envoie le prisonnier à la cave, mais le docteur a cassé le mécanisme quand un criminel a failli s'enfuir... Du coup, ce n'est plus un passage secret. Pour en revenir à ton rapport...
Le démon vérifia s'il avait le droit de parler, si on allait le couper, puis reprit:
- Pour en revenir à ton rapport, tu devrais rajouter dans le prochain que nous acceptons que les vampires concentrent leurs forces sur nous, pendant la "Vingt-Cinquième Heure", ça empêche les pertes civiles. Ensuite, la clé exploserait si on activait l'héritage de Lenoir.
- QUOI, s'étonna l'arrière-petit-fils du concerné, il manqua d'avaler son chewing-gum !
- D'après Rshou, expliqua Luka, et ses calculs, la clé à été programmée pour aspirer toute la puissance des cœurs avant de la rediriger vers eux. Si on l'active, ça risque de libérer une vague d'énergie destructrice qui blesserait ceux qui n'ont pas activé la clé en exposant les cœurs à leur propre pouvoir! Lenoir ne voulait peut-être pas que son héritage puisse être reproduit...
- Mon arrière-grand-père était terroriste, soupira Kave.
- Ensuite, fit Lavie, précise que le doc résiste à la télépathie. J'ai beau lire dans ses pensées, je galère pour creuser! Pardon, Lulu... Ça montre que notre chef a du potentiel.
- C'est rien, fit Luka. Par contre, je précise que ça veut dire que seules sept personnes survivraient à l'activation du sortilège secret de Lenoir. Ensuite, Anubis m'a révélé une surprise.
- Laquelle, demandai-je?
- Dès qu'il a appris qu'il allait devoir laisser les pouvoirs occultes des cœurs élémentaires, avoua Luka, il a décidé d'impiser un conditionnement à ces personnes. Heureusement, tu l'as fait avant... Ce conditionnement empêchera les militaires d'utiliser leurs nouveaux pouvoirs contre nous ou contre des innocents... Oui, il s'est inspiré du "Résurrecteur"
- Cool, réagit Lavie alors que Luka baillait, ça veut dire que lorsque je lancerai mon plan de conquête du monde, personne ne m'arrêtera !
- Sinon, termina Luka... Le "roi-sorcier" veut nous rencontrer...
- EH, réagit Nuada! Tu l'avais pas dit lors du bain, quand Kave dormait ? Si, tu avais déjà dit tout ça !
- Oui, mais Phœbus m'ignorait... Bonne nuit.
Luka se frotta les yeux et partit se coucher. Notre prisonnier descendait dans le sol qui se referma rapidement. La cellule était vide. Je restai avec Kave, Lavie et Nuada, ils attendaient la fin de la lessive.
- Ça mène où, ce monte-plat, demandai-je?
- Aucune idée, haussai-je les épaules ?
- Bon, soupira Lave, puisque vous ne savez pas de quoi parler, j'ai un sujet: Lavie...?
- Laisse-moi deviner, dit la jeune fée. Tu veux parler de... Mon moment de faiblesse avec Tso et Rshou...
- Tu as lu, demanda Kave? En fait, on s'en fout...
- Vous savez quoi, soupira Lavie, comme je sais toujours pas comment m'exprimer. Ce serait pas plus simple que vous entriez dans mon esprit pour discuter avec mon "moi intérieur". Mon monde mental, c'est un moulin, on y rentre, on y sort! Par contre, ça fait pas de farine! Désolée, Phœbus, ça te concerne pas trop !
Je partis donc dormir.
Lavigna Sthot
J'avais invité le jeune homme et l'elfe dans mon esprit. Nos "corps astraux", on va dire, flottaient à un mètre du sol. Nous faisions face à mon double:
Lavigna : C'est mon autre personnalité... Ou la métaphore de la personne que je veux et vais devenir.
Lavie : Je vous préviens, j'ai beaucoup à dire.
Nuada : Je t'écoute.
Kave : Pareil.
La fée qui me ressemblait, enfin, étaitmoi, sous ma forme magique, commença à s'éclaircir la gorge, elle fronça les sourcils:
Lavie : Vous savez ce que ça fait de passer près de deux ans avec vous, un peu plus dans le cas de Kave? Pendant tout ce temps, nous avons flirté, mais ce n'est jamais allé plus loin. Je fantasmais sur vous et ça ne donnais rien. D'autant que maintenant, je n'ai plus de cycle menstruel.
Kave : Sans vouloir t'offenser, jolie Lavie, je ne m'attendais pas à un exposé très ordonné, mais je sens la digression qui pointe le bout de son nez! Tu vas te perdre dans...
Lavie : Ça te dit un coup de marteau sur la tête ? Tu fermes ta belle petite gueule et tu m'écoutes ! Entre toi, Nunu, Carla, Luka... Là, j'en peux plus ! Je sais pas avec qui sortir... Vous savez à quel point c'est dur pour quelqu'un comme moi? Oui, j'ai développé une sexualité très libérée, oui, je vous ai transmis mon rêve érotique sans le vouloir... Oui, j'ai détesté Ela dès que je l'ai rencontrée, mais là, je l'adore... NON, JE SAIS PAS OÙ CETTE ÉNUMÉRATION DE FAITS VA M'AMENER ! Mais, je vous pose une question: Je vous aime, c'est réciproque ou pas?
Kave : Lavie... Oui... Oui, je t'aime.
Nuada soupira :
Nuada : Oui, moi aussi, je t'aime.
Lavigna : Oas besoin de mon pouvoir pour savoir que vous n'êtes même pas certains de ce que vous dîtes. Le problème, c'est que... Déjà, je ne peux pas faire ça à Ela, mais en plus, il y aussi deux autres personnes... Luka... Carla...
Kave : Lavie... Moi, j'ai jamais eu de chances avec les filles, alors avec les fées !
Nuada : C'est vrai qu'avec elles, tu as eu encore moins de chance, mais c'était parce que tu étais indécis. Tu as peur de briser ce qu'il y a entre vous si tu tentes le coup avec Lavie.
Lavie : On tente le coup? Oui ou merde?
Kave : Oui... Tentons. Si ça foire, on reçoit quelle compensation ?
Nuada : Je veux bien tenter le coup.
Lavie : Vous avez eu accès à mon esprit, je peux avoir accès aux vôtres ?
Nuada : Pourquoi pas?
Kave : Oh, le voyeurisme, c'est pas bien!
J'ignorai mes amis et plongeai dans leur esprit. J'essayai de voir ce qu'il y avait d'intéressant.
Lavigna : Finalement, à part voir Kave se battre contre Carla quand ils étaient enfants et découvrir ce que la gérante d'une pâtisserie érotique a fait aux mamelons de Nuada, j'ai trop la flemme d'aller loin. On retourne dans le monde réel.
Kave : Pardon?
Nuada : Euh... Une longue histoire...
Lavigna : Bon... Pourquoi aucun d'entre nous n'est doué pour mener une vie sentimentale correcte ?
Kave : La flemme!
Lavigna : Nuada, c'est le seul à avoir eu une bonne vie familiale et pourtant c'est le pire. Quoi qu'il soit, retenez que je vous aime tous les deux.
À suivre...
Sur certaines plateformes, le chapitre suivant impliquera une scène déconseillée aux moins de 18 ans.
