Avis: Plusieurs de ces personnages ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent aux auteurs respectifs. Bonne lecture!
Forêt Navajo : Dans le ventre d'une crevasse
Mardi : 15h.13 P.M.
Terrifiée et désorientée, Sarah se redressa péniblement.
Il faisait noir comme chez le diable dans ce trou. Elle toussa et secoua la poussière qui s'était accumulée dans sa chevelure et sur ses vêtements.
Les yeux écarquillés, la jeune femme regarda nerveusement autour d'elle. Son corps ankylosé la faisait souffrir mais elle n'avait rien de cassé.
Elle ouvrit la bouche et cracha de la terre à plusieurs reprises. De longues égratignures brûlaient son visage, ses bras et ses jambes mais Sarah estima qu'elle s'en sortait à bon compte.
- Keven? Cathy? Souffla-t-elle le cœur battant. Où êtes-vous?
Tremblante, elle pivota en clignant des yeux, tendit les bras et avança à l'aveuglette. Aucune résistance. Ses mains flottaient dans le vide mais elle sentait la pierre sous ses pieds.
- Nous sommes probablement tombés dans une grotte ou une salle, marmonna-t-elle. En dépit de l'air poussiéreux, j'arrive tout de même à respirer.
- Keven? Cathy? Répéta-t-elle en tentant de maîtriser son angoisse. Je vous en prie. Répondez-moi!
Elle retint son souffle mais n'entendit qu'un silence lourd de menaces.
Des larmes coulèrent sur ses joues. Elle lutta pour garder son sang froid mais dans cet environnement inconnu, cela lui demandait un effort colossal.
Elle hésita et se força à avancer d'un autre pas. Ses jambes la supportait à peine. Si seulement elle parvenait à trouver une lampe de poche, cela la rassurerait et faciliterait ses recherches.
Toujours hésitante, elle continua son exploration et trébucha contre une masse sombre qui l'empoigna par la taille.
Sarah hurla de terreur et se débattit énergiquement. Un voile grisâtre dansa devant ses yeux. Les muscles de ses jambes cédèrent et la jeune femme s'effondra, presque inconsciente.
- Calme-toi, Sarah! Exorta une voix qui lui parut venir d'une autre planète. Tout va bien. C'est moi, Keven!
Choquée, Sarah se détourna, bousculant son époux terrifié. Elle chercha son souffle mais seul un sifflement asthmatique sortit de sa gorge.
Des éclairs ondulèrent devant ses yeux. La grisaille allait et venait. Ses jambes se dérobèrent mais Keven la retint fermement.
- N'aie pas peur, ma chérie, la rassura-t-il en caressant ses cheveux. Je suis là.
Les yeux agrandis, Sarah porta une main tremblante à sa bouche et éclata en sanglots.
- Chut… Ça va aller, mon cœur. Ça va aller. Calme-toi. On va s'en sortir. Il effleura tendrement son dos.
- Keven, J'ai eu si peur. Et où est Cathy? Je ne la vois nulle part. Je suis folle d'inquiétude. Nous devons la retrouver. Je sens le mal autour de nous et je suis morte de trouille.
Incapable de continuer, Sarah se remit à pleurer et enfouit son visage contre la poitrine de Keven. Lui aussi avait du mal à retenir ses larmes.
Le cœur serré, il la pressa contre lui et l'embrassa sur la tempe.
- Sois forte, mon amour. Si nous voulons protéger les enfants et nos amis, nous devons garder courage et rester optimistes. J'ai besoin de toi. Sans ta force, je n'y arriverai pas. Tu comprends?
Luttant pour se ressaisir, Sarah hocha la tête.
- Oui, Keven. Je comprends. Tu peux compter sur moi. Je ne te laisserai pas tomber.
Le jeune homme soupira de soulagement. Il reconnaissait bien sa Sarah. Toujours aussi forte dans l'adversité. Il l'attira vers lui et l'embrassa passionnément sans remarquer l'ombre qui longeait le mur et les surveillait.
Grotte de la forêt Navajo
Lieu inconnu
Mardi: 15h.14 P.M.
Cathy ouvrit les yeux. Effrayée par les ténèbres, la fillette se recroquevilla en gémissant. Une douleur lancinante à la tête lui souleva le cœur. Si Paul ou Dana avaient été à ses côtés, ils auraient immédiatement diagnostiqué une légère commotion cérébrale.
Étourdie, Cathy se leva en chancelant et vomit. Des murmures lointains déchirèrent le silence. La fillette ne comprenait pas mais son instinct la somma de s'enfuir. Ces étranges chuchotements n'avaient rien d'humain et Cathy pressentait qu'ils étaient mauvais, très mauvais.
- Oncle Keven. Tante Sarah. Venez me chercher! J'ai peur!
Cathy huma l'air et tendit l'oreille, espérant une réponse de ses protecteurs mais… RIEN. Même les murmures avaient cessé. Ce lourd silence ne la rassura pas. Le méchant monstre approchait, prêt à la dévorer.
Cathy étouffa un sanglot mais se refusa à laisser couler ses larmes. Mieux valait s'enfuir, se cacher et retrouver oncle Keven, tante Sarah et Éclair.
Sa décision prise, Cathy rassembla tout son courage.
" Je vais essayer de dénicher une lumière quelque part, '' songea-t-elle.
À tâtons, la fillette avança prudemment, puis s'arrêta. Une idée brillante venait de lui traverser l'esprit. Elle se pencha pour ramasser des cailloux sur le sol.
" Je vais les lancer tout autour de moi et quand j'entendrai un choc, j'irai dans cette direction jusqu'au mur qui me conduira vers tante Sarah et oncle Keven ".
Fière de son plan, Cathy lança son premier caillou.
Silence.
Déterminée, elle continua, s'interrompit et écouta.
À sa sixième tentative, la fillette frappa enfin une masse dure.
- Ouais! S'écria-t-elle, enthousiaste.
D'une main tremblante, elle essuya la sueur et le sang qui avaient coagulé sur son front et s'élança vers le mur.
Un chiffon se plaqua brutalement sur son visage. Cathy se débattit comme une lionne prise au piège mais en vain. À bout de force, la fillette sombra dans les ténèbres.
Au moment même où Cathy perdait conscience, Sindy, Dana, Ellie et Sarah suffoquèrent, affolées, la poitrine en feu.
*** À Suivre ***
