LS 54: Floraison sur l'autre rive

Au moment où Jing Qi s'est réveillé du pays des rêves bizarre et kaléidoscopique des effets de la drogue, le ciel à l'extérieur était déjà entièrement noir. Une seule lanterne sombre brillait dans le coin de la pièce. Un adolescent était tranquillement assis là, tenant un livre en l'air, comme s'il n'avait pas bougé depuis très longtemps.

Wu Xi a rapidement détecté le changement dans sa respiration, bien sûr, et a levé la tête pour le regarder. «Vous avez accidentellement inhalé un peu d'un médicament knock-out,» murmura-t-il. «L'antidote vous a été donné. Il n'y a plus de mal de tête maintenant, non? Il n'était pas clair si c'était une idée fausse de Jing Qi ou quoi, mais il estimait globalement que l'attitude de Wu Xi semblait avoir changé un peu, étant un peu trop anormalement séparée.

Jing Qi donna une minute en se frottant les yeux; il n'était toujours pas complètement réveillé, et sentait seulement que cette sieste avait été plus profonde qu'un sommeil de n'importe quelle durée. Entendant une rafale de bruits sourds venant de dessus sa tête, il leva les yeux pour voir que la zibeline était bien attachée et suspendue au rideau de lit. Ses petits yeux ronds le regardaient pitoyablement alors que ses membres liés se débattaient sans cesse.

Jing Qi n'a pas pu résister à rire. En se redressant, il la prit entre ses mains. «À quoi cela servait-il?»

Wu Xi souffla légèrement. «Chargez dans le désastre, et il devrait y avoir une punition. Si vous n'aviez pas trop gâté la créature, cela n'aurait pas été au point de mordre les gens tous les deux jours.

Jing Qi était maintenant lucide, souriant. "Qu'est-ce que tu dis? Je suis un grand humain qui pèse une centaine de chattes. Comment pourrais-je me chamailler avec ce petit truc qui pèse quelques taels?

Wu Xi a fait une pause, se sentant soudainement mal à l'aise en entendant cela, parce que l'attitude affichée dans les mots discrets de Jing Qi était très similaire à l'attitude qu'il avait envers lui - comme s'il était un enfant. C'était très indulgent, même si c'était une indulgence qui n'était pas prise au sérieux… il devait donc dire: «Je… n'aurais pas dû vous laisser être seul dans la cour aujourd'hui. J'aurais dû te le dire à l'avance… »

Tandis que Jing Qi sortait du lit, il a dit avec désinvolture: «C'était mon glissement de la main. Qu'est-ce que cela avait à voir avec vous? Il s'étira le dos, se sentant plutôt énergique, et le sommeil suffisant le mit de bonne humeur. «Il est si tard, je ne vous dérangerai pas. Je retourne au domaine.

Regardant alors qu'il était sur le point de partir, Wu Xi s'est levé brusquement et l'a appelé comme si des forces surnaturelles étaient à l'œuvre. «Beiyuan…»

Jing Qi fit une pause, haussa les sourcils et le regarda. Il a remarqué que le jeune avait une expression légèrement confuse sur son visage, semblant vouloir dire quelque chose mais s'arrêter, et avoir l'air d'avoir des ennuis mais hésitait et avait peur de parler. Il s'arrêta dans son élan, le regardant avec un peu de profondeur.

Wu Xi a été un peu troublé par ses yeux qui le regardaient. Il n'avait pas l'habitude de lire la nuit, donc l'éclairage de la chambre était faible. C'était à peine suffisant pour voir clairement, et cela faisait que les yeux de Jing Qi, qui étaient normalement simplement doux et beaux, paraissaient particulièrement distants. Son regard transperça comme s'il avait de la substance, comme si tous les mots cachés à l'intérieur de lui étaient vus à travers. Cette perplexion feinte de manière ambiguë est devenue plus réelle.

Pendant un court instant, il baissa les yeux et ne le regarda pas. Forçant son esprit à se calmer, il a dit: «La drogue que vous avez inspirée est quelque chose que je n'ai pas fini de fabriquer. Les gens qui en prennent devraient rêver, mais je ne suis pas encore sûr… »

Jing Qi a eu une révélation. «Vous me demandez quels ont été les effets de la drogue?»

L'autre acquiesça.

«Brat», gronda Jing Qi avec un sourire, «J'ai en fait essayé votre médicament pour vous… dans ma stupéfaction à l'instant, j'ai vraiment fait un rêve. Ne t'inquiète pas, hein? C'était assez efficace et soulagé la fatigue aussi.

«De quoi avez-vous… rêvé?» Wu Xi a interrogé de près.

Jing Qi s'est arrêté et a balayé ses yeux sur lui. «Cela pourrait-il être contrôlé également?» il doutait.

Wu Xi n'avait jamais dit de mensonge auparavant. Il ne savait pas pourquoi il avait laissé échapper cette phrase à ce moment-là, et le regrettait mentalement longtemps. Plus il avait une conscience coupable, plus il sentait que Jing Qi savait quelque chose. Depuis qu'on lui avait demandé, il n'avait pas d'autre choix que d'être trop alerte alors qu'il se préparait à hocher la tête. «C'est possible, bien sûr. Il y a encore des drogues qui peuvent produire des hallucinations et faire voir des démons et des fantômes aux gens. Faire rêver les gens n'est pas non plus tout à fait pareil. Parfois, cela fait que les gens font de bons rêves, et parfois cela fait faire des cauchemars. De quoi avez-vous rêvé?

Jing Qi ne comprenait rien à ce truc, donc il ne le soupçonnait pas, y repensant un peu. «Ce n'était ni bon ni mauvais… Je rêvais d'un gros rocher et d'une rivière avec ses terres pleines de carthame qui n'avaient pas poussé de feuilles.

Remarquant que Wu Xi avait l'air abasourdi, il secoua la tête avec un sourire. «Ce n'est rien, juste une illustration dessinée que j'ai déjà vue dans la littérature folklorique… tu ne t'es pas levé tôt? Je ne dérangerai pas votre repos.

Il est parti, portant la zibeline.

«Un gros rocher et une rivière… avec son terrain plein de carthame sans feuilles?» Wu Xi se tenait là où il était, répétant ses mots pour une raison quelconque. Puis, il se rappela brusquement du sourire triste qui apparut sur le visage de l'autre, et plissa lentement ses sourcils.

La vague à la Cour ne s'était pas encore stabilisée lorsqu'une autre s'est levée. Peut-être que son régime alimentaire n'était pas en harmonie avec le changement des saisons, ou peut-être que de nombreuses années à se livrer à la sensualité avaient creusé ses fondations, ou peut-être était-il irrité par les incidents qui se succédaient rapidement; en peu de jours, Helian Pei est tombé malade.

Sa maladie n'était pas grave, mais aucune amélioration n'a été constatée après quelques jours de décoctions abattues, et a légèrement invoqué de nombreuses maladies graves à venir. Quand un autre demi-mois s'est écoulé, il était trop paresseux pour même dire des mots, et on a observé qu'il avait l'intention de monter une grue dans l'Ouest.

Pour cette raison, l'élan de la vaste persécution littéraire a été inévitablement arrêté. Helian Pei avait un faible rythme respiratoire qui pourrait éventuellement être réprimé à tout moment, son ambition précédente s'évanouit. Incapable de se soucier de celui qui remuait les gens ou de celui qui allait se rebeller, il a simplement changé de prescription après prescription. D'autres ne signifiaient rien tant que sa vie était la plus précieuse, de peur qu'il ne se renverse les jambes et ne meure, laissant la plus grande gloire et splendeur disparaître entièrement comme de la fumée. Helian Pei avait initialement estimé que lui, assis sur le trône du dragon pendant toute sa vie, était un grand héros qui se réveillait en saisissant l'autorité ultime de sa sieste sur les genoux d'une beauté, le sageusement Fils du Ciel. Il ne s'attendait pas à ce qu'il devienne si invalide à un âge plus avancé.

Il craignait la mort et la vieillesse. Quand il n'était pas malade, il était absorbé par la farce et ne se souciant pas de ces nombreux soucis, mais dans cette maladie, toutes ses préoccupations privées ont été chassées.

Il ne voulait pas voir Helian Zhao, sentant que son fils aîné était trop violent, avec un mal inquiétant toujours dans son regard; chaque fois qu'il venait, il ne le regardait pas, mais le trône sous lui. Il n'était pas non plus disposé à voir Helian Qi, car son deuxième fils lui avait brisé le cœur. Il ne l'avait pas ressenti quand il était en colère, mais maintenant il n'avait plus la force d'être en colère, et chaque élément lui traversait l'esprit. Quand il pensait au tremblement de terre du mont Tai, c'était en fait le ciel qui lui donnait l'illumination, l'appelant à être diligent dans la gouvernance et le jeûne. Au début, cela avait suffi pour éviter cette catastrophe, mais ce fils impie la détruisit obstinément et causa une telle calamité énorme, faisant rire toute la Cour derrière son dos.

Il était encore plus réticent à voir Helian Yi. Ce fils se comportait bien, mais une fois qu'Hélian Pei se rappela que sur son dernier souffle, tout ce qui se trouvait devant ses yeux - la salle du trône, les jardins impériaux, le paysage infini, les beautés infinies - deviendrait le sien, il ne pouvait s'empêcher d'obtenir envieux de la jeunesse de son successeur.

En fin de compte, il a seulement appelé Jing Qi à ses côtés, lui faisant lire et soulager sa mélancolie.

À l'extérieur, Jing Qi lui a donné le même genre de `` piété filiale '' qu'un fils de sang le ferait, et à l'intérieur, il ne complotait naturellement pas moins ... bien sûr, il n'attendait pas avec impatience la mort du vieil empereur à le moment.

Dans le brouhaha déclenché la fois précédente, beaucoup ont cherché refuge dans le parti du prince héritier, rendant inconnu le nombre de personnes que le prince héritier avait maintenant à utiliser. Au strict minimum, il pourrait rivaliser avec Helian Zhao plus longtemps. Cependant, le Second Helian était juste à l'extérieur; bien qu'il ait subi de graves dommages, il pourrait être à tout moment en train de se rallumer, et l'état de la Cour serait instable.

Si l'Empereur mourait à ce stade, Hélian Zhao n'aurait aucun scrupule, étant le premier à se brouiller avec Hélian Yi. Il y avait plusieurs façons de traiter avec lui, mais il était toujours préférable d'être capable de remporter une victoire sans sang sur les lames des troupes.

L'empereur était actuellement une barrière qui dissipait les démons. Pendant cette période de vacillement, toutes les parties de monstres commençaient à s'agiter; s'il était vraiment étouffé, le ciel ne serait-il pas renversé?

Donc, il était d'autant plus sincère envers lui.

Bien que son cœur ait d'autres calculs, Helian Pei ne pouvait pas le dire, et pensait seulement que c'était un vraiment bon enfant, affirmant même qu'il n'y avait pas eu de fils filiale avant son lit de malade depuis longtemps. Ces trois êtres humains qu'il avait élevés ne pouvaient pas être comparés à son unique fils adoptif. Il poussait fréquemment Jing Qi à parler sans fin de choses qui se passaient quand il était jeune, et l'enfant n'était pas dérangé, écoutant simplement tranquillement à côté.

Cela a considérablement touché Helian Pei, estimant qu'il l'avait mal traité au cours de ces années.

Helian Yi a continué à faire son devoir, agissant consciencieusement en son nom pour gérer la Cour et ne décidant absolument jamais des choses en privé. Chaque matin et chaque soir, il rendait visite à son père avec une courtoisie totale (que Helian Pei le veuille ou non), et il rendait compte à la fois de questions énormes et de situations minuscules, ayant besoin des idées d'Helian Pei avant d'accepter ses commandes et d'aller les gérer. Il n'était pas le moins du monde impétueux parce qu'il s'occupait des choses, ni le moins du monde abattu à cause du faible ton de voix d'Hélian Pei.

Beaucoup de gens n'ont rien dit, mais dès que cela s'est produit, ils ont soupiré sans fin sur la vérité de la stabilité du prince héritier, où il n'a pas été affecté par l'effondrement du mont Tai, sachant que l'homme cachait ses forces auparavant. avoir été honnêtement aussi fiable et résolu que cela. En comparaison, Helian Qi et Helian Zhao, qui avaient sauté au hasard ces années-ci, avaient vraiment l'air d'être tombés sous le vent.

L'inconscience de sa propre vue les a donc fait voir clairement. L'inconscience de sa propre exactitude les a donc rendus véridiques. L'ignorance de sa propre gloire leur a donc donné du mérite. L'inconscience de sa propre estime les a donc rendus suprêmes. Eux seuls ne se disputaient pas, donc il n'y en avait aucun dans le royaume qui pouvait lutter avec eux… tout le monde pouvait réciter ce livre de mémoire, mais ce principe était un principe que beaucoup de gens ne comprendraient probablement jamais toute leur vie.

Laozi et Zhuangzi avaient quitté le monde, mais de l'avis de ceux qui sont dans le monde - étant donné qu'ils voulaient vraiment se disputer - ils devraient au moins donner une apparence de «ne pas se disputer». Remuer les choses dans un secret évident serait alors incroyablement stupide.

Helian Qi réfléchit docilement sur lui-même à la maison, mais le côté de Jiang Zheng était à bout de souffle, ni les troupes impériales ni Zhou Zishu ne se retirant. Le vieil empereur était préoccupé par la dépression du changement de saison et n'avait pas de temps libre pour le harceler, mais l'honnête «Second Altesse» pouvait inventer certaines choses à partir de rien.

L'image diabolique et décalée du Second Scion était profondément ancrée dans le cœur des gens. Liang Jiuxiao, en tant que «héros» avec un sens des responsabilités inhabituel, ne pouvait pas se sentir à l'aise avec le domaine de Jiang. Ajouté aux souvenirs douloureux qu'il avait du domaine Prince, il se consacra de tout son cœur à la garde de la maison de Sir Jiang.

Il était très insouciant et franc. Quand il n'avait rien à faire, il aimait parler à volonté et rire de rien, établissant ainsi de bonnes relations avec tous les niveaux du domaine de Jiang. Jiang Yuqing appréciait le plus les «héros» sauvages comme lui parce qu'il était plus facile de se mettre en mouvement, alors il devint assez bon ami avec lui pour passer un bras sur son épaule.

La fille de Jiang Zheng, âgée de quatre ans, Jiang Xue, était néanmoins un minuscule fléau qui pouvait aller sur le toit et enlever ses tuiles, un petit singe qui suivait toute la journée la grosse crosse de singe de Liang Jiuxiao. Elle était jeune et n'avait pas besoin de se méfier, étant probablement le seul membre du domaine de Jiang à ne rien ressentir.

Liang Jiuxiao avait des tripes énormes, et une fois s'est faufilé en la portant pour aller voir Zhou Zishu et «montrer» à son frère de secte. Pourtant, il est tombé accidentellement sur Helian Yi, et n'a mis en colère que Zhou Zishu. L'homme éternellement recueilli a sorti un fouet et l'a poursuivi alors qu'il courait à mi-chemin dans la capitale.

La petite fille Jiang Xue était une ignorante qui ne connaissait pas la peur, fixant Helian Yi d'un air sombre. Après avoir eu un concours de regards avec le prince héritier pendant une demi-journée, elle a soudainement sorti ses petites mains rondes et a souri avec ses petites dents de lait, criant un croustillant, "Hug!

Le traducteur dit : Tu ne veux pas d'un câlin du méchant, petite fille.