Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 57

16 DÉCEMBRE 2019

En vérité, elle ne serait peut-être pas nécessairement capable de trouver le roi démon si elle avait simplement fait ses valises et était partie. Elle continua donc docilement à suivre les deux hommes tout en admirant le royaume des démons sur lequel elle n'avait jamais mis les pieds.

Ils déambulaient sans rien faire dans les rues quand deux personnes se sont précipitées devant eux. «Dépêchez-vous, ça fait un moment que ça a commencé.»

L'un d'eux s'est cogné contre l'épaule de Song Ci et a fait tomber le riz gluant de bambou1 entre les mains de Song Ci. Cela a fini comme un morceau sur le sol.

Song Ci fut stupéfait pendant un moment avant de regarder le riz gluant en bambou. Il soupira. «Oh mec, je n'ai pris qu'une bouchée. Quel dommage!"

La personne qui l'a croisé l'a entendu et s'est retournée pour s'excuser et compenser Song Ci. «Ce petit copain, je suis vraiment désolé. Allez en acheter un autre. Je suis pressé…"

Au lieu d'accepter son argent, Song Ci a saisi son poignet et lui a demandé: «De quoi parliez-vous les gars plus tôt?»

Il pouvait sentir le plaisir et l'action.

«C'est une vente aux enchères organisée par Capital Chief Hua lui-même. On dit que tout ce qui y est vendu aux enchères est rare. Nous nous dirigeons là-bas pour nous joindre à la fête. » L'homme a répondu.

Song Ci haussa les sourcils et se tourna pour regarder Rong Bai. «Une vente aux enchères?»

Rong Bai a suivi et a dit: «Allons voir.»

Qinyu est venu par derrière. «J'ai entendu dire que la maison de vente aux enchères du royaume des démons avait un méli-mélo d'escrocs et d'honnêtes gens. Il n'y a rien qui ne puisse être vendu aux enchères. Nous sommes vraiment chanceux de le rencontrer alors que nous venons tout juste d'arriver. »

Song Ci se redressa de joie. Il a souri et a dit: «Alors, jetons un œil.»

L'homme a dit franchement: «Bien sûr, allons-y ensemble.»

Sur ce, il se précipita. Song Ci et les autres le suivirent de près jusqu'à un immense palais.

C'était la première fois que Song Ci voyait un bâtiment aussi magnifique dans la ville. D'une manière générale, personne ne construirait une si grande maison, que ce soit pour les affaires ou pour sa propre résidence. Même les deux piliers massifs avant le palais étaient plus hauts que le bâtiment moyen.

«Voici Baihua Yao, l'enseigne à lettres d'or la plus célèbre et la plus réputée2 dans la capitale des démons de Baihua. Qinyu a chuchoté: «Il est utilisé pour le plaisir et la joie. Les démons et les immortels de partout peuvent entrer dans le palais tant qu'ils peuvent payer.

"Combien d'argent ont-ils gagné exactement pour avoir une enseigne aussi retentissante?" Song Ci a jeté un coup d'œil aux gens qui allaient et venaient et s'est demandé combien de fortune il en coûterait pour construire ce palais.

«Le patron de Baihua Yao est Hua Wuneng.» Dit Qinyu.

Song Ci a dit: "Pas étonnant."

«Il y a une autre raison.» Tous deux ont parlé en entrant. «À l'époque, le roi démon a laissé son parapluie de perles cramoisies dans le palais. Tous ceux qui allaient et venaient semblaient tous avoir vu ce trésor de leurs propres yeux. Et c'est ainsi que Baihua Yao s'est fait connaître.

Quand les deux entrèrent, Rong Bai se tenait déjà à l'intérieur du palais. Il se retourna quand il entendit leurs voix. C'était comme s'il les attendait.

Song Ci et Qinyu ont tous deux été stupéfaits quand ils l'ont vu.

La salle intérieure était illuminée de lanternes, tandis que des rideaux de jauge flottaient partout. La scène pittoresque à leurs yeux parlait de prospérité. Cependant, l'objet le plus remarquable était une armoire en cristal superbement sculptée derrière Rong Bai. Un parapluie ouvert était affiché dans l'armoire. Sa surface avait l'air d'avoir été trempée de sang. C'était si rouge que c'était séduisant. Une cloche de la taille d'une date rouge était accrochée à la poignée noire d'encre du parapluie avec un pompon rouge fixé en bas.

Le parapluie était particulièrement étonnant sous la réfraction de la lumière et des cristaux.

Abasourdi par la vue, Song Ci fit quelques pas en avant et leva la tête pour regarder le parapluie dans l'armoire de cristal. Il a chanté ses louanges. «C'est le parapluie Crimson Pearl? Comment le roi démon pourrait-il avoir le cœur de laisser un si beau parapluie ici?

Rong Bai leva les coins de sa bouche en un sourire. "Qui sait? Tu aimes ça?"

Song Ci hocha la tête honnêtement. Il avait aimé ce parapluie à première vue.

«Ce n'est pas quelque chose sur lequel vous pouvez mettre la main.» Qinyu l'a aspergé d'eau froide. "Peut-être que vous pouvez simplement y penser."

Song Ci était bien conscient de sa propre place, alors il n'a rien dit sur le fait de vouloir le parapluie. Il renifla et dit. "Oubliez ça, allons jeter un œil à cette maison de vente aux enchères."

Rong Bai regarda pensivement le parapluie dans le placard. Le parapluie avait l'air de pouvoir sentir son maître. Il a tremblé un peu avant de s'immobiliser.

Le site de vente aux enchères était clandestin. Les marches de l'escalier qui descendaient étaient encastrées dans le mur. Il n'y avait pas de mains courantes. Alors que Song Ci restait près du mur et se dirigeait vers le bas, il pouvait voir des perles porteuses de lumière de différentes tailles incrustées dans le mur, éclairant brillamment le chemin vers le bas.

Au moment où il atteignit le fond, il put voir un immense espace souterrain rempli de démons et de fantômes. Il y avait une plate-forme d'environ cinq ou six chi3 élevé parmi eux. Au centre de la scène, il y avait une grande cage de fer avec des barres aussi épaisses que des poignets humains. Au lieu d'une bête féroce, un jeune homme vêtu de vieux vêtements minables était enfermé dans la cage.

L'homme avait l'air de s'être vautré dans une fosse de boue; il n'y avait pas une seule tache propre sur lui.

Même si l'homme était emprisonné dans la cage, il n'y avait aucune trace de panique et de peur sur son expression. Au lieu de cela, il regardait autour de lui avec un air perplexe. Il ne semblait pas qu'il savait pourquoi il était à cet endroit.

Song Ci est descendu et s'est tenu derrière la foule. Les yeux fixés sur l'homme sur la scène, il a demandé: «Vont-ils vendre cet humain aux enchères?»

«Pas un humain.» Rong Bai a dit d'un ton indifférent: "Rien n'est vendu ici."

Mais l'homme sur la scène n'était pas différent d'un mortel. Cette expression perplexe sur son visage avait même l'air un peu idiot.

«Regardez bien, tout le monde.» Un homme d'âge moyen avec un fouet noir à la main se tenait à côté de la cage de fer. Il fit le tour de la cage, parlant tout en frappant avec le fouet en même temps. «C'est un nouveau produit que nous venons de capturer. Même notre chef ne peut pas dire de quelle espèce il s'agit.

«N'est-ce pas un humain? Quelqu'un au bas de la scène a crié.

"Toujours?" L'homme d'âge moyen a dit: «C'est une bonne question. Tu vois ce fouet dans ma main? C'est le célèbre dragon de bougie4 fouet. Indépendamment des immortels ou des démons, juste un fouet les fera saigner abondamment. Mais regarde!"

Il n'avait même pas fini ses mots lorsqu'il balança sans pitié sa main et fouetta le jeune homme à travers les interstices de la cage.

Le craquement bruyant du fouet a surpris de nombreuses personnes, y compris Song Ci. Le jeune homme avait l'air hébété, mais il n'y avait aucun signe de blessure sur son corps.

Il se leva de près du sol et toucha l'endroit de son cou où il avait été fouetté. Il a regardé le public haletant ci-dessous, puis a dit à l'homme d'âge moyen: "Laissez-moi sortir."

L'homme d'âge moyen l'a ignoré et a dit: «Il n'est pas le moins du monde blessé. S'il était un humain, il serait déjà mort de ces coups de fouet.

«Est-ce que ton fouet est faux?» Quelqu'un dans l'assistance a été interrogé.

L'homme d'âge moyen sourit avec affabilité: «Pourquoi ne viens-tu pas en goûter?»

Personne dans le public n'a accepté l'offre. Au lieu de cela, ils ont tous commencé à deviner l'identité de l'homme. Il n'était pas un mortel, mais il n'avait pas non plus de trace d'aura démoniaque sur lui.

«Pourrait-il venir du ciel?» Quelqu'un a exprimé son doute.

Cela a enthousiasmé beaucoup de gens. La scène entière était en effervescence avec le bruit de la discussion.

«Colporter des immortels n'est pas un petit crime. Si le Royaume Divin le découvre, ils raseront probablement ce Baihua Yao au sol. Chuchota Qinyu. La moitié de son visage était cachée dans l'ombre. Son regard était lourd.

«Vous l'avez vu de vos propres yeux maintenant. Déposez une plainte à votre retour dans le royaume immortel. » Song Ci a également trouvé cela inapproprié. Il savait que ce genre de comportement était courant dans le monde des mortels. Certains esclaves ont même changé de mains plusieurs fois. Mais c'était une chose d'en entendre parler et une autre de le voir de ses propres yeux.

Mais avec tant de gens ici maintenant, s'en mêler reviendrait à demander des ennuis.

"C'est trop tard. Même si je retourne maintenant dans le royaume immortel pour rapporter cette affaire, au moment où elle se retrouve entre les mains de l'empereur de la divinité, cet homme aurait déjà été vendu quelque part. Qinyu a dit: «De plus, je trouve cette personne plutôt familière. Je pense que je l'ai déjà vu dans le royaume immortel.

«Considérez-le comme s'il avait de la chance.» Song Ci a dit: "Nous ne pouvons rien y faire."

À moins qu'une personne de bon cœur ne veuille faire un pas pour le sauver. Mais à bien y penser, si cet homme était vraiment un immortel, comment était-il arrivé à être capturé dans le royaume des démons? Il a même fini par être exposé à la vente.

«On dirait qu'il y en a déjà qui ont été convaincus. S'il y a une offre maintenant, nous commencerons à enchérir. Sinon, je le laisserai faire plus de spectacle pour vous. L'homme d'âge moyen a hurlé.

"On dirait que ce Baihua Yao n'est pas un établissement décent." Song Ci marmonna: «Mais encore une fois, combien de personnes associées au roi démon sont réellement décentes?»

En l'entendant, Rong Bai tourna la tête pour le regarder, perplexe. «Comment le blâme a-t-il fini par lui être imputé?»

La question soudaine de Rong Bai laissa perplexe Song Ci pendant un moment avant de répondre: «Cela n'a-t-il pas été opéré par le roi démon et son subordonné? Il doit avoir donné une permission tacite pour que tout cela se produise. C'était peut-être même son idée.

"Non." Rong Bai réfléchit un instant et répondit. "Peut-être que c'est la première fois qu'il en a connaissance aussi."

Song Ci avait des doutes à ce sujet lorsqu'un bruit soudain sur la scène détourna son attention. Il vit le jeune homme dans la cage tendre les mains pour attraper l'homme d'âge moyen par le col et le tira vers la cage. Il a dit: «Je te dis de me laisser sortir, tu ne m'as pas entendu?»

L'homme d'âge moyen a crié: «Vous vous révoltez?! Relâchez vos mains! »

En même temps, il brandissait le fouet si fort qu'il faisait des craquements.

"Hommes! Hommes!" L'homme d'âge moyen a hurlé de façon hystérique. On aurait dit qu'il avait peur de l'homme d'espèce non identifiée dans la cage.

Deux hommes ont gravi la scène, portant quelque chose qui ressemblait à de longs poinçons dans leurs mains. Ils ont poignardé l'homme sur chaque épaule, lui transpercant la chair. Il poussa un cri de douleur et relâcha l'homme d'âge moyen.

L'homme d'âge moyen libéré était si furieux qu'il a lâché le fouet sur l'homme à plusieurs reprises, bien qu'il ne lui ait laissé aucune blessure. Après avoir évacué sa colère, il cracha et jura: «Que diable!»

Le public a éclaté de rire.

L'homme dans la cage fronça les sourcils et recula de quelques pas. L'expression sur son visage couvert de boue était illisible. Il leva la main et sortit les longs poinçons de ses épaules et les jeta par terre. Cette fois, il n'a pas fait de scène. Au lieu de cela, il tourna la tête et regarda autour de la foule bruyante comme s'il cherchait quelqu'un.

Pendant qu'il cherchait, ses yeux rencontrèrent les yeux de Song Ci.

Cela a stupéfié Song Ci de voir cette paire d'yeux familiers de loin. Avant que son cerveau ne puisse réagir, son corps s'était déjà chargé.

C'était une paire d'yeux qui ressemblait étroitement à Wen Chan.

Le public n'avait pas encore réalisé ce qui se passait lorsqu'il a vu un homme traverser la foule pour voler vers la cage. Qinyu a été choquée lorsqu'elle a pu voir de qui il s'agissait. Elle tourna la tête, pour se rendre compte que l'endroit à côté d'elle où se tenait Song Ci était maintenant vide.

D'innombrables yeux au bas de la scène le fixaient tous en même temps. Les hululements de rire s'arrêtèrent.

L'homme d'âge moyen fronça les sourcils en regardant Song Ci. «À quel point pouvez-vous être insolent? Est-ce un endroit où vous pouvez simplement monter? »

Song Ci l'ignora et se dirigea vers la cage. Il fixa ces yeux à travers ces barres épaisses. Son cœur battait et ses doigts devenaient froids. Il a demandé nerveusement, "Neuvième… Wen Chan?"

L'homme ne lui répondit pas, mais le regarda d'un air dubitatif avant de demander: «Es-tu ici pour me sauver?»

En entendant cette réponse, Song Ci sut instantanément qu'il se trompait. Ces yeux étaient similaires à ceux de Wen Chan, mais à y regarder de plus près, ils étaient bien plus beaux que les yeux de Wen Chan. Ce n'étaient pas les yeux d'un mortel. De plus, leurs voix étaient différentes.

En même temps, il se sentit soulagé. Il ne souhaitait pas voir Wen Chan mis en vente alors qu'il était enfermé dans une cage.

Mais maintenant qu'il avait finalement frappé ce qu'il avait fait, il était comme l'homme qui avait du mal à descendre de cheval après avoir chevauché un tigre.5 Il ne pouvait soulever un sourire gêné et dire: « Quand je vous ai regardé d'une distance plus tôt, je pensaisvous ressemblerun vieil ami à moi. Ce n'est qu'après m'être rapproché que j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un cas d'identité erronée. Je suis désolé de vous avoir dérangé.

Sur ce, il hocha légèrement la tête et s'excusa à nouveau dans son cœur. Ce n'est pas que je ne veuille pas vous sauver; Je n'ai vraiment pas les côtelettes.

Le public mécontent a voulu le chasser de la scène après avoir entendu ses paroles. L'homme d'âge moyen ne se retint pas non plus en levant son fouet, l'air comme s'il avait envie de le fouetter. Song Ci a battu à la hâte une retraite précipitée et s'est retourné pour fuir, mais malheureusement, quelque chose s'est passé à ce moment critique.

Un courant chaud coula le long de son nez.

Il fit une pause et jura silencieusement. Merde! Quelle est cette sensation familière?

Paroles de l'auteur

Song Ci: Venez, attrapez votre chaudron de blâme.6

Soutenez l'auteur!

Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!

Roman || Auteur || JJWXC

Partagez ceci:

Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

竹筒 糯米 riz gluant dans un tube de bambou.

金字招牌 enseigne littéralement dorée. La plupart des magasins et établissements de l'Antiquité ont généralement une enseigne avec leur nom écrit en caractères dorés. Il dit donc ici que Baihua Yao est l'établissement le plus célèbre et le plus réputé du royaume des démons.

尺 chi; un pied chinois, environ un tiers de mètre.

烛 龙 Zhulong, ou littéralement dragon de bougie, était un dragon solaire rouge géant et un dieu dans la mythologie chinoise. Il était censé avoir un visage humain et un corps de serpent.

骑虎难下, allumé. celui qui chevauche un tigre a du mal à mettre pied à terre, c'est-à-dire à ne pas pouvoir reculer (ou à avoir du mal à arrêter ce que l'on fait).

背黑锅 littéralement à l'épaule / porter un pot noir. c'est-à-dire prendre le blâme pour les autres ou devenir un bouc émissaire. Pauvre Rong Bai! (ಠ_ಠ)