Chapitre 55 : Visite à Harry
Résumé :
Severus se rend à la maison des Tonks pour discuter avec Harry de l'été à venir.
La maison Tonks était petite, bruyante, encombrée, et joyeuse. Severus pouvait entendre de la musique à l'étage, et quelqu'un s'agiter dans la cuisine, et Ted s'avançait déjà vers lui pour l'accueillir quand il sortit de la cheminée.
- Bonjour, Professeur, » dit-il d'une voix chaleureuse. « Comment allez-vous ? Andy est à son travail, j'en ai peur, mais vous avez dit dans votre lettre que c'est Harry que vous souhaitiez voir ? »
Severus hocha la tête. « Juste voir comment il va, » expliqua-t-il. « Même si j'ai enfin reçu une explication de ce qui s'est passé le 1er septembre l'année dernière – heureusement, ce n'était pas malveillant, et il y a peu de risques que ça se reproduise. »
Ted fronça les sourcils et fit claquer sa langue, pensif. « … mieux vaut en parler quand Andy sera là, » murmura-t-il. « Malveillant ou pas, c'est une brèche dans notre sécurité, et nous devons nous en occuper. »
- Bien sûr, » acquiesça Severus. Un grand nombre de Mangemorts avaient sous-estimé 'le sang de bourbe qui a épousé une Black' pendant la guerre, et l'avaient regretté. Il avait choisi Ted et Andromeda comme alliés car ils avaient montré qu'ils pouvaient protéger un enfant contre toutes les tentatives que les fidèles du Seigneur des Ténèbres pouvaient lancer ; il continuait à leur accorder sa confiance.
Ted hocha la tête, retrouvant son sourire habituel. « Venez dans la cuisine, je vais aller chercher Harry – il est dans sa chambre. »
o
Quand Harry descendit, il portait un t-shirt vert, un pantalon exactement à sa taille, et un grand sourire. « Bonjour, Professeur ! » dit-il. « Est-ce que tout va bien ? »
- Bonjour, Harry, » répondit Severus, regardant avec amusement le garçon se diriger tout droit vers la boîte à biscuits posée à côté de la bouilloire. « Tout va bien, juste une visite de routine. »
- Ah, c'est bien alors," dit Harry, citant visiblement quelqu'un. « Vous voulez un biscuit ? Ils sont à l'abricot. »
- Non, merci, » répondit poliment Severus.
Harry haussa les épaules, prit un biscuit pour lui-même, et se percha sur une des chaises de la cuisine pour le grignoter.
- Je voudrais te présenter mes excuses, Harry, » reconnut Severus. « J'avais pleinement prévu de faire en sorte que ta place ici soit davantage sécurisée, pour que tu n'aies pas à garder le secret tout l'été. Jusqu'ici, cependant, je n'en ai pas été capable. »
Harry le regarda avec sérieux, l'air parfaitement calme. « C'est plus sympa d'aller sur le Chemin de Traverse quand les gens ne savent pas qui je suis, » dit-il. « Je ne pense pas que je voudrais que tout le monde le sache. Et puis je suis toujours ici, c'est ce qui compte. »
Severus eut un léger sourire. « Je comprends, » dit-il. « Cependant, je vais continuer à étudier la question. Tu as prévu des choses pour cet été ? »
Harry lui sourit. « On va tous au Muséum d'Histoire Naturelle vendredi – Mme Andromeda, Hermione, le père d'Hermione, Neville, Ron, Ginny, Lisa, Colin et le père de Colin. Et la semaine prochaine, avant que Hermione aille en France, on va tous aller au zoo ! Ron n'a jamais vu d'éléphant, il n'en avait même pas vu en photo avant que je lui montre, et je lui ai dit qu'ils étaient aussi grands que la cabane de Hagrid mais il ne me croit pas, donc on va lui montrer. Et je veux voir s'il y a un serpent comme celui de Madame Goswami. »
C'était un plaisir simple, mais bienvenu, d'écouter Harry lui raconter ses projets pour l'été. Aller voler chez les Weasley, faire des courses à l'Allée de Traverse, jouer, apprendre, et passer du temps avec ses amis.
- Et puis après la fête chez les Londubat, Mme Andromeda et M. Ted et moi on va aller en Inde ! » s'exclama Harry. « Madame Goswami nous a invités en mars. Elle a dit que si ma grand-mère était encore en vie, j'y serais déjà allé, et qu'il est grand temps que je rencontre tous mes cousins. »
- Il y a beaucoup de cousins ? » l'encouragea Severus, souriant.
- Des tas ! » répondit Harry avec un grand sourire. « Et Madame Goswami a dit que euh, la fille de sa cousine ? Elle s'appelle Priyanka. Elle apprend à tous les enfants comment parler aux serpents, et je vais pouvoir apprendre aussi ! »
- … quoi. »
Notes de l'autrice :
(note de la traductrice : cette note est longue donc résumé à la fin)
Oui, je me suis organisée pour que Rogue ne réalise pas que Harry est un fourchelang de tout le livre 2. Oui, je suis fière de moi.
J'ai quelques annonces à faire à propos du tome 3, (note de la traductrice : traduction en ligne dès que possible), mais d'abord, quelques remerciements :
(remerciements aux beta-readers de la VO)
(remerciements à la traductrice) – je suis toujours épatée par l'idée que des gens veuillent créer des choses à propos de mes histoires (pour info, à l'attention de toute personne qui souhaite traduire la VO, faire une version audio, du fanart, etc – vous avez ABSOLUMENT ma permission la plus enthousiaste)
(remerciements aux personnes qui ont recommandé la série à d'autres lecteurs ou qui l'ont ajoutée à leurs favoris ou à une collection)
Merci à TOUTES les personnes qui ont commenté – je ne réponds pas souvent aux commentaires (note de la traductrice : moi non plus) mais je les apprécie tous, et je m'en inspire beaucoup. Si vous avez commenté plusieurs fois, il est probable que je reconnaisse votre nom maintenant (note de la traductrice : je confirme).
Et bien sûr, merci à vous tous qui avez lu cette histoire. [passage à la traductrice] D'après les statistiques, ça représente plusieurs centaines de personnes, et plus de 150 d'entre vous aiment suffisamment l'histoire pour vouloir être au courant dès qu'elle est mise à jour !
(à propos de l'abonnement à la série, ça concerne uniquement les lecteurs sur AO3) (et c'est bien plus pratique que de lire des séries ici, et oui il existe un mode sombre, il suffit de créer un compte pour y avoir accès. Si vous voulez en savoir plus sur le site, la page wikipedia est pas mal, et je suis dispo pour répondre à vos questions).
[repassage à l'autrice] Bientôt l'arrivée du tome 3 ! J'ai au moins un nouveau personnage à vous présenter, plein d'intrigues à suivre, et toute l'intrique d'un livre à perturber. Comme d'habitude, je ne sais pas tout ce qui va se passer (je ne savais pas du tout que le bracelet en crin de licorne allait être utile dans l'intrigue du Basilic jusqu'à environ deux semaines avant d'écrire le chapitre) mais je suis impatiente de découvrir ça avec vous !
Quand elle sera en ligne, le titre et résumé seront comme suit :
Severus Rogue et les Cousins Black
Severus Rogue est un professeur, déterminé à éduquer et protéger ses élèves de Potions et ses Serpentard. Cela serait beaucoup plus facile s'il ne devait pas AUSSI éviter une guerre, mentir à son employeur, et éviter un loup-garou.
Troisième tome d'une série en divergence du canon, centrée sur Rogue, avec comme concept de base la participation d'adultes compétents.
(note de la traductrice : avant ça, il va y avoir une autre histoire courte, qui présente les discours de rentrée des professeurs de toutes les matières des 3e année) (et avant ça je vais – à ce stade de la note vous ne devez plus être très nombreux à lire mais ne venez pas dire que je n'ai pas prévenu – publier le dernier tome de la série Problèmes histoire de boucler le cycle, i chapitres)
Enfin, parce que j'aime les commentaires, j'ai deux questions pour lesquelles j'aimerais beaucoup entendre vos réponses :
1) Quel a été votre scène/moment favori dans Le Directeur de la Maison Serpentard ?
2) Qu'est-ce que vous avez envie de voir dans Severus Rogue et les Cousins Black ?
Note de la traductrice :
Résumé de la note : merci à tous, la suite arrive bientôt, je vais d'abord publier le dernier tome de la série Problèmes et après on embarque pour le tome 3.
