Renaissance de l'Être céleste suprême - Chapitre 54

Chapitre 54

Quelqu'un vêtu d'un uniforme de steward est venu. Il y avait quelques cultivateurs de troisième couche de niveau Qi de raffinage qui le suivaient, et ces cultivateurs les regardaient tous avec des visages sinistres et impitoyables.

Ces personnes n'ont pas de bonnes intentions, pensa Lin Xuanzhi.

Le regard de l'intendant Zhang a balayé Lin Xuanzhi, puis il a dit d'une manière froide: «Xuanzhi jeune maître, viens avec nous ba.

Yan Tianhen s'est tenu devant Lin Xuanzhi et a regardé le steward Zhang en disant: «Où l'amenez-vous les gars? Pourquoi es-tu ici?

Le steward Zhang a fait un sourire qui n'a pas atteint ses yeux et a dit: «Le jeune maître Xuanzhi est vraiment une personne éminente avec une mauvaise mémoire. Vous aviez brutalement assassiné un domestique de la famille Lin à l'entrée principale de la résidence Lin il y a quelques jours, ne me dites pas que vous avez oublié cela? Même si c'était le cas, il y en a d'autres qui n'oublieraient jamais.

Les sourcils de montagne de Yan Tianhen1 se sont froncés étroitement, puis il a dit: «Ce serviteur avait manifestement insulté mon Dage en premier, c'est pourquoi mon Dage lui a donné une leçon. Et à ce moment-là, Lin Zhantian avait déjà rendu son jugement pour cet incident - il était parfaitement raisonnable que mon Dage le tue!

«Alors ce que vous dites, c'est que c'est vraiment le jeune maître Xuanzhi qui a déménagé?» Le steward Zhang plissa les yeux, puis pinça sa barbiche et rit froidement: «Puisque c'est le cas, alors tu dois venir avec nous, sinon je ne peux inviter le jeune maître Xuanzhi qu'au nom de Madame Bai.

Yan Tianhen a mis un regard perplexe sur son visage, comment Madame Bai est-elle impliquée dans cela?

Madame Bai venait de la famille influente Bai du Moyen Continent. La famille Bai est une famille d'artisans renommée des cinq continents; d'innombrables cultivateurs, sectes et familles sont à leur merci.

Même si Mme Bai n'appartenait qu'à une branche latérale de la famille Bai, son niveau d'artisanat est l'un des meilleurs de toute la ville de Qing, et les artisans sont extrêmement rares en premier lieu. Par conséquent, depuis que Mme Bai s'est mariée dans la famille Lin, elle avait toujours eu un statut extraordinairement spécial au sein de la famille Lin.

C'est juste que le mari de Mme Bai - le frère aîné de Lin Zhan, Lin Xun - avait quitté il y a 17 ans dans la bataille de la ville de Qing, donc Mme Bai avait commencé sa vie en tant que veuve et en quelques mois, elle a donné naissance à un enfant.

Cet enfant était un garçon, le père de Lin Xun tenait son visage et pleurait en disant que c'était parce que Lin Xun avait accumulé beaucoup de mérite dans sa vie qu'il avait finalement reçu une faveur du ciel et avait réussi à laisser un successeur. .

Avec cette couche de relation, associée à son fils relativement talentueux Lin Zezhi, le statut de Mme Bai au sein de la famille Lin a augmenté d'un cran.

Mais pour une raison quelconque, Madame Bai n'avait jamais regardé favorablement Lin Xuanzhi et lui montrait toujours un visage noir, comme si elle regardait quelque chose de sale.

Lin Xuanzhi ne se soucierait naturellement pas d'une femme veuve, alors il ne l'a jamais pris à cœur.

Cependant, le Lin Xuanzhi aujourd'hui ne la quitterait certainement plus.

Lin Xuanzhi posa ses mains sur les épaules de Yan Tianhen et dit: «Ah Hen, puisque tante nous appelle, allons-y et jetons un œil ba.

Le steward Zhang hocha la tête avec satisfaction, puis dit: «Le jeune maître Xuanzhi est intelligent après tout. Un homme sage se soumet à ses circonstances actuelles et vous n'êtes plus le cultivateur de génie de la famille Lin. Lorsque vous vous dirigez vous-même, vous devez rester discret quand il est temps de le faire et baisser la tête lorsque vous devez le faire. Si vous n'avez pas la chance, vous ne devriez même plus manger ce riz Five Yuan ou quelque chose comme ça. De toute façon, vous ne pourrez pas vivre plus longtemps, alors manger ce sera juste un gaspillage, n'est-ce pas?

"Vous …" Yan Tianhen a immédiatement pris la colère et était sur le point de le réprimander quand Lin Xuanzhi a accroché sa main autour du creux de son bras.

«Le steward Zhang a raison.» Les bords des lèvres de Lin Xuanzhi se courbèrent, puis il dit: «Alors Steward Zhang ferait mieux de se souvenir de ce que tu as dit clairement aujourd'hui.»

Les paroles de Lin Xuanzhi ont amené l'intendant Zhang à plisser les yeux.

Comment Steward Zhang pouvait-il ne pas comprendre la menace derrière les paroles de Lin Xuanzhi? Mais il n'y pensait pas beaucoup. Après tout, Lin Xuanzhi n'est plus qu'un bon à rien maintenant, et quand il venait d'être renvoyé dans la famille Lin, le premier aîné de la famille Lin avait déjà recherché les meilleurs maîtres médicinaux de la ville de Qing pour le soigner.

Et tous les maîtres médicinaux étaient arrivés à l'unanimité à la même conclusion sans l'ombre d'un doute ...

Au cours de cette vie, il ne pourrait plus jamais cultiver à travers le chemin martial. Sa culture serait tout au plus maintenue au niveau de la deuxième couche du stade de raffinage du Qi, et son niveau de culture ne ferait que baisser mais pas augmenter, à moins qu'il n'ait la chance d'obtenir une pilule médicinale au niveau du ciel et de récupérer son Dantian presque entièrement brisé.

Mais, obtenir une pilule médicinale au niveau du ciel était plus facile à dire qu'à faire.

Mettre de côté le fait que tous les actifs de la famille Lin ne seraient pas suffisants pour acheter ne serait-ce qu'une seule pilule médicinale de haut niveau, mais une pilule médicinale de haut niveau elle-même n'était pas apparue sur les cinq continents au cours des cent dernières années.

Même s'il y avait une chance de sauver Lin Xuanzhi, la réalité avait déjà déterminé que sa seule bouée de sauvetage avait déjà été complètement coupée.

La famille Lin ne continuerait naturellement pas à gaspiller ses ressources pour un bon à rien, et même le premier aîné au niveau de la terre de la famille Lin avait finalement renoncé à Lin Xuanzhi.

L'intendant Zhang a continué à penser que pour la famille Lin laisser encore une bouchée de riz à Lin Xuanzhi était déjà considéré comme un acte de bienveillance extrême. Quant à ses ressources de cultivation, naturellement cela n'avait rien à voir avec lui.

Le steward Zhang pensa à nouveau, de toute façon, Lin Xuanzhi serait tout au plus comme il est maintenant, et pour avoir provoqué Mme Bai aujourd'hui, ce voyage dans la salle des forces de l'ordre lui coûterait un peu cher. À tout le moins, ses actifs restants seraient définitivement vidés.

Ce serait mieux si le foie et le fiel de Lin Xuanzhi se déchirent dans un accès de fureur, alors il crachera une bouchée de sang et mourra. Si cela se produit, tout le monde serait heureux.

L'intendant Zhang est ainsi devenu encore plus débridé. Il marcha vers l'avant avec un air particulier et joua avec deux noix de longévité à la main en disant: «Je vais devoir dire, jeune maître Xuanzhi, quand vous étiez sous les feux de la rampe, avez-vous déjà pensé que vous seriez réduit à un tel sort aujourd'hui?

Lin Xuanzhi a dit: «Savez-vous comment cette personne est morte?»

L'intendant Zhang a dit: «Il n'est pas mort à cause de votre complot?»

"Il." Lin Xuanzhi a courbé ses lèvres en un léger sourire, et la lueur de ses yeux est devenue encore plus froide sur son visage élégant, "Vous le saurez très bientôt."

Le steward Zhang a été surpris par le visage de Lin Xuanzhi. Il le maudit intérieurement pour être un monstre, puis retira rapidement sa ligne de mire et refusa de le regarder plus longtemps.

Le père de Lin Xuanzhi avait peut-être l'air bien, mais ce n'était certainement pas le genre d'apparence comme celle de Lin Xuanzhi qui ferait oublier tous les autres mortels ordinaires lorsque vous le regardiez. Tous ceux qui avaient vu le comportement gracieux passé de Lin Xuanzhi auraient certainement réfléchi à cette pensée: quel genre de beauté sans égal aurait pu donner naissance à ce genre d'enfant à l'apparence inhabituelle.

Yan Tianhen suivait de près Lin Xuanzhi et le regardait avec inquiétude de temps en temps. Lin Xuanzhi a tenu la main de Yan Tianhen pour le réconforter et a dit: «Ne vous inquiétez pas, je vais quitter cet endroit indemne.

Il avait déjà enlevé l'épingle à cheveux de sa tête et l'avait cachée quand Lin Xuanzhi se rendit compte que quelqu'un était entré dans leur cour; il avait peur que les autres le convoitent s'ils l'avaient vu.

À partir de cette petite action, on pourrait dire à quel point Yan Tianhen est prudent et prudent.

Le cœur de Yan Tianhen battait furieusement, il secoua la tête et dit: «Que Madame Bai avait toujours essayé de causer des ennuis à papa. Son fils aime aussi m'intimider, mais la dernière fois que papa était là, ils n'ont pas osé franchir la ligne. Mais maintenant que papa est parti, ils essaieront certainement de nous frapper pendant que nous serons à terre.

Lin Xuanzhi a frotté la tête de Yan Tianhen et a dit: «Espèce d'enfant stupide, avec Dage dans les parages, je ne laisserai personne vous intimider.

Yan Tianhen a dit avec anxiété: «J'ai peur qu'ils ne harcèlent Dage ah, le steward Zhang est l'intendant de Mme Bai. J'ai entendu dire par Steward Li que c'était Steward Zhang qui ne leur avait pas permis de nous envoyer du riz de cinq yuans.

Une lueur froide à peine perceptible traversa les yeux de Lin Xuanzhi. Il a dit d'un ton chaleureux et sympathique: «C'est bon, puisqu'il aime amarrer notre approvisionnement en riz Five Yuan, alors je vais lui laisser faire le plein de ce même riz Five Yuan.

Au moment où il finissait de parler, ils atteignirent l'entrée du hall des forces de l'ordre.

La salle des forces de l'ordre est un endroit où la famille Lin peut juger le bien du mal, régler les conflits et infliger des punitions. En tant que tel, la salle des forces de l'ordre a été construite avec le sommet le plus escarpé de la famille Lin comme toile de fond. Il contrastait fortement avec le mur de montagne infiniment vaste qui semblait qu'aucune lumière du jour ne pouvait y pénétrer2, et son air de suppression était extrêmement fort. Associé à l'utilisation par la salle des forces de l'ordre du noir comme sa couleur de base dans toute la salle, il paraissait encore plus solennel et digne.

Lin Xuanzhi leva la tête et regarda la tablette suspendue au-dessus de la gigantesque porte de la salle des forces de l'ordre, et ne put s'empêcher de se souvenir de ce qui s'était passé quand il était entré dans la salle des forces de l'ordre dans sa vie passée.

À ce moment-là, il venait de donner les deux petits tigres qu'il avait récupérés à Han Yuran. Yan Tianhen était extrêmement déprimé à cause de cela, alors il a couru au bord du lac dans les montagnes arrière pour se promener.

Mais par une malheureuse coïncidence, Yan Tianhen était tombé sur Madame Bai et le troisième aîné de la famille qui avaient un rendez-vous dans les montagnes arrière.

Yan Tianhen a immédiatement tourné la queue et a couru avec une grande alarme, mais comment pourrait-il être l'adversaire de Madame Bai? Il n'avait même pas fait quelques pas quand il avait été attrapé par Madame Bai.

Madame Bai était sur le point de le frapper mort avec une paume pour couper complètement toutes les chances de lui parler. Mais le troisième aîné était inquiet, il pensait que si Yan Tianhen était soudainement mort sans raison dans les montagnes du fond, cela éveillerait certainement les soupçons de beaucoup. Et aussi, le premier ancien avait dit auparavant que peu importe ce que faisait Yan Tianhen, ils devaient garantir que sa vie ne serait pas en danger.

Et ainsi, le troisième aîné et Madame Bai ont conçu un plan; ils ont collaboré pour accuser Yan Tianhen d'avoir volé une précieuse pilule Foundation Stage qui avait été préparée pour Lin Zezhi et l'ont amené à la salle des forces de l'ordre.

Quand Lin Xuanzhi est finalement arrivé, Yan Tianhen roulait sur le sol à l'agonie. Il y avait une quantité énorme de Qi multiforme qui dégringolait dans son corps qui menaçait de déborder; il avait manifestement avalé une pilule de la Fondation Stage qui contenait une énorme quantité de Qi spirituel, et était donc considéré comme pris en flagrant délit.

Même si Lin Xuanzhi avait nourri quelques doutes, à ce moment-là, il avait absolument détesté Yan Tianhen et avait estimé que Yan Tianhen était un trop grand embarras pour son papa. De plus, une pilule Foundation Stage était en effet précieuse; Lin Zezhi était sur le point de franchir le stade de la Fondation, donc cette question était d'une grande importance. Ainsi, il a permis à Yan Tianhen d'être puni selon les règles de la famille Lin.

Lorsque Yan Tianhen a quitté la salle des forces de l'ordre, il a dû être évacué par d'autres.

Depuis lors, Yan Tianhen ne pouvait plus parler. Sa langue avait été gâchée par une substance, donc il ne pouvait émettre que des sons ah ah ah, mais jamais un mot complet.

Ce n'est que plusieurs années plus tard, lorsque Yan Tianhen est tombé sur le chemin du diable, qu'il a pu parler à nouveau.

Ces secrets bouleversants n'ont été découverts que beaucoup plus tard, lorsque Lin Xuanzhi a tué le troisième aîné et recherchait dans les souvenirs de la conscience de son âme.

Le remords, la vexation, le chagrin et la lamentation étaient tous des descriptions inadéquates de ce qu'il avait ressenti à l'époque.

Mais Yan Tianhen était déjà mort à ce moment-là. Même s'il dispersait l'âme du troisième aîné et la rendait telle qu'il ne pourrait jamais se réincarner, tout serait pour rien.

Lin Xuanzhi a de nouveau regardé la salle des forces de l'ordre, les yeux remplis de tristesse et de désolation.

Yan Tianhen leva la tête et regarda les deux, ouvrit les portes de la salle des forces de l'ordre et du couloir de 100 mètres de long et frissonna involontairement. Il a dit d'une petite voix: «Dage, as-tu l'impression que la salle des forces de l'ordre ressemble à la grande gueule d'un monstre - on dirait qu'elle va nous engloutir tout entière.»

1. Sourcils de montagne:

2. L'idiome original est «暗无天日», ce qui signifie littéralement qu'il fait si sombre qu'il semblait qu'il n'y avait pas de soleil, et implique au sens figuré un monde sans justice↩