Disclaimer: Je ne posséde rien.

les personnages appartiennent à J.K Rowling, cette histoire est écrite par Loten, je ne suis que votre humble traductrice pour cette histoire merveilleuse

"Soudain les lumières s'éteignent

elle m'entraîne toujours vers le bas

Je me battrai pour un dernier souffle

Je me battrai jusqu'à la fin

Et je trouverai l'ennemi à l'intérieur

Parce que je peux le sentir ramper sous ma peau ..."

- Briser Benjamin, 'Cher Agonie'.

Faute de meilleures idées, ils s'étaient rassemblés à l'étage dans la chambre que les garçons avaient utilisée, qui avait autrefois appartenu aux parents de Severus. Potter s'assit plutôt malaise sur le lit, les regardant autour de lui. ''Je ne suis vraiment pas à l'aise d'être inconscient'', dit-il lentement. "Je sais que vous avez dit que ça va aider, mais ... je préfère savoir ce qui se passe."

Parce que vous ne me faites toujours pas entièrement confiance, Severus traduisit silencieusement, sans rancune. C'était assez juste, vraiment; si leurs positions avaient été inversées, il aurait réagi de la même manière. Il haussa les épaules. "Vous pouvez rester éveillé pendant la première partie, si vous le devez vraiment. Mais une fois que le - le lien sera démêlé, je vous assomme, d'une manière ou d'une autre. Rester calme est presque impossible pour vous dans les meilleures circonstances; je ne vous vois pas gérer ça avec grâce. "

Le garçon se renfrogna et haussa les épaules, essayant désespérément de prétendre qu'il n'était pas inquiet. Severus fit gentiment semblant de ne pas remarquer qu'il avait une prise de mort sur la main de sa petite amie. "Très bien, d'accord. Et le sang de ma tante?"

"Nous n'en avons pas besoin avant la deuxième partie. Je vais marquer certains endroits sur votre peau avec. Oh, ne faites pas cette tête. Ce n'est que du sang. D'accord, alors, si vous insistez pour rester éveillé pendant la première partie, restez tranquille et silencieux. Je vais faire quelque chose de très similaire à quand j'ai enlevé ma marque noire… "

"Quoi?" S'exclama Ginevra, et il lui lança un regard d'avertissement.

''Je vous ai dit que vous recevriez une explication par la suite. Gardez le silence, Miss Weasley''. Il était quelque peu surpris en privé que ni son frère ni son petit ami ne lui en aient déjà parlé, mais cela n'avait pas vraiment d'importance. Il reporta son attention sur Potter. "Comme je le disais," dit-il avec insistance, "je vais faire quelque chose de similaire ici. Ça va être centré sur votre cicatrice, et ça va être vraiment inhabituel. Vous aurez des sensations similaires as des épingles et des aiguilles. Imaginez ça, mais partout. Cela commencera à picoter et cela deviendra progressivement de plus en plus douloureux."

"Allez-vous couper un morceau de la tête de Harry comme vous l'avez fait avec votre bras?" Demanda Weasley, sonnant quelque part entre nerveux et amusé.

"Non. Une lobotomie frontale l'aiderait probablement à bien des égards, mais je ne suis pas qualifié pour une chirurgie du cerveau", répondit-il sèchement. ''Ce ne sera pas aussi physique. Je ne connais pas grand-chose à votre cicatrice, Potter; ça peut saigner ou quelque chose du genre, mais je ne vais pas causer de blessures physiques.''

"... Merci."

Réprimant un grognement, il jeta un rapide coup d'œil à Hermione, pas du tout surpris de constater qu'elle avait sa lèvre inférieure coincée entre ses dents. Elle arrêta de la mordre assez longtemps pour lui donner un sourire rapide qui le réchauffa alors même qu'il espérait comme un diable qu'il ne manquerait pas à sa foi évidente en lui. Détournant les yeux, il sortit sa baguette - sa propre baguette, pas la baguette ancienne, pas encore - et regarda Potter avec constance. "Allongez-vous et essayez de rester immobile. Arcanum hominis revelio."

Ignorant son public maintenant, il regarda la magie scintillante jouer sur la peau de Potter, plissant les yeux pensivement. Il était difficile de voir des couleurs précises en faisant cela, mais il y avait définitivement deux nuances distinctes en lui, une fois qu'il savait quoi chercher. Tendant la main, il posa la pointe de sa baguette sur le front du garçon directement sur la cicatrice en forme d'éclair et saisit son poignet de l'autre main, fermant brièvement les yeux et se concentrant.

Le principal obstacle était qu'il n'était tout simplement pas très familier avec la magie de Potter, mais les mois de simulacre de duel l'avaient aidé à avoir une vague idée et il savait certainement à quoi ressemblait la magie du Seigneur des Ténèbres. Malheureusement, les deux étaient orientés vers le feu, donc ils se sentiraient assez similaires, mais ... oui, il y avait quelque chose de légèrement différent. Très bien, alors, on y va…

Ouvrant les yeux, il commença à déplacer lentement le bout de sa baguette d'avant en arrière sur la cicatrice, commençant le doux chant latin qu'il avait utilisé auparavant. Ce n'était même pas un sortilège, en tant que tel, mais un vieux sortilège méditatif qu'il avait trouvé il y a des décennies dans un vieux livre qui s'était avéré utile pour concentrer son esprit. Changez quelques mots ici et là, et cela pourrait être adapté à presque n'importe quoi.

Il pouvait sentir la magie couler sous sa main maintenant, remuant et tourbillonnant en réponse à sa propre puissance qui la déplaçait. C'était un processus lent, et ce serait plus facile s'il encourageait la magie de Potter à faire le travail au lieu de le faire lui-même, mais il ne pouvait pas risquer de vider le garçon pour l'instant; il aurait besoin de chaque morceau de puissance plus tard pour la partie la plus difficile. Severus ferma les yeux et se perdit dans sa concentration.

Revenant lentement dans le monde réel, il ouvrit les yeux, chassant la sueur de ses yeux. Il n'avait aucune idée de depuis combien de temps il travaillait, mais il commençait à se sentir fatigué. Severus baissa les yeux sur Potter et réprima un soupir de soulagement; avant qu'il n'ait commencé cela, l'aura du garçon était un réseau de cordes tressées, sa magie et celle du Seigneur des Ténèbres s'entremêlaient. Maintenant, il y avait deux réseaux distincts se superposant.

''Jusqu'ici, tout va bien,'' dit-il doucement, essuyant son visage sur sa manche. ''Toujours avec nous, Potter?''

Le garçon hocha la tête en tremblant. Il était pâle et transpirait et la cicatrice était devenue rouge vif, mais il semblait s'en sortir. "Comment diable avez-vous fait ça à vous-même et ensuite vous vous êtes coupé le bras comme ça?" demanda-t-il d'une voix rauque.

"Il vaut probablement mieux ne pas demander," intervint Hermione, essayant de son mieux de paraître vive et réaliste et - en ce qui concerne Severus - échouant complètement. Il la connaissait assez bien pour voir à quel point elle était inquiète. "Comment te sens-tu?"

"Comme il l'a dit, des épingles et des aiguilles, et ça fait un peu mal," rapporta Potter, entre ses dents. Cela lui allait être vraiment douloureux, ce qui était une des raisons pour lesquelles Severus avait suggéré qu'il soit inconscient depuis le début.

"Peux-tu ressentir ce qui se passait?" Demanda Weasley avec intérêt.

''Je ne sais pas'', fut la réponse utile. "Je pouvais ressentir quelque chose, mais je ne peux pas vraiment le décrire. Est-ce que ça a marché?"

"Oui," mentit doucement Severus. Ce n'était pas vraiment un mensonge; cela avait principalement fonctionné. L'Horcruxe était en grande partie détaché de lui. C'était certainement une énorme amélioration par rapport à la situation précédente. Il pouvait voir qu'Hermione savait qu'il se retenait et lui fit un sourire rassurant, puisque Miss Weasley n'avait d'yeux que pour son petit-ami pour le moment. ''Aussi bien qu'on pourrait l'espérer'', a-t-il précisé. "Laissez-moi reprendre mon souffle pendant que nous préparons la prochaine étape, et nous passerons à la suite."

"Est-ce que vous allez bien?" Hermione lui demanda plus directement.

Il rencontra ses yeux et acquiesça fermement. "Oui. Arrêtez de faire autant d'histoires ou cela prendra toute la nuit. Avez-vous le sang?"

Son regard noir indiquait qu'il allait payer cela plus tard, mais elle le lui tendit sans commentaire et recommença à se mordre la lèvre et à tripoter sa manche.

"Puis-je demander ce qui se passe encore?" Demanda Ginevra un peu plaintive. "A qui est ce sang?"

''Je ne poserais vraiment pas de questions à ta place, Gin,'' lui dit son frère en souriant. "Ça devient dangereux. Nous te dirons tout une fois que nous aurons terminé. Promis."

Severus ouvrit la petite fiole de sang. '' T-shirt, Potter. Cela doit aller sur votre dos.''

"Y a-t-il un intérêt à demander pourquoi?" demanda-t-il, remontant à contrecœur son t-shirt au-dessus de sa tête. "Est-ce que c'est assez haut?"

"Un peu plus, il faut que ça commence à votre cou. Quant à savoir pourquoi, avez-vous déjà entendu parler des chakras?"

"Non."

Le sang avait été traité avec un anticoagulant lors de sa prise; il y plongea un doigt et commença à tracer une ligne le long du dos de Potter tout en parlant. "Ce sont des nœuds, ou des points d'énergie. Il y en a sept principaux - n'est-ce pas ironique de voir comment le numéro sept continue d'apparaître? - et beaucoup d'autres mineurs dont nous n'avons pas besoin de nous inquiéter. Hermione, vous connaissez la plupart des mineurs sous d'autres noms, des points nerveux, des points réflexes et des points de pression, etc. Les principaux sont tous situés le long d'une ligne qui s'étend le long de la colonne vertébrale du haut de la tête jusqu'à l'aine . Ils jouent un rôle important dans beaucoup de magie orientale, mais ce n'est pas quelque chose qui est beaucoup étudié dans cette partie du monde. "

"Alors qu'est-ce que le sang fera?" C'était Hermione, suffisamment intéressée pour arrêter de s'inquiéter pendant quelques instants; Severus réprima un sourire et continua de travailler, étalant le sang froid et légèrement collant de la nuque de son patient le long de la colonne vertébrale jusqu'à sa ceinture.

''Cela ne fera rien de spécifique ... ce n'est pas facile à expliquer mais en fait j'essaye de créer une réponse auto-immune. En augmentant la conscience de Potter de lui-même - dans ce cas, en liant sa magie via ses chakras à sa génétique d'arrière-plan pour lui rappeler qui il est par magie, et en renforçant sa magie avec l'énergie produit par la nôtre plus tard - j'espère que son corps se rendra compte que la présence du Seigneur des Ténèbres est étrangère, qu'elle ne fait pas partie de lui et se défendra pour le détruire."

"Que se passerait-il si nous n'étions pas là pour donner de la force?" Demanda Weasley.

"J'imagine que sa tête exploserait," répondit sèchement Severus. "Nous parlons de beaucoup de puissance." Finisant avec la ligne de sang, il se pencha par-dessus l'épaule de Potter. "Tenez bon, le dernier morceau doit passer sur votre front." Il dessina soigneusement la rune pour la purification, assez grande pour couvrir la cicatrice et l'emplacement du chakra du troisième œil, avant de se redresser et de poser la fiole sur le côté, en essuyant distraitement ses doigts sur l'ourlet de sa chemise. "Asseyez-vous comme ça pendant une minute jusqu'à ce que ça sèche."

Il tourna son attention vers ses assistants. "Est-ce que l'un d'entre vous a consciemment donné de la magie à un autre sorcier avant?" Hermione l'avait fait sans le savoir, mais ce n'était pas la question distincte.

"Non."

''Je ne sais pas ce que vous ressentirez. La magie des cercles ne fonctionne pas tout à fait de la même manière que la plupart des magies que nous faisons. Ne résistez pas; restez calme et laissez-le se développer. N'essayez pas de rompre le lien, pour quelque raison que ce soit. Si l'un d'entre vous y parvient, ce qui est douteux, le contrecoup pourrait causer beaucoup de dommages à quiconque dans cette pièce. Il n'y a aucune raison de lutter; si vous devenez trop épuisé, le lien se dissoudra. Vous n'êtes pas en danger. "

"Et vous, Severus?" Demanda Hermione ostensiblement.

"Ma réponse n'a pas changé depuis la dernière fois que vous avez posé la question. Ni la fois d'avant. Ou avant ça, " lui dit-il, amusé par son expression légèrement penaude alors qu'elle détournait le regard. ''Je vous l'ai dit, arrêtez de te faire des histoires. Très bien, Potter, il est temps de dormir.''

Le garçon sourit à son public avec autant de bravade qu'il pu, rabattant son t-shirt. "Est-ce que Vous-Savez-Qui va être blessé?"

"Oh, je l'espère."

"Bien. D'accord, eh bien ... merci à tous et à dans quelques heures, je suppose. Bonne chance."

"Je n'ai pas besoin de chance. Dormio. "

Severus fit craquer ses jointures avant de tirer la silhouette inconsciente dans la position requise sur son dos au bout du lit, afin qu'il puisse se tenir près de la tête du garçon. ''Hermione à ma droite, vous deux à ma gauche. Assurez-vous que vos baguettes touchent la peau nue quelque part, mais vous ne pouvez pas les tenir. Joignez-vous les mains - oui, avec Potter aussi. Arrêtez de bouder, Weasley, ce n'est pas particulièrement un plaisir de vous tenir la main non plus. Dieu sait où elle a traîné. "

"Est-ce là que nous avons besoin de l'autre baguette?" Demanda Hermione avec incertitude, et il hocha la tête.

"Vous et moi devrons la tenir, je pense. Ne vous inquiètez pas trop de la laisser tomber, je peux le faire sans elle si nécessaire." Il prit sa main, liant ses doigts entre les siens et s'assurant que la baguette de l'ancien était tenue aussi solidement que possible entre leurs paumes, utilisant son autre main pour ouvrir les paupières de Potter avant de la lier à Weasley.

"Si cela prend trop de temps, les yeux de Harry vont se dessécher."

''Ses réflexes physiques fonctionnent toujours - il peut encore cligner des yeux, même inconscient. D'accord, est-ce que tout le monde est prêt?''

.

.

.

Cela allait devoir être fait par étapes; Severus l'avait planifié toute la journée. La première étape était, naturellement, Hermione; elle était simplement la plus facile pour lui de se lier, en partie parce que plusieurs liens existaient déjà entre eux. Le simple fait d'être amoureux créait un lien de base, il le réaffirmait à chaque fois qu'ils avaient des relations sexuelles, mais il y avait des liens plus forts que cela entre eux. Il atteignit simultanément son bracelet de cuivre battu, la cicatrice qu'il en avait eue, et la baguette de l'ancien, et sentit la douce chaleur de sa magie glisser à travers ses sens.

La montée de puissance à travers le la relique semblait moins extrême avec les deux en contrôle, plus calmes et plus faciles à gérer, ce dont il était reconnaissant. Il avait réfléchirai - pendant son temps libre - et il avait une théorie selon laquelle peut-être une partie de la raison de l'étrange propriété partagée de celle-ci était due à la dette de vie qu'il lui devait quand elle lui avait sauvé la vie après la torture, la dette qu'il soupçonnait qu'elle refusait résolument de penser. Cela pourrait aussi avoir un rapport avec leurs magies respectives - l'air et l'eau étaient éloigné de la magie du feu plus habituelle, après tout, et cette baguette semblait très alignée sur le feu.

Cela n'avait pas particulièrement d'importance, mais c'était quelque chose d'intéressant à penser quand il avait besoin d'un peu de répit par rapport aux décisions qui bouleversaient la vie.

Il sentit Hermione lui serrer la main et sourit presque, se recroquevillant alors que le lien se stabilisait. Jusqu'ici tout va bien. Maintenant par elle il passa à Potter; pas facile, du tout, mais les dernières heures lui avaient donné assez de familiarité avec la magie du garçon pour pouvoir le faire. Il pouvait sentir l'instabilité magique croissante alors que l'Horcruxe réagissait, étant en fait coupé de son hôte; il y avait pensé comme un parasite depuis qu'il en avait entendu parler. Une fois qu'il fut sûr qu'il avait le contrôle du demi-cercle, il atteignit prudemment les Weasley, la fille en premier.

Il y avait pas mal de raisons pour lesquelles il avait décidé de faire participer Ginevra à cela. La première raison importante était le fait qu'elle et Potter couchaient ensemble chaque fois qu'ils pouvaient échapper à l'œil vigilant de Molly Weasley; ce lien sexuel suffisait à lui donner un point de départ. Il n'y avait toujours pas moyen que cela fonctionne sans une certaine conscience de l'alignement élémentaire - la magie de la terre était parfaite pour les cercles et était beaucoup plus courante dans les cultures qui l'utilisaient encore. Sans ça, il n'aurait pas pu faire ça, parce qu'il ne la connaissait vraiment pas du tout.

Brièvement, sans raison Severus se souvint de l'année précédente et écouta - à contrecœur - Slughorn se promener sur sa récolte actuelle de favoris. Pour une raison quelconque, le vieux morse avait pris un réel éclat pour Miss Weasley et l'avait constamment comparée à Lily, ce que Severus ne comprenait pas; il ne pouvait pas voir de vraies similitudes au-delà des cheveux roux et de la pudeur occasionnelle, qui étaient de toute façon les deux traits solides des Weasley. D'après ce qu'il avait vu de la fille, leurs personnalités n'étaient pas très similaires, et quant aux cheveux roux, ils n'étaient même pas proches de la même teinte. Là encore, Slughorn était assez doué pour voir ce qu'il voulait voir.

Arrête de te laisser distraire, se réprimanda-t-il légèrement, se concentrant une fois de plus. La fille n'était pas contente de ça; elle essayait de ne pas résister, mais avec un succès limité. Pas étonnant; en ce qui la concernait, il était toujours juste ce bâtard de Snape, ou ce bâtard de professeur Snape si il avait de la chance. Elle avait été tenue à l'écart de tout ce qui avait trait à l'Ordre, et à l'école, il avait été sa personne désagréable habituelle dans ses leçons et ne l'avait jamais vue en sortir. Elle était en fait le seul Weasley à part Percy qui n'avait jamais eu de retenue de sa part, puisqu'elle était tombée sur la seule stratégie qui fonctionnait avec lui - être à moitié décente en Potions et garder la tête baissée.

Presque ... oui ... nous y voilà. Il y avait un arrière-plan similaire à la magie entre les membres de la famille, il l'avait remarqué il y a des années avec Draco et Lucius, et tous les Weasley avaient un certain sentiment commun à leur magie, quelque chose de calme et de solide. Maintenant il en avait la sensation, ce n'était pas trop difficile de faire glisser l'autre Weasley dans le cercle pour le terminer; les duels simulés de l'année dernière avaient aidé. Le dernier maillon se forma et le cercle se referma avec une soudaine poussée de puissance qui fit se dresser tous les poils de son corps et les fit frissonner tous.

Respirant lentement et prudemment, il tourna son attention vers le centre du cercle, vers Potter inconscient. Regardant vers le bas, il regarda pensivement les yeux verts légèrement vitrés et prit une profonde inspiration. '' Legilimens '' .

Puisque Potter était inconscient et que Severus ne cherchait encore activement rien, l'esprit du garçon était immobile et calme. Severus projetait sa propre visualisation, utilisant son imagerie personnelle de l'océan pour se donner un certain contexte; cela n'aurait pas marché si Potter avait fait un vrai travail avec l'Occlumencie auparavant, mais comme il n'y avait pas de structures préexistantes en place, il était capable de passer outre et de se donner quelque chose avec lequel il pourrait travailler facilement. Il y avait décidément des courants étranges ici, à la fois du malaise instinctif de Potter face à sa présence et de l'influence distante de l'Horcruxe - maintenant il savait ce qu'il cherchait, c'était si évident qu'il ne pouvait pas croire qu'il l'avait manqué avant.

Si seulement Dumbledore avait dit quelque chose il y a des années! La solution n'avait pas été si difficile à concocter une fois qu'Hermione l'avait mis sur la bonne idée. Severus était doué pour créer de nouveaux sorts, il avait toujours eu un talent pour ça, et il en savait plus sur les Forces du Mal que quiconque du côté ''Lumière''. Si le vieil homme lui avait fait un peu plus confiance, cela aurait pu être résolu il y a des années. Il aurait pu le faire correctement, passer plus de temps à développer un rituel complet et élargir le cercle pour en inclure autant que possible, au lieu de ce travail précipité et improviser.

Pourtant, inutile de s'y attarder maintenant. Severus se concentra, essayant de s'habituer à l'atmosphère générale de l'esprit du garçon et à l'étrange dualité qu'il pouvait ressentir, triant les impressions et essayant d'élargir ses sens à travers le corps de Potter comme s'il s'agissait d'un processus de guérison - en quelque sorte, dans un genre nouveau. Une fois qu'il a pensé qu'il avait plus ou moins le coup de main, il a dessiné soigneusement sur la magie liée du cercle, se concentrant pour le moment sur la magie de Ginevra Weasley. C'était la raison principale pour laquelle il avait voulu l'inclure - elle était la seule autre personne vivante qu'il connaissait personnellement qui ait jamais été possédée par l'un des Horcruxes de Tom Riddle, même brièvement et imparfaitement. Sa magie se souvenait de ça, et voudra la combattre.

Avec un peu de chance, en tout cas.

Pendant qu'il travaillait, Severus considérait de manière plutôt sardonique la raison finale pour laquelle il avait voulu la fille ici. Il y avait une très, très petite chance que la théorie du ''pouvoir de l'amour'' ait réellement raison; il partageait l'opinion cynique d'Hermione que c'était presque certainement un tas d'ordures, et en doutait en fait plus qu'elle, mais elle avait fait valoir qu'il y avait certaines preuves à l'appui. Il n'avait pas vécu aussi longtemps en rejetant quoi que ce soit d'emblée, même si il paraissait souvent le faire. Juste au cas où, ça ne pouvait certainement pas faire de mal d'avoir la petite amie de Potter ici. Severus n'avait aucune idée si oui ou non le couple était vraiment amoureux, mais ils étaient certainement assez jeunes et assez idiots pour croire qu'ils l'étaient, et c'était probablement suffisant.

Il ne savait pas pourquoi Dumbledore avait proposé cette théorie en premier lieu. Pour autant qu'il le sache, le vieux bâtard était peut-être encore moins familier avec l'amour qu'il ne l'était. C'était un joli mensonge à dire à un enfant, mais curieusement, la plupart des membres de l'Ordre semblaient l'accepter avec joie. Severus n'était pas convaincu - l'amour était puissant, bien sûr, mais il ne pensait pas qu'il pourrait vaincre automatiquement le mal, seulement motiver les gens à le faire. Il devait y avoir une force concrète réelle quelque part.

Quant au ''pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ne sait pas'' ... eh bien, ce que le Seigneur des Ténèbres ne savait pas pourrait remplir la légendaire Grande Bibliothèque d'Alexandrie. La prophétie pouvait signifier n'importe quoi. Cela pourrait simplement signifier que le Seigneur des Ténèbres ne s'attendait pas à ce que Potter ait un allié avec les compétences exactes de Severus - il ne pouvait pas y avoir beaucoup de sorciers expérimentés avec la magie mentale, la magie noire, la guérison et l'improvisation magique. Ou, plus simplement encore, cela pourrait simplement faire référence au fait que le Seigneur des Ténèbres ne savait pas que Potter avait un Horcruxe supplémentaire en lui. La divination n'était guère une science exacte et il n'allait pas la prendre pour un évangile, d'autant plus que Trelawney avait été le Voyant en question cette fois. Il ne croyait pas non plus que Potter et le Seigneur des Ténèbres avaient besoin de s'entre-tuer, une fois ce dernier Horcruxe détruit et il voulait le faire lui-même.

Arrête d'être distrait, se réprimanda-t-il, se concentrant un instant sur ses propres défenses mentales pour chasser ses pensées inutiles et éclaircir son esprit. Satisfait, il reporta son attention sur le cercle, attirant très soigneusement la magie de chacun dans le corps et l'esprit de Potter à la recherche du point d'ancrage central de l'Horcruxe, qu'il était sûr qu'il devait être dans la cicatrice. Il pouvait légèrement sentir le petit coup de pouce supplémentaire qui venait du sang répandu le long du Sushumna nadi qui courait le long de la colonne vertébrale; peu importe ce qu'elle en pensait personnellement, Pétunia avait la même constitution génétique que Lily, et il y avait de la magie dans son sang. Pas beaucoup, mais quand même.

Severus se fraya un chemin prudemment et systématiquement vers le haut, balayant presque le corps du garçon à la recherche de toute trace de magie noire. C'était similaire à la façon dont il avait repoussé la magie de sa marque noire pour la concentrer dans la marque elle-même, mais c'était plus métaphysique que physique et il ne pouvait pas vraiment le verbaliser - ce qui allait obliger à essayer de l'expliquer à une Hermione curieuse plus tard il en était certain; il travaillait par instinct, pas par pensée, faisant simplement tout ce qui lui semblait juste.

Finalement, il réussit à créer l'image mentale qu'il voulait, se tenant à l'image d'une pièce vacillante et indistincte de la magie du Seigneur des Ténèbres clôturée par des brins de pouvoir de Potter et de lui-même et des autres dans le cercle. S'arrêtant un instant pour reprendre mentalement son souffle, il passa en revue ses progrès; Jusqu'ici, tout va bien. Un effort de plus devrait, si il avait bien calculé, anéantir l'Horcruxe, mais il devrait faire attention car il était susceptible d'être assez réactif. Il était fatigué, et cela allait leur prendre beaucoup de pouvoir à tous, mais il était trop tard pour s'arrêter maintenant à moins qu'il ne veuille que Potter se réveille possédé et essaie de tous les tuer; il avait vu trop de films d'horreur douteux pour vouloir participer à un exorcisme et il n'avait probablement pas assez de force pour lancer une malédiction meurtrière contre quelqu'un qu'il ne détestait pas activement.

C'est parti Severus se concentra; c'était probablement la partie la plus difficile. Peu de gens pouvaient mentalement effectuer suffisamment de tâches multiples pour puiser dans autant de sources simultanément et les maintenir en équilibre. Il atteignit: la magie de Potter et le sens lointain de son inconscient et de ses émotions; à travers le sang sur ses chakras jusqu'à sa lignée maternelle; à travers son lien sexuel avec sa petite amie et de là à la présence solide des deux Weasley ici, représentant la seule vraie famille qu'il avait; à travers ses propres liens avec Hermione et tout ce qu'elle était et représentait pour Potter comme pour lui; à travers la Baguette ancienne et l'augmentation soudaine de la quantité de puissance pure qui les traverse tous; enfin à sa propre magie et à sa force de volonté.

En rassemblant tout cela, il l'a mis à profit, et en même temps a cherché ses défenses d'Occlumencie établies de longue date et inébranlables pour se protéger contre tout ce qui pourrait en résulter. Ce n'était pas seulement de la magie, il pouvait maintenant ressentir les émotions de tout le monde dans un grondement confus qui ébranlait ses sens mais c'était un mélange de légèreté, de peur, de courage, d'entêtement et d'amour sous mille formes différentes, et il a tout jeté dans le désordre et resserré ses boucliers mentaux lorsque quelque chose céda avec une détonation presque audible.

Le contrecoup psychique le frappa avec suffisamment de force pour briser complètement le cercle et l'impact le fit chanceler, brisant son emprise et dissolvant tous les liens prudents alors que tout devenait noir.

.

.

.

Cela, pensa Hermione plutôt vertigineusement, était la chose la plus étrange que j'aie jamais faite. Elle ne s'était pas attendue à savoir ce qui se passait et s'était résignée à rester simplement debout à se demander jusqu'à ce que ce soit fini et que Severus puisse expliquer, mais en fait elle avait été capable de ressentir au moins une partie de ce qu'il avait fait. Pas tout - cela avait été bien trop compliqué pour elle - mais bien plus qu'elle ne l'avait imaginé pouvoir ressentir. Elle avait aussi pu ressentir certaines de ses émotions, mais surtout tout ce qu'il avait ressenti était une concentration férocement intense qui l'avait laissée un peu impressionnée, d'autant plus que le temps passait et que tout ce qu'il faisait devenait de plus en plus complexe.

Il avait également eu raison sur la puissance nécessaire. La seule fois où elle se souvenait de s'être sentie plus épuisée que maintenant, c'était quand elle et Poppy s'étaient battus si dur pour sauver la vie de Severus, et cela avait duré des jours au lieu de simplement des heures. Et quand l'Horcruxe avait été détruit - du moins, elle espérait que c'était ce qui venait de se passer - le choc du lien se dissolvant si violemment ... se secouant du mieux qu'elle put, elle regarda autour d'elle avec des vertige. Harry était toujours inconscient; ses yeux s'étaient fermés et un mince filet de sang suintait de sa cicatrice mais il avait l'air plutôt paisible, en fait. Ron et Ginny se stabilisaient l'un l'autre, l'air fatigué et secoué. Il était parti ... "Severus!"

Elle pensa un instant qu'il était inconscient, mais il remua quand elle prononça son nom et ouvrit les yeux pour lui donner un regard plutôt vitreux alors qu'elle s'agenouillait à côté de lui. Ses yeux étaient moucheté de vaisseaux sanguins brisés et son nez saignait, mais en plus d'être un peu plus pâle que d'habitude, il semblait aller bien - du moins jusqu'à ce qu'il ferme les yeux et lève les mains pour bercer sa tête, enfonçant ses doigts dans ses temples. ''Severus?'' répéta-t-elle anxieusement, et il tressaillit.

''S'il te plaît, ne parle pas,'' murmura-t-il d'une voix rauque, avalant profondément.

À l'apparence des choses, il était en proie à une migraine, vraiment violente si il avait abandonné le vouvoiement de façade pour Ginny. Ce n'était guère surprenant dans les circonstances, elle avait elle-même mal à la tête et elle n'avait pas été dans la ligne de mire à la fin, mais Hermione ne pouvait pas vraiment trouver un moyen de demander si il allait bien ou si ça avait fonctionné et si Harry allait bien sans vraiment demander oralement.

Elle était vraiment très fatiguée, mais elle pouvait à peu près gérer un sort d'invocation non verbal; si il souffrait autant qu'il semblait, sa potion habituelle de soulagement des maux de tête n'allait pas beaucoup aider, mais avec un peu de chance, cela l'atténuerait au moins afin qu'il puisse leur donner le minimum d'informations dont ils avaient besoin, après quoi elle pourra l'aider à aller dans leur chambre pour dormir ou au moins de reposer.

Ron et Ginny avaient apparemment entendu le bref échange, car aucun d'eux n'avait rien dit jusqu'à ce que Severus avale très soigneusement une dose de potion et réussisse à éviter de la vomir tout de suite. Se déplaçant très lentement et avec précaution, il se poussa en position assise contre le mur, berçant toujours soigneusement sa tête dans ses mains, et Hermione risqua un murmure, essayant de garder sa voix aussi basse que possible.

"Es-tu blessé?" Il n'allait manifestement pas bien, donc ça ne servait à rien de demander ça. Franchement, même s'il était blessé, elle n'était pas sûre de pouvoir faire quoi que ce soit.

"Non."

"Cela a-t-il fonctionné?"

"Oui."

Elle à ésister à l'envie de demander si il était sûr de l'une ou l'autre des réponses - il ne l'aurait pas dit à moins d'être sûr, après tout, et parler était évidemment un effort pour le moment - Hermione soupira de soulagement, lui donnant un sourire pour le quel il n'était pas en condition pour l'apprécier. "Dieu merci." Et merci, mon amour. Personne d'autre n'aurait pu faire ce que tu viens de faire.

"Très bien," dit Ginny sur le ton de la conversation depuis le lit, "maintenant nous en avons terminé avec tout ce que nous venons de faire, j'ai quelques questions. Qu'est-ce que nous venons de faire à Harry, et pourquoi? Est-ce qu'il va bien? Qu'est-ce que vous avez tous fait ici depuis l'été, et pourquoi personne d'autre dans l'Ordre ne semble le savoir? Depuis quand Hermione et le professeur Snape s'appellent il par leues prénoms? Qu'est-ce qui se passe? "

Hermione entendit la respiration de Severus s'interrompre pendant un moment dans un rire étouffé avant qu'il avale un gémissement de douleur; cette réaction était suffisante pour lui dire sa réponse. Touchant doucement sa main, elle regarda ses amis avec un sourire triste avant de se lever pour répondre.

''Ron répondra à tout, Gin. Désolé que tu es dû attendre, mais tu comprendras pourquoi c'était si important quand il aura fini ou quand il vas se réveiller."

"Tout?" Demanda Ron en la regardant. "Es-tu sûr?"

Hermione acquiesça. Tout allait finir par sortir, et Ginny était une amie, et Harry détestait lui cacher quoi que ce soit. Au moins si elle le découvrait ici, entourée d'alliés et loin de quiconque devant qui agir stupidement, les choses pourraient être contrôlées. "Oui, vas-y. Je te verrai en bas quand tu auras terminé, si nous laissons Harry dormir, je veux juste m'assurer que Severus va bien en premier. Nous pouvons parler de tout une fois que tu auras informé Ginny des grandes lignes. "

"D'accord. Est-ce qu'il va bien?"

"Je pense que oui. Est-ce que vous allez bien tous les deux?"

''Ouais, je pense que nous allons bien. C'était assez fatiguant, et c'était vraiment bizarre, mais je pense que je vais bien. Gin?''

"Oui, je vais bien. Mais si quelqu'un ne me dit pas ce qui se passe bientôt, je vais me mettre en colère."

Hermione sourit tristement, bien consciente que cela pourrait ne pas se terminer très bien et plus qu'heureuse de laisser Ron gérer les premières retombées. "Très bien. A bientôt."

Severus ne fit aucune tentative, verbale ou autre, de protester lorsqu'elle lui ordonna de se coucher; la potion avait suffisamment soulagé son mal de tête pour le laisser bouger et murmurer des monosyllabes sans être malade ni s'évanouir, mais cela ne semblait pas avoir fait beaucoup plus et il était visiblement dans la douleur et épuisé. Elle s'assit sur le lit à côté de lui alors qu'il s'installait, passant distraitement ses doigts dans les siens. "Je sais que tu me détestes quand je fais des histoires, mais ça va vraiment?" demanda-t-elle aussi doucement que possible.

"Mis à part un mal de tête qui ressemble à une combinaison de toutes les gueules de bois que j'ai jamais eues et de tous les combats dans lesquels j'ai jamais été, et que j'ai probablement pas assez de puissance pour allumer une bougie, je vais bien," marmonna-t-il profondément. "Juste besoin de me reposer." Ses lèvres tremblèrent. "Tu dois attendre une explication ..."

"Oh, tais-toi. Je ne suis pas si mauvaise." Elle lui serra doucement la main. ''Je pouvais en ressentir une partie, de toute façon. Tu étais… incroyable, Severus. C'était incroyable.'' Il sourit brièvement et se recula, s'installant plus profondément dans l'oreiller avec un soupir, se relaxant. ''Est-ce que Harry va bien?'' elle a demandé.

"Je ne sais pas. Probablement."

"Très bien. Et ça ne te dérange pas que Ginny découvre pour nous?"

"Non."

"D'accord." Elle leva sa main et embrassa doucement ses jointures osseuses. ''Plus de questions, je te le promets. Je te laisse te reposer. Dieu sait que tu l'as bien mérité.''

Il fallut un bon moment avant qu'elle n'entende enfin des pas dans les escaliers, elle leva les yeux de son thé alors que Ginny apparaissait à la porte de la cuisine. Son amie n'avait pas beaucoup d'expression sur son visage, ce qui était soit un très bon signe soit un très mauvais signe; Hermione n'était vraiment pas sûre de savoir comment cela allait se passer. Elle aimait Ginny, mais elle n'était pas aussi proche de l'autre fille qu'elle l'était de Harry ou Ron et ne pouvait pas prédire ses réactions si facilement. ''Où est Ron?'' demanda-t-elle attentivement.

"Je lui ai ordonné de rester à l'étage. Les conversations entre filles n'ont rien à voir avec lui." Ginny la regarda fixement pendant un moment, puis sourit soudainement et vint se faire un thé. "Ne panique pas. Je te le promets, pas de sortilèges. Je ne pense pas que je pourrais gérer quoi que ce soit de grand de toute façon, et si je te jette un sort, je ne saurai jamais ce qui se passe, n'est-ce pas?"

Soulagée, elle sourit en retour. ''Est-ce que Ron ne te l'a pas dit?''

"Seulement les bases. Tu connais mon frère, Hermione - qu'est-ce que tu pensais qu'il serait capable de dire? Le résumé de base était, ''ils sont ensemble et c'est bizarre et ils sont vraiment assez effrayants parfois'' en oubliant tout ce qui concerne les Horcruxes, de toute façon. C'est juste étrange… il y avait tous ces morceaux d'âme de Tu-Saus-Qui autour, et personne ne le savait? "

''Dumbledore le savait''. Hermione fit une pause. "Qu'est-ce qu'il t'a dit à propos du journal, après que ce soit fini?"

"Pas grand-chose, pour être honnête. Que j'étais en sécurité maintenant et que cela ne se reproduirait plus, et que maintenant je devrais être plus prudente, et que j'avais bien fait dans les circonstances. J'étais trop effrayé pour demander des détails. "

"Très bien. Je ne sais pas si il savait ce qui se passait à l'époque ou non, de toute façon, mais je pense qu'il à compris rapidement après. Il a dû le savoir pendant des années, je pense."

''Est-ce que Harry le sait?''

"Je ne suis pas sûr. Nous n'avons pas dit spécifiquement que nous pensons qu'il savait depuis très longtemps. Je ne voulais pas lui faire de mal alors que ça n'a pas vraiment d'importance maintenant que Dumbledore est mort. Il l'a probablement compris par lui-même, mais je pense que tant que personne ne dit rien, il peut faire semblant. "

"Cela lui ressemble. Je verrai si il veut en parler plus tard. Une fois que j'ai enduré toutes ses excuses pour ne pas me l'avoir dit plus tôt, de toute façon," ajouta Ginny, souriant d'une manière qui disait à Hermione qu'elle connaissait très bien son petit-ami. En effet. "Ce n'est pas comme si je n'y étais pas habitué maintenant. Je ne peux pas attendre mon anniversaire. Et il était loin d'être aussi ennuyeux que maman." Elle se rassit et posa sa tasse. ''Alors, toi et Snape?''

"Oui."

"... Pourquoi? "

Hermione ne put s'empêcher de sourire; c'était une bonne question, vraiment, puisque Severus était si difficile à comprendre et si doué pour cacher sa vraie personnalité à tout le monde. "Parce qu'en fait, il est assez incroyable, une fois que tu apprend à le connaître," répondit-elle simplement. ''Il n'a rien à voir avec l'homme qu'il prétend être. Enfin, pas complétement, en tout cas. Est-ce que Ron t'a dit comment j'ai commencé à passer plus de temps avec lui?''

"En quelque sorte. Il est nul pour expliquer quoi que ce soit, tu le sais, mais il m'a dit que tu t'étais entraîné pour être une guérisseuse et que tu as vu beaucoup Snape quand il était blessé en étant un Mangemort, et que vous fassiez du jogging ensemble une fois que tu as arrêté de le détester. Il à dit qu'il essayait de t'aider à enseigner l'Occlumencie à Harry. "

"Oui. Cela a pris un certain temps, mais petit à petit j'ai commencé à voir des morceaux de ce à quoi il ressemblait vraiment en dessous. Il n'est pas ce que tu penses, Gin."

"Eh bien, j'espère que non," répondit son amie d'un ton neutre, "parce que je pense que c'est un bâtard vicieux et méchant."

Malgré elle, Hermione se mit à rire. "Il peut l'être, oui. Ce n'était pas complétement un acte. Mais sous le bâtard vicieux et méchant se trouve un homme plutôt merveilleux, en fait. Il est intelligent et drôle et protecteur et courageux, et il peut être vraiment doux et gentil parfois - aussi longtemps que personne d'autre ne regarde, de toute façon,'' ajouta-t-elle tristement, souriant tendrement.

"Hmm," dit Ginny avec scepticisme. ''Je te crois sur parole. Est-ce que Ron s'est foutu de moi quand il a dit que tu étais fiancée?''

"Non." Elle a tendu la main pour que la bague puisse être dûment admirée. "Il a demandé le jour de mon anniversaire."

''Ça semble étrangement romantique, pour Snape.''

"Ce n'était pas aussi romantique que ça en a l'air," dit sèchement Hermione, souriant à ce souvenir. "Aucun de nous n'est très doué pour la romance, vraiment."

"Je suppose que c'est vrai. Tu n'as jamais vraiment semblé le type de fille qui veut des cœurs et des fleurs." Ginny secoua la tête. ''C'est tout de même bizarre, Hermione.''

"Je sais, crois-moi. Il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à l'idée. Il a fallu un peu plus de temps avant que quoi que ce soit ne se produise, aussi. Il n'était pas plus sûr des choses que moi."

"Vraiment?"

Elle tira le mot et Hermione se remit à rire. "Ce n'est pas ce que je voulais dire! Je ne veux pas dire ... ça. C'était le côté émotionnel avec lequel nous avons eu quelques problèmes au début. Il a de vrais problèmes d'estime de soi, et tu sais que je ne suis pas vraiment confiante quand il s'agit de - enfin, tout ce qui concerne les gens plutôt que les livres. "

"Je suppose que oui," acquiesça Ginny. "Es-tu sûr de ça?"

"Absolument," répondit-elle sans hésitation.

Après un long moment, son amie sourit. "D'accord, alors. Je dois admettre que je serai intéressé de voir ce que ça donne avec vous deux en couple. Qui d'autre sait?"

"Quelques personnes, en fait. Madame Pomfresh l'a vu venir avant l'un ou l'autre de nous, je pense. Nous l'avons dit au professeur McGonagall, qui l'a dit à ta mère. Elle l'a peut-être dit à ton père, je ne suis pas sûr. Et Harry et Ron ont en quelque sorte dû découvrir, vu que nous vivons tous dans la même maison. "

"C'est un endroit assez horrible. Snape vit vraiment ici?"

"C'est une longue histoire. Pour être honnête, je ne remarque plus à quel point c'est sombre ici."

"Si tu le dis." Brusquement, le sourire de Ginny devint absolument méchant. "Je dois demander, Hermione. Je ne me pardonnerai jamais si je ne le fais pas. Qu'est-ce qu'il aime?"

Elles s'effondrèrent toutes les deux, riant hystériquement. Hermione pouvait se sentir rougir en répondant à bout de souffle, "Ce n'est pas tes affaires! Mais je dirai que je n'ai absolument rien à redire. Et pour l'amour de Dieu, ne me dis rien sur Harry. Je n'ai vraiment pas besoin de savoir."

''Tu n'es pas drôle. Mais pendant que nous sommes sur le sujet… est-ce que tu penses que je peux m'en tirer en faisant dormir Ron sur le canapé ce soir?''

''Je sens que je devrais faire remarquer que nous sommes tous épuisés et que Harry est toujours inconscient.'' Elle secoua la tête en souriant. "Si tu fais attention, tout ira bien. Severus ne dira ou ne fera rien à moins que l'un de vous ne le provoque. N'en fais pas une scène - et n'oublie pas les sorts de silence - et tu devrais t'en tirer. Je ne pense pas qu'il sera en état de faire attention de toute façon; il est complètement vidé et a une migraine vicieuse. "

"Alors, quoi, tu vas aller le coucher et lui donner un bisou de bonne nuit?"

''Quelque chose comme ça. Mais fais très attention, Gin, d'accord? Ça ne me dérange pas que tu me taquines, tu n'es pas assez méchante pour aller trop loin, mais si il te surprend, il va perdre son sang-froid. Severus ne sais vraiment pas gérer les blagues, même les plus inoffensives. Il tolère les garçons, mais si ils dépassent la ligne, ils se retrouvent illico devant l'effrayant professeur que nous détestions tous. "

"Et tu l'aime ça, n'est-ce pas? Petite renarde perverse."

''La ferme, Ginny.''

.

.

.

Cela avait été une très, très longue journée. Une fois qu'elle avait finalement prêté attention à l'horloge, Hermione avait été surprise de constater que l'isolement et la destruction du dernier Horcruxe avaient pris plus de quatre heures; pas étonnant qu'ils aient tous été si fatigués. Ils avaient laissé Harry endormi; le sort disparaîtrait quelque temps avant le matin, et il ne lui ferait pas de mal de dormir jusque-là. Severus avait dormi un moment par pur épuisement; il s'était réveillé avec un mal de tête encore important, mais rien de tel que la douleur vicieuse qui l'avait rendu immobile plus tôt, et il avait réussi à boiter en bas pour un peu de nourriture avant de se recoucher.

Hermione s'était assise en bas et avait bavardé avec Ron et Ginny pendant un moment avant de fermer les yeux sur cette dernière qui se faufilait à l'étage; aidant Ron à transformer le canapé en lit de fortune, elle lui souhaita enfin bonne nuit et monta elle-même. Severus se réveilla brièvement quand elle se glissa dans son lit à côté de lui, se déplaçant endormi pour lui donner de l'espace avant de se blottir contre son dos à sa place habituelle, enroulant son bras autour de sa taille et se rendormant directement. Nichée dans les contours familiers de son corps, elle ferma les yeux et se détendit, s'endormant presque complètement sans souci ni stress pour la première fois depuis des mois.