LS 55: Sentiments de jeunesse
Le Crown Consort a déjà eu une grossesse, mais elle a été perdue en un mois. Elle avait pleuré à un pouce de sa vie, mais Helian Yi n'avait pas de sentiments profonds à ce sujet, juste un peu de pitié. Su Qingluan avait toujours été d'une propreté irréprochable, un bol de médicaments épargnant beaucoup d'inconvénients… pour cette raison, il n'avait jamais eu sa propre progéniture. Voyant une petite fille aussi potelée tendre la main vers lui et le regarder avec impatience, il se mit d'abord en place sans expression pendant une minute, après quoi il se pencha lentement, passa ses mains sous les aisselles de la petite dame, puis la souleva du sol.
Ce n'est qu'en la soulevant qu'il s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas. La fille était dodue, pas un seul espace sur elle qui n'était pas doux, et portait l'odeur du lait, comme si elle n'avait pas d'os; il est donc devenu légèrement incertain de l'endroit où placer ses membres et de ce qu'il devrait faire ensuite. Jiang Xue n'était pas timide avec les étrangers, cependant, et gloussa joyeusement en se jetant dans ses bras, toute sa salive s'essuyant sur son épaule.
Il regarda de côté la petite tache d'humidité sur ses vêtements, et le coin de sa bouche se recula immédiatement.
«Li'l Liang a dit que vous étiez le prince héritier. Êtes-vous le prince héritier? elle a demandé.
«Savez-vous même ce qu'est un prince héritier?» il suivit, trouvant cela amusant.
Elle hocha la tête, agrippant ses vêtements comme un monstre de poulpe et voulant grimper sur ses épaules pour s'asseoir dessus. Cependant, ils n'étaient pas assez larges - elle a déconné pendant un long moment mais ne pouvait toujours pas trouver un bon endroit pour elle-même, alors elle a abandonné, se repliant docilement dans ses bras. «Li'l Liang a dit que le prince héritier est un grand fonctionnaire, plus grand que mon papa», a-t-elle dit d'une voix enfantine.
Helian Yi ne put s'empêcher de rire.
Après avoir réfléchi un peu, elle a dit: «Mon papa t'écoute-t-il?»
Pour mieux comprendre comment tenir un enfant, il croisa les bras et la fit asseoir dessus, une main posée sur son dos. "C'est probablement le cas," répondit-il avec un signe de tête.
Jiang Xue est devenue fougueuse, sa paire de grands yeux noirs et blancs contrastés clignotant alors qu'elle le regardait, puis sortit un petit sac de bonbons de ses revers, le portant à sa bouche. «Mangez-en un.»
Sa main était humidifiée avec sa propre salive, et quand elle a saisi un bonbon comme ça, elle l'a rendu collant. «Je suis un adulte, je n'en mange pas», a-t-il été forcé de dire.
Jiang Xue était heureuse et, de peur de revenir sur sa parole, jeta très agilement le bonbon dans sa propre bouche. «Je t'ai dit de manger des bonbons, tu ne les as pas mangés. Mais je t'ai tout de même offert, non? elle parlait vaguement.
Helian Yi retint son rire et acquiesça, alors elle continua: «Depuis que je l'ai offert, peux-tu le dire à mon père et ne pas le laisser me gronder?»
Cette fois, il ne put se retenir, riant bruyamment.
Cette fille faisait de si petits calculs; ne serait-elle pas une petite chose qui a causé de l'inquiétude quand elle a grandi? Pour une raison quelconque, quand il la regarda, il fit soudainement penser au jeune Jing Qi, et son cœur devint incroyablement doux.
Voyant qu'il la regardait uniquement avec un sourire et ne répondait pas, elle devint anxieuse et utilisa ces petites pattes molles pour lui caresser le visage. "Vous ne l'avez pas encore dit."
C'était la première fois que le visage de Son Altesse était battu. Il la regarda joyeusement maintenant, sans se fâcher. «D'accord, je vais le dire à ton père, et il ne te grondera pas… Li'l Liang t'a sorti aujourd'hui. Qu'est-ce qu'il a dit qu'il vous amènerait à voir?
Jiang Xue tendit la main et compta sur ses doigts. «De gros chevaux, achetant des bonbons, son frère de secte, le Prince.
Helian Yi a donné l'ordre de préparer les chevaux. «Allons-y, lui dit-il joyeusement, je vais vous emmener voir le prince.
Ils se sont rendus au domaine du Prince, mais quelqu'un en sortait aussi; Juste au moment où Helian Yi a amené le jeune Jiang Xue à travers ses portes d'entrée, Ji Xiang le quittait par une porte latérale. Il savait qu'en ce moment, leur prince était en train de faire la leçon au chamanet, donc tout ce dont il avait besoin était un livre et un pot de thé avec une ou deux femmes de chambre assoupies sur le côté. Il n'y avait aucune utilité pour lui.
Il est sorti par l'entrée, a emprunté une petite route et a tourné dans quelques ruelles. Sous un saule géant, une voiture délabrée attendait, le chauffeur l'observant de loin de son côté. Ji Xiang déglutit et se serra quelque peu agité dans la cabine. Le chauffeur a agité son fouet, puis la voiture a commencé à rouler vers l'avant, n'allant que dans les zones avec peu de monde.
À l'intérieur, une femme était assise - ou, vu son âge, elle était peut-être encore une fille. Elle avait des joues en forme de pomme, une paire d'yeux d'abricot qui le regardaient d'une manière limpide et un sourire fleuri et capitonné. Lorsqu'il la vit, il sentit son cœur s'affaiblir. Réticent à cligner des yeux, même sa respiration sortit automatiquement légèrement, de peur que cela ne l'effraye.
«Hua Yue…» il s'appuya prudemment contre elle. "Ouais, tu m'as manqué."
Le jeune généralement intelligent et attentif bégayait un peu, son cœur battait la chamade, et il semblait incapable de parler.
La fille qu'il appelait Hua Yue baissa la tête, des doigts en forme de roseau tordant un mouchoir. Le visage tourné sur le côté, elle dit doucement: «Qu'est-ce que tu me manques?»
Il ouvrit simplement la bouche sans rien dire, pensant que la dame avant lui n'avait pas une seule tache sur elle de la tête aux pieds qui n'était pas belle. De l'un de ses regards, c'était comme si ses trois âmes immortelles laissaient ses sept mortelles derrière, et il la regarda donc avec engouement.
Elle lui jeta un coup d'œil. Remarquant son air extrêmement stupide, elle rit doucement et s'appuya contre lui sans sourciller. Il y eut un boum dans sa tête, et il n'avait nulle part où mettre ses mains ou ses pieds - il sentit qu'un doux parfum se répandait partout, son esprit se transformant en une liasse de pâte.
Lors de la première vue de Xiao Ping, deux couches de mots d'amour ont été tissées sur ses vêtements vaporeux… [1] les sentiments de jeunesse étaient toujours de cette façon.
Ji Xiang leva la main, la posa sur sa taille douce, puis se dit que s'il mourait pour elle en ce moment, ça en vaudrait la peine. Pourtant, il a entendu Hua Yue soupirer - triste, douce et plutôt délicate - alors il a levé son visage et a demandé: "Qu'est-ce qui ne va pas?"
Hua Yue secoua la tête. Avec sa joue collée contre sa poitrine, ses yeux abricotés fixant le mouchoir avec une certaine distraction, et sa petite bouche légèrement boudeuse, elle faisait pitié de la regarder. Inquiet, il l'interrogea à plusieurs reprises pendant un long moment, et c'est alors seulement qu'elle le repoussa doucement, se redressa et lui murmura. «Le prince héritier vient de moins en moins dans notre cour ces derniers temps. Bien que My Lady ne dise rien, elle pleure tous les soirs, et le lendemain matin, ses yeux seront enflés… »
Avec la façon dont il la voyait, il sourit et la consola une fois qu'il entendit cela. "Qu'est-ce qui ne va pas avec ça? L'empereur est malade, le prince héritier s'occupe donc de la gestion de la Cour. Comment pouvait-il encore avoir envie d'écouter des chansons et de visiter des beautés? Ça ira bien une fois que cette explosion d'affluence passera. D'ailleurs, vous dites que votre Dame est votre Dame; pourquoi si anxieux? Je te traite bien aussi. Quand j'économiserai suffisamment d'argent, je te rachèterai, et ensuite nous serons… être… »
Elle cligna des yeux en le regardant. «Soyez quoi?»
Ji Xiang sourit stupidement. «Soyez mari et femme. Que dis-tu?"
Elle baissa la tête et rit, le rire le faisant presque se jeter dans ses bras. L'instant suivant, cependant, elle redevint triste, les larmes coulant. Confus, il se précipita pour la persuader. "Pourquoi fais-tu ça? Quel est le problème maintenant?"
"Idiot. Tu ne comprends pas », cria-t-elle. «My Lady n'est rien de plus qu'une concubine extérieure gardée par le prince héritier. Les gens comme nous ne sont pas autorisés à être la seconde épouse de quelqu'un, ni le service de chambre. À l'avenir, la Dame vieillira et son apparence s'estompera, alors il ne l'aimera pas. Comment pourrions-nous nous installer et nous établir? »
Il était étourdi, mais l'écouta continuer: «En plus de cela, garder une concubine à l'extérieur n'est pas une affaire populaire. Les sentiments sont là, mais quoi qu'il arrive, ils ne seront plus là plus tard, et puis… alors, elle ne le sera pas… »
Quand les sentiments n'étaient pas là, il voudrait naturellement effacer cette histoire honteuse. En tant qu'employé dans un domaine princier, comment ne pas comprendre un petit peu cette situation? Le visage de Ji Xiang est rapidement devenu blanc. «Alors que peut-on faire?» dit-il, un peu perdu. «Je… je pourrais peut-être implorer le prince?
Hua Yue attrapa sa manche et le regarda les larmes aux yeux. «Qui est le prince? Qui sommes nous? Comment pouvait-il se soucier des questions insignifiantes de gens aussi modestes que nous? De plus, il a une relation avec le prince héritier. Si ce n'était pas ce dernier qui parlait, comment répondrait-il?
Son corps tout entier a secoué, et il s'est alors rappelé que le jour où le prince héritier était en colère, Jing Qi lui avait fait pendre les lapins dans l'embrasure de l'étude, et lui a même dit une excuse pour lui donner. Maintenant que Hua Yue l'a mentionné, il pouvait à peine sentir que la relation des deux semblait un peu trop anormale - la colère du prince héritier était inexplicable, et les paroles du prince qu'il lui avait dit de dire étaient encore plus inexplicables, donc l'inexplicabilité combinée du deux côtés ont donné une implication profonde…
Voyant qu'il l'avait entendue, elle lui resta encore plus désossée. «Frère Ji Xiang», dit-elle, comme du velours, «il ne me reste plus que toi, tu… tu dois me sauver quoi qu'il arrive.
Son esprit était enchevêtré. «De quelle manière pensez-vous que cela fonctionnerait?»
Elle se pressa contre son oreille, disant telle ou telle chose.
Ji Xiang a serré les poings et l'a repoussée avec force, se renfrognant vers elle. Mais, en voyant ses yeux qui tourbillonnaient de larmes et de menaces de gémissements, son visage s'adoucit à nouveau. Le cœur en désordre, il secoua seulement la tête. "C'est impossible!"
Elle laissa échapper un sanglot séduisant, tournant son visage sur le côté alors que des larmes géantes tombaient dessus gratuitement. Ji Xiang était sans cesse en détresse et il s'est penché pour la serrer dans ses bras avec précaution. «Cela… ne peut pas être fait. Je ne peux pas faire quelque chose qui va à l'encontre de celui pour lequel je travaille. Nous penserons à un moyen, nous le ferons.
Hua Yue se pelotonna dans ses bras comme un chaton, ne faisant que se répéter. «Je n'ai que toi, seulement toi…»
Jing Qi, à ce moment, n'avait aucune idée que son mur était creusé sous. La petite fille qu'Hélian Yi a ramenée était actuellement dans un tourbillon; il avait à l'origine fait copier un livre à Wu Xi, écrivant une phrase pour chaque phrase qu'il donnait, uniquement pour que le prince héritier arrive.
Lorsque d'autres visiteurs venaient, Wu Xi savait normalement que rester sur place n'était pas trop approprié et qu'il partirait de son propre chef. Une fois qu'il a entendu que le prince héritier était venu seul, cependant, il s'est immédiatement senti bouleversé, alors il a agi comme s'il ne savait rien et est resté assis à l'affût.
Helian Yi porta Jiang Xue jusqu'au bout, puis désigna Jing Qi avec un large sourire. "Est-ce que tu vois? C'est le prince Li'l Liang dont parlait.
Avant que Jing Qi n'ait le temps de s'incliner, il a vu une grosse petite fille se mordre les doigts et le regarder avec les yeux grands ouverts, ressemblant exactement à un animal inhabituel, ce qui lui a fait ne pas savoir comment réagir.
Helian Yi leva la tête, aperçut Wu Xi et ne put s'empêcher de le fixer. Il a toujours senti que chaque fois que le chamanet regardait les gens - en particulier lui - ses yeux étaient noirs et sombres, les regardant grotesquement. Il n'avait aucune idée de pourquoi Jing Qi était prêt à être ami avec cet homme bestial.
Même ainsi, il devait considérer son visage, alors il lui fit un signe de la tête. «Vous êtes également ici, Shamanet.
Wu Xi se prosterna doucement devant lui, sans rien dire.
Jiang Xue était plus intéressée par le «Prince» vivant que quiconque, et elle agita ses crocs et ses griffes pour sortir de l'emprise d'Hélian Yi. «Prince, câlin! elle a commandé.
Helian Yi la portait tout le temps et ses bras lui faisaient mal depuis longtemps, alors il sortit rapidement la fille et fourra la fille dans les bras de Jing Qi.
Ce n'était pas bon. Jing Qi n'avait jamais eu un enfant aussi petit de toute sa vie. Avec une boule douce et chaude se tortillant dans ses bras comme ça, il ne pouvait ressentir qu'une appréhension totale; de peur de l'étouffer à mort s'il utilisait trop de force, tout son corps se raidit.
Helian Yi éclata de rire.
Tous les enfants aimaient les gens beaux. Alors que Jiang Xue regardait, elle a découvert qu'il n'y avait personne ici qui avait l'air mieux que le `` prince de la vraie vie '' et a décidé de se mettre à l'aise avec lui. Elle ne savait pas ce qu'était un prince, n'ayant entendu que Liang Jiuxiao dire que c'était un très grand fonctionnaire, plus grand que son propre papa. Pour cette raison, elle s'est rapprochée, l'a embrassé bruyamment sur la joue (et lui a barbouillé le visage), puis a de nouveau sorti son précieux bonbon pour le lui offrir.
Comme prévu, ce prince et le prince héritier avaient le même genre de tact - tous deux exprimant qu'ils étaient des adultes et ne pouvaient pas manger de nourriture pour enfants - alors elle en mangea un autre avec une parfaite satisfaction.
Jing Qi aimait profondément l'enfant et ne se lassait pas de la porter, s'arrêtant pour jouer avec elle alors qu'il errait dans la cour.
Il a fini par dire, intentionnellement ou non: «Xiao Xue, tu viendras être ma fille, oui?»
Le sourire sur le visage d'Hélian Yi se figea. Il lui jeta un coup d'œil, se heurtant directement au regard de Jing Qi, puis comprit ce qu'il voulait dire, secouant ainsi la tête et riant comme si c'était une blague. «Êtes-vous même assez vieux pour agir en tant que parrain? Cela ne mettrait-il pas le jeune maître Jiang derrière une génération sans raison? Ne parlez pas de bêtises.
Jing Qi baissa les yeux, s'arrêtant entre le rire et le non-rire. Sans rien dire, il s'est assis, a posé Jiang Xue par terre, puis lui a dit de se trouver des collations.
Cependant, Jiang Xue a persisté à se tenir devant lui. «Je ne serai pas ta fille», dit-elle, complètement sérieuse.
Tout le monde a été pris de court, simplement en l'écoutant continuer: «Quand je serai grand, je veux te prendre pour femme!»
Elle était née tardivement de Sir Jiang. Sa famille la gâtait terriblement et la protégeait trop, donc personne ne lui avait appris ces choses auparavant, au point qu'elle ne pouvait toujours pas faire la distinction entre les hommes et les femmes. Helian Yi a tellement ri que son estomac lui faisait mal, tandis que Jing Qi était déprimé pendant longtemps. Il se pencha pour lui souffler le nez. «Quelle absurdité dites-vous, petite fille? Il serait plus que vous seriez ma femme « .
Jiang Xue y réfléchit sérieusement, puis secoua la tête. «Cela ne fonctionnera pas. Mon grand frère a dit que les gens beaux sont des épouses. Ma belle-sœur a l'air plus belle que lui, donc si c'est sa femme et que tu es plus belle que moi… »Elle pinça plutôt sombre la viande sur son petit bras, malheureuse. «Il a aussi dit que j'étais un gros petit cochon!»
Jing Qi a ri de bon cœur.
De manière inattendue, Wu Xi était venu se tenir derrière lui à un moment inconnu, et maintenant il posa soudain sa main sur l'épaule de Jing Qi. «Il ne peut pas être votre femme», lui dit-il.
Jing Qi se tourna pour le regarder, se demandant quand ce morveux s'était déjà joint au plaisir de taquiner un enfant, mais il fut pris au dépourvu par Wu Xi le serrant par le cou, l'écoutant utiliser le même ton complètement sérieux que Jiang Xue.
"Il sera ma femme dans le futur."
Le traducteur dit : je sens un manipulateur et elle pue. (Je ne parle pas non plus de l'enfant de quatre ans.)
[1] Extrait de «After Dreams, a Balcony Locked Up High» de Yan Jidao . «Xiao Ping» est le chanteur dont il parle. Quant à la deuxième partie (两 重心 字 罗衣)… j'ai deviné sa signification, car apparemment, même pas baidu n'était sûr de ce que ça voulait dire.
