Chapitre 54 : Piège

« Harry Black, » fit Voldemort en arrivant à hauteur de leur table en compagnie des Malfoy. « Auriez-vous oublié notre rendez-vous ? »

« Pas le moins du monde, » sourit le jeune Assassin. « Je m'apprêtais justement à prendre congé. »

« Tu ne resteras pas avec ces Mangemorts ! » ordonna James Potter en sortant sa baguette.

Les trois nouveaux venus et Harry se tendirent à peine alors que les autres membres de l'Ordre en faisaient tout autant avec la leur.

« Zmeya ? » fit Lucius.

« Je leur ai informé que c'était interdit mais… » L'Assassin soupira. « Que veux-tu, Hadès ? Sous prétexte qu'ils sont soi-disant blancs et droits dans leurs bottes, ils estiment avoir tous les droits et être au-dessus de toutes les règles. »

Il tourna son regard devenu froid vers les membres de l'Ordre. Ces derniers semblaient mal à l'aise par rapport à leur assurance.

« Ici, nous sommes chez les Moldus au cas où cela t'aurait échappé, Potter, » fit Lucius Malfoy. « Pas de ça ici. Par ailleurs, il est interdit de régler des affaires avec la violence à l'intérieur du Continental. Je suggère fortement de ranger vos baguettes. Vous tous. Ou alors je vais faire appel à la sécurité. »

« Comme si vous, vous alliez vous en empêchez ! »

« Ai-je l'air armé ? » demanda Hadès. « Ou bien Zmeya ? Ou encore mon invité ou mon propre fils ? Non. Nous respectons les règles de cet endroit. Bien que l'idée d'être excommunicado ne m'effraie pas vraiment, je préfère encore éviter des ennuis inutiles. A vous de voir, Potter, si tu veux finir tes jours ici ou si tu veux au contraire encore en vivre d'autres, du moins tant que tu le peux. »

Le Mangemort s'éloigna avec ses deux invités.

« Nous t'attendons à notre table, Zmeya. Ne nous fais pas perdre patience. »

« Naturellement, Hadès. »

Voldemort, Lucius et Drago disparurent sous une arche pour se diriger vers un autre secteur du Continental.

« Je suis sûr que c'est un piège, » fit Maugrey dont l'œil magique, dissimulé sous un glamour, suivait les trois ennemis.

« Non, » répondit Harry avec calme alors qu'il terminait son deuxième café. « Ca, c'est mon prochain rendez-vous. J'ai un nouveau contrat. »

« Tu ne commettras pas d'autres meurtres, mon garçon ! »

« Jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez jamais voulu de moi, » répliqua toujours aussi calmement l'Assassin bien qu'avec une touche de froideur. « Vous m'avez jeté à l'aube de ma vie entre les mains d'un pervers. Ce pervers, mon père adoptif l'a fait exploser juste après qu'il ait osé me violer. Depuis, ma maison est le Continental. Tous ces gens, tous ces 'monstres', comme vous les appelleriez, sont ma famille, des amis, des gens qui me comprennent et me respectent. Certes en dehors d'ici, c'est chacun pour soi mais à l'intérieur de ces murs, les règles sont d'or et ceux qui les enfreignent le paient de leur vie. Vous avez mis les pieds ici en ignorant ces règles et vous avez menacé quatre d'entre nous. Je suis sûr et certain que vous êtes déjà dans le collimateur du gérant de l'Hotel. A votre place, je partirais. »

« Nous ne partirons pas sans toi ! »

« Je vous souhaite bonne chance alors parce que je n'ai aucunement l'intention de partir. »

« Il faudra bien que tu quittes cet Hotel un jour ou l'autre, gamin, » fit Maugrey.

« Si vous croyez pouvoir piéger un serpent, » ricana l'Assassin en se levant. « Ici, je suis Zmeya et personne ne veut se frotter de trop près à moi. Je vous suggère de faire pareil. »

Il s'en alla avant d'être attrapé au bras par son père biologique.

« Il est hors de question que tu … »

« Que je quoi ? »

« Eh ! Zmeya ! » fit une voix féminine derrière lui.

Le jeune Black se tourna pour faire face à la femme.

« Oui, Blanche ? »

« Mission accomplie, » fit cette dernière en lui lançant un trousseau de clés. « Ils sont tous chez le médecin. Ils étaient vraiment dans un sale état. »

« Merci beaucoup, Blanche, » fit Harry en se préparant à sortir une pièce d'or.

« Laisse tomber, Zmeya. Je t'aime un peu comme un fils. Je l'ai fait avec plaisir. »

L'Assassin sourit et embrassa la femme sur la joue en la remerciant une fois encore. Le piège avait fonctionné. Ne lui restait plus qu'à aller dîner. Mais il en était toujours empêché par les membres de l'Ordre. La barbe…

« Qu'est-ce que cette femme voulait dire par mission accomplie, gamin, » siffla Maugrey.

« Hmmm…. Est-ce que cela vous regarde seulement ? » fit pensivement le jeune Assassin. « Bon allez, je vais être bon prince et vous donnez une réponse. » Il fixa son père biologique dans les yeux. « La prochaine fois que vous vous en prendrez à ma famille, je vous jure que ce sera pire qu'un peu de casse. »

Les membres de l'Ordre froncèrent les sourcils. Il dégagea son bras d'un geste vif.

« Mais bien la mort, » finit-il.

« Comment … ? » fit Remus Lupin.

« Croyez-vous vraiment pouvoir doubler deux des Assassins les plus roublards du Continental anglais ? » ricana Harry, le regard moqueur et froid. « Sérieusement … Vous n'auriez jamais du vous en prendre au Fantôme. Encore moins le laisser me contacter. Cela a été votre plus grossière erreur. Disons que Blanche vous permet dans un sens à ne plus en faire d'autres tout aussi stupides. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai à faire. Et je ne peux que trop vous conseiller de rentrer au Square au cas où il y aurait quelques blessés. Vous ne voudriez quand même pas avoir leur mort sur la conscience, n'est-ce pas ? »

« Ordure ! »

« Vous avez déclaré la guerre, Potter. Mais vous avez oublié l'essentiel. Je ne suis pas un vulgaire gamin de seize ans. Je suis Zmeya et je ne pardonne jamais. Au revoir. » Il fit quelques pas avant de regarder en arrière. « Oh et … Mr Potter… Je vous dis à très bientôt. »

Harry laissa les membres de l'Ordre là, leur envoyant simplement le Concierge pour les conduire à l'entrée, et partit pour la partie restaurant. Là, il prit place devant le Seigneur des Ténèbres et à côté de Drago, juste au moment où le serveur venait pour prendre les commandes. Parfait.

« Alors ? » demanda Hadès.

« La mission de sauvetage fut un franc succès. Maintenant, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Severus quant aux dommages collatéraux… » Il tourna ensuite son regard vers le Seigneur des Ténèbres puis sur le dossier qui attendait juste à côté de lui. « Sont-ce les contrats ? »

« Tous sans exceptions ainsi que les modalités que nous avons décidés il y a quelques jours. Ainsi, tout sera officiel. »

« Parfait, » sourit l'Assassin. « Il me tarde de les lire. »

« Mangeons d'abord, veux-tu ? » répliqua Voldemort avec un rictus amusé. « Nous parlerons de cela un peu plus tard. Raconte-nous plutôt ta dernière entrevue. »

Harry la rapporta volontiers, clairement amusé par la tournure que prenaient les choses, mais aussi animé par un certain désir de vengeance mais qu'il assouvirait bientôt de manière purement … Zmeya.