Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 55

11 DÉCEMBRE 2019

Le silence descendit dans la pièce.

Song Ci a jeté un œil à Qinyu. Bien qu'elle essayait de contrôler son expression, Song Ci pouvait voir le plaisir sur ses sourcils. Ses yeux brillaient alors qu'elle regardait Rong Bai d'une manière révérencieuse.

Puisque Rong Bai avait été assez généreux pour être d'accord, Song Ci lança avec désinvolture une explication pour atténuer l'atmosphère. «Comme moi, elle va aussi chercher le roi démon. Plus il y a de gens qui nous accompagnent, plus nous avons de mains secourables. »

Rong Bai n'a pas continué le sujet. Au lieu de cela, il a dit à Song Ci: «La nourriture est en bas. Allez prendre votre repas si vous avez faim. Sinon, je demanderai à quelqu'un de le supprimer. "

"J'ai faim. Bien sur que je le suis." Song Ci sourit et se dirigea vers Rong Bai. «Comment pourrais-je ne pas avoir faim après avoir été allongé pendant trois jours? Je soupçonne que la raison de mes vertiges est la faim. "

Il marchait très lentement et ses pas étaient toujours instables. Rong Bai regarda son sourire, et une trace de sourire parsemait ses yeux comme des étoiles dispersées.

Song Ci prit les devants et sortit de la porte. Rong Bai le suivit d'un pas, ne laissant que Qinyu debout bêtement dans la pièce jusqu'à ce qu'elle finisse par se retourner par la fenêtre.

Alors que les deux hommes descendaient les escaliers, ils virent les serveurs de nourriture entrer dans un fichier. Chacun d'eux tenait une variété de plats dans ses mains. Ils ont placé les plats sur une table composée de deux petites tables. En voyant un affichage aussi extravagant, Song Ci se tourna pour jeter à Rong Bai un regard perplexe.

«Ils sont tous pour vous.» Rong Bai lui répondit avec un sourire. «Nourrissez-vous à votre guise.»

Un Song Ci accablé se soutint avec les balustrades de l'escalier alors qu'il descendait les escaliers et regardait une table entière pleine de vaisselle. Ce n'était pas seulement Song Ci; même l'auberge entière des invités était si étonnée qu'ils regardaient avec les yeux exorbités et la bouche béante.

Song Ci jeta un coup d'œil sur la table et vit du ginseng de la taille d'une paume tremper dans l'un des bols. Il avala une gorgée de salive.

Chaque bol et pot sur la table étaient tous des toniques nourrissants.

Après avoir pris place, Song Ci n'avait plus qu'une question. Comment Rong Bai a-t-il trouvé autant de toniques en si peu de temps?

Une fois tous les plats servis, les serveurs se retirèrent rapidement l'un après l'autre comme une équipe bien entraînée.

Rong Bai s'assit à côté de lui et tendit personnellement à Song Ci une paire de baguettes. "Manger."

Song Ci a pris les baguettes et a dit ses remerciements. Alors que ses yeux parcouraient les différents plats sur la table, il pensa, bien gracieux, je peux oublier de dormir ce soir après avoir mangé tout cela.

Mais Rong Bai le fixait à nouveau. À ce stade, il ne pouvait pas dire qu'il n'allait pas manger. Ne serait-ce pas le gaspillage d'une table entière de plats?

De plus, c'était le repas le plus somptueux que Song Ci ait jamais eu au cours des quatre années qu'il a quittées. Il a même eu recours à manger des racines d'herbes quand il mourait de faim. Mais même quand il était à son plus riche, il n'avait jamais non plus goûté à une nourriture aussi précieuse.

Ainsi, au moment où il a commencé à bouger ses baguettes, il ne pouvait plus s'arrêter. Même jusqu'à ce qu'il soit gonflé, il restait encore beaucoup de restes. D'un geste de la main, Rong Bai laissa l'aubergiste s'occuper des plats restants. Puis il a suggéré de faire une promenade à l'extérieur pour aider Song Ci dans sa digestion.

Maintenant que la ville de Qinchuan était revenue à la normale, son ancienne atmosphère étouffante avait disparu. Les gens allaient et venaient dans les rues, et des rires remplissaient continuellement l'air. La ville ressemblait finalement à ce qu'une ville prospère aurait dû être en premier lieu.

Pourtant, le sujet de discussion le plus brûlant aujourd'hui était la mort mystérieuse de Mme Feng. Song Ci déambula dans la rue et dressa ses oreilles acérées pour écouter les conversations autour de lui.

«Si vous me demandez, cette femme le mérite. Après tant d'années à faire le mal, elle aurait dû payer longtemps de sa vie. Regardez combien sont morts entre ses mains?

«J'ai entendu dire qu'elle était également derrière le grand feu de San Chi Tai. Elle a demandé à des gens de clouer les portes et les fenêtres, provoquant la mort de plus de la moitié de ceux du théâtre.

«Je sens que l'apparition du démon dans notre ville était aussi son fait. Sinon, pourquoi sa fille était-elle la seule possédée alors que tout le monde allait bien?

«Cette pauvre fille Feng. Maintenant que cela s'est produit, qui oserait encore lui demander la main en mariage?

«Quand Madame Feng est-elle décédée?» Song Ci était totalement inconscient de cette affaire et a laissé échapper inconsciemment.

Rong Bai n'a vu personne dans leur voisinage immédiat, donc Song Ci lui a probablement demandé. Ainsi, il a répondu: «Hier matin. J'ai entendu dire qu'elle avait été retrouvée pendue dans sa chambre.

Ne s'attendant pas à ce que Rong Bai réponde, Song Ci le regarda avec surprise. Après avoir réfléchi un moment, il a poursuivi: «Ce n'est certainement pas un suicide.»

Afin de tuer Jiang Liang, cette femme a même été assez impitoyable pour imposer ses mains à sa propre fille. Que ne pouvait-elle pas faire d'autre? Pour qu'elle soit soudainement pendue à mort, cela ne pouvait être que l'œuvre de quelqu'un d'autre.

"Mais qui?" Song Ci marmonna pour lui-même.

Rong Bai se tourna pour le regarder. Après un moment d'hésitation, il a dit: «C'est ce louveteau qui est en bons termes avec toi.

Song Ci haussa les sourcils. «Wen Changchu?»

Si la réponse était vraiment Wen Changchu, alors tout aurait du sens. Parmi eux, Wen Changchu était probablement le seul à assumer le rôle de punir les méchants et de faire respecter la justice. Même s'il ressemblait lui-même à un méchant.

Mais Song Ci avait encore une question. «Ne me dites pas que c'est vraiment Madame Feng qui a mis le feu pour brûler à mort ces gens dans le théâtre?»

Dès que la question sortit de sa bouche, il eut la réponse. «Si ce n'était pas elle, alors pourquoi craindrait-elle tant Jiang Liang? Elle a dû avoir une conscience coupable.

Rong Bai a regardé Song Ci poser et répondre à sa propre question. Il ne pouvait s'empêcher de sourire.

«Quelle promesse Feng Changyue a-t-elle faite à l'époque? Pourquoi avez-vous dit qu'il n'avait pas tenu sa promesse? Demanda à nouveau Song Ci.

«Il a promis à Feng Zhuojun de racheter1 Jiang Liang et d'utiliser l'influence du Feng pour protéger et assurer une vie paisible au petit artiste pour le reste de sa vie. Rong Bai a répondu avec patience.

Song Ci soupira. Il pouvait comprendre pourquoi Feng Zhuojun avait rompu sa promesse. Après tout, chacun avait sa propre vie à vivre. Il ne voulait pas être Feng Zhuojun toute sa vie, alors il a changé de nom, s'est marié et a eu des enfants pour devenir le Feng Changyue qu'il était aujourd'hui.

Tous les deux ont jeté un coup d'œil autour d'eux pendant qu'ils marchaient. Après avoir erré dans trois rues, Song Ci a senti que son estomac n'était pas aussi gonflé, alors il a pensé à demander à Rong Bai de rentrer. Mais avant de pouvoir dire un mot, il aperçut plusieurs femmes vêtues de vêtements fragiles se tenant au bord de la route.

Les figures exquises des femmes étaient enveloppées sous tous ces vêtements fragiles. Leur teint clair et tendre et leurs poitrines saillantes étaient à peine perceptibles alors qu'ils se tenaient au bord de la rue pour accueillir chaleureusement les piétons.

Il s'est avéré que tous les deux s'étaient dirigés sans le savoir vers l'entrée du bordel.

Une dame a vu Song Ci et l'a regardé en disant: «Ce monsieur, puis-je vous intéresser à venir voir?»

Song Ci s'arrêta droit sur ses traces. Ses yeux passèrent les épaules lisses et rondes de la dame et glissèrent le long de sa poitrine ample avant de s'arrêter à sa jupe avec une fente tout le long de ses cuisses. Un sursaut d'énergie lui monta à la tête.

Un liquide chaud coula le long de son nez, étourdissant la dame en face de lui.

«Petite chanson.» Murmura Rong Bai.

Song Ci leva la tête d'un air vide. Il pensa qu'il avait le nez qui coule et prit une inspiration. "Quel est le problème?"

Rong Bai se pinça le menton et garda la sienne en position relevée. Dit-il d'un ton ambigu. «Vous saignez du nez.»

"Hein?" Song Ci a eu peur. Il la toucha rapidement avec sa main et écarta ses doigts pour un regard. Effectivement, il a vu du sang. Il a déploré: «Bon Dieu! On ne peut vraiment pas manger tous ces toniques sans discernement!2

Pas une seule fois Rong Bai ne s'était donné beaucoup de mal pour préparer des toniques pour les autres. Mais son envie de nourrir Song Ci cette fois avait fait couler sans fin deux flux de sang de son nez, le renvoyant au lit.

Song Ci tenait deux serviettes tachées de sang dans chacune de ses mains et essuyait le sang de temps en temps. Il tourna la tête pour demander à Rong Bai: «Maître Rong, quand ce saignement de nez va-t-il s'arrêter? Je me sens étourdi."

Rong Bai s'assit à la tête du lit et dit: «Tu étais trop excité quand tu as vu ces dames. Une fois que vous cessez d'être excité, le saignement de nez s'arrêtera naturellement. »

«Mais je ne pense pas que je sois toujours excité maintenant.» Song Ci repensa à la façon dont cette dame s'était moquée de lui plus tôt dans cette rue. Plutôt que d'être excité, cela l'a énervé. «De plus, je n'étais pas excité non plus pour elle. C'est juste que j'ai consommé trop de toniques. Si c'était un chien rasé à ce moment-là, j'aurais quand même un saignement de nez.

«Alors vous me blâmez de vous donner des toniques?» Rong Bai s'est étendu sur le lit et a relevé son menton d'une main. Il a demandé à voix basse: «Vous sentez-vous toujours mal à l'aise?»

«Vous l'avez fait par gentillesse, mais mon corps est trop faible. Ce n'est pas de ta faute." Song Ci s'est tourné vers Rong Bai. «Maître Rong, je peux sentir l'intensification de l'aura démoniaque dans la ville depuis tout à l'heure. Est-ce parce que la porte du démon est sur le point de s'ouvrir?

«Ça devrait être ce soir.» Il n'y avait qu'une courte distance entre eux. Lorsqu'ils se regardaient, ils pouvaient clairement voir les pupilles de l'autre personne et le reflet qu'elle contenait. Rong Bai a dit: «Votre sang provoquera des remous parmi les démons. Donc, avant que votre saignement de nez ne s'arrête, vous ne pouvez rester que dans cette pièce.

Song Ci ne me dérangeait pas. En tout cas, il n'y avait pas d'autre endroit où aller. C'était juste qu'il ne pouvait s'empêcher de se sentir excité à l'idée d'entrer bientôt dans la Porte des Démons. «Je me demande à quoi ressemble le royaume des démons. Sera-ce le même que notre royaume humain? »

«C'est plus beau que le royaume humain.» Dit Rong Bai.

«Vous y êtes déjà allé avant? A demandé Song Ci.

Rong Bai y réfléchit un instant et répondit: «J'y suis resté pendant un certain temps.»

«Est-ce que c'est très dangereux?» Song Ci essuya à la hâte son nez avec la serviette et commença à discuter du royaume des démons avec Rong Bai de bonne humeur.

Après avoir dissipé le tableau de l'échiquier, le changement le plus apparent de Rong Bai était qu'il était devenu plus bavard. Avant, Song Ci pouvait à peine l'entendre dire un mot alors qu'il était resté avec lui pendant quelques jours. Pour Song Ci, c'était un bon changement. Au moins, cela signifiait qu'ils s'étaient rapprochés.

«Tant pis, je suppose. Le ton de Rong Bai était décontracté. Une image de lui assis sur le trône tandis que des masses de démons s'agenouillaient devant lui flottait dans son esprit. Il a ajouté: «Ils sont assez respectueux.»

«Ces démons ont un tel sens de la convenance?» Song Ci était étonné. «Je n'en ai jamais entendu parler.

"Je l'ai vu de mes propres yeux." Rong Bai avait l'air très sérieux en disant à Song Ci: «Vous le découvrirez une fois que vous entrerez dans le royaume des démons. Ce n'est pas aussi terrifiant que vous le pensez.

«Ensuite, j'ai vraiment hâte d'y être.» Song Ci ne pouvait s'empêcher de sourire en déplorant les nombreux visages changeants du destin. Il y a un mois, il était toujours terrifié par le royaume des démons. Mais il l'avait cherché malgré sa peur, se forçant à affronter sa peur.

Et maintenant, un mois plus tard, il était en mesure de faire de telles déclarations avec désinvolture. Il pensa à la façon dont il pouvait facilement évoquer une petite flamme bleue dans sa paume maintenant. Nul doute que ces développements et cette tranquillité d'esprit étaient tous dus à Rong Bai.

«Maître Rong, avez-vous quelque chose à faire? Après avoir quitté le royaume des démons, je ferai de mon mieux pour vous aider. " Song Ci ne pouvait s'empêcher de lui promettre pendant qu'il se sentait touché.

Rong Bai a ri en l'entendant. «Il n'y a pas besoin de. Vous me l'avez déjà promis.

Pendant un moment, Song Ci ne se souvint de rien. Il a demandé avec étonnement: «Quand?»

Rong Bai n'a pas poursuivi la conversation. Au lieu de cela, il a changé de sujet. «Reposez-vous bien. Sinon, vous n'aurez pas l'énergie pour franchir la porte des démons.

Song Ci hocha la tête et se retourna pour s'allonger sur son lit. Il s'est essuyé le nez par intermittence jusqu'à ce que le saignement de nez s'arrête complètement. Une vague de fatigue l'envahit et il s'endormit dans un état de somnolence.

Quand il s'est réveillé, la lune était déjà haut dans le ciel. L'aura démoniaque dans l'air était si épaisse que Song Ci était complètement réveillé au moment où il reprit conscience. Il ouvrit les yeux et vit la pièce inondée de la douce lueur des bougies.

Il regarda inconsciemment vers la table. Comme prévu, il vit Rong Bai, qui le fixait. Rong Bai a déclaré: «J'étais sur le point de vous appeler lorsque vous vous êtes réveillé par vous-même.

Song Ci n'a rien dit, mais ses yeux ont observé les vues autour de Rong Bai. La table était vide. Il n'y avait pas de thé, de desserts ou de graines de melon. Rien. Song Ci ne put s'empêcher de s'interroger à ce sujet. Depuis combien de temps Rong Bai était-il assis là? Que faisait-il assis là?

Song Ci souleva la couette et descendit du lit. Il devait admettre que ces toniques avaient été d'une certaine utilité. Bien que cela l'ait tourmenté pendant un certain temps, il se sentait maintenant extrêmement vigoureux. Il ne se sentait plus étourdi ou faible.

«Maître Rong, la porte du démon va-t-elle s'ouvrir? L'aura démoniaque est si intense. Song Ci mit ses chaussures et se dirigea vers la fenêtre. Il ouvrit un petit espace pour regarder à l'extérieur. La rue était vide. Seules quelques lanternes étaient encore allumées.

Rong Bai s'approcha et leva les mains pour ouvrir la fenêtre grande ouverte. Le clair de lune se répandit dans la pièce et jeta une couche d'argent pur sur leurs corps. Il a dit: "Bientôt."

Song Ci se frotta les mains et marmonna: «Super! C'est enfin là!

Paroles de l'auteur:

L'un se nourrit à l'aveuglette, l'autre mange à l'aveuglette.

Soutenez l'auteur!

Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!

Roman || Auteur || JJWXC

Partagez ceci:

Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

赎身 Échangez (une personne); payer un prix pour «acheter» la liberté de ceux qui ont été vendus dans certains métiers, par exemple les esclaves et les courtisanes (c'est-à-dire les prostituées), et dans ce cas, un interprète dans une troupe d'opéra.

En médecine traditionnelle chinoise (MTC), les saignements de nez sont attribués à un déséquilibre de l'énergie yin et yang dans le corps. La nourriture est généralement considérée comme «rafraîchissante», «chaude» ou «neutre» dans la MTC (par exemple, la scie au ginseng Song Ci est considérée comme un aliment «chaud».) Donc, manger une quantité excessive d'herbes ou de toniques similaires , en particulier lorsque votre corps ne peut pas supporter autant de «nourriture», peut parfois conduire à une «chaleur» excessive, provoquant ainsi des saignements de nez. Mais bien sûr, il se pourrait que notre MVP (Most Virgin Person) Song Ci ne puisse pas gérer autant de «chair». (͡ ° ͜ʖ ͡ °)