À Storybrook, l'envie de devenir mère grandissait dans le cœur de l'ancienne Reine. Elle se rappelait la texture des doux cheveux de son minuscule fils et de ses grands yeux noirs chargés de magie. Se séparer de Onyx avait été un vrai crève-cœur mais si sa mère avait pu tuer l'amour de sa vie, elle n'avait pas voulu découvrir ce qui aurait attendu son bébé si elle l'avait gardé. Regina en avait fait des cauchemars tout au long de sa grossesse.
Elle pensait de plus en plus souvent à adopter, mais la plupart des enfants avaient peur d'elle. Que ce soit dans la Forêt Enchantée ou à Storybrook. Sa magie noire, même impossible d'utilisation dans ce nouveau monde, semblait être un répulsif puissant. Et plus elle voyait les enfants avoir peur d'elle, plus Regina durcissait son cœur.
Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, une petite forme entra en collision avec ses jambes.
- Pardon madame! s'exclama un petit garçon aux cheveux noirs.
Les larmes montèrent aux yeux de Regina et elle dû lutter de toutes ses forces pour ne pas les laisser couler. Il ressemblait tellement à son bébé! Du moins à l'image qu'elle se faisait de lui si il avait grandi à ses côtés jusqu'à atteindre l'âge d'aller à l'école.
- Madame? Est-ce que ça va?
- Oui, dit-elle en s'essuyant les yeux. Tu me rappelles juste mon fils.
- Il est plus là? Il est allé rejoindre les anges?
- Non... dis-moi, tu as entendu parler du méchant qui a attaqué la famille de Martin?
- C'est le garçon qui a pas deux mains?
- C'est bien lui.
Le noiraud écoutait très attentif. Parce qu'il ne comprenait pas pourquoi une maman était toute seule. Lui ne voudrait pas que sa maman soit toute seule... qui lui ferait des câlins? Son papa n'était pas bon en câlins avec sa grosse barbe qui pique!
- J'ai eu peur quand cet homme est arrivé en ville et j'ai préféré que mon bébé soit loin de ce méchant. Et pour être sûr qu'il soit à l'abri j'ai demandé à ne pas savoir chez qui Onyx serait... mais quand j'ai voulu le ramener à la maison, la seule personne qui savait où il était est allé rejoindre les anges...
Le petit garçon réfléchit très fort à quoi faire pour l'aider et eut une idée.
- Tu veux un câlin? C'est de moi et de Onyx, promis!
- Ça me ferait très plaisir... mais ta maman ne sera pas jalouse?
L'enfant pencha la tête sur le côté.
- C'est quoi «jalouse»?
Cela fit sourire l'ancienne Reine. Apprendre des choses à d'autres était parmi ce qu'elle appréciait énormément mais avec sa mère... elle n'avait jamais pu y arriver.
- Ça veut dire qu'elle voudrait avoir ce câlin à ma place.
- Non! Maman dit toujours que faire du bien aux gens fait du bien au cœur. C'est d'accord?
- Bien sûr!
Elle se mit à genoux et écarta les bras. Le petit se blottit contre elle pendant plusieurs secondes. Regina profita de chaque seconde.
- Je suis sûr que tu vas le retrouver... chuchota l'enfant à son oreille avant de la lâcher et de partir rejoindre ses amis.
Petit chapitre mignon qui, je l'espère, saura faire fondre votre cœur.
