Petit mot de l'auteure : Le couple du jour est un Robb x Samwell, proposé pour l'anniversaire de Lit'.

Bon anniversaire Lit' !

Merci à Angelica, BA, Marina, Litany, House of the lion et Jess (x3) pour leurs review !


1. Angst

Sam a l'impression d'être impuissant lorsqu'il voit la douleur de Jon. Lui remonter le moral après les nouvelles qu'il a reçu semble impossible ; la mort de Robb et de Catelyn ont été si horrible que même lui, qui ne les a pas connu personnellement, a envie de pleurer.

2. UA [UA Chaperon rouge]

Samwell n'est pas rassuré. Il a fait le chemin des centaines de fois, mais ces derniers temps des bruits courent : le loup serait revenu dans la forêt. De nombreux chasseurs arpentent la forêt pour essayer de l'attraper, avait essayé de le rassurer sa mère avant son départ – son père, lui, s'était contenté de soupirer devant la frayeur de son fils. Sam essayait de se rappeler des conseils de sa mère et rester sur le chemin principal, mais, au bout d'un moment, il avisa une clairière. Celle-ci était calme et ensoleillée, parfaite pour une petite pause de lecture. Sans qu'il s'en rende compte, plusieurs heures passèrent. Lorsque Sam leva les yeux de son livre, le loup se tenait face à lui. Sam fut à deux doigts de crier de terreur, mais se retint. Le loup n'avait pas l'air menaçant, simplement... curieux. Sam tendit alors une main vers lui et lorsque ses doigts touchèrent le pelage de l'animal, un éclat de lumière apparu soudainement. Lorsqu'il se fut estompé, Sam eu la surprise de trouver face à lui un adolescent de son âge.

- Merci, lui dit-il. Tu m'as libéré de la malédiction : celui qui me toucherait sans crainte ni envie de nuire pourrait me rendre ma véritable forme. Je m'appelle Robb.

- Sam. Et bien... enchanté ? Balbutia Sam, surpris.

3. Crack!fic

- …

- Non mais ça va, ils sont pas horribles comme couple.

- …

- Et puis c'est pas totalement improbable, je... oh et puis merde, Lit' m'a envoyé une carte de Taiwan, je lui devais bien une fic d'anniversaire !

4. Crossover [The Witcher]

Lorsque Geralt rencontre Robb Stark, il a l'impression d'être face à une copie de lui-même. Robb est un guerrier, tout comme lui, qui a un lien fort avec les loups. Mais surtout, ce qui le perturbe le plus et lui donne l'impression d'être face à un miroir, c'est que lui aussi doit se coltiner un compagnon de fortune empoté et maladroit – mais aussi extrêmement loyal et, malgré ses faiblesses, courageux. Jaskier, lui, rigole de retrouver dans celui qui est surnommé « le loup du nord » l'air taciturne de son propre loup. Décidément, les routes vous réservaient parfois de drôles de surprises.

5. First Time

Lorsqu'ils se rencontrent, Robb ne fait pas trop attention à lui. Il est trop empli d'émotions diverses – la joie de revoir Jon, la haine envers Joffrey, la déception de la défaite et de son exil – pour cela. Mais très vite, il finit par le remarquer ; jamais il n'a vu quelqu'un d'aussi gentil que Sam et sa bonté le touche.

6. Fluff

Dans les bras de Robb, Sam oublie ses bourrelets et toutes ces choses qui ont été moquées pendant des années. Robb le fait se sentir beau, et c'est une sensation qu'il apprécie.

7. L'Endroit

Lorsque la porte de Winterfell s'ouvre sur Robb, Sam est tellement subjugué qu'il en oublie qu'il était venu à l'origine rendre visite à Jon.

8. Famille

Sam est si terrifié de revoir son père qu'il en a des crampes d'estomac. Il sait d'avance que cela se passera mal. Mais heureusement, Robb est là pour le soutenir.

9. Hurt/comfort

Robb se sent à l'écart du monde depuis qu'il a failli mourir lors de la trahison des Bolton. Après cet épisode, les Lannister ont été déclaré vainqueurs et lui, condamné à prendre le noir. Ses camarades le mettent un peu à l'écart – après tout, c'est un noble, qui a été un temps roi, et qui a été si blessé qu'il est pratiquement inutile car encore trop faible. Excepté Jon, il n'a personne, et ce dernier est souvent en mission au-delà du mur. Mais finalement, il finit par se rapprocher de Sam. Au fond, ils se ressemblent un peu, tous les deux.

10. Amour

Avec Robb, Sam se sent aimé à sa juste valeur. Le Stark le soutient toujours, ne fait jamais culpabiliser sur son poids ou son dégoût des armes tout en étant à sa disposition s'il souhaite essayer, s'intéresse aux livres qu'il lit... Sam ne pensait pas trouver l'amour en la personne de son meilleur ami, mais la vie était en avait décidé ainsi.