- … Ainsi, le Comte Dooku est dans un état de fragilité politique qui le forcera à accepter une demande faites en bonne et du forme par la majorité du Sénat de la Confédération, puisque saboter les efforts de paix une deuxième fois mènerait à un suicide politique pour le chancelier et le Comte…

L'homme devant-elle était toujours si intriguant. Elle n'avait vu son visage qu'une fois et avait été si surpris par ce qu'elle avait vu. Ayant toujours imaginé qu'il était un homme dans sa fin vingtaine ou début trentaine, l'homme masqué devant-elle était en fait un jeune homme ayant probablement à peine atteint sa majorité. À dire qu'elle avait toujours cru être particulière pour être devenu sénatrice aussi jeune, alors que le dirigeant des Fils de l'Harmonie, ce jeune homme, n'avait pas simplement gagné des élections, ils avaient construit une organisation qui réussissait à mettre en contact une vingtaines de sénateurs des deux bords de la guerre pour les assoir en face et discuter d'un plan commun.

- … Bien sûr, les sondages sont artificiellement exagérés pour démontrer un faux support de la guerre, mais le désir de paix est à un haut historique et même les politiciens les plus corrompus peuvent le sentir ce qui signifie qu'une proposition de conférence atteindra effectivement les oreilles de vos collègues sénateurs…

Riyo Chuchi écoutait attentivement le jeune dirigeant des Fils de l'Harmonie, Kyle Aneki, mais étudiait aussi avec attention les autres sénateurs dans la pièce. Surtout ceux de la Confédération des systèmes indépendant. Les supposé traitre. Chuchi aurait supporté la cause séparatiste s'il n'y aurait pas eu de guerre, si elle ne serais pas autant surveillé par les dirigeants de Pantora. Leur critique de la République était bien fondé, mais elle savait que c'était du suicide, la République se tenait droite depuis des milliers d'années et la seul chose qui l'avait rivalisé fut de vieilles empires Siths d'un autre âge. Faire sécession était donc un pari perdu d'avance. Mais quand même, elle appréciait l'idéalisme de ces sénateurs.

Et voilà qu'ils se rencontraient tous, du moins en hologramme. Il était bien évidemment impossible de déplacé autant de sénateurs en un lieu sans tirer l'attention, surtout en temps de guerre. Mais ils pouvaient bel et bien discuter, ensemble, d'un projet commun ce qui était inspirant en soi.

- … Une telle conférence devra évidemment prendre place sur un monde neutre, Mandalore probablement si l'on veut rester discret et laisser le crédit au Conseil des Systèmes Neutres…

- Mais, pourquoi une telle conférence devrait-elle fonctionner, où la dernière a échoué…

C'était le sénateur d'Onderon qui avait intervenu, remarqua Chuchi. Lux Bonteri, qui avait hérité du siège de sa mère dans le parlement séparatiste. Un jeune homme de son âge et semblant être aussi rapide d'esprit qu'elle. Quoi que d'avantage plus… passionné étant donné son ton.

- … Dooku à assassiner ma mère pour empêcher une conférence de paix de prendre place, qu'est-ce qui garantie que cette fois-ci elle fonctionnera. Je vous suis lorsque vous dites qu'il ne pourra empêcher le vote, mais le chancelier ou Dooku peuvent toujours saboter les négociations.

Ce qui irritait Lux, encore et toujours, était que Dooku restait au pouvoir, celui-ci aurait du être assassiné depuis longtemps. Le chancelier aussi. Kyle Aneki était un Jedi, il devait comprendre le danger que porte Dooku à toute son organisation et ils avaient très certainement les ressources pour arrêter le Comte. Lux avait entendue parlé des miracles de l'Harmonie et du Libérateur. Mais celui-ci restait obstiné à garder Dooku en vie et maintenant le voilà qu'il proposait une conférence de paix qu'il savait qu'elle échouerait. Lux pouvait voir derrière le masque du jeune Kyle, figurativement et littéralement, celui-ci ne croyait pas en son propre plan. C'était Nataniel, son mentor depuis le décès de sa mère, qui lui avait appris à discerner des intentions cachés ainsi.

Le dirigeant des Fils de l'Harmonie se tourna vers Lux et dit d'une même voix :

- C'est tout à fait vrai, mais d'abord, rien ne coute d'essayer, une fois le vote passé, tout sénateurs participant aux négociations sera intouchable, car un même drame ne peux se reproduire deux fois, surtout qu'il a été prouvé que la dernière tentative de paix avait été un échec militaire plus tôt que diplomatique. De plus, je vais assurer la protection des sénateurs, personnellement, cette fois-ci.

Lux aurait voulu qu'il assure la protection de sa mère. Mais il était quand même heureux que ce Jedi politicien, aussi jeune que lui, n'ait pas peur d'aller au devant de l'action pour faire ce qui était juste. Par contre, il semblait craindre de se salir les mains ce qui était fâcheusement prévisible pour un Jedi. Quand même, cet homme avait l'étoffe d'un leader, se disait Lux, il avait réussi à poursuivre l'initiative de sa mère, mais avec autant de sénateurs, ce qui forçait le respect de Lux, malgré qu'il ne soit pas complètement en accord avec ces méthodes.

- Ce n'est pas tout. Le sénateur Bonteri à raison, dit l'homme masqué en faisant un tour de la salle, à moitié holographique. Il est fort probable que cette conférence de paix soit sabotée, qu'elle n'arrive pas à rétablir la paix, qu'il soit trop tôt pour les esprits de se calmer et de négocier justement. Mais ne doutez pas de l'importance de cette conférence, car en soit elle garantit l'existence d'une troisième…

Nataniel n'avait pas de mal à contenir ses rires, mais il trouvait cela assez drôle de voir ses deux apprenties se confronter. Lux apprenait vite et il avait vue à travers la ruse de Kairos, mais celui-ci improvisait facilement et gardait contrôle avec brio. Nataniel appréciait bien Lux, il était rapide d'esprit et un orateur habile, peut-être meilleur sur certain point que Kairos. Mais le jeune Jedi restait largement sont préféré, celui-ci ayant tout pour devenir un leader et un dirigeant digne de ce nom, tandis que Lux baignait trop dans l'idéalisme d'une jeunesse naïve, malgré l'assassinat de sa mère ce qui, selon Nataniel, prouvait que Lux ne serait jamais prêt à affronter de vrai bête politique tel que Dooku qui ne ferait qu'une bouché de lui. Il fit une note mentale qu'il devrait aussi lui expliquer qu'il ne fallait pas mettre en question son leader en publique, mais en même temps il savait que celui-ci ne l'écouterait pas. Si les trois hommes politiques avaient quelque chose en commun c'était leur persistance rappelant celle d'un bouc.

- … Effectivement, nous poserons les fondations d'une paix durable, nous montrons que la discussion est une option, que la diplomatie est une voie possible de cette guerre, et quelque mois ou une année plus tard, quand les gens demanderont la paix encore une fois, il sauront que c'est une possibilité et la porte sera ouverte à une nouvelle conférence. Et cette fois-ci j'espère que la galaxie sera prête à une réconciliation.

- Je comprends sur la forme qu'une porte sera ouverte, monsieur Aneki, dit la sénatrice de Pantora. Mais une porte ouverte ne sert à rien si il n'y a aucun pont construit. Oui l'option diplomatique sera dans l'esprit des gens, mais rien ne garantit que le Comte Dooku ou le chancelier n'est pas manufacturé d'autres atrocités pour mettre à dos l'effort de paix à long terme, des crimes si graves qui rendront justement une réconciliation impossible.

Katerina tenta de se réserver son sourire, mais cette jeune sénatrice la rappelait trop sa propre jeunesse. Elle était coriace, posait les bonnes question, semait le doute et prouvait une réelle connaissance du pouvoir et surtout de ce que les puissants était capable de faire, tout en comprenant comment certaines actes pouvaient forgés l'opinion et les sentiments de millions de gens. Idéaliste, mais avec une assez bonne dose de pragmatisme. Son seul défaut était peut-être un égo légèrement trop grande, celle-ci ayant refusé son mentorat. Mais elle pouvait comprendre, elle aussi lorsqu'elle avait commencé la vie politique avait cru qu'elle était la plus intelligente dans la pièce. Maintenant, elle est capable d'admettre le contraire, elle sait qu'il y a toujours un plus grand poisson, mais elle sait aussi que ceux-ci peuvent être maitriser et contrôler. Mais bon, à part ce défaut, la sénatrice Chuchi pouvait donner du fil à retordre à ces opposants, mais pas à Kairos qui avait maitriser l'art de la préparation et pouvait utiliser ses pouvoirs pour ne pas perdre la face.

- Justement, répondu Kairos. Nous travaillons par la même occasion à créer un pont durable sénatrice. Je ne vous aie pas seulement réunis ici pour vous proposer le plan de former des coalitions pro-paix, je voulais que vous vous rencontriez pour une première fois, car vous allez fort probablement vous revoir bientôt. Car une fois que vos coalitions seront constitué, que vous aurez recruté des sénateurs pacifistes et que la conférence sera planifiée et approuvé par vos deux sénats, vous pourrez établir un comité indépendant qui deviendra la pierre angulaire de la réconciliation de notre galaxie…

Katerina qui n'écoutait qu'à moitié Kairos, connaissant déjà tous son plan, fut satisfaite de voir tous les signes qui confirmait la réussite de son autre plan qu'elle avait partagé avec Kairos. Remerciant la technologie qu'Hof'waje avait mis à sa disposition, elle savait désormais que le jeune Bonteri avait regardé 79% fois plus la jeune sénatrice que d'autres sénateurs et celle-ci avait regardé Bonteri 64% fois plus, excluant temps de parole. Katerina ignorait à quel point son plan serait accepté et elle commença à se demander si une fois que la paix reviendrait s'il était possible que Chuchi et Bonteri finisse comme elle et Nataniel.

- … En effet, lorsque le temps viendra, les deux coalitions pourront pétitionné pour établir un comité sur lequel il discuteront d'une réconciliation, non pas une négociations de paix, mais des efforts que chaque coté devront faire pour se réconcilier une fois la paix établit. Évidemment toutes discussions faites dans ce comité ne sera reconnues par aucun sénat, mais nous pouvons faire accepter le comité si nous impliquons des politiciens des systèmes neutres. Un comité séparé en trois tiers. Le chancelier et le Comte Dooku ne pourront s'opposer à ce comité si le vote pour la conférence passe et ils ne se soucieront pas de son sort étant donné la conférence devant eux. Pourtant ce comité sera bel et bien un pont entre la Confédération et la République puisque ce sera une occasion et un lieu de rencontre qui permettra une communication entre deux camps, même si les négociations venaient à échouer. Évidemment, les politiciens des systèmes neutres qui feront partie de se communauté seront des membres de l'organisation et nous pourrons essayer de placé le plus de sénateurs de notre groupe dans ce comité pour que vous puissiez coordonné de prochaines évènements politique sans soupçon de trahison.

- En parlant de système neutre et d'accusation de trahison. J'ai cru entendre qu'il y avait des discussions sur Umbara de joindre les séparatistes ou d'une potentiel discussion de neutralité. Avez-vous quelconques informations ?

Chuchi avait appris cette information grâce justement au réseau politique des Fils de l'Harmonie, mais à ce qu'elle avait compris c'était des informations très sensibles. Elle testait donc l'honnêteté de Kyle Aneki, mais par le fait même les réactions des sénateurs de la Confédération des systèmes indépendant à la mention qu'un monde pouvaient les rejoindre.

- Ne vous souciez pas d'Umbara, sénatrice. Nous sommes en discussion avec ceux-ci et nous sommes très prêt de les convaincre de déclarer leur neutralité. Ceux-ci attende seulement qu'un évènement médiatique majeur pour pouvoir faire leur demande au milieu de celle-ci pour minimiser les discussions autour d'Umbara. Ceux-ci n'ont jamais souhaité être au milieu d'une guerre ou être sous les projecteurs étant isolationniste de nature comme vous le savez tous.

Chuchi avait eu ce qu'elle souhaitait, les sénateurs séparatistes n'avait pas réagit négativement à cette mention ce qui était très plaisant à voir.

Le dirigeant des Fils de l'Harmonie conclu la rencontre sur ce point, résumant rapidement le plan pour chacun des deux factions et demandant un consensus qu'il obtenu rapidement. Chuchi se demanda si, Kyle Aneki aurait obtenu un consensus aussi rapidement s'il n'aurait pas été masqué et s'il n'aurait pas cultivé cette aura de secret présentant ce groupe comme une cabale quasiment.

Alors que Chuchi pensait se déconnecter pour préparer la formation de la coalition, elle fut interpelée.

- Sénatrice Chuchi, sénateur Bonteri, pourriez-vous resté assis, nous avons à parlé d'un sujet qui vous concerne.

Les sénateurs dans les salles ne le savaient pas, mais leur chef, Kairos Ananke, souriait derrière le masque de l'Harmonie.


- … et c'est pourquoi l'influence d'un sénateur est parfois plus grande que le dirigeant d'un monde ou d'un système. Le sénateur, peu importe la cause qu'il représente à derrière lui l'appui de millions de gens, tandis que le dirigeant n'a que l'appui de son gouvernement et de ses constituants. Et cela c'est sans parlé du jeu politique sur Coruscant qui peut être aussi important, sinon plus pour l'avenir du système en question que les décisions de son dirigeant.

Ahsoka se demandait comment cela s'appliquait à Kairos. Elle serra ses muscles de frustration, étant incapable de se concentrer.

Padmé lui donnait des leçons sur la politique, lui expliquait ce monde qu'elle ignorait, qu'elle pouvait parfois détester. Elle avait demandé à son maître son autorisation depuis quelques mois maintenant et à Padmé son mentorat. Elles ne réussissaient pas à se rencontrer souvent étant donné l'horaire de la politicienne et d'une Jedi, mais de temps en temps, elles réussissaient à avoir quelques heures ou quelques jours ensemble, quand Anakin était appelé pour une mission auquel Ahsoka ne pouvait faire partie.

La jeune Padawan souhaitait apprendre, réellement. Elle souhaitait comprendre ce monde dans lequel Kairos était plongé, elle trouvait cela important. Mais cela était facilement ce qui était le plus ennuyant, la seule pire chose étant la méditation intensive. Pourtant elle écoutait Padmé, mais parfois son esprit partait ailleurs. À un endroit en particulier. Vers Kairos.

Elle enviait Padmé et Anakin, elle savait ce qu'ils faisaient lorsqu'ils étaient ensemble et qu'elle n'était pas là. Elle voulait terriblement avoir la même relation avec Kairos, surtout après leur dernière rencontre. Elle savait que c'était impossible, qu'ils avaient tout deux peur des implications d'une telle relation, alors qu'ils ne se battaient pas complètement pour la même chose. Et il y avait la question de l'attachement aussi… Comment ferait-elle pour réellement caché et vivre avec cette interdiction de l'Ordre.

Au lieu que tout ce constat ne l'attriste ou ne la mette en colère, Ahsoka se retrouvait frustré et déçu, pensant d'avantage à ce qui pouvait être et ce qui n'était pas. Cette dernière rencontre ou celui-ci s'était battu contre elle, ou qu'il lui avait tenu tête pour la première fois depuis si longtemps… cela l'avait… excité, amusé. Kairos l'avait rattraper après toutes leurs séances d'entrainement, ça et le fait qu'elle est été sous l'eau pendant presque deux jours ce qui jouait des tours à ses muscles et ses réflexes. Mais, cela ne la dérangeait pas qu'il est pris le dessus sur elle… elle avait même… aimé cela. Parce que ce qu'elle avait vu, ressentit, c'était Kairos qui devenait un homme. Pour Ahsoka, à chaque fois qu'ils s'entrainait ou qu'elle le malmenait, cela la ramenait lorsqu'ils étaient des initiés, lorsqu'ils étaient des enfants qui s'amusaient ensemble. Mais Kairos gagnant, prenant le dessus sur elle, c'était tout nouveau, cela la frustrait, mais dans un bon sens. Ce n'était pas le fait qu'elle est perdu qui l'attirait dans cette dynamique, mais bien l'évolution de Kairos. Les choses changeait… elle et Kairos n'était plus seulement des initiés. Elle n'avait jamais ressentit autant d'émotions, de sentiments, lorsqu'il l'avait finalement cloué immobile, son corps contre le sien, puis son visage à deux pouces du sien. Elle pensait à ce moment constamment maintenant, comme son baiser l'avait hanté il y a un an. Elle se souvenait du désir qu'elle avait ressentit, elle se souvenait de la once de culpabilité derrière son esprit, puis elle se souvenait de la frustration après. Tous des émotions qu'un Jedi n'était pas censé vivre, mais à ce moment avait-elle vraiment été un Jedi ou quelque chose d'autre ?

Ce mix d'émotion était pour la majorité, des émotions positives, quelque chose qui lui faisait un peu mal, mais beaucoup de bien. Mais, elle avait aussi sentit un désir différent, un désir du coté obscure relié au pouvoir et à la possession de l'autre. Cela l'avait plus tôt effrayé, mais elle se disait que c'était le contrecoup d'avoir embrassé ses émotions au lieu de les contrôler comme un maître Jedi.

Et maintenant, son esprit recherchait à revivre toutes ses émotions, elle se retrouvait à repenser à ce moment et cette fois-ci, ce n'était pas aussi agréable. La frustration n'avait plus ce coté excitant, et frôlait plus la colère et le désespoir plus qu'autre chose. Des craintes, l'appréhension la hantant aussi, celle-ci craignant ce qu'il arriverait si elle prononçait des mots qui les blessaient tout deux, mais craignant en même temps ce qui arriverait si elle ne les prononçait pas. Elle n'arrêtait pas de se dire « après la guerre », mais qu'arriverait-il si la guerre ne finissait pas, si le chancelier Sith atteignait ses objectifs de domination. Kairos lui avait expliqué il y a plusieurs mois, comment celui-ci avait tenté de voir ce qu'il se passerait s'il échouait. Évidemment Ahsoka l'avait chicané pour avoir fait cela, il n'avait pas besoin de plus de pression sur les épaules. Mais Kairos l'avait fait quand même et il lui avait expliqué plus récemment qu'il n'était resté que quelques instant dans ce futur et qu'il n'avait sentit que le coté obscure contrôlant un empire meurtrier. Le genre de mauvais qu'ils auraient vu sur Mortis. Et cela l'inquiétait plus qu'elle ne se l'admettait. Qu'arriverait-il si la galaxie changeait pour le pire, si quelque chose arrivait à Kairos ou à elle et qu'ils n'auraient jamais pus être ensemble. Ces pensées la frustraient, ses peurs la mettaient en colère, son manque de contrôle la faisait ce sentir coupable. Mais c'était par choix, car elle ne voulait penser à rien d'autre que Kairos et la suite pour eux, celle-ci ayant ce sentiment illusoire que penser à leur situation la résoudrait.

- … Ahsoka ! Je ne peux t'enseigner si tu n'arrêtes pas de rêvasser. J'aurais cru que tu serais plus discipliné et concentré étant une Padawan…

Au fil de sa phrase, Padmé avait remarqué l'ironie de son sermon, puisque Ahsoka était littéralement l'apprentie d'Anakin.

- Désolé Padmé, je souhaite vraiment apprendre, c'est juste que j'ai de la difficulté avec tout ce qui est influence et ce jeu politique. Si je ne peux pas le voir ou le toucher, j'ai de la difficulté à l'appréhender.

Padmé soupira, Ahsoka était bel et bien l'apprentie de son Ani.

- Et si on faisait une pause ? Tu pourrais me parler de ce qui te tracasse.

- Et il y a aussi ça que je n'aime pas à la politique, dit Ahsoka. Le fait que vous êtes toujours dans la tête des autres. Même les maître Jedis font ça, ce jeu de façade et d'essayer de lire dans les pensée des autres.

Padmé fut surpris de la comparaison qu'Ahsoka faisait entre le jeu du pouvoir et des apparences et l'Ordre Jedi, elle n'aurait pas pensé pas que c'était ainsi, croyant les maîtres Jedis être davantage des moines. Mais cela montrait qu'Ahsoka écoutait effectivement ces leçons, du moins peut-être pas celle d'aujourd'hui seulement.

- Je préfère continuer, si cela vous va.

Padmé devrait trouver une autre façon de la faire parler.

- Alors continuons, tu ne dois pas être au courant de la situation sur Umbara, mais tout ce qui se passe en ce moment sur cette planète est directement lié à l'importance des sénateurs…

De n'importe qui d'autre Ahsoka croirait que cette leçon sur le rôle des sénateurs était de l'arrogance et du flattage d'égo, mais Ahsoka savait que ce n'était que des responsabilités pour Padmé. Elle se disait souvent que Padmé serait une bonne Jedi, si elle était sensible à la Force.

- … le sénateur d'Umbara, Mee Deechi, malheureusement assassiné il y a quelques mois à outragé les Umbariens. Maintenant, il y aurait des discussions de rejoindre les séparatistes ou peut-être même devenir neutre…

Ahsoka se dit que Kairos ou un de ces émissaires comme Nir-Bas devrait être en train de convaincre les dirigeants d'Umbara de devenir neutre. Pendant un instant, elle se demanda si l'organisation de Kairos avait quelque chose à avoir avec l'assassinat du sénateur, puis elle effaça ces idées noires.

- …Considérant le climat politique actuel et l'isolationnisme d'Umbara, je ne serais pas surpris qu'il choisisse de devenir neutre. Il semble que plusieurs mondes font ce choix, lorsqu'il se trouve face à un mur. Si c'est pour le meilleur ou pour le pire, cela reste encore incertain.

- Comment cela pourrait être mauvais, demanda Ahsoka ?

- Et bien, la neutralité de plusieurs systèmes légitime la Confédération des Systèmes Indépendant et le conflit en se retirant de la République, ce qui continue à élargir le schisme dans la République. Ce qu'il faut en ce moment c'est une nouvelle unité, sinon, nous serons laissé avec une République désuni ou la méfiance règnera après cette guerre.

Ahsoka restait sceptique, son attention capter à la mention du travail de son ami.

- Mais la neutralité n'unirait pas les gens dans une revendication de paix ?

Padmé rit légèrement, nullement nerveuse.

- Oh, Ahsoka. Si je ne te connaitrais pas je croirais que tu répète les arguments d'un politiciens neutres.

Ahsoka grinça des dents. Ce n'était pas parce qu'elle répétait ce que Kairos lui avait expliqué ceci qu'elle n'était pas capable d'être pour la neutralité par elle-même, peu importe ce que cela voulait dire.

- Et si j'aurais parlé à quelqu'un qui est pour la neutralité, serait-ce vraiment mal ?

Padmé décela l'indignation de la jeune Padawan. Celle-ci étant froissé soit par le fait qu'elle est indirectement critiqué quelqu'un qu'elle connaissait ou parce que celle-ci était outré par le fait qu'elle suppose qu'elle n'ait pas formuler cette idée seul, ou peut-être même pour ces deux raisons.

- Au contraire Ahsoka, c'est très bien, je suis simplement surprise que tu défendes à de nombreuses reprises la neutralité comme option pour des mondes étant donné… étant donné la réticence d'Anakin.

Ahsoka rit légèrement.

- Si la neutralité t'intéresse autant comme sujet, tu peux me posé des questions là dessus, au moins tu va m'écouter, dit Padmé d'un sourire amicale.

Ahsoka réfléchis et regretta légèrement d'avoir diverger la discussion.

- Je ne voulais pas éviter vos leçons en changeant de sujet, Padmé, vous pouvez continuer où vous en étiez.

- Non sens. J'avais l'intention d'aborder ce sujet pendant les prochains jours de toutes façon.

Ahsoka repris confiance et posa une question dont la réponse l'intéresserait beaucoup.

- Donc, vous dites qu'il y a plus de déclaration de neutralité ces temps-ci. À quoi attribuez vous cette vague ? À des gens en particulier ou ce n'est qu'une tendance ?

Padmé réfléchit un instant.

- Et bien, cela serait dû à plusieurs facteurs. On ne peut pas vraiment qualifié cela de simple tendance, les raisons sont beaucoup plus complexe. Avec le prolongement de la guerre, évidemment les gens deviennent davantage pacifiste et veulent se retirer du conflit pour éviter les massacres. Il existe aussi un effet domino, les mondes voient que certain système neutre sont devenu neutre et ils voient cela comme une solution. Je dirais aussi que plusieurs systèmes s'alignent avec les séparatistes dans leur désaccord de la corruption au sein de la République, mais ne veulent pas nécessairement prendre les armes. De plus, les mondes neutres se tiennent les coudes ce qui fait que s'ils se font attaquer par les séparatistes, ceux-ci rejoindrait la République scellant le sort de la guerre, ce qui garantit une certaine protection pour ces mondes. Finalement, plusieurs craignent la situation économique de la République étant donné les immenses dettes liées à la guerre et ces mondes préfèrent la stabilité et l'indépendance financière qu'apporte la neutralité. Et plus que des mondes sont neutres, plus qu'il est vivable de le devenir étant donné que le marché intérieur de cette nouvelle association de mondes deviendra de plus en plus prospère. Évidemment, cette vague de neutralité est poussé par des organisations pacifiste comme le Conseil des Systèmes neutres ou les Fils de l'Harmonie, comme sur Mon Cala, ce qui donne aussi un élan à ce mouvement, mais ces groupes reste effets de la situation et non la cause.

Ahsoka se dit qu'elle devrait se rappeler de tout cela lorsqu'elle ridiculiserait l'impact de Kairos sur la galaxie. Mais honnêtement elle fut mi surpris de la réponse de la sénatrice. Celle-ci ignorait vraiment que Kairos et son organisation devait être derrière ce mouvement.

- Je comprends dit Ahsoka. Donc vous diriez que ce n'est pas à cause de gens en particulier qu'il y a une résurgence de neutralité ?

- Effectivement, un mouvement politique d'une tel ampleur est très certainement circonstanciel et non de cause personnel. Pourquoi crois-tu cela ? Est-ce que tu aurais entendue le contraire de quelqu'un.

Ahsoka jura intérieurement. Maintenant c'était certain que Padmé devinait qu'elle parlait à quelqu'un qui supporte la neutralité.

- Et bien, ce n'est pas que je crois une chose plutôt qu'une autre. Mais il est vrai que… quelqu'un m'a parlé à propos de neutralité.

- Et ce quelqu'un n'est pas monsieur Bas ? dit Padmé suspectant le contraire.

- Oui… c'est lui.

Padmé exprima une certaine déception.

- Ahsoka… tu n'as pas besoin de me mentir, tu peux me faire confiance.

Celle-ci réalisa ce qu'elle faisait. Mentir à la sénatrice, pour protéger l'anonymat de Kairos, quand celle-ci serait la mieux placée pour comprendre. Elle devrait laisser tomber les mensonges, elle n'était pas très efficace, surtout devant une sénatrice.

- Vous avez raison. Je suis désolé. Quelqu'un d'autre que Nir-Bas m'a expliqué la politique autour du mouvement pro-neutralité.

- Et qui est cette personne ? dit Padmé, mais elle vu l'attitude d'Ahsoka. Oh Ahsoka, tu connais mon secret, tu peux te confié à moi.

Ahsoka se dit que Padmé y allait vraiment à fond avec son interrogatoire.

- Je… je ne peux pas dire son nom. Mais, c'est un ami.

Une lueur de compréhension passa dans les yeux de Padmé.

- Et est-ce que c'est cet ami qui te tracasse depuis le début de ma leçon ?

Ahsoka soupira devant les habiletés investigatrices de la sénatrice.

- … Oui. Mais je préfèrerais ne pas en parler, du moins en ce moment.

- D'accord Ahsoka. Sache que ma porte est toujours ouverte pour toi.

Ahsoka se senti légèrement apaiser par ces mots. Padmé changea de ton.

- Bon, je crois que nous devrions se préparer à partir pour Corellia.

- Ah, c'est donc là bas que… comment avez vous dit… que nous ferons « un pas important en direction de la paix » ?

- Je l'espère bien, dit Padmé d'un visage neutre. C'est ce qu'un ami m'a dit.

- Et qu'elle est ce « pas » que nous allons faire ? dit Ahsoka qui avait hâte de voir de l'action.

- Parler à d'autres sénateurs bien entendus.

Ahsoka fit une grimace, tandis que Padmé sourit.

- J'aurais pensé que ce serait… plus excitant, comme la dernière fois.

- Oh tu confonds diplomatie et politique. Voilà ce qu'est la politique Ahsoka, c'est parler, discuter, échanger, débattre et encore parler.


Kairos avait d'un bord de la salle la sénatrice de Pantora et de l'autre l'hologramme du sénateur d'Onderon. Il enleva son masque, car les deux sénateurs l'avait vu une fois et ils étaient dignes de confiance. Et ils s'apprêtaient à devoir accorder leur confiance à lui et le plan de Katerina qu'il avait modifié. Ses deux conseillers étaient en train de les regarder en ces moments, d'ailleurs.

- Donc, monsieur Aneki, pourquoi nous avoir retenus ? dit Lux légèrement méfiant.

- Et bien, j'ai une proposition à vous faire, un plan qui pourrait expédier un vote pour ouvrir les discussions et négociations de paix. Un évènement qui pourrait nous garnir du soutient populaire nécessaire pour cette entreprise.

- Venez en au fait, dit Riyo, elle aussi méfiante.

Kairos se dit qu'il devrait peut être recommencé cette discussion si tout ne se passait pas comme prévu.

- Le 150e de la Jeunesse Sénatoriale arrive à grands pas, sénatrice, vous vous en souvenez certainement étant la plus jeune sénatrice de la République cette année. Et nous pouvons inauguré ce 150e sur Corellia, en même temps que la formation de la coalition pacifique. Ce que je propose, c'est un coup d'éclat…

Kairos se tourna vers Lux.

- … Vous êtes le plus jeunes sénateurs du parlement séparatiste, n'est-ce pas ? Que direz les médias s'ils voyaient les deux plus jeunes politiciens ensemble…

La sénatrice de Pantora s'offusqua.

- Êtes vous en trains de proposer un mariage politique, monsieur Aneki ? Car sachez que…

- Ne vous révolter pas trop vite sénatrice, dit Kairos d'une voix autoritaire.

Chuchi resta silencieuse, mais Lux intervenu.

- Je croyais que vous évitiez les machinations avec votre organisation…

Kairos avait le gout de se frapper le visage. Comment ces politiciens pouvaient être agaçant. Chuchi avait feignez de l'outrage, elle était trop intelligence, elle ne faisait que placez ses limites, tandis que Lux s'indignait seulement, car il pensait que c'était la bonne chose à faire, par un idéalisme naïf. Le jeune Jedi ne releva même pas cette critique de l'idéalisme d'un congénère, complètement absorbé par la tâche devant lui. L'Harmonie se tourna vers Lux et dit :

- Sénateur Bonteri, si vous voudriez éviter de crier au loup un instant ce serait apprécié.

Les deux sénateurs restèrent silencieux.

- Je n'ai pas l'intention d'organiser un mariage politique, même si cela pourrait être favorable à notre cause, car je n'utilise pas mes collègues, comme le Comte Dooku ou le chancelier. Je vous ai réunis pour vous présenter un plan. Plan que je suis sûr que vous adhèrerez si vous m'écoutez au lieu de jouer à l'offenser.

Les deux sénateurs restèrent silencieux encore une fois. Kairos remarqua que la sénatrice semblait être intéresser, tandis que Bonteri était méfiant. Kairos se tourna vers Chuchi.

- Sénatrice, vous allez faire un discours pour célébrer le 150e de la Jeunesse Sénatoriale, comme vous le savez Mon Mothma et Padmé Amidala seront présent et feront des discours sur la paix et la non-violence etc… je suis certain que vous comptiez faire de même. Après tout, la négociation pour la paix et la réconciliation sont des idées largement porté par la jeunesse républicaine en ce moment. Cette jeunesse républicaine n'attends que le bon moment pour démarrer une nouvelle petite révolution, et nous pourrions inciter cette évènement pour amplifier le désir de paix. Si vous, sénatrice Chuchi invité sénateur Bonteri à vous joindre dans une condamnation de la guerre et des atrocités la suivant, ce message saura relevé l'attention des médias. Mais si vous apparaissez, ensemble sur Corellia, côte à côte, cela galvanisera la jeunesse républicaine et celle séparatistes grâce à notre contrôle du réseau d'information de la Confédération.

Les sénateurs restèrent un instant à considérer l'option.

- Si nous faisons cela, nous deviendrons la cible de Dooku et je ne peux mettre la vie de quelqu'un d'autre en danger.

Kairos se dit qu'évidemment Lux serait du genre à vouloir protéger la jeune demoiselle. Lui-même pouvait aussi être ainsi de temps en temps.

- Vous ne serez pas en danger.

- Donc vous garantissez notre sécurité demanda la jeune sénatrice ambitieuse.

- Je n'en aurrais pas besoin. Vous serez intouchable si on glisse les bon mots dans vos discours. Si le chancelier ou le Comte vous assassinerez ils vous tourneraient en martyr ce qu'ils éviteront à tout prix. Ils ne pourront vous accuser de trahison, sénatrice Chuchi, car vous incarnez la jeunesse, que vous serrez entourez des sénateurs les plus influents et qu'on ne peut plus parler aussi ouvertement contre quelqu'un qui critique des atrocités de guerre. Pour vous, sénateur Bonteri, l'ombre de votre mère vous protège, vous devriez faire plus que vous rendre sur un monde neutre pour être traité de traitre, votre mère est une héroïne de la Confédération et Dooku ne peut parler en mal de votre famille en publique, sans perdre un immense capital politique. De plus, j'aurais des agents sur place, et je serais même à proximité au cas où il y aurait des ennuis, ce qui ne devrait pas arriver.

Kairos s'arrêta et regarda droit dans les yeux de la sénatrice Chuchi. Celle-ci maintenu le regard. Il y voyait un mélange d'idéalisme et de pragmatisme, un peu comme lui, quelqu'un d'intelligent qui savait agir lorsqu'il était temps. Ayant sa réponse, Kairos se tourna vers Bonteri. Kairos préférait de loin le regard de la jeune Pantorienne, car dans les yeux de Lux il pouvait voir une acceptation réticente. Celui-ci était purement idéaliste, passionné, il croyait que toutes tactiques étaient manigances ou perte de temps, celui-ci se demandait comment Nataniel faisait pour lui enseigner.

Ce fut la jeune sénatrice qui brisa le silence.

- Si on accepte, et je dis bien si, comment Lux se rendra sur Otrosia sans se faire arrêter ?

Kairos s'autorisa un de ces rare sourires en présence de politiciens.

- Oh, je crois que vous serrez heureux d'apprendre ce secret…


Ahsoka était dans une navette avec Padmé qui s'apprêtait à atterrir sur Corellia. La sénatrice s'étais assuré d'expliquer en détail la situation particulière de Corellia à la jeune Padawan qui avait été curieuse d'en apprendre sur ce monde du Cœur.

Apparemment, Corellia était l'un des seuls mondes ayant pus rester à la fois neutre et garder ses privilèges dans la République. Cela signifiait, qu'ils conservaient leurs flottes et pouvaient continuer de marchander et faire du commerce avec le reste de la République sans sanction, conservant les avantages économiques au profit de leur siège au sénat. Ceci était un luxe que les autres systèmes neutres ne pouvait se procurer étant donné que la neutralité signifiait le retrait des aides financière de la République ainsi que des restriction à l'accès au marché intérieur, à l'accès aux banques et dans certain cas à l'accès spatiale. Ahsoka réalisait en apprenant sur Corellia que les systèmes neutres n'étaient pas si bien disposé que cela. Bien qu'il conservait leur siège aux Sénat, ceux-ci se trouvait réellement isolé de la République ce qui pouvait avoir des effets très grave sur la vie des gens de ces systèmes. Ainsi, la République ne soulevait pas vraiment le poids des mondes neutres dans cette guerre, ceux-ci devaient se débrouiller seul. Cela expliquait mieux le fait que les Fils de l'Harmonie ait un réseau de contrebande comme Kairos lui avait expliqué.

Ainsi, Corellia un des mondes les plus prospère de la République était neutres et n'en subissait même pas les conséquences. Ceux-ci avait même utiliser leur flotte pour défendre certains mondes des attaques des séparatistes, mais pour la plus part du temps, leur flotte, loin d'être négligeable, restait dans l'espace Corellien.

Mais ce qui était particulier, c'était que le sénateur de Corellia, Garm Bel Iblis, avait invité plusieurs sénateurs pacifiques à venir discuter lors d'une rencontre à porte fermé. Padmé était naturellement intéressé, respectant Bel Iblis pour ses positions non-violentes bien qu'elle soit pragmatique, par une rencontre sénatorial de la sorte, mais elle suspectait que quelque chose se trame, que Bel Iblis ait quelque chose à demander ou proposer aux sénateurs invités. C'était environ une vingtaine de sénateurs qui serait présent.

Padmé confia à Ahsoka qu'elle était particulièrement intéressée de discuter avec le sénateur neutre qui pourrait peut-être éclaircir pourquoi il y avait une résurgence de neutralité pendant la guerre.

Ahsoka était aussi curieuse de savoir ce que cet homme savait des Fils de l'Harmonie de Kairos. Mais bon, elle avait accepté d'en apprendre plus sur la politique et elle n'avait pas vraiment le choix, Ahsoka devrait suivre la sénatrice Amidala pour cette journée sur Corellia. Après la rencontre, Amidala parlerait devant la Jeunesse Républicaine en délivrant un de ses discours pacifique et donnant le flambeau à la nouvelle plus jeunes sénatrice de la République, l'amie d'Ahsoka, Riyo Chuchi. La jeune Jedi serait heureuse de revoir son autre amie sénatrice.

- Alors Ahsoka, tu va être capable de ne pas baillé devant les invités ?

Ahsoka qui avait écouté pendant tout le voyage des discours de la sénatrice de Naboo sur l'étiquette et la bonne conduite dans ce genre de rencontre ne se retenu pas de nargué la sénatrice.

- Oui j'ai compris, ne pas bailler devant les invités et roter dans leur dos.

Padmé roula des yeux.

- Une Jedi, encore moins une apprentie Padawan n'est pas supposé être présent à ce genre de rencontre, cela ne va pas déplaire au sénateur, mais je crois que cela déplairais à tes maîtres Jedis, car vous n'êtes pas supposé être mêlé à la politique.

Ahsoka trouva l'idée légèrement ironique.

- Et c'est vous qui me dites cela ? Ne vous en faites pas sénatrice, certaines règles de l'Ordre sont... disons… ouvert à l'interprétation, dit Ahsoka citant son maître Jedi.

- Je souhaite simplement t'éviter des problèmes avec l'Ordre pour avoir brisés une ou des règles.

- Padmé, le conseil Jedi brise ses propres règles, je ne trouverais pas cela très juste si je serais puni pour être dans la même salle que certain sénateur pacifique à cause que cela est « se mêler de politique » quand le Conseil a décidé de joindre la guerre.

Padmé fut légèrement choqué devant le cynisme de la jeune Togruta.

- Voyons Ahsoka, ce n'est pas la même chose…

- Et bien, vous m'avez expliqué un jour que chaque action publique est politique non ? Donc joindre la guerre est politique, pas mauvais, mais cela brise la propre rège de l'Ordre Jedi.

La sénatrice Amidala regarda Ahsoka avec interrogation.

- Ce n'est pas moi qui t'aie expliqué cela, je m'en rappellerais, malgré que c'est vrai que n'importe quel personnalité publique ou organisation posant des actes dans la sphère sociale à toujours une connotation politique admis ou non.

Merde se dit Ahsoka, voilà qu'elle mélangeait les leçons de Kairos et de Padmé. Elle espérait que la sénatrice ne relève pas cette erreur d'avantage.

La navette atterrit ce qui interrompu la sénatrice qui allait en dire d'avantage.

- Nous sommes arrivés, n'oubli pas, pour évité l'attention ne regarde ni les sénateurs dans les yeux, ni ne baisse la tête, si l'un d'eux te parle et que…

Ahsoka sourit devant les indications de son amie.

- Vous vous inquiéter trop pour moi. J'ai survécu à des armés de droïdes et au parlement séparatiste, je peux bien pouvoir survivre à une petite rencontre.

La sénatrice Amidala sourit en retour.

- Tu as raison. Allons-y dans ce cas.

Les deux jeunes femmes descendirent de la navette et entrèrent dans l'immense manoir du sénateur Ben Iblis et la navette derrière elles reparti pour faire place à une autre. Ahsoka n'était pas si impressionné par la netteté du bâtiment, mais davantage que la demeure d'un sénateur soit au milieu de la capitale. En effet, à la gauche du manoir on pouvait voir un grand parc où des gens commençaient déjà à installer du matériel et construire une scène pour l'évènement de la Jeunesse Républicaine. À la droite de la demeure se tenait différents bâtiment administratif, puis une rue normal avec des habitations.

Entrant dans la demeure, Ahsoka vit différents servants se mouvoir avec grâce entre les convives, s'assurant de les accueillir en bonne et dû forme.

Ahsoka voyait différents politiciens discutant tous ensemble autour de verres ou de boucher, dans le hall de cette demeure. Elle vut au fond droit devant un escalier descendre dans les étages inférieurs du manoir, puis des passages à gauche et à droite semblant mené à une salle derrière le bâtiment.

Padmé remercia les servants qui lui ouvrirent les portes et celle-ci échangea quelques mots avec deux sénateurs proche des portes. Elle avança se frayant un chemin au travers du hall vers son centre, mais avant d'y arriver elle identifia l'hôte, Gram Ben Iblis.

Ahsoka quant à elle qui avait suivi la sénatrice, avait remarqué bien avant deux présences particulières dans la Force. En train de parler au sénateur de Corellia. Devant elle se tenait maîtresse Adi Gallia et… Kalifa ?

Ahsoka n'avait pas vu Kalifa depuis qu'elle était devenu une Padawan et elle ne savait pas que son maître était Adi Gallia. Elle se dit qu'elles faisaient une bonne paire, puis elle se demanda ce qu'elles faisaient ici.

- … pour assuré la sécurité de… Ah, sénatrice Amidala, heureux de vous voir.

- Et moi de même, sénateur Ben Iblis, dit Padmé en se tournant vers les Jedis. Maîtresse Gallia je suis surprise de votre présence et celle de votre Padawan dont j'ignore le nom.

- Padawan Kalifa Montrose, sénatrice, enchanté de faire votre connaissance, dit Kalifa en faisant une révérence.

- C'est toujours un plaisir sénatrice Amidala, dit Adi Gallia. Par contre je suis surprise de te voir Padawan Tano.

Ahsoka sentait qu'elle s'était fit pris par surprise pendant un instant, mais elle n'en laissa rien paraitre. Elle sentit Kalifa partagé pendant un instant sont même sentiment, ce qu'elle trouva légèrement étrange, mais au moins maîtresse Gallia ne les sondait pas.

- Une troisième Jedi ? Et bien on ne peut refuser plus de sécurité, s'exclama le sénateur de Corellia en regardant Ahsoka. Oh désolé, je me présente jeune Padawan, je suis Gram Ben Iblis. Je suis enchanté de faire la connaissance de deux nouvelles Jedis aujourd'hui.

- Padawan Ahsoka Tano. Enchanté de même, dit Ahsoka en faisant une courte révérence aussi. Et je suis aussi surprise de vous voir dit Ahsoka à l'adresse des deux Jedis.

Pendant un instant Ahsoka croisa le regard de Kalifa et sentit partagé un secret avec elle.

- Et votre maître, Skywalker, est-t-il avec vous demanda Adi Gallia à Ahsoka.

Padmé répondu à sa place.

- Non, le général Skywalker est partie en mission et m'a confié sa Padawan le temps qu'il revienne, pour que je puisse lui donné quelque leçon de politique.

- Ah, dit Adi Gallia. Et bien, j'aurais cru qu'il serait avec vous. Skywalker aurait peut être besoin lui aussi de leçons sur la politique et la diplomatie.

Padmé répondit dans un sourire qu'Ahsoka ne pouvait dire s'il était réel ou artificiel.

- Et bien, le général Skywalker ne peut pas vraiment supporté les politiciens.

Ahsoka et le sénateur de Corellia ricanèrent.

- Oh, je peux le comprendre, être dans le feu de l'action semble parfois faire plus de différence que de parcourir les halls du sénat en compagnie de politiciens avare, dit Ben Irbil. Mais, sénatrice, permettez moi de vous rassurer, cette rencontre sera loin d'être une perte de temps.

- Je ne le doute pas, dit Padmé diplomatiquement, puis se retourna vers la maîtresse Jedi. Donc quelle est la raison de votre présence maîtresse Jedi ?

- Et bien, c'était notre très cher sénateur qui m'expliquait ceci.

Le sénateur but une gorgée de son verre et dit :

- J'ai demandé la présence de maîtresse Gallia, d'abord parce que j'ai confiance en ses capacités l'ayant vu en pleine action dans le passé, mais aussi parce que je souhaitais avoir de la sécurité supplémentaire lors de cette rencontre et de l'évènement. Les raisons ne manque pas : Des centaines de sénateurs m'accusent de trahison, des centaines de milliers de gens déteste le fait que Corellia est utilisé le Contemplanys Hermi, et qu'une vingtaine de sénateurs soit cloitré dans la même pièce sont tous des raisons suffisante. Mais j'ai aussi été informé de source sûr, que l'information sur cette rencontre a été divulguée. À qui, je l'ignore, mais je préfère assumer le pire et prévenir plus tôt que payé d'un acte de témérité.

Padmé avait expliqué que le Contemplanys Hermi était une clause dans la constitution de la République permettant à Corellia de se retirer des affaires de la galaxie et de rester « neutre » à Ahoksa.

- Et bien, Ahsoka m'a déjà sauvé la vie, dit la sénatrice Amidala en posant une main sur l'épaule de la Togruta, donc j'imagine que trois Jedi feront entièrement l'affaire.

- Je n'en doute pas, dit le sénateur honnêtement. Mais je m'ennui du temps où la République n'était pas rempli de manigance, de trahison et de risque.

- La République a-t-elle réellement été ainsi un jour sénateur, demanda Adi Gallia humoristiquement ?

Le sénateur rit semblant comprendre une référence entre eux. Ahsoka se demanda qu'elle aventure ce sénateur et cette Jedi avait eu ensemble.

- En tout cas, si trois Jedis sont ici c'est une bonne nouvelle. Moins de Jedis sur le front signalent très certainement un désamorçage de la guerre, dit le sénateur.

Ahsoka fut porté à être d'accord, mais la maîtresse Jedi intervenu.

- Ce n'est qu'une coïncidence si nous sommes ici en même temps, commença-t-elle…

Pendant un moment, Ahsoka se demanda si c'était vraiment une coïncidence ou un tour de Kairos. Puis, elle se réalisa à quel point son ami la rendait paranoïaque.

- … mais malgré qu'il y ait légèrement moins de Jedi sur le front, cela s'annonce être une période de courte durée. Lorsque les guerres atteignent un bas niveau d'hostilité comme nous le vivons ces temps, le cycle recommence, mais plus violent encore. Surtout si les sénateurs des deux camps continuent à supporter un tel conflit.

- Et vous croyez que c'est le cas ? demanda Padmé, légèrement irritée par le commentaire cynique de la Jedi.

- Et bien ils ne le font peut être pas volontairement, mais je ne vois pas la République ou la Confédération entamer des négociations sérieuse à ce moment-ci, les demandes seront trop grande de chaque bords puisqu'il n'y a pas de victoire claire se dessinant à l'horizon.

- Comme vous le voyez, dit Ben Iblis, Adi Gallia est l'une des Jedi ayant un des plus grand flaire politique.

- Je le vois, j'espère seulement que vous vous trompez.

- Moi de même sénatrice.

Adi Gallia regarda sa Padawan qui était sage.

- Je crois que nous avons eu la même idée sénatrice, car j'enseigne déjà la politique à mon apprentie.

Padmé soupira.

- Si seulement tout les Jedis, du moins la moitié, avait autant de compréhension que vous du phénomène politique et de la diplomatie.

Adi Gallia se tourna vers l'hôte de la rencontre.

- Alors, Ben Iblis ? Vous allez me dire pourquoi vous m'avez demandé moi plutôt qu'avoir fait appel à des Jedis Corelliens.

Les Jedis Corelliens étaient une secte de Jedi d'avantage traditionaliste que l'Ordre, ceux-ci choisissant de protéger Corellia et sa liberté avant celle de la République. Du peu qu'elle en savait, ceux-ci était assez orthodoxe, bien qu'il ne l'est pas toujours été, mais ceux-ci avait perdu de nombreux membres lors du début de la guerre où que leur membre avait rejoint l'Ordre pour combattre dans la guerre.

Ahsoka pensa, pour la première fois depuis longtemps, à l'autre secte Jedi qu'elle connaissait, les Jedis Altisiens. Une vague d'émotion la balaya un instant. Elle réalisait combien elle en était venue à ressembler à cette bande de Jedi non-orthodoxe, celle-ci ne les ayant pas compris dans sa jeunesse après la première mort de Kairos.

Les Jedis Altisiens était différent en trois choses des Jedis de l'Ordre. D'abord, il acceptait d'enseigner n'importe qui, même des gens qui n'étaient pas sensible à la Force, deuxièmement, il n'adhérait pas aux canons d'enseignement de l'Ordre recrutant seulement des Jedis volontaires de toutes âges et un maître pouvait avoir plus d'un Padawan. Finalement, ils permettaient l'attachement.

Ahsoka n'avait jamais repensé sérieusement à cette secte Jedi, disons que Kairos avait pas mal pris le centre de son attention depuis les dernières années. Mais maintenant elle avait des émotions contradictoire, certaine venant de son passé, de l'incrédulité, le malaise, l'incompréhension, le dégout, la pitié et une forme de colère coupable, elle avait ressentit tout cela envers ces Jedis Altisiens avant qu'elle ne se rends compte qu'il se battait pour les mêmes raisons qu'elle et que même s'ils fonctionnaient différemment, ils servaient toujours la République et les innocents. Mais maintenant se mêlait à ses vieux sentiments, une certaine compréhension, une honte de ce qu'elle avait été, une curiosité, maintenant, pour les connaitre plus.

Peut-être était-il une solution ?

Non ! Elle n'avait pas à quitter l'Ordre Jedi et son maître pour des désirs aussi égoïstes, même Kairos ne lui demanderait jamais de faire cela. Elle enfoui ses pensés et se remit à l'écoute.

- Aah… Gallia, je l'ai dit, je vous fais confiance. Et bon, j'aurais quelque chose à discuter avec vous à la fin des rencontres aujourd'hui.

Le sénateur tourna la tête vers l'entrée du manoir en même temps que les portes se fermèrent.

- Oh, je vois que notre dernier sénateur est arrivé, désolé, mais mon devoir m'appel.

- Pas de problème sénateur, dit Padmé.

Ahsoka pouvait deviné que Adi Gallia aurait voulu avoir des réponses tout de suite, mais celle-ci ne pus déterminer si la maîtresse Jedi était curieuse ou irrité.

- Et bien nous allons vous laisser dit la maîtresse Jedi, nous devons faire le tour du bâtiment pour s'assurer qu'il n'y ait pas de brèche dans la sécurité.

Ahsoka s'en alla proposer son aide, mais maîtresse Gallia avait anticipé cela :

- Padawan Tano, vous n'êtes pas en service, alors nous n'avons pas besoin de votre aide, du moins pour le moment. Vous pourrez en profiter pour apprendre ce que la sénatrice tente de vous inculquer : la diplomatie et la politique.

Ahsoka soupira bruyamment. Maîtresse Adi Gallia et Kalifa, à laquelle elle espérait parler d'avantage plus tard, quittèrent la salle pour faire une patrouille.

Ainsi la jeune Togruta suivi la sénatrice de Naboo pendant qu'elle parla à une collection d'autre sénateurs et sénatrices. Celle-ci salua ses amis Bail Organa et Silya Shessaun et essangea avec des alliés comme Mon Mothma. Pendant un moment Ahsoka croisa du regard la sénatrice de Pantora et Ahsoka lui fit un signe de la main que Riyo recopia, mais celle-ci semblait être dans une discussion importante avec un autre sénateur, donc elle ne l'approcha pas.

Ahsoka n'eu pas le temps d'aller se prendre des petites bouchés que les sénateurs furent invité dans la salle de conférence.