LS 56: Connaissez le monarque, laissez le monarque

Dès que Wu Xi a dit cela, son propre cœur a vraiment sauté dans le désarroi. Il ne se chamaillerait jamais avec Jiang Xue, une petite chose comptée depuis quatre ans qui ne pouvait pas faire la distinction entre les hommes et les femmes - ces mots ont été prononcés pour que Jing Qi entende, ainsi que pour le prince héritier.

Il avait reçu une lettre du Grand Chaman il y a quelques jours. L'homme vieillissait et lui manquait beaucoup, ayant le désir de lui confier la supervision de Nanjiang. En les comptant, cela faisait presque neuf ans qu'il n'était pas venu dans la capitale. Compte tenu de l'âge du Grand Chaman au début, il fut convenu entre Nanjiang et le Grand Qing que le Chamanet serait un otage pendant dix ans. Sa pratique des arts martiaux était excellente, tandis que ses études étaient médiocres, mais passables. Le jour où il quitterait cette terre du bien et du mal n'était déjà pas loin.

Pour cette raison, il n'avait pas peur d'Hélian Yi.

Jing Qi lui avait appris que quelqu'un comme Helian Yi ne pouvait rien faire qui menaçait la sécurité de son pays d'origine, ni risquer de nouveau le danger de guerre entre Nanjiang et le Grand Qing d'offenser l'unique successeur de ces trois mille li de terre miasmatique.

Il ne s'inquiétait que de la réaction de Jing Qi.

Wu Xi savait qu'en disant ouvertement cela dans de telles circonstances, il faisait pression sur l'autre partie. Il ne voulait pas faire ça, mais le temps qu'il lui restait dans le Grand Qing n'était pas grand-chose. S'il avait le choix, il n'utiliserait jamais cette approche à moitié barbotte pour contraindre Jing Qi.

Bien que cet homme semble suivre le courant - semblant extrêmement satisfait de tout et de n'importe quoi, hochant la tête et acceptant tout ce que les autres disaient, et faisant une démonstration de pratique du tai-chi quand il ne le voulait pas - Wu Xi avait une intuition; sa ligne de fond ne pouvait pas être touchée. Il ne savait pas où était le résultat net de Jing Qi, mais il était inquiet à l'avance.

Parce qu'il se souciait, il s'inquiétait donc des gains et des pertes de cela.

Comparé à Helian Yi, qui avait subi un choc, Jing Qi n'avait même pas l'air d'avoir un clin d'œil d'hésitation. Il retira son bras comme s'il jouait, le tapota légèrement, puis sourit avec désinvolture. «Quelle merde. Égarez cette jeune femme, et Sir Jiang trouvera sûrement votre tête.

Après cela, il s'est penché, a ramassé Jiang Xue une fois de plus, a pris un morceau de soie de la servante qui était sur le côté, l'a ouvert et a déterré un morceau de bonbon pour le nourrir. «N'écoutez pas les bêtises de ce grand frère, petite dame. Tout ce dont vous parlez, c'est de prendre une femme; que ferez-vous si vous ne pouvez pas vous marier à l'avenir? »

Il venait de dire qu'il voulait reconnaître quelqu'un comme une filleule, mais le Wu Xi présent a été transformé en un `` grand frère ''. Helian Yi baissa les yeux et tint sa tasse en silence, sans répondre.

Il avait vu l'expression de Wu Xi à ce moment-là clairement, le rendant bouleversé à l'intérieur, bien que cela ait finalement été caché et non exprimé. Une fois qu'il a été témoin de l'affichage intentionnel (ou non) de Jing Qi, il était encore plus en sécurité.

Il connaissait l'accord entre Nanjiang et le Grand Qing, et que le Chamanet reviendrait dans une autre année. Il se moqua mentalement - ce barbare du sud avait commencé à aller chercher Beiyuan, mais en quoi était-ce différent de pêcher la lune hors de l'eau?

Helian Yi avait à l'origine le pire mal de tête de la nature de Jing Qi de faire une scène pratiquement tous les jours et d'aller occasionnellement dans des bordels partout, mais à ce moment, il était un peu fier. Il croyait que l'homme devait naturellement vivre une vie de luxe dans sa riche patrie, surveillant le royaume; à part ces trente li au bord de la rivière Fullmoon, quel autre endroit pourrait lui fournir dans le zhang infini du monde des mortels?

Le barbare était vraiment un barbare, pour même avoir un rêve aussi inutile.

Aucune expression n'a pu être distinguée sur le visage de Wu Xi. Il était constamment de peu de mots, avec même son air habitué à être placide et sans ondulations, et frottait simplement l'endroit où Jing Qi avait éloigné son bras en silence. Revenant sans un mot s'asseoir à sa place d'origine, il regarda Jing Qi jouer joyeusement avec Jiang Xue et entendit Helian Yi les taquiner de temps en temps.

C'était comme s'il devenait un mannequin immobile, sans paroles et sans sourire.

Il était tendu pendant un long moment, mais il avait finalement sous-estimé la capacité de Jing Qi à tourner autour du pot - les résultats du prince Nan'ning ne pouvaient pas être touchés, mais il avait également les compétences nécessaires pour empêcher les gens de le toucher.

Ce n'est que lorsque le soleil s'est couché que Zhou Zishu est venu apporter Liang Jiuxiao, le visage maussade, et a personnellement choisi Jiang Xue pour la ramener dans la famille Jiang. La tête de Liang Jiuxiao pencha, ressemblant exactement à une aubergine battue par le gel, et il roula des yeux de dépit derrière Zhou Zishu. Jiang Xue était épuisé de jouer et ne voulait pas marcher. Elle s'est reposée dans les bras de Zhou Zishu, couchée sur le ventre sur son épaule et faisant des grimaces idiotes à Liang Jiuxiao.

Helian Yi est également parti.

Jing Qi a renvoyé le groupe de personnes diverses, puis est retourné dans la cour, seulement pour voir Wu Xi se tenir là, droit au pinceau et le regarder régulièrement.

Au début, il sentait seulement que son bras était un peu douloureux d'avoir été pressé par cette grosse petite fille, mais voir Wu Xi comme ça lui faisait mal à la tête successivement, ayant un peu la dépression d'un bon érudit. rencontrer des soldats.

Le prince aurait dû être habitué à cela. Il a toujours pensé qu'il y avait des mots sur terre, avec de telles implications, qu'il était bon de faire allusion, de ne pas être dit même si tout le monde savait ce qui se passait. En les laissant derrière, on pourrait encore avancer et reculer - pourquoi se donner la peine de le révéler et de bloquer une route?

Il était un peu contrarié, estimant que ces nombreuses années de cours à cet âne de la vraie vie n'étaient rien d'autre que de jouer un qin pour une vache.

Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Wu Xi a pris la parole. «Où suis-je pas assez bon? Dites-moi, peu importe ce que vous voulez que je fasse.

Il pratiquait les arts martiaux toute l'année, était grand, aux épaules larges, à la taille étroite et très beau. Ses traits avaient grandi, non plus l'immaturité de sa jeunesse; ils semblaient encore plus coupés, avec des bords et des coins distincts comme un couteau les avait taillés, faisant de lui un jeune homme extrêmement beau.

Jing Qi s'appuya contre le saule dans la cour, les bras croisant sa poitrine, et secoua la tête.

Wu Xi a fait un pas en avant, quelque peu agité. "Dire la vérité. Je peux changer quoi que ce soit… ou est-ce que tu me détestes?

L'autre secoua doucement la tête.

«Alors pourquoi tu ne veux pas de moi?»

Jing Qi ricana faiblement. «Depuis que Pangu a ouvert l'univers, à partir des trois monarques et des cinq empereurs , les hommes ont labouré et les femmes ont tissé, yin et yang en harmonie. C'est la loi céleste des relations humaines. J'en ai fait autant de conférences auparavant, est-ce que c'était pour rien?

Son regard était légèrement baissé, ses traits distants, sa mâchoire légèrement acérée et son expression un peu froide.

«Ne me réduisez pas», a déclaré Wu Xi. «Vous avez clairement dit à l'Empereur que vous aimiez les hommes avant…»

"Moi?" Jing Qi leva un sourcil, souriant faussement. «Dans ma vie, je dois compter sur une vie absurde. Pour ne rien dire de moi qui aime simplement les hommes, même si je lui disais que j'aimais les chats et les chiens et que je voulais vivre avec des animaux toute une vie, il serait heureux; es-tu le genre de personne que je suis? »

N'attendant pas la réponse de Wu Xi, il jeta sa manche et se retourna. «Je suis d'un humble talent et d'une connaissance superficielle. J'ai enseigné pendant si longtemps, mais rien ne vous est parvenu. Vous n'avez pas besoin de revenir, Shamanet. Trouvez quelqu'un de plus qualifié. »

Cependant, Wu Xi a fait quelques pas en avant comme un éclair et l'a attrapé; il n'osa pas le toucher directement, n'utilisant que le bout de ses doigts pour pincer sa large manche. Essayant de le supporter, il tenta de rendre sa propre expression moins profondément teintée émotionnellement, ne maîtrisant son visage qu'avec une demi-journée d'effort, mais son esprit était une étendue blanche, sans une phrase qu'il ne pouvait dire.

Ce n'est qu'après des siècles que quelques mots s'échappèrent doucement de sa gorge. «Ne… sois pas en colère.»

Jing Qi l'a regardé sans répondre. «Ne soyez pas en colère», dit Wu Xi à voix basse, «je vais arrêter d'être comme ça. Ne… refuse pas de me voir… »

Il paniquait durement, de peur que l'autre ne le frappe avec un mot impitoyable, et il n'y aurait pas de retour. Jamais il ne s'était senti aussi angoissé et regretté.

Pendant la jeunesse était le premier moment de cœur battait. Pendant la jeunesse, il y avait des mois et des années de toutes sortes de recherches sans aboutir. Pendant la jeunesse, les cordes du cœur douces étaient pincées par quelqu'un d'autre, un léger coup de poing en faisait tellement souffrir qu'ils ne voulaient pas vivre.

Mais, au fil des ans, les cœurs ont développé des callosités, et ils n'auraient plus ce genre d'affection épuisante pour l'âme, trop expérimentée dans la mer bleue de la vie pour s'embêter avec son eau.

Une ivresse débridée était planifiée, une chanson accompagnant le vin, mais le plaisir puissant était insipide.

Les vêtements s'étaient lentement desserrés, se terminant sans regret; pour eux, le corps s'est dépouillé. [1] Le regard de l'autre avait soudainement évoqué d'anciens souvenirs que Jing Qi avait enterrés au fond de son cœur pendant ces nombreuses années. Il se souvint de ses trente-deux années de temps déchirant et de son engouement à rester à l'affût au Pont de l'impuissance pendant plusieurs centaines d'années. L'engouement pour la lassitude profonde causait à quelqu'un… personne ne le comprenait mieux que lui. Il soupira doucement. «Wu Xi, ne sois pas comme ça. Pourquoi même s'embêter?

Il y a trois cents ans, Zhou Zishu était également ici au milieu de la nuit, fronçant les sourcils. "Beiyuan, pourquoi se donner la peine d'être comme ça?" lui avait-il dit.

Le sentiment là-dedans, un spectateur ne comprendrait pas. Toutes sortes d'émotions n'avaient nulle part où être déposées dans le monde humain, l'humanité manquant.

Son moi de trois cents ans avant et celui qui était devant lui de trois cents ans après se sont soudainement chevauchés. «Si… si je peux vivre jusqu'au jour où vous revenez à Nanjiang, si le monde est en paix et que le temps est beau à ce moment-là, et si je peux quitter la capitale en vie, mal à rester avec vous pendant quelques années, »lâcha-t-il de manière presque incontrôlable.

Les yeux de Wu Xi s'écarquillèrent. Il le regarda fixement comme s'il comprenait chaque mot, mais ne savait pas ce qu'ils signifiaient lorsqu'ils étaient enchaînés. Un long moment plus tard, il a tremblé: «Vous… vous… vous me promettez…»

Il avait l'impression que son cœur était sur le point de voler hors de sa poitrine, serrant la manche de Jing Qi en forme.

Jing Qi sourit amèrement. «Si un tel jour arrive, je tiendrai certainement ma promesse.»

Pouvoir quitter la capitale vivante à une époque de paix et de beau temps, se retirer avec ses mérites accomplis - c'était la seule chose qu'il avait planifiée pendant ces dix années depuis sa réincarnation ici. Avec un geste imprudent, ce ne serait pas seulement sa propre vie sans valeur qui serait perdue; comment les choses pourraient-elles être si faciles?

Ce n'était rien de plus que de ne pas avoir le cœur de le voir prendre des choses trop difficiles comme ça, ni de vouloir dire des mots sans fondement pour le cajoler.

Pourtant, il suffisait à Wu Xi d'oublier joyeusement qui il était, et il a failli flotter - les pieds ne touchant pas le sol - hors du domaine du Prince ce jour-là.

On ne savait pas si c'était parce que le temps s'était réchauffé ou quoi, mais la maladie d'Helian Pei s'était soudainement améliorée, alors qu'il mijotait et se rétablissait lentement. Un mois plus tard, non seulement son teint est devenu roux, mais le médicament a cessé et il a même pu avoir l'air d'aller à la Cour.

Le cœur émouvant de tout le monde a été replacé dans leur ventre à nouveau. Helian Zhao, celui qui était le plus impatient de visiter un retard empereur, avait un bon couple de jours où il avait pas de lecteur, sentant que son vieux père était indélicat d'être âgé mais pas mort, laissant ainsi ses attentes vers le bas. Personne n'était agréable à ses yeux; même sa concubine préférée nouvellement acquise lui a donné l'occasion d'exprimer sa colère, ce qui l'a effrayée en perdant sa grossesse de deux mois, et lui a fait se sentir de plus en plus malchanceux.

Hélian Pei était revenu à la vie et sentait qu'il avait été béni par les cieux. Plutôt fier de lui-même, il se souvenait encore de la question inachevée d'avant sa maladie, et il n'était pas content de voir Jiang Zheng devant le tribunal. En conséquence, il a découvert une faille, puis a rétrogradé Jiang Zheng hors de la capitale, le faisant servir de fonctionnaire mineur et insignifiant dans une petite ville près de la frontière de Nanjiang. C'était une faveur spéciale compte tenu des nombreuses années passées par cet homme à assumer le fardeau de ses fonctions.

Le climat de cette région était le plus couvert et le plus humide. Jiang Zheng avait déjà plus de cinquante ans, et avec les frayeurs répétées, sa santé empirait. C'était un voyage lointain vers une terre sauvage et durement miasmatique; il donnerait probablement des coups de pied et décéderait avant d'arriver là-bas. C'était l'empereur utilisant des moyens spéciaux pour vivre sa vie, tout en y entraînant toute sa famille.

Impuissant, il n'avait d'autre choix que de le remercier de sa grâce.

D'autres ne le pensaient pas, mais Liang Jiuxiao était exceptionnellement consterné. Il aimait la petite dame bizarre qui était Jiang Xue, et il savait que ce n'était pas seulement lui; le jeune prince, son frère aîné de secte et même le prince héritier l'aimaient tous.

Le prince avait plaisanté en disant qu'en la regardant rebondir dans la cour, il ressentait un peu la bénédiction d'un gros chien et d'une fille potelée gardant ses portes, et quelle que soit la famille qui aurait un tel trésor, elle ne l'échangerait pas contre une montagne d'or. . Pourtant, cette fille potelée allait devoir suivre son père dans un endroit si éloigné et quitter la capitale. Où y aurait-il des yaourts mous, des gâteaux sucrés et des petites figurines comestibles?

La fille ne se fanerait-elle pas de maigreur?

La veille du départ de Jiang Zheng et de son groupe de la capitale, Liang Jiuxiao est venu au Prince Estate, y entrant avec un regard apathique. Jing Qi a été quelque peu surpris, ne s'attendant pas à ce qu'il arrive. «Quels vents ont soufflé à nouveau Hero Liang ici?» demanda-t-il avec un sourire.

Liang Jiuxiao s'assit avec un profond soupir. «Je suis mal à l'aise, Prince.

Jing Qi resta silencieux pendant une minute. «Personne ne peut expliquer clairement les hauts et les bas de la vie humaine. L'Empereur est déjà particulièrement généreux. Il n'y a pas de tapis dans le royaume qui ne s'effondrent pas. Ce sera peut-être le paradis de Sir Jiang.

Liang Jiuxiao hocha la tête. "Tu as du sens, mais je me sens toujours mal à l'aise."

Il n'y avait rien de bon que Jing Qi puisse dire, alors il s'est assis avec lui pendant un moment.

Il a fallu beaucoup de temps à Liang Jiuxiao pour retrouver son énergie. «Mon frère de secte a dit que vous aviez quelques cruches de vin de haute qualité,» dit-il joyeusement. «Il est trop occupé pour s'éloigner de ses fonctions, alors il m'a fait venir l'essayer pour lui. Je ne sais pas… hehe.

Jing Qi a été surpris pendant un moment, ne comprenant pas ce que voulait dire Zhou Zishu.

Liang Jiuxiao a continué à élaborer. «Hé, je sais que vous êtes charitable et que vous portez toujours une attention particulière au bon vin, mais ne vous inquiétez pas, je ne boirai pas beaucoup du vôtre. Je dois aller voir Sir Jiang demain, ai-je promis à Xiao Xue. Accordez-moi quelques tasses à goûter, et je peux m'en servir comme excuse pour revenir en arrière et montrer à mon frère de secte… »

Jing Qi comprit maintenant, son cœur se serra soudainement. Forçant un sourire, il pétrit une patte de zibeline qu'il tenait. «Vous devrez attendre, alors. Vous ne pouvez pas vivre sous le même ciel. Je ne pourrai pas l'attraper une minute de plus, et ensuite cela vous ajoutera de la couleur ... Je le ramènerai chez le chamanet, avant toute autre chose.

En disant cela, il se leva et partit.

Liang Jiuxiao tch ed sans cervelle . «Cette arrogance de Shamanet est bien trop grande, pour que le prince doive faire un voyage en personne sur une question aussi insignifiante…»

Avant qu'il ne puisse finir, la zibeline originellement docile qui avait été recroquevillée dans la cale de Jing Qi découvrit ses crocs, lui faisant peur de se taire rapidement.

Les pas de Jing Qi ne se sont pas arrêtés.

Le traducteur dit :…

[1] Tiré de «Papillons chassant les fleurs» de Liu Yong. ( Lire ici. )