Renaissance de l'Être céleste suprême - Chapitre 58

Chapitre 58

Pourtant, Lin Runru pensait que c'était plutôt intéressant. Il a scruté le visage de Lin Xuanzhi, puis a déclaré: «Puisqu'il n'y avait pas de querelle, être exaspéré au point de meurtre basé uniquement sur quelques mots prononcés par l'autre partie - cela n'implique-t-il pas que votre cœur Dao est un peu trop instable. . »

"En effet." Lin Xuanzhi a honnêtement admis, puis a déclaré: «Master1 a une perspicacité aiguë, le cœur Dao de Xuanzhi est instable et ne pourrait naturellement pas échapper aux yeux du Maître. Mais cette personne savait de toute évidence que Xuanzhi était de mauvaise humeur depuis que j'étais blessé, à tel point que mon cœur Dao était instable et que je me sentais découragé, mais il me provoquait toujours exprès et même humiliait Jiadi. N'essayait-il pas simplement de se créer des ennuis?

"Absurdité!" La femme de wang Wu a immédiatement pointé son doigt sur Lin Xuanzhi, puis a crié: «Mon mari venait de voir une calèche s'arrêter devant l'entrée principale et a demandé aux gens dans la calèche d'entrer par la porte latérale, mais vous l'avez tué juste à cause de cette! Il n'a rien dit pour vous humilier!

«Oui, mon fils avait toujours été très respectueux envers tout le monde dans la famille Lin. Il n'avait jamais dénigré les Lins devant ses parents à la maison; toutes les affirmations que vous faites à son sujet nécessitent des preuves! La mère de wang Wu a immédiatement continué.

Preuve?

Lin Xuanzhi pensa au miroir qu'il avait déjà remis à Lin Zhantian. Il leva la tête et regarda vers le siège principal; il vit le visage glamour de Madame Bai révéler un sourire confiant, puis regarda Lin Zhantian qui se tenait à côté d'elle et évitait son regard. Lin Xuanzhi savait donc que le Recorder Mirror qui avait enregistré ce qui s'était passé ce jour-là aurait déjà dû être détruit.

Les preuves avaient disparu, mais Lin Xuanzhi n'était pas le moins du monde décontenancé.

«Si je ne peux fournir aucune preuve, comment pensez-vous que je devrais être puni?» Les lèvres de Lin Xuanzhi se courbèrent alors qu'il demandait froidement.

Le cinquième aîné a regardé les gens à côté de lui et a dit: «Comment pensez-vous qu'il devrait être traité?»

Madame Bai s'est levée, puis a dit au cinquième aîné: «Chef, Wang Wu a été choisi par Nujia2 pour être le portier de la famille Lin, mais il a perdu la vie juste parce que Lin Xuanzhi avait perdu son sang-froid. Nujia réfléchit, pourquoi ne pas remettre Lin Xuanzhi à Nujia pour que je puisse le discipliner correctement; cela empêcherait les autres de dire que les membres de notre famille Lin ne savent pas comment suivre les règles. "

Le troisième aîné plissa les yeux longs et étroits, puis dit: «Mais je pense que puisque Lin Xuanzhi avait déshonoré les principes de notre famille, selon nos règles, il devrait être jeté dans la prison de glace et faire face à ses murs pour réfléchir à ses actions. pendant 8 à 10 ans avant de le libérer.

"C'est raisonnable." Lin Ruhai a également hoché la tête, puis a déclaré: «J'ai entendu dire que le neveu de Lin Xuanzhi avait été complètement vaincu par beaucoup au Tyrant Martial Hall récemment, et que ses escapades dans la salle sont bien connues de beaucoup. Il avait même jeté au moins 10 000 pièces d'or dans cette salle martiale - n'est-ce pas un peu trop de lui.

Celui qui était assis au siège le plus à droite était le maître de salle de la salle des forces de l'ordre, le père de Lin Zhantian, Lin Bubai. Il fronça également les sourcils et dit: «J'ai effectivement entendu parler de l'infamie de Lin Xuanzhi devant nos portes, sa discipline fait vraiment défaut.»

Madame Bai soupira, puis se lamenta: «Depuis la mort horrible du deuxième frère, il n'y avait personne autour de lui pour discipliner Xuanzhi. Xuanzhi n'a pas non plus de mère, et il est si jeune, en plus il avait subi un coup dur après s'être transformé en un bon à rien, alors naturellement il aurait foulé le mauvais chemin. En tant que sa tante, j'ai naturellement la responsabilité de le discipliner et de prendre soin de lui.

Lin Xuanzhi a eu la nausée en entendant ses paroles. Dans sa vie passée, il avait pensé que Madame Bai le traitait relativement bien, mais en réalité, Madame Bai n'est qu'un serpent vêtu de peau humaine!

La discipline? Prend soin de lui? Lui, plutôt dans quelques jours, ses blessures deviendront probablement encore plus graves et il finira par mourir après l'échec de son traitement médical ba!

«Tout ce que vous avez tous dit est raisonnable.» Lin Runru hocha la tête, puis regarda Lin Xuanzhi et dit: «À huis clos, peu importe les problèmes que vous causez, ce n'est pas un problème. Mais vous aviez jeté le visage de ma famille Lin à l'extérieur et complètement ruiné la réputation de ma famille Lin, c'est inacceptable.

Lin Xuanzhi baissa les paupières et dit: «Xuanzhi était momentanément confus, Xuanzhi sait que j'avais tort. Un endroit comme le Tyrant Martial Hall - Xuanzhi n'y mettra plus les pieds.

Il admettait sincèrement sa faute; il a dû être aveuglé par le saindoux pour se rendre dans ce genre d'endroit pour chercher un but et se laisser impitoyablement humilier par les gens là-bas!

Le troisième aîné ricana dans son cœur, puis dit froidement: «Puisque vous avez admis vos actes répréhensibles, alors vous devriez remettre les objets que Lin Zhan vous avait laissés à la famille pour les garder; une fois que vous vous êtes honnêtement repenti de vos péchés, les articles vous seront retournés dans leur état d'origine. "

Rendu à lui dans son état d'origine?

Hehe, lui, Lin Xuanzhi, n'avait jamais entendu parler d'une blague plus drôle que ça. Articles qui ont été emportés, comment pourraient-ils encore être retournés?

Il voulait juste entendre à quel point ces gens pouvaient devenir impudiques, mais il ne s'attendait pas à ce qu'ils convoitent réellement les actifs restants de leur neveu orphelin.

C'était la famille qu'il avait soigneusement protégée dans sa vie passée, ce sont les gens de la famille Lin qu'il s'était creusé la cervelle pour essayer de protéger!

Le cinquième aîné n'a fait aucune évaluation de sa part; au lieu de cela, il a demandé: «Lin Xuanzhi, avez-vous des objections sur ce qu'ils ont dit jusqu'à présent?»

"Naturellement, je le fais." Dit Lin Xuanzhi.

Madame Bai ne s'attendait pas à ce que Lin Xuanzhi ose réellement chipoter avec eux, alors elle soupira et dit: «Xuanzhi, n'oubliez pas que vous n'avez aucune preuve pour prouver votre innocence. Si nous devions suivre les règles de la famille Lin, alors pour avoir tué arbitrairement le garde de notre famille, vous devez être envoyé à la prison de glace pour réfléchir à vos actions.

"Preuve? Hehe, quelle blague!

Le regard de Lin Xuanzhi devint soudainement froid et l'expression de son visage devint austère. Avec ses mains derrière son dos et une voix aussi froide que la glace, il a articulé chacun de ses mots haut et fort: «Ne me dis pas, en tant que successeur de la famille Lin de descente linéaire3 qui se tient ici debout sans rien à cacher, les mots Je dis encore doit être étayé par des preuves? Moi, Lin Xuanzhi, je suis la preuve; quoi que je dise, c'est la vérité!

Soudain, un fort courant d'air souffla à travers la salle et les cheveux noirs d'encre de Lin Xuanzhi qui étaient drapés sur ses épaules flottèrent dans le vent.

Ses cheveux dansaient parmi les vents tandis que la robe blanche de Lin Xuanzhi battait légèrement; des taches de lumières scintillantes de luciole flottaient du ciel et se posaient sur le visage de l'être céleste qui susciterait l'envie à la fois du ciel et des mortels - elles accentuaient la distance de cet immortel qui semblait avoir écarté tous les désirs du monde, mais en même temps. le temps le faisait ressembler à un démon qui venait de sortir de l'enfer. De toute façon, personne d'autre n'osait regarder directement ce démon immortel.

Lin Runru a immédiatement haussé un sourcil.

Lin Zhantian leva la tête et regarda Lin Xuanzhi, non pas parce qu'il voulait le regarder, mais parce que les mots qui sortaient de la bouche de Lin Xuanzhi contenaient en fait une qualité Qi impressionnante qui a déclenché la résonance de tous les piliers d'avertissement dans la salle!

Les gravures dorées gravées sur le dessus des piliers d'avertissement ont commencé à émettre un bourdonnement et une à une, elles ont commencé à scintiller avec un éclat doré. Les gravures dormantes sur les piliers semblaient avoir été réveillées alors qu'elles se détachaient des piliers et commençaient à flotter dans les airs, se réunissant pour devenir un grand morceau de document.

Tout le monde dans la foule était étonné. Ils ont regardé vers le Lin Xuanzhi qui se tenait au milieu d'une zone ouverte - quel genre de capacité cette personne doit-elle réellement avoir été capable de déclencher la résonance des piliers?

Madame Bai se leva en un instant. Elle fronça les sourcils et scruta les piliers d'avertissement, son cœur était frénétique et rempli d'horreur - non, cela ne peut certainement pas arriver!

Les piliers d'avertissement de la salle des forces de l'ordre de la famille Lin: chaque mot écrit dessus avait été gravé personnellement par l'ancêtre de la famille Lin et ils contenaient des restes du désir de l'âme de l'ancêtre. La famille Lin avait autrefois une légende - quiconque pouvait déclencher la résonance des piliers d'avertissement et faire revivre les 81 piliers de cette salle en même temps se révélerait être le successeur choisi par l'ancêtre de la famille Lin qui était monté!

Et pendant de nombreuses années, même s'il y avait pas mal de gens de la famille Lin qui s'étaient creusé la cervelle pour essayer de le faire, aucun d'entre eux n'avait été en mesure de raviver les piliers d'avertissement. Comment ce Lin Xuanzhi a-t-il pu transformer les piliers d'avertissement en ce genre d'état avec une seule phrase?!

Ne lui dites pas que ce bon à rien Lin Xuanzhi est en fait le véritable successeur de la famille Lin?

Madame Bai n'était pas la seule à avoir ce genre de réflexion et de conjecture. Après tout, la légende entourant les piliers d'avertissement s'était depuis longtemps répandue parmi les membres de la famille Lin. En fait, tous ceux qui étaient présents avaient déjà tenté de déclencher la résonance des piliers d'alerte.

Les regards de la foule qui se posaient sur Lin Xuanzhi avaient évidemment changé.

Une lueur de panique et de peur traversa les yeux de Lin Zezhi. Après avoir été momentanément abasourdi, il a immédiatement pensé à quelque chose et a dit d'une voix forte: «Les manières Dao de la tête n'ont pas de frontières, un déluge de bonne fortune remplit les cieux4!»

Sa voix ressemblait à un coup de tonnerre soudain qui sortit tout le monde de leur rêverie.

Tout le monde dans la salle s'est agenouillé en même temps alors qu'ils faisaient face au cinquième aîné Lin Runru qui était assis au sommet du siège principal et parlait en chœur: «Les voies Dao de la tête n'ont pas de frontières, un déluge de bonne fortune remplit les cieux.

Lin Runru a soudainement éclaté de rire et a dit: «Mes manières de Dao n'ont vraiment pas de frontières, et un déluge de bonne fortune a rempli les cieux, je n'ai pas besoin de vos compliments. Mais pour ce qui est de ces piliers d'avertissement, ma ...

Lin Runru a traîné, son regard a semblé balayer avec désinvolture la foule sous la plate-forme, mais finalement il a fait signe à Lin Xuanzhi et a dit: «Kid, avancez.

Lin Xuanzhi s'est conformé et a avancé.

Lin Runru a demandé et a recourbé ses doigts pour lui faire signe: «Viens te tenir ici devant moi, pourquoi te tiens-tu si loin?»

Le siège de Lin Runru était à au moins trois zhang5 du sol; la foule attendit avec impatience de voir comment Lin Xuanzhi se ridiculiserait.

Mais ils ne s'attendaient pas à ce que Lin Xuanzhi tapote légèrement son pied et vole directement sur la plate-forme haute - vous devez savoir, il était pratiquement impossible pour un simple cultivateur de deuxième couche de niveau Qi de raffinage avec un dantian détruit d'atteindre quelque part trois zhang haut avec un saut.

La foule a de nouveau été stupéfaite.

«N'ont-ils pas dit que le domaine le plus élevé qu'il puisse atteindre dans cette vie est la deuxième couche de l'étape de raffinage du Qi?»

«Ne me dis pas qu'il a réellement réussi à obtenir une pilule médicinale de haut niveau?»

"Pas question, il a dû utiliser une autre manière!"

«Biaoge, qu'est-ce qui se passe, ah?» Bai Susu fronça les sourcils et demanda avec un regard perplexe.

Pendant ce temps, le visage de Lin Zezhi avait un air visiblement disgracieux. Quand il a entendu ses paroles, il a forcé un sourire maladroit et a dit: «C'est probablement dû à l'aide du Maître qui se sentait bienveillant.

Bai Susu poussa un soupir de soulagement, puis dit: «C'est donc ce qui s'est passé, je pensais que le bon à rien s'était rétabli.

Pourtant, le cœur de Lin Zezhi a coulé.

Ses paroles n'étaient que suffisantes pour tromper Bai Susu, mais comment Maître aurait-il pu l'aider?

Mais, Lin Xuanzhi n'a clairement pas récupéré, et le Qi de son corps appartient évidemment à celui d'un royaume de deuxième couche de niveau Qi de raffinage. Il n'avait utilisé aucun outil magique pour l'aider non plus, alors comment diable est-il arrivé là-haut?

Lin Zezhi l'a découvert assez tôt.

Parce que Lin Runru qui était assis sur le siège principal applaudit en riant, puis dit: «On dirait que vous avez utilisé le Qi spirituel stocké dans une pierre forgée pour vous aider et pour être en mesure d'atteindre ce genre de stabilité. On dirait que vous avez pris goût à l'artisanat. »

Lin Xuanzhi étendit sa main gauche qui avait été cachée dans sa large manche, puis l'ouvrit avec sa paume tournée vers le haut; dessus on pouvait voir les restes cendrés d'une pierre forgée qui avait perdu son Qi spirituel.

Les yeux de Madame Bai s'ouvrirent si grands qu'ils en quittèrent presque les orbites; cria-t-elle involontairement avec horreur: «En fait, vous avez cultivé le chemin de l'équipement, vous êtes un artisan!

1. Maître ici = maître de maison / chef de famille; Je pensais qu'utiliser Master sonnait mieux que «tête»… ↩

2. Nujia est une façon désobligeante de se référer à soi-même (quand tu es une femme) en disant comme si tu étais un serviteur à quelqu'un d'un statut supérieur ↩

3. L'expression utilisée par LXZ voici «嫡 脉», et les gens de la lignée «嫡» sont les descendants de l'épouse principale (au lieu des concubines) ↩

4. Cette phrase fait référence à la résonance des piliers d'avertissement «comme un signe de bon augure ↩

5. 3.3m↩