Chapitre 54: A + A (II)

"Monsieur, nous avons réussi à nous connecter à la station de signalisation de Via City, mais le signal est extrêmement instable et nous ne pouvons surveiller la scène que de manière très irrégulière, pour transmettre brièvement un code." Une liaison a rapporté.

Devant le panneau de contrôle, un homme se tenait droit en uniforme militaire et regardait l'écran sans cligner des yeux. Les traits de son beau visage étaient très distincts. Il n'avait qu'une trentaine d'années et l'étoile d'or et l'insigne sur son épaule indiquaient son grade de général de brigade.

Sur l'écran, vingt-quatre scènes différentes, prises sous différents angles depuis les caméras. Les scènes montraient parfois de l'électricité statique et des ondulations dues au mauvais signal.

«Hein? Qui est le sous-lieutenant portant la bague de commandant en ce moment? Demanda un capitaine, debout à côté du général de brigade et regardant l'une des vidéos, complètement déconcerté par la vue.

Dans la vidéo, un jeune sous-lieutenant commandait aux soldats de s'opposer aux arthropodes. Son expression était pleine d'une détermination inébranlable et un peu de poussière. Ses yeux étaient brillants et aiguisés tandis que sa main droite portait l'anneau de commandant qui brillait sur le champ de bataille crasseux.

L'anneau de commandant était assigné au commandant de bataille pendant les conflits. Il a été utilisé pour vérifier leur identité, émettre un ordre de signalisation et agir comme un avis pour empêcher les soldats de sombrer dans la confusion faute de pouvoir trouver leur commandant.

Après que Via City ait été encerclée, les tableaux de déploiement des unités de l'armée, des réserves, des armes lourdes et des commandants sont apparus à la table du département militaire. Le général de brigade Rhine Lancelot était cette fois le commandant en chef chargé du soutien. Il était bien conscient de la situation de base au sein de Via City. Il a regardé le Shang Ke dans la vidéo et a dit: «Il est un étudiant diplômé de la Royal Military University, Filmore. Il a été envoyé à Via City pour la mission d'inspection de cette fois.

"Quoi? Un diplôme?" Le capitaine Lin Jie avait un visage incrédule: «Comment pourraient-ils confier le rôle de commandant à un diplômé qui n'a aucune expérience de combat?»

Rhine ne répondit pas. Au lieu de cela, il a ordonné à la liaison d'établir rapidement une connexion avec Via City.

Une demi-heure plus tard, l'agent de liaison a rapporté: «En rapportant à monsieur, nous venons de recevoir des nouvelles. Les officiers supérieurs sont presque tous morts au combat. Un seul capitaine reste mais il est gravement blessé et incapable d'agir. Plus de dix-neuf mille soldats sont morts. Le responsable actuel du commandement est le sous-lieutenant Filmore.

«Plus de dix-neuf mille soldats sont morts en seulement trois jours, alors que presque tous les officiers supérieurs sont morts au combat?» Lin Jie et les autres étaient tous choqués: "C'est impossible!"

Rhine fixa le moniteur pendant un long moment, puis dit: «L'information était erronée, l'invasion des arthropodes cette fois ne vient pas des coléoptères, mais des variantes.»

Les variantes et les coléoptères se ressemblent beaucoup, il était difficile de les distinguer à l'œil nu. Ce qui était différent entre eux, c'était que les variantes féminines pouvaient produire de petits spawn venimeux de leur dos. Leur puissance de saut était forte, leur vitesse de déplacement rapide et leurs membres tranchants. Ils pourraient déchirer la peau en quelques instants et embrocher le corps humain tout en libérant un poison de paralysie nerveuse pour maintenir leur cible immobile.

Ce qui était encore plus effrayant, c'est qu'il n'a fallu que trois heures aux variantes pour reproduire le frai venimeux. En d'autres termes, toutes les trois heures, il était possible qu'il y ait une attaque de groupe de jeunes venimeux.

Parmi les millions de variantes, même si seulement un tiers d'entre elles sont des femmes, le nombre de jeunes qu'elles pouvaient produire était encore terriblement élevé.

Rhine venait de parler lorsque les spectateurs du film ont repéré d'innombrables géniteurs venimeux de la taille d'un poing sortant de la mer d'insectes. Ils ont traversé le mur défensif et se sont écrasés à l'intérieur de Via City comme de la grêle.

Les soldats ont soulevé le bouclier de lumière et ont entendu les sons frappants alors que d'innombrables spawn venimeux se précipitaient à l'intérieur de la ligne défensive et commençaient à se battre à bout portant avec les soldats. Dans une situation où l'équipement et les mesures d'urgence étaient tous préparés, résister à leurs attaques ne serait pas un problème. Mais dans deux ou trois jours supplémentaires où leurs armes s'usent, leur situation changera radicalement. Ils doivent tuer autant d'insectes qu'ils le pourraient avant que les soldats ne perdent leur force de combat.

«Monsieur, soyez prudent!» Juste au moment où il réfléchissait, un venin surgit soudainement sur le côté et se dirigea vers la gorge de Shang Ke. Les deux soldats pas trop loin de lui pâlirent à la vue. Ils étaient sur le point de sauter et de le sauver quand ils virent Shang Ke reculer d'un demi-pas et le spawn venimeux raté par sa gorge de cinq centimètres. Peu de temps après, un poignard s'envola et le cloua fermement au mur.

Les soldats étaient stupéfaits. L'habileté de la dague volante les avait complètement assommés. Pendant le temps que Filmore a passé à Via City, il avait toujours affiché des compétences moyennes. L'impression que le soldat avait de lui était encore «belle-apparence, dépensière-extravagante, un-jeune-maître-qui-ne-connaissait-pas-les-difficultés-du-monde. Mais maintenant qu'ils voyaient ses compétences, ils ne pouvaient s'empêcher de changer d'avis.

Les arts martiaux intermédiaires renforcés de Shang Ke ne seraient pas un spectacle surprenant dans le monde de la cultivation où les experts étaient tout. Mais dans ce monde qui reposait principalement sur la technologie et la science, c'était une chose très rare. C'était aussi la seule compétence sur laquelle il pouvait compter en ce moment qui aurait un impact sur ses chances de survie pendant cette bataille.

"Yo, la compétence de ce petit sous-lieutenant est plutôt bonne." Lin Jie a sifflé à la scène de la vidéo. Au cours de ces deux à trois secondes, Shang Ke n'avait fait qu'un demi-pas et balançait son bras et résolvait facilement une crise, mettant en valeur sa vitesse de réaction exceptionnelle et sa capacité d'adaptation.

Lin Jie a sorti le dossier scolaire de Filmore et l'a parcouru. Il fronça les sourcils, "Sa note générale de l'école est en fait si mauvaise?"

Rhine avait également lu ce dossier au préalable, il n'a donc rien dit.

«Général de brigade, pensez-vous qu'il soit capable d'assumer une responsabilité aussi lourde? Devrions-nous suggérer à leur officier supérieur de choisir un autre commandant?

«Changer de commandant juste avant la bataille n'est pas approprié.» Le regard de Rhine était profond alors qu'il prêtait une attention sérieuse à chaque mouvement fait par Shang Ke.

Lin Jie ne parlait plus. En fait, le monde extérieur n'avait plus aucun espoir pour Via City, coincé au milieu de la tempête de sable des arthropodes pour ainsi dire. Les combattants de la ville étaient prédestinés à mourir dans cette bataille. Leur sacrifice sauverait des centaines de milliers de vies et deviendrait une bataille décisive dans l'ensemble de la guerre.

La seule chose que les spectateurs pouvaient faire était d'enregistrer la bataille afin qu'elle puisse être utilisée comme preuve pour leur conférer des titres de martyrs.

Alors que la vague de frai venimeux se poursuivait, tout comme les arthropodes, ne sachant rien de l'épuisement ou de l'insuffisance des ressources. Ils ne se reposeraient et se réorganiseraient que trois heures entre le jour et la nuit. Les soldats auraient également la chance de se reposer et de reprendre leur souffle pendant cette période.

Shang Ke a ordonné à quelqu'un de faire l'inventaire de ce qui restait en réserve. La vitesse d'utilisation des armes était plus grande qu'il ne l'avait prévu. Les fournitures ne dureraient qu'environ cinq jours de plus. Bien qu'il ait su plus tôt que ce serait une bataille longue et difficile, la situation réelle lui rendait encore l'humeur quelque peu lourde.

Le premier jour passa, mille deux cents soldats moururent au combat.

Le deuxième jour passa, deux mille trois cent soixante-quinze soldats moururent au combat.

Le troisième jour est passé, le quatrième jour… le nombre total de soldats décédés atteint déjà vingt mille. Il ne faisait que monter à pas de géant chaque jour.

C'était la première fois que Shang Ke vivait une guerre aussi tragique et réaliste alors qu'il regardait les soldats s'effondrer un par un. Les survivants n'ont même pas eu la chance de ranger les restes des morts. Le sol était jonché de membres ruinés et de cadavres saignants. L'odeur cuivrée du sang et la douce odeur maladive de pourriture emplirent son nez.

Les esprits du soldat étaient dévastés et leurs visages ne lisaient que le désespoir. Leurs expressions étaient vides, sans âme.

Le cinquième jour, l'entrepôt d'armes était à peu près vide. Les armes des soldats étaient vides de balles et leurs uniformes déchirés en lambeaux alors qu'ils affrontaient la vague après la vague d'insectes à l'extérieur de la ligne défensive. Tout ce qu'ils savaient était le carnage et leurs visages s'étaient depuis longtemps transformés en pierre, chacun respirant la mort alors qu'ils se battaient sans fin.

Les gens qui regardaient les écrans pouvaient tous ressentir le désespoir et l'impuissance.

Avaient-ils atteint leur limite?

Une nouvelle attaque de frai venimeux les frappa à nouveau, la pluie d'insectes noirs comme une tempête tombant. Les soldats ont levé la tête vers le ciel poussiéreux, les minuscules points noirs normalisés après la bataille sans escale. Ils étaient tous surexcités physiquement. De la vitesse de réaction au mouvement, les soldats étaient lents et désespérés. Pendant un moment, très peu ont bougé du tout.

«Que faites-vous les gars debout!» Un cri de colère brisa l'immobilité mortelle et ils purent voir la silhouette de l'orateur sauter haut, la lumière de sa lame scintillant alors qu'il coupait le venin en deux. De grandes quantités de mucus vert ont éclaboussé dans l'air pendant qu'il le faisait.

La silhouette de Shang Ke se retourna et il atterrit fermement sur ses pieds, sa longue épée balayant alors qu'il hurlait: «Sans arme ni obus d'artillerie, vous ne savez pas comment utiliser une épée ou un brochet?»

Pendant qu'il parlait, il a tué quatre à cinq autres apparitions de venin. Son efficacité était en fait plus élevée que lorsqu'il utilisait une arme à feu.

Cependant, la plupart des soldats avaient déjà perdu leur volonté de se battre. Ils ont résisté sans enthousiasme au mieux avant de laisser le frai venimeux les déchirer.

Shang Ke n'avait pas peur de la mort, mais il voulait vivre plus que quiconque. Même si tout le monde abandonnait tout espoir, il ne le ferait pas. Pas seulement pour la mission, mais pour lui .

Shang Ke a flashé sous l'attaque du spawn venimeux, sa longue épée se déplaçant comme un danseur le ferait alors qu'il affichait le sommet de sa capacité d'arts martiaux. Il se jeta de tout son cœur dans la bataille. Son visage et son corps étaient souillés de mucus vert, les boutons de son uniforme étaient tous tombés et le tissu bougeait et se retournait avec ses mouvements. L'épée longue acérée brillait d'or sous la lumière du soir. L'éclat de la bague du commandant à son doigt était comme l'œil du brave, veillant froidement et sans peur sur le monde sanglant.

Les corps d'insectes s'entassaient sur le sol, du sang humain rouge et du mucus de scarabée vert limpide se mélangeaient pour former un contraste douloureusement intense qui brûlait les yeux de tout le monde.

Les cœurs des soldats ont agi comme s'ils avaient reçu une poussée d'électricité et leur volonté de se battre qui avait déjà brûlé une fois s'était enflammée. L'un après l'autre, ils ont levé leurs armes et rugi, se joignant à la bataille ...

La bataille a duré deux heures. Lorsque le soleil et la lune ont changé de place, les arthropodes se sont temporairement retirés, laissant aux combattants environ trois heures de repos.

Shang Ke s'appuya contre le mur, la tête penchée. Des perles de sueur mêlées de mucus coulaient lentement sur l'épée qu'il avait placée horizontalement sur ses jambes.

«Monsieur, mangez quelque chose.» Un soldat est arrivé avant Shang Ke avec un liquide nutritif. En voyant les blessures entre la toile de son pouce et son index, et ses mains couvertes de sang, l'admiration brillait dans les yeux du soldat.

"Merci." Shang Ke a pris le liquide nutritif mais ne l'a pas bu immédiatement. Au contraire, il observa silencieusement son environnement. Bien que le paysage soit encore tragique, les soldats étaient un peu plus vivants qu'avant. Après tout, ils avaient utilisé des armes normales pour résister avec succès à l'attaque du spawn venimeux, remportant une grande victoire.

Shang Ke a reconstitué ses forces un peu puis a crié pour un capitaine de peloton, leur ordonnant de commencer à utiliser des obus d'hypnose sur les insectes deux heures plus tard, lorsque la bataille recommencerait.

Le capitaine du peloton était étonné: «Nous avons encore des obus à hypnose?»

«Il n'y en a que quinze.» Shang Ke a répondu: "Ils n'ont pas beaucoup d'effet sur eux pendant la bataille, mais maintenant ils sont fatigués, l'utiliser allongerait leur temps de sommeil."

C'était la dernière de leurs munitions, Shang Ke l'avait spécifiquement laissée pour des points cruciaux.

Le capitaine de peloton s'est immédiatement rendu aux entrepôts pour récupérer l'obus une fois qu'il en avait reçu l'ordre.

Deux heures plus tard, quinze obus d'hypnose ont été tirés. Le brouillard blanc s'est lentement levé et a rapidement recouvert les insectes.

Comme Shang Ke s'y attendait, l'utilisation des obus à hypnose a maintenant reporté l'attaque du virus et a également donné plus de temps aux soldats pour se reposer.

Il restait quarante mille soldats. Leurs munitions ont été entièrement utilisées avec les trois avions de chasse. Leur mur défensif était également dans un état inutilisable. Ils ont dû durer encore six jours en s'appuyant uniquement sur des armes de combat rapproché.

Shang Ke tourna la tête pour regarder l'obscurité profonde à l'extérieur du mur de défense. Une douce lumière flottait dans l'air, donnant à ses yeux le contact d'une auréole dorée. Les taches de sang et le mucus qu'il n'avait pas lavé rendirent son visage blond à celui d'un esprit nocturne qui venait de subir les feux de la guerre.

Cette scène a été capturée par un œil électronique invisible et envoyée dans un autre camp à plusieurs centaines de kilomètres.

Rhine était assis dans la chambre du commandant. À travers la vidéo, il a regardé dans ces beaux yeux. La bataille au crépuscule se rejoua dans son esprit. La manière courageuse dont le jeune sous-lieutenant s'est battu et son combat gracieux et souple ont suscité sa volonté de se battre en un instant.

S'il le pouvait, il souhaitait que cet homme puisse survivre.

À ce moment-là, le jeune sous-lieutenant de la vidéo a bougé. Il se leva et passa à côté de quelques autres yeux électroniques puis entra dans la salle du commandant. Rhine ne pouvait pas voir la situation à l'intérieur. Il était très curieux, ce jeune sous-lieutenant avait-il imaginé une nouvelle stratégie pour faire face à la situation?

Le sixième jour, la bataille a continué.

Shang Ke a pris les devants comme toujours. Tenant sa longue épée, il a tout tué sur son passage.

Sans aucune arme à feu, utiliser uniquement des armes en acier froid et des arts martiaux pour combattre les arthropodes était sans aucun doute un grand test de la force et de la persévérance du soldat.

Très vite, il y a eu des soldats qui ne pouvaient plus tenir. Leur respiration est devenue lourde et la sueur s'est répandue sur eux. Leur vision était entravée par un brouillard blanc et ils pouvaient à peine se tenir debout.

Un soldat est tombé, puis un deuxième, un troisième et un quatrième ont suivi… c'était comme une infection.

Oubliez ça, pourquoi travaillent-ils dur? La seule chose qui les attendait de toute façon était la mort. Les expressions du soldat étaient sombres alors que les pensées négatives bouillonnaient à nouveau.

Juste à ce moment-là, une énorme quantité de mucus s'est répandue sur les visages du soldat. Dans leur vue brumeuse, une silhouette grande et droite combattait toujours les insectes avec une détermination farouche.

C'était le sous-lieutenant Filmore, leur commandant.

Il n'est pas encore tombé, il persévère encore.

Une heure, deux heures… cinq heures… Tandis que d'autres soldats se battaient à tour de rôle, seul leur commandant ne se reposait pas.

Après plusieurs heures de combats sans interruption, ils pouvaient dire que leur commandant par intérim était extrêmement fatigué. Ses mouvements devinrent plus lents et les intervalles entre les combats devinrent de plus en plus longs jusqu'à ce que finalement, même ses pas deviennent instables.

Cependant, il n'avait toujours pas abandonné. Il se battait toujours.

Les yeux des soldats s'échauffèrent alors qu'une vague de bravoure les parcourait.

"Monsieur, battons-nous!" L'un des soldats n'a pas pu s'empêcher de crier: «Veuillez vous reposer un peu!»

"Oui! Laissez-le nous!" D'autres soldats ont également commencé à intervenir bruyamment.

Shang Ke essuya le sang de sa bouche et sourit: «Êtes-vous sûrs que vous pouvez maintenir le fort?»

"Bien sûr!" Les soldats ont rugi ensemble.

"Haha très bien." Shang Ke a poignardé un insecte à mort avec un mouvement de la main, puis a pointé du doigt les soldats. "Je vais vous donner trente minutes pour régler les bugs dans ce domaine."

"Oui!" Les esprits de combat du soldat ont fait rage et ils ont levé leurs armes, hurlant alors qu'ils chargeaient le groupe d'insectes.

Trente minutes plus tard, Shang Ke a de nouveau rejoint le groupe de combat et les soldats sont redevenus plus audacieux et plus puissants. La présence d'un alpha serait généralement rejetée par un autre, mais pas par Shang Ke. C'était une hormone qui stimulait l'esprit du soldat et les faisait briller comme si c'était leur deuxième ressort, leur sang coulait.

Tant que leur commandant ne tombait pas, peu importe leur fatigue, ils serraient toujours les dents et persévéreraient.

Ce jeune sous-lieutenant était leur pilier et le sera maintenant, ainsi que leur espoir de survie.

Les gens à l'extérieur pensaient que les soldats de Via City ne pouvaient pas tenir bon en raison du manque d'armes et d'équipement. Mais encore, ils se sont appuyés sur la volonté et obstinément préservés jusqu'au septième jour.

Et ce jour-là, l'unité de commandement a finalement eu de bonnes nouvelles à rapporter à Shang Ke. Ils avaient trouvé la reine.